Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Petit coup de gueule gratuit


Haechi

Messages recommandés

il y a 1 minute, Glumtol a dit :

Tu dit que ça t'oblige à jouer des relique et des perso mais nous aussi et ils sont plus cher nos perso 90/100 pts en moyen pour rajouter toutes les synergie que tu parle sur ton exemple c'est 400 pts de perso pour avoir toutes les synergie que tu annonce alors cette t'es pas obligé de les prendre mais si tu les veux toute bas ça te coûte un bras pour l'unité et un autres bras pour les perso qui buff (et ça donne un superbe objo secondaire d'assassinat ^^) 

Pour cette exemple, je te dis que ça t'oblique à jouer un persos, avec une kabale et une relique, la ou le marines n'importe quel lieutenant avec un n'importe quel capitaine fera la même chose, peut importe le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hidakisada a dit :

Pour cette exemple, je te dis que ça t'oblique à jouer un persos, avec une kabale et une relique, la ou le marines n'importe quel lieutenant avec un n'importe quel capitaine fera la même chose, peut importe le chapitre.

Je comprend mais nous nos persos sont bien plus cher que les votre ^^ et l'unité de base aussi et clairement le bladegard en DA et TRÈS fort mais dans d'autres armée ils est bof ( quand je dit bof je parle sans buff) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Ceci dit tant que le joueurs continueront d'acheter en masse les armées des nouveaux codex pétés, faudra pas s'étonner que ce Business model persiste et même s'amplifie.

C'est un mal pour un bien non ? 

Plus GW vend, mieux il se porte, et plus il durera.

Il y a un juste milieu c'est sur, mais je mets au défi quelqu'un de sortir un panel de règle avec une gamme aussi variée, avec un système de jeu parfaitement équilibré. Ca n'existe pas :) , c'est de l'utopie.

Perso je n'ai pas envi de revivre l'époque de la mort de confrontation, ou celle de battle. 2 exemple de mort d'univers qui au final font que j'ai des boites entière de pitoux qui dorment dans leurs boites.

 

Chaque armée à sa némésis, les marines en ont beaucoup actuellement car je pense que la situation actuel et le manque de jeu ralenti l'adaptation des listes.

Regardez l'exemple parfait, tout le monde pense que le dex tyranide est à la ramasse, et pourtant une joueuse comme Aimé c'est creusée le cerveau et a de très bon résultat avec.

Ne me faite pas croire qu'il n'y a pas de joueurs marines capable de modifier sa liste pour arriver à s'adapter ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, hidakisada a dit :

Ok, faisons cela donc, pour le même coup en point, sans buff sans rien, tu mets 5 bladeguard fasse à 10 incubi, je parie sur les bladeguard perso :) 

En partant du principe que les incubes auront l'initiative de la charge (entre meilleur mvt, raiders et leur fight last, j'vois pas trop l'inverse arriver sauf gros raté du joueur drukh) donc frappe en premier, sur des bladeguards physio ou DA, ils font trois morts (sans compter le +1dmg sur du 6w, pas possible à calculer sur mathammer), les deux derniers en fument 3, au tour suivant les incubis les finissent.

Edit sans physio/CI, c'est 4 morts direct sans compter les +1dmg sur du 6w toujours pour info donc bon !

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hidakisada a dit :

C'est un mal pour un bien non ? 

Plus GW vend, mieux il se porte, et plus il durera.

Il y a un juste milieu c'est sur, mais je mets au défi quelqu'un de sortir un panel de règle avec une gamme aussi variée, avec un système de jeu parfaitement équilibré. Ca n'existe pas :) , c'est de l'utopie.

Evidemment que l'équilibre parfait n'existe pas. Mais là on est clairement sur des gros problème de cohérence qui sont très facile a résoudre. Je te donne quelques exemples simple. Les nécrons ont un strat qui permet de faire des BM sur des 6 pour blesser mais limité a 3BM max. Certains autres codex ont la même chose mais sans limite. Chez les BA t'as un strat pour 1 PC qui permet de faire advance auto un véhicule de 6". Chez l'Ad Mech t'as le même strat au même cout mais qui en plus transforme les armes lourdes en arme d'assaut et qui en plus ne donne pas malus aux armes d'assaut qui ont advance. Des exemple comme ça, il y en a des tonnes y compris dans les profils comme indiqué en 1er post. Je demande pas l'équilibre parfait mais un minimum de cohérence dans les règles et profils plutôt que cette escalade à la surpuissance ca me parait pas trop demandé. Tout comme les combos archi pété que tout le monde détecte à la première lecture et que GW n'a manifestement pas vu dans la "Most play tested version", je pense pas être très exigeant en demandant que ce genre de faille soit corrigé avant la sortie du codex que tu devras patcher au post it 15 jours après sa sortie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Wulfen888 a dit :

