Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Petit coup de gueule gratuit


Haechi

Messages recommandés

Yo les SM,

 

Je fais ce petit message pour pousser une petite gueulante gratuite parce ça me trotte dans la tête depuis quelque temps, à savoir le coût en point des SM face aux codex cru 2021.

J'ai vu passer le codex Drukh avec ses coûts complètement dingues sans rien dire. J'ai regardé l'incube à 16pts et mon Intercessor d'Assaut à 19pts et me suis dit que c'était chaud, mais bon, c'est comme ça, on peut pas tout comparer.

Puis l'AdMech est sorti, avec des avions monstrueux mais moins chers que nos Storm Speeders et des troupes ultra létales qui ne coûtent rien. Pareil j'ai rien dit, on peut pas tout comparer, il faut bien des codex forts.

Puis ce fût au tour des Soeurs de Bataille avec leur codex brillant (j'adore), et leur coûts ultra bas. J'ai commencé à me dire qu'il y avait vraiment anguille sous roche mais que bon, tout n'est pas comparable...

Et puis les Orks arrivent et là j'avoue que je pète un petit cable. On peut pas tout comparer mais à un moment j'ai envie de comparer parce que ça commence à bien faire. J'ai choisi trois unités que je vous présente ici.

 

Kommando vs Incursor. 10pts vs 21pts

 

On commence avec une comparaison pas trop scandaleuse.

Le Kommando coûte 10 pts. Il s'infiltre et a une statline d'Ork nouveau avec 1pv E5, une save a 6+ mais en vrai a 3+, 3 attaques à 3+ F4 -1 1dmg et +1 blesse de façon générale.

L'Incursor coûte 21pts.  Il s'infiltre et a une statline de primaris avec 2pv E4, une save a 3+, 3 attaques 3-à 3+ F4 -1 1dmg.

 

Est-ce que le super OP de base, 1pv de plus, 1E de moins et une save a 3+ tout le temps vaut 11pts ? Franchement je suis pas convaincu.

 

Squighog vs Outrider. 25pts vs 50pts

 

Une comparaison vachement plus énervante.

L'Outrider est une moto primaris à 50pts pièce qui se balade en unité de 3 max (sauf DW), avec 4pv E5 svg3+, 6 attaques à 3+ F4 pa-1 1 dmg et un beau mouvement de 14".

Le Squighog est un cavalier ork à 25pts pièce qui se balande en unité de jusqu'à 6, avec 3pv E6 svg 4+ invu a 6+, (généralement une transhumaine sur les armes de F7 ou moins), 3 attaques à  3+ (2+ vs monstres et vehicules) F6 pa-2 2dmg (qui généralement blessent à +1), 2 attaques à 3+ (2+ vs monstres et vehicules) F7 pa-1 2dmg (qui généralement blessent à +1) pour un mouvement de 10".

 

Dans quel monde le profil de l'Outrider vaut celui de 2 Squighogs ? Je sais pas vous mais avec ces stats même si les deux étaient à 50pts pièce je choisirai le Squighog tous les jours.

 

Killrig vs Repulsor. 315pts vs 190pts.

 

Je vous la fait plus court que les Outriders et les Squighogs tellement ici c'est scandaleux. On va focus que sur l'endurance, même si de toutes façons le Killrig surclasse le Repulsor au tir comme au cac.

Un Repulsor c'est 315pts (en gros) pour transporter 10 Primaris dans un chassis E8, 16pv, 3+, pas d'invu.

Un Killrig c'est 190pts pour transporter 10 Snagga Boyz dans un chassis E8, 16pv, 3+, 6+ invu, -1dmg vs F7 et moins.

 

Excusez-moi mais qu'est-ce qui c'est passé là ? Je vous ai dit qu'en plus le Killrig tirait plus fort et tapait beaucoup plus fort ? Oui ? Bon ok... Et je vous ai dit que 190pts c'est juste 5pts de plus qu'un Redemptor?

 

Voilà j'arrête là. J'avais très envie de comparer le Squigbuggy aussi mais y'a juste rien à comparer en face, à part peut-être le Thunderfire mais est-ce que c'est bien la peine de comparer un étron injouable de 120pts contre un buggy d'artillerie fantastique à 90pts...

