Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Petit coup de gueule gratuit


Haechi

Messages recommandés

il y a 1 minute, Elnaeth a dit :


Je connais des marines qui vont souffrir, mes "dex v8" seront vengé de ses saleté de blood angels !

Snif, snif :’-(

je vais faire de l’AoS aussi alors (ou sortir des hellblaster en pod)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème c'est le power creep et le déséquilibre entre factions, passer à AOS est peut-être pas ultime comme solution... GW sait pas équilibrer et a des pratiques de vente pourries pour tous ses jeux. Mais il y a un monde hors GW (Infinity, ASOIAF, Warmachine...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Godzui a dit :

Si le problème c'est le power creep et le déséquilibre entre factions, passer à AOS est peut-être pas ultime comme solution... GW sait pas équilibrer et a des pratiques de vente pourries pour tous ses jeux. Mais il y a un monde hors GW (Infinity, ASOIAF, Warmachine...).

Ah ça, comme toujours c'est fonction de ce que l'on veut jouer

Et "la roue tourne tournera " comme on dit

Infinity c'est cool j'en ai de bons souvenirs. T'as aussi mars codex aurora, totalement gratuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elnaeth a dit :

Ah ça, comme toujours c'est fonction de ce que l'on veut jouer

Et "la roue tourne tournera " comme on dit

Infinity c'est cool j'en ai de bons souvenirs. T'as aussi mars codex aurora, totalement gratuit !

 

Sinon il y a aussi les Echecs (le jeu, pas les parties SM), ça c'est équilibré. Et depuis quelques siècles en plus... Niveau stabilité y a pas mieux.

 

Ou alors on peut revenir au sujet de départ... C'était quoi déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, infirmier_house a dit :

Le niveau de ta mauvaise foi n'a d'égale que la non rentabilité de l'unité susnommé ?

 

@Arek niveau nouvelles fig' au power raté des leur sortie (ou presque) : les motos SM primaris, les quads qui ont disparu encore plus vite qu'ils ont perdu le repop, les Land Speeder primaris que personne joue (sauf des malades de bêta testeurs GW ou des Gers d'ici), les version de l'impulsor de tir (gladiator ? Musique épique)...

D'ailleurs blague à part, quelqu'un  ici a jouer le bunker ou la tourelle !?! ?

Je joue un gladiator et deux tourelles, je connais un joueur qui sort des hellblaster de temps en temps.

 

Les tourelles sont pas super forte mais très belle, et le gladiator reaper est vraiment bien.

Mon adversaire qui joue space wolf le trouve abusé.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, les exemples 'prit au hasard' c'est toujours avec Drukha / Sista / Admec :D

 

A aucun moment t'as un gars qui dit 'oué nan mais c'est abusé ! Regarde, quand un peloton de 20 gardes imp tire sur mes gars en armure gravis hé ben... Ah ben rien en fait' :D

 

Au pays des trucs pété, les sm galèrent un peu. Comme tout le monde.

Dans le monde normal de 98% des parties qui se jouent dans le monde, en vrai, ça va, les sm se débrouillent plutot le chien de mickey bien.

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parceque comme dit depuis le début, le sm est un codex V9 donc comparé aux autres codex v9 et non v8 comme l'astra qui aura son codex v9 dont on pourra juger du power en temps et en heure? 

Car pour le moment, le sm est le moins bon des codex v9, rejoins par le nécron. Ce débat est assez stérile, entre les trolls et les comparaisons sans sens entre des codex v8 et v9... C'est dommage, ça aurait pu aboutir sur quelque chose de pertinent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les GI, Tau, et Craftworld après l'abomination des dex Drukha/Admech j'ai vraiment mais vraiment pas hâte qu'ils ressortent.

