Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Petit coup de gueule gratuit


Haechi

Messages recommandés

@VARVARUS Oui exact poing d'acier maintenant c'est relance des blessures et c'est effectivement meilleur que l'ancien +1 pour blesser

 

@CaptainGalette les pouvoirs sont tres stable quand tu les lances a 18" sur 3D6 en gardant les 2 meilleurs (plus de 90% de chance de passer un 7+). Ca coute juste des PC. Mais je suis d'accord qu'il n'y a pas de mal a ne pas etre d'accord :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, NonoChapo a dit :

 

Ca parle de pas mal de chose que vous discutez ici, à travers la vision de GW.

 

Donc ça en fait de facto un article 'propagande' bon pour la poubelle. 

 

Si tu veux un vrai article, je te conseille de lire ceci plutôt ceci, et tu te rendras vite compte qu'on est aux antipodes de la 'vision de GW' concernant la 'méta' et leur notion de "Toutes les factions ont leurs chance"...

 

https://www.goonhammer.com/the-august-2021-40k-meta-review/

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, shadow a dit :

Ouahhhh la méta n'est pas défavorable aux SM selon certains

Le tableau dont on a discuté dans les pages d'avant date de juin. La review de goonhammer date d'aout. Et tu as raison, rien qu'en un été le déclin des SM est impressionnant.

Comme je le disais, la situation à un instant t n'est pas suffisante, il faut surtout voir les tendances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules valeurs fiables données dans les pages précédentes c'est le même tableau mais pour la période mi juin mi juillet. On voit la même tendance qui est encore plus accentuée ce dernier mois. Quant au long terme il est représenté par la courbe noire. En bref, si on prend les IF ils sont avant dernier sur le long terme et vont probablement passer derniers sous peu, y'a grosse lutte pour la cuillère de bois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ago29 a dit :

leviathan qui n'a pas à rougir devant un redemptor.

Le leviathan n'est pas core lui.
Donc quand tu as de quoi fiabiliser les core (capitaine / MDC/ lieutenant / ...) bah il n'en bénéficie pas.
En UM je peux parce que Guilliman donne reroll des 1 à la touche pour Imperium et il reste éligible à la full reroll du sceau du serment grâce au chapitre UM . 
Mais dur de le fiabiliser pour les autres quoi que en IH reroll des AS en déva avec +1 hit d'un techmarine ... on touche pas mal ! 
Puis le DKN est meilleur que le rédemptor , plus personnalisable, arme plus forte , TP , psy , invu  ... . 

Aparté Leviathan off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shadow a dit :

Mais dites donc, mis à part les BT, les SM ne seraient ils pas tous en rouge? ???

Avec les IF bons derniers... Ouahhhh la méta n'est pas défavorable aux SM selon certains ?x100.

 

Bah oui vu que certains ici couinent comme des Skavens depuis avant que des chiffres prouvent les choses. ? Donc les gars couinaient déjà quand le méta était encore OK.

 

Mais bon contrairement à nos amis Skavens je vois des chiffres j'admets. Le mois dernier la majorité des chapitres SM étaient encore bien. Étonnant cette chute au moins d'Aout considérant les nerf non négligeables en Admech (qui reste très fort), mais les chiffres sont ce qu'ils sont, et les gars de Goonhammer sont neutres.


Donc voilà va falloir plus de skill qu'avant pour jouer SM. Le winrate est encore proche de 50% pour les meilleurs chapitres. J'ai pas vu les BT c'est en positif maintenant ? Le mois dernier c'était pas genre à 40% ?

 

J'ai beaucoup de mal à voir comment alors que le méta devient moins favorable justement on peut avoir une remontée aussi fulgurante. Même si de mon côté les BT sont très bons ils combottent avec de bonnes unités et n'ont pour moi jamais mérité d'être mal classé par Goonhammer les mois précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PiersMaurya a dit :

Donc voilà va falloir plus de skill qu'avant pour jouer SM. Le winrate est encore proche de 50% pour les meilleurs chapitres. J'ai pas vu les BT c'est en positif maintenant ? Le mois dernier c'était pas genre à 40% ?

