Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] Nighthaunt 1000 points débutant


Sandro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je débute en cette V3 à AOS et j'envisage de me monter 1000 points de Nighthaunt pour débuter.

Au niveau de la liste je pensais partir sur quelque chose comme cela:

 

Je pensais jouer en condamnés de reikenor (c'est possible si j'ai bien compris avec "Belakor")

 

Leader:

 

- 1 Knight of Shroud (général)

-  Guardian of soul (avec le fanal de Nagashizar)

- 1 spirit of tourment

 

Lignes:

- 20 chainrasp

- 10 Grimghast reapers

 

Elite:

- 10 Bladegheist

- Myrmoun Banshee

 

Et il me reste 20 points, une tête enflammée en sort persistant ?

 

Je ne sais pas si ca peut être efficace mais les figurines me plaisent et l'idée c'est d'avoir un centre avec les chainrasp  soutenus par le guardians et les reapers sur le flanc, les banshees en soutien. Et en projection de pouvoir garder les Bladegheist en les boostant avec le Knight of Shroud et le spirit of tourment.

Pensez vous que cela puisse être efficace/plaisant à jouer et à affronter, en cette début de V3 ?

Vais-je galérer contre certains adversaires ?

Je suis preneur de tout retour :) 

Modifié par Sandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la procession des condamnés , tu n'as pas besoin de la figurine de Belakor mais effectivement la charte est sur ce bouquin si je dis pas d'erreurs. Seulement pour pleinement en profiter, il faut du chainrasp en ligne.  Après pour débuter ta liste est pas mal du tout et c'est peut être bien de tester sans procession au départ. Tu n'as pas mis le nombre des banshee 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aime bien ta liste. Je viens de commencer en légion de reikenor mes nighthaunts. Je trouve l'allégeance très sympa car elle ne t'impose pas le trait de commandement. L'artefact est correct sans plus mais tu seras content de fiabiliser le sort du guardian of souls pour remonter tes chainrasps une fois par partie.

 

Les aptitudes qu'elle t'apporte sont bien pour améliorer la mobilité des Chainrasps. Ça m'a fait gagner une de mes parties.

 

Et oui, tu vas galérer contre certains adversaires car les nighthaunts ne sont pas dans les armées les plus fortes. Après, l'armée est résiliente et permet de jouer sur plusieurs tours les parties. Perso, j'ai tenue 4 tours contre un soulblight même si j'ai courru au score (on a arrêté avant la fin car on manquait de temps et j'ai abandonné car il était clairement devant).

 

Je te déconseille d'utiliser tes derniers points pour la tête enflammée. Tu aura une chance d'avoir ton triomphe à 980pts et ce sera plus utile.

 

Concernant les Myrmourn banshee, j'envisagerais de les remplacer par des chainghasts ou des chainrasps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal joué en 1000 pts et ta liste est cool. Juste mon ressenti sur la V3 dans le format 1000 avec les NH. 

 

Avec la nouvelle règle de cohésion ton pack de 10 Bladegheist ne sera pas super utile car 1 de range, les Grimghast par contre super, myrmoun par 4 je ne suis pas fan. Par contre on est clairement loin du top en V3 donc il faudra voir avec ton adversaire qu'il adapte sa liste pour que tu t'amuses aussi.

Modifié par NoxxMos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils !

 

Citation

J'ai pas mal joué en 1000 pts et ta liste est cool. Juste mon ressenti sur la V3 dans le format 1000 avec les NH. 

 

Avec la nouvelle règle de cohésion ton pack de 10 Bladegheist ne sera pas super utile car 1 de range, les Grimghast par contre super, myrmoun par 4 je ne suis pas fan. Par contre on est clairement loin du top en V3 donc il faudra voir avec ton adversaire qu'il adapte sa liste pour que tu t'amuses aussi.

 

Ah oui, c'est à ce point là  ?  j'avais cru comprendre que les Nighthaunt n'étaient pas au top mais c'est en dessous à ce point ?

Comme ca en lisant les warscrolls et le battletome et la liste j'avais l'impression que j'avais un peu de nombre et que ca allait taper pas si mal.