 

Vivement un gros Munitorum ou carrément un codex v9.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

C'est trop ça. Je croise les doigts pour une FAQ. Mais, ça me gave d'avoir un codex à 90 entrées, globalement plus chers ailleurs et où on doit jouer le Contemptor Vulkite pour avoir l'impression de faire des trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gritche a dit :

On va tous jouer ork/sista /etc… en « count as »avec nos Space Marines

 

Tu pourrais... Tu joues des Squihog en proxy avec des Outriders et soudainement l'unité est prise vachement plus au sérieux ^^.

 

Mais surtout je vais me choisir un codex v2021 pour plus avoir l'impression de jouer avec 500pts de moins que mon adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ils ont peut être pas toutes les clés en mains quand ils testent justement, pour éviter au maximum les risques de fuite d'information ;) 

 

Je pense que le principal pb pour le SM, c'est qu'il y a tellement de buffs différents dans le codex que c'est dur de trouver le bon coût en point. Je veux dire si l'intersessor d'assaut n'est pas assez cher ça va buff les WS, SW, BA mais pas vraiment les IH, IF, Sala. Bref c'est un peu 10 codex en 1 avec un coût en point unique pour des armées qui ont des gameplays vraiment différents, je ne vois pas comment coller un coût en point unique sur chaque entrée. 

 

Donc tout devient cher ^^;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Elnaeth a dit :

Ca rale sur les marines, sérieusement? Pourquoi vous ralez pas sur les Eradicators pendant que vous y êtes? Dans un couvert avec la physio transhumaine ? ;)

Ils se font facilement out range voir out LoS facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bij0rn a dit :

Ils se font facilement out range voir out LoS facilement ?

En général ils détruisent ce qu'ils veulent et font une zone de non droit... Et leurs cibles sont rarement petites

il y a 2 minutes, Tallarn's Men a dit :

Tu as vraiment des soucis face à des eradicators ? 

Non, je les outranges ou je m'en approche pas..., mais si on parle des choses qui vallent pas trop cher, s'en fait parti;) Avec le maitre apoti qui rez chaque tour... Voilà ^^

Vous ralez quand ca va pas dans votre sens, mais pas quand ça y va...

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais à un moment il faut voir les choses en face, GW est un grand habitué de ce genre de chose. La course à l'armement, les prix qui tirent vers le bas... à un moment, tout codex (ou presque) devient dépassé, même si 6 mois ou 1 an avant il était dans les meilleurs. J'ai pas vu grand monde pleurer quand indomitus est sortit, ou à la grande époque des SM. L'avantage du codex SM est qu'il est refait tous les ans quasiment, là où d'autres codex doivent se taper 3 ans sur le banc de touche si la mouture est mauvaise.

Puis, entre les FaQ (qui peuvent taper là où ça fait mal) et le chapter approved, y a moyen de "lisser" un peu les choses.

Après, ça reste le problème du super compétitif, le syndrome "ma liste à 2000 que j'ai payé 1000€ pour rouler sur tout le monde ne marche plus au bout de 6 mois..." c'est un peu le jeu. Miser sur l'unité pétée du moment, c'est prendre le risque de se faire mettre dans les choux dans 6 mois.

Enfin, ce topic va de toute façon tourner en rond et ne fera rien avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 2Bad a dit :

Désolé mais à un moment il faut voir les choses en face, GW est un grand habitué de ce genre de chose. La course à l'armement, les prix qui tirent vers le bas... à un moment, tout codex (ou presque) devient dépassé, même si 6 mois ou 1 an avant il était dans les meilleurs. J'ai pas vu grand monde pleurer quand indomitus est sortit, ou à la grande époque des SM. L'avantage du codex SM est qu'il est refait tous les ans quasiment, là où d'autres codex doivent se taper 3 ans sur le banc de touche si la mouture est mauvaise.

Puis, entre les FaQ (qui peuvent taper là où ça fait mal) et le chapter approved, y a moyen de "lisser" un peu les choses.

Après, ça reste le problème du super compétitif, le syndrome "ma liste à 2000 que j'ai payé 1000€ pour rouler sur tout le monde ne marche plus au bout de 6 mois..." c'est un peu le jeu. Miser sur l'unité pétée du moment, c'est prendre le risque de se faire mettre dans les choux dans 6 mois.

