Aller au contenu
Warhammer Forum

Petit coup de gueule gratuit


Haechi

Messages recommandés

Les armes de base des cérastes ne sont pas empoisonnées.

Les armes a distance des kabalite, oui mais ça sature beaucoup moins.

 

Ce qui est très fort actuellement (comprenez difficilement gérable) en drukhari c'est Cérastes, succube, incube et spam de raiders.

L'intercessor lourd est une réponse aux cérastes avec son endu 5 et son pv en plus, de même qu'aux incubes qui sont F5 et dégâts 2 avec leurs armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 08:49, Cyrus83 a dit :

Ils leur manque la possibilité pour le sergent d'etre equipé d'une arme de cac et le strata de double tir des intercessors pour en faire une unité vraiment sympa et attractive.

 

 

Avis plutôt partagé au moins pour le CAC. Un gros soucis que je leur vois c'est que bien que plus cher que des Intercessors normaux, si ils sont chargés ils sont baisés. Trop peu d'attaques pour le prix et pas d'arme spéciale sur le sergent pour menacer un peu.

 

Mais par contre au tir ils sont une vraie menace à toute infanterie légère. Même les rangers ultra décriés échangent pas super bien contre les Intercessors lourds de base. Après quand on prend en compte tous les bonus SM et Admech je sais pas qui gagne, sans doute les rangers mais j'ai pas analysé toutes les combinaisons côté SM.  Et tout ce qui est moins fort que du ranger se fait juste violer.

 

En Impérial fist je me dis qu'il y a sans doute des choses à faire avec le 6 explosif qui donne de très bonnes stats pour toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, PiersMaurya a dit :

En Impérial fist je me dis qu'il y a sans doute des choses à faire avec le 6 explosif qui donne de très bonnes stats pour toucher.

 

Le problème de l'IF c'est que ignore light cover est pas fou en V9 ou tout le monde se planque derrière les occultants et que la super doctrine est absolument naze. (1er tour, arme F7+)

 

Mieux vaut partir sur un chapitre custom en sélectionnant "les 6 génèrent des touches additionnelles" et un autre bonus vraiment intéressant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PiersMaurya a dit :

Avis plutôt partagé au moins pour le CAC. Un gros soucis que je leur vois c'est que bien que plus cher que des Intercessors normaux, si ils sont chargés ils sont baisés. Trop peu d'attaques pour le prix et pas d'arme spéciale sur le sergent pour menacer un peu.

Dans le sujet DA certains avaient testé par 10 avec azrael. Entre la 4++ et le tir au CaC ca avait apparemment bien fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

@Haechi J'ai aussi l'impression qu'il y a un changement d'équipe de rédaction des codex

Les premiers codex sortient (SM/ Necrons/ BA/ SW / DW) sont d'une pauvreté,  en terme de règle il n'y a rien

Ensuite les Codex DA et DG sortent et on se retrouve avec des des règles bonus et le strata qui va avec, pour un détachement et une façon de jouer

Ensuite on connait Drukhari etc c'est parti trop loin

 

La bascule se fait sur ces 2 codex, c'est flagrant

 

 

Instant OuinOuin

Révélation

Dante qui est le second de Gulliman a 165 pts qui a aucune ligne de règle, un socle de 32mm et toujours en Finecast. Moi aussi je veux un Dante façon Hellbrech/Morv'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Black Templars sont bien partis pour avoir droit aussi à leur traitement de faveur supplémentaire. En plus des traits et doctrine de chapitre classique chez les autres SM, ils auront droit au système de Voeux (un peu comme les courants GK qui permet d'avoir un bonus suivant le voeux choisi) mais aussi d'upgrade d'unité avec des reliques (toujours comme les GK avec leurs visions / don qui donne un bonus une fois par bataille). On avait déjà vu la différence de traitement entre les DA et les autres suppléments SM. La j'ai l'impression qu'ils vont encore en rajouter une couche en cumulant tous les bonus possible vu chez les autres SM. C'est vraiment la parfaite illustration que GW cherche juste a en mettre un peu plus dans la vue a chaque nouveau codex. Ca ne se contente plus de faire juste une doctrine/trait/et lots strat comme sur les UM/IF/IH/BA/etc....). Ca rajoute un peu plus de surcouche de règles et de bonus a chaque fois.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on continue comme ca, j'imagine bien que chaque sergent d'unité pourra avoir acces a une relique, que chaque unité pourra posseder un trait de seigneur, que chaque stratageme sera divisé en sous stratageme pour etre utilisé sous chaque doctrine, qui elles meme seront divisées en sous doctrine de tour, de round et de phase, avec des actions a realiser (boire une biere, faire des pompes, montrer sa b...) pour le joueur afin de faire gagner +X a telle caracteristique... ahaha, la v9 the most playtested...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les inter lourds, je suis plutôt d'avis aussi qu'ils sont très sous-cotés, alors qu'ils ont plein d'avantages. Certes ils n'ont pas le double tir des inter de base, mais ils ont quand même accès à la transhuman et au strata spécial gravis pour avoir un simili 2+, voir 1+ à couvert. Et là, le pack de fig à 3PV E5 1+ jamais blessé à mieux que 4+, c'est pas dégueu niveau tanking...

