Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Petit coup de gueule gratuit


Haechi

Messages recommandés

moi je vous dis, la V9 déçoit. par son marketing (des codex en DLC) que par sa complexification en tout genre. ou parce que GW a voulu revoir tous les dex, avec des coûts plus élevées etc. et du coup pas de recul etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En v3 si je me souviens bien :

- les BA etaient tres forts

- les DA avaient la premiere regle de tir en etat d'alerte avec la banniere et etaient forts

- les SW etaient tres forts

- les autres SM etaient nuls

- le Chaos etait tres fort (khorne/slaanesh) suivi de tzeentch (moyen) et en dernier nurgle (nul)

- la GI etait tres forte sur des tables longues (basilisk, troupes de choc, legion d'acier)

- les eldars etaient tres forts (ulthwe/biel tan/alaitoc) et saim hann nul

- les eldars noirs etaient tres forts

- les orks etaient moyens a part les krameurs qui mangeaient du SM a toutes les sauces

- les tytys etaient tres forts avec les carnifex et genestealers

- les necrons et sistas venaient de sortir en chapter approved

- les GK poutraient les eldars (ulthwe) et le chaos

- les tau n'existaient pas...

 

Du coup, je pense que le probleme vient des Tau, depuis qu'ils sont arrivés, GW est incapable d'equilibrer.

Honte a vous les Tau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on est presque a 10 codex V9 sortis, avec 2 gros raté (druka, admec) et des derniers codex qui on l'air de revenir dans le bon sens (comprendre au niveau des premiers codex sortis). On peux espérer une FAQ pour corrigé les 2 gros raté et revenir a quelques choses de plus fair ? On pour vous c'est cuit le dex SM doit aller a la poubelle ? 

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TUf_ a dit :

Sinon, on est presque a 10 codex V9 sortis, avec 2 gros raté (druka, admec) et des derniers codex qui on l'air de revenir dans le bon sens (comprendre au niveau des premiers codex sortis). On peux espérer une FAQ pour corrigé les 2 gros raté et revenir a quelques choses de plus fair ? On pour vous c'est cuit le dex SM doit aller a la poubelle ? 
 

C’est rare que GW revienne sur des regles. Une FaQ peut corriger 2/3 trucs mais pas revenir sur des profils ou des règles globales. Apres le SM n’est pas complètement dans le trou. Il prend juste du retard. Je pense que ce retard va s’accentuer avec les prochains codex de tir type Eldar, Tau, AM qui vont surement enfoncer un peu plus le tanking du SM tout comme l’Ad mech a ridiculisé tout ce qui existait en v9 a sa sortie. Et je ne pense pas que GW ira au dela de ses 10% de rabais sur les chapter approved ce qui sera loin d’être suffisant pour sortir les char du trou par exemple. Disons qu’avec les bon nerfs en points,  ca pourrait peut etre s’équilibrer sur les Codex actuels. Mais je fais confiance a GW pour revenir tout saloper avec un autre codex fumé passé le Chapter Approved de fin d’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les char, et les gros châssis en général, j'espère que GW va monter en point les armes anti-char globalement. Aujourd'hui le multi-fuseur est devenu bien trop fort et trop accessible pour certaine armée. Idem avec les lance DE et les canon laser ++ de l'admec.

Un peu dommage aussi que l'équilibrage du jeu passe uniquement par des modif de points. Retoucher certain strata, sort, au règle pourrais aider sur des unités complément a la ramasse. J'adore la tourelle SM en terme de look, mais que c'est nul.. Pas envie d'acheter une fig que je suis sur de ne jamais jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chars souffrent de plusieurs soucis au dela de leur cout en points.

 

D'abord l'augmentation du nombre d'unité pouvant porter ouatamilles armes pouvant les blesser facilement avec du dégat flat multiple. C'est un peu le même problème qu'avec les SM : on a l'impression que GW se dit "omagad, pourvu qu'on ait pas rompu l'équilibre en créant ces grosses unités solides, vite, sortant pleins d'armes pour les détruire afin de rééquilibrer" <_< 

Ça, on peut encore le résoudre en augmentant le cout en point desdites armes, mais ça ne résoudra pas tout le soucis.