Enfin, ce topic va de toute façon tourner en rond et ne fera rien avancer.

Exactement ^^ Le soucis c'est que 80% des joueurs sont SM donc quand ils sont pété, ca va, si certainent armées font mieux qu'eux, t'aura un tollé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera le problème de GW tant que le modèle économique de ce dernier sera une sortie au compte goute des règles de factions matched play plutôt qu'une sortie globale d'un coup et des ajustements globaux dans le temps. Mais ça vendra moins de papiers parce ce sera obligé de le faire en digital. M'enfin. Que ce soit les SM ou les tyty ou les taus ou n'importe quel xenos/chaos, c'est relou c'est sur.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Elnaeth a dit :

En général ils détruisent ce qu'ils veulent et font une zone de non droit... Et leurs cibles sont rarement petites

Non, je les outranges ou autre, mais si on parle des choses qui vallent pas trop cher, s'en fait parti;)

Vous ralez quand ca va pas dans votre sens, mais pas quand ça y va...

 

Ah mais si moi je veux bien râler sur les Eradicators ^^. C'est très facile a outrange et ça tank rien du tout même en transhumaine. Ça coûte 135pts pour 6 tirs à 24" si t'as pas advance là où pour 140pts la Sista peut en faire 8 avec une unité bcp plus flexible, qui peut advance en gardant tous ses tirs et sans malus pour toucher et donc qui peut tirer bcp plus loin, qui peut split ses tirs et qui a des options comme le chérubin.

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Haechi a dit :

 

Ah mais si moi je veux bien râler sur les Eradicators ^^. C'est très facile a outrange et ça tank rien du tout même en transhumaine. Ça coûte 135pts pour 6 tirs à 24" si t'as pas advance là où pour 140pts la Sista peut en faire 8 avec une unité bcp plus flexible, qui peut advance en gardant tous ses tirs et sans malus pour toucher et donc qui peut tirer bcp plus loin, qui peut split ses tirs et qui a des options comme le chérubin.

La sista a 1 PV, et un ordre dédié a ça si tu les veux. et du coup moins d'impact au cac... Tes eradicators bougent sans malus de base, pas la sista. Et la physio transhumaine dans un décors, si c'est très fort! et ils ont 3 pv par tête, tu as ommis ça non? Et endu 5 aussi il me semble?... tu sature pas pareil...

Trop de mauvaise foi dans ce post, c'est bien un coup de gueule gratuit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord le SM est clairement à la rue complet, pour faire mon armée full gravis (je sais que c'est pas forcément opti) mais ça me fait ch.er de payer aussi cher mes unité pour au final avoir du mal à sortir quoi que se soit et par exemple on en parle des aggressor ? Je suis obligé de les jouer lance-flamme en salamander pour qu'ils soit rentable sinon ils meurt comme des caca... 

 

C'est triste de payer si cher des unites pour au final si peu d'effet....  

 

Edit : faut arrêté avec les eradicator entre les bloquant et ta portée de 24, ton mouvement que de 5 la moitié du temps je peu pas tirer sur se que je veux et le prix reste énorme en plus !!! 

Modifié par Glumtol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne parlerai ici que de ce que je connais, les drukhary, et donc les incubi, en rapport avec ton exemple.

Déjà, je pense que tu te trompe de comparaison. La comparaison n'a pas de sens. Tu devrais comparais je pense l'incubi à un bladeguard, je pense que ça serait plus juste et équitable.

Même rôle tactique, et même utilité sur la champs de bataille. 

incubi 16

bladeguard 35

un rapport de 2 pour 1

Les bladeguard ont accès à la totalité des stratagèmes de sa faction, de ses trait de chapitres et autres super doctrine. Il peut bénéficier de pouvoir psy de plusieurs domaines en fonction des chapitre, il a la possibilité d'être fiabilisé par des aura diverses et facilement récupérée (full reroll touche, reroll 1 de blessure, insensible à 6 via apothicaire, aura de chapelain) il peut être soigné ou ressuscité . Et j'en oublie surement.

 

L'incubi n'a pas de traits de kabale/culte/coterie hormis en cœur noir, mais uniquement le +1  pfp. Pas de pouvoir psy, pas accès au stratagème kabale/cult/coterie, pas d'aura autre que celle de drazhar (qui t'oblige à le jouer) et un archon cœur noir avec une relique (qui t'oblige à le jouer). pas de fnp possible, pas de rez possible, pas de +2 à la charge, compensé par un advance charge t2 (t1 en cœur noir). 