 

On va se taper des tank commanders à 75 points full option, qui filent full reroll aux leman russ à proximité. Des exo armures qui vont retrouvés les propulseurs V4 pour pouvoir se planquer derrière les décors entre 6 rangés de drones. Et tous les craftworld avec un équivalent de l'holochamp de battlefleet gothic. Preparez vous à pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement je veux poser une question de build list concernant Le space marine blood angels en soutien, pour l'instant en soutien dans l'hypothèse où en V10 les devastator seront plus là vers quelle unité de soutien se tourner excepté eradicator (je n'aime pas du tout les figs) ? Personnellement,  ce qui me paraît rai chouette c'est justement des Hellblasters lourds et une escouade d'élilinator avec arquebuse laser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi ce sont spécifiquement les SM qui se retrouvent avec ce genre de topic quand ils ne sont plus top meta.. J'ose pas imaginer l'avalanche si le CSM/Tau/Nécron/GardeImp/Jenpasse ouvraient des mines de sels.

 

Déjà ce topic ne parle que de listes compétitives.. Encore une fois merci de résumer l'entièreté du jeu à une frange (mineure) de sa population. A moins que le codex SM soit SI dépassé qu'il est impossible de sortir une liste tenant la route en amical ? Et quant au compétitif, on sait tous qu'il font jongler entre quelques armées pour se placer au mieux (comme dans n'importe quel jeu compétitif, on ne peut pas toujours avec la meilleur mains avec une seule et unique armée/perso). 

 

Il y a aussi cette idée que tous les chapitres doivent être jouables compétitifs. Que le Dark Angel soit bon ne suffit pas, il faut que le BA, le SW et l'IH le soit aussi. Encore une fois c'est un raisonnement qu'on retrouve pas/peu ailleurs. En CSM le joueur Night Lords ou Word Bearers en V8 il sait pertinemment qu'il devait jouer en amical... ou en Alpha legion. Alors pourquoi 2 poids 2 mesures ?

 

Je pourrais dire la même chose sur la volonté de pouvoir jouer la majorité des unités de son codex en milieu dur.. Un vœu pieu. Le CSM V8 a passé les 3 quarts de la version en tant que codex Oblit&Cultistes. En vrai je n'ai pas vu de liste dure CSM basé sur la troupe CSM classique depuis.. euh très longtemps. Même le sacrosaint codex Eldar a quand même une bonne ribambelle d'unité compliqué à sortir. 

 

Mais après je peux comprendre qu'on ait envi de jouer son armée de cœur, en l'occurrence les SM (pousser le vis jusqu'à vouloir jouer son chapitre de cœur je persiste à dire que un caprice). Ce qui me choque c'est les comparaison avec le Druk et l'AdMech.

 

Ce qui me choque le plus c'est la comparaison de bistouquette avec... le Drukhari et l'AdMech. Dans les topics généraux (prenons par exemple celui sur la construction de table) ça gueule (à raison amha) sur la létalité débile de ces 2 armées...

Pour se plaindre à côté de ne pas avoir la même puissance de destruction. C'est ridicule. Il ne vaudrait pas mieux définir que le problème c'est le Druka/AdMech et non le SM ? Hé ça se plaint d'un soit disant powercreep de Games mais ça veut avoir son armée au même niveau que les codex les plus débilement puissant. Là c'est un problème général, j'ai vu les mêmes relents sur le topic du codex Ork.

 

Il y a 1 heure, Detrakor a dit :

Peut-être parceque comme dit depuis le début, le sm est un codex V9 donc comparé aux autres codex v9 et non v8 comme l'astra qui aura son codex v9 dont on pourra juger du power en temps et en heure? 

 

On peut également comparer avec des codex V10 mais ça nous avancera pas trop.. Dans un jeu à évolution rapide comme l'est devenu 40k je vois pas trop l'interêt de tirer des plans sur la comète sur l'état du codex SM dans un an quand sortira le codex Garde impériale. Ca se plaint alors que le cousin CSM va rester avec son unique PV pendant encore un an.. 

 

Le but de 40k c'est de s'amuser, à l'heure actuelle le codex SM me semble jouable au moins en amical contre

- Le codex SM

- SMC

- Eldar

- Death Guard

- Cult genestealer

- Tyranide

- Nécrons

- Garde Impériale

- Démons du Chaos 

- Chevalier Impérial

- Chevalier du Chaos

- Custodes

 

Ca fait beaucoup déjà non ? En tout cas moi et ma Raven Guard on trouve ça correct. 

 

Et encore je ne m'avance pas sur le sista et Ork par manque de recul (ni sur le Chevalier Gris et Thousands sons). 

