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Petit coup de gueule gratuit


Haechi

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@Last Requiem

Pas du tout et je te rejoins là dessus.

Escalade la violence mise à part le nouveaux stratagèmes sont bien plus maîtrisés et mieux conçus que les premiers du genre. Encore heureux vu qu'ils bénéficient de l'expérience acquise depuis qu'ils ont écrit les premiers.

Le soucis c'est que ça ne règle pas le problème du fait qu'on prendra systématiquement les stratagèmes les plus intéressants et que du fait qu'ils ne soit pas liés à quoi que ce soit d'autres excepté certaines factions on voit toujours les mêmes et c'est bien normal.  C'est le cas même dans les nouveaux codex.

Je parle bien entendu dans un milieu qui optimise un minimum.

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il y a 3 minutes, khalyst a dit :

Parcequ'ils bénéficient d'une spécialité.

Aujourd'hui je m'achète un PC qui peux lancer des fusées sur la lune. Si je sais pas programmé + loin que du C+ par exemple il y a de forte chance que je n'arrive pas à l'utiliser à plein potentiel.

Sauf que toi tu peux apprendre à programmer pour exploiter ton PC a plein potentiel un jour. La tu achète délibérément une unité au prix fort sachant que tu ne pourras jamais t'en servir comme il faut... sauf en changeant de chapitre.

 

il y a 3 minutes, khalyst a dit :

La ton VH est difficile d'utilisation mais les IH eux, on un meilleur 'ressenti' du VH et par conséquent en tir de meilleur partie (après la retranscription en règle est pas forcément la meilleur).

Mais en l'état, aucune raison que eux, le paye + chère.

Ils ne le payent pas plus cher, il est au juste prix étudié pour eux pour éviter que ce soit pété dans la méta. C'est les autres qui payent "la taxe d'efficacité IH" alors que pour eux, l'unité restera banal dans tous les cas car ne sera jamais a son plein potentiel. La conséquence direct c'est que du coup tu ne joues jamais ces unités. Et au final sur les 100+ entrées du codex SM, tu ne vas jouer que la dizaine qui synergise avec ton trait de faction. Ce qui revient a ce que je disait, le tronc commun tel qu'il est fait c'est juste bancal.

 

il y a 3 minutes, khalyst a dit :

Toi, inversement, en BA, tu auras des unités au CAC qui seront peut etre génétiquement plus puissante que celle d'une autre légion, mais pourtant, à 'produire' / entraîner / fournir l'équipement, c'est les mêmes coûts. Du coup, le rapport qualité prix entre vos légions changent. Mais pas le coût en point (que je compare a un coût financier).

Je crois que tu mélanges un peu tout. Tu me parles de "cout réel" (entrainement / formation toussa) alors qu'on parle de cout en point. Il n'y a juste aucun rapport.

 

il y a 3 minutes, khalyst a dit :

Perso, tu me met dans les mains un pinceau, je ferais dans le même délais et au même prix de peinture un résultat bien inférieure à ce que certains produisent ici, devrait - ils, selon le même principe, payer leur peinture et leur pinceau plus chère ?

Encore moins de rapport, on parle d'un jeu dont on recherche un équilibre. Quel est le rapport avec la peinture? Le peintre débutant il va pas "faire une partie" contre un peintre pro en se disant que c'est équilibré.

 

il y a 3 minutes, khalyst a dit :

Et je sais que ce ne sont que des règles, mais on fait pas des règles pour des règles, elles retranscrivent quelque chose. Et cette retranscription c'est, selon moi, le coût de prod. A battle, on parlait pas de point mais de pièce d'or il me semble...

C'est aussi pertinent que de relier la puissance des SM en jeu et la puissance en fluff. Si les SM étaient aussi fort dans le jeu que dans le fluff une escouade de Primaris écraserait 1000pts d'Ork :P

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il y a 29 minutes, infirmier_house a dit :

Si les nouveaux stratagèmes sont globalement mieux écrits (et encore y a quelques coquilles), y a quand même des trucs foireux : généraliser la transhumane (ou presque) qui passe d'un stratageme à un supplément sous condition puis à un trait de légion orc. 

