Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Petit coup de gueule gratuit


Haechi

Messages recommandés

@Haechi donc autant faire un sondage plutot qu'un topic non ?

Ah et je rage ? Donc c'est vous qui exprimez votre mecontentement sur quelque chose qui existe au moins depuis la v2, mais c'est moi qui rage ? 

 

@Glumtol donc en gros poser une question en ouvrant un topic avec pour seule reponse recevable "OUI c'est pas normal" c'est democratique mais donner un avis opposé c'est être extrémiste ?

 

ok.

 

- objection votre honneur

- non pas ici

- d'accord

 

@Kikasstou mais tu le sais pourtant. On en a parlé suffisamment sur le fofo dedies aux BA. Ca fait des années que les BA sont sous traités, et pourtant on fait avec.

 

On essaye tant bien que mal de se depatouiller mais c'est pas evident. Et pourtant, pendant qu'on galerait, d'autres chapitres "performaient" et pourtant eux s'en foutaient completement de nous et nous on etaient pris pour des joueurs gros bill parce qu'on jouait SM.

 

Le debat ne date pas d'aujourd'hui, par contre comme ce sont tous les SM qui prennent en ce moment, ca frustre les joueurs qui ont l'habitude de jouer les top meta SM.

 

En gros je ne comprend pas ce changement de position, a savoir le :

- ca ne me touche pas directement, donc je m'en fiche

- ca me touche directement c'est pas normal

 

On se croirait au moment du nerf des IH, avec tous les joueurs qui pleuraient parce que le chapitre trop trop fort, que meme un newbie pouvait truster la premiere place, venait de se prendre le doux retour a la realité.

 

La c'est exctement la meme chose. Quand les Eldars et les Taus violaient allegrement tous les autres dex, c'etait pareil.

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Je relance de 10 :P

 

A ma gauche le nouvel outsider :  Mozrog SkargBad

M10 CC2+ CT5+ F6 E7 PV9 A6 Cd8 Sv3+ (Invu 4++, -1Dégat de série, transhuman physiologie contre F<8 de série car Snakebite)

Aura +1 hit a 6" pour tous les Snakebite Beast, Snaga Core ou Snakebite Beast Snagga Character (donc marche sur lui même),

- 6A F7 PA-2 D3

- 3A F7 PA-3 D3 (les 6 pour blesser font.... 4BM)

Pour 170pts

 

A ma droite le régent de l'imperirum Nihilus, second personnage le plus important après Guilliman chez les Astartes, Le plus vieux SM encore en activité pas dans un Dreadnought : Commandeur DAAAANNNNTEEE !!!!!

M12 CC2+ CT2+ F4 E4 PV6 A6 Cd9 Save 2+ (invu 4++, -1 pour toucher)

Aura : reroll des 1 pour toucher pour les Core BA a 6" + peut choisir une seule unité a 6" pour le full reroll

+1 CP, donne un strat epique gratos

- 6A F7 PA-3 D2

Pour 165pts

 

C'est à dire que même en mettant toutes les touches et en supposant qu'il passe a 8A T3 en charge avec la doctrine BA, Dante ne va lui faire que 2PV ?

 

J'avais lu des mecs dire qu'on pouvait faire à peu prêt pareil qu'un mzrog avec des persos SM à moto en allignant les planètes des doctrines/traits de seigneur/relic mais j'ai pas essayé.

 

Mais à moins que vous jouiez contre un mec qui à refait toute sa collection ork avec uniquement les nouvelles unités beast snagga honnêtement vous verrez pas trop de différence par rapport au dex V8. L'E5 de série et la Pa-1 sur le kikoup s'est traduit par une augmentation du cout un peu partout et la perte ou le nerf de nombreuses règles spés. Le moral est maintenant bien plus handicapant chez les orks car il arrive bien plus souvent et sur des figs bien plus cher en points. L'armée est toujours aussi sensible aux gunlines et ce n'est clairement pas les quelques unités sous costé du codex qui iront changer la donne.

 

Maintenant oui le mec qui va vous sortir 2 killrig, 2 squigozors, 3x15 kommandos, 3x15 stormboyz et la taxe de troupe reglementaire c'est clair que ça va être difficile à gérer day 1 pour les armées V8. L'admech/drukha passera dessus sans transpirer.