(Et je n'oserais même pas parler d'un adverse Drukhari/admech qui ferait l'impensable : ramollir sa liste..)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou les intervenant qui choppent le sujet au passage ne prennent pas le temps de lire la conversation, repondent completement a côté avec leur codex v8 qui ne sont pas du tout le sujet et qui s'etonne qu'on cite que les codex V9 et notemment les derniers sortis :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me tue c'est que ce débat soit toujours d'actualité, alors qu'on a quand même toutes les clés pour comprendre que Gamesworkshop a une politique commerciale, qui consiste à vendre des bouquins et des figs.

Soyons sérieux, produire des boites nécessitent de les vendre derrière, si les squigsmachinchose qui sortent sont moins bons que du SM, ben les ventes ne seront pas bonnes. C'est de la logique commerciale, faut s'y faire, ou alors sortir "un peu" de système pour s'orienter vers des formats maison. Le problème c'est que GW fournit maintenant du "clé en main", renouvelable à chaque sortie, et que les gens se jettent dedans, par flemme, ou autre.

Moi je peins mes SM a la cool, si quelqu'un veut me brutaliser en sortant ses dernières units toutes grises a peine montées, ben je joue pas épiCtout. Chacun son hobby, mais le fun est à trouver hors du commerce, c'est pas si sorcier...

 

Et puis bon, soyez patients, il y aura bien un Charadron/PA/supplément qui va booster tout ça, puis un nouveau codex, puis une nouvelle version...

 

 

Modifié par PetitPieton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

repondent completement a côté avec leur codex v8 qui ne sont pas du tout le sujet et qui s'etonne qu'on cite que les codex V9 et notemment les derniers sortis

 

Belle façon d'esquiver le point pourtant primordial soulevé par lesdits intervenants : on s'en fout des codex V8 ou des Codex V9.

40K c'est un jeu (incroyable de devoir préciser ce point). L'important c'est de savoir : Moi avec mon armée SM Raven Guard, quand je vais dans mon club/magasin Games, contre combien d'armée, combien de codex je vais juste subir un no-match ? 

 

Quest-ce que je me fous que mon adversaire ait un codex V8 ou v9 ? On est le 4 aout 2021, et un joueur SM peu a priori jouer contre 12 codex sur 15 (encore une fois j'enlève du calcul Ork/CG/TS). DONC, aujourd'hui est-ce que le problème vient véritablement du dex SM ou des 2 dex imbitables ? 

 

Il faut savoir rester simple. Aujourd'hui le Dex SM en amical est parfaitement jouable. Ce que je vois dans cette conversation (que j'ai bien pris le temps de lire) c'est : Ah mais dans 1 an quand tous les codex V9 seront sorti mon chapitre sera injouable. Ben on verra dans un an. En attendant je vois que 80% des armées sont avec des codex contre lesquels on peut jouer (les fameux codex V8), et qu'en V9 ça se concentre beaucoup sur les 2 taches Admech Drukhari en omettant gentiment le Nécron, le Death Guard, la Soeur (3 sur 5 quand même..).

 

Bien curieux d'ailleurs de voir des retours sur le Dex Ork (qui va évidemment être bien plus puissant que le Drukhari et l'Admech en suivant la logique).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Belle façon d'esquiver le point pourtant primordial soulevé par lesdits intervenants : on s'en fout des codex V8 ou des Codex V9.

 

Ben c'est à dire que c'est littéralement un sujet créé pour se plaindre que le rapport qualité/prix des unités des codex V9. Donc si, désolé de te le dire mais t'es à côté de la plaque pour le coup.  

 

il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Quest-ce que je me fous que mon adversaire ait un codex V8 ou v9 ? On est le 4 aout 2021, et un joueur SM peu a priori jouer contre 12 codex sur 15 (encore une fois j'enlève du calcul Ork/CG/TS). DONC, aujourd'hui est-ce que le problème vient véritablement du dex SM ou des 2 dex imbitables ? 