Le truc c'est que GW n'a aucune cohérence dans l'écriture de ses règles. Leur ligne de conduite c'est pas de se demander si c'est équitable avec les factions précédentes. Leurs buts c'est que les joueurs sautent de joie en regardant les nouveaux trucs "qui sont très très forts". Donc ils en rajoutent toujours plus :

 

"Tu vois le transhuman des Primaris, c'est cool hein? et bien on va mettre ça sur toute la Deathwing !!!"

"Ohhhhhh !!!!"

"Vous en voulez encore? et bien cette fois on met ça sur tous les Orks !!!" 

"Ahhhhhh !!!"

"La prochaine fois c'est de série sur les Custodes et en plus ca fait des BM contre celui tape dessus et qui fait 1 à 3 sur son jet de blessure"

"Encore !!!!"

 

On est les premier à critiquer ça, mais aussi les premiers a en demander. A chaque sortie de codex, tout le monde s'émerveille des trucs pétés qui viennent de sortir dans leur codex. Mais dès que c'est le tour du voisin qui a des trucs encore plus fort, on vient se plaindre et on rêve déjà à la prochaine maj de son codex pour avoir d'autre truc encore plus fort. Quand t'as un codex très fort (bien plus fort que la grosse majorité) mais pas débile god tiers, les joueurs trouvent ça pas fou et sont déçus.

Modifié par Kikasstou
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il y a 37 minutes, khalyst a dit :

Et cette retranscription c'est, selon moi, le coût de prod. A battle, on parlait pas de point mais de pièce d'or il me semble...

Pas du tout. À Battle, ça a toujours été des points aussi loin que je puisse vérifier. Les pièces d'or, c'est à Blood Bowl.

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Il y a 12 heures, Last Requiem a dit :

Que pensez vous des legions du chaos ? Je trouve qu'on a un bon compromis : chaque legion a 6 reliques, 6 stratagemes et 6 traits de seigneur, en plus d'une unique règle bonus. Le tout dans un seul bouquin. On est loin de la surabondance de règles des loyalistes.

J'irai même jusqu'à ne souhaiter que 3 reliques/stratagemes/traits.

 

Personnellement (mais sans aller vers le "3 stratagèmes et traits"), je trouve qu'on a tout ce qu'il faut pour le plaisir et la diversité, ou presque. Ce qu'il manque à mon sens :

  • les machines-démons à CC et CT 3+ (pour une dizaine de points supplémentaires chacune)
  • les SMC, Havocs, Elus, Serres du Warp (et une règle similaire à celle des Mandrakes Drukharis), Motards, Raptors, Terminators, Possédés (avec nombre d'attaques fixe, comme en DG) et Marines de Culte à +1PV (pour 5 points supplémentaires par fig)
  • le stratagème qui permet de donner un second trait de SdG à un autre personnage que le SdG
  • une petite révision des traits de Légion, et des traits génériques à choisir pour les Chapitres Renégats
  • des icônes/bannières moins anecdotiques (même si plus chers) 

Bref, un truc similaire aux SM, mais sans la couche "doctrines" et avec deux fois moins de stratagèmes/traits de SdG/reliques ...

 

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Il y a 20 heures, Kikasstou a dit :

Sauf que toi tu peux apprendre à programmer pour exploiter ton PC a plein potentiel un jour. La tu achète délibérément une unité au prix fort sachant que tu ne pourras jamais t'en servir comme il faut... sauf en changeant de chapitre.

 

Ils ne le payent pas plus cher, il est au juste prix étudié pour eux pour éviter que ce soit pété dans la méta. C'est les autres qui payent "la taxe d'efficacité IH" alors que pour eux, l'unité restera banal dans tous les cas car ne sera jamais a son plein potentiel. La conséquence direct c'est que du coup tu ne joues jamais ces unités. Et au final sur les 100+ entrées du codex SM, tu ne vas jouer que la dizaine qui synergise avec ton trait de faction. Ce qui revient a ce que je disait, le tronc commun tel qu'il est fait c'est juste bancal.

 

Je crois que tu mélanges un peu tout. Tu me parles de "cout réel" (entrainement / formation toussa) alors qu'on parle de cout en point. Il n'y a juste aucun rapport.

