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Warhammer Forum

Petit coup de gueule gratuit


Haechi

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il y a 35 minutes, Valfiro a dit :

En effet, il est possible que le SM paye trop cher sa polyvalence.

 

Pas que. Si ce n'était que ça il souffrirait simplement du syndrome tyranide ou ik où il faut utiliser et ce que vous avez payé pour vos stats de cac et de de tir à tout les tours pour se rentabiliser. Ce qui donne forcément un positionnement agressif sur le prix en points (ik v8) ou au contraire un peu en retrait (tyranide) selon l'équilibrage choisi.

Là où ils prennent cher c'est sur leur polyvalence sur un bon profil défensif qu'ils surpayent.

Ajoutez à ça qu'ils ont des sources de pa sur les doctrines et de nombreux suppléments et la base du sm n'était pas facile à équilibrer.

Ils ont été équilibrés à la louche mais toujours un peu au dessus.

 

C'est n'est pas compliqué:

un profil mixte que vous ne rentabilisez pas tout les tours sur l'offensif.

un profil défensif que vous surpayez légèrement MAIS en face la létalité augmente ce qui amplifie le problème.

 

On se retrouve avec des profils efficaces qui sont systématiquement les profils spécialisés. Car vous ne payez pas pour ce que vous n'utilisez pas.

ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien de bon en marines. Simplement que ce qui fait le coeur du marine c'est à dire l'armure polyvalente c'est aussi ce qui est le plus mauvais.

Vous n'allez pas optimiser ce qui est mauvais, on n'apporte pas 15% d'efficacité à un truc qui est de base dessous et c'est exactement le problème de leurs bonus.

Si leurs aura apportaient un bonus fixe fort sur les armures énergétiques mais proportionnellement pas fou sur le reste des choix ils seraient équilibrés. C'est d'ailleurs le cas du white scar. C'est aussi ce qui fait que vos reroll des 1 sont merdiques.

 

Après étant joueur tyranide je peux vous dire comment le problème a été géré sur le guerrier: les points.

c'est d'ailleurs une excellente comparaison car le guerrier était vraiment un truc polyvalent un peu merdique à rentabiliser pendant longtemps.

Même si il est efficace aujourd'hui il ne fait toujours pas les grosses listes compétitives mais au moins il n'a plus a pâlir devant les autres choix.

tout devient bon avec un certain nombre de points en moins, c'est comme la mayo.

C'est d'autant plus vrai pour les profils polyvalents. Le fait que les auras les boost en pourcentage de leur efficacité (qui est en letalité/tanking/points)  fait qu'arrivé à un certain  point il y aura intérêt à optimiser car on va passer un seuil où ça devient bon.

Encore une fois vu les suppléments ce ne sera pas chez tout le monde. Si un chapitre peut faire quelque chose d'un incursor il y a fort à parier que pour les autres ce sera un gros "mouaip".

 

Dernier point qui la va casser les construction de liste: il n'y a pas d'unité "budget" pour faire des actions ou occuper le terrain et surtout obsec.

la seule qui me vient en tête sont vos snipers primaris.

 

Ceci dit ça n'a rien de définitif. Quelque chose me dit qu'un ajustement en points règle facilement le problème.

Il n'y a pas de mécanismes craqués qui rendent le codex totalement nul ni d'énormes problèmes de construction de listes.

 

 

Modifié par ago29
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il y a une heure, ago29 a dit :

un profil défensif que vous surpayez légèrement MAIS en face la létalité augmente ce qui amplifie le problème.

