Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Petit coup de gueule gratuit


Haechi

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Sauf que si les non SM avec leur codex v8 arrêtait de venir répondre a côté de la plaque en rappelant que eux sont encore pire et que le SM c’est trofort, on aurait pas besoin de leur expliquer ce que le SM subit actuellement contre les autres codex v9 (et notamment le Drukhari / Admech). Car bon le sujet c’est pas ça du tout. Ca l’est devenu a force d’intervention comme la tienne qui veut absolument détourner la conversation sur un autre sujet / questionnement  

On est pas souvent d'accord avec kikasstou mais là je le suis a 100%. 

 

Prétexter que c'est pire ailleurs quand on pointe des problèmes manifeste de cohérence de points (et donc d'équilibrage), c'est pas plus pertinent que notre gouvernement qui nous propose d'aller voir en Corée du Nord si c'est mieux dés qu'il tape sur une de nos libertés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est plutot l'inverse. Autant je suis souvent d'accord avec @Kikasstou autant la, bien qu'effectivement nos unités soient en perte de vitesse, je ne suis pas d'accord pour dire qu'on prend des culs.

 

Les SM ont quasi toujours ete une armée moyenne. Il n'y a qu'a voir en terme de timing les periodes où celui ci a performé.

debut v8 avec le new dex... puis on redescend dans le tableau. Fin v8 avec le dex v8.2. Puis on redescend. Debut v9, puis on redescend.

Ca dure quoi en tout pour tout... 1an.

 

En v7, le SM ne performait qu'avec sa centubomb et sa liste a full tactique/drop pod.

En v6, c'etait moyen

En v5, le BA land raider a duré 2/3 mois.

En v4, le dex etait fort puis est redescendu avec la sortie du chaos et seuls les SW ont resistés au temps.

En v3, les BA etaient tres forts.

 

Bref au final, la v9 nous confirme ce que l'on sait deja. Du coup, je ne comprend pas pourquoi on s'acharne.

Peut etre parce que la scene competitive a pris le dessus ? Et la on en revient a ce que je disais plus haut. Le competitif ne me derange pas, mais devrait resté dans l'ombre, comme a l'epoque où les listes esc/etc (no limit) etaient sur un site bien particulier et qu'on n'y avait pas acces.

 

La boite de pandore a ete ouverte avec la democratisation de ce mode de jeu.

Du coup, dé qu'on sort une liste type tournoi, et que celle ci ne performe pas, on s'en prend au codex. Sauf que 40k est un jeu. Point barre.

 

Vous aurez beau essayer d'amener 40k sur une scene competitive comme le jeu video a reussi a le faire avec l'esport, ce n'est en aucun cas la meme chose car :

- 40k est géré par une entreprise qui cherche avant tout le profit en vendant toujours plus (le jeu video demande un seul et unique achat mais se base sur le nombre d'utilisateurs)

- 40k cherche a renouveler ses boites et ses bouquins en faisant payer donc une sorte de pay to win. (Le jeu video, les maj sont gratuites).

- 40k a une grosse part d'aleatoire, pas dans le jeu video ni les sports tout court.

- 40k ne demande pas d'efforts physiques et/ou psychiques. On pousse juste des figurines. Meme s'il y a une microgestion, ca reste de la figurine qu'on pousse et pour laquelle on va jeter des sauts de dés.

 

Du coup, raler sur la potentialité d'un cout excessif d'une ou plusieurs unités n'a que peu d'interet tant le jeu est fait pour s'amuser et non pour performer.

 

Mon avis a 2 balles d'un mec qui joue depuis la v2, et qui "prend des culs" (entendre juste perdre quelques parties) avec ses BA, mais qui s'en moque tant le plaisir de pousser la fig est superieur.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyrus83 a dit :

Ben moi c'est plutot l'inverse. Autant je suis souvent d'accord avec @Kikasstou autant la, bien qu'effectivement nos unités soient en perte de vitesse, je ne suis pas d'accord pour dire qu'on prend des culs.

 

Les SM ont quasi toujours ete une armée moyenne. Il n'y a qu'a voir en terme de timing les periodes où celui ci a performé.

debut v8 avec le new dex... puis on redescend dans le tableau. Fin v8 avec le dex v8.2. Puis on redescend. Debut v9, puis on redescend.

Ca dure quoi en tout pour tout... 1an.

 

En v7, le SM ne performait qu'avec sa centubomb et sa liste a full tactique/drop pod.

En v6, c'etait moyen

En v5, le BA land raider a duré 2/3 mois.

En v4, le dex etait fort puis est redescendu avec la sortie du chaos et seuls les SW ont resistés au temps.

En v3, les BA etaient tres forts.

 

Bref au final, la v9 nous confirme ce que l'on sait deja. Du coup, je ne comprend pas pourquoi on s'acharne.