En partant du principe que les incubes auront l'initiative de la charge (entre meilleur mvt, raiders et leur fight last, j'vois pas trop l'inverse arrivé sauf gros raté du joueur drukh) donc frappe en premier, sur des bladeguards physio ou DA, ils font trois morts (sans compter le +1dmg sur du 6w, pas possible à calculer sur mathammer), les deux derniers en fument 3, au tour suivant les incubis les finissent.

On a dit juste les figurines, donc on oubli les mouvement supplémentaire du au raider, le figt last, avec 9 en cd il passera une foi sur 4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hidakisada a dit :

On a dit juste les figurines, donc on oubli les mouvement supplémentaire du au raider, le figt last, avec 9 en cd il passera une foi sur 4.

 

bah oui si les bladeguards tapent avant ils gagnent, mais ça arrivera jamais hors énorme boulette du joueur drukh faut être un peu honnête aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement les comparaisons entre Ork et SM me choquent pas trop. La force des orks dans le codex actuel est (je trouve) leur bon rapport qualité/prix pour la plupart de leurs unités mais de ce que j'ai vu (pour l'instant) ça à l'air de s'arrêter la. Si vous mettez dans la balance les synergies/combo possible ça devient tout de suite beaucoup moins reluisant:

- Absence quasi total de source de relances pour l'armée.

- Le moindre malus à  -1 fais très mal à énormément d'unités.

- Stratagèmes globalement bien naze ou bien trop cher. L'effet secondaire c'est que du coup les joueurs orks ne vont pas se prier pour faire des armées multi détachements.

- Tellement de garde fous que les unités n'interagissent pas ensemble. Le seul concept général c'est de submerger l'adversaire sous différentes menaces dont la force brute est à craindre mais sans rien d'autre derrière.

 

Le codex SM a largement ce qu'il faut pour contrer tout ça. (Déjà 10 infiltrators pour défendre ta moitié de table mettra à l'amende tous les kommandos adverse. En plus d'avoir le scan d'auspex si jamais.)

 

Pour le reste à la 1ere faq venue ça prendra 30% d'augmentation et on en parlera plus. (sauf s'ils veulent en vendre des caisses. Ca reste des nouveaux kits.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kikasstou a dit :

Voila maintenant quand tu as ça en tête, tu réalises que l'aspect compétitif de 40K se limite à du pay to win (a niveau égal évidemment parce qu'un pro mettra toujours une branlée a un débutant même avec une armée pas méta).

Le soucis étant que 80 % des joueurs se voient Pro trop kompèt trop fort, là ou, logiquement t'as 50% de bon et 50% de mauvais...

 

il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

T'as un an de retard l'ami, aujourd'hui les Eradicators

Bah t'en joues plus alors j'imagine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, hidakisada a dit :

Chaque armée à sa némésis, les marines en ont beaucoup actuellement car je pense que la situation actuel et le manque de jeu ralenti l'adaptation des listes.

Les marines ont beaucoup de némésis parce que... tout le monde les joue. Quand je monte une armée (je ne joue pas marines) je pense "comment poutrer du marines" avant tout, du coup si j'en croise un il prend tarif en toute logique :) 
Le marines, on sait joué contre, parce qu'il est très coté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Elnaeth a dit :

Les marines ont beaucoup de némésis parce que... tout le monde les joue. Quand je monte une armée (je ne joue pas marines) je pense "comment poutrer du marines" avant tout, du coup si j'en croise un il prend tarif en toute logique :) 
Le marines, on sait joué contre, parce qu'il est très coté. 

Mais du coup si tu tombe contre autres choses tu te fait poutrer ? Vue que ton armée est pensée anti SM ?