 

Le 11/09/2021 à 11:50, the Goat a dit :

Dans le sujet DA certains avaient testé par 10 avec azrael. Entre la 4++ et le tir au CaC ca avait apparemment bien fonctionné.

 

Effectivement joué avec azy, ils récupèrent une invu qui leur fait défaut pour se balader dans la pampa, et un potentiel full reroll qui match bien avec leur grosse cadence et leur possibilité d'avancer tout en tirant, ce qui gomme bien le malus. Du coup là le pack qui advance à tous les tour, c'est plus le truc lent de camping de fond de court qu'on attendais.

 

Enfin, ils sont vraiment sublimés en DA car la super doctrine greenwing leur permet d'envoyer la sauce avec leurs 3 tirs F5 même en étant engagés au c/c, ce qui répond à la remarque de @PiersMaurya sur leur vulnérabilité au close. J'ai eu  l'occasion de l'utiliser contre un ork nouveau codex, malgré son E5, l'unité de boyz n'a pas du tout aimé la blague !

Et si on ne veut vraiment pas rester engagé (contre un adversaire insensible à la satu et trop létal au c/c, un dread par ex) en DA on a même un strata pour sortir des closes et tirer quand même (et sans malus)...

 

En tout cas pour l'instant je n'ai pas du tout été déçu par l'unité sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fire_angel a dit :

Pour les inter lourds, je suis plutôt d'avis aussi qu'ils sont très sous-cotés, alors qu'ils ont plein d'avantages. Certes ils n'ont pas le double tir des inter de base, mais ils ont quand même accès à la transhuman et au strata spécial gravis pour avoir un simili 2+, voir 1+ à couvert. Et là, le pack de fig à 3PV E5 1+ jamais blessé à mieux que 4+, c'est pas dégueu niveau tanking...

 

 

Effectivement joué avec azy, ils récupèrent une invu qui leur fait défaut pour se balader dans la pampa, et un potentiel full reroll qui match bien avec leur grosse cadence et leur possibilité d'avancer tout en tirant, ce qui gomme bien le malus. Du coup là le pack qui advance à tous les tour, c'est plus le truc lent de camping de fond de court qu'on attendais.

 

Enfin, ils sont vraiment sublimés en DA car la super doctrine greenwing leur permet d'envoyer la sauce avec leurs 3 tirs F5 même en étant engagés au c/c, ce qui répond à la remarque de @PiersMaurya sur leur vulnérabilité au close. J'ai eu  l'occasion de l'utiliser contre un ork nouveau codex, malgré son E5, l'unité de boyz n'a pas du tout aimé la blague !

Et si on ne veut vraiment pas rester engagé (contre un adversaire insensible à la satu et trop létal au c/c, un dread par ex) en DA on a même un strata pour sortir des closes et tirer quand même (et sans malus)...

 

En tout cas pour l'instant je n'ai pas du tout été déçu par l'unité sur la table.