 

un petit rapport de bataille pour appuyer mes dires (75% de l'armée a disparu T1):

https://www.youtube.com/watch?v=MF96rx2L15g&lc=z22qupuazyejs3b3iacdp43ba1wcr30rdpktlo5usfxw03c010c.1627987278430221

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Psychocouac a dit :

Un petit rapport de bataille pour appuyer mes dires (75% de l'armée a disparu T1):

https://www.youtube.com/watch?v=MF96rx2L15g&lc=z22qupuazyejs3b3iacdp43ba1wcr30rdpktlo5usfxw03c010c.1627987278430221

J'ai cru que c'était un apport Ork vs SM mais non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2B1n9v1.jpg

 

Bon allez, je sais que c'est les vacances scolaires mais on va tous se calmer quand meme. Le sieur @Elnaeth en particulier est invité à lire le codex avant de participer et de touiller tout le monde.

Si les joueurs SM ont envie d'un topic pour ventiler, y'a pas de soucis. Si les non-joueurs SM veulent dire que pour eux c'est difficile aussi, je pense qu'une ouverture de sujet dans leur section sera plus constructive pour tout le monde.

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

Dante vs Mozrog

 

Pauvre Dante lol, 165pts ça fait mal xD

Les capitaine souffrent de l'époque smash captain qui était ultra fort. maintenant y'a de l'invu partout et ça coûte une blinde et tous les autres capitaines en souffrent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FreDrich_00 a dit :

Bon allez, je sais que c'est les vacances scolaires mais on va tous se calmer quand meme. Le sieur @Elnaeth en particulier est invité à lire le codex avant de participer et de touiller tout le monde.

Si les joueurs SM ont envie d'un topic pour ventiler, y'a pas de soucis. Si les non-joueurs SM veulent dire que pour eux c'est difficile aussi, je pense qu'une ouverture de sujet dans leur section sera plus constructive pour tout le monde.

 

Merci grand manitou. Ventiler, c'est ça ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Haechi a dit :

 maintenant y'a de l'invu partout et ça coûte une blinde et tous les autres capitaines en souffrent ^^

Non seulement y'a de l'invu partout mais en plus le -1Dégat et/ou le Transhuman de série semble être aussi très à la mode :D Le -1 dégats en particulier ça fait particulièrement mal sur les persos qui ne sont pas au moins Flat 3 et/ou qui ne font pas de BM pour compenser.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Haechi a dit :

Le vrai problème de déséquilibre de la v9 pour moi c'est le rétropédalage des coûts à mi chemin. Je sais pas si vous vous en rappelez mais en transition de v8 à v9 GW avait annoncé une volontée de voir des armées plus petites sur des tables plus petites, avec le format 2000pts v8 qui devenait le format 2500-3000pts en v9. Du coup avec la sortie de la v9, un munitorum avait mis tout le monde à niveau, en augmentant massivement les points de tous les codex. Et ça s'est vu sur les codex qui ont suivi. DG, Necrons, BA, SW, DA... on était bien sur les coûts de début v9, alignés avec le munitorum de l'été 2020.

Et puis tout a changé avec la sortie du codex Drukh. Énorme baisse des points sur toute la ligne par rapport au munitorum v9. On se retrouve avec des coûts plus proches de la v8. Un accident ? Non. Tous les codex depuis celui-là sont du même ordre de coût, et d'ailleurs ça se voit, quand on compare les entrées Drukh/SoB/AdMech/Ork au niveau des points, et ben c'est plus ou moins raccord.

J'aime beaucoup ce point de vue historique de la situation. Dans 8 ans, en v13, on parlera aux jeunes joueurs du "drukhari breakpoint", ou comment une version qui avait plutôt bien démarrée, avec des codex plus puissants que ceux de l'ancienne mais équilibrés entre eux, a perdu toute cohérence d'un seul coup.

Personnellement, je ne trouve pas les coûts du codex SM déconnants, c'est plus les codex sortis après le "breakpoint" qui le sont. Si une erreur administrative me propulsait directeur général des règles de GW, je monterais drastiquement les coûts côté druk/admech/sista/(peut être ork) plutôt que de baisser SM. Dans un premier temps en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capitaines ont effectivement pris tres cher :

- la suppression quasi total du full reroll hit en bulle applicable desormais a une seule unité

- ils ne beneficient plus de leur propre aura et donc des reroll sur eux meme.

- la limitation a 1 capitaine

- la modification de la PA du thunder hammer

- le storm shield qui passe a 4++ vs 3++ auparavant

- l'augmentation de la resistance des autres armées

- les perso plus facilement ciblables desormais si pas accompagnés de 10 gus pour faire barrage.