Bas nan parce que le marines se gère facilement y'a rien de hyper dur à faire pour contrer du marines.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Elnaeth a dit :

Bah t'en joues plus alors j'imagine ;)

Aucun rapport. C'est pas parce que tu joues une unité que ça veut dire qu'elle est pétée. Comme dit au dessus c'est une des 2-3 bonnes unités du codex. Donc t'as intérêt a les jouer si tu veux espérer survivre un peu contre les codex dégueulasses sorti dernièrement. Mais c'est loin d'être aussi infâme que ça l'était début V9 avant que tout le monde ait son arsenal boosté aux hormones de croissance. Après c'est sur ça restera toujours beaucoup plus fort que les codex qui sont encore en V8. Mais comparativement au codex V9, Les Eradicators aujourdhui c'est plus du tout l'épouvantail du début de V9. Ca me fait penser aussi aux Warsuit ou tout le monde pleurait dessus a la sortie du codex V9 alors qu'on en a jamais réellement vu sur les tables et qu'on est pas prêt d'en voir plus vu les règles des véhicules SM.

 

il y a 13 minutes, Elnaeth a dit :

Les marines ont beaucoup de némésis parce que... tout le monde les joue. Quand je monte une armée (je ne joue pas marines) je pense "comment poutrer du marines" avant tout, du coup si j'en croise un il prend tarif en toute logique :) 
Le marines, on sait joué contre, parce qu'il est très coté. 

Le marines on sait jouer contre parce qu'actuellement l'armement anti SM fonctionne contre beaucoup de codex. Ca devrait changer avec l'arrivé des Orks qui vont demander pas mal de saturation de F5+ mono dégats car les armées anti SM se feront simplement marcher dessus par la première Waaghhh qui passe :D

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Elnaeth a dit :

Les marines ont beaucoup de némésis parce que... tout le monde les joue. Quand je monte une armée (je ne joue pas marines) je pense "comment poutrer du marines" avant tout, du coup si j'en croise un il prend tarif en toute logique :) 
Le marines, on sait joué contre, parce qu'il est très coté. 

Absolument d'accord avec toi !

Qui aujourd'hui va en tournoi pour poutrer de drukhary ? Sachant que en générale tu en as 2 xD (22 ans que je joue eldar noir/drukhary, c'est en général le bon ratio, moi y compris ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je comprend la rage mais je vais essayer de relativiser et surtout rationaliser  un peu.

Pour info je joue tyranide/deathguard/cult/chaos knights. J'ai un peu tout le panel de l'équilibre.

 

Si j'étais une boîte qui produit de la figouse avec trouzemille règles qui nécessitent un semblant d'équilibrage avec des sorties échelonnée je me garderais sous le coude un moyen facile de toucher à cet équilibrage sans trop me fouler.

Dit de façon plus simple je soupçonne fortement games de garder sciemment  de la marge en points sur les premiers codex d'une édition.

 

Quand vous avez un codex avec une quantité d'entrées astronomiques comme les marines qui demande donc un taf pas possible vous avez toutes les chances d'avoir:

_ des profils qui se marchent dessus

_ des profils moisis et craqués

 

C'est toujours compliqué de comparer des unités entre codex. Elles n'évoluent pas dans le même ecosystème et avec les mêmes supports ou stratagèmes. c'est faisable, mais ça demande une excellente compréhension du jeu et de la façon dont tournent les codex et les listes.

 

Gw semble avoir une très haute opinion des statistiques de résistance (pv/svg/invu) présentes sur le profil comparé à la létalité ou au mouvement. Certaines figurines qui ont une capacité de transport semblent aussi payer une taxe conséquente pour des raisons qui me dépassent.

Dans un jeu de prise d'objectifs où le mouvement est roi ainsi que la capacité à éliminer les  gens des objectifs à distance ou a aligner des unités utilitaires et des menaces multiples (on en revient à la prise de terrain/mouvement) c'est surprenant.

 

Quand vous prenez ça en compte c'est assez logique que les marines aient quelques difficultés.

Cependant leur codex n'est pas complètement aux fraises et un simple ajustement en points les replace dans la course.

D'ailleurs ils font toujours des placements en compétitifs et ils n'ont vraiment pas à rougir de leurs performance en club.

 

 

Si on prend l'exemple inverse.

les genestealers cult ont tout ce qui est sensé faire une bonne armée en v9.

Une grosse capacité de projection. Un profil type "chemise". Beaucoup de msu sacrifiables.  De la létalité en pagaille.

 

Sauf que le codex est totalement disfonctionnel. Toucher aux points ne va pas suffire ou va  créer un monstre.

Si games continue dans lignée des drukh/admech  j'ai très peur du codex culte.