Pour les reapers, hormis la range de 2 j'ai du mal à les trouver percutant, là comme ca avec leur 4+ pour toucher j'avais le sentiment que c'était pas ouf.
Les bladegheists par contre je trouvais que le fait de taper à 3+/3+ avec full relance avec un spirit of tourment commençait à bien faire mal, et le fait de pouvoir se désengager et charger me semblait pas mal en terme de mobilité à ce format.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité est forte mais la cohésion te donne un nerf en gros 30-40% de l'unité ne tapera pas, du coup j'opte pour du Grimghast car range 2 (en principe 100% de l'unité tapera)sur du all out attack pour avoir le +1 hit sur l'ensemble et comme je joue souvent le Knight on Ethereal je peux mettre +1 attack. Ca reste un choix je te l'accorde, je ne t'oblige en rien.

 

Et oui le NH est en queue de peloton, déjà du Bladegheists range 2 ça ferait du bien, un monstre aussi, on a pas de tir. Donc si ton adversaire est cool et qu'il a du choix il pourra adapter, je me suis amusé contre du Slaanesh ou Stormcast et je me suis fait défoncer contre sur Fyreslayers ou Lumineth en V3 mais ça reste plus un problème de compréhension du joueur sur l'attente de chacun.

Modifié par NoxxMos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NoxxMos a dit :

all out attack pour avoir le +1 hit sur l'ensemble et comme je joue souvent le Knight on Ethereal je peux mettre +1 attack. Ca reste un choix je te l'accorde, je ne t'oblige en rien.

Non, c'est soit l'un soit l'autre.

Après, les reapers relancent les touchent sur les unités de 5 figurines et +. Donc avec +1att/fig et le bonus de +1blesse du guardian of souls, ça sature énormément. 3 att en 4+ relance, 2+. Ce qui pose problème c'est la rend de 1 qui ne permet pas de casser efficacement les grosses sauvegardes adverses.

 

Les Bladegheists sont plus compliquer à utiliser. Le passage en unité de 10 est un vrai problème. A 5, ils auraient été très sympa. Mais on souffre encore du rend -1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends. 

 

Sinon autre alternative:

 

Leader:

 

- 1 Knight of Shroud on étheral steed (général)

-  Guardian of soul (avec le fanal de Nagashizar)

- 1 spirit of tourment

 

Lignes:

- 20 chainrasp

- 10 Grimghast reapers

- 3 spirit host

 

Elite:

 

-  8 Myrmoun Banshee

 

990 pts pour le triomphe.

Pensez vous que cela soit plus costaud ?

 

Je m'interroge aussi sur l'opportunité de rentrer un back coach, j'adore la fig mais je ne sais pas si l'investissement serait intéréssant et rentable à 1000 pts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eldiran a dit :

Non, c'est soit l'un soit l'autre.

Après, les reapers relancent les touchent sur les unités de 5 figurines et +. Donc avec +1att/fig et le bonus de +1blesse du guardian of souls, ça sature énormément. 3 att en 4+ relance, 2+. Ce qui pose problème c'est la rend de 1 qui ne permet pas de casser efficacement les grosses sauvegardes adverses.

 

Les Bladegheists sont plus compliquer à utiliser. Le passage en unité de 10 est un vrai problème. A 5, ils auraient été très sympa. Mais on souffre encore du rend -1.

 

Bon bah j'ai triché sans le vouloir, merci de me le dire.

 

il y a une heure, Sandro a dit :

Ok, je comprends. 

 

Sinon autre alternative:

 

Leader:

 

- 1 Knight of Shroud on étheral steed (général)

-  Guardian of soul (avec le fanal de Nagashizar)

- 1 spirit of tourment

 

Lignes:

- 20 chainrasp

- 10 Grimghast reapers

- 3 spirit host

 

Elite:

 

-  8 Myrmoun Banshee

 

990 pts pour le triomphe.

Pensez vous que cela soit plus costaud ?

 

Je m'interroge aussi sur l'opportunité de rentrer un back coach, j'adore la fig mais je ne sais pas si l'investissement serait intéréssant et rentable à 1000 pts ?