Peut etre parce que la scene competitive a pris le dessus ? Et la on en revient a ce que je disais plus haut. Le competitif ne me derange pas, mais devrait resté dans l'ombre, comme a l'epoque où les listes esc/etc (no limit) etaient sur un site bien particulier et qu'on n'y avait pas acces.

 

La boite de pandore a ete ouverte avec la democratisation de ce mode de jeu.

Du coup, dé qu'on sort une liste type tournoi, et que celle ci ne performe pas, on s'en prend au codex. Sauf que 40k est un jeu. Point barre.

 

Vous aurez beau essayer d'amener 40k sur une scene competitive comme le jeu video a reussi a le faire avec l'esport, ce n'est en aucun cas la meme chose car :

- 40k est géré par une entreprise qui cherche avant tout le profit en vendant toujours plus (le jeu video demande un seul et unique achat mais se base sur le nombre d'utilisateurs)

- 40k cherche a renouveler ses boites et ses bouquins en faisant payer donc une sorte de pay to win. (Le jeu video, les maj sont gratuites).

- 40k a une grosse part d'aleatoire, pas dans le jeu video ni les sports tout court.

- 40k ne demande pas d'efforts physiques et/ou psychiques. On pousse juste des figurines. Meme s'il y a une microgestion, ca reste de la figurine qu'on pousse et pour laquelle on va jeter des sauts de dés.

 

Du coup, raler sur la potentialité d'un cout excessif d'une ou plusieurs unités n'a que peu d'interet tant le jeu est fait pour s'amuser et non pour performer.

 

Mon avis a 2 balles d'un mec qui joue depuis la v2, et qui "prend des culs" (entendre juste perdre quelques parties) avec ses BA, mais qui s'en moque tant le plaisir de pousser la fig est superieur.


Je viens de parcourir tout le topic et c'est l'avis qui me semble le plus éclairé. Qu'importe le wargame que l'on pratique, se référer aux statistiques que font les rares joueurs pratiquant du tournoi ne prend non plus en compte la chance aux dés et la manière de jouer de ces joueurs, ni ces mêmes paramètres chez l'adversaire.

Cessez de vous laisser influencer par des statistiques qui ne sont qu'une représentation de la réalité selon certains critères, mais ne prenant aucunement en compte la totalité de ces critères. La discussion autour d'un équilibrage est souhaitable, mais ne devrait pas se cantonner aux statistiques du profil et à son cout en points. Et ça ne mènera à rien, puisque si votre référence est le jeu compétitif, vous devrez suivre les mises à jour de l'éditeur. Si vous vous accordez avec vos adversaires pour modifier les règles et les profils à votre guise, ce n'est plus du compétitif et ça ne s'adresse donc pas aux mêmes joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cyrus83 a dit :

Ben moi c'est plutot l'inverse. Autant je suis souvent d'accord avec @Kikasstou autant la, bien qu'effectivement nos unités soient en perte de vitesse, je ne suis pas d'accord pour dire qu'on prend des culs.

 

Les SM ont quasi toujours ete une armée moyenne. Il n'y a qu'a voir en terme de timing les periodes où celui ci a performé.

 

 

Ouais mais là vous êtes encore à coté de la plaque. Le discours c'est pas "je veux un codex qui tienne la dragée haute aux codex les plus cheatés". Le discours c'est "on devrait être en droit d'attendre QU'A MINIMA, les rapports coûts en points et puissance sur des unité comparables soient proches entre les codex". Le soucis c'est PAS DU TOUT que le codex SM soit bon ou pas, le soucis c'est la différence de traitement.

 

Perso j'en ai rien à foutre que le codex SM soit fort. Il y'a toujours eu des codex un peu au dessus du lot, d'autre un peu en dessous. C'est comme en sport, il faut bien un premier et un dernier. Mais là le soucis soulevé, c'est que sans même parler de la puissance globale d'un codex qui dépend beaucoup des synergies et des stratas, eh bien sur le plus basique de l'équilibrage (le coût en point), GW est clairement mauvais.

 

Pour faire une analogie, c'est comme si tu mettais ta voiture en vidange, le garage te la rendais avec des grosses traces de mains pleines de cambouis dans l'habitacle, et le compteur de maintenance pas remis à jour. Ouais la vidange est faite, le "boulot" est fait, mais sur les détails et les choses qu'on est en droit d'attendre à minima quand on paye un service, ça laisse FRANCHEMENT à désirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cyrus83 a dit :

 

Du coup, raler sur la potentialité d'un cout excessif d'une ou plusieurs unités n'a que peu d'interet tant le jeu est fait pour s'amuser et non pour performer.

 

Mon avis a 2 balles d'un mec qui joue depuis la v2, et qui "prend des culs" (entendre juste perdre quelques parties) avec ses BA, mais qui s'en moque tant le plaisir de pousser la fig est superieur.