 

Déjà parce que c'est bien joli de dire "les véhicules ne subissent pas de malus en bougeant", mais finalement combien d'arme anti char sont réellement "lourdes" ? Si on ne créée que des armes d'assaut (qui en plus peuvent bouger en advance), c'est une blague

 

Et même pour les armes lourdes, faut quand même voir à quoi on est passé en l'espace de 4 ans avec les piétons : on avait des armes en v7 qui étaient obligées de tirer sur la même escouade, qui touchaient sur du 6 en mouvement.. et c'est devenu des armes qui peuvent splitter leurs tirs, se prennent seulement -1 pour toucher si le piéton bouge et de toute façon on ne peut pas cumuler les malus au dela de -1 !!!

 

Alors ajoute à cela des traits comme celui du suaire d'argent qui te permette d'advance et tirer sans malus avec tout type d'arme et ça devient nawak (notez que ça devient aussi nawak pour les SM qui sont à la base des mini tanks sur pattes et qui voient des armes à fusion les allumer où qu'ils se cachent)

 

Perso je n'ai jamais compris ce blocage des malus à -1 : ça déséquilibre totalement la gestion des tirs et ça gomme quasiment le bonus du mouvement et tir, déjà bien entamé par les armes d'assaut à profusion, des véhicules.

J'ai jamais eu l'impression de subir des malus à outrance. Les seules situations tendancieuses c'était des escouades d'orks qui ne pouvaient plus tirer (mais ça, ça a été résolu par le fait de toujours les faire toucher sur des 6) et les avions Alaitoc (mais ça, ça pouvait être résolu en appliquant le même fonctionnement qu'avec les SM v8 ou le GSC : pas de bonus de sous factions aux véhicules).

Donc faire une règle aussi drastique pour des cas se comptant sur les doigts d’une main..

 

Typiquement d'ailleurs, ne pas subir plus que -1 de malus, c'eut pu être une régle pour les tanks exclusivement : on aurait pu le justifier par le fait qu'un véhicule a des tas d'équipement que n'a pas un piéton. Et c'était compensé par le fait qu'il avait un profil dégressif (notez que j'ai dit "tank" et pas "véhicules" pour faire la différence entre un blindé et un buggy)


Et puisqu’on parle des malus, parlons de la gestion des décors (LE gros loupé de la v9, alors que c’était la seule chose à améliorer de la v8 finalement)

les véhicules n’en profitent quasiment pas… pour qui? Pour quoi? On ne sait pas.

Un piéton peut bénéficier du bonus d’un decor si son socle a 3mm dans la zone…

Un vehicule aura beau etre masqué à 90% par un mur, les 10% restant suffisent à lui garantir d’etre dégommé sans pitié…

Qu’on me rende mon « profil bas »

 

 

La dernière idée de génie c'est avoir supprimé les auras pour les véhicules : là encore c'était nawak. Ajouté à ce que j'ai listé au dessus, ça a fini de les enterrer.

On peut comprendre que les parking de véhicules, c'était nul et contre intuitif. Ce qui est lourdingue c'est de ne pas avoir imaginer de solution pour nuancer. On aurait pu imaginer un "systéme de contact télémétrique" pour Xpts que l'on pouvait filer au capitaine et/ou au lieutenant et qui aurait fonctionné comme la radio du capitaine phobos (transmission de l'aura) pour un seul véhicule par tour. En plus ça n'aurait pas obligé le véhicule à rester à 6"...

 

 

Mais non, au final on a des véhicules qui deviennent inutiles en 2 tirs alors qu'ils avaient été déjà été considérablement affaiblis par le passage en v9…

 

C’est clairement pas demain que je pourrai jouer un gladiator ou mes LS primaris…

La bonne nouvelle c’est que ça ramollit tellement une liste que si je joue full véhicule avec mon admec, @Kikasstou et ses BA peuvent me battre :P 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Master Avoghai a dit :

Déjà parce que c'est bien joli de dire "les véhicules ne subissent pas de malus en bougeant", mais finalement combien d'arme anti char sont réellement "lourdes" ?

Chez les SM? pratiquement toute. Il n'y a bien que l'Ad Mech pour avoir des canon laser D3+3 qui sont assaut :P 

 

Citation

Perso je n'ai jamais compris ce blocage des malus à -1 : ça déséquilibre totalement la gestion des tirs et ça gomme quasiment le bonus du mouvement et tir, déjà bien entamé par les armes d'assaut à profusion, des véhicules.