La synergie est clairement du coté du bladeguard.

 

Niveau stat, on ne va pas se mentir, le bladeguard est LARGEMENT au dessus.

 1 bladeguard aura 3(4, voir plus en fonction du chapitre et autre synergie) att 3+cc force 5 pa -3 dgt 2, 2+ svg 4++ (6+++ suivant synergie) 3 pv

2 incubi auront 6 attaques (pas modifiable), 2+ cc, f5 pa -3 (-4 sur 6 à la bless) dgt 2 (3 sur 6 à la bless) 3+ svg 6++ et donc 2 pv

 

Niveau compétence, le frappe en dernier des incubi, que je rappel, il doit surpasser le cd adverse pour marcher (-3max de malus possible, mais chiant à faire, -2 plus facile) la ou le bladeguard aura +1 att en charge ou en étant chargé.

 

Je pense que ce qui fait la force des incubi, et qui les fait pensé pour plus fort qu'il ne le sont vraiment, c'est la mobilité qu'il reçoit via le raider, chose que le bladeguard n'a pas.

 

Si tu veux comparer un intercessor d'assaut, regarde plutôt du coté des wyches, la comparaison sera plus viable.

 

Attention, je ne nie pas que le dex drukhari est bon, et que le dex marines à pris un gros coup dans les genou depuis quelques temps. Mais je n'aime pas que l'on donne à penser un truc qui serait biaisé par une mauvaise comparaison. 

 

 

Modifié par hidakisada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais lancer un pavé dans la marre, mais les gars, si vous voulez un jeu équilibré, faut pas jouer à 40k ni AoS.
Ca fait des dizaines d'années que GW fait de la course à l'armement entre les codex : d'abord c'était les eldars, les taus, les démons, les SM ...
Après il suffit de se rendre sur Goonhammer et leur analyse des gros tournois outre atlantique pour voir que le SM, si il a perdu, est toujours là. 
N'empêche, si vous voulez vous plaindre, n'oubliez pas qu'il y a toujours un petit joueur tau qui est à vos pieds, en position fœtale, à attendre que son armée devienne jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Haechi a dit :

Le Kommando coûte 10 pts. Il s'infiltre et a une statline d'Ork nouveau avec 1pv E5, une save a 6+ mais en vrai a 3+, 3 attaques à 3+ F4 -1 1dmg et +1 blesse de façon générale.

L'Incursor coûte 21pts.  Il s'infiltre et a une statline de primaris avec 2pv E4, une save a 3+, 3 attaques 3-à 3+ F4 -1 1dmg.

 

Est-ce que le super OP de base, 1pv de plus, 1E de moins et une save a 3+ tout le temps vaut 11pts ? Franchement je suis pas convaincu.

 

C'est quoi cette "save à 6+ mais en vrai à 3+" ? Quand il est à couvert...et l'incursor il ne bénéficie jamais du couvert ?

Moi je veux bien comparer les unités hein, mais dans les mêmes conditions. Sinon on en arrive à ce qu'on veut, genre un gretchin sur un objectif c'est largement plus efficace qu'un Imperial Knight Gallant hors de portée de charge....

 

 

Pour les incubes, là aussi...ils sont forts, mais c'est une des rares cibles en armure dans une armée globalement peu armurée...donc ils vont tendre à attirer tous les tirs à haute PA, un peu comme les Méganobz chez les orks. Celui qui affronte du marines, c'est de la sauvegarde 3+ de quasi partout, on ne peut pas trop se dire "je vais réserver tous les tirs PA-2 et plus à cette unité d'élite et j'utiliserai les PA 0 et PA -1 sur les unités plus légères".

Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, hidakisada a dit :

 

Je pense que ce qui fait la force des incubi, et qui les fait pensé pour plus fort qu'il ne le sont vraiment, c'est la mobilité qu'il reçoit via le raider, chose que le bladeguard n'a pas.

