Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Petit coup de gueule gratuit


Haechi

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

C'est vrai que les marines n'ont AUCUN moyen de fiabiliser.. .Genre un capi, un chapelain, un dread ou autre. ;) Oublier qu'on s'inscrit dans des bulles c'est etre de pure mauvaise foi ^^

Des bulles de relance des 1 pour 100pts? Honnêtement fait le calcul mais ça n’apporte pas grand chose parce que c'est beaucoup trop cher pour ce que ça fait (là ou d'autres codex ont la même bulle pour 2xmoins cher). Sur 40 tirs de bolters (quand tu claques tes 2PC pour le tir rapide), tu vas relancer 6-7 touches. Autant prendre 5 intercessor de plus pour faire 10 tirs de plus. La relance des 1 c'est bien quand t'as du plasma a surcharger parce que ça t'évite des morts inutiles. Mais c'est pas avec ça que tu vas démultiplier la puissance de ton armée. On a pas du tout assez de saturation à coté pour que ce soit rentable. En gros c'est un bonus appréciable quand tu prends ton capitaine pour faire autre chose (impact au CaC, contre charge) mais les totems SM qui font des bulles de full reroll ca n'existe plus d'autant que les véhicules ne sont plus concernés. Le chapelain en fiabilisateur à part sa litanie de la rage au CaC, il n'a pas de bulle non plus. C'est des buff qui ciblent uniquement une unité (ce qui aussi très problématique quand ton unité qui tir est limité a 3 max comme les elimintor / suppressor). La encore c'est très cher juste pour donner +1 pour toucher sur une seule unité. La encore c'est plus intéressant de prendre plus d'unité de tir pour le prix. Le chapelain on le prend pour des bonus que l'on ne peut pas avoir autrement comme le +2" à la charge ou le +1 pour blesser (mais qui est hyper contraignant car on doit cibler l'ennemi le plus proche) ou simplement parce qu'il tabasse au CaC. Donc non on ne s'inscrit pas dans des bulles. T'es encore en retard d'une année sur ta vision du SM. Les grosses bulles de SM genre Guilliman et 5 Repulsor ont été tellement nerf que ca n'existe plus.

 

Citation

Ben j'ai pas l'impression que c'est ce que tu as écris ;)

Voila ce que j'ai écris

Citation

et Chaos pourtant encore en v8

Après il me semble que tout le monde est au courant que le Nécron est sorti avec la V9 donc laissons les mouches tranquilles :P

 

Citation

Bah, c'est statistique non? plus une armée est montrée, joué, plus la proportion de débutant qui la jouent est importante. Et en tournois, OUI, tu as de parfait débutant qui viennent jouer. Dans tous les tournois que j'ai fais, y'avais une proportion de novices. Et c'est très bien. Faut arrêter de se prendre pour l'élite parce qu'on fait des tournois de warhammer ^^

Une proportion reste un pourcentage. Si une faction est plus jouée qu'une autre, elle a proportionnellement plus de débutant mais aussi plus de bons joueurs. Donc si t'as 50% de débutant dans chaque faction et que t'as plus de joueurs SM que de joueurs Drukharis, ca veut aussi dire que t'as plus de bons joueurs SM que de bon joueurs Drukharis (donc aussi plus de victoire potentielle à codex équivalent). Ce que tu sous entends toi, c'est que tous les joueurs SM sont des débutant ce qui explique qu'ils perdent.

 

Citation

Sur les 30 derniers jour... Suffit quil y ai eu quelques joueur prenant des branlées a ce moment...

