Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Application lancement de dés


Lily Pad

Messages recommandés

Salut

 

Est-ca qu’il y a des applications pour lancer des dés et trier selon X+.

 

C’est ma quatrième partie que mes goules doivent lancer 180 dés. J’ai même arrêté une partie à cause de ça, quand on en est à espérer faire 1 sur un sort de bonus d’attaques cest relou.

 

s’il y a une application sur téléphone pour ça ce serait cool.

 

EDIT : j'ai trouvé un truc avec des pubs, c'est pas super joli mais ça dépannera...  c'est Xd6

Modifié par Lily Pad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement encore moins joli, mais c'est sans pub sur google drive :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/12pAS20C7DhyKEqS1dc9CCSusq5U57-7kPa9DuqAdC-s/edit?usp=sharing

 

Ca te génère aléatoirement jusqu'à 300 D6, et te permet de gérer : la relance des 1 et la relance des échecs. Il y a le nombre de valeurs indiquées en récapitulatifs pour gérer les effets particuliers.

 

Ce ne serait pas très dur de rajouter le blesser et le nombre de non sauvegardé au final. Mais ça ne gérerait que les cas simple, dans AoS il y a un peu trop d'effets "sur X, se transforme en Y", Y pouvant être D3 touches, D6 touches, 2 touches, des BM et ainsi de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2021 à 04:20, Gilles13006 a dit :

Salut Lily Pad,

 

As-tu tenté avec Excel? J’ai rapidement cherché sur google « excel simuler lancer dés », et en maîtrisant un peu le logiciel tu devrais pouvoir faire quelque chose à ta sauce et sans pub.

 

Gilles

 

Ouais enfin avec un tel Google Sheet ou Excel c'est pas pratique et c'est pas hyper rapide (à la volée). Je suis assez balèze sur google sheet et numbers. Mais j'ai trouvé une application spa bien grave les pubs ça se rare, après on peut payer pour les virer.
Sinon je fais ma propre application rapidos mais ce sera pas joli (remarque l'appli que j'ai est moche aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bloodymarins a dit :

C'est sérieusement possible d'avoir 180 dés à lancer sur une partie???!!! 

?

Pour un néophyte, ça paraît juste dingue... 

Quand certains font des listes idiotes on arrive forcément à des résultats ennuyeux... Ce n'est pas la l'esprit du jeu juste celui d'optimisateurs.

Apres si les deux joueurs s'amusent alors ça va mais si l'une des parties subi... C'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, bloodymarins a dit :

C'est sérieusement possible d'avoir 180 dés à lancer sur une partie???!!! 

?

Pour un néophyte, ça paraît juste dingue... 

les goules saturent beaucoup en FEC, donc si tu dois faire taper un gros pack le nombre de dés à lancer explose très vite.

 

c'est un peu pareil en Bonespliterz, la faction sature énormément sans rend. :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2021 à 10:15, Thoryl a dit :

Quand certains font des listes idiotes on arrive forcément à des résultats ennuyeux... Ce n'est pas la l'esprit du jeu juste celui d'optimisateurs.

Apres si les deux joueurs s'amusent alors ça va mais si l'une des parties subi... C'est autre chose.

 

Alors pas du tout... JE fais ZERO optimisation j'achète mes figs à la tronche.

Les goules jouées par 30 dont 3 d'attaques ça fait 90 dés.
Et juste le sort de l'archerégent ajoute D3 dés...

Donc faut arrêter de dire des bêtises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon mets toi d’accord avec ton adversaire et dites-vous que le résultat d’1d6 vaut pour 10 figurines. Au lieu de lancer 180 dés de touches tu en lances 18.  Et voilà… statistiquement ca revient au même, le résultat est cependant plus impactant. Puis sur les blessures tu reviens à un 1d6/figurine si le nombre de dés est plus raisonnable.

Modifié par Gilles13006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lily Pad a dit :

 

Alors pas du tout... JE fais ZERO optimisation j'achète mes figs à la tronche.

Les goules jouées par 30 dont 3 d'attaques ça fait 90 dés.
Et juste le sort de l'archerégent ajoute D3 dés...

