Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Ordre] Les stormcasts, c'est flippant : Dominion à la sauce Dark Souls.


Orckalte

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après quelques années loin du Warfo, je reviens y présenter mes travaux. Voici donc ma progression avec les Stormcasts de la boîte. L'objectif du projet : bosser le NMM et les placements de lumière. La propreté n'est pas mon soucis premier sur ce projet, en-dehors des héros sur lesquels je vais faire un gros efforts. L'objectif est de peindre la boîte intégralement en NMM, avec un objectif de 6h par figurine.

 

Sans plus attendre, un premier groupe fini avec un focus sur la bannière.

Qa7Gr.jpg

lL4NJ.jpg

LrYVN.jpg

5XWbY.jpg

rVxOm.jpg

m52P5.jpg

K5gkY.jpg

j7NwR.jpg

1nQ5g.jpg

 

Merci de m'avoir lu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très très chouette ! Une armée peinte en NMM, ça claque toujours. En plus j'aime bien ton or froid (d'ailleurs si tu veux partager ta recette, je ne serais pas contre). Ceci dit, je te souhaite bon courage si tu passes 6 heures par figurines. Je n'aurais pas la patience d'en faire autant. Sur une bande pour de l'escarmouche oui, mais sur une armée... pfiou faut d'la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le Golem qui rêve a dit :

C'est très très chouette ! Une armée peinte en NMM, ça claque toujours. En plus j'aime bien ton or froid (d'ailleurs si tu veux partager ta recette, je ne serais pas contre). Ceci dit, je te souhaite bon courage si tu passes 6 heures par figurines. Je n'aurais pas la patience d'en faire autant. Sur une bande pour de l'escarmouche oui, mais sur une armée... pfiou faut d'la patience.

Merci, je ferai un tuto à l'occasion pour la recette. Sur la technique pure, tu peux regarder la vidéo de Richard Gray sur son Annihilitor. Je m'en suis inspiré pour mieux comprendre le fonctionnement de la technique. ^^

Après pour le temps de peinture, j'ai l'habitude de plus grosses figurines, alors forcément je trouve que ça va vite. :)

 

Il y a 1 heure, Castanietzsche a dit :

Ah oui ça claque ! J'aime beaucoup !
Comment vas-tu faire les socles ? :)

Merci ! Je pense les faire thématique marais, pour coller au thème de la boite. Les tons verts des armures ont été pensés dans cette optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 13:55, le toy a dit :

Bonjour,

 

très beau :) :)  je suis curieux de la recette de ton Or froid .. je travail généralement plus de l'Or chaud et ton mélange passe superbement :) 

 

Vivement la suite 6 h00 par figurine donc 3 par jours :) :):) 

 

A+

Merci beaucoup ! En fait je pars d'une base de Waaagh Flesh sur du noir, puis je dégrade rapidement depuis du Mournfang Brown vers du Balor Brown, puis vers du Kislev Flesh avec un peu de rouge et point blanc pour les réflexions fortes. Je ferais un tuto dans un futur proche je pense, j'ai les images nécessaires. Mes références ont été des images d'Ornstein et Smough de Darks Souls Remastered, et au niveau technique, la vidéo YT de Richard Grey sur son Annihilator pour le NMM texturé et rapide.

Par contre 18h de peinture dans une journée tu veux ma mort ?! ?

 

Pour continuer, deux praetors finis. Je voulais me focaliser sur de belles capes plus que sur les armures, mais c'était l'occasion de se creuser la tête sur les réflexions du métal avec les capes.

OkLr2.jpg

292aR.jpg

o1evG.jpg

8NvX7.jpg

03dkO.jpg

xeRKQ.jpg

ZNX9q.jpg

4e0nO.jpg

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orckalte !

Je découvre ton sujet à l'instant et je suis vraiment fan du traitement que tu as réservé à tes stormcasts ! Les métaux sont vraiment superbes ! Je trouve la cape un peu claire mais ça c'est une question de goût, pour moi je trouve qu'elle gagnerait à être plus "écarlate".

Je vais suivre l'évolution de ce sujet...

Ah oui et bravo pour la productivité aussi, tu as déjà une elle équipe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 06/08/2021 à 13:43, Gr3g a dit :

Salut Orckalte !

Je découvre ton sujet à l'instant et je suis vraiment fan du traitement que tu as réservé à tes stormcasts ! Les métaux sont vraiment superbes ! Je trouve la cape un peu claire mais ça c'est une question de goût, pour moi je trouve qu'elle gagnerait à être plus "écarlate".

Je vais suivre l'évolution de ce sujet...

Ah oui et bravo pour la productivité aussi, tu as déjà une elle équipe ^^

Merci Greg ! Les vacances aidant, j'ai pu peindre un max. Maintenant que le boulot a repris, la productivité se casse la binette... ^^"

Pour le rouge la responsabilité vient de l'encre que j'ai ajouté au mélange, qui est plus magenta que rouge. D'où la transition vers un rouge plus violet du coup, mais un poil plus riche. Je pense que ce qui t'a déplu c'est le blanc qui a désaturé les lumières. Ca donne un rendu plus froid du coup.

 

Pour la suite, premier héros de la boite fini. Il y a plus de 20 heures de taf dessus, et j'ai un peu perdu mon schéma originel en essayant de le rendre plus propre. Je me suis rendu compte qu'il perdait en cohérence au fur et à mesure que les dégradés gagnaient en précision, et j'ai du transitionner vers un doré classique du coup.

Xk5Wj.jpg

wrZ2y.jpg

e4aWP.jpg

 

Et avant que vous disiez quoi que ce soit, oui, j'ai fait une grosse trace de doigt dégueulasse sur la cape. ?

 

Bonne soirée à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.