 

Il faut savoir rester simple. Aujourd'hui le Dex SM en amical est parfaitement jouable. Ce que je vois dans cette conversation (que j'ai bien pris le temps de lire) c'est : Ah mais dans 1 an quand tous les codex V9 seront sorti mon chapitre sera injouable. Ben on verra dans un an. En attendant je vois que 80% des armées sont avec des codex contre lesquels on peut jouer (les fameux codex V8), et qu'en V9 ça se concentre beaucoup sur les 2 taches Admech Drukhari en omettant gentiment le Nécron, le Death Guard, la Soeur (3 sur 5 quand même..).

 

C'est très bien mais c'est aussi très hors sujet. Ce qui inquiète les intervenants c'est de reproduire le schéma de la V8 ou le powercreep a nécessité de refaire un codex SM V2.

 

il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Bien curieux d'ailleurs de voir des retours sur le Dex Ork (qui va évidemment être bien plus puissant que le Drukhari et l'Admech en suivant la logique).  

 

Spoiler alert: Nope. Même pas un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Déjà ce topic ne parle que de listes compétitives.. Encore une fois merci de résumer l'entièreté du jeu à une frange (mineure) de sa population. A moins que le codex SM soit SI dépassé qu'il est impossible de sortir une liste tenant la route en amical ? Et quant au compétitif, on sait tous qu'il font jongler entre quelques armées pour se placer au mieux (comme dans n'importe quel jeu compétitif, on ne peut pas toujours avec la meilleur mains avec une seule et unique armée/perso).

 

Je te remercie de le rappeler. Des fois, j'ai l'impression d'être le dernier rêveur qui cherche avant tout dans ses parties une bonne histoire à vivre et à raconter. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous avez jamais envie de vous mesurer à votre adversaire ? Vous avez pas envie d'éprouver la satisfaction d'avoir réussi à tirer le meilleur ( de votre point de vue) de votre codex et de réussir à battre un mec qui lui aussi a fait de même ? 

 

J'ai l'impression que a partir du moment où on a envie de gagner on est cataloger comme un "competiteur" et que c'est mal.... 

 

Moi ça fait des mois que je bosse sur ma liste full gravis que je les peint avec amour que je les socles et que au final je prend des taules.... 

 

Je voudrais juste payer mes unités leurs vrai prix et pas abusivement chère se qui fait que je suis en pls à chaque perte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le topic est orienté jeu compétitif... sinon on ne comparerai pas les unités si on ciblé le fun, car c'est du fun. Le but est un coup de gueule sur les sm en v9, par rapport aux autres dex v9 ( qui certes sont pas nombreux, mais montre qu'on est déjà à la traine en 5 codex ) qui sont déjà loin devant. Si votre but est de rappeler qu'en fun vous sortez ce que vous voulez, je vois pas l'intérêt de venir ici, ou l'on compare les unités méta, car le méta ne concerne pas le fun mais bien le compétitif ? Le simple fait de comparer les unités en points et efficacités intègre le sujet dans une dynamique compétitive je trouve. On peut optimiser en fun, loin de moi de dire le contraire, mais la, de telles comparaisons partent plus sur le domaine compétitif ? 

Modifié par Detrakor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Psychocouac a dit :

Ben c'est à dire que c'est littéralement un sujet créé pour se plaindre que le rapport qualité/prix des unités des codex V9

 

C'est bien pour ça que je discute du principe même du sujet. 

Je ne me trouve pas forcément légitimer à gueuler sur ma Raven Guard qui n'est pas top méta pendant que le CSM n'arrivera pas à grand chose en voulant jouer du CSM, ou le culte Gen etc... Non les joueurs SM ne sont pas forcément à plaindre quand on comparer aux autres factions. 

 

Après je m'autocite : 

 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Ce qui me choque le plus c'est la comparaison de bistouquette avec... le Drukhari et l'AdMech. Dans les topics généraux (prenons par exemple celui sur la construction de table) ça gueule (à raison amha) sur la létalité débile de ces 2 armées...

 

Ca fait 6 pages où je vois du SM se plaindre de pas être aussi grosbill que le Drukhari/Admech versus des non SM qui disent "ben vous êtes gentils mais nous aussi on galère contre les trucs pétés".

Alors vous êtes sur que c'est du codex SM qu'il faut se plaindre et pas du codex Drukhari/Admech ? (c'est sur que si on prend les trucs pétés comme étalon les parties seront plus courtes..)

