Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN](Personnage) Rakarth version seigneur pour WFB8


Vlast de Naggarond

Messages recommandés

Bonjours a tous .
Une fois n'est pas coutume, je me suis essayé a la FanMade.
J'ai fait ma propre version des règles pour Rakarth Le seigneur des bêtes de KarondKar

Règle pour du Warhammer Battle V8 à la mode V8 .

 

Dans cette version Rakarth n'est pas un Héros, mais un Seigneur.


Pourquoi? Je trouvais illogique qu'il soit un simple Héros, alors que les autres dirigeants de cité sont des Seigneurs.

Et si même Malus Darkblade passe de Héros à Seigneurs entre la V7 et la V8, pourquoi pas lui?

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. 

 

 

A++
Vlast de Naggarond

 

https://drive.google.com/file/d/1g6RJGzUWYJy8TuRvlGuB1YVdLjUjN89I/view?usp=sharing

 

Modifié par Vlast de Naggarond
MAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Vlast de Naggarond :)

 

Quelques remarques sur la forme :

  • N'oublie pas l'espace avant les deux points (:). Elle manque parfois.
  • N'oublie pas non plus de mettre les accents sur les capitales. Là aussi, il y en a, mais pas partout.
  • (Type de troupe) Rakarth peut ce rendre au combat -> se rendre.
  • dresseur (voir p. 38) -> Idéalement, il faudrait que le 38 soit  à la suite de «p. », pas tout seul à la ligne.
  • (Terreur des bêtes) test de commandement -> test de Commandement.
  • souffle toxique (voir p. 50) -> Du LA Elfes noirs je suppose. Il faudrait préciser le document auquel ça fait référence.
  • (Le Fouet d'agonie) une Force de 5, qui ne peut être altéré par aucun autre modificateur. -> Je remplacerait la partie soulignée tout simplement par «non modifiable».
  • (L'Armure de Bête de Karon Kar) une sauvegarde d'armure de 3 +, qui ne peut être améliorée par aucun autre modificateur -> Je remplacerait la partie soulignée tout simplement par «non modifiable». Et il faut retirer l'espace entre le 3 et le +
  • Il compte en choix de Seigneur -> Je le formulerais plutôt comme ça «C'est un choix de Seigneur». Éventuellement à revérifier avec un autre exemple officiel pour être au plus juste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse Nehkro :)

Pour la forme j'ai voulue copier le plus comme c'est dans le LA. (je fait référence a l'espace avant (:) et l'espace entre les chiffres et les +
"
qui ne peut être altéré par aucun autre modificateur" c'est la formulation du LA v7

"qui ne peut être améliorée par aucun autre modificateur"  si je remplace par Non Modifiable, ça ne le rend pas comme une svg invu? Et c'est un formulation utiliser dans le livre de règle

pour le reste je vais voir :)

Merci

Modifié par Vlast de Naggarond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Vlast de Naggarond a dit :

Pour la forme j'ai voulue copier le plus comme c'est dans le LA. (je fait référence a l'espace avant (:) et l'espace entre les chiffres et les +

Ça m'étonne pour le +. Pour l'espace avant les :, c'est ce qui se fait en français, les anglophones n'en mettent pas.

 

il y a 9 minutes, Vlast de Naggarond a dit :

"qui ne peut être altéré par aucun autre modificateur" c'est la formulation du LA v7

Faudrait voir la formulation V8. Mais «non modifiable» me semble plus usité.

 

il y a 11 minutes, Vlast de Naggarond a dit :

"qui ne peut être améliorée par aucun autre modificateur"  si je remplace par Non Modifiable, ça ne le rend pas comme une svg invu? Et c'est un formulation utiliser dans le livre de règle

Autant pour moi, je n'ai pas fait attention à «amélioré». Oui, elle n'est pas forcément «non modifiable) en général. Voici la formulation de l'Armure de Fer Météorique de l'Empirequi a un effet presque identique (pas d'espace avant les +) :

Confère au porteur à la fois une sauvegarde d'armure de 1+ (qui ne peut être améliorée d'aucune manière) et une sauvegarde invulnérable de 6+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est modifier. ^.^

Reste plus que le "compte en choix de seigneur".

C'est vrait que en v8 ta plus vraiment de limite de nombre.
Je devrais plutot trouver la formulation qui dit que ses POINTS sont comptabilisé dans Seigneur. un truc du genre

Modifié par Vlast de Naggarond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Vlast de Naggarond a dit :

Je devrais plutot trouver la formulation qui dit que ses POINTS sont comptabilisé dans Seigneur. un truc du genre

C'est ce que ma formulation veut dire aussi ;)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les règles en elles-mêmes, je suis un peu trop rouillé sur la V8. Je ferai donc juste des comparaisons avec les règles existantes à coté.

 

En gros, Rakarth est un Haut belluaire (Seigneur). Il a deux règles spéciales et deux OM en plus pour 70pts de plus. L'armure magique ressemble à l'Armure de Fer Météorique (1+ et invu. à 6+ contre 3+ et invu. à 5+ pour Rakarth). C'est elle qui vaut le plus de points je pense (l'Armure de Fer Météorique est à 50pts). 20pts pour le reste est un peu léger. L'arme qui confère +1F devrait à elle seule faire environ 20pts (comme l'Épée de puissance, mais je ne sais comment prendre en compte le «non-modifiable»). Je rajouterai peut-être une vingtaine de points.