 

J'ai beaucoup de mal à voir comment alors que le méta devient moins favorable justement on peut avoir une remontée aussi fulgurante. Même si de mon côté les BT sont très bons ils combottent avec de bonnes unités et n'ont pour moi jamais mérité d'être mal classé par Goonhammer les mois précédents.

 

Pour les BT, je pense (j'ai pas les chiffres) que le faible nombre de parties fait que le resultat varie enormement d'un mois a l'autres

Goonhammer (et Art of War) les a souvent bien place dans la meta malgre des winrates negatfs (mois precedent).

 

Modifié par soulat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi prendre en compte que les SM sont l'armée la plus jouée. Donc celle que l'on affronte le plus souvent. D'ont qu'on apprend a combattre. Et celle qu'on se prépare le mieux a affronter dans la meme optique.

L'expérience que l'on engrange contre le marine paie. On sait quelles sont les menaces, les meilleures cibles, ce qui combote ou non.

 

Si tu veux aller a un gros tournois, et que tu ne sais pas gérer du Marines, c'est entre un bon tiers et la moitié des armées que tu ne gerera pas...

Alors qu'a coté, les liste anti horde, actuellement, sont pas plébiscité.

 

Faut aussi prendre ça en compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2021 à 01:12, Naädhü a dit :

 

Donc ça en fait de facto un article 'propagande' bon pour la poubelle. 

 

Si tu veux un vrai article, je te conseille de lire ceci plutôt ceci, et tu te rendras vite compte qu'on est aux antipodes de la 'vision de GW' concernant la 'méta' et leur notion de "Toutes les factions ont leurs chance"...

 

https://www.goonhammer.com/the-august-2021-40k-meta-review/

C'est repartie pour une petite analyse de la méta au mois d'août avec prono pour le mois de septembre. Les "+", "-", "=" correspondent à l'évolution du classement par rapport au mois de juillet

 

1 Drukhari (=, indétrônable :D)

2 Adeptus Mechanicus (+, tendance montante)

 Adepta Sororitas (+, tendance montante

4 Harlequin (-, petit coup de mou mais ça reste solide, pourra encore descendre le mois prochain)

5 Death Guard (-, peut gratter une place le mois prochain)

6 Adeptus Custode (-, peut gratter une ou deux places le mois prochain)

7 Imperium (+, montée fulgurante)

8 Dark Angels (+, se tire la bourre avec les BT pour la 8ème place)

9 Black Templar (-, idem DA)

10 White Scars (=, risque de descendre le mois prochain)

11 Iron Hands (+, risque de descendre le mois prochain)

12 Nécron (-, peut garder cette place le mois prochain)

13 Chaos Deamon (+, risque de monter le mois prochain)

14 Aeldari (-, en perte de vitesse)

15 Space Wolves (=, c'est dur mais ça s'accroche)

16 Chaos (+, montée fulgurante)

17 Tyranids (=, se maintient)

18 Impérial Knights (+, tendance montante)

19 Salamanders (-, en perte de vitesse)

20 Raven Guard (-, en perte de vitesse)

21 Orks (+, résultats mitigés, peut gratter le top 20)

22 Ultramarines (-, peut gratter le top 20

23 Craftworld (-, et ça va continuer de descendre)

24 Greyknights (+, l'ascension de la montagne ne fait que commencer)

25 Blood Angels (-, se tire la bourre avec la Death Watch pour la 25e place)

26 Death Watch (-, idem BA)

27 Chaos Knights (introduction dans le classement, mais il restera dans le fond)

28 Space Marines (-, pourra difficilement descendre plus vu les clients en dessous)

29 Thousand Sons (+, de bons espoirs pour commencer également à grimper la montagne, mais peut être moins bien que les GK)