 

Je trouve un peu fort de café de voir le marine disposant du plus grand choix d'entrées du jeu râler avec pour objet de comparaison des codex qui sont manifestement overclockés ou sous amphétamines alors qu'à côté de ça certains codex ne sont carrément pas viables.

je ne parle même  pas du compétitif mais simplement du jeu en club/ garage.

Vous trouvez normal que les knights pour avoir une chance se reposent uniquement sur la magaera ou sur un spam d'écuyers? Tout ça car ils ne tiennent pas les objos, ne peuvent plus manoeuvrer et se font ouvrir au close?  Oui le castellan nous a tous traumatisé mais ce n'est pas une raison.

 

A contrario mon codex tyranide, sans que tout soit jouable ne m'a jamais laissé tombé peu importe l'édition ou l'état du méta. Il a ses défauts internes mais ça a été un de mes meilleurs codex au regard de sa longévité.

 

Oui l'armure energetique de base sur un profil sm c'est nul. C'est la version qui veut ça. 

Vous pouvez organiser un groupe de parole avec les joueurs chaos.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est passé la même chose en V8 sauf que c'était à un rythme beaucoup plus rapide qu'actuellement. C'est d'ailleurs pour ça que l'on a eu un codex SM V2 et des suppléments. Le power creep ayant fait son office. On aura la même chose fin V9.

 

Mais bon faut pas s'inquiéter. Soit disant ils beta testent leur codex maintenant. La bonne blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Psychocouac a dit :

Soit disant ils beta testent leur codex maintenant. La bonne blague.

 

C'est vrai que sur ce point là ils ne devraient pas la ramener.

Il y a des choses qui ne devraient même pas passer la simple lecture des règles, je ne parle même pas des parties test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Psychocouac a dit :

Mais bon faut pas s'inquiéter. Soit disant ils beta testent leur codex maintenant. La bonne blague.

Il semblerait que le problème ne soit pas les Beta test mais plutot que GW en a rien a battre des remontés des play testeur et que les mecs qui pondent les règles sont capables de changer n'importe quoi sur un coup de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, hidakisada a dit :

Perso je n'ai pas envi de revivre l'époque de la mort de confrontation, ou celle de battle. 2 exemple de mort d'univers qui au final font que j'ai des boites entière de pitoux qui dorment dans leurs boites.

 

Alors faut pas croire: Au bout d'un moment faut bien achever les bêtes qui souffrent. Je continue à jouer à Conf 3.5 et à Battle V6 et à collectionner les figu en amical avec un pote et certes c'est triste de plus avoir les gammes complète disponible en magasin, de se dire qu'il n'y aura plus de sortie, et que je lirai jamais le tome 3 de "secret" pour cadwallon mais d'un autre coté: Fini les conneries! Plus de risque de changement d'édition intempestif, de choix commerciaux douteux, d'obsolecense des figurines... de tentative de me forcer à changer de soclage, de système de jeu et d'échelle...

Je peu même développer tranquillement mes règles maisons pour faire de la bataille navale sans qu'elles soit foutues en l'air par une maj à la noix.

GW à beau continuer à exister et pas Rackham, pour moi, ça reviens presque au même puisque les figu que j'aimerai pouvoir encore me procurer chez GW n'existent souvent plus, que ce qui sort est en grande partie incompatible avec ce que je possède et que si, certes, ils éditent des vieux bouquin et sortent un bonhomme sympa de temps en temps, mais il est impossible de suivre le jeu en casual en s'intéressant à d'autres jeux à coté, le matos à une durée de vie limitée sans parler des reboots qui me coupe de plus en plus du lore en revenant sur ce que je sais au lieu de l'enrichir. Puis bon, GW serai mort, personne n'emmerderai les producteurs de Fanfic.

 

Bref, c'est pas parce qu'on trouve cool un univers ou un système est cool que l'entreprise a le droit de nous faire ce qu'elle veux au prétexte de sa sacro-sainte rentabilité. On as pas à se forcer à aimer pour les faire vivre où à les absoudre de tout de peur qu'il ne meurent. C'est terrible ce genre de résignation systématique du "c'est comme ça". C'est un relation complètement abusive. Non, eux leur job, c'est de nous vendre des figurines ok. Mais on as nulle raison de leur faciliter la tâche à nos propres dépend! A eux de nous séduire et de nous faire rêver. A faire des trucs qui nous plaisent pour obtenir nos sous, plutôt que des plans marketing toxiques dont on vas les absoudre parce que les pauvres il faut bien qu'ils gagnent des sous et s'ils meurent c'est notre faute.