Non mais le soucis du SM c'est pas sa polyvalence. Son unique soucis c'est son tanking. L'armure 3+ (même 2+) et les 2PV sont censés protéger de la majorité des armes (Dans le fluff et les romans les mecs ils meurent très peu sauf lorsqu'ils sont a 1 contre 1000). Mais au final en vrai ça ne protège de rien vu que quasi toutes les armes ont maintenant au moins PA-1 au CaC comme au Tir et qu'il y a beaucoup d'arme a dégâts multiple qui rendent les 2PV inutile. Au final tu surpaye un tanking en passant du SM firstborn 1PV a 13pts a un Primaris 2PV a 20pts alors qu'en parallèle, l'armement en face baisse en prix et augmente en saturation, en PA et en dégats ramenant la résistance du Primaris à son niveau 1PV à 13pts mais en coutant toujours 20pts. Le pire c'est de voir les armures sista qui sont plus efficaces que celles SM. Aujourd'hui une armée sista a un meilleur tanking qu'une armée SM. Ce qu'il manque au SM en l'état de la v9 c'est une règle qui diminuerait la PA de 1 (Sista) ou les dégats de 1 (DG) ou qui aurait le Transhuman de série (Deathwing). A défaut il faut sérieusement revoir les couts en points... le plus urgent étant les véhicules

 

il y a une heure, ago29 a dit :

Dernier point qui la va casser les construction de liste: il n'y a pas d'unité "budget" pour faire des actions ou occuper le terrain et surtout obsec.

la seule qui me vient en tête sont vos snipers primaris.

En budget il y a les vétérans de compagnie qu'on peut prendre que par 2 pour 40pts. Et sinon les 4 serviteurs a 30pts. Le problème c'est bien qu'ils n'ont pas le super OP (et peu nombreux donc ne peuvent pas empecher l'adversaire de contester l'objo) et surtout qu'ils prennent un slot Elite qui est une catégorie hyper concurrentielle chez le SM.

 

 

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il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Non mais le soucis du SM c'est pas sa polyvalence. Son unique soucis c'est son tanking. L'armure 3+ (même 2+) et les 2PV sont censés protéger de la majorité des armes (Dans le fluff et les romans les mecs ils meurent très peu sauf lorsqu'ils sont a 1 contre 1000). Mais au final en vrai ça ne protège de rien vu que quasi toutes les armes ont maintenant au moins PA-1 au CaC comme au Tir et qu'il y a beaucoup d'arme a dégâts multiple qui rendent les 2PV inutile. Au final tu surpaye un tanking en passant du SM firstborn 1PV a 13pts a un Primaris 2PV a 20pts alors qu'en parallèle, l'armement en face baisse en prix et augmente en saturation, en PA et en dégats ramenant la résistance du Primaris à son niveau 1PV à 13pts mais en coutant toujours 20pts. Le pire c'est de voir les armures sista qui sont plus efficaces que celles SM. Aujourd'hui une armée sista a un meilleur tanking qu'une armée SM. Ce qu'il manque au SM en l'état de la v9 c'est une règle qui diminuerait la PA de 1 (Sista) ou les dégats de 1 (DG) ou qui aurait le Transhuman de série (Deathwing). A défaut il faut sérieusement revoir les couts en points... le plus urgent étant les véhicules

Je suis d'accord, mais n'y a-t-il pas un soucis lié à la volonté de GW de mettre un coût unique en point pour des unités qui voient leur efficacité varier parfois de manière assez importante selon le chapitre choisi ? 

 

Par exemple, les coûts de véhicules SM ne sont-ils pas une conséquence des listes IF/IH que l'on croisait il y a 2 ans ? ?

Si le répulsor devient jouable en BA (en terme de point), ne sera-t-il pas "cheap" en IH ou en IF ? 

 

C'est le codex qui en cache 10, avec un coût en point unique; pas évident de trouver le bon coût en point ^^. 

 

La solution serait peut être de mettre des coûts en point par supplément SM peut être ? 

 

Je propose, je m'interroge, bref l'avis de baroudeurs SM m'intéresse sur la question. 

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il y a 16 minutes, Valfiro a dit :

Par exemple, les coûts de véhicules SM ne sont-ils pas une conséquence des listes IF/IH que l'on croisait il y a 2 ans ? ?