Donc faut arrêter de dire des bêtises

Rien ne t'oblige à les jouer par 30 et de leur lancer le sort de l'arch-regent...

Enfin si une seule chose, avoir une unité qui défonce ce qu'il y a en face avec une avalanche de dés qui fait de la saturation. (Et ça c'est de l'optimisation)

Après heureusement que la V3 a un peu sabrer les hordes.

Donc oui on est d'accord faut arrêter de dire des bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Thoryl a dit :

Rien ne t'oblige à les jouer par 30 et de leur lancer le sort de l'arch-regent...

Enfin si une seule chose, avoir une unité qui défonce ce qu'il y a en face avec une avalanche de dés qui fait de la saturation. (Et ça c'est de l'optimisation)

Après heureusement que la V3 a un peu sabrer les hordes.

Donc oui on est d'accord faut arrêter de dire des bêtises.


Rien ne lui interdit non plus à les jouer par 30 … c’est quoi ces manies de dire aux autres quel gameplay avoir? Chacun son gameplay et son chacun son kiff. Perso ça me plait aussi de jouer beaucoup de figurines, ca rend la partie plus dynamique avec beaucoup de pertes et de rez. Plus qu’avec des frigos monoblocs à 12pv. C’est un jeu, tant qu’on respecte les règles je ne comprends pas comment on peut se permettre certaines remarques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thoryl a dit :

Rien ne t'oblige à les jouer par 30 et de leur lancer le sort de l'arch-regent...

Enfin si une seule chose, avoir une unité qui défonce ce qu'il y a en face avec une avalanche de dés qui fait de la saturation. (Et ça c'est de l'optimisation)

Après heureusement que la V3 a un peu sabrer les hordes.

Donc oui on est d'accord faut arrêter de dire des bêtises.

 

Bah déjà je les joue souvent par 20.
Et je sais pas c'est débile de dire "faut pas les jouer par 30"

 

Ya rien de ULTRA COMPETITIF de dire "je vais jouer 30 goules et un archerégent". Dans ce cas tu fais la part des choses comment ? Tu interdis tous les renforcements etc ?


Car même 20 goules + 3 attaques ça 6 x 20 = 120 dés.

FeC si j'ai pas le droit de jouer 20 goules et 1 archrégent je joue quoi ? Les dragons sont forts aussi... Donc pas le droit de jouer une armée du tout car elle est obligatoirement compétitive en gros ? Surtout qu'elle ne l'est pas tant que ça.

 

C'est même pas une combo particulière ou une construction particulière. Je lance juste un sort sur une unité quoi. Et c'est même pas lié à des choix vicieux (Archrégent un des rares leaders FEC, Goules une des rares Battlelines, ya pas d'artefact, de sort particulier ni rien, c'est JUSTE les warscrolls).

Et si, juste par hasard, le problème c'était plutot les designers du jeu qui ont mis plein de dés (le +D3 attaques à une horde c'est débile) ?

 

Il y a 4 heures, Gilles13006 a dit :

Rien ne lui interdit non plus à les jouer par 30 … c’est quoi ces manies de dire aux autres quel gameplay avoir? Chacun son gameplay et son chacun son kiff.

 

Non mais surtout que j'ai acheté economique, j'adore les dragons, j'ai juste pris 20 goules + 1 start co. Donc là faut vraiment arrêter d'être un gros con. 
J'achète que en fonction de ce qui me plait visuellement, j'ai jamais fais de tournoi, ni même réfléchit à une liste (je compte juste les points pour que ce soit légal). Et je me fais limite engueuler style "ouais mais tu joues un truc trop fort". Ah.

 

Oui c'est fort de balancer 120/180 dés, mais le problème vient de la débilité des règles; Si tu aimes pas lancer autant de dés faut jouer à SAGA pas à AoS et arrêter d'être un gros blaireau.

 

Dans AoS ça arrive qu'il faille lancer plein de dés, je suis la première à détester ça (et j'ai manifesté de nombreuses fois la non profondeur du travail sur les règles chez GW), mais empêcher la SEULE battleline d'une unité d'être jouée... C'est nul comme comportement.