Bin le problème c'est que c'est l'objet même de la discussion... Rager car les coûts des SM sont 2 fois supérieurs aux unités V9 qui auraient les mêmes compétences/caractéristiques/puissance... Bref que GW se fout de notre gueule quoi.

 

C'est pour ça que ceux qui disent qu'on ne doit pas râler, qu'ils ont un codex V8 en bois et que le SM c'est super bon, bin c'est cool, mais ça reste hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fire_angel mais bordel c'est pas comme si c'etait nouveau. Depuis la v3 il y a des problemes de points, de ratio cout/puissance.

 

Depuis la v8 que les stratagemes existent c'est pareil. Des problemes de wording, des problemes de strat a 1pc contre 2pc chez d'autres... rien de nouveau.

 

On dirait a vous entendre que c'est la premiere fois que ca arrive...

 

Tu crois sincerement que le joueur Grey Knight n'en a pas marre lui aussi ? Lui qui a vu son dex truster la premiere place pendant quelques mois pour au final se retrouver dans le gouffre ? Et le joueur BA qui depuis la v5 n'a pas connu un seul moment de gloire et qui paye une blinde des sanguinary guard qui ont la resistance d'un moustique ? Ou encore une DC qui augmente drastiquement en cout mais qui voit ses regles spé fondre comme neige au soleil alors que d'autres unités SM sont bien plus resistantes ?

 

Ca a toujours été le cas et ce le sera toujours. GW est incapable d'équilibrer son jeu, non pas parce qu'il ne peut pas, mais parce qu'il ne veut pas. Sa politique du "dernier arrivé, premier a gagner" est encore plus flagrante aujourd'hui mais clairement les SM n'ont pas a se plaindre.

 

Et si le probleme est le milieu competitif, ben vous n'avez qu'a faire de l'amical ou changer d'armée.

 

A l'epoque les joueurs choisissaient leur armée pour le plaisir visuel et le fluff qu'elle apportait. Desormais, c'est la puissance d'une armée qui domine le plaisir.

 

A un moment donné c'est peut etre aux joueurs competitifs de se remettre en question.

 

Si tout le monde jouait "garage", il n'y aurait pas ce probleme. Et si le mode competitif faisait moins d'envieux, GW ne sortirait pas autant de codex broken.

 

C'est le serpent qui se mord la queue. Le joueur le plus sur le devant de la scene se plaint... les autres joueurs se plaignent... GW en profite, sort whatmille nouvelles regles/armée payantes/broken... puis le premier re achete, puis se plaint...

 

Le SM a l'avantage de savoir 2 choses comparé aux autres :

- son armee est la vitrine de GW (donc plus de sorties, un bouquin reactualisé constamment, des entrées par dizaines, des specificites inherentes aux chapitres)

- son armée sera toujours, dans le pire des cas, milieu de tableau, parce qu'il y a tellement de possibilités de listes que l'on peut s'adapter regulierement a la meta sans pour autant la dominer.

 

Maintenant, entendre des joueurs qui disent que le SM est "nul" comparé aux autre dex v9... ben j'ai envie de dire "ouah, tu es observateur et perspicace dis donc", non parce que ca fait au moins 15 ans que c'est comme ca, sauf qu'avant on prenait son mal en patience, on collectionnait une ou deux armees (generalement une du coté lumineux et une du coté obscure, histoire de pas jouer de doublettes, ou de pouvoir changer de camp selon les joueurs). Et ouai, meme a l'epoque du no limit de aubagne on avait ce coté fun...

 

Attendez d'avoir le prochain CA ou la prochaine update au moins au lieu de crier au loup. Si ca se trouve, le repulsor va tomber a 150pts, et tous les joueurs WS et Sala vont repartir sur de l'IH en disant "c'est mon armée de coeur" (je troll bien entendu ?).

 

A croire que le wargame c'est devenu comme la politique... on se plaint mais on cautionne en achetant/votant.

 

Bien sûr que c'est rageant, mais je rage en silence. Je n'expose pas mon avis a la vue de tous sachant que :

- ca a toujours ete comme ca

- que je vais prendre un retour de foudre par les joueurs les plus demunis actuellement

- qu'on est pas les plus a plaindre

- que le patron de 40k c'est GW et qu'il fait ce qu'il veut

- qu'on a plus de possibilites de s'adpater

- que mon mode jeu est plus casual que competitif desormais

- et que si vraiment j'en ai raz le cul de cette politique, je peux quitter ce hobby ou changer de mode ou de jeu.

 

@Elbaron donc on a droit de raler sur le fait que le SM coute deux fois plus cher vs les autres codex v9, mais pas sur le fait que le codex SM v8.2 etaient 2 fois plus puissant que les dex v8, ou encore que GW a toujours realisé cette politique par le passé... 

 

En gros c'est un sujet faussement ouvert. La reponse que vous attendez c'est juste un OUI ou un NON sans argumentation.

