Aller au contenu
Warhammer Forum

Exemplarité et Exhibition des Archo-flagellants


Miles

Messages recommandés

Le 26/08/2021 à 17:43, Inquisiteur Thorstein a dit :

Si je propose là maintenant qu'en fait l'explication c'est qu'une défaillance dans le réacteur à plasma qui alimentait la planète en énergie a causé une explosion puis l'arrêt de toute technologie dépendante de cette énergie, suivit d'un retour à d'autres formes d'énergies fossiles et à un abandon des machines et technologies devenues inutiles... Bah ce serait beaucoup plus crédible et cohérent que de se baser sur la légende de l’excommunication. Surtout si les technoprêtres-Magos en charge sont morts pendant l'accident (ce qui serait parfaitement logique).

 

Pourquoi pas. On pourrais baser une histoire la dessus. Mais niveau cohérence, entre un jeu de pouvoir interstellaire entre maison nobles, cultes obscurantistes, rivalités et politique et "La planète était alimenté par un seul et unique bête réacteur à plasma, qui en plus était pas entretenu correctement et dont dépendait non seulement le courant électrique mais aussi l'usage de l'électricité elle même, la fabrication d'armes à feu et les moteurs à explosion et tout les technoprêtres du globe y était réunis pour le goûté au moment ou ça à pêté, y compris ceux en charge de l'entretient des scaphandres de plongées des îles des antipodes. Et personne du monde forge du coin n'as jamais répondu aux demande des nobles locaux pleins au as, de cette civilisations brillante pour remplacer le réacteur à plasma, technologie brillante mais qui équipe le moindre destroyer cobra construit à la chaîne et les technoprêtres."

 

Ca aussi on pourrais dire que c'est nawak. Comme voir un chapitre space marine casi exterminé par un bête disfonctionnement de missile sol-espace au hasard, mais on l'accepte alors why not.

Une embargo technologique est plus original, plus intéressant et pas moins crédible. Voir plus.

Si ça t'ennuis d'y voir la preuve d'une "toute puissance du Mechanicus trop fort au dessus des autres" tu n'y est pas obligé. On as jamais dit que le Monde était en bon terme avec la Noblesse, l'Inquisition, L'Eclésiarchie ou qui que soit d'autre. Un monde qui aurait bénéficié d'appuis aurait pu éviter une excomunication mechanicus. S'il s'est brouillé avec tout le monde, aucune raison qu'on vienne à son secours quand il aura emmerdé l'adeptus une fois de trop.

Ses crimes ont pu aussi être si grave que personne n'avait intérêt à les laisser continuer. Genre au hasard et pour éviter les traditionels domaines de l'inquisition: Trafic de Technoprêtre, Technohérésie majeure, recherches condamnables, pogrom contre le culte machine (pourquoi pas tient?). Qui se plaindrait qu'un monde pareil finisse à l'age de pierre? Ses rivaux? Le Ministorium qui rigole pas avec la religion? L'Astartes qui à déjà les menaces extérieure à gérer? L'Inquisition qui s'en tamponne au mieux, tire à hu et à dia au pire? L'Administratum qui devrais organiser tout un déploiement la foutu garde impériale pour réprimer le merdier?

 

Entre les cardinaux qui lancent des guerres de religion au pif? L'Inquisition qui, quand elle est pas entrain de se tirer dans les pattes, recours à l'Exterminatus par ce que le gouverneur du coin est un peu possédé? L'Administratum qui vous colle la Garde dans les dents au moindre retard de dîme? Pourquoi le Mechanicus serai la seule grande institution sans pouvoir de rétorsion et pourquoi ce pouvoir passerai il forcément par une invasion au sol? Voilà pourquoi je suis d'accord avec Peredhil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on pourrait ergoter longtemps sur ce sujet, car il pose la question du niveau de rationalité dans les relations entre humains de l'Imperium. Et le fluff est contradictoire à ce sujet. Évidemment, avec un Imperium qui s'étend sur un million de mondes/systèmes sur une durée de 10 000 ans, on peut admettre qu'un certain nombre de situations extrêmes et même d'aberrations ont pu se produire (il suffit de voir ce qui se produit sur cette planète en deux mille ans pour s'en convaincre ).

Pour en revenir à cette excommunication (on devrait plutôt employer le terme d'interdit)... c'est typiquement une situation improbable, qui serait le fruit de concours de circonstances exceptionnelles et d'une série d'incompétence aggravée... donc oui malheureusement, c'est plausible que ce genre de situations arrive. Après peut être que ce n'est arrivé que deux trois fois en 10 000 ans, peut-être que c'est plus courant. Ou peut-être n'est ce jamais arrivé mais qu'on a déjà été dans des situations suffisamment critiques pour faire naître des rumeurs et des légendes... légendes qui d'ailleurs sont plutôt bénéfiques pour le Mechanicus, si on y réfléchit. Mais on est très éloigné du sujet de base. On devrait peut-être ouvrir un sujet pour recenser les différents moyens utilisés par le Mechanicus pour faire appliquer leurs décrets au reste de l'Imperium...

Modifié par vonKriegliz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.