 

On peut egalement noté que les perso jump pack sont toujours en dessous en terme de puissance/tanking vs les perso a moto, et en plus coutent plus chers que ces derniers.

 

Mais pour moi, je pense qu'il y a quelque chose a faire avec les traits successeurs : "stalwart" et "warded" par exemple.

le premier permettant d'avoir un simi transhuman de serie et le second un fnp5+ vs les MW.

Combiné a une liste full invulnerable et a du heal/rez d'un apo, ont augmente grandement notre survivabilité. Et en terme de puissance, partir sur une doctrine qui augmente la letalite type le +1D des WS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrus83 a dit :

@fire_angel

 

@Elbaron donc on a droit de raler sur le fait que le SM coute deux fois plus cher vs les autres codex v9, mais pas sur le fait que le codex SM v8.2 etaient 2 fois plus puissant que les dex v8, ou encore que GW a toujours realisé cette politique par le passé... 

En fait t'as le droit de râler si tu veux mais tu créer un topic dédié et tu râles sur ce que tu veux.

Ici c'est sur le fait que le SM coûte plus cher. Point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut partir du constat qu'avec les derniere moutures de versions (je dirais au bas mot v7), le jeu ayant pris en renommee et en visibilité, la politique de GW est de donner plus de puissance aux derniers codex sortis.

 

Oui le SM coute cher, mais faut attendre la maj pour voir ce qui va etre fait. En l'etat, la v9 prend le meme tournant que la v8, qui elle meme avait suivi l'exemple de la v7.

 

En attendant, on a quand meme.moyen de sortir notre epingle du jeu. Soit en partant sur de la full saturation (inceptor/aggressors...) soit en partant sur autre chose de plus exotique.

 

De tte maniere si les SM ne voient pas leur cout revu a la baisse, ce sera surement celui des derniers codex qui sera revu a la hausse.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre comparaison du coup ou on peut laisser les non SM de coté ;)

 

Intercessor Primaris : 20pts

1/2 tirs F4 PA-1 D1 ou 3 tirs F4 PA0 D1

2A au CaC F4 PA0 D1

Doctrine, Shock Assault

 

Strike Squad GK : 22pts

2/4 tirs F4 PA0 D1

3A au CaC F6 PA-2 D2 (lance) ou F5 PA-3 D2 (épée) ou F7 PA-1 D2 (baton)

FeP et Psycher

(on ne sait pas encore s'ils ont le shock assault)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyrus83 a dit :

Mais pour moi, je pense qu'il y a quelque chose a faire avec les traits successeurs : "stalwart" et "warded" par exemple.

le premier permettant d'avoir un simi transhuman de serie et le second un fnp5+ vs les MW.

Combiné a une liste full invulnerable et a du heal/rez d'un apo

 

Je suis assez séduit par la full invu : on a les moyens de le faire : vanguard + shield, bladeguard, contemptor, etc. Par contre je trouve les 2 traits de chapitre que tu évoques très anecdotiques. Je prefere de loin de 6+ fnp du pretre sanguinien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Psychocouac a dit :

 

un petit rapport de bataille pour appuyer mes dires (75% de l'armée a disparu T1):

https://www.youtube.com/watch?v=MF96rx2L15g&lc=z22qupuazyejs3b3iacdp43ba1wcr30rdpktlo5usfxw03c010c.1627987278430221

 

100% de l'armée Ork est déployé dans la pampa de sa zone de déploiement. Les 2 Occultants dans la zone sont complètement ignoré. Il joue face à une Gun Line (Top méta qui plus est), et joue en 2.

A quel moment, on peux espérer un résultat diffèrent ? Avec une autre Gun Line en face, genre Tau ou SM, on aurait pas eu le même scénario ?

 

il y a 31 minutes, Kikasstou a dit :

Autre comparaison du coup ou on peut laisser les non SM de coté ;)

 

Intercessor Primaris : 20pts

1/2 tirs F4 PA-1 D1 ou 3 tirs F4 PA0 D1

2A au CaC F4 PA0 D1

Doctrine, Shock Assault

 

Strike Squad GK : 22pts

2/4 tirs F4 PA0 D1

3A au CaC F6 PA-2 D2 (lance) ou F5 PA-3 D2 (épée) ou F7 PA-1 D2 (baton)

FeP et Psycher

(on ne sait pas encore s'ils ont le shock assault)

Je comprend pas ce qu'on doit en déduire.