Ah oui pas de bol, sur 30 jours et x tournois, les SM ont tous pris des branlée juste pour fausser les stats ..... C'est ça ou alors c'est tous des débutants. Impossible que ça puisse signifier que le codex est en grosse perte de vitesse :P 

 

Citation

Bref, ok t'as raison, votre codex est claqué, et les marines c'est NUL. Et c'est tant mieux, je vais ajouter ^^ Vive le meca et les Druka ! Et surtout les sista ! :D 

C'est pas la question et je pense que tu te trompes de combat. Il n'est pas question ici de dire que le SM c'est nul et que ca se fait rouler dessus par tout le monde. Le SM reste beaucoup plus fort que la plupart des codex encore en V8. D'ailleurs la comparaison de puissance des unités contre des codex V8 n'est même pas évoquée il me semble. Le sujet ici c'est de montrer que le cout des SM n'est plus du tout compétitif vis a vis de tous les codex V9 qui sortent et que ça ne fait qu'empirer ;) Quand tu vois la canoness a 55 pts qui vient one shot Guilliman j'ai mal a mon fluff, j'ai mal à mon SM, j'ai mal à mon 40K :P

 

Et sinon pour répondre à une autre de tes remarques... oui ça me gave tellement que je suis me suis mis a AoS pour changer d'air :D (Même si je me doute que ce jeu sera surement impacté par les mêmes dérives au fur et à mesure des sorties de BT V3).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elnaeth

Donc ton escouade de 135 points d'eradicators tu rajoutes, à la louche 100 points de capichef et encore 70 poins de lieutenant. 

Tu passes donc gosso machino à 300 points l'unité reroll as touche / blesse qui ciblera toujours une seule unité et qui se cassera les dents sur les invus. 

Bel exemple de rentabilité. 

 

Je préfère mettre 400 points dans les poulets de tir admech qui ont le trait full reroll touche des armes à mi portée. On parle d'arme lourde qui tirent au bas mot à 48 donc 24"+mvt... 

(puis le CL est D3+1d3).

Le FUN et l'équilibre on vous dit... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kikasstou a dit :

Et sinon pour répondre à une autre de tes remarques... oui ça me gave tellement que je suis me suis mis a AoS pour changer d'air :D (Même si je me doute que ce jeu sera surement impacté par les mêmes dérives au fur et à mesure des sorties de BT V3).

 

Je comprend que ca te gave, la seule chose que je peux te conseiller pour jouer sereinement, c'est de voir la liste de ton adversaire avant et la modifier ensemble ! Ca marche bien ! Ca permet de passer de bons moments! 

L'objectif d'un jeu, c'est ça. S'amuser. Je prends parfois des branlées amusantes!

 

En attendant une recalibration des couts en point des SM, pour faire de l'ultra compet'
 

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, infirmier_house a dit :

Donc ton escouade de 135 points d'eradicators tu rajoutes, à la louche 100 points de capichef et encore 70 poins de lieutenant. 

Tu passes donc gosso machino à 300 points l'unité reroll as touche / blesse qui ciblera toujours une seule unité et qui se cassera les dents sur les invus. 

Bel exemple de rentabilité. 

Encore un bel exemple de mauvaise foi. La bulle de relance, cest pour TOUTES les unités à 6, pas une seule. Tu peux mettre 10 hellblasters si tu veux a coté aussi hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la communication sur l'équilibrage de 40K pour les Tournois... Rien de nouveau sous le soleil.

 

Nouvelle armée, nouvelles figurines ? Rendons les puissantes pour en vendre. Puis l'édition d'après on nerf et on sort des nouveautés.  (enfin... En générale parce qu'il y a toujours quelques "ratés")

 

*se souvient du "nouveau" Carnifex Tyranides où une masse de joueurs ont fait du Gronid à 6 Carni double dévo*

 

 

Modifié par Arek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Elnaeth a dit :

Encore un bel exemple de mauvaise foi. La bulle de relance, cest pour TOUTES les unités à 6, pas une seule. Tu peux mettre 10 hellblasters si tu veux a coté aussi hein ;)

 

Hey hey, restons polis ok ? On laisse les Hellblasters tranquille, les pauvres n'ont jamais vu une table de jeu et ne sont pas prêts de le faire avec leurs 33pts tête xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors à chaque nouveau supplément/codex SM tu changes de "chapitre de cœur" pour être à la pointe du powercreep. Mais bon ça coûte cher en codex et faut se refarcir une couche de règles spe à chaque fois. ?

