Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Petit coup de gueule gratuit


Haechi

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Endloril a dit :

Ça vous arrive vraiment d'avoir des T1 où l'adversaire rase votre armée ?

 

En général c'est un soucis de table avec pas assez d'occultant ou que le mec rasé ne planque pas ses unités dans le cas d'un T1 adverse

 

Ca m’est arrivé oui… (et j’ai pas dit toute l’armée j’ai dit 50%, faut en garder pour le T2 quand même :P  … et aprés on dit que c’est les joueurs SM qui éxagèrent :lol: 

 

Je l’ai subi avec mes sista v8 (pourtant balaize) contre le druk v9

Je l’ai fait subir à Kikasstou avec mon admech à ses BA…

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Endloril a dit :

Ça vous arrive vraiment d'avoir des T1 où l'adversaire rase votre armée ?

 

En général c'est un soucis de table avec pas assez d'occultant ou que le mec rasé ne planque pas ses unités dans le cas d'un T1 adverse

Moi pour ma part, je ne conçois pas une armée qui soit t1 dépendant, c'est suicidaire. Si je sui appareillé contre une grosse gun ligne, ou le genre de liste qui peut me TR t1, il me faut de quoi le limiter au maximum.

Même en marines, surtout en marines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Endloril a dit :

En général c'est un soucis de table avec pas assez d'occultant

+1

 

Les joueurs casuals qui jouent à domicile et pas club (tel que moi), n'ont pas nécessairement bcp de décors. 

 

Si je prends mon exemple perso, jusqu'à il a peu, nous n'avions que très peu de ruines, et pas forcément très grandes en plus. On essayait tout de même de garder une certaine immersion en n'ajoutant pas de "bric a brac" trouvé ça et là, l'idée était aussi d'avoir une jolie table.

 

Du coup, la conséquence directe était que nos tables étaient clairsemées... donc oui, je te confirme ca arrive pour les raisons évoquées. Depuis, nous avons corrigé le tir, mais j'imagine que bcp sont dans la même situation.

 

De mémoire, un stratagème était sorti en milieu/fin de v8, qui permettait au deuxième joueur d'être considéré comme étant à couvert au premier tour lorsqu'il était dans sa zone de déploiement... bon c'était une rustine, mais bon ça permettait de contrebalancer un peu.

Maintenant ce strata ne servirait à rien vu la PA et les dégâts des armes à longue portée.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Endloril a dit :

Ça vous arrive vraiment d'avoir des T1 où l'adversaire rase votre armée ?

 

En général c'est un soucis de table avec pas assez d'occultant ou que le mec rasé ne planque pas ses unités dans le cas d'un T1 adverse

Tant que t'aura des LdV qui permettent de raser une unité parce qu'un bout d'antenne dépasse du couvert oui ça arrivera. Tes objectifs a prendre ne sont pas toujours au chaud derrière des occultants. Si tu veux commencer a scorer les principaux a ton T2, t'es obligé de t'exposer T1 si tu commences. Et la solution a ce problème ne consiste pas à remplir les tables de grosse ruines occultantes. Les véhicules deviennent inutile à cause des obligations de contournement de décors qui les rendent au final moins mobile que l'infanterie alors que c'est censé aller plus vite... quand ils ne sont pas carrément bloqué. Oui si tu restes a découvert, des codex de tir type AdMech peuvent de raser 50% de ton armée T1 c'est un fait. Je redoute le même genre de violence débile avec l'arrivée du Codex Tau, Craftworld et AM. Et si l'équilibrage du jeu se joue aux nombres et positionnement des décors, ca devient tout aussi naze. Pas assez de décors => tu te fais raser la moitié de ton armée T1. Trop de décors => les gunlines ne peuvent rien faire contre l'infanterie a couvert et elle se fait rentrer dedans T2. On aurait pas tous ces soucis avec des règles de LdV correct et une létalité moins débile "tout ou rien". C'est bien cette létalité débile qui fait qu'on parle de "trade" de ses unités. Et dans un jeu de trade, c'est le codex glass canon qui gagne (Drukhari, Sista, Ad Mech). Donc actuellement soit tu augmente le tanking des SM pour ce ne soit plus du trade d'unité mais du trade de 1/2 unité. Soit tu diminues la létalité (mais GW semble au contraire accélérer la course a l'armement), soit tu plombes le prix des unités glass canon pour le trade devienne moins rentable.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2021 à 09:41, Elnaeth a dit :

Ce serait pas mieux qu'il soit "équilibré"? ;)

Merci de ne pas extrapoler mes propos.
Fort ne veut pas dire déséquilibré , fort ne veut pas dire "pétay" (druk / admech) ;) 
Puis c'est annoncé, faut voir ce que ça donne en vrai ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les parties ou parfois au T1 on prend 40 ou 50% de perte ca existe, et parfois avec une armée cac, avoir le T1 implique de s'exposer, et la rouste est violente en retour...