Le strike, pour 10% de cout en plus, tape genre 2 à 3x plus fort au close sur du SM-like, tir quand même bien moins fort globalement (moins de porté, moins de PA) et donne plus de point, via un secondaire infame ? amha.

 

J'insiste un peu avec ça, mais le SM paie le prix élevé de sa polyvalence, de manière générale. Et ça a toujours plus ou moins été comme ça.

Même si les arguments des Codex sortie en premier/premier périmé, ou GW est incompétent, ou encore GW veux pousser à la vente de certaines figs, sont à prendre en compte, c'est certain. Il en reste que la polyvalence d'un SM se ressentira toujours dans son cout en point. Et aujourd'hui, j'ai vraiment pas l'impression, dans le "Jeu égal 2021", que cette polyvalence soit un atout, c'est peut-être même le contraire au vue du topic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas oui cette polyvalence ne sert casi à rien vue qu'on tombe sur que des truc qui fond mieux que nous dans un domaine ! 

 

Le druk me prend au cac à l'aise mais je tir pas assez pour pouvoir le tenir en respect et le mécha me defonce au tir ( et au cac) et je suis trop lent pour le chopper 

 

Mais j'ai jamais compris le fait que le SM devait tous faire moyen.... Pourquoi les escouades de tir non pas un CC à 4+ et inversement pour les escouades de cac ? On payerais moins cher et au final on serait meilleur dans se qu'on veut faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, TUf_ a dit :

Je comprend pas ce qu'on doit en déduire.

Le strike, pour 10% de cout en plus, tape genre 2 à 3x plus fort au close sur du SM-like, tir quand même bien moins fort globalement (moins de porté, moins de PA) et donne plus de point, via un secondaire infame ? amha.

Alors on va pas parler des secondaires ?

 

Par contre +2pts pour :

- La FeP

- Le Psycher

- L'équivalent d'une lame relique qu'on paye 5pts chez le SM

- +1A

 

Ca me parait pas cher payé. A l'époque de la V7 quand le SM était a 13pts, le GK était déjà a 20pts.

 

Quand au tir honnêtement entre les 3 tirs d'auto bolter de l'intercessor a 24" et les 2/4 tirs a 24"/12" du storm bolter GK il y a peu de différence hors discipline du bolter. Et les Strike Squad on le droit a 1 Psilencer gratuit (enfin à la place de l'arme de CaC) qui fait 6 tirs F4 PA-1 D1.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les coûts en points qui sont exorbitants en ce qui concernent les SM quand ils sont comparés aux codex V9. Perso je joue principalement en Croisade donc pas vraiment dans une optique de compétition et même avec les PP, les SM se font enfler. J'ai joué contre du Nécron et 10 Guerriers coûtent que 5 Infiltrators (6PP), ce qui m'a vraiment surpris. Compte tenu de tous ses règles, je m'attendais à ce qu'un Infiltrator coûte plus cher qu'un Guerrier Nécron mais pas deux fois plus.

 

Quelque soit l'optique de la liste, je n'en ai vue aucune (ou alors vraiment très peu) en V9 avec un Véhicule autre les Dreadnought Redemptor & Contemptor, ce que je trouve vraiment dommage. Parmi les châssis Primaris, cela exclue les 2 versions du Repulsor, les 3 du Gladiator, les 3 du Storm Speeder et l'Impulsor sans parler du Bunker Hammerfall en tant que fortification. Bonjour le gâchis de la part de GW qui a sorti de superbes kits pour Véhicules dont les règles ne sont ni abusées ni nulles mais dont la grande majorité n'est jamais présente sur une table à cause de son coût en points mal pensé. Il y a juste les 2 types de Repulsors qui se sont bien vendus mais c'était la version précédente mais 

 

Perso j'ai déjà un Impulsor pour mes SW dont j'ai fini la peinture récemment et que j'ai un peu joué au début de ma Croisade SW. J'ai l'intention d'acquérir un Storm Speeder pour ma RG car cela colle avec le fluff du chapitre et qu'en Croisade, on peut sortir du mou sans que ce soit pénalisant (coucou mes Molosses de Morkaï en SW ^^). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Ca me parait pas cher payé. A l'époque de la V7 quand le SM était a 13pts, le GK était déjà a 20pts.

 

Oui je suis d'accord avec toi, sur la comparaison de datasheet pur. Mais imaginons que le gameplay GK V9 soit le même que celui de fin de V8 (Ce dont je doute au vue des preview).