 

Ce serait comme parler de la bombe atomique mais sans avoir le droit de discuter du fait qu'a la base le nucleaire n'etait pas fait pour ca. Ce qui engendrerait une vision completement bornée et sans interet.

 

A un moment donné, faut etre conscient que sur un sujet donné, il peut y avoir plusieurs interpretations et que le fofo justement, permet l'echange et l'analyse critique en abordant les contextes multiples.

 

Ca me rappelle a une epoque, je ne sais plus quelle version, la 5 ou la 6, j'avais parlé de la difference flagrante entre les armes de tir et celles de corps a corps. Je m'etais fait lyncher parce que la comparaison etait inutile, que je touchais au saint graal de certains joueurs, qu'il fallait reprendre dans leur contexte le mouvement, la sauvegarde, l'utilite de telle ou telle unité en jeu... pour au final quelques mois plus tard, retrouver ces memes joueurs se plaindre dans un topic que leur armée avait degringoler en terme de puissance... moi j'avais pas le droit mais eux si...

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Detrakor a dit :

Peut-être parceque comme dit depuis le début, le sm est un codex V9 donc comparé aux autres codex v9 et non v8 comme l'astra qui aura son codex v9 dont on pourra juger du power en temps et en heure? 

Le soucis de ce genre de réflexion, c'est qu'on peut te dire "ouais mais bon, les SM ont qu'a attendre la maj des couts en point hein et une FAQ" ils ne ralaient pas que les autres dex n'étaient pas refaitquand eux l'étaient  et qu'ils étaient pété. C'est ça le soucis, les codex évoluent, la méta aussi, a un niveau global. Faut l'accepter.

 

Il y a 11 heures, Psychocouac a dit :

C'est très bien mais c'est aussi très hors sujet. Ce qui inquiète les intervenants c'est de reproduire le schéma de la V8 ou le powercreep a nécessité de refaire un codex SM V2.

Ben pas vraiment, GW se frotte deja les mains en sachant que ce codex là na pas nécessité trop de temps et qu'il se vendra bien

 

Il y a 10 heures, Glumtol a dit :

Mais vous avez jamais envie de vous mesurer à votre adversaire ? Vous avez pas envie d'éprouver la satisfaction d'avoir réussi à tirer le meilleur ( de votre point de vue) de votre codex et de réussir à battre un mec qui lui aussi a fait de même ? 

 

J'ai l'impression que a partir du moment où on a envie de gagner on est cataloger comme un "competiteur" et que c'est mal.... 

Prendre une liste du net et jouer au champion du quartier c'est pas la même chose que monter une liste fluff aiguisée et tenter de scorer avec. C'est ce qui est décrié ici. Si ton adversaire, ou toi meme ne joue que l'armée la plus pété et rale quand elle ne l'est plus, c'est ca le soucis.

 

Il y a 10 heures, Haechi a dit :

Le topic avait surtout pour but de râler avec un sourire en coin. C'est partit un peu loin et un peu trop premier degré là.

Ca c'est bon enfant ! :D on met tous notre grain de sel de mauvaise foi et ca fait une discussion sympa. Si on prend du recul, on parle de bout de plastique. On fait les regles qu'on veut, ou on suit celle de games et on rale.

Il y a 10 heures, SexyTartiflette a dit :

La théorie du "Games fait exprès de déséquilibrer son jeu pour vendre des nouvelles figurines" c'est le point Godwin du forum

Ben les nouvelles fig se vendront quand meme ^^ pour les collectionneurs.

 

Il y a 10 heures, infirmier_house a dit :

 meilleur argument pour c'est pas qu'on est nul c'est les autres qui sont pétés. Mais bon si on dit ça on se fait traiter de chouineuses...

Ben quand "les autres" c'est 3 codex... oui c'est chouiner ^^

 

Pour un joueur qui veut sortir SM Compétitif, ok c'est rude. Parce que les listes sont maintenant connus et maitrisé.

Mais ne jouer QUE comme ça, ça appauvri le hobby et le style de jeu. Ce qui est dommage ^^ Alors le dex est moyen pour de la V9, mais c'est pas un dex poubelle comme les gens essaient de l'écrire ici depuis 7 pages. Mais ca fait du bien à certain de chouiner ! Et ça je ne juge absolument pas ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

mais bordel c'est pas comme si c'etait nouveau. Depuis la v3 il y a des problemes de points, de ratio cout/puissance.

 

Depuis la v8 que les stratagemes existent c'est pareil. Des problemes de wording, des problemes de strat a 1pc contre 2pc chez d'autres... rien de nouveau.

 

On dirait a vous entendre que c'est la premiere fois que ca arrive...