D'ailleurs le post devrait être fermé, j'ai trouvé, des alternatives ont été proposées. Si c'est pour attaquer et que je réponde bêtement vaut mieux clore le sujet xd

Modifié par Lily Pad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gilles13006 a dit :


Rien ne lui interdit non plus à les jouer par 30 … c’est quoi ces manies de dire aux autres quel gameplay avoir? Chacun son gameplay et son chacun son kiff. Perso ça me plait aussi de jouer beaucoup de figurines, ca rend la partie plus dynamique avec beaucoup de pertes et de rez. Plus qu’avec des frigos monoblocs à 12pv. C’est un jeu, tant qu’on respecte les règles je ne comprends pas comment on peut se permettre certaines remarques. 

 

Si tu as suivi, Lily Pas se plaint de devoir lancer trop de dés... Tellement même qu'elle a arrêté une partie et espéré faire des "1". Bon quand t'en arrive la, soit t'assume et tu demandes clairement une application qui fera le sale boulot et donne le résultat de tes 180 dés soit tu t'adaptes autrement pour encore avoir le plaisir de les lancer.

Au pire du pire tu vois avec ton adversaire pour avoir des listes ou chacun s'amuse (car regarder quelqu'un lancer ses sceaux de dés c'est pas amusant c'est juste chiant)

Maintenant j'ai pas utilisé l'impératif dans mon message, c'est pas un ordre mais une alternative.

 

Par ailleurs je suis d'accord avec toi, on peut jouer ce qu'on veut et encore heureux c'est le chouinage qui est insupportable

il y a 54 minutes, Lily Pad a dit :

 

Bah déjà je les joue souvent par 20.
Et je sais pas c'est débile de dire "faut pas les jouer par 30"

 

Ya rien de ULTRA COMPETITIF de dire "je vais jouer 30 goules et un archerégent". Dans ce cas tu fais la part des choses comment ? Tu interdis tous les renforcements etc ?


Car même 20 goules + 3 attaques ça 6 x 20 = 120 dés.

FeC si j'ai pas le droit de jouer 20 goules et 1 archrégent je joue quoi ? Les dragons sont forts aussi... Donc pas le droit de jouer une armée du tout car elle est obligatoirement compétitive en gros ? Surtout qu'elle ne l'est pas tant que ça.

 

C'est même pas une combo particulière ou une construction particulière. Je lance juste un sort sur une unité quoi. Et c'est même pas lié à des choix vicieux (Archrégent un des rares leaders FEC, Goules une des rares Battlelines, ya pas d'artefact, de sort particulier ni rien, c'est JUSTE les warscrolls).

Et si, juste par hasard, le problème c'était plutot les designers du jeu qui ont mis plein de dés (le +D3 attaques à une horde c'est débile) ?

 

 

Non mais surtout que j'ai acheté economique, j'adore les dragons, j'ai juste pris 20 goules + 1 start co. Donc là faut vraiment arrêter d'être un gros con. 
J'achète que en fonction de ce qui me plait visuellement, j'ai jamais fais de tournoi, ni même réfléchit à une liste (je compte juste les points pour que ce soit légal). Et je me fais limite engueuler style "ouais mais tu joues un truc trop fort". Ah.

 

Oui c'est fort de balancer 120/180 dés, mais le problème vient de la débilité des règles; Si tu aimes pas lancer autant de dés faut jouer à SAGA pas à AoS et arrêter d'être un gros blaireau.

 

Dans AoS ça arrive qu'il faille lancer plein de dés, je suis la première à détester ça (et j'ai manifesté de nombreuses fois la non profondeur du travail sur les règles chez GW), mais empêcher la SEULE battleline d'une unité d'être jouée... C'est nul comme comportement.



D'ailleurs le post devrait être fermé, j'ai trouvé, des alternatives ont été proposées. Si c'est pour attaquer et que je réponde bêtement vaut mieux clore le sujet xd

Je pense que le problème ne vient pas des règles ou de ceux les ayant pensé, (même si je reconnais que tout est améliorable) mais de ce qu'on en fait.