A la base c'était pour éviter les trucs intouchable genre Lord discordant Alpha Legion ou Volant Alaitoc qui se tapait des -4 pour hit. On se croyait revenu en V7 avec les deathstar SM avec le sort d'invisibilité ou tu les touchais que sur du 6.

 

Citation

Et puisqu’on parle des malus, parlons de la gestion des décors (LE gros loupé de la v9, alors que c’était la seule chose à améliorer de la v8 finalement)

les véhicules n’en profitent quasiment pas… pour qui? Pour quoi? On ne sait pas.

Un piéton peut bénéficier du bonus d’un decor si son socle a 3mm dans la zone…

Un vehicule aura beau etre masqué à 90% par un mur, les 10% restant suffisent à lui garantir d’etre dégommé sans pitié…

Qu’on me rende mon « profil bas »

Je note aussi le Char qui n'est pas capable de rouler sur un muret et qui doit le contourner au lieu de le défoncer. Ou encore le Dread avec ses grosses jambes qui n'est pas capable non plus de l'enjamber. En fait c'est la double peine en v9 parce que non seulement les vehicules ne profitent pas des décors (aucun bonus) et sont pénalisé en déplacement (rendant l'infanterie qui bouge de 6" bien plus mobile au final) mais en en plus les gros décors bloquant sont maintenant beaucoup plus nombreux sur les tables.

 

Citation

La dernière idée de génie c'est avoir supprimé les auras pour les véhicules : là encore c'était nawak. Ajouté à ce que j'ai listé au dessus, ça a fini de les enterrer.

T'oublies aussi le nerf de tous les vehicules Primaris qui ont perdu le vol (le seul truc qui les sauvait niveau déplacement), l'esprit de la machine, les champs répulsor (qui sont passé en strat moisi) sans changer leur cout en point.

 

Citation

La bonne nouvelle c’est que ça ramollit tellement une liste que si je joue full véhicule avec mon admec, @Kikasstou et ses BA peuvent me battre :P 

Genre les vehicules Ad Mech ramolissent les listes ?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tous les véhicules ne sont pas mauvais. Mais globalement:

- S'il n'a pas d'invulnérable.

- S'il n'a pas -1 dégâts.

- S'il a un profil dégressif.

Alors déjà à moins d'un cout en point vraiment agressif il se dirige vers le bas du panier.

 

Parce qu'il y a malgré tout encore pas mal de véhicules qui sont joués. (raider/poulets admech/beaucoup des véhicules orks/etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Psychocouac a dit :

Parce qu'il y a malgré tout encore pas mal de véhicules qui sont joués. (raider/poulets admech/beaucoup des véhicules orks/etc)

Tu remarqueras que sur tes exemples, ce sont des vehicules pas cher éventuellement avec une invu et/ou une grosse létalité. Pour reprendre le sujet de départ, tu compares le profil d'un impulsor et d'un raider Drukhari ou des blindés SM vs les blindé Ad Mech ou Ork c'est du no match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Tu remarqueras que sur tes exemples, ce sont des vehicules pas cher éventuellement avec une invu et/ou une grosse létalité. Pour reprendre le sujet de départ, tu compares le profil d'un impulsor et d'un raider Drukhari ou des blindés SM vs les blindé Ad Mech ou Ork c'est du no match.

 

Oui, mais du coup on est plus sur un problème des véhicules SM que des véhicules dans leur ensemble non? (même si je suis d'accord pour dire que limiter la mobilité d'un véhicule à cause d'une barricade c'est absurde)

 

Parce que globalement si demain on baisse drastiquement le prix du repulsor même sans revoir ses règles et malgré qu'il ai tous les défauts listé plus haut il retrouvera une place dans les listes. Mais il lui faut plus que -10% au prochain CA quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

A la base c'était pour éviter les trucs intouchable genre Lord discordant Alpha Legion ou Volant Alaitoc qui se tapait des -4 pour hit. On se croyait revenu en V7 avec les deathstar SM avec le sort d'invisibilité ou tu les touchais que sur du 6.

 


C’est bien ce que je dis : une régle générale faite pour 3 trucs bien spécifiques qui auraient pu se régler par une FAQ.