Si le répulsor devient jouable en BA (en terme de point), ne sera-t-il pas "cheap" en IH ou en IF ?

A partir du moment ou en face t'as du D3+3 pour les sortir et plus du D6, la différence de perf entre les chapitres devient nettement moins flagrante. Ton Repulsor IH même avec la Pierre Fer (-1Dégats comme les Dreads) etc... il se fait sortir en 1 tour si on le focus. Et coté létalité, vu que les véhicules ne se sont pas Core et donc plus fiabilisable, c'est aussi nettement moins puissant. Ce qui n'était pas le cas en fin V8 ou en face, il fallait lutter pour gratter quelques PV sur le Repulsor avec des armes aléatoire D6 et le surtanking  (dégats / 2) ET -1 Dmg ET heal Flat3 x2. Bref L'IH a été nerf, les véhicules ont été nerf, l'armement en face a été up.... mais les vehicules sont toujours au cout V8 période "IH armée de coeur"

 

D'autant qu'aujourd'hui certains bonus de l'IH appartiennent a tout le monde. Bouger et tirer sans malus a l'arme lourde sur un véhicule tout le monde l'a maintenant puisque c'est une règle de vehicule. Le bonus IH est donc plus utile pour l'infanterie. En Bref, les écarts de perf sur les véhicules entre chapitre sont pas énormes en V9. Le problème c'est que le cout est toujours basé sur l'IH fin V8 sans prendre en compte tous les changement v9.

 

En résumé le syndrome véhicule SM est le même que pour l'intercessor. Couts basé sur les perfs fin V8 + Nerf massif + Up Massif de l'armement V9 en face = Cout plus du tout adapté.

Modifié par Kikasstou
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il y a 12 minutes, Valfiro a dit :

Par exemple, les coûts de véhicules SM ne sont-ils pas une conséquence des listes IF/IH que l'on croisait il y a 2 ans ? ?

Si le répulsor devient jouable en BA (en terme de point), ne sera-t-il pas "cheap" en IH ou en IF ? 

"Cheap" n'est pas le terme que j'emploierais mais il est vrai que ça serait nettement plus intéressant sans être abusé pour l'IH vu son trait de chapitre qui compense les profils dégressifs. En dehors du coût en points, le problème des Véhicules hors Dread est qu'ils ne bénéficient plus des auras du Capitaine & du Lieutenant et des règles dont certains bénéficiaient ont changé :

Esprit de la Machine permettait de tirer sans malus après Mouvement ; désormais, cet effet fait partie des règles de base et c'est devenu un mot-clé donnant accès à un Stratagème à 2PC permettant de tirer comme si le Véhicule était full PV, ça peut être intéressant 

- Véhicule d'Assaut permettait de charger même si le débarquement s'effectuait après le mouvement du Véhicule ; cette règle a été modifiée et transférée à l'Impulsor (possibilité de débarquer après le mouvement du Véhicule mais pas de charge possible).

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il y a 19 minutes, Kikasstou a dit :

A partir du moment ou en face t'as du D3+3 pour les sortir et plus du D6, la différence de perf entre les chapitres devient nettement moins flagrante. Ton Repulsor IH même avec la Pierre Fer (-1Dégats comme les Dreads) etc... il se fait sortir en 1 tour si on le focus. Et coté létalité, vu que les véhicules ne se sont pas Core et donc plus fiabilisable, c'est aussi nettement moins puissant. Ce qui n'était pas le cas en fin V8 ou en face, il fallait lutter pour gratter quelques PV sur le Repulsor avec des armes aléatoire D6 et le surtanking  (dégats / 2) ET -1 Dmg ET heal Flat3 x2. Bref L'IH a été nerf, les véhicules ont été nerf, l'armement en face a été up.... mais les vehicules sont toujours au cout V8 période "IH armée de coeur"

 

D'autant qu'aujourd'hui certains bonus de l'IH appartiennent a tout le monde. Bouger et tirer sans malus a l'arme lourde sur un véhicule tout le monde l'a maintenant puisque c'est une règle de vehicule. Le bonus IH est donc plus utile pour l'infanterie. En Bref, les écarts de perf sur les véhicules entre chapitre sont pas énormes en V9. Le problème c'est que le cout est toujours basé sur l'IH fin V8 sans prendre en compte tous les changement v9.