 

J'ai du bol en jouant les impérial fist avec les BT qui sortent dans pas trop longtemps je pourrais dire qu'ils se sont fâchés tout noir mais qu'ils ont pas encore repeint leurs armures. :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Elnaeth a dit :

Je comprend que ca te gave, la seule chose que je peux te conseiller pour jouer sereinement, c'est de voir la liste de ton adversaire avant et la modifier ensemble ! Ca marche bien ! Ca permet de passer de bons moments! 

L'objectif d'un jeu, c'est ça. S'amuser. Je prends parfois des branlées amusantes!

Non mais je joue essentiellement en club en amical. J'ai aucun soucis pour jouer sereinement. La dernière partie que j'ai joué avec mes Blood contre de l'Admech, je l'ai faite en mode cool. Mon adversaire m'a communiqué sa liste en avance. C'était pas une grosse liste de tournois dégueulasse. Il n'y avait pas de poulet et il jouait Lucius orienté CaC (monde forge avec les mêmes traits que les BA). Et il a même pas joué ses cantiques juste les datasheet brute. Mais malgré tout ça, je me suis fait rasé T3. Même si j'ai fais quelques erreurs de jeu, ca se voyait qu'on jouait clairement pas dans la même cours. Ses unités de CaC Ad Mech étaient aussi létale que mes BA voir plus tout en étant moins cher et appuyé par une puissance de tir démente alors qu'en BA si tu mets du CaC, t'as pas grand chose en tir en support parce que tout coute très cher. Je te donne un exemple assez révélateur entre ces 2 armées. Chez les BA pour 1PC t'as un strat qui permet de faire advance un vehicule de 6" auto (mais qui du coup ne sert a rien puisque le vehicule comme le Predatoor Baal ne peut pas tirer avec ses armes lourdes). Chez l'AdMech t'as le même strat a 1PC mais qui en plus transforme les armes lourdes en arme d'assaut ,et qui en plus en plus annule le malus a la touche pour advance et tir. Voila quand tu vois ça, ça résume assez bien ce qu'il se passe globalement à tous les niveau (strat, profile, létalité, tanking etc...) entre les codex sortis en premier et les derniers Codex. Et donc ca me fait chier parce que même en essayant d'équilibré par nous même avec toute la bonne volonté du monde, bah c'est compliqué. T'ajoutes les couches de règles usines a gaz et ca me donne suffisemment de motivation a essayer autre chose d'auatnt que AoS me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps. Et du peu de partie que j'ai fais avec mes vampires (donc des BA medieval fantastique :P ) je me suis infiniment plus amusé même en me faisant rasé.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Haechi a dit :

 

Hey hey, restons polis ok ? On laisse les Hellblasters tranquille, les pauvres n'ont jamais vu une table de jeu et ne sont pas prêts de le faire avec leurs 33pts tête xD

Et pourtant, c'est quasi le meme profil d'arme que les faucheur noir(32)... Qui eux n'ont qu'un PV et pas vraiment la meme résistance. Mais je pense qu'on devrait a nouveau se pencher sur eux, non? Ils peuvent créer la surprise.

 

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Non mais je joue essentiellement en club en amical.

Bah demande lui 10% de point en plus? 

Adaptez! Si c'est des adversaire régulier... Franchement, tester ça se fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Elnaeth a dit :

Et pourtant, c'est quasi le meme profil d'arme que les faucheur noir(32)... Qui eux n'ont qu'un PV et pas vraiment la meme résistance. Mais je pense qu'on devrait a nouveau se pencher sur eux, non? Ils peuvent créer la surprise.

Tu te trompes a nouveau de combat. On le sait très bien que Craftworld toujours en v8 c'est pas terrible. Mais c'est pas du tout la question. On compare le SM avec les autres codex V9

 

Citation

Bah demande lui 10% de point en plus? 