 

Tu crois sincerement que le joueur Grey Knight n'en a pas marre lui aussi ? Lui qui a vu son dex truster la premiere place pendant quelques mois pour au final se retrouver dans le gouffre ? Et le joueur BA qui depuis la v5 n'a pas connu un seul moment de gloire et qui paye une blinde des sanguinary guard qui ont la resistance d'un moustique ? Ou encore une DC qui augmente drastiquement en cout mais qui voit ses regles spé fondre comme neige au soleil alors que d'autres unités SM sont bien plus resistantes ?

 

Ca a toujours été le cas et ce le sera toujours. GW est incapable d'équilibrer son jeu, non pas parce qu'il ne peut pas, mais parce qu'il ne veut pas. Sa politique du "dernier arrivé, premier a gagner" est encore plus flagrante aujourd'hui mais clairement les SM n'ont pas a se plaindre.

 

 

Sauf que ça n'a rien avoir :

Le fait que cela a toujours été le cas n'est pas en soit un argument, ce n'est pas une volonté de GW  en soit. Surtout que celui ci a prétendu que les dex seraient playtester  et qu'il s'intéresse au final à l'équilibre pas ses FAQ et les chapters aproved. Du on aurait pu espérer une meilleurs réflexion dans la construction des codes V9. Visiblement ce n'est pas le cas et c'est encore la foire au déséquilibre flagrant. D'où le fait de râler avec raison en ce qui me concerne. C'est fatigant et démotivant  ces déséquilibres.

 

 

Modifié par Frére Seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Cyrus83 a dit :

Bien sûr que c'est rageant, mais je rage en silence. Je n'expose pas mon avis a la vue de tous sachant que :

-

 

Bah écoute si toi tu n'as pas envie d'exprimer tes frustrations, ça te regarde. Si écouter celle des autres ça ne t'intéresse pas, ça te regarde aussi, libre à toi de ne pas les lires.

 

Bien sur ça existe depuis toujours, mais on peut ressentir les écarts plus ou moins douloureusement, forcément avec les drukh qui ont un peu explosé les référentiels, certains on besoin de ça. Perso encore une fois je m'en fous un peu, mais c'est vrai qu'en tant que client d'une société qui est sencé me vendre un produit un minimum "pro", des fois je trouve ça limite quand je me dis que je ferais mieux qu'eux avec 3 potes autour d'une table.

 

Mais ton discours de dire "ouais c'est bon vous êtes pas les plus à plaindre, alors fermez là SVP", désolé de te le dire mais c'est nauséabond. Si ce genre de thread ne te plait pas, ne lit pas.

 

De même le fait de toujours tout ramener au milieu compétitif, c'est hors sujet : désolé mais moi j'aime bien aussi, quand je fais des parties fun, que les unités des deux adversaires n'aient pas des rapport points/puissances complètement disproportionné. Ramener tout le temps ça au milieu compétitif, c'est malhonnête car c'est vouloir décrédibiliser le propos de l'autre en le traitant indirectement de chouineur de tournois. Alors qu'encore une fois, ce n'est pas du tout le propos, personne ne veut que le codex SM explose tout.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Elnaeth a dit :

Ben quand "les autres" c'est 3 codex... oui c'est chouiner ^^

Sista , Admech, Druk , Harly (V8), Ork (incomming V9 soit horde transhumane de série soit fig' AOS pétées) ça fait déjà 5 codex .
Sans forcer .
Joie.
Vive l'avenir (et le codex SM 9.5 =P)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, infirmier_house a dit :

Sista , Admech, Druk , Harly (V8), Ork (incomming V9 soit horde transhumane de série soit fig' AOS pétées) ça fait déjà 5 codex .
Sans forcer .
Joie.
Vive l'avenir (et le codex SM 9.5 =P)  

Parler d'un codex qui n'est pas encore sorti, ça  c'est du chouinage sacrément Badass! Mes Félicitations ! xD 
Et tu fais ça sans forcer ! Prodigieux ! ? 

 

Allé, t'en fait pas la 9.5 arrive dans 1 an ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fire_angel "nauseabond" "fermez la " "vous etes pas les plus a plaindre" ?

 

Tu es serieux ?

 

A aucun moment je n'ai dis ca, a aucun moment je cherche a discrediter, et a aucun moment je n'ai vouvoyer les joueurs SM en etant un egalement.

 

Faut arreter d'essayer de lire entre les lignes, j'expose et j'ecris. Il n'y a pas de sous entendu ni de condescendance. Quant au fait que je n'ai qu'a pas repondre au sujet si mon avis est contraire au tiens, alors la, j'avoue que j'ai du mal a comprendre. Ca conforte l'idée que ce sujet est un faux debat puisqu'il n'admet qu'une reponse valable apparemment.

 

Fut un temps ce genre de sujet aurait ete balayé pour eviter justement ce genre de faux debat.

 

Moi qui esperais que nous etions assez grands et intelligents pour discuter sereinement sans se faire sermoner ou pointer du doigt !