 

En résumé le syndrome véhicule SM est le même que pour l'intercessor. Couts basé sur les perfs fin V8 + Nerf massif + Up Massif de l'armement V9 en face = Cout plus du tout adapté.

 

Merci pour la réponse détaillée,

je pensais plus au bonus de doctrine T1 de l'IH, la rr des 1 à la touche sur les armes lourdes de mémoire, est ce que les véhicules IH en bénéficient tjrs ? 

 

On est d'accord sur le constat final.

Le SM a la particularité de jouer avec des suppléments qui proposent des gameplays assez variés, mon interrogation porte plus sur la pertinence de garder un coup en point commun pour tous ces suppléments :), puisqu'ils apportent des règles/ strata/ domaines psy en plus. 

En gros, serait-il plus pertinent d'avoir un intercessor UM à 18pts et un intercessor IH à 20 pts compte tenu des suppléments respectifs de ces chapitres ? (pour prendre un exemple, le cas des véhicules semble à part étant donné leurs coûts en points actuels).  

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il y a 3 minutes, Valfiro a dit :

En gros, serait-il plus pertinent d'avoir un intercessor UM à 18pts et un intercessor IH à 20 pts compte tenu des suppléments respectifs de ces chapitres ?

 

certainement mais ça demande une quantité de boulot de games n'est peut être pas disposé à fournir.

Par ailleurs ils ont prouvé avec les derniers codex qu'ils sont plutôt mauvais pour évaluer des effets d'aura avec des bonus fixes ou proportionnels.

 

 

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il y a une heure, Kikasstou a dit :

Dans le fluff et les romans les mecs ils meurent très peu sauf lorsqu'ils sont a 1 contre 1000

C'est par ce que la plot armor des SM dans le fluff n'est pas représentée sur la table par une règle. ?

 

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Aujourd'hui une armée sista a un meilleur tanking qu'une armée SM.

Par ce que les coûts en point sont sous évalués dans le codex sistas. Tu as l'impression qu'elles tankent mieux par ce que les pertes qu'elles subissent sont peu importantes dans leur armée, rapport à l'effectif qu'elles peuvent aligner.

Les coûts en points des méca/drukh/sistats sont gonflés de ~20% environ. Pour se faire une idée tu pourrais faire un test : jouer 2k de space marines contre 1k6 de sistas. Là on verrait qui a le meilleur tanking.

(Sinon on est d'accord que les véhicules primaris sont beaucoup trop chers).

 

il y a 24 minutes, Valfiro a dit :

mon interrogation porte plus sur la pertinence de garder un coup en point commun pour tous ces suppléments

Historiquement ça n'était pas le cas. Ce qui permettait à GW de mettre à jour les coûts dans le codex SM sans le faire dans le codex DA, en le laissant avec des coûts obsolètes pendant plusieurs années. Depuis que les fallen ont été expurgés de Lenton, les points sont centralisés.

 

 

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Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

A partir du moment ou en face t'as du D3+3 pour les sortir et plus du D6, la différence de perf entre les chapitres devient nettement moins flagrante. Ton Repulsor IH même avec la Pierre Fer (-1Dégats comme les Dreads) etc... il se fait sortir en 1 tour si on le focus. Et coté létalité, vu que les véhicules ne se sont pas Core et donc plus fiabilisable, c'est aussi nettement moins puissant. Ce qui n'était pas le cas en fin V8 ou en face, il fallait lutter pour gratter quelques PV sur le Repulsor avec des armes aléatoire D6 et le surtanking  (dégats / 2) ET -1 Dmg ET heal Flat3 x2. Bref L'IH a été nerf, les véhicules ont été nerf, l'armement en face a été up.... mais les vehicules sont toujours au cout V8 période "IH armée de coeur"