30 Heretic Astartes (-, ils vont surement y rester)

31 Tau Empire (-, il y a des copains qui quittent le bateau avec leurs codex tout neufs (GK et TS) )

32 Astra Militarum (-, idem Tau Empire)

33 Impérial Fists (-, ils sont bien partis pour voler la cuillère en bois au GC en septembre)

34 Genestealer Cults (=, seront tristes de perdre leur cuillère en bois le mois prochain)

 

Bilan global : le podium a l'air bien installé, peu de chances que ça bouge en septembre, on retrouvera le top 3 Druk/ Admec/ Sista (peut être dans un autre ordre); les Démons qui remontent au classement; perte de vitesse côté Harlequin (on verra si cela se confirme au prochain mois). 

 

Bilan SM :

4 suppléments qui tiennent encore le cap (DA, BT, WS et IH),

SW de maintient en milieu de tableau,

perte de vitesse pour les suppléments "ventres mous" RG/Sala/ UM devant la montée des démons et ça risque pas de s'arranger avec la montée future des GK et des TS. 

BA/DW et SM sans supplément peinent toujours. 

IF va peut être enfin gagner sa première cuillère en bois, on pourra applaudir si la faction arrive à faire cette performance ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tallarn's Men a dit :

De l'avis général, les deux derniers bouqins GK et TS sont-ils aussi game breaker que les codex druk/admech/... ? Ou il y a une petite dé escalade ?

 

Salut ! 

Joueur GK compétitif ici. Clairement, non. Je dirais que depuis l'Ork, on s'éloigne clairement des codex qui sont gamebreaker à leur sortie (on se rappelle, que SM, Necrons, Death Guard étaient eux aussi dominant à leur sortie). Même si une part de oi est un peu déçu d'avoir ramer 5 ans pour un codex moyen, je penses que c'est une bonne chose pour l'équilibre du jeu et un bon moyen de concevoir des codex (complexe, a déchiffrer, pas complètement OP à leur sortie), un peu comme le dex Raven Guard v8. 2

 Pour le GK spécifiquement, il est, pour le moment en dessous des meilleurs SM, parce qu'il tente de faire la même chose sans bon objo secondaire, à plus cher et sans le vaste pool d'unités et de règles qui permet au SM de s'adapter à chaque méta. Cela étant dit c'est un codex complexe et je le vois bien monter en A-tier, voir au dessus des meilleurs SM, d'ici un mois ou deux. Au global, c'est une mauvaise nouvelle pour le SM (sauf peut-être IH et UM), car le GK est très bien équipé pour découper les profils d'infanterie SM (armes D2, beaucoup de Mortels, etc.), même s'il aura beaucoup de mal contre les meilleurs véhicules SM (Dreads Endu7, -1 degats, 5+++ potentiel contre les Mortelles). Je connais moins les TS, mais clairement la perte de vitesse va continuer, à voir où ils se restabilisent. 

 

Sur le reste, si je maintiens que le SM est encore vraiment fort et que la tier liste que j'ai partagé était juste, j'admets qu'en deux mois ils ont pris très très cher niveau perfs. Je supposes que seulement quelques chapitres vont réussir à se maintenir en A-tier/B-tier. 

 

Modifié par CaptainGalette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, CaptainGalette a dit :

Sur le reste, si je maintiens que le SM est encore vraiment fort et que la tier liste que j'ai partagé était juste, j'admets qu'en deux mois ils ont pris très très cher niveau perfs. Je supposes que seulement quelques chapitres vont réussir à se maintenir en A-tier/B-tier. 

Je rêve de ne pas avoir mes adversaires classiques dans mon cercle de joueurs, parce que le SM n'y est pas "vraiment fort", tout le monde ayant un milliard d'armes Dmg2 dispo, un million de tirs anti chars mais tout de meme 200 figs sur la table... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Swagraphon a dit :

Je rêve de ne pas avoir mes adversaires classiques dans mon cercle de joueurs, parce que le SM n'y est pas "vraiment fort", tout le monde ayant un milliard d'armes Dmg2 dispo, un million de tirs anti chars mais tout de meme 200 figs sur la table... 