 

il y a 11 minutes, Psychocouac a dit :

Oui, mais du coup on est plus sur un problème des véhicules SM que des véhicules dans leur ensemble non? (même si je suis d'accord pour dire que limiter la mobilité d'un véhicule à cause d'une barricade c'est absurde)


Disons que j’attend de voir ce que ça va donner pour les gros codex avec vehicules emblématiques mais qui sont pour le moment restés en v8 : garde imp et eldar

 

Néanmoins, je peux te dire qu’entre des poulets et un dunecrawler/onager ya pas photo non plus pour l’admech.

Le soucis c’est vraiment les tanks : et les SM en ont beaucoup (bon ya le soucis des speeder primaris aussi)

 

C’est pas QUE un soucis de cout, ou alors il faudra les baisser de maniére si drastique que tu joueras une colonne blindée SM à 2000pts

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Psychocouac a dit :

Oui, mais du coup on est plus sur un problème des véhicules SM que des véhicules dans leur ensemble non? (même si je suis d'accord pour dire que limiter la mobilité d'un véhicule à cause d'une barricade c'est absurde)

 

Parce que globalement si demain on baisse drastiquement le prix du repulsor même sans revoir ses règles et malgré qu'il ai tous les défauts listé plus haut il retrouvera une place dans les listes. Mais il lui faut plus que -10% au prochain CA quoi...

Oui on est complètement d'accord. Mais bon quand tu vois que GW a l'air hyper satisfait de sa ristourne de 20pts sur des blindés a 300+ pts les "Big winner" du précédent CA, j'ai de gros doute sur une réelle réévaluation des char SM dans un prochain CA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Master Avoghai a dit :


C’est bien ce que je dis : une régle générale faite pour 3 trucs bien spécifiques qui auraient pu se régler par une FAQ.

 


Disons que j’attend de voir ce que ça va donner pour les gros codex avec vehicules emblématiques mais qui sont pour le moment restés en v8 : garde imp.

 

Néanmoins, je peux te dire qu’entre des poulets et un dunecrawler/onager ya pas photo non plus pour l’admech.

Le soucis c’est vraiment les tanks : et les SM en ont beaucoup (bon ya le soucis des speeder primaris aussi)

 

C’est pas QUE un soucis de cout, ou alors il faudra les baisser de maniére si drastique que tu joueras une colonne blindée SM à 2000pts

 

Sinon, une solution élégante serait de "dégrader" la CT de l'unité d'infanterie qui veut tirer après s'être déplacée avec une arme lourde, ou après avoir couru avec une arme d'assaut. 

 

Comme ça ils gardent leur modification sur les dés à +1/-1 en règle générique, mais si tu bouges avec ton bolter lourd avec une soeur, tu passes à CT4+. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :

C’est pas QUE un soucis de cout, ou alors il faudra les baisser de maniére si drastique que tu joueras une colonne blindée SM à 2000pts

Les gladiators et les repulsors c'est un problème plus compliqué que le coût.

Mais je pense que l'impulsor a juste besoin d'une bonne ristoune. Et à lui tout seul il pourrait faire remonter le codex space marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Master Avoghai a dit :

Néanmoins, je peux te dire qu’entre des poulets et un dunecrawler/onager ya pas photo non plus pour l’admech.

Le soucis c’est vraiment les tanks : et les SM en ont beaucoup (bon ya le soucis des speeder primaris aussi)

 

Mh est-ce que c'est pas plutôt un problème du poulet lascan? Parce que si tu augmentes le prix du lascan cognis, je pense pas que la version autocanon pose plus problème que ça en l'etat. Et les joueurs se tourneront plus facilement vers l'onager pour de l'antichar lourd.

 

Autre problème également et qui avait déjà été mentionné par quelqu'un avant: 

Côté admech il n'y a aucun monde forge qui boost réellement les véhicules. Donc tu peux toucher librement à leur point sans avoir à craindre un cercle vicieux.

Côté SM vu que les Iron Hands boostent bien les véhicules, si tu baisses les couts en points pour favoriser l'utilisation des véhicules tu augmentes forcément la puissance des IH. Donc oui, sans des couts en points personnalisé pour chaque chapitre SM ce sera forcément un gros bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gladiator lancer avec le gros canon est risible. Il n'est pas en mesure de détruire un blindé léger de manière fiable avec son lourde 2. (il a +1 pour toucher avec l'arme principale mais plus de double tir si stationnaire).