Adaptez! Si c'est des adversaire régulier... Franchement, tester ça se fait!

 

Oui ca se fait mais c'est chiant. Ca revient a faire du Beta test

"Et si je joue pas le cantique" ==> adversaire rasé T2

"Et si je joue 10% de moins" ==> adversaire rasé T3

"Et si je joue 30% de moins" ==> je me fais rasé T2

C'est pas au joueur de faire ça. Ça fait chier tout le monde. On est pas là pour essayer d'équilibrer la jeu à la place du concepteur. Honnêtement j'ai l'impression de courir derrière un gamin pour nettoyer toutes ses bêtises. Normalement un jeu, ton but c'est d'essayer de gagner... pas d'essayer d'éviter d'humilier l'adversaire parce que les règles n'ont aucune cohérence. Et puis le joueur avec son codex trop fort, il a aussi envie de jouer les unités qu'il aime et qu'il a mis des heures a peindre. C'est pas de sa faute si l'unité X qu'il joue depuis 10 ans alors que c'était nul ça devient d'un coup une unité pété qui sort n'importe quoi. Lui demander de les ranger pour jouer autre chose afin d'équilibrer un peu c'est con pour lui, et ça ne garanti en rien que la prochaine partie sera un peu plus serré. J'ai mon pote qui joue Drukhari depuis toujours. Il arrivait a rien contre mes Nécrons en V6-V7 parce que c'était archi nul et même si j'essayais de ne pas jouer des décuries etc... On a galéré a faire des parties un peu intéressante. Même problème avec ses Craftworld vs mes BA en V7 ou je me faisais atomisé sans rien pouvoir faire. Aujourd'hui avec ses Drukhari il joue que contre les meilleurs Codex v9 sinon c'est du no match. Et généralement ça se termine par le joueur du codex top tiers qui ne trouve plus de partenaire parce que ça intéresse personne de faire du Beta test et/ou des parties a sens unique. Du coup tu te limites a des codex qui te semble du même niveau. C'est vraiment du perdant - perdant pour les 2 joueurs.

 

On demande pas l'équilibre parfait car ça n'existe pas, mais un minimum de cohérence dans les règles et les couts en points ce serait déjà pas mal. Ce qui n'est pas du tout compatible avec le Power Creep instauré par GW. Surtout que GW est pas capable de se remettre en question sérieusement avec les Chapter Approved. Tu regarde la comparaison en premier post entre le Kill Rig et le Répulsor.... Jamais de la vie GW diminuera le prix du Répulsor de 120pts ou modifiera ses règles pour lui ajouter une 5++ qu'il devrait avoir au minimum à ce prix là. On aura le droit à un magnifique -20pts et une tape dans le dos en nous disant qu'on est très chanceux d'avoir autant de ristourne ?

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elnaeth a dit :

Encore un bel exemple de mauvaise foi. La bulle de relance, cest pour TOUTES les unités à 6, pas une seule. Tu peux mettre 10 hellblasters si tu veux a coté aussi hein ;)

Le niveau de ta mauvaise foi n'a d'égale que la non rentabilité de l'unité susnommé ?

 

@Arek niveau nouvelles fig' au power raté des leur sortie (ou presque) : les motos SM primaris, les quads qui ont disparu encore plus vite qu'ils ont perdu le repop, les Land Speeder primaris que personne joue (sauf des malades de bêta testeurs GW ou des Gers d'ici), les version de l'impulsor de tir (gladiator ? Musique épique)...

D'ailleurs blague à part, quelqu'un  ici a jouer le bunker ou la tourelle !?! ?

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, infirmier_house a dit :

Le niveau de ta mauvaise foi n'a d'égale que la non rentabilité de l'unité susnommé ?