Oui enfin là on parle plutôt de la sous faction qui apporte un intérêt a l'unité plutot que l'unité qui apporte un intérêt a la sous faction. Moi en Blood Angels, les intercessors lourds c'est vraiment pas terrible. Ca coute une blinde. Le strat +1 save n'est quasi jamais utilisable car évidemment personne ne va tirer dessus avec du dégat 1. Et ils ont pas d'invu contre les armes a forte PA dégats multiple qui vont les cibler. Et au CaC, meme avec +1 pour blesser, les coups de poing ca ne fait pas grand chose. De toute façon ils sont mort après s'être fait chargé par une unité de close (parce qu'ils ont pas d'invu) et ont pas trop l'occasion de taper. Et c'est bien là le gros soucis d'avoir un tronc commun. Le prix de ton unité est calqué sur le codex ou elle est la plus performante alors que chez toi c'est pas forcément ouf.  Je paye mes blindés très cher parce que c'est fort en IH ce qui les rend injouable chez moi. Je paye l'upgrade maitre apo super cher parce que c'est fort en Ravenwing qui relève des motos avec save invu. Et inversement les autres SM paye leur marteau de smash captain super cher parce que c'est fort en BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Oui enfin là on parle plutôt de la sous faction qui apporte un intérêt a l'unité plutot que l'unité qui apporte un intérêt a la sous faction. Moi en Blood Angels, les intercessors lourds c'est vraiment pas terrible. Ca coute une blinde. Le strat +1 save n'est quasi jamais utilisable car évidemment personne ne va tirer dessus avec du dégat 1. Et ils ont pas d'invu contre les armes a forte PA dégats multiple qui vont les cibler. Et au CaC, meme avec +1 pour blesser, les coups de poing ca ne fait pas grand chose. De toute façon ils sont mort après s'être fait chargé par une unité de close (parce qu'ils ont pas d'invu) et ont pas trop l'occasion de taper. Et c'est bien là le gros soucis d'avoir un tronc commun. Le prix de ton unité est calqué sur le codex ou elle est la plus performante alors que chez toi c'est pas forcément ouf.  Je paye mes blindés très cher parce que c'est fort en IH ce qui les rend injouable chez moi. Je paye l'upgrade maitre apo super cher parce que c'est fort en Ravenwing qui relève des motos avec save invu. Et inversement les autres SM paye leur marteau de smash captain super cher parce que c'est fort en BA.

 

Je te rejoint sur ce point là, sans les buffs spécifiques aux DA les inter lourds sont bien sans plus. Sa reste tanky pour moins de 30 points l'un, mais ça ne fait pas tout.

Pour ce qui est du tronc commun, bien d'accord aussi. Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'ont jamais voulu "adapter" les couts en fonction du supplément. Partir d'un prix plus bas de base pour tout le monde, puis que l'unité coute un peu plus cher pour une faction quand les bonus de la faction la rendent auto-include, ça me paraitrait normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fire_angel a dit :

Pour ce qui est du tronc commun, bien d'accord aussi. Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'ont jamais voulu "adapter" les couts en fonction du supplément. Partir d'un prix plus bas de base pour tout le monde, puis que l'unité coute un peu plus cher pour une faction quand les bonus de la faction la rendent auto-include, ça me paraitrait normale.

Perso je trouve pas.

 

Il devrait simplement faire en sorte de pas rendre l'unité overcapped. Mais l'unité devrait couter le même prix qu'importe la sous allégeance, et sera meilleure pour le même prix (et donc un meilleur rapport qualité/prix).

 

J'ai aucune raison d'acheter une peugeot 206 plus chère que mon voisin parce que je conduis mieux que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Cyrus83 a dit :

Si on continue comme ca, j'imagine bien que chaque sergent d'unité pourra avoir acces a une relique, que chaque unité pourra posseder un trait de seigneur, que chaque stratageme sera divisé en sous stratageme pour etre utilisé sous chaque doctrine, qui elles meme seront divisées en sous doctrine de tour, de round et de phase, avec des actions a realiser (boire une biere, faire des pompes, montrer sa b...) pour le joueur afin de faire gagner +X a telle caracteristique... ahaha, la v9 the most playtested...

 

moi je pense que c 'est peu t'etre dans le but de faire un wysiwyg pour les reliques , ce qui rend plus simple la lecture de la liste adverse et oblige a acheter plus de figurine/relique pour pouvoir moduler sa liste..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous des legions du chaos ? Je trouve qu'on a un bon compromis : chaque legion a 6 reliques, 6 stratagemes et 6 traits de seigneur, en plus d'une unique règle bonus. Le tout dans un seul bouquin. On est loin de la surabondance de règles des loyalistes.

J'irai même jusqu'à ne souhaiter que 3 reliques/stratagemes/traits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, khalyst a dit :

J'ai aucune raison d'acheter une peugeot 206 plus chère que mon voisin parce que je conduis mieux que lui.

