Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech] Besoin d'aide contre DG et SM


Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d'avance !

 

Alors voilà, je vous explique le topo : je suis une joueuse AdMech et je joue régulièrement (sinon tout le temps) contre mon conjoint qui joue Death Gard et SM en Iron Hands. 

 

Bon, vu qu'on fait attention à ne pas écraser l'autre toussa toussa on ne joue jamais en dur et toujours en 1000 points.

 

On fais des parties équilibrées jusqu'à la T5 quand il joue en Necron ou avec ses Space Wolf par contre je ne peux strictement rien faire quand il prend sa DG ou qu'il passe en Iron Hand.

 

Je pense à un problème de liste mais je ne vois pas trop comment aborder la chose, sachant que je ne veut pas partir sur une liste dure pour lui montrer qui commande ?

 

J'aurais donc besoin de vos avis. Voici par exemple une de mes listes en Ryza qui rebondit régulièrement contre sa DG et ses SM en Iron Hands :

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Warlord] Maréchal Skitarii(45), Relique supplémentaire (-1 PC), Ryza [45]
HQ2 : Technoprêtre Dominus(75), Ryza, Eloge de la Sauvagerie [75]
HQ3 : Technoprêtre Manipulus(70), Ryza, Magi(30) [100]
Troup1 : 3 Brècheurs Kataphron(105), Ryza [105]
Troup2 : 10 Patrouilleurs Skitarii(40 + 5*8), Datacâble Amélioré(5), Omnispex(5), Ryza, Vanguard Alpha(0) [90]
Troup3 : 10 Rangers Skitarii(40 + 5*8), Datacâble Amélioré(5), Omnispex(5), Ranger Alpha(0) [90]
Elite1 : 10 Electroprêtres Fulgurite(75 + 5*15), Ryza [150]
Elite2 : 5 Infiltrateurs Sicariens(85), 4 Eclateur à fléchettes, 4 Matraque taser, Ryza, Infiltrator Princeps(0),  Eclateur à fléchettes, Matraque taser, Le Masque Omniscient [85]
FA1 : 2 Ferro-échassiers Ballistarii(65 + 1*65), 2 Canon laser cognis jumelé(20), Ryza [150]
Transport1 : Glisseur Skorpius(95), Ryza [95]
Total detachment : 985


 

 

Et voici une de ses listes en Iron Hands :

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archiviste Primaris(95), Puissance des Héros, Forteresse psychique [95]
HQ2 : [Warlord] Techmarine Primaris(80), 1- Upgrade Maître de la Forge(20), Iron Hands(0), Le Heaume Trempé, Historien [100]
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0), Gantelet énergétique(10) [105]
Troup2 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0), Gantelet énergétique(10) [105]
Troup3 : 5 Escouade Lourde Intercessor(140), Bolter lourd(10), Intercessor Sergeant(0) [150]
Elite1 : Exo-harnais tactique Invictor(160) [160]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
FA1 : 3 Escouade Suppressor(100), Sergent Suppressor(0) [100]
Total detachment : 1000

 

 

 

Bon ce n'est qu'une liste parmi tant d'autres mais je rebondit régulièrement (en fait tout le temps). J'ai beaucoup de mal à gérer ses véhicules, notamment son Dreadnought qui réduit les dégâts de 1 et qui a un FNP en en Iron Hands.

 

Qu'il ai le T1 ou pas, il aura tendance à me dégager rapidement mes anti-vech (ex mes 2 Ballistarii ) alors que je peine de mon côté à le gérer. Et de son côté, son Invictor se fait plaiz avec mes Skitarii...

 

Bref, j'aurais besoin d'un  petit de pouce pour réajuster cette liste sans partir sur de l'astropoutrage  et une partie qui se termine T2 que ce soit de lui ou de moi ?

 

Petite précision : nous nous imposons de jouer en bataillon et sans doublette (au delà des troupes).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour améliorer ta résistance tu peux passer en lucius qui va sérieusement améliorer ton tankyness. 

 Au niveau du detachement, je partirai sur une patrouille avec au moins une unité de skitarri à 20. Perso j'ai une préférance pour les vanguard mais les rangers sont tres bien aussi et même après la faq d'hier, ces 2 unités n'ont finalement ps été si nerfées. 

 

De même 2 ballistari c'edt un peu court je trouve, je passerai à 3. Si tu veux rester en ryza, je mettrai peut être aussi des dragons qui sont de très bonnes unités de cac et qui profitent bien des buffs de ryza. 

 

Je virerai le dominus qui n'apporte pas grand chose dans cette liste je trouve, ainsi que les breachers. 

 

Enfin à 1000 points les fulgurite c'est un gros investissement avec le transport. Je les remplacerai par des corpuscarii par 10, qui sont plus polyvalent et qui se passent de transport soit via les reserves stratégiques soit, par le trait de sdg cartogrammatiste, soit lucius via un tp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si tu veux rester en Ryza, je peux te suggérer ma liste.