 

C'est un des problèmes du SM, les véhicules qu'ils soient transports ou tir de soutien sont trop cher ou nul. On a eu un petit moment de gloire avec l'impulsor à 4++ pas trop reuch puis vint la hausse en point et la 5++ et là bon c'est plus la même limonade.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, hidakisada a dit :

Bonjour, je ne parlerai ici que de ce que je connais, les drukhary, et donc les incubi, en rapport avec ton exemple.

Déjà, je pense que tu te trompe de comparaison. La comparaison n'a pas de sens. Tu devrais comparais je pense l'incubi à un bladeguard, je pense que ça serait plus juste et équitable.

Même rôle tactique, et même utilité sur la champs de bataille. 

incubi 16

bladeguard 35

un rapport de 2 pour 1

Les bladeguard ont accès à la totalité des stratagèmes de sa faction, de ses trait de chapitres et autres super doctrine. Il peut bénéficier de pouvoir psy de plusieurs domaines en fonction des chapitre, il a la possibilité d'être fiabilisé par des aura diverses et facilement récupérée (full reroll touche, reroll 1 de blessure, insensible à 6 via apothicaire, aura de chapelain) il peut être soigné ou ressuscité . Et j'en oublie surement.

 

L'incubi n'a pas de traits de kabale/culte/coterie hormis en cœur noir, mais uniquement le +1  pfp. Pas de pouvoir psy, pas d'aura autre que celle de drazhar (qui t'oblige à le jouer) et un archon cœur noir avec une relique (qui t'oblige à le jouer). pas de fnp possible, pas de rez possible, pas de +2 à la charge, compensé par un advance charge t2 (t1 en cœur noir). 

La synergie est clairement du coté du bladeguard.

 

Niveau stat, on ne va pas se mentir, le bladeguard est LARGEMENT au dessus.

 1 bladeguard aura 3(4, voir plus en fonction du chapitre et autre synergie) att 3+cc force 5 pa -3 dgt 2, 2+ svg 4++ (6+++ suivant synergie) 3 pv

2 incubi auront 6 attaques (pas modifiable), 2+ cc, f5 pa -3 (-4 sur 6 à la bless) dgt 2 (3 sur 6 à la bless) 3+ svg 6++ et donc 2 pv

 

Niveau compétence, le frappe en dernier des incubi, que je rappel, il doit surpasser le cd adverse pour marcher (-3max de malus possible, mais chiant à faire, -2 plus facile) la ou le bladeguard aura +1 att en charge ou en étant chargé.

 

Je pense que ce qui fait la force des incubi, et qui les fait pensé pour plus fort qu'il ne le sont vraiment, c'est la mobilité qu'il reçoit via le raider, chose que le bladeguard n'a pas.

 

Si tu veux comparer un intercessor d'assaut, regarde plutôt du coté des wyches, la comparaison sera plus viable.

 

Attention, je ne nie pas que le dex drukhari est bon, et que le dex marines à pris un gros coup dans les genou depuis quelques temps. Mais je n'aime pas que l'on donne à penser un truc qui serait biaisé par une mauvaise comparaison. 

 

Je suis pas d'accord avec toi, si tu veux les buffer, ça veut dire que tu dois rajouter des points, et tes bladeguard coûte du coup leur points plus les points de l'apothicaire, plus les points du psy, les points du chapelain etc... Bref contrairement a l'incubi qui a tout de base, la tu dois rajouter pour en faire un thon hyper cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, hidakisada a dit :

Bonjour, je ne parlerai ici que de ce que je connais, les drukhary, et donc les incubi, en rapport avec ton exemple.

Déjà, je pense que tu te trompe de comparaison. La comparaison n'a pas de sens. Tu devrais comparais je pense l'incubi à un bladeguard, je pense que ça serait plus juste et équitable.

Même rôle tactique, et même utilité sur la champs de bataille. 

incubi 16

bladeguard 35

un rapport de 2 pour 1

Les bladeguard ont accès à la totalité des stratagèmes de sa faction, de ses trait de chapitres et autres super doctrine. Il peut bénéficier de pouvoir psy de plusieurs domaines en fonction des chapitre, il a la possibilité d'être fiabilisé par des aura diverses et facilement récupérée (full reroll touche, reroll 1 de blessure, insensible à 6 via apothicaire, aura de chapelain) il peut être soigné ou ressuscité . Et j'en oublie surement.