 

Bref je quitte

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Elnaeth a dit :

Le soucis de ce genre de réflexion, c'est qu'on peut te dire "ouais mais bon, les SM ont qu'a attendre la maj des couts en point hein et une FAQ" ils ne ralaient pas que les autres dex n'étaient pas refaitquand eux l'étaient  et qu'ils étaient pété. C'est ça le soucis, les codex évoluent, la méta aussi, a un niveau global. Faut l'accepter.

 

C'est exactement ce que je dis depuis le début du sujet. Je me répète: On est dans le creux de la vague et il sera interessant de raler juste après les majs de couts en points pour voir si GW est vraiment à l'ouest. Comme quoi vous étiez vraiment hors sujet si tu me réponds par un de mes propres arguments...

 

il y a 14 minutes, Elnaeth a dit :

Ben pas vraiment, GW se frotte deja les mains en sachant que ce codex là na pas nécessité trop de temps et qu'il se vendra bien

 

Sauf que la tu te mets à la place de GW alors qu'ici on se met à la place des joueurs. Qu'est-ce que l'on en a à faire que GW se frotte les mains? C'est pas bon pour nous en fait. On va devoir ré-acheter un codex, des suppléments, ré-attendre des faq pour compenser les trucs broken, etc. C'est pas du tout une bonne nouvelle en fait. Personne ici ne veut ça. On veut acheter un dex qui nous dure jusqu'à la fin de la version. 

 

il y a 14 minutes, Elnaeth a dit :

Ben quand "les autres" c'est 3 codex... oui c'est chouiner ^^

 

Parce que depuis le début du sujet "les autres" = "codex V9" ce que vraisemblablement beaucoup n'arrivent pas à capter. Donc oui ça correspond pas à beaucoup de codex. 

 

il y a 14 minutes, Elnaeth a dit :

Pour un joueur qui veut sortir SM Compétitif, ok c'est rude. Parce que les listes sont maintenant connus et maitrisé.

Mais ne jouer QUE comme ça, ça appauvri le hobby et le style de jeu. Ce qui est dommage ^^ Alors le dex est moyen pour de la V9, mais c'est pas un dex poubelle comme les gens essaient de l'écrire ici depuis 7 pages. Mais ca fait du bien à certain de chouiner ! Et ça je ne juge absolument pas ;) 

 

Ouai tu juges pas mais tu dis que ça appauvri le hobby de jouer que compétitif... Moi c'est pas ma tasse de thé mais je sais que ça l'est pour certain. Ben tant mieux pour eux en fait, c'est cool s'ils arrivent à kiffer comme ça. Moi je sais que je manquerai jamais de mecs pour jouer en mode garage à la cool sans optimiser ou quoi que ce soit parce que avec ce genre de gars on se focalise plus sur le mec avec qui l'on joue (et non contre qui on joue) que sur ce qu'il y a sur la table et ce qu'on fait avec. Donc je vois pas vraiment en quoi ça appauvri le hobby...

 

Et encore une fois le sujet a été fait pour se plaindre des couts en points du SM en compétitif contre des codex V9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, fire_angel a dit :

 

Bah écoute si toi tu n'as pas envie d'exprimer tes frustrations, ça te regarde. Si écouter celle des autres ça ne t'intéresse pas, ça te regarde aussi, libre à toi de ne pas les lires.

 

Bien sur ça existe depuis toujours, mais on peut ressentir les écarts plus ou moins douloureusement, forcément avec les drukh qui ont un peu explosé les référentiels, certains on besoin de ça. Perso encore une fois je m'en fous un peu, mais c'est vrai qu'en tant que client d'une société qui est sencé me vendre un produit un minimum "pro", des fois je trouve ça limite quand je me dis que je ferais mieux qu'eux avec 3 potes autour d'une table.

 

Mais ton discours de dire "ouais c'est bon vous êtes pas les plus à plaindre, alors fermez là SVP", désolé de te le dire mais c'est nauséabond. Si ce genre de thread ne te plait pas, ne lit pas

 

De même le fait de toujours tout ramener au milieu compétitif, c'est hors sujet : désolé mais moi j'aime bien aussi, quand je fais des parties fun, que les unités des deux adversaires n'aient pas des rapport points/puissances complètement disproportionné. Ramener tout le temps ça au milieu compétitif, c'est malhonnête car c'est vouloir décrédibiliser le propos de l'autre en le traitant indirectement de chouineur de tournois. Alors qu'encore une fois, ce n'est pas du tout le propos, personne ne veut que le codex SM explose tout.

 

Je suis entièrement d'accord ! On vous oblige pas à lire notre ressenti et nos plainte ^^ 

On est quand même plusieurs à avoir le même ressenti sur une armée que l'on aime et que l'on veux juste jouable, je sais bien que mon armée full gravis ne sera jamais compétitive mais qu'elle soit au moins jouable sans que n'importe quoi puisse la gérer c'est trop demandé ?  