 

Citation

PLAYER : Master Avoghai

DETACHMENT : Bataillon Admech
HQ1 : Technoprêtre Manipulus(70), Canon Transsonique(5), Ryza, Parure du Technomartyr [75]
HQ2 : [Warlord] Technoprêtre Manipulus(70), Ryza, Parure du Technomartyr, Essais Grandeur Nature [70]
Troup1 : 20 Patrouilleurs Skitarii(40 + 15*8), Omnispex(5), 2 Electrofusil(20), Ryza, Vanguard Alpha(0),  Electropistolet(5), Matraque taser(5) [195]
Troup2 : 16 Rangers Skitarii(40 + 11*8), Omnispex(5), Ryza, Ranger Alpha(0) [133]
Elite1 : 8 Corrôdeurs Sicariens(85 + 3*17), Trait supplémentaire (-1 PC), Ryza, Ruststalker Princeps(0),  Les Yeux de L'Omnimessie [136]
Elite2 : 10 Electroprêtres Corpuscarii(75 + 5*15), Ryza [150]
HS1 : Désintégrateur Skorpius(145), Ryza [145]
Transport1 : Glisseur Skorpius(95), Ryza [95]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]

 

Je ne joue pas le Maréchal mais 2 Manipulus pour booster systématiquement les 2 escouades de troupes.

 

Je joue des armes electro pour le cazou (le dread va pas aimer les dégats 3 flat)


Les corrodeurs sont aussi excellents contre ces armées car ils générent de la BM En veux tu en voila

 

Je joue un Disintegrator pour déloger des trucs en tir indirect, je ne sais pas si dans ton cas, il ne vaudrait pas mieux le ferrunite.

 

A titre perso, comme toi, je joue un transport. Avant tout parce que cette liste est une liste all-comer… Or, la saturation de 16 tirs de mitrailleuse peut être interessante.

Qui plus est, si je n’ai pas le premier tour, mon adversaire risque de se rapprocher et entre le débarquement + mouvement, j’ai une zone d’interdiction de 21" dés le T1 (alors qu’en jouant la Fep, j’aurai attendu le T2 pour tirer)

L’autre possibilité que cela m’offre c’est de jouer cartogrammatiste, mettre les priests en FeP et embarquer les Corrodeurs

=> 3" de debarquement + 8" de mouvement + 1" de Ryza ca te donne un gros potentiel de charge si ton adversaire avance lors de son T1…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

Déjà merci à tous les deux pour ces pistes !

 

@Dorhan

 

Oui j'avais hésité à passer en Lucius mais j'avais un peu peur de manquer un chouillat de létalité... par contre passer mes rangers/vanguards à un pack de mini 15 voir 20 j'y avais pensé .

 

Je ne voulais pas faire une liste trop "dure" mais effectivement, le but c'est d'avoir un minimum d'impact (idem pour les Balistarii par 3).

 

Du coup j'ai fait cette liste en Lucius  pour tester contre sa DG :

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Warlord] Maréchal Skitarii(45), Trait supplémentaire (-1 PC), Lucius, Eternité du Parangon, Cortex Multitâche [45]
HQ2 : Technoprêtre Manipulus(70), Lucius, Bénédiction Luminescente, Magi(30) [100]
Troup1 : 10 Patrouilleurs Skitarii(40 + 5*8), Datacâble Amélioré(5), Omnispex(5), Vanguard Alpha(0) [90]
Troup2 : 15 Rangers Skitarii(40 + 10*8), Datacâble Amélioré(5), Omnispex(5), Lucius, Ranger Alpha(0) [130]
Elite1 : 10 Electroprêtres Corpuscarii(75 + 5*15), Lucius [150]
Elite2 : 5 Infiltrateurs Sicariens(85), 4 Matraque taser, Infiltrator Princeps(0),  Matraque taser [85]
FA1 : 3 Ferro-échassiers Ballistarii(65 + 2*65), 3 Canon laser cognis jumelé(30), Lucius [225]
HS1 : Désintégrateur Skorpius(145), Canon Ferrunite [145]
Total detachment : 970

 

 

 

@Master Avoghai

 

Concernant ta liste, j'avais juste quelques petites questions :

 

23 hours ago, Master Avoghai said:

PLAYER : Master Avoghai

DETACHMENT : Bataillon Admech
HQ1 : Technoprêtre Manipulus(70), Canon Transsonique(5), Ryza, Parure du Technomartyr [75]
HQ2 : [Warlord] Technoprêtre Manipulus(70), Ryza, Parure du Technomartyr, Essais Grandeur Nature [70]
Troup1 : 20 Patrouilleurs Skitarii(40 + 15*8), Omnispex(5), 2 Electrofusil(20), Ryza, Vanguard Alpha(0),  Electropistolet(5), Matraque taser(5) [195]
Troup2 : 16 Rangers Skitarii(40 + 11*8), Omnispex(5), Ryza, Ranger Alpha(0) [133]
Elite1 : 8 Corrôdeurs Sicariens(85 + 3*17), Trait supplémentaire (-1 PC), Ryza, Ruststalker Princeps(0),  Les Yeux de L'Omnimessie [136]
Elite2 : 10 Electroprêtres Corpuscarii(75 + 5*15), Ryza [150]
HS1 : Désintégrateur Skorpius(145), Ryza [145]
Transport1 : Glisseur Skorpius(95), Ryza [95]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]

 

Je voulais connaitre l'utilité du trait "Essais Grandeur Nature" sur ton Manipulus ? (d'autant plus que les PC coutent cher si tu mets également un trait sur les Sicariens).