Le gladiator Reaper et valliant sont sympas dans leur rôle respectif. Le valliant est juste un peu trop cher mais 4 coups de lasers à 24 et 4 de multifuseurs à 24ps, il est cohérent dans son utilisation antichar de proximité.

 

Le coût en points, la règle du vol et une CT de base de 2+ pour leurs permettre d'améliorer leur précision sans avoir besoin d'aura de relances qui ne sont plus accessibles.

 

Pour le storm speeder primaris :

- La version thunderstrike avec le fuseurs 3 coups et 2 coups de lance missiles -3 pa et 3 dmg, ainsi que deux lance missile krak force 6 -1 pa d3 dmg il est sympa en tant que force antichar mobile d'appoint. 155 pts c'est cher par contre !

 

La version hammerstrike est étrange, elle a CT 2+ de base. 2 tirs de serre laser à 24 ps mais un lance missile à grande portée. Ce n'est pas cohérent car si on veut l'utiliser à plein potentiel, il faut qu'il se rapproche. Il aurait mérité un canon laser à longue portée, il est armé aussi de missile anti aérien enfin avec un bonus.

 

La version ratata, comment dire... cher et pas assez de saturation.

 

C'est vraiment dommage d'avoir échoué sur les règles pour leur permettre d'avoir des rôles et une utilité sur le champ de bataille sans coûter un bras.

Je rejoins les avis, les blindés devraient avoir une petite invu selon les cas.

 

J'ai testé le valliant et le storm speeder Thunderstrike et c'est clair que l'absence de fiabilité via les relances, le véhicule c'est quit ou double et si la cible a de l'invu, c'est pire...

J'aime bien ces véhicules qui accompagnent les unités qui rushent, ils s'exposent mais en contrepartie, on attend qu'ils puissent impacter ce qui pour l'heure est pas toujours le cas et le prix en pts qui ampute une partie du budget de l'armée.

 

 

A coté, on a le spam de motos d'assaut qui mettent l'outrider au garage et le speeder storm qui ninja les objos pour 55 pts sans scouts.

 

La v9 fait pas non plus une grande place aux volants sauf ceux qui mettent de la BM.

Le -1 pour les toucher n'a plus autant d'impact et leurs prix sont chers.

 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

La dernière idée de génie c'est avoir supprimé les auras pour les véhicules : là encore c'était nawak. Ajouté à ce que j'ai listé au dessus, ça a fini de les enterrer.

 

Surtout que dans l'autre sens, la létalité globale et surtout anti char du jeu a énormément augmenté. Si tu pouvais au moins te dire que ton char va faire des dégâts et peut être se rentabiliser avant de faire pouf, ce serait encore différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

Et récupérer le vol aussi ce serait bien ;)

Ouais enfin y'a aussi une cohérence a garder. Perso voir ce genre de tank avec le vol ça me dérange. C'est pas parce qu'on est sur coussin d'air qu'on fait des bond de 50m de haut.

Après je suis pas un grand connaisseur du fluff primaris et si c'est ce qu'il sont sensé faire ok. Mais dans le cas contraire qu'on les laisse sans le vol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TUf_ a dit :

Ouais enfin y'a aussi une cohérence a garder. Perso voir ce genre de tank avec le vol ça me dérange. C'est pas parce qu'on est sur coussin d'air qu'on fait des bond de 50m de haut.

Après je suis pas un grand connaisseur du fluff primaris et si c'est ce qu'il sont sensé faire ok. Mais dans le cas contraire qu'on les laisse sans le vol. 

 

Nah, le Repulsor ne vole pas... Trop lourd pour ça. Il 'glisse' quelques dizaines de centimètres au-dessus du sol et oblitère littéralement tout ce qui se trouve sous le champ de répulsion (y compris ce valeureux Iron Warriors qui a eu l'excellente idée de tenter la glissade pour coller une bombe à fusion sous la carlingue).C'est le même topo que les glisseurs Ad-Mech.
Il n'y bien que les Land Speeders (Et peut-être Storm Speeders) qui arrivent à 'voler' une centaine de mètres au-dessus du sol grâce à leurs réacteurs, mais le champ anti-gravitique n'a plus aucun effet à cette hauteur.