 

 

- Qu'en est-il des autres codex V9 ? Non parce qu'à vous entendre on croirait que le codex SM se fait refaire le cul par l'AdMech pendant que le codex Death Guard profite de parties tout à fait équilibré contre les adeptes de Mars ? 

- Et qu'en est-il du match up SM versus Death Guard, SM versus Nécron ? 

 

Tu l'aura compris, mon point de vue c'est que le codex SM est jouable et contre les codex V8 et contre les codex V9 qui ne sont pas totalement pétés

. Qu'il faut arrêter de vouloir être aussi dévastateur que le codex le plus pété du moment mais au contraire nerfer les 2 codex bien trop fort. Les fig's resteront plus longtemps sur la table. 

 

il y a une heure, PetitPieton a dit :

Soyons sérieux, produire des boites nécessitent de les vendre derrière,

 

La théorie du "Games fait exprès de déséquilibrer son jeu pour vendre des nouvelles figurines" c'est le point Godwin du forum : il revient systématiquement. On est pourtant sur un forum Primaris... La grosse sortie de la V8 qui a attendu des années avant d'être bonne avec... la Death Guard ! Autant pour ta théorie. 

J'ai pas vu les retours sur le codex Ork, et pourtant je suis prêt à parier qu'on trouvera des unités fortes autant dans les nouveautés que dans les anciennes figurines. 

D'ailleurs ça se plaint ici principalement des Drukhari et de l'Admech qui ne sont... pas des nouvelles figurines (Allez l'Admech en a quelques une de neuves, ce ne sont pas les plus forte du codex). 

Les nouveautés Soeurs de bataille ? Les Sacrosaintes et Morveen sont bonnes. Les Parangons ne sont clairement pas top méta, et le Castigator et Aestred sont pas encore sortie mais déjà enterré (on est sur un beau 50/50). 

Death guard : Le batiment est très difficilement jouable, et le LoV n'est clairement pas supérieur au LoC qui est une édition plus vieux que lui. 

Je peux prendre n'importe quelle armée et trouver milles contre exemple. La vérité est bien plus simple et bien moins complotiste : Games ne sait pas faire des règles équilibrés. Une nouvelle figurine a tout autant de chance d'avoir des règles pétées (ou nulles) qu'une ancienne à la sortie d'un codex. Et pour moi ce raisonnement s'applique également aux codex (d'où le fait que je trouve bien hasardeux de dire que tous les codex qui vont sortir seront plus fort que le SM). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors. 

Ouai ça se Chouine gentiment du SM ici tout simplement... Parce qu'on est en section SM lol, faut pas l'oublier. 

Les eldars et les T'au ont déjà eu leur heures de gloires dans leur partie du forum voir en public. 

@SexyTartiflette meilleur argument pour c'est pas qu'on est nul c'est les autres qui sont pétés. Mais bon si on dit ça on se fait traiter de chouineuses...

Donc au final il est où le juste milieu ? 

On a des unités pas folle ou ils ont des unités pétées ? (NB remplacer unités par codex au besoin) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

La théorie du "Games fait exprès de déséquilibrer son jeu pour vendre des nouvelles figurines" c'est le point Godwin du forum : il revient systématiquement.

 

 

Ce n'était pas un reproche hein, le business est ce qu'il est! Tant mieux pour eux d'avoir trouver ce filon là !

En même temps faut être un bisounours pour le nier...

Je trouve juste hyper limite de râler sur ça (genre le codex Genestealer hyper cool en V8, avec plein de nouvelles figs trop stylées, aura sûrement un bon codex v9), alors qu'à la fois on profites d'un back ground très poussé et des figs de qualité, on peut après laisser aller notre imagination pour les valoriser.

Apres, le compétitif, bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez un point Godwin.

"Les codex V9 ont déjà eut leur tour, pour certain c'est râpé, pour d'autres c'est dans le mile du premier coup. 

Faut se dire que les codex V8 c'est encore du 50/50.... quand viendra leur tour.

Mais il y'a toujours une nouvelle version et un nouveau dex' SM qui arrivent ?"

 

Maintenant plus qu'à attendre ou à râler "comme d'habituuuuude"

 

Plus sérieusement et simplement : GW est une brêle en équilibrage, qui demande de l'investissement. Il pourrait quand même faire un effort sur la cohérence. 