 

Encore moins de rapport, on parle d'un jeu dont on recherche un équilibre. Quel est le rapport avec la peinture? Le peintre débutant il va pas "faire une partie" contre un peintre pro en se disant que c'est équilibré.

 

C'est aussi pertinent que de relier la puissance des SM en jeu et la puissance en fluff. Si les SM étaient aussi fort dans le jeu que dans le fluff une escouade de Primaris écraserait 1000pts d'Ork :P

Je suis plutot d'accord  avec l'analyse @khalyst

 

Si on suis ton raisonnement, kikass, il faut que toute les unités  de tout les codex (sm par exemple ) ai le meme rapport cout/efficacité  en prenant en compte les aptitudes de chaque faction.

 

Je pense que il est mieux de prendre des codex qui soit équilibrer  en cout/efficacité  mais avec des déséquilibres  interne ( ih plus fort en tir, blood en close ).

 

Le premier choix donne un équilibre  optimal quelque soit l'armée  mais décourage  le choix dune armée  spécifique.

 

Ce deuxieme cas donne du cachet/spécialisation a ton armée .... mais rend le spam d'unité  force/faction difficile a controler.

 

Mon point de vue de joueur de garrage  : tous le monde veur donné  un axe de jeu a son armée/style de jeux/ peinture voir fluff.... ie le deuxieme cas. ( si un jour le premier cas fait plus vendre , game changera de politique

 

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il y a 31 minutes, do-in a dit :

Je pense que il est mieux de prendre des codex qui soit équilibrer  en cout/efficacité  mais avec des déséquilibres  interne ( ih plus fort en tir, blood en close ).

Je suis entièrement d'accord avec ça. Mais je dis que ca doit se faire via des spécificités des supplements et que ce n'est pas possible avec un tronc commun. Je te donne un exemple simple mais actuellement le Redemptor il est spamme dans toutes les listes SM competitives (Deathwatch, IH etc...). Resultat des courses il y a 99% de chance qu'il se prenne un nerf en point au prochain CA. Alors que pourtant chez les BA il est bien mais loin d'etre trop fort. Et les BA qui ont deja la tete sous l'eau n'ont pas besoin de ce nerf a venir.

 

Tu veux rendre les IH plus personnalisé en tir et le BA au cac ok c'est normal mais dans le supplément tu rajoute des upgrade payant pour les unites concernées pour ne pas impacter le tronc commun et le CA joue sur ce cout d'upgrade pour equilibrer.

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il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

Je suis entièrement d'accord avec ça. Mais je dis que ca doit se faire via des spécificités des supplements et que ce n'est pas possible avec un tronc commun. Je te donne un exemple simple mais actuellement le Redemptor il est spamme dans toutes les listes SM competitives (Deathwatch, IH etc...). Resultat des courses il y a 99% de chance qu'il se prenne un nerf en point au prochain CA. Alors que pourtant chez les BA il est bien mais loin d'etre trop fort. Et les BA qui ont deja la tete sous l'eau n'ont pas besoin de ce nerf a venir.

 

Tu veux rendre les IH plus personnalisé en tir et le BA au cac ok c'est normal mais dans le supplément tu rajoute des upgrade payant pour les unites concernées pour ne pas impacter le tronc commun et le CA joue sur ce cout d'upgrade pour equilibrer.

En fait dans mon raisonnement moi j'augmenterai plutot les capacité de cac des blood par exemple

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il y a 2 minutes, do-in a dit :

En fait dans mon raisonnement moi j'augmenterai plutot les capacité de cac des blood par exemple

Mais dans ce cas tu "exclus" un peu plus certaines unites de chaque codex. Le BA est condamne a jouer que tu CaC et les IH que du tir. Ca rends les listes trop stéréotypé et cloisonné. Et ca empeche beaucoup trop la variété. C'est pas parce que les BA sont plus orienté CaC qu'ils ne doivent pas jouer autre chose sans se tirer une balle dans le pied.

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il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Mais dans ce cas tu "exclus" un peu plus certaines unites de chaque codex. Le BA est condamne a jouer que tu CaC et les IH que du tir. Ca rends les listes trop stéréotypé et cloisonné. Et ca empeche beaucoup trop la variété. C'est pas parce que les BA sont plus orienté CaC qu'ils ne doivent pas jouer autre chose sans se tirer une balle dans le pied.