Spirit host j'aime vraiment, ils infligent des BM, ça te fait 18 attaques. 

 

Avec le Black Coach ça te ferait quelque chose comme ça si j'ai suivi 

Leaders
Guardian of Souls with Nightmare Lantern (135)
Knight of Shrouds on Ethereal Steed (120)

Battleline
20 x Chainrasp Horde (190)
- Reinforced x 1
10 x Grimghast Reapers (155)
3 x Spirit Hosts (125)

Behemoths
Black Coach (220)

Modifié par NoxxMos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NoxxMos a dit :

 

 

Et oui le NH est en queue de peloton, déjà , un monstre aussi,. 

 

Salut, on a un monstre, on a le Mourngul  (ForgeWorld) que je n'ai pas encore testé  et qui est légal en V3 (Monstrous Arcanum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sandro a dit :

Avec la nouvelle règle de cohésion ton pack de 10 Bladegheist ne sera pas super utile car 1 de range, les Grimghast par contre super, myrmoun par 4 je ne suis pas fan. Par contre on est clairement loin du top en V3 donc il faudra voir avec ton adversaire qu'il adapte sa liste pour que tu t'amuses aussi.

La cohésion s’applique a partir de 11 fig donc non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, khalyst a dit :

La cohésion s’applique a partir de 11 fig donc non.

La cohésion s'applique à toute unité : de 2 à 5 figurines, à 1 figurine de l'unité ; à partir de 6 figurines, à 2 figurines de l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour peut-être que cela pourra donner des idées je joue cette liste

 

Allegiance: Nighthaunt

- Procession: Reikenor's Condemned

 

Guardian of Souls with Nightmare Lantern (135) (Artefact: bougie)

Spirit Torment (115)

Dreadblade Harrow (100) 12" 4+ 5 10 - General - Artefact: Tome de minuit  - trait qui redonne 1d3 rez de figurines

 

 

20 x Chainrasp Horde (190)

5 x Hexwraiths (150)

 

Black Coach (220)

 

Mortalis Terminexus (85)

 

995 pts

Modifié par Deino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deino est-ce que jouer 3 héros, le black coach et un sort ça ne pèse pas trop sur la liste?

Franchement, j'aurais peur de me faire laver mes 5hexwraith et de perdre la seule unité vraiment impactante de l'armée.

 

Je suis partie sur une liste sans le spirit torment et sans le sort mais avec 10reapers. Je remplace aussi le dreadblade par un knight of shroud monté pour avoir le +1att. Perso, je ne vois pas comment me passer de ce héro tellement son aptitude de co est bonne.

 

Allegiance: Nighthaunt
 - Procession: Reikenor's Condemned
 - Grand Strategy: Hold the Line
 - Triumphs: 
LEADERS
Knight of Shrouds on Ethereal Steed (120)
- General

- Trait de co: Ruler of the spirit hosts
Guardian of Souls with Nightmare Lantern (135) 
- Artefact: Corpse Candle 

- Spell: Soul cage
UNITS
20 x Chainrasp Horde (190)*
10 x Grimghast Reapers (155)* 
5 x Hexwraiths (150)* 
BEHEMOTHS
Black Coach (220)
CORE BATTALIONS
*Hunters of the Heartlands

TOTAL: 970/1000

Modifié par eldiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eldiran c'est justement le principe, d'avoir plusieurs cordes à mon arc.

 

Je peux scinder mon armée en deux force, l'enclume avec Chainrasp,  Guardian of Souls et le Spirit Torment et mon petit marteau les Hexwraiths, le  Black Coach et le Dreadblade Harrow.

 

Je peux facilement redéployé mon marteau avec la compétence du Dreadblade Harrow.

 

Le marteau englue très vite, on s'occupe pas des Hexwraiths, il ont plus peur du Black Coach.

 

Et le sort persistant est vraiment une plaie pour mes adversaires, je tue les petit perso derrière les ligne.

 

 Pour le moment j'ai joué contre des Séraphons en koalt'claws.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.