 

 

165 pts pour mettre 10 tir3+ f8 pa-4 dmg2 à 15, justement avec la reroll des 1, j'sais pas... J'ai l'impression que les marines sont légèrement désabusés...

Sans parlé du lourd qui compense justement la porté des eradicator. L'assaut est un peu ballzy j'avoue.

 

Non, vraiment, plus je lis plus je pense qu'il y a un manque d'imagination du coté des joueurs aussi. 
C'est pas possible de les poders?

@kikasstou oui je comprend ton ressenti, y'a pas de solutions miracle, mais GW n'a jamais été réputé pour ses règles aux oignons hein... c'est pas un jeu équilibré

 

  

il y a 4 minutes, Glumtol a dit :

Les Hellblasters ? J'ai tenté de les sauver par 5 mais par 10 c'est pas la peine, le moindre blast va les pulvérisé ???

On parle de endu 4 protentiellement physio, 2 pv, save a 2+ a couvert, et potentiellement ressuscitable.  avec un FNP à 6.

Faut pas trop demander non plus, si? Faut quand meme sacrément les avoiner pour les tomber, les 10 pitous.

Vous les avez testé en unité podé à courte ou en fond de court a coté des eradicator? C'est comme tout, des menaces différentes a prendre en compte. 

 

C'est sur que tout seul dans la pampa c'est juste save 3 et 2 pv, oui

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Elnaeth a dit :

Vous les avez testé en unité podé à courte ou en fond de court a coté des eradicator?


Mais bien sûr, maintenant que tu le dis c'est évident ! Personne n'y a pensé au Drop Pod ! 
Ils sont vraiment sots ces joueurs Space Marines... Pas étonnant qu'ils tirent vers le fond les résultats en tournois !?

 

il y a 15 minutes, Elnaeth a dit :

165 pts pour mettre 10 tir3+ f8 pa-4 dmg2 à 15, justement avec la reroll des 1, j'sais pas... J'ai l'impression que les marines sont légèrement désabusés...

Sans parlé du lourd qui compense justement la porté des eradicator. L'assaut est un peu ballzy j'avoue.

 

Et pourtant l'API est la meilleure des trois options pour les Hellblasters.
Mais oui, 'ballzy' en effet.

 

------------------------------------

 

Sans pour autant être 'à la ramasse complète', le Codex : Space Marines (Tout comme le Codex : Necrons d'ailleurs) souffre du syndrôme 'premier arrivé, mais déjà dépassé', dans le sens où il a été rédigé pendant la V8, 'avec les règles de la V9 en tête', mais avec très peu (Pour ne pas dire aucune) expérience de cette nouvelle version comparé aux Codices suivants. Ils sont purement et simplement une ébauche de ce que GW souhaitaient obtenir en terme de Codices et le payent 'cher' (wink wink)... malheureusement.

 

Révélation

 

Je laisse ça là parce que c'est toujours d'actualité

 

uc?export=download&id=1bFeG6e38CQ9ev32Zv


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous répondez  à ce troll qui ne connait manifestement pas les SM (et à se demander s'il connait vraiment 40K d'ailleurs), c'est une perte de temps manifeste.

Il y a une option pour cacher les coms des gens si vous voulez, vous verrez on est beaucoup plus serein après (mais y'a toujours quelqu'un pour citer un troll et là on voit ce qu'il a écrit... Des primaris... en pod... ???).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, shadow a dit :

Pourquoi vous répondez  à ce troll qui ne connait manifestement pas les SM (et à se demander s'il connait vraiment 40K d'ailleurs), c'est une perte de temps manifeste.

Il y a une option pour cacher les coms des gens si vous voulez, vous verrez on est beaucoup plus serein après (mais y'a toujours quelqu'un pour citer un troll et là on voit ce qu'il a écrit... Des primaris... en pod... ???).

Nan je connais pas les SM, j'ai une personnalité ;) 

 

Mais je m'en suis pas caché que je connaissait pas hein j'ai juste affronté pas mal (en meme temps...)