 

Un équilibre  macro des codex  pas micro. 

Mais pas au point de trop stéréotypé  les faction sm. ( je sait c'est facile a ecrire et quasi impossibles  a faire....).

 

Edit: idee a la con : peu tetre mettre  un système  de taxe troupe/bataillon dans chaque codex  pour bénéficier  des spécificités  de ceux ceux-ci.

Modifié par do-in
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Il y a 3 heures, do-in a dit :

En fait dans mon raisonnement moi j'augmenterai plutot les capacité de cac des blood par exemple

Oh il le sera surement.

Quand tu vois que les orques de base sont plus fiable en charge et frappent plus fort que les BA, indépendamment de leur sous faction ... tu te demandes pourquoi les BA n'ont pas de stratagèmes pour fiabiliser les charges.

 

Ils feront surement comme en V8: ils te sortiront un supplément/PA qui les remettra à niveau en fin de version et te l'intégreront dans le codex en V10.

Les BA V9 c'est quasiment du copié/collé des BA V8 + PA .. avec juste l'ajout des règles spéciales sur la compagnie de la mort histoire de dire qu'ils ont bossés en profondeur sur les règles (alors qu'en réalité ça n'apporte rien, pire: ça cache un nerf sur la cdlm qui ne reçoit plus les auras des personnages normaux).

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Citation

Quand tu vois que les orques de base sont plus fiable en charge et frappent plus fort que les BA, indépendamment de leur sous faction ... tu te demandes pourquoi les BA n'ont pas de stratagèmes pour fiabiliser les charges.


Pour avoir tester ork en full cac dernièrement, c'est clairement pas aussi fort que vous semblez l'imaginer. Oui on peut charger T1, mais on a de grande chances de rebondir sans aucune contreparties. Ce qui marche le mieux dans le codex ork en ce moment, c'est clairement pas le corps à corps (plutôt le full Tir à base de buggies). Un codex (ou supplément) SM basé sur le cac aura surement de meilleurs chances de fonctionner puisque le SM est bien plus résistant et aura de bien meilleurs chances de survivre aux contre-attaques.

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Le boyz ork coute deux fois moins chère qu'un sm tactique, endu 5 avec le transhuman gratuit en snakebit, relance des charges nativement; advance et charge sous la waag.

Ça a 2 attaques de base, 3 avec le kikoup', 4 pendant deux tours sous la waag .. et il y doit y avoir encore des moyens pour les monter via relic/perso.

 

Les 5 chok boyzs à 55 points, qui avance à 6 auto (certe contre de la bm sur 4+).

Les boyzs sur siguilier à 25 points endu 6, 3pv, mvt 10, 2 attaques de squig F6 pA -1 D2, 1 attaque de F3 pA-1 D1 et 3 attaques de F6 PA-2 D2.. en comparaison, c'est le même cout qu'un marine de la compagnie de la mort avec une épée tronçonneuse.

Sauf que lui à 2pv et fera 5 attaques F4 PA-1 D1.

 

Si tes orks rebondissent, alors il faut se dire que les BA rebondiront encore plus.

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@Darwhine: Désolé mais si on doit faire des comparaisons, autant les faire complètement: le marine tactique à 2Pv, 3+ d'armure, si on parle des Blood Angels, il à aussi +1 en charge, +1 pour blesser et l'accès aux doctrines pour les boost en PA, et une attaque de plus à partir du T3 (soit 3 tours de jeu contre 2 pour waagh) Ce qui lui fait 1 att +1 en charge +1 au T3 F4 +1 pour blesser.

La comparaison devient plus moche encore avec les intercessors d'assaut qui ne coute que 1 point de plus que 2 boyz et profitent bien mieux de certains traits de chapitre et ont accès à la fameuse physiologie transhumaine.

Oh, sinon le pseudo "physiologie transhumaine" des snakebite ne fonctionne que sur les armes F6 et F7 (pour les boyz) donc n'impacte que peu d'armes au final.

Pour les squigliers on est d'accord, à 25 pts c'est une erreur, on vise plutôt les 30-32 pts

 

Après, rebondir au cac c'est une autre histoire, le boys de base n'est pas taillé pour attaquer de l'endu 8, du bladeguard salamender (j'en ai fait l'expérience) et tout un tas d'autres trucs. Idem pour le marine de base.