 

Je répète si une chose te plaît pas t'es pas obligé de la jouer de cette façon. Je vois pas où est l'agression dans cette phrase. De nos jours tout le monde prend tout mal et pleurniche pour des futilités... C'est épuisant.

D'autres part aller insulter de "gros con" ou "gros blaireau" bonjour la qualité du débat et le niveau intellectuel...

Bref y'avais aucune attaque et ça montre bien à qui on a a faire, je te laisse dans ta vindicte de "bien pensant" détenant toute la vérité de l'univers.

 

Et comme mon comportement est nul (contrairement au tiens qui est exemplaire) il est de bon ton de finir sur une note plus classe qu'un jugement dépréciatif, je te dirai juste que l'important c'est de s'amuser (toi mais aussi ton pauvre adversaire)

Bon jeu.

 

Ps : je joue également à Saga et c'est aussi un jeu très amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thoryl a dit :

 

Si tu as suivi, Lily Pas se plaint de devoir lancer trop de dés... Tellement même qu'elle a arrêté une partie et espéré faire des "1". Bon quand t'en arrive la, soit t'assume et tu demandes clairement une application qui fera le sale boulot et donne le résultat de tes 180 dés soit tu t'adaptes autrement pour encore avoir le plaisir de les lancer.

Au pire du pire tu vois avec ton adversaire pour avoir des listes ou chacun s'amuse (car regarder quelqu'un lancer ses sceaux de dés c'est pas amusant c'est juste chiant)

Maintenant j'ai pas utilisé l'impératif dans mon message, c'est pas un ordre mais une alternative.

 

Par ailleurs je suis d'accord avec toi, on peut jouer ce qu'on veut et encore heureux c'est le chouinage qui est insupportable

Je pense que le problème ne vient pas des règles ou de ceux les ayant pensé, (même si je reconnais que tout est améliorable) mais de ce qu'on en fait.

 

Je répète si une chose te plaît pas t'es pas obligé de la jouer de cette façon. Je vois pas où est l'agression dans cette phrase. De nos jours tout le monde prend tout mal et pleurniche pour des futilités... C'est épuisant.

D'autres part aller insulter de "gros con" ou "gros blaireau" bonjour la qualité du débat et le niveau intellectuel...

Bref y'avais aucune attaque et ça montre bien à qui on a a faire, je te laisse dans ta vindicte de "bien pensant" détenant toute la vérité de l'univers.

 

Et comme mon comportement est nul (contrairement au tiens qui est exemplaire) il est de bon ton de finir sur une note plus classe qu'un jugement dépréciatif, je te dirai juste que l'important c'est de s'amuser (toi mais aussi ton pauvre adversaire)

Bon jeu.

 

Ps : je joue également à Saga et c'est aussi un jeu très amusant.


J’ai répondu « repondre bêtement » donc j’ai sous entendu être conne de répondre à la provocation par la provoc. Loin d’un comportement exemplaire.

 

donc je fais quoi je jette mes figurines ?

 

ou alooooors il y a la solution du débat de départ : utiliser une application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lily Pad a dit :


J’ai répondu « repondre bêtement » donc j’ai sous entendu être conne de répondre à la provocation par la provoc. Loin d’un comportement exemplaire.

 

donc je fais quoi je jette mes figurines ?

 

ou alooooors il y a la solution du débat de départ : utiliser une application.

 
Et ma solution des 18 dés au lieux de 180?

 

Ca me semble être une bonne alternative, tout en conservant le côté « plateau » du lancer de dés.

 

Je ne sais pas ca fait 3 mois que je joue seulement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gilles13006 a dit :

 
Et ma solution des 18 dés au lieux de 180?

 

Ca me semble être une bonne alternative, tout en conservant le côté « plateau » du lancer de dés.

 

Je ne sais pas ca fait 3 mois que je joue seulement 


ce n’est pas la même simulation de dés mais oui. D’ailleurs ça devrait se généraliser. Dans mon hack de AoS le sort donnait +D3 dégâts et non +D3 attaques.

 

désolée j’avais pas vu ta proposition en ce moment je suis bof sur le forum car très malade (meme si je fais chier sur un discord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.