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elnaeth a dit :

 On parle de endu 4 protentiellement physio, 2 pv, save a 2+ a couvert, et potentiellement ressuscitable.  avec un FNP à 6.

Faut pas trop demander non plus, si? Faut quand meme sacrément les avoiner pour les tomber, les 10 pitous.

Non mais tu te rends compte que tu parles d'une unité a 330pts avec un apothicaire a 80pts soit 420pts (1/4 de ta liste dans une seule unité). Tu te rends compte que t'as aucun cordon en SM pour empêcher une unité de CaC de te rentrer dedans. Et l'unité de Hellblaster devient totalement inutile et se fait défoncer une fois engagé au CaC (surtout quand t'as aucun moyen de désengager et tirer si tu ne joues pas Ultramarine). S'approcher a 15" de l'unité adverse pour le tir rapide c'est la mort assuré. C'est bien pour ça que si on joue des Hellblaster, on les prends en version assaut car non seulement tu fais 3 tirs a 24" mais en plus en stat c'est meilleur que les autres versions. Tu commences la partie avec 420pts groupé dans un coin, t'es sur d'être le premier focus. La save 2+ de couvert, tout le monde te la fait sauter d'une part parce ce qu'il n'y a pas de couvert au CaC, d'autre part parce que quasi tous les codex ont un strat ou un skill pour faire sauter le couvert. Je te reprend l'exemple des 20 rangers ad mech (troupe de base) qui te font 60 tirs à 30" F4 PA-1 D1 que tu peux améliorer avec +1 pour toucher (cantique), reroll des 1 pour toucher et blesser (Marshall a 45pts avec relique), +1F (bonus je sais plus quel perso a 50pts), ignore cover (strat)... et bien tu prends 45 save à faire PA-1 soit 18.75 PV (fnp inclus). T'as perdu 9 Hellblaster face a 180pts de Vanguard et 100pts de QG qui tirent plus fort et plus loin que toi pour 2x moins cher et qui au final résiste aussi peu que toi (mais du coup au trade ils sont gagnant). Je parle même pas de la succube Drukhari a 70pts qui charge toute seule dedans et tue tout le monde. J'ai l'impression que t'as pas l'air d'avoir beaucoup affronté de codex V9 et que tu regardes le SM de ton expérience V8 avec ton codex V8. Parce que oui 10 Hellblaster a sortir pour tes eldars ça va être compliqué parce que t'as pas encore eu ton up d'armement, de doctrine et de strat. Mais pour tous les codex V9 c'est une formalité de sortir 10 Primaris. On est revenu au problème début V8 ou le SM 1PV a 13pts était trop cher parce que la létalité des armes en face est trop importante. Et quand t'as des unités qui sont chère de base mais qui ne tank pas car pas d'invu, et bien les trades sont forcément perdant. Regarde aujourd'hui ce qui reste a peu prêt compétitif chez les Elite de l'imperium, c'est que des unités avec de l'invulnérable (Custodes, BladeGuard, Termi, Ravenwing DA qui advance, Vanguard Strom Shield..) ou qui a de quoi améliorer le tanking (Transhuman de série chez la Deathwing, Dreads avec -1 dégats etc...).

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème de déséquilibre de la v9 pour moi c'est le rétropédalage des coûts à mi chemin. Je sais pas si vous vous en rappelez mais en transition de v8 à v9 GW avait annoncé une volontée de voir des armées plus petites sur des tables plus petites, avec le format 2000pts v8 qui devenait le format 2500-3000pts en v9. Du coup avec la sortie de la v9, un munitorum avait mis tout le monde à niveau, en augmentant massivement les points de tous les codex. Et ça s'est vu sur les codex qui ont suivi. DG, Necrons, BA, SW, DA... on était bien sur les coûts de début v9, alignés avec le munitorum de l'été 2020.