 

Après pour revenir au sujet sur les marines, le plus gros problème c'est la fusion des codex, ça rend impossible de différencier le cout d'un marine ou d'un véhicule commun à tous.

Ajouter une page aux suppléments avec le prix révisé des entrées ne devrait pas être du domaine de l'impensable, perso ça ne me choquerait pas de voir certaines unités plus chères selon les chapitres avec lesquelles elles synergisent , et d'autres moins chères lorsqu'elles ne profitent pas.

Mais ça revient à dire que tous les joueurs Marines n'ont pas accès à leur jouets en même temps, et ça ferait râler encore plus...

 

 

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La waagh dure deux tours mais tu la déclenche quand tu veux. Le BA doit attendre le T3 pour impacter à plein potentiel.

Il faut pas oublier non plus, que le +1 attaque chez les Sm c'est uniquement en charge.

Les orques c'est tout le temps.

 

il y a 29 minutes, 2Bad a dit :

Oh, sinon le pseudo "physiologie transhumaine" des snakebite ne fonctionne que sur les armes F6 et F7 (pour les boyz) donc n'impacte que peu d'armes au final.

Ben justement non :

Ça annule tout les bonus de +x pour blesser, tant que l'arme n'est pas F8 .. ce qui contre complétement le bonus BA.

Ça contre également le -1 en endu des Death guard.

 

En plus de ça, tu dis que ça touche peu d'armes, mais les armes anti infanterie à F8 ça n'existe pas.

En gros tu peux tirer ou frapper avec ce que tu veux sur un ork, tu auras toujours une chance sur deux de le blesser, sauf si tu utilises dessus tes armes anti-char.

Et même là, tu ne le blesseras jamais en dessous de 3+ à cause de son endu 5.

C'est juste complètement abusé.

Modifié par Darwhine
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En fait le soucis des SM c'est que l'on sait que c'est toujours comme ça et qu'ils seront de moins en moins bon à mesure que les codex sortiront.

 

Mais donc en début de version, les armées autres que SM se plaignent de la force du SM et on leurs répond qu'ils n'ont cas jouer SM....

Et quand les codex sortent et que le SM est de moins en moins intéressant, on crie au scandale.

 

Du coup, autant monter une armée SM et switch d'armée quand ils sont moins bon comme ça tous le modne est content ;) 

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Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Ben justement non :

Ça annule tout les bonus de +x pour blesser, tant que l'arme n'est pas F8 .. ce qui contre complétement le bonus BA.

Ça contre également le -1 en endu des Death guard.

Je rebondis là dessus et après j'arrête, mais ça ne contre au final que les armes F5 et le +1 pour blesser (puisque pas de +2 ou plus pour blesser) et pour le -1 en endu, ça impacte juste la F5 aussi, puisque l'ork passera de 5 à 4 en endu, et que ça ne change rien pour une arme F6 et F7.

Enfin, ça contre 2 bonus d'armée... c'est dommage quand tu tombe sur l'adversaire en question, mais ce n'est pas plus chiant qu'un joueur Thousand son qui joue contre de l'adepta sororita qui contre ces sorts à 5+. Le principe des "bonus d'armée" pierre/feuille/ciseau c'est pas nouveau.

Enfin comme le dit @Endloril personne ne se plaignait des Spaces Marines au moment où ils dominaient le jeu, l'équilibre et les coups de gueule c'est comme l'honnêteté, c'est pas juste quand ça arrange.

Bref, y a déjà 24 pages de ouin ouin, et ça ne risque pas de s’arrêter là, du coup je vous laisse vider votre sac, on reparlera du sujet en début V10 quand les SM trusteront tous les podiums parce qu'ils seront "remis à niveau"

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Quand le Sm est sorti en V9, ce n'était pas le codex qui était pété, seules certaines entrées l'était (cf: les quads et les Eradicators).

De nombreuses autres entrées ont été nerf par rapport à la V8, don la quasi totalité des véhicules hors dreadnought qui ne pouvaient plus être fiabilisé.

 

Aujourd'hui encore, hormi les rhinos et quelques exception comme les IH, ont ne voit plus de chars dans les armées SM.