 

Là on parle pas d'égalité de traitement entre des clients, mais d'équilibre dans un jeu. C'est fondamentalement différent. Si une unité est franchement meilleure dans un codex que dans un autre, même si le chassis est identique, ça me semble normal de la payer plus cher, pour justement respecter l'équilibre du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ce que j'essaie de dire, que je suis pas d'accord. Evidemment que mon exemple extrapole, c'était le but pour avoir une comparaison de tous les jours.

 

Chaque sous faction a ses avantages qui sont pas impacté sur les coût, c'est la démarche. Le problème c'est que ces avantages sont pas maitrisés. Mais perso, cette démarche me plait. Je me dis qu'en dépensant autant de point (d'or à l'époque) pour tel unité et quelle est plus forte dans cette sous faction c'est cool.

Pourquoi vouloir supprimé un truc intelligent sous pretexte que GW l'équilibre mal. Le cout en point doit etre le même quel que soit la sous faction, c'est ça un standard.

Ton allégeance et ton bonus, tu le payes car tu es contraits de prendre tel ou tel artefact / trait de co / unité de ligne / etc...

 

De toute façon, GW ne cherche pas a équilibrer parfaitement son jeu.

GW ferait tout ce que vous dites, qu'il trouverait quelque chose pour déséquilibrer.

 

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Last Requiem a dit :

Que pensez vous des legions du chaos ? Je trouve qu'on a un bon compromis : chaque legion a 6 reliques, 6 stratagemes et 6 traits de seigneur, en plus d'une unique règle bonus. Le tout dans un seul bouquin. On est loin de la surabondance de règles des loyalistes.

J'irai même jusqu'à ne souhaiter que 3 reliques/stratagemes/traits.

 

Ce n'est pas du tout le cas pour le codex TS, dernier codex chaotique sortis :

-15 traits, 26 reliques, 35 stratas, 21 pouvoirs + 6 pactes,

-Plusieurs règles de base (+1 au cast, 5++, discipline bolter)

-Des règles mono faction (rituel cabalistiques)

-Des options d'unité supplémentaires (legion command)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du preciser, je parlais du Psychic Awakening jouant le rôle de supplément, pas des legions "indépendantes" ...

 

 

  

il y a 7 minutes, ago29 a dit :

@Last Requiem

 

ce n'est pas exactement vrai, ces factions ont accès aux stratagèmes et reliques génériques du chaos également.

Ah ouais merci, etant un abruti je n'avais pas remarqué ! /S

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Last Requiem a dit :

Que pensez vous des legions du chaos ? Je trouve qu'on a un bon compromis : chaque legion a 6 reliques, 6 stratagemes et 6 traits de seigneur, en plus d'une unique règle bonus. Le tout dans un seul bouquin. On est loin de la surabondance de règles des loyalistes.

J'irai même jusqu'à ne souhaiter que 3 reliques/stratagemes/traits.

 

7 Stratagèmes, 7 traits et 7 reliques pour chaque légions chaos universel. Il y en avait 1 trait/relique/strata dans le codex de base et le PA (donc 2 bouquins) en a ajouté 6 par légion. 

 

On est pas dans la surabondance de règle parce qu'on a eu simplement un PA pour toutes les légions, et non un supplément pour chaque chapitre fondateur. 

Et autant de dire qu'en CSM sa grince des dents se différentiel de traitement. Surtout quand on voit que même un chapitre successeur comme les Black Templar se retrouve avec plus d'outil qu'une légion comme les World Eater, mythique parmi les mythiques. 

 

Il y a fort à parier que tout cela change à la sortie du codex CSM, même si on atteindra pas le point des SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Last Requiem

 

ce n'est pas exactement vrai, ces factions ont accès aux stratagèmes et reliques génériques du chaos également. Certes il y en a moins qu'en loyaliste mais il y a quand même surabondance.

Pour ce qui est de tout limiter je ne pense pas que ce soit la solution.

 

Premièrement car il y a des gens qui jouent et aiment ces petites factions qui ne brillent pas forcement et qui sortent du placard les reliques pleines de toiles d'araignées. Ils le font parce qu'ils y sont attachés, pour le challenge, pour s'adapter à une liste plus molle...

Ensuite limiter les reliques et les stratagèmes va probablement ne faire qu'empirer le problème. D'un point de vue d'équilibre ça ne change rien du tout ci ce n'est que vous avez plus de chances que certaines faction n'aient pas ces fameux stratagèmes généralistes qui sculptent la méta. Vous allez aussi devoir dire adieux aux stratagèmes spécifiques aux unités par soucis de limitation et ils sont d'une grande utilité pour le gamedesign. Je me répète, c'est un outil très puissant pour apporter un surplus d'efficacité limité ou une règle utilitaire à une unité tout en lui fixant des limites, contrairement à une règle sur la datasheet.