On as moins de scrupule pour les ours polaires et notre pauvre planète. Alors achetez ce qui vous plais, jouer à ce que vous avez envie et si GW doit compter sur vos sous pour survivre sans faire l'effort de vous offrir des produits qui vous plaisent, il n'ont qu'as faire des appels aux dons. Ca reviendra au même et ce sera moins sordide.

 

Mais la vrai question: T'as quoi en vieilles boîtes? Tu t'en sépare? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Le marines on sait jouer contre parce qu'actuellement l'armement anti SM fonctionne contre beaucoup de codex. Ca devrait changer avec l'arrivé des Orks qui vont demander pas mal de saturation de F5+ mono dégats car les armées anti SM se feront simplement marcher dessus par la première Waaghhh qui passe :D

Ca c'est bien vrai. Quand tes perso sont de petits véhicules, tu sais etre polyvalent contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bij0rn a dit :

ça sent l'argument pas vraiment objectif :D

en meme temps ici tous ceux qui sont la "les autres dex c'est pété, les marines sont nuls" y'a un an ils soutenaient le fait que "ouais les éradicator c'est pas si fort en vrai" alors qu'on sait tous que c'est faux XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Elnaeth a dit :

en meme temps ici tous ceux qui sont la "les autres dex c'est pété, les marines sont nuls" y'a un an ils soutenaient le fait que "ouais les éradicator c'est pas si fort en vrai" alors qu'on sait tous que c'est faux XD

tout le monde disais que c'était très fort, mais que ça n’était pas au dessus de tout le reste qu'il y avait des trucs équivalents, comme par exemple, les retributors. La "dispute" était de savoir lequel des deux était "juste fort", lequel était craqué. Depuis un nerf est passé par là, des nouveaux codex etc etc...

Donc oui le sm a été très fort, le codex v9 était déjà moins fort que le v8.2 en début de v9, puis ils se sont fait nerf (à tort ou a raison) et d'autres trucs sont sortis.

même à leur sorti ils ne dominaient pas tout, le custo était meilleur que lui avant même que le sm ne se fasse nerf...

Donc oui ils restent bon, dans le milieu du tableau, ont des mécaniques v9(mais bon ça ça fait déjà 2ans...), mais en ultra compétitif ils ne tiennent absolument plus la route par rapport aux derniers trucs sortis.

Le power creep est bel et bien présent, la tendance est très clairement à la surenchère (et oui je parle bien de tendance, cette courbe de puissance à forcement des "dents", des hauts et des bas, mais globalement, elle a tendance à monter. (oui c'est un pléonasme)

Modifié par Forcystus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes eradicator ont été fort jusqu'à se que le codex death gard sortent après de mémoire ils ont prit leurs premier up en points et s'était finit d'une unités qui était bonne (pour moi elle était pas sur cheater mais elle faisait bien sont taf d'anti char)  

La c'est devenu une unités moyen plus, parce que assez facile à sortir si tu met pas genre 1/2 strata et que bas c'est quand même 55pts pièce 

Ha et l'argument de l'endu 5 c'est devenu tellement facile de trouver de la force de 5 que  bon elle est plus si forte que en V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est surtout un biais de perception, en plus d'un phénomène réel :

Oui il y a une course a l'armement, oui c'est plutot dans le haut du tableau mais c'est plus top tableau...

Qu'est ce qu'il y a au dessus du marines a part les Soeur, Meka, Druka?

Vous oubliez toutes les autres armées en dessous? ou de rang équivalent?

Genre Harlequin Nurgle et Nécron éventuellement?

et en dessous (et pas qu'un peu) Craft, Genestealers, tyty, chevaliers, chaos(Khorne slaanesh tzeentch), GK, Tau, GI....

Orks on les a pas encore... Meme s'il sont au dessus, ca met pas les marines "au milieux" mais bel et bien dans le premier tiers...

 

  

il y a 10 minutes, Glumtol a dit :

Mes eradicator ont été fort jusqu'à se que le codex death gard sortent après de mémoire ils ont prit leurs premier up en points et s'était finit d'une unités qui était bonne (pour moi elle était pas sur cheater mais elle faisait bien sont taf d'anti char)  

Quel mauvaise foi... Ils sont toujours très fort, très bien et complètement jouable. 
Mais la encore on dit "cétait très fort" alors qu'a leur sorti pour leur cout en point, c'était une hérésie, mais aucun marine ne s'en ait plaint ;) 

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.