Et puis tout a changé avec la sortie du codex Drukh. Énorme baisse des points sur toute la ligne par rapport au munitorum v9. On se retrouve avec des coûts plus proches de la v8. Un accident ? Non. Tous les codex depuis celui-là sont du même ordre de coût, et d'ailleurs ça se voit, quand on compare les entrées Drukh/SoB/AdMech/Ork au niveau des points, et ben c'est plus ou moins raccord.

Alors qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi ce retour en arrière ? M'est avis que GW s'est rendu compte que des armées plus petites ça fait moins de boites à vendre ^^.

Du coup on se retrouve avec les codex v8 sous munitorum v9 qui coûtent trop chers et pire, les codex v9 pré 2021 qui subissent le même traitement.

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Je te reprend l'exemple des 20 rangers ad mech (troupe de base) qui te font 60 tirs à 30" F4 PA-1 D1 que tu peux améliorer avec +1 pour toucher (cantique), reroll des 1 pour toucher et blesser (Marshall a 45pts avec relique), +1F (bonus je sais plus quel perso a 50pts), ignore cover (strat)... et bien tu prends 45 save à faire PA-1 soit 18.75 PV (fnp inclus). T'as perdu 9 Hellblaster face a 180pts de Vanguard et 100pts de QG qui tirent plus fort et plus loin que toi pour 2x moins cher et qui au final résiste aussi peu que toi (mais du coup au trade ils sont gagnant)

 

Tu peux aussi les comparer à aux vanguard avant la faq si tu veux :):):)  tu prend l'extrême le plus cheater du moment au tir moyenne distance :) en rapport point puissance de feu :) et la combo coute quand même 3Pc (marshal et Strat lourde 3+ ignore couvert) l'autre perso doit être le manipulus de mémoire

Les comparaisons de @Haechi sur son premier post était très pertinente par contre :):) 

Pour comparer il faut je pense plus comparer du brut que des combo car sur le papier certaine sont un peu dingue mais parfois compliquer à mettre en place ou tellement couteuse en PC que tu préfères jouer autrement  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un moment faut arrêté pour toi la seule solution c'est le couvert et le strata mais on peu pas tous le temps être à couvert dans se jeu comme on peu pas spamer le strata 

 

Et oui désolé de te décevoir mais maintenant du D2 y'en à tellement que plus personne n'a de mal à tuer du primaris qui plus est le D2 est souvent de PA-2 donc même en 2+ c'est pas ouf 

 