 

D'autant qu'aujourd'hui certains bonus de l'IH appartiennent a tout le monde. Bouger et tirer sans malus a l'arme lourde sur un véhicule tout le monde l'a maintenant puisque c'est une règle de vehicule. Le bonus IH est donc plus utile pour l'infanterie. En Bref, les écarts de perf sur les véhicules entre chapitre sont pas énormes en V9. Le problème c'est que le cout est toujours basé sur l'IH fin V8 sans prendre en compte tous les changement v9.

 

En résumé le syndrome véhicule SM est le même que pour l'intercessor. Couts basé sur les perfs fin V8 + Nerf massif + Up Massif de l'armement V9 en face = Cout plus du tout adapté.

 

Ce que je comprends pas aussi c'est pourquoi games cap l'endurance de ses véhicules à 8 mais est capable de nous sortir des F14, F16... Ca choquerai tant de monde que ça un repulsor ou un land raider E9, et un monolithe E10? Dans le genre grosse brique de blindage ça se pose la quand même et ça pallierai fortement au manque d'invulnérables. Mais non GW on a l'impression que c'est du binaire. Ils ont leur petite fiche et ils en bougent pas: "Véhicule léger = 6 / véhicule classique = 7 / véhicule lourd = 8" waouw quelle réflexion en amont dites moi... 

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Je me suis mis a 40k plutôt en fin de v8, environs 6 mois avant les psychic awekening, et depuis que je parcours le warfo, je lis le mécontentement systématique sur la façon que GW a de gérer versions, mises à jour, faq, etc... parfois à tort,  mais souvent à raison. Je lis aussi très souvent que GW sait faire des figs, mais pas les règles, et que c'est pour ça que l'on a droit à tout un tas de conventions annexes.

 

Je ne connais pas 9eme âge, mais y a t il les même soucis ? Existe-t-il une version 40k pour 9ème age (ou un projet en cours) ? Quand je visionne la dernière video de auspex tactics et que je lis ce topic - même si très ciblé sur les SM et coûts en point (et que je partage l'avis de l'auteur) - je me dis que si l'éditeur n'est pas capable de faire un jeu ne servant autre chose que ses intérêts financiers, autant s'en affranchir. 

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Il y a 3 heures, Psychocouac a dit :

 

Ce que je comprends pas aussi c'est pourquoi games cap l'endurance de ses véhicules à 8 mais est capable de nous sortir des F14, F16... Ca choquerai tant de monde que ça un repulsor ou un land raider E9, et un monolithe E10? Dans le genre grosse brique de blindage ça se pose la quand même et ça pallierai fortement au manque d'invulnérables. Mais non GW on a l'impression que c'est du binaire. Ils ont leur petite fiche et ils en bougent pas: "Véhicule léger = 6 / véhicule classique = 7 / véhicule lourd = 8" waouw quelle réflexion en amont dites moi... 

Le titan Warlord est passé de F16 E16 à F9 E9 avec le passage à la V9...

 

Sinon, je ne sais pas comment le dire, mais un truc qui me gène avec le dex V9, c'est que j'ai l'impression qu'il manque un truc, qu'il n'a pas "d'âme", je ne sais pas si c'est l'effet covid ou autre...
Du coup, je pose la question: est ce que vous ressentez la même chose (peut être moins pour les BA, DA, DW, SW?) ou c'est moi qui a mes sensations distordu par le warp?

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il y a 31 minutes, Tor Garadon a dit :

Du coup, je pose la question: est ce que vous ressentez la même chose (peut être moins pour les BA, DA, DW, SW?) ou c'est moi qui a mes sensations distordu par le warp?