 

Aucune raison que les châssis autre que les Speeders récupèrent le mot-clé <VOL>.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Naädhü a dit :

 

Nah, le Repulsor ne vole pas... Trop lourd pour ça. Il 'glisse' quelques dizaines de centimètres au-dessus du sol et oblitère littéralement tout ce qui se trouve sous le champ de répulsion (y compris ce valeureux Iron Warriors qui a eu l'excellente idée de tenter la glissade pour coller une bombe à fusion sous la carlingue).C'est le même topo que les glisseurs Ad-Mech.
Il n'y bien que les Land Speeders (Et peut-être Storm Speeders) qui arrivent à 'voler' une centaine de mètres au-dessus du sol grâce à leurs réacteurs, mais le champ anti-gravitique n'a plus aucun effet à cette hauteur.

 

Aucune raison que les châssis autre que les Speeders récupèrent le mot-clé <VOL>.

Ce serait marrant que les châssis type Repulsor aient une arme de CaC type graviton pour modéliser ça :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Les gladiators et les repulsors c'est un problème plus compliqué que le coût.

Mais je pense que l'impulsor a juste besoin d'une bonne ristoune. Et à lui tout seul il pourrait faire remonter le codex space marine.


j’aimerais aussi qu’ils arrête avec les restrictions à faire rentrer tel ou tel unité dans tel ou tel type de véhicule quand ce n’est pas justifié par l’équipement du porteur. Laissez moi mettre des wulfens dans autre chose que des landraider ou des volants à plus de 300 pts. Si un primaris ça passe, un wulfen aussi ?.

mais il y a peut être que chez le SW que ça pose problème …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Psychocouac a dit :

Mh est-ce que c'est pas plutôt un problème du poulet lascan? Parce que si tu augmentes le prix du lascan cognis, je pense pas que la version autocanon pose plus problème que ça en l'etat. Et les joueurs se tourneront plus facilement vers l'onager pour de l'antichar lourd.


Non, pas plus.

La perte de l’aura du dominus rend la version neutron ultra aléatoire : déjà d3 tirs, c’est pas top, mais à 3+ sans relance des 1 ca devient la loterie.

Qui plus est, autrefois, tu pouvais les jouer en escadron de 3 et ils pouvaient se booster leur svg invu mutuellement… Du coup, avec la perte de l’escadron ET de la regle spé, tu en joue qu’un, qui tires rarement 3 fois et qui loupe 1/3…

Alors oui, t’as les doctrines skit mais c’est un seul tour par partie et, tu peux tout aussi bien te retrouver à choper -1 pasque t’as activé la version de CC…

 

Et c’est la meme chose pour les soeurs : quand on t’argumente que mettre 5 dominions + 5 retrib MF dans un rhino à 300pts, c’est plus avantageux que mettre 5 dominions dans un immolator MFà 220, c’est que le soucis est au dela du simple cout en points…

 

Donc on pourra toujours me dire qu’il suffira de baisser le prix du gladiator et augmenter le prix des retrib et autres eradicators, je ne suis pas certains que ca comble un soucis qui se situe au niveau meme du core rules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Master Avoghai a dit :

Et c’est la meme chose pour les soeurs : quand on t’argumente que mettre 5 dominions + 5 retrib MF dans un rhino à 300pts, c’est plus avantageux que mettre 5 dominions dans un immolator MFà 220, c’est que le soucis est au dela du simple cout en points…

 

Donc on pourra toujours me dire qu’il suffira de baisser le prix du gladiator et augmenter le prix des retrib et autres eradicators, je ne suis pas certains que ca comble un soucis qui se situe au niveau meme du core rules

Possible mais vu qu'aujourd'hui les coûts en points des équipements sont liés au datasheet de ceux qui les portes. On peux imaginer des armes lourdes moins chères pour les chassis non core que pour l'infanterie core. Ça aiderai peux être un peu plus. Si je dit pas de connerie, actuellement c'est l'inverse pour compenser le malus au mouvement de l'infanterie (facilement ignorable) et le fait de tirer au cac, je suppose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.