Aller au contenu
Warhammer Forum

[ DG ] Intérêt de Mortarion


Tiplius

Messages recommandés

Bonjour Généraux du Mal.

 

Ce post pour débattre aujourd'hui sur l'intérêt de jouer notre + belle figurine.

Mortarion est l'EMBLEME de notre armée : un Primarque exceptionnel par sa létalité au CaC et surtout le flufff... le fluff!!

 

Mais voilà.. et avec tristesse, je n'y trouve + aucun intérêt à le sortir.

Beaucoup d'armées peuvent le gérer rapidement malgré tout : Ad Mech, Necrons, SM...

Sa capacité à ne pas pouvoir se cacher le désavantage grandement... mais personnellement, je le trouve surtout handicapant dans la conception, et structure de liste. 

 

Je m'explique.... le cumul de ses Traits de Seigneur de Guerre fait de lui un monstre au CaC certes, mais nous interdit l'emploi du trait Archicontaminateur plus pertinent.

Ce trait qui est LE trait de notre DG est surtout + utile sur un perso Virion Fétide : surtout sur un biologus ( voir Foulblightspawn ).

 

Mais voilà, comme Morty le possède nativement, vous ne pouvez pas l'attribuer sur un de nos persos.

 

Morty étant beaucoup trop rapide pour le reste de l'armée... trop peu d'unité en profiterait.

Mais surtout, cible principale de l'armée, nous risquons de perdre trop facilement notre primarque et notre source de relance des blessures.

 

Je préfère ce trait sur un biologus pour permettre de maximiser ses mortelles sur des unités saturant d'attaques : Termi, Plague Marines...

 

C'est pour moi la raison principale de mon désintérêt pour mon Beau Morty ( j'adore la fig ).

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tiplius a dit :

Bonjour Généraux du Mal.

 

Ce post pour débattre aujourd'hui sur l'intérêt de jouer notre + belle figurine.

Mortarion est l'EMBLEME de notre armée : un Primarque exceptionnel par sa létalité au CaC et surtout le flufff... le fluff!!

 

Mais voilà.. et avec tristesse, je n'y trouve + aucun intérêt à le sortir.

Beaucoup d'armées peuvent le gérer rapidement malgré tout : Ad Mech, Necrons, SM...

Sa capacité à ne pas pouvoir se cacher le désavantage grandement... mais personnellement, je le trouve surtout handicapant dans la conception, et structure de liste. 

 

Je m'explique.... le cumul de ses Traits de Seigneur de Guerre fait de lui un monstre au CaC certes, mais nous interdit l'emploi du trait Archicontaminateur plus pertinent.

Ce trait qui est LE trait de notre DG est surtout + utile sur un perso Virion Fétide : surtout sur un biologus ( voir Foulblightspawn ).

 

Mais voilà, comme Morty le possède nativement, vous ne pouvez pas l'attribuer sur un de nos persos.

 

Morty étant beaucoup trop rapide pour le reste de l'armée... trop peu d'unité en profiterait.

Mais surtout, cible principale de l'armée, nous risquons de perdre trop facilement notre primarque et notre source de relance des blessures.

 

Je préfère ce trait sur un biologus pour permettre de maximiser ses mortelles sur des unités saturant d'attaques : Termi, Plague Marines...

 

C'est pour moi la raison principale de mon désintérêt pour mon Beau Morty ( j'adore la fig ).

 

Qu'en pensez vous?

Je suis d'accord. C'est d'ailleurs ce qu'il y a de détaillé dans le tactica.

 

C'est une pièce gamble. Soit l'adversaire a de quoi le gérer soit non. Et dans le cas où il le gère sa perte est dramatique car il mourra T1 ou T2. Tu peux adjoindre 2 ou 3 drones pour mettre la pression. Mais hors match d'équipe où il a sa place (on peut tenter de le mettre face à un adversaire qui ne le gère pas), on ne le jouera pas.

 

Je l'ai beaucoup playtesté en sortie de codex, mais désormais il reste en malette au profit d'autres unités (Double dread contemptor, Pavé de rouillarques, etc etc).

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse BOB l'Eponge.

Mais peux tu développer ton argument : " en match d'équipe, il a sa place... "

 

Certes circonstanciel, mais suis invité sur une partie en équipe à gros format ( autour de 12 000 points de puissance par équipes : ma première fois à ce format ??)... et justement, à ce format et en équipe, je ne vois pas l'intérêt de le sortir.

Trop de grosses unités pouvant le sortir en 1 tour.

 

Précise moi ta pensée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par match d'équipe BoB parlait des matchs de tournois où tu fais des 1 VS 1 en 2000 points contre une liste de l'équipe adverse. C'est couvert par un système d'appariement des listes entre les deux équipes (de 6 ou 8 joueurs le plus souvent). Du coup sur un appariement favorable tu évites les listes les plus à même de gérer Mortarion trop facilement (Sista trop-de-fuseurs, Admech overdose-de-poulet, etc.).

 

Ta partie à 12000 points c'est une Apocalypse (à l'ancienne) entre deux camps. Le but de ce genre de partie est de se faire plaisir avant tout en sortant ses grosses pièces (et de faire des photos). Mortarion y a tout à fait sa place (en réserve si tu as peur de le perdre T1). Après, comme toujours, des tables avec des bloquants sans fenêtre de bonne taille (suffisante pour cacher une Knight / Mortarion) c'est mieux...

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà il faut rester dans le raisonnable, l'admech va continuer à se prendre nerf sur nerf. Pour les autres armées, ca reste compliqué de le gérer. Mais oui c'est plus comme au début, maintenant les joueurs commencent à se méfier des grosses pièces.

 

Mon adversaire régulier joue SM et me sort toujours 10 eradicators fuseur lourd. Et ça fait très mal, il ne faut plus l'envoyer T1 bêtement au milieu. Jutilise d'ailleurs mes 2 plagueburst et mes unités rapides pour eliminer/réduire ceux qui menacent Mortarion, et je le lance T2. Normalement si ta tables est bien construite, Tu peux cacher Mortarion de pas mal de tire au déploiement. il ne profite pas de l'occultant mais derrière 2 ruines alignées ça reste très compliqué de le voir. 

 

Comme je le dit depuis le début, c'est pas une fig no brain, il est compliqué à jouer si l'adversaire peut le bloquer/menacer. Il faut construire sa liste au tour de lui et avoir d'autres grosses menaces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Mortarion n'était vraiment abusé que dans une liste soupe chaotique avec un psyker warp time associé. Maintenant que ce n'est plus possible c'est devenu un gros épouvantail qui a bien du mal à se rentabiliser contre un adversaire malin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de voir des repenties soeurs de bataille enlever 20 PV sur 24 à un monolithe et mon pote ne jouait deus escouades, je pense pas qu'il faille en rire

A 13 pts la fig ca peut balancer 90 attaques l'unité beh même les termis, ils vont pas aimer.

 

Alors moi aussi j'hésite a le sortir (plus la perte d'archocontaminateur) ou ave trois drones et le prince avec la relique relancer ses attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.