 

Les stratagèmes qui existent sont à mettre en concurrence avec les stratagèmes généralistes.

Jusqu'ici je n'ai jamais lu de la part de qui que ce soit une vérité qui pour moi saute aux yeux: les stratagèmes universels sont totalement pétés et gamebreaker.

- la simple reroll à 1pc. A quel point ce stratagème courbe t'il les probabilités? Sur des charges, sur de la 4+ invulnérable, sur des d6 dmg, sur des blessures critiques qui font "1".

- le débarquement d'urgence à 6". où comment transformer un transport gavé de troupes obsec en piège à con qui coûte 5 points de victoire si vous le tuez et qui change totalement vôtre couverture de terrain.

- le passage auto du moral. même une fois par partie.

- Le stratagème anti désengagement qui est souvent oublié mais qui fait très bien le travail pour achever des unités taggées à 1 ou 2 pv

 

Quand vous jugez les reliques/stratagèmes n"oubliez jamais qu'elles existent dans le contexte de ces stratagèmes universels et qu'ils sont évalués au regard de ceux ci.

Combien de fois je n'ai pas entendu cette phrase "oui mais ça ne vaut pas une reroll" ?

 

En fait quand je dis qu'il ne faut pas tout limiter j'entends surtout qu"il ne faut pas tout supprimer pour laisser un reliquat de stratagèmes et de reliques qui vont souffrir des exacts mêmes problèmes que la flopée qui les a précédé, ce qui risque de créer un fossé entre ceux qui ont sont gâtés par les règles et les autres.

Vous allez me dire que c'est déjà le cas mais ce n'est pas tout à fait vrai car la surabondance assure que vous ayez au moins quelques petites choses de sympa. Le problème vient surtout du fait que certains codex ont des stratagèmes et reliques qui vont vraiment trop loin et parfois en nombre. Ceci dit si vous limitez les factions à 3 stratagèmes et/ou reliques si vous en avez un seul de craqué ou moisi ça fait un tiers des stratagèmes qui sont problématiques.

En limitant par le nombre on ne va qu'aggraver le problème d'équilibre.

 

On peut en revanche travailler sur la limitation des stratagèmes dans leur choix. La stratégie et le plaisir du jeu ça découle souvent du choix.

Les sous factions telles que terminus est  qui ont leur propre groupe de stratagèmes/psy et qui viennent avec de grosses modifications de création de liste c'est une bonne idée mais ça ne va pas assez loin.

Si on ramifie les stratagèmes et les reliques entre les sous factions et les unités en les verrouillant derrières certains choix ça permet de les limier via le list building et de les équilibrer:

tel perso de support est un peu mou du genou, en revanche il me donne accès à deux stratagèmes très forts, celui là est vraiment bon par lui même mais ne débloque rien, celui là est ok a un stratagème fort mais uniquement sur des terminators que je n'ai pas rentré dans ma liste du coup est ce qu'il se justifie toujours?

Si on choisit une telle limitation elle peut ne pas être qu'au list building mais aussi en jeu: plus de perso plus de strata, ça donne de la profondeur et des choix tactiques.

Ensuite souvent quand on parle de choix c'est qu'on se prive de quelque chose. Aujourd'hui les choix c'est bien plus "qu'est ce que j'ajoute". Qu'un choix de faction nous limite en terme d'unités de reliques et de stratagèmes c'est parfaitement normal et sain.  Ce n'est pas le cas.

 

Une fois ceci dit, on peut utiliser les sous factions pour subdiviser encore les reliques et strata.

Une sous faction à bien plus de chances d'être équilibrée si justement elle  n'est pas jugée sur 1 seul stratagème et relique + sa règle spéciale.

ça fait autant de règles spéciales en moins qui peuvent se superposer.

Rajoutez une petite limitation comme pas plus de telle unité, ou forcement ce perso spé ou tout ce qui vous passe par là tête et là on commence à parler.

 

Au final vous aurez des armées où il n'y a pas de restrictions sur le nombre de stratagèmes et reliques disponibles et vous êtes libres de nager dans les possibilités. Pourtant une fois la liste faite il n'en restera que quelques uns, ce qui est bien plus lisible pour l'adversaire et qui ne demande qu'un résumé de 5 min en début de partie.