Et je suis désolé mais c'est pas à nous de faire du rééquilibrage et de créer les coup en points de nos unités j'ai pas les compétence pour ça !  Et même si je le faisais je fais comment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyrus83 a dit :

En gros c'est un sujet faussement ouvert. La reponse que vous attendez c'est juste un OUI ou un NON sans argumentation.

 

Ben oui, c'était clair dès le début non? Au titre et au ton employé dans le premier post. Y'a pas écrit "Est-ce que le SM est compétitif, qu'en pensez-vous?"

Le seul but de ce post c'était de se plaindre que ma pomme verte de 100 grammes coûte 1 euro alors que la pomme verte de 100 grammes d'à côté coûte 0,50 centimes et que c'est relou. Venez pas faire des analyses profondes de 4 pages sur un post qui n'a pour but que de râler gratuitement. Tiens ça c'est dans le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'utilité du topic est completement nulle et non avenue.

 

Et pour reprendre ta citation de la pomme, surprise, tout coute plus cher dans le sud de la France que dans le nord.

Zut alors, je vais raler gratuitement, n'admettre aucune autre possibilité ni ouverture d'esprit, et peut etre meme quitter la France tient parce que je paye plus cher et que cest pas normal, bien qu'etant citoyen francais.

 

Flute alors a Monaco ils ne payent pas d'impots, j'vais aller par la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cyrus83 a dit :

Donc l'utilité du topic est completement nulle et non avenue.

Ça c'est ton point de vue qui est un extrémiste non ? On a pas le droit de râler sur le faite qu'on paye plus chère que les autres ?  

 

Du coup si on peu pas râler la dessus je sais pas se qu'on va se dire au prochain repas de famille..... ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cyrus83 a dit :

Donc l'utilité du topic est completement nulle et non avenue.

 

Ben l'utilité c'est de râler ensemble. Ça détend, c'est cathartique. Si toi ça ne te convient pas t'es ni obligé de lire ni obligé de répondre ^^. 

C'est quand même étrange, c'est pas toi qui te plains mais c'est toi qui rage le plus. Pardon, ô grand seigneur, d'avoir gaspillé de l'espace sur ce forum avec un post qui ne convient pas à tes standards d'utilité et d'avenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que c'est tout de même excessivement facile comme réponse

 

- Le sm galère contre les dex V9 (pas que, y'a pas mal de dex V8 qui le passe sans trop sourciller) mais les dex V8 c'est pire (pas totalement vrai, cf plus haut). 

 

- On parle de compétitif pur mais des gens viennent nous dire qu'il suffit de changer les règles, de ramollir les listes ou de changer d'adversaire. Bah oui mais si ce qu'on aime c'est le compétitif, il est pas interdit de faire une simple comparaison factuelle. Et pourtant je suis contre les comparaisons inter codex d'habitude. On peut juste trouver dommage qu'au bout de quoi, 6/7 vrais codex, les premiers sont complètement largués (oui j'inclus le necron aussi dans cette histoire car c'est la même chose) ? 

 

- A tout ça on peut rajouter une bonne dose de mauvaise foi, de méconnaissance et on obtient un topic assez désagréable à lire. Et je ne suis même pas joueur SM, pour dire... Mais j'en affronte régulièrement, competitivement, et oui il y a des soucis de points sur les unités cités par @Haechi Ça a déjà existé, ça existera encore, mais du coup on peut juste reconnaître que ça existe là actuellement ou pas? 

 

- Enfin désolé je peux pas m'en empêcher, et c'est sans aucune animosité. Mais @Elnaeth je suis pas mal sur le forum eldars aussi. Et du coup j'ai un peu tiqué sur tes interventions sur ce topic. Tu as repris le jeu il y a 15 jours, et sans jouer pendant deux ans avant cela (tes propres mots). Mais tu parles de niveau méta du sm, de comment le joueur sm pourrait faire évoluer ses listes etc? Et tu parles aussi du codex sm v8.2 mais a priori tu n'as jamais joué contre au vu des dates citées plus haut. De la même manière, tu arrives à dire qu'un WK est bien trop cher pour son efficacité. Mais dire qu'un repulsor est tout aussi cher au vu de son efficacité devient de la chouinerie? 

Bref... J'aimais bien te lire sur le forum eldars, là j'ai juste l'impression que la partie dont tu parles toi même où tes WraithLords ont volé contre des eradicators t'as un peu mis des ornières et c'est dommage.

 

Bref, seule intervention pour ma part, ce topic ressemble bien trop à d'autres type "eldars c'est cheaté" ou "pourquoi je déteste les tau", et c'est même pas la faute du créateur du topic pour le coup. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton intervention @WarpWarpje la trouve très éclairé :) et très juste dans les propos ^^ 

 

Je rajouterais juste que c'est normal et humain qui de râler sur le fait que bas je paye plus chère que le voisin ^^ 

 

C'est utile ? Pas vraiment vue qu'on peu pas le changer par nous même mais p*tain que ça fait du bien ! 