Comme je l’ai dit depuis la sortie du supplément BA, on a probablement le codex BA le plus fort de ces 15 dernières annees (Juste pour preciser le BA est tres nul depuis la v5). Mais pour moi c’est aussi le codex le plus plat et sans intérêt depuis longtemps. Tous les trucs fun sont partis a la trappe. Le codex n’a aucune âme. L’ost dore a perdu de son flamboyant, les archanges (termis) ont disparu, la descente des anges (masse FeP) est devenu anecdotique. Les perso nommé sont tous moins bon que les versions génériques. Ils ont bien essayer de faire un truc pour la DC mais ça n’a aucune saveur. 

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il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Les perso nommé sont tous moins bon que les versions génériques

Heu ... t'abuses un peu sur ce point...
Y a pas un Dante qui à des stats de primaris sans en être ?!? 
Puis c'était quelle époque celle ou les LR BA pouvaient arriver en FeP , les assaut en troupe (ou c'est un mythe à force je sais plus^^).
 

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il y a 20 minutes, infirmier_house a dit :

Heu ... t'abuses un peu sur ce point...
Y a pas un Dante qui à des stats de primaris sans en être ?!? 

Mais qui est moins intéressant qu'un Smash Captain ou un capitaine Bladeguard beaucoup moins cher.  ;)

 

il y a 20 minutes, infirmier_house a dit :

Puis c'était quelle époque celle ou les LR BA pouvaient arriver en FeP , les assaut en troupe (ou c'est un mythe à force je sais plus^^).

il y a 18 minutes, Wulfen888 a dit :

V7

 

Non c’était justement en V5 avec le LR qui FeP et les SMA en troupes (c'est pas un mythe :D). Les BA n'ont pas eu de codex V6. Et le codex V7 est sorti 2 mois avant les nécrons et l'arrivée des décuries (donc s'est retrouvé périmé après 2 mois d'existence). En V8 le BA n'a pas eu droit au codex SM v2 avant la sortie de PA 3 soit environ 6 mois avant la V9. Bref ca fait 15 ans que le BA est a la rue. Mais au moins ces codex avaient une âme. En V9 on a récupérer tout l'arsenal SM... mais on est aussi devenu des SM peint en rouge avec 2-3 gadget pour rappeler qu'on s'appelle Blood Angel et c'est tout.

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il y a une heure, Tor Garadon a dit :

Sinon, je ne sais pas comment le dire, mais un truc qui me gène avec le dex V9, c'est que j'ai l'impression qu'il manque un truc, qu'il n'a pas "d'âme", je ne sais pas si c'est l'effet covid ou autre...
Du coup, je pose la question: est ce que vous ressentez la même chose (peut être moins pour les BA, DA, DW, SW?) ou c'est moi qui a mes sensations distordu par le warp?

 

Ah ben oui c'est pas qu'une impression, ils ont retiré quasiment toutes les règles spéciales des unités. Pas de double tir pour les Aggressors, pas de BM en charge pour les Inceptors, pas de touche en plus au cac pour les Incursors, etc., etc. C'est juste le néant des règles spé, donc tout est vachement générique... sans âme.

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il y a une heure, Kikasstou a dit :
Citation

 

Non c’était justement en V5 avec le LR qui FeP et les SMA en troupes (c'est pas un mythe :D). Les BA n'ont pas eu de codex V6. Et le codex V7 est sorti 2 mois avant les nécrons et l'arrivée des décuries (donc s'est retrouvé périmé après 2 mois d'existence). En V8 le BA n'a pas eu droit au codex SM v2 avant la sortie de PA 3 soit environ 6 mois avant la V9. Bref ca fait 15 ans que le BA est a la rue. Mais au moins ces codex avaient une âme. En V9 on a récupérer tout l'arsenal SM... mais on est aussi devenu des SM peint en rouge avec 2-3 gadget pour rappeler qu'on s'appelle Blood Angel et c'est tout.

My bad ! Les SMA ça a pas été un truc pendant 2 codex par contre ?