 

Il y a également 2 Parure du Technomartyr, est-ce une erreur ? (j'avoue que sinon ce serait top !)

 

Le problème c'est que ses dread ne prennent jamais dégât 3 flat (réduction des degats de 1 + FNP+ heal avec son Techmarine ) bref, je n'en vient jamais à bout !

 

Le seul moyen serait à la rigueur de le saturer en BM mais sinon je vois pas trop... je vais tester une partie avec ta liste si tu me permets ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elua : ne te focalise pas sur les traits et relique des QG… j’essaye des trucs, donc je les change tout le temps :lol: (et je fais des copier/coller)

Je crois que pour le trait, c’est parce que j’en trouvais pas d’autre qui me plaisait et ca me permettait de de booster le flamer en F5 D3…

Mais typiquement, tu peux mettre cartogrammatiste pour faire FeP les priests et mettre les rust dans le transport

 

L’autre variante c’est celle que j’ai joué la semaine derniere

 

Révélation

PLAYER : Master Avoghai

DETACHMENT : Patrouille Ryza
HQ1 : [Warlord] Maréchal Skitarii(45), Eternité du Parangon, Retraite Programmée [45]
HQ2 : Technoprêtre Manipulus(70), Artisan(25) [95]
Troup1 : 20 Patrouilleurs Skitarii(40 + 15*8), Omnispex(5), 2 Electrofusil(20), Ryza, Vanguard Alpha(0),  Electropistolet(5), Matraque taser(5) [195]
Troup2 : 16 Rangers Skitarii(40 + 11*8), Omnispex(5), Ryza, Ranger Alpha(0) [133]
Elite1 : 8 Corrôdeurs Sicariens(85 + 3*17), Trait supplémentaire (-1 PC), Ryza, Ruststalker Princeps(0),  Les Yeux de L'Omnimessie [136]
Elite2 : 10 Electroprêtres Corpuscarii(75 + 5*15), Ryza [150]
HS1 : Désintégrateur Skorpius(145), Ryza [145]
Transport1 : Glisseur Skorpius(95), Ryza [95]
Total detachment : 994

ARMY TOTAL [994]


Là, pour le coup, la relique et le trait sont un peu plus évident en terme de choix… note que j’hésite en trait avec :

- cortex multi tache qui me permet de choisir un secondaire d’action.

- liaison par sphére de bataille qui annule les malus de mouvement

 

Il y a 1 heure, Elua a dit :

d'autant plus que les PC coutent cher si tu mets également un trait sur les Sicariens).

De toute façon, le trait des sicariens me coute, puisque je ne peut pas le mettre sans payer (ce n’est pas un perso)

 

Par contre, à ce format je me demande, si ca vaut le coup de relancer la charge vu la taille des tables…

 

2 solutions :

- soit utiliser ce strat plutot sur le chef d’unité vanguards pour lui donner un des traits avec lesquels j’hesite pour bien booster le pavé.

- soit plutôt utiliser 1pc pour donner une relique au princeps corodeur pour générer de la touche supplémentaire sur des 6 pour toucher (peut être le mieux dans ton cas pour avoir + de BM derriere)

 

Il y a 1 heure, Elua a dit :

je vais tester une partie avec ta liste si tu me permets ?


Bah tfasson si je te permet pas je vais faire quoi pour t’en empêcher? ???

 

Je poste la luste justement pour ça ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous faire un petit retour suite à mes parties de ce weekend.

 

Ma moitié a rejoué la même liste SM en Iron Hand que celle que j'avais cité en exemple.

 

Même si je n'ai pas fait grand chose en T1 et que j'ai perdu direct mon Désintégrateur et mes rangers, à partir de la T2 mes Fulgirites ont bien fait le travail sur l'Invinctor pendant que mes 8 Corrôdeurs  se sont énervés sur la zone déploiement ennemie (RIP les Supressors).

 

Du coup, j'ai pu bloquer en T3 son Dreadnought avec mes Fulgrites buffées (et de bons jets sur mes FNP) avant qu'il ne s'attaque à mes Vanguards et scoré tranquillement.

 

Et enfin : NOUS L'AVONS VAINCUS grâce à ce travail collectif @Master Avoghai et @Dorhan ?

 

La partie a été vraiment intéressante, sans créer trop de frustration d'un côté ou de l'autre.

 

Bref, je valide totalement ta liste @Master Avoghai et je vous remercie tous les deux pour le temps que vous avez pris à me répondre ?

 

 

Modifié par Elua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.