Après faut peu être juste accepter que si on se. Plaint c'est parce que il y a matière à se plaindre et arrêté de nous sortir des exemple tous plus pété les un que les autres je suis désolé de m'énerver mais au bout d'un moment je joue SM 3 fois par semaine je sais se que je dit et j'ai déjà testé pas mal de chose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Non mais tu te rends compte que tu parles d'une unité a 330pts avec un apothicaire a 80pts soit 420pts (1/4 de ta liste dans une seule unité). Tu te rends compte que t'as aucun cordon en SM pour empêcher une unité de CaC de te rentrer dedans. Et l'unité de Hellblaster devient totalement inutile et se fait défoncer une fois engagé au CaC (surtout quand t'as aucun moyen de désengager et tirer si tu ne joues pas Ultramarine). S'approcher a 15" de l'unité adverse pour le tir rapide c'est la mort assuré. C'est bien pour ça que si on joue des Hellblaster, on les prends en version assaut car non seulement tu fais 3 tirs a 24" mais en plus en stat c'est meilleur que les autres versions. Tu commences la partie avec 420pts groupé dans un coin, t'es sur d'être le premier focus. La save 2+ de couvert, tout le monde te la fait sauter d'une part parce ce qu'il n'y a pas de couvert au CaC, d'autre part parce que quasi tous les codex ont un strat ou un skill pour faire sauter le couvert. Je te reprend l'exemple des 20 rangers ad mech (troupe de base) qui te font 60 tirs à 30" F4 PA-1 D1 que tu peux améliorer avec +1 pour toucher (cantique), reroll des 1 pour toucher et blesser (Marshall a 45pts avec relique), +1F (bonus je sais plus quel perso a 50pts), ignore cover (strat)... et bien tu prends 45 save à faire PA-1 soit 18.75 PV (fnp inclus). T'as perdu 9 Hellblaster face a 180pts de Vanguard et 100pts de QG qui tirent plus fort et plus loin que toi pour 2x moins cher et qui au final résiste aussi peu que toi (mais du coup au trade ils sont gagnant). Je parle même pas de la succube Drukhari a 70pts qui charge toute seule dedans et tue tout le monde. J'ai l'impression que t'as pas l'air d'avoir beaucoup affronté de codex V9 et que tu regardes le SM de ton expérience V8 avec ton codex V8. Parce que oui 10 Hellblaster a sortir pour tes eldars ça va être compliqué parce que t'as pas encore eu ton up d'armement, de doctrine et de strat. Mais pour tous les codex V9 c'est une formalité de sortir 10 Primaris. On est revenu au problème début V8 ou le SM 1PV a 13pts était trop cher parce que la létalité des armes en face est trop importante. Et quand t'as des unités qui sont chère de base mais qui ne tank pas car pas d'invu, et bien les trades sont forcément perdant. Regarde aujourd'hui ce qui reste a peu prêt compétitif chez les Elite de l'imperium, c'est que des unités avec de l'invulnérable (Custodes, BladeGuard, Termi, Ravenwing DA qui advance, Vanguard Strom Shield..) ou qui a de quoi améliorer le tanking (Transhuman de série chez la Deathwing, Dreads avec -1 dégats etc...).

 

Effectivement je joue plus des dex V8, et contre du SM V9. J'ai pas affronté d'admek ni druka (ca va arriver dans 2 semaines, les deux) mais je sais pas si ce sera le meme ressenti.
Comme on dit, c'est un sujet coup de gueule, on fait part de ressenti. Et le SM, j'en soupe.

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Glumtol a dit :

Au bout d'un moment faut arrêté pour toi la seule solution c'est le couvert et le strata mais on peu pas tous le temps être à couvert dans se jeu comme on peu pas spamer le strata 

 

Et oui désolé de te décevoir mais maintenant du D2 y'en à tellement que plus personne n'a de mal à tuer du primaris qui plus est le D2 est souvent de PA-2 donc même en 2+ c'est pas ouf 

 

Après faut peu être juste accepter que si on se. Plaint c'est parce que il y a matière à se plaindre et arrêté de nous sortir des exemple tous plus pété les un que les autres je suis désolé de m'énerver mais au bout d'un moment je joue SM 3 fois par semaine je sais se que je dit et j'ai déjà testé pas mal de chose... 

Sur une game, y'a 1 gagnant, 1 perdant. Les marines sont a 45% de winrate. C'est pas trop déconnant non plus ! Effectivement Admek et druka vous mettent des cul. Faut des némésis a tout.

Si une fois refait, tout les dex contrent le Marines, là oui je redirais.

 

Ce qui m'empèche pas de dire que les nouveau dex sont fort, et certainement plus que les SM de base.

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Elnaeth a dit :

Sur une game, y'a 1 gagnant, 1 perdant. Les marines sont a 45% de winrate. C'est pas trop déconnant non plus !

Heureusement il y a encore des codex V8 contre qui faire des victoires :D 

 

il y a 4 minutes, Elnaeth a dit :

Effectivement Admek et druka vous mettent des cul. Faut des némésis a tout.

C'est a dire que c'est les Némesis d'a peu prêt tout le monde. Un nouveau genre de prédateur Alpha pour remplacer les Tyranides :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Heureusement il y a encore des codex V8 contre qui faire des victoires :D 

Ce thread me donne tellement plus envie de ressortir mes sistas !

Je connais des marines qui vont souffrir, mes "dex v8" seront vengé de ses saleté de blood angels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.