 

C'est sur que si on parle d'une méta spécifique, c'est autre chose. Après quand une faction représente 25% de la méta en nombre de joueurs, forcément, les gens vont construire des listes de contre. Dans chaque liste que j'écris, la première question que je me pose, c'est : comment je géres le SM ? Avant même de m'interroger sur AdMech/Drukhari/Sista, parce que a moins d'arriver aux tables les plus hautes, je sais que ma probabilité de rencontrer du SM est de loin la plus élevée.

Ensuite, si ta méta, c'est AdMech, Sista, Drukari et des listes anti-SM, et que toi, tu joues IF, je comprends que ça pique...

 

PS: a ma connaissance, il manque que le supplément BT, non ? 

Modifié par CaptainGalette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons... On a des gens qui râlent sur 19 pages contre des codex pétés et autres joyeusetés non équilibrées...

 

Puis, au final, ce qui ce joue ici, c'est que comme les SM ne sont plus pétés (il l'ont été pendant plus de 6 mois), il leur faut des chapitres pétés maintenant pour contrebalancer ?

 

J'imagine que tous n'ont pas ces aspirations, mais c'est quand même un raisonnement un poil hypocrite, non?

Pour ma part, j'espère que les suppléments seront au niveau du dex TS ou DG, et pas forcément Druka ni Admek :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elnaeth

Initialement, ça se plaignait beaucoup de l'équilibre intra-codex des SM avec certaines datasheets récentes (par récent, j'entends sorti en V8 ou V9) qui n'ont jamais ou très peu vu les tables V9 principalement à cause de leur coût exorbitant et j'étais plutôt d'accord avec ce point de vue 

- en dehors du Redemptor, aucun châssis V8 (Repulsor classique/Executionner, Impulsor) de présent

- depuis la FàQ qui empêche l'Apothicaire de le relever, on ne voit plus tellement d'ATV Invader 

- on a un peu vu la tourelle à sa sortie mais c'est tout

- des alertes enlèvements ont été lancées pour le Gladiator & le Storm Speeder et personne n'a de nouvelle

- quid du Bunker Hammerfall ?

- pas mal de monde s'est rué sur les Intercessors Lourds quand ils sont sortis dans KT et quelques listes en comportaient à cette période mais depuis, c'est le néant

 

Cela a ensuite dérivé vers la comparaison avec les 3 tops codexs du moment ou du moins ceux qui ont sont clairement avantagés face à un SM (AdMech, Drukhari, Sista) avec des combos très efficaces contre les Astartes (et parfois d'autres factions) grâce à plusieurs facteurs :

- coûts en points de l'unité et des persos totems plus abordables et facilement rentabilisés

- des stratagèmes mieux pensés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vaniel

J'ai absolument pas remis ça en cause. Mais bon, tu cites là une dizaine de profil sur le bouquin le plus riche de l'univers 40k. Du coup, les delta sont forcément présent. C'est pas pour ça que c'est cool et que ça ne peut pas etre rééquilibré, mais dans ce que tu écris, beaucoup de chose sont vrai pour toutes les armées oupresque :

Absence de véhicule, peu de profil polyvalents... Pareil pour tout le monde.

 

Sur la seconde partie, j'ai aucun soucis non plus je suis tout a fait d'accor.
Seulement, faire passer les dex marine au niveau "pété" c'est pas la solution. Par contre, c'est ce que voudraient une majorité de joueur SM ;) 

Et j'ai pas dit que c'était pas humain. Je suis très content que les incubes soient sortable, par exemple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

@Vaniel

J'ai absolument pas remis ça en cause. Mais bon, tu cites là une dizaine de profil sur le bouquin le plus riche de l'univers 40k. Du coup, les delta sont forcément présent. C'est pas pour ça que c'est cool et que ça ne peut pas etre rééquilibré, mais dans ce que tu écris, beaucoup de chose sont vrai pour toutes les armées oupresque :

Absence de véhicule, peu de profil polyvalents... Pareil pour tout le monde.