Autre avantage non négligeable les stratagèmes et reliques ne sont pas jugées sur leur valeur et leur force propre mais sur un équilibre en celle de leur faction, de l'unité qui les débloque, de l'unité qu'ils supportent. Aussi, chacun aura sa chance car parfois un stratagème situationnel qu'on utiliserait pas viendra avec autre chose et une fois en jeu sera utilisé car jugé dans dans le petit écosystème de sa faction et des choix que vous avez fait.

 

Bref pour moi il faut:

 

- taper sur les stratagèmes universels, spécialement la reroll.

- obliger les gens à faire des choix mais sans toucher à la diversité. La limitation par le choix.

- lier les stratagèmes et reliques à des factions et des unités pour qu'il ne soient pas jugés indépendamment tout en conservant un ou deux stratagèmes vraiment typique et généralistes pour le codex.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ago29 a dit :

@Last Requiem

 

Certes il y en a moins qu'en loyaliste mais il y a quand même surabondance.

 

Et les 3/4 sont inintéressants, on se retrouve a faire du spam de 2/3 stratagèmes.

Toute proportions gardées, les stratagèmes de legion (DU PSYCHIC AWAKENING) sont de bien meilleur facture.

Je suis peut-être bizarre, mais je préfère avoir moins d'options mais mieux pensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, khalyst a dit :

Il devrait simplement faire en sorte de pas rendre l'unité overcapped. Mais l'unité devrait couter le même prix qu'importe la sous allégeance, et sera meilleure pour le même prix (et donc un meilleur rapport qualité/prix).

Ce n'est tout simplement pas possible a moins de faire des traits de faction qui impactent toutes les unités pareil. Par exemple le BA a +1 pour blesser ce qui apporte un bonus aux unités de CaC mais rien du tout aux vehicules. Du coup pourquoi je paierai mon vehicule le même prix que celui chez les IH qui bénéficie de bonus de sa doctrine (et inversement). Le choix de GW de tout uniformiser est totalement bancal. Si tu fait un tronc commun, les bonus qui s'appliquent a ces unités doit être commun pour tout le monde. T'as les suppléments de chaque faction pour distribuer ensuite des bonus spécifiques et tu pourras jouer sur les points de ces entrées spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kikasstou a dit :

Ce n'est tout simplement pas possible a moins de faire des traits de faction qui impactent toutes les unités pareil. Par exemple le BA a +1 pour blesser ce qui apporte un bonus aux unités de CaC mais rien du tout aux vehicules. Du coup pourquoi je paierai mon vehicule le même prix que celui chez les IH qui bénéficie de bonus de sa doctrine (et inversement).

Parcequ'ils bénéficient d'une spécialité.

Aujourd'hui je m'achète un PC qui peux lancer des fusées sur la lune. Si je sais pas programmé + loin que du C+ par exemple il y a de forte chance que je n'arrive pas à l'utiliser à plein potentiel.

La ton VH est difficile d'utilisation mais les IH eux, on un meilleur 'ressenti' du VH et par conséquent en tir de meilleur partie (après la retranscription en règle est pas forcément la meilleur).

Mais en l'état, aucune raison que eux, le paye + chère.

 

Toi, inversement, en BA, tu auras des unités au CAC qui seront peut etre génétiquement plus puissante que celle d'une autre légion, mais pourtant, à 'produire' / entraîner / fournir l'équipement, c'est les mêmes coûts. Du coup, le rapport qualité prix entre vos légions changent. Mais pas le coût en point (que je compare a un coût financier).

 

Je vois rien de choquant, je tord un peu dans tous les sens mais pour moi rien y fait, qu'importe le produit, certains en tireront toujours meilleur partie que d'autre. Ici c'est pas à une échelle individuelle mais plutot au niveau d'une population d'individu.

 

Perso, tu me met dans les mains un pinceau, je ferais dans le même délais et au même prix de peinture un résultat bien inférieure à ce que certains produisent ici, devrait - ils, selon le même principe, payer leur peinture et leur pinceau plus chère ?

 

Et je sais que ce ne sont que des règles, mais on fait pas des règles pour des règles, elles retranscrivent quelque chose. Et cette retranscription c'est, selon moi, le coût de prod. A battle, on parlait pas de point mais de pièce d'or il me semble...

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.