 

Et perso ça me fait encore plus de bien de savoir que je suis pas le seul ?

 

 

Modifié par Glumtol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, WarpWarp a dit :

Enfin désolé je peux pas m'en empêcher, et c'est sans aucune animosité. Mais @Elnaeth je suis pas mal sur le forum eldars aussi. Et du coup j'ai un peu tiqué sur tes interventions sur ce topic. Tu as repris le jeu il y a 15 jours, et sans jouer pendant deux ans avant cela (tes propres mots). Mais tu parles de niveau méta du sm, de comment le joueur sm pourrait faire évoluer ses listes etc? Et tu parles aussi du codex sm v8.2 mais a priori tu n'as jamais joué contre au vu des dates citées plus haut. De la même manière, tu arrives à dire qu'un WK est bien trop cher pour son efficacité. Mais dire qu'un repulsor est tout aussi cher au vu de son efficacité devient de la chouinerie? 

Bref... J'aimais bien te lire sur le forum eldars, là j'ai juste l'impression que la partie dont tu parles toi même où tes WraithLords ont volé contre des eradicators t'as un peu mis des ornières et c'est dommage.

Ben j'ai joué en V8 (jusqu'en février 2020 environ), j'ai pu bien affronté le dex V9 SM. Et si je ne connais ni druka ni admek comme je le dis dans un post précédent, pour le moment, le dex marines me semble très bien, en comparaison avec la méta actuelle, a savoir celle ou la majorité des dex ne sont pas refaits. J'ai pas fait d'ultra compétitif, c'est vrai ! Et j'empèche personne de chouiner.
Pas des ornières, mais des œillères j'imagines? Franchement, pas plus que ça. J'ai le dex Sista aussi et comparer les eradicator aux retributors, c'est pas la meme effectivement !

 

Cela étant on ne peut pas oblitérer le reste en se concentrant que sur ce qui ne va pas. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Haechi a dit :

 

Ben l'utilité c'est de râler ensemble. Ça détend, c'est cathartique. Si toi ça ne te convient pas t'es ni obligé de lire ni obligé de répondre ^^. 

C'est quand même étrange, c'est pas toi qui te plains mais c'est toi qui rage le plus. Pardon, ô grand seigneur, d'avoir gaspillé de l'espace sur ce forum avec un post qui ne convient pas à tes standards d'utilité et d'avenance.

Je relance de 10 :P

 

A ma gauche le nouvel outsider :  Mozrog SkargBad

M10 CC2+ CT5+ F6 E7 PV9 A6 Cd8 Sv3+ (Invu 4++, -1Dégat de série, transhuman physiologie contre F<8 de série car Snakebite)

Aura +1 hit a 6" pour tous les Snakebite Beast, Snaga Core ou Snakebite Beast Snagga Character (donc marche sur lui même),

- 6A F7 PA-2 D3

- 3A F7 PA-3 D3 (les 6 pour blesser font.... 4BM)

Pour 170pts

 

A ma droite le régent de l'imperirum Nihilus, second personnage le plus important après Guilliman chez les Astartes, Le plus vieux SM encore en activité pas dans un Dreadnought : Commandeur DAAAANNNNTEEE !!!!!

M12 CC2+ CT2+ F4 E4 PV6 A6 Cd9 Save 2+ (invu 4++, -1 pour toucher)

Aura : reroll des 1 pour toucher pour les Core BA a 6" + peut choisir une seule unité a 6" pour le full reroll

+1 CP, donne un strat epique gratos

- 6A F7 PA-3 D2

Pour 165pts

 

C'est à dire que même en mettant toutes les touches et en supposant qu'il passe a 8A T3 en charge avec la doctrine BA, Dante ne va lui faire que 2PV ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

Ork (incomming V9 soit horde transhumane de série soit fig' AOS pétées) 

Sérieux tu connais pas le codex car c est faux. La transhumance des orks ne marchent pas sur force 8 et plus. Donc uniquement force 6 ou 7. 

C est les xenos c est forcément moins fort que l imperium.

Et je joue BA et orks donc oui j'ai le droit de vanner les marines. Comparé sans dire la différence avec une Ct 5  vs CT 3 ou bolter vs pistolet etc.... 

Ah oui on est rendu la comparer la meilleur entrée du codex Ork pour se plaindre.

C est un personnage il sera pas spammer et les autres nommé sont nuls au moins eux ils seront tranquilles.

Impressionner les drukari, admech tout va bien mais les orks sa vous perturbe xD.

 

La politique de games a toujours été comme sa si vraiment sa vous déplaît faîtes une pause et changer de jeux.

 

Je suis d accord a 200% avec Cyrus83

Modifié par Grimmjow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.