 

D.I. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Glumtol a dit :

Mais vous avez jamais envie de vous mesurer à votre adversaire ? Vous avez pas envie d'éprouver la satisfaction d'avoir réussi à tirer le meilleur ( de votre point de vue) de votre codex et de réussir à battre un mec qui lui aussi a fait de même ?

 

Je vais te faire une confidence... non ! ?

 

Autant j'ai pu être une vraie p... à Blood Bowl parce que le fluff me fait penser sport et que le sport me fait penser compétition, autant à Warhammer 40.000, non ; parce que 40k me fait penser guerre et qu'à la guerre, on fait un peu avec ce qu'on a...

 

Peut-être que je suis trop rôleplay ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ca fait 6 pages où je vois du SM se plaindre de pas être aussi grosbill que le Drukhari/Admech versus des non SM qui disent "ben vous êtes gentils mais nous aussi on galère contre les trucs pétés".

Sauf que si les non SM avec leur codex v8 arrêtait de venir répondre a côté de la plaque en rappelant que eux sont encore pire et que le SM c’est trofort, on aurait pas besoin de leur expliquer ce que le SM subit actuellement contre les autres codex v9 (et notamment le Drukhari / Admech). Car bon le sujet c’est pas ça du tout. Ca l’est devenu a force d’intervention comme la tienne qui veut absolument détourner la conversation sur un autre sujet / questionnement. On est en section Astartes ici, pas en General. Si tu veux discuter de l’equilibre global codex v8 inclus ou du plaisir de devoir équilibrer toi meme tes parties amicale avec des codex v8/v9 de niveau différent pas de soucis ouvre un sujet. Je précise que je dis tout ça en toute amabilité parce que parfois c'est pas clair par écris sans intonation ;) Il n'y a aucun reproche ou critique dans mes propos mais juste un constat.
 

Mais voila ici on parle du SM qui subit le Power creep et ca se voit aux niveaux des regles, des profils et des couts ce qui est le vrai sujet. Si tu trouves normal qu’un Kill Rig Ork avec le meme profil qu’un repulsor coute 2x moins cher, on sera ravi d’écouter tes arguments. En attendant c’est assez obvious que l’ordre de puissance des codex correspond a peu de chose prêt a celui des sorties. Rien qu’en SM on voit clairement les différences de traitement avec les DA et le reste. Et quand tu regardes les autres codex bah c’est pareil. Le sista aussi d’ailleurs parce que bon le codex sista est tout aussi fort que les 2 precedents meme si on ne l’a pas encore cite parce que peu de monde l’a deja pris dans la face. Quand a l’Ork on verra sous peu mais moi en BA je me demande déjà comment je vais pouvoir gerer des hordes de mecs E5 low cost avec transhuman physiologie de série en jouant les unites que j’aime pendant mes parties amicales ;) 

 

Parce que bon au final ce qui est réellement reproché ici c'est pas que le SM ne soit pas aussi Gros Bill que les Drukhari / AdMech, mais bien que ces différences de traitement dans les codex ruinent le plaisir de jeu de tout le monde du compétiteur qui doit changer d'armée pour avoir une chance de gagner, au joueur de garage qui doit faire attention a pas finir sa partie T2 avec un liste trop forte / trop molle.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y eu une très bonne lettre ouverte publiée sur goonhammer que je vous invite a lire, enfin ceux qui lisent l'anglais et qui veulent faire l'effort de comprendre ce que decrivent les joueurs compétitifs :) https://www.goonhammer.com/opinion-an-open-letter-to-the-competitive-40k-community/

 

Si je devais résumer, malgré le souhait et les efforts reels de GW de faire un jeu destiné au compétitif, la logique commerciale l'emportent (évidemment) sur le plaisir et l'expérience de jeu d'une faible partie de sa clientèle (les competiteurs).

 

Partant de ce constant, c'est à la communauté de s'organiser pour proposer un cadre de jeu satisfaisant mais qui se confronte à différents problèmes : légitimité d'une organisation centrale/consensus/temps/ressources/limite du change rule etc ...

 

Après chacun voit midi à sa porte ?

Modifié par Mistran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.