Meme s'il y a des décors.

 

il y a 2 minutes, infirmier_house a dit :

 

Merci de ne pas extrapoler mes propos.
Fort ne veut pas dire déséquilibré , fort ne veut pas dire "pétay" (druk / admech) ;) 
Puis c'est annoncé, faut voir ce que ça donne en vrai ^^ 

 

Oh, si, j'extrapole totalement. Fort, ca veut dire fort ;)

 

Ca veut dire "top tiers" en extrapolant

 

Ca signifie que tu veux surnager les autres codex en fait, sans trop de difficulté. 

Meme sans allé au niveau druka/admek, (qui sont fort), tu penses que cotoyer les sista (voire etre devant) c'est fort.

Autrement, éclaire ma lanterne pour m'éviter d'extrapole, ou aimerai tu que le dex se situe dans le millefeuille des possible? entre quel et quel codex?

(je suis d'un naturel taquin mais c'est pas malveillant, j'ai la passion du débat :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Elnaeth a dit :

Ca signifie que tu veux surnager les autres codex en fait, sans trop de difficulté. 

 

C'est pas que je veux leur surnager ... c'est que eux font du sous marins =P 
Puis j'ai jamais dis que "je" le voulais mais qu'il a été annoncé comme. 
(taquin pour taquin ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais juste un codex avec lequel je peu jouer toutes mes unités (surtout les nouvelles que sont hyper classe je trouve) sans avoir peur de t3 ne plus rien avoir sur table... 

 

A l'heure actuel je dépasse rarement le T3 le T4 est très dure et le T5 ? C'est qui lui ? Il est sympa ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, infirmier_house a dit :

C'est pas que je veux leur surnager ... c'est que eux font du sous marins =P 
Puis j'ai jamais dis que "je" le voulais mais qu'il a été annoncé comme. 
(taquin pour taquin ^^) 

Bah s'il fonds (marins) de l'apnée dans des boites en fer, et que toi tu flottes, tu les surnages forcément 

Oui, tu ne l'as pas dit, mais j'ai extrapolé et eu  l'impression que ça ne te dérangerais pas ? 

 

il y a 3 minutes, Glumtol a dit :

Moi je voudrais juste un codex avec lequel je peu jouer toutes mes unités (surtout les nouvelles que sont hyper classe je trouve) sans avoir peur de t3 ne plus rien avoir sur table... 

 

A l'heure actuel je dépasse rarement le T3 le T4 est très dure et le T5 ? C'est qui lui ? Il est sympa ? 

C'est que games pense ses jeux plus court actuellement... C'est ça le soucis. Plus de létalité pour des parties plus courtes.

Après, tu peux aussi tomber d'accord avec ton adversaire pour jouer différemment. 

Tu PEUX tout jouer. Mais pas contre tout le monde ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vous lire on a 2 problèmes aujourd'hui.

le souci des SM face à d'autres codex. des sm trop chers, des unités admech ou autre bon marché etc. tout (ou presque a été dit) et je ne reviendrai pas sur ce point. aussi parce que je ne suis pas assez bon joueur pour avoir un avis très pertinent.

 

le second qui apparait est les décors. il est clair que décimer une unité parce qu'on voit le canon d'une arme à travers un bout de fenêtre. voila quoi.

on voit bien sur les autres jeux (infinity, batman et j'en passe) que finalement le modélisme est mis de côté pour les règles de ce que l'on voit ou pas. parce que sinon finit les sm qui montre qqch etc. 

je trouve qu'il y a une absurdité entre les fig que GW nous vend et leur usage ingame. 