 

L'incubi n'a pas de traits de kabale/culte/coterie hormis en cœur noir, mais uniquement le +1  pfp. Pas de pouvoir psy, pas d'aura autre que celle de drazhar (qui t'oblige à le jouer) et un archon cœur noir avec une relique (qui t'oblige à le jouer). pas de fnp possible, pas de rez possible, pas de +2 à la charge, compensé par un advance charge t2 (t1 en cœur noir). 

La synergie est clairement du coté du bladeguard.

 

Tu dit que ça t'oblige à jouer des relique et des perso mais nous aussi et ils sont plus cher nos perso 90/100 pts en moyen pour rajouter toutes les synergie que tu parle sur ton exemple c'est 400 pts de perso pour avoir toutes les synergie que tu annonce alors certes t'es pas obligé de les prendre mais si tu les veux toute bas ça te coûte un bras pour l'unité et un autres bras pour les perso qui buff (et ça donne un superbe objo secondaire d'assassinat ^^) 

 

Edit: grillé par Elbaron x) 

Modifié par Glumtol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Elbaron a dit :

Je suis pas d'accord avec toi, si tu veux les buffer, ça veut dire que tu dois rajouter des points, et tes bladeguard coûte du coup leur points plus les points de l'apothicaire, plus les points du psy, les points du chapelain etc... Bref contrairement a l'incubi qui a tout de base, la tu dois rajouter pour en faire un thon hyper cher.

Ok, faisons cela donc, pour le même coup en point, sans buff sans rien, tu mets 5 bladeguard fasse à 10 incubi, je parie sur les bladeguard perso :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Elnaeth a dit :

Ca rale sur les marines, sérieusement? Pourquoi vous ralez pas sur les Eradicators pendant que vous y êtes? Dans un couvert avec la physio transhumaine ? ;)

T'as un an de retard l'ami, aujourd'hui les Eradicators c'est juste bien et surclassé par les dernières sorties (tu veux qu'on parle des poulets ad mech et leur canon laser cognis D3+3 a 48"? ;)) Et puis surtout ils sont un peu tout seul avec 2-3 unités a coté qui tiennent encore la route pendant que la grosse majorité du codex devient de plus en plus a la ramasse.

 

Je comprends très bien le pétage de câble @Haechi. Mais je dirai que c'est pas vraiment nouveau. Les premiers Codex qui sont super à leur sortie et qui se font rattrapé / surclassé / humilié par les sorties suivantes c'est le fonctionnement habituel des sorties a 40K. Regardez la V8, le codex SM était très bien au lancement de la V8 avant de sombrer dans le néant par la suite. Il a eu une grosse période forte fin de V8 avec sa deuxième version qui était V9 ready bien avant l'heure. En V9 c'est le même codex (plus ou moins quelques nouveauté) et on constate a nouveau qu'il est en train de se faire supplanter par tous les nouveaux Codex V9. Pareil pour la V7 ou les premiers Codex se sont fait explosé par les suivant avec l'arrivée des décuries sur le codex Nécron, puis par la deuxième vague de supplément qui est venu en rajouter une couche. Voila maintenant quand tu as ça en tête, tu réalises que l'aspect compétitif de 40K se limite à du pay to win (a niveau égal évidemment parce qu'un pro mettra toujours une branlée a un débutant même avec une armée pas méta). Si tu veux rester compétitif, t'es obligé de switcher vers les derniers codex top méta a chaque sortie. Si tu veux jouer avec la même armée tout le temps, faut se résigner a jouer en amical ou viser le milieu de classement dans les tournois au max. Je suis pas là pour dire si ce déséquilibre est volontaire ou si c'est juste de l'incompétence, mais juste qu'il faut intégrer ce fait une bonne fois pour toute et ensuite ça passe mieux. Oui c'est pas équilibré, oui c'est injuste, oui c'est de la merde... deal with it ;) . Au mieux on aura droit aux 10% de ristourne du prochain Chapter Approuved (rappelle toi du Répulsor "Big winner" du précédent CA avec ses 20pts de réduc wouhou !!!  :P) pendant que les autres prendront +10%... ce qui ne suffira évidemment pas a combler le fossé dans cette course à l'armement.

 

Ceci dit tant que les joueurs continueront d'acheter en masse les armées des nouveaux codex pétés, faudra pas s'étonner que ce Business model persiste et même s'amplifie.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.