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il y a 13 minutes, Haechi a dit :

Attention aux âmes sensibles, la comparaison entre l'Intercessor et le nouveau Rubric Marine ou le nouveau GK fait très mal au fondement.


T'inquiète pas va, dans 6 mois t'auras un Codex : Primaris Marines 2.0 avec des Primaris +1W / +1A, et -1AP / +1D sur leurs armements spécifiques pour 0 point supplémentaire.

 

En attendant... Faut souffrir un petit peu. ?

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J'ai pas lu tout le sujet car la flemme en vrai, j'ai pris la base du sujet.

 

Voici mon avis qui joue SoB et Ork et je combat très souvent (pour ne pas dire toujours) des SM

 

Déjà comparé les points entre chaque armée, ces inutile (les Ork aussi peuvent le faire, gretchins VS Pox) car si les marines coûte cher, ces qu'ils sont letals et résistant

 

Faut aussi prendre en compte dans le cours en points les stratagème utilisable, là où l'Ork n'a que 2 pages de strata a 2pc chaqu'un.

 

Ces sur que mes deux codex ont est unité trop forte pour leurs coûts en points (morven, squig buggies) mais ils seront FAQ 

 

Le mieux à faire au lieu de ce plaindre, ces d'essayé de trouvé un contre aux unités.

Tu perdras moins ton temps et ce seras construction pour tes futures listes et de parlé avec ton adversaire pour voire les points faible de ses unités

 

MOD ON

Merci de faire un gros effort sur l'orthographe et la ponctuation.

Merci

MOD OFF

Modifié par Gondhir
ortho
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il y a 25 minutes, iron lords a dit :

Déjà comparé les points entre chaque armée, ces inutile (les Ork aussi peuvent le faire, gretchins VS Pox) car si les marines coûte cher, ces qu'ils sont letals et résistant

Okay.
Donc rien qu'avec ce qui est souligné c'est que tu n'as pas compris de quoi tu parlais. 
On verra ta liste de ork avec buggys ou  boyz E5 sous SIMILI transhumane (ouai sinon y a des orcs qu'on va encore vexer). 
On parle en SM d'E4 2PV 3+ qui jouent sur de la simili F4 -1 D1... wahou mes adversaires sont terrorisés.
En attendant le SM n'impact que peux et survit mal.  

 

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Je suis loin de me vexer, mon codex Ork je l'aime et je m'attend à des nerf justifier sur certain unité comme pour les sistas.

 

Ce que je veut dire, c'est que ces jolies de ce plaindre, ces le plus simple.

Au joueur marine de s'adapté sur les liste rencontré 

 

Pour te donner un exemple, mon ami qui joue SM, au début de notre reprise, je roulais sur son armée (j'ai plus de 10ans d'Ork dans les pâtes et ma reprise en V9 avec le codex V8 Ork était simple a prendre en main) puis il a ajusté son armée pour affronté mes Ork et fur et à mesure, les match devenais plus tendu.

La dernière partie qu'ont a fait, il a marqué 59 a 38 et ma table rase sur la fin du tour 3.

 

Vos unité de FEP (les marine avec des akibo de pisto bolter lourd ou de pisto plasma ++) sont de bonne unité qu'ont peut facilement comparé au Séraphine.

Les Gladiators peuvent rivalisé sans problème avec le castigator.

Le Whilrwind avec l'exorciste et les squigbuggies.

 

La liste est longue, faut juste faire de bonne comparaison, ces sur je peut prendre des grot et dire que ces pas normal que ma bande de 30 n'ont pas réussi a enlevé 1 PV sur 2 agressors.

 

Tout ça pour dire que ça sert a rien de gueulé, juste adapté-vous et choppé vous aussi vos unité forte si vous parté en tournois et sinon faite vous plaisir avec vos unités favorite en jeu entre amis.

 

Puis si vous tombé contre un joueur qui spam la même unité pété de leurs codex (je les aiment pas ses joueurs), bah ne jouer plus contre eux

 

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