ça fait un moment que je le dis, mais le systeme 40K pour les couverts et les décors, en plus d'être devenu bien compliqué avec la V9, ne fonctionne pas totalement.

en v2, on était avec des LdV "réelles". fallait se pencher, voir ce que la fig voyait pour appliquer les bons modificateurs. alors oui c'était long et pas toujours exact. mais ça ne dénaturait pas autant que ce qu'on vit aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu PEUX tout jouer. Mais pas contre tout le monde

Bah, ca, c'est un réel soucis quand même!

Et c'est là que pêche GW! Je veux dire : chaque unité dans un codex devrait conduire le joueur à un choix compliqué, pas à un choix évident... On devrait, à CHAQUE unité, se dire "oui, j'ai envie de jouer ça, zut, c'est à la place de ça, et c'est un choix stratégique/tactique" et non un choix liée à l'efficacité pure et simple de l'unité.

Aujourd'hui, on a des choix évidents, avec des unités bien trop fortes et d'autres bien trop à la ramasse... Et ça, c'est un réel soucis dans le choix de conception de GW...

 

Barbarus : les joueurs en sont peut-être acteurs, mais c'est GW qui est aux manettes lors de la conception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Elnaeth a dit :

Tu PEUX tout jouer. Mais pas contre tout le monde ;) 

Celle là, elle est belle ;)

 

En milieu amical, je recommande carrément de faire des modifs de règles maison, une entente entre les deux participants pour passer un meilleur moment. Pour le milieu compétitif, le milieu est trop aligné sur ce que sort GW, je ne pense pas que ce soit faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Barbarus a dit :

Bah, ca, c'est un réel soucis quand même!

Et c'est là que pêche GW! Je veux dire : chaque unité dans un codex devrait conduire le joueur à un choix compliqué, pas à un choix évident... On devrait, à CHAQUE unité, se dire "oui, j'ai envie de jouer ça, zut, c'est à la place de ça, et c'est un choix stratégique/tactique" et non un choix liée à l'efficacité pure et simple de l'unité.

Aujourd'hui, on a des choix évidents, avec des unités bien trop fortes et d'autres bien trop à la ramasse... Et ça, c'est un réel soucis dans le choix de conception de GW...

 

Barbarus : les joueurs en sont peut-être acteurs, mais c'est GW qui est aux manettes lors de la conception...

C'est toi qui le voit comme ça. Si t'as un adversaire qui joue pour te rouler dessus, change en aussi.

Les regles ne peuvent pas etre intrinsèquement équilibré, parce que ce qui est fort est spammable. Et c'est joué ainsi... Le probleme des regles arrive quand on veut savoir quel genre de jeu on va jouer.

Compétitif? Pour la gagne? C'est la base du jeu, mais y'a aussi les croisade, le jeu en liste white dwarf...

  

il y a 1 minute, Tallarn's Men a dit :

Celle là, elle est belle ;)

 

En milieu amical, je recommande carrément de faire des modifs de règles maison, une entente entre les deux participants pour passer un meilleur moment. Pour le milieu compétitif, le milieu est trop aligné sur ce que sort GW, je ne pense pas que ce soit faisable.

Elle est belle?
Effectivement pour le milieu compétitif c'est un soucis d'équilibrage, et il est réel. Mais c'est affectivement pas dit q'uun jour il soit équilibré pour autant...

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Elnaeth a dit :

Tu PEUX tout jouer. Mais pas contre tout le monde ;) 

Alors clairement non, le bunker je le sort comment ? Mon repulsor ? Mes véhicules en général quoi.... 

 

Mes armures gravis ? Bas la plupart font marrer l'adversaire..... 

 

Changer d'adversaire ? C'est vrai que les joueur de 40K ça se bouscole au portillon pour jouer.... Au bout d'un moment faut voir la réalité nous ont payé pour jouer à un jeu pas pour créer des règles ou évaluer des coûts en points... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 4 minutes, Glumtol a dit :

Alors clairement non, le bunker je le sort comment ? Mon repulsor ? Mes véhicules en général quoi.... 

 

Mes armures gravis ? Bas la plupart font marrer l'adversaire..... 

 

Changer d'adversaire ? C'est vrai que les joueur de 40K ça se bouscole au portillon pour jouer.... Au bout d'un moment faut voir la réalité nous ont payé pour jouer à un jeu pas pour créer des règles ou évaluer des coûts en points... 