Et qu'on se retrouve encore avec des SM en argent excité de la gâchette avec leur stormbolter. Ben dans ce cas là, y'a de grande chance que le strike soit mauvais ou en tout cas, moins bon qu'avant.

 

La polyvalence, tu la paie et c'est normal, mais soit elle est trop chère, soit tu n'as pas l'opportunité de la mettre en valeur et du coup, tu l'as payé pour rien.

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TUf_ a dit :

La polyvalence, tu la paie et c'est normal, mais soit elle est trop chère, soit tu n'as pas l'opportunité de la mettre en valeur et du coup, tu l'as payé pour rien.

Le truc c'est que t'as une unité qui tape comme un bladeguard, qui tir comme un intercessor, qui fait du psy comme un archiviste, qui FeP comme une unité a Jetpack pour a peine plus cher qu'un intercessor. C'est donc une polyvalence que tu ne payes pas vraiment vu la faible différence de cout avec l'intercessor. On est sur du mini custodes dans l'esprit pour le prix d'un intercessor

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est une polyvalence que tu va forcément utilisé que se soit psy+tir ou psy+cac, tu va jamais te retrouver le bec dans l'eau à pas pouvoir t'en sortir ^^ ou à payer pour un truc que tu ne fait pas, et en plus tu va jouer sur les 3 phase et bien les jouer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il est possible que le SM paye trop cher sa polyvalence. 

Mais encore une fois, je pense que le principal problème des SM, c'est la quantité de buffs possible sur les unités du codex. L'orientation de jeu varie drastiquement d'un chapitre à l'autre, et je ne vois pas comment ils peuvent s'en sortir côté équilibrage, parce qu'une escouade d'intersessors n'aura pas le même impact en BA qu'en IH, et là est toute la difficulté pour évaluer les coûts en points des SM

De même l'eradicator est cher, peut être parce que l'eradicator UM paye indirectement la règle des Salamanders, puisque qu'un eradicator UM  coûte le même prix qu'un eradicator Sala, pour un impact en partie assez différent. 

 

C'est pas évident et ça demande réflexion. 

 

Sinon, oui le Druk et l'Admech jouent avec 200-300 points en trop sur table, une hausse de 10% au prochain CA et ils rentreront probablement dans le rang. :flowers: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on voulais faire un truc équilibré sans trop se cassé la tête il suffirait de modifié le coût des armes de certaines unités en fonction du codex ex: le fuseur des eradicator coûte genre 20 pts en sala au lieu de 10 pour un chapitre lambda

 

Comme ça on garde toutes les unités au même coût et y'a juste les quelques armes qui sont plus forte grâce au bonus du dit codex qui du coup son payer plus cher ^^

Modifié par Glumtol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TUf_ a dit :

 

100% de l'armée Ork est déployé dans la pampa de sa zone de déploiement. Les 2 Occultants dans la zone sont complètement ignoré. Il joue face à une Gun Line (Top méta qui plus est), et joue en 2.

A quel moment, on peux espérer un résultat diffèrent ? Avec une autre Gun Line en face, genre Tau ou SM, on aurait pas eu le même scénario ?

 

Ah mais ça aurait été complètement le même problème. C'était surtout pour montrer que c'est pas parce que l'armée à gagner l'endu 5 et le transhuman de série pour les snakebites que ça y est on se retrouve avec un tanking digne d'un admech lucius. Surtout qu'en ork peu importe ce que tu fais c'est une armée de masse. Si tu choisis pas de faire des grosses bandes (ce qui est vivement déconseillé avec le nouveau dex) tu t'orientes vers du MSU mais le soucis c'est que du coup tu as forcément BEAUCOUP de MSU. (et en plus toute l'armée à part les grots est en socle 32mm. Histoire de prendre bien de la place!) Donc bon courage pour réussir à en planquer plus de la moitié sur une table normale, alors si en plus tu tombes sur une table style petite maison dans la prairie ben c'est mort quoi. 

 

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

J'ai cru que c'était un apport Ork vs SM mais non :D

 

Tabletop titans en a fait un avec de l'iron hand et un autre avec du custodes. J'ai regardé que celui avec l'iron hand mais de 1 ça jouait pas super bien, de 2 les jets de dés étaient vraiment wtf par moment et des 2 côtés, et de 3 la liste ork était plus la pour caser le plus de nouveauté possible qu'autre chose que réellement optimisée. (mais le joueur ork gagne de peu)

 

Mais un rapport de bataille SM vs Ork optimisé des deux côtés serait sympa à voir je pense.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.