Je suis d'accord sur le fait que vu la richesse en datasheet du codex SM, les deltas sont attendus mais ce que je reproche à GW est que la dizaine de profils que je cite est récente. Que les profils FirstBorn soient en général dépassés pour inciter à acheter du Primaris, c'est un raisonnement logique de la part de GW mais ce que je dénonce est que certaines nouveautés soient dépassés dès leur sortie ou peu de temps après.

 

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

Sur la seconde partie, j'ai aucun soucis non plus je suis tout a fait d'accor.
Seulement, faire passer les dex marine au niveau "pété" c'est pas la solution. Par contre, c'est ce que voudraient une majorité de joueur SM ;) 

Et j'ai pas dit que c'était pas humain. Je suis très content que les incubes soient sortable, par exemple ^^

Même si dans les faits ça ne me gênerait pas trop car je joue surtout contre du SM, je ne veux pas non plus d'un dex pété car ça risque de repartir sur un délire fin V8, voir V7. Je pense plutôt à une révision des coûts en points pour remédier à l'équilibre interne du dex SM. J'aimerais me prendre un Storm Speeder Thunderstrike pour ma RG car un antigrav, c'est fluff et j'aime la figurine mais ses coûts en points & en PP (je joue beaucoup en Croisade) me bloquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Elnaeth a dit :

Par contre, c'est ce que voudraient une majorité de joueur SM ;) 

 

T’as une étude sur un échantillon représentatif de 100personnes avec une intervalle de confiance à 0,05 pour appuyer cette affirmation? :P

 

J’ai surtout l’impression que les joueurs marines ont envie d’affronter leurs adversaires avec un peu ce qu’ils veulent et que ca dure plus de 2 tours. Or, ce n’est pas en les mettant au niveau des codex pétés que ça arrivera car cela voudrait dire qu’on est arrivé à la fin de la v7 : celui qui commence te rase 50% de ton armée, puis le second lui rase 40% et T2 on sait qui a gagné :lol: 

 

Donc oui, évidemment, baisser les dex pétés, et rendre certaines datasheets utiles comme le stormspeeder ou le bunker qui sont des trucs sympas mais tellement nuls qu’on les voit jamais…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Master Avoghai a dit :

 

T’as une étude sur un échantillon représentatif de 100personnes avec une intervalle de confiance à 0,05 pour appuyer cette affirmation? :P

 

J’ai surtout l’impression que les joueurs marines ont envie d’affronter leurs adversaires avec un peu ce qu’ils veulent et que ca dure plus de 2 tours. Or, ce n’est pas en les mettant au niveau des codex pétés que ça arrivera car cela voudrait dire qu’on est arrivé à la fin de la v7 : celui qui commence te rase 50% de ton armée, puis le second lui rase 40% et T2 on sait qui a gagné :lol: 

 

Donc oui, évidemment, baisser les dex pétés, et rendre certaines datasheets utiles comme le stormspeeder ou le bunker qui sont des trucs sympas mais tellement nuls qu’on les voit jamais…

 

Ouais, les gros bourrins plus haut qui veulent jouer pétay ! :D 

 

Bahça c'est surtout que games a augmenté la létalité, donc les partie plié T1, si tas pas la bonne table ou le 1er tour, c'est compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Elnaeth a dit :

Ouais, les gros bourrins plus haut qui veulent jouer pétay ! :D 

 

Bahça c'est surtout que games a augmenté la létalité, donc les partie plié T1, si tas pas la bonne table ou le 1er tour, c'est compliqué...

Ça vous arrive vraiment d'avoir des T1 où l'adversaire rase votre armée ?

 

En général c'est un soucis de table avec pas assez d'occultant ou que le mec rasé ne planque pas ses unités dans le cas d'un T1 adverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.