Ben tu t'arranges avec ton adversaire en fait ;) 

Je réitère et je maintiens : tu peux tout jouer ! Parce que c'est.... UN JEU ! Whaou ! On parle d'un truc imaginaire dans le 40ieme millénaire bourré de conneries d'approximations et autre fioriture avec un total non sens, et tu bloques sur des règles. C'est dommage ^^

 

J'avoue les joueur 40k y'en a un paquet! :) 

Tu peux aussi changer de vision, ou évoluer avec ton adversaire régulier. C'est important dans la vie ? 

Ben si t'as payé pour jouer a un jeu, voilà, t'as tout ce qu'il faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où je suis d'accord avec @Elnaeth , c'est pas une fatalité. Le jeu est ce qu'il est. Ce sujet coup de gueule fait du bien, ça permet d'exprimer le ras le bol ambiant des match up à sens unique.

 

En l'occurrence il y a des solutions, qui ne peuvent pas vous convenir, mais elles sont là. Adapter le jeu à vos besoins, à vos envies, afin de passer un bon moment ludique avec vos partenaires de jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tallarn's Men a dit :

C'est là où je suis d'accord avec @Elnaeth , c'est pas une fatalité. Le jeu est ce qu'il est. Ce sujet coup de gueule fait du bien, ça permet d'exprimer le ras le bol ambiant des match up à sens unique.

 

En l'occurrence il y a des solutions, qui ne peuvent pas vous convenir, mais elles sont là. Adapter le jeu à vos besoins, à vos envies, afin de passer un bon moment ludique avec vos partenaires de jeu :) 

Et je ne parle pas du compétitif hein. Mais pour ma part, meme si je tournois de temps a autre, je sais que pour jouer tout ce qu'on veut, c'est pas le compétitif qu'il faut aller chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement, le compétitif aujourd'hui, je ne vois pas l'intérêt. Je suis joueur SM, donc je comprends la douleur du dex V9 à la traîne. Mais les joueurs Culte Gene et autres, c'est encore pire. 

 

Donc oui, je recommande le jeu en amical, avec de l'entente entre joueur pour que tout le monde en profite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tallarn's Men a dit :

Donc oui, je recommande le jeu en amical, avec de l'entente entre joueur pour que tout le monde en profite.

Oh bah oui en amical c'est plus permissif et moins à sens unique, on sait qu'au bout c'est pas un trophée ou un classement qui compte, c'est une bonne ambiance.

 

De mon côté je ne modifie pas les règles, on sort ce qu'on veut dans nos listes sans être ridicule non plus.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

  

Ben tu t'arranges avec ton adversaire en fait ;)

Mon adversaire de prédilection adore jouer death gard avec énormément de machine demon etun prince démon booster au hormones... 

 

Je fais quoi avec mes petites armures gravis ? Je lui dit nan joue pas se que tu aime parce que sinon je vais mourrir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Glumtol a dit :

Mon adversaire de prédilection adore jouer death gard avec énormément de machine demon etun prince démon booster au hormones... 

 

Je fais quoi avec mes petites armures gravis ? Je lui dit nan joue pas se que tu aime parce que sinon je vais mourrir ? 

Si les parties sont a sens unique, sans modifier les regles, tu lui demande si tu peux avoir 10 ou 20% de points en plus en fait :)  et sans faire d'antiliste, tu sors de l'antichar. Des eradicator par exemple.

Et puis ce genre d'armée, honnetement s'il arrive a gagner c'est que tu ne joues pas assez les objectif, normalement niveau couverture de table tu devrais avoir l'avantage déjà. Apres c'est sur que niveau attrition bon...

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes eradicator se font systématiquement tuer grâce à ses chars qui tire sans ligne de vue et les 3 escouades de 5 plagues sont très bien pour tenir le terrain ajouté à cela des drone tir qui galère pas à sortir mes unités et seux de cac qui me font aussi très mal et même seux à fuseur qui contre de l'armure gravis sont finalement pas si nul... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je t'avoue que la DG n'est pas ce qui pose le plus de problèmes en SM. Quand au stratagème du plagueburst, un seul de ses chars pourra faire du D3 flat. Et avec une PA gérable en couvert.

 

J te recommande de créer un sujet, de partager ta liste, ton plan de jeu, les difficultés que présente ton adversaire et la communauté SM du Warfo sera ravi de t'aider :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.