 

Il y a pas eu de "vrai" V9 SM, ça à été un rééquilibrage + de nouvelles entrées.

Tout comme il y a pas eu de vrai V9 BA, qui a été une refonte V8 + PA.

 

A coté de ça, drukhari, DG, Skitari .. même necrons, ont eu des codex poussés et revus avec de nouvelles façons de jouer.

Ces codex là sont agréables à jouer, tu peux en faire plusieurs listes différentes.

Le Sm, c'est juste du spam d'unités fortes, malgré 100 entrées différentes dans le codex.

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Il y a 3 heures, Endloril a dit :

En fait le soucis des SM c'est que l'on sait que c'est toujours comme ça et qu'ils seront de moins en moins bon à mesure que les codex sortiront.

C'est a dire que le soucis il est juste la. C'est anormal que les nouveaux codex soit plus fort que les anciens dans la most play tested version ever. La on parle du SM parce qu'on est dans la.section Astartes. On pourrait faire le meme pour les Necrons en section Xenos. Et c'est bien ce que Haechi avait montré dans son post initial. Les derniers Codex ont des datasheet / stratagème / bonus de plus en plus fort. Et ce n'est pas juste une histoire de SM versus le reste. Dernier exemple en date, le Maitre de Chapitre Hellbrecht a un profil largement au dessus des autres MdC comme Calgar, Dante, Azrael. Pourquoi d'un coup 8PV alors que tous les autre en ont que 6PV? Le mecs qui fait 6 patates de forain F9 PA-4 D3 avec une epee ou 12A F5 PA-3 D1. Avec un combi fuseur D6+2 degat alors que le fuseur chez Dante c'est que D6. Et pour le meme cout. C'est complètement debile cette surenchere des Codex avec le temps. On est vraiment sur de l l'obsolescence programmé complète assumé par GW... et avec un cycle de renouvellement de plus en plus court. Bientot les bouquin jetable apres 2 mois.

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Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

C'est anormal que les nouveaux codex soit plus fort que les anciens dans la most play tested version ever. La on parle du SM parce qu'on est dans la.section Astartes. On pourrait faire le meme pour les Necrons en section Xenos.

 

Ce qui n'est pas vrai sur les derniers codex sortis. L'admec et le Druk sont toujours au dessus, malgré les sorties Sistas, TS, GK et Ork. Et le supplément BT ne va visiblement pas changer ça non plus.

 

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Dernier exemple en date, le Maitre de Chapitre Hellbrecht a un profil largement au dessus des autres MdC comme Calgar, Dante, Azrael 

Pourquoi d'un coup 8PV alors tous les autre en ont que 6PV?

 

Justement l'exemple hors de propos. Azrael et Dante ne sont pas primaris donc 6pv. Calgar si, et il a 8 PV lui aussi. Donc 100% cohérent sur ce point.

Modifié par TUf_
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il y a 5 minutes, TUf_ a dit :

Calgar si, et il a 8 PV lui aussi. Donc 100% cohérent sur ce point.

 

Juste pour rebondir la-dessus : Calgar est en armure Gravis d'artificier donc le +1 PV est entendable (et la 2+ aussi). La on a une simple armure MK10 d'artificier (qui justifie la 2+) mais pas de Gravis donc normalement 7PV.

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il y a 8 minutes, TUf_ a dit :

Ce qui n'est pas vrai sur les derniers codex sortis. L'admec et le Druk sont toujours au dessus, malgré les sorties Sistas, TS, GK et Ork. Et le supplément BT ne va visiblement pas changer ça non plus.

Mais les Sista, TS, GK, Ork restent largement au dessus des premiers codex SM, Nécron, DG.

Citation

Justement l'exemple hors sujet. Azrael et Dante ne sont pas primaris donc 6pv. Calgar si, et il a 8 PV lui aussi. Donc 100% cohérent sur ce point.

Sauf que Calgar il a une armure Gravis qui lui donne des PV supplémentaire ce qui n'est pas le cas de Hellbrecht. Prenons du coup Shrike MdC Primaris de la Raven Guard en armure classique.... qui a 6PV comme les autres MdC non Primaris.

 

Edit : grillé par Fenrie ;)

Modifié par Kikasstou
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