 

Pour le Dragon, deux choses. Il a +1CC et +1A par rapport au Dragon noir du LA Elfes noirs. Il devrait donc coûter un peu plus cher. Mais d'un autre coté, il n'améliore pas la sauvegarde d'armure de Rakarth (comme le fait toute monture). Je ne sais plus comment était gérée la Peau écailleuse d'un dragon monté (si elle est ajoutée ou non). S'il devait en profiter, son armure magique l'en empêche, et devrait donc coûter un peu moins cher. Peut-être que ces bonus et ce malus s'annule et ne change pas le surcoût du dragon finalement.

 

Comment as-tu défini les règles des OM et des règles spéciales ? Il y en avait une version précédente (pas vue dans la V7 ni la V8) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2021 à 23:02, Nekhro a dit :

Pour les règles en elles-mêmes, je suis un peu trop rouillé sur la V8. Je ferai donc juste des comparaisons avec les règles existantes à coté.

 

En gros, Rakarth est un Haut belluaire (Seigneur). Il a deux règles spéciales et deux OM en plus pour 70pts de plus. L'armure magique ressemble à l'Armure de Fer Météorique (1+ et invu. à 6+ contre 3+ et invu. à 5+ pour Rakarth). C'est elle qui vaut le plus de points je pense (l'Armure de Fer Météorique est à 50pts). 20pts pour le reste est un peu léger. L'arme qui confère +1F devrait à elle seule faire environ 20pts (comme l'Épée de puissance, mais je ne sais comment prendre en compte le «non-modifiable»). Je rajouterai peut-être une vingtaine de points.

 

Pour le Dragon, deux choses. Il a +1CC et +1A par rapport au Dragon noir du LA Elfes noirs. Il devrait donc coûter un peu plus cher. Mais d'un autre coté, il n'améliore pas la sauvegarde d'armure de Rakarth (comme le fait toute monture). Je ne sais plus comment était gérée la Peau écailleuse d'un dragon monté (si elle est ajoutée ou non). S'il devait en profiter, son armure magique l'en empêche, et devrait donc coûter un peu moins cher. Peut-être que ces bonus et ce malus s'annule et ne change pas le surcoût du dragon finalement.

 

Comment as-tu défini les règles des OM et des règles spéciales ? Il y en avait une version précédente (pas vue dans la V7 ni la V8) ?

 

le fouet est a 25 pts. L'armure à les même caractéristique d'un objet similaire qui coute 30pts me semble (livre des règles) et les Haut Beluaires ont une cape en peau de dragon d'office normalement. Et en effet je voulais justement ce malus pour avoir un dragon plus efficace à coté a fin d'équilibrer le tout (c'est le seigneurs des bêtes après tout).  
Les règles spéciales non, pas de versions précédente. L'inspiration. Même si la présence de Rakarth qui affecte les bêtes-monstre amis est inspiré de celle de Malékith
Les règles du fouet date du LA V7.

Modifié par Vlast de Naggarond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, déjà c'est pas parce que l'armure ne peut être améliorée que le dragon n'apporte pas son bonus!

Il l'apporte, sauf que l'armure le rend inutile... C'est pas tout à fait pareil... Donc pour moi, aucune raison de baisser son coût... C'est un ''défaut'' de l'armure, pas un dragon moins puissant.

 

Fouet: pourquoi F5 ''non modifiable''? Ça vient d'où cette règle? A ma connaissance, (mais pas mes LA sous la main) il n'y a que des armes sans amélioration possible... Mais elles peuvent toujours être ''méliorée' via des sorts... Du coup, cette non-modification vient d'où?

 

Rakhart est-il un ''dirigeant''? Je suis pas spé. des EN, mais de ce que je lis et dans son descriptif du pdf et dans le descriptif que tu en fais, c'est un ''seigneur des bêtes'' (aka grand dompteur) qui vient de Karond Kar... Pas le seigneur de la cité en question.... On parle d'ailleurs dans le PDG des ''maîtres dresseurs'', jamais de Seigneurs de cité ni de Seigneur de Karond Kar... D'où ma question... Et le fait que s'il n'en est pas un, il n'a aucun besoin d'être érigé au rang de seigneur en terme de règle.

 

Pourquoi ne pas lui laisser l'option d'être monté sur un coursier? Sur un pégase noir? Après tout, en tant que maître es-dressage, il devrait avoir accès à tout le cheptel ES et pouvoir monter ce qu'il veut... 

Idem, je le vois pas monter sur un char: il peut tout dresser, pourquoi monter sur un char... C'est moins kiffant que d'être à cru sur une bête qu'on domine, non?

 

Barbarus: je serais plus précis si j'avais mon LA EN sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Barbarus a dit :

Et le fait que s'il n'en est pas un, il n'a aucun besoin d'être érigé au rang de seigneur en terme de règle.

Il correspond à un Haut belluaire qui sont des Seigneurs dans le LA V8 (de mémoire).

 

il y a 14 minutes, Barbarus a dit :

Pourquoi ne pas lui laisser l'option d'être monté sur un coursier? Sur un pégase noir? Après tout, en tant que maître es-dressage, il devrait avoir accès à tout le cheptel ES et pouvoir monter ce qu'il veut... 

Idem, je le vois pas monter sur un char: il peut tout dresser, pourquoi monter sur un char... C'est moins kiffant que d'être à cru sur une bête qu'on domine, non?

Ce sont les mêmes options que pour un Haut belluaire (de mémoire aussi). Mais ça peut effectivement changer.

 

 

il y a 14 minutes, Barbarus a dit :

Alors, déjà c'est pas parce que l'armure ne peut être améliorée que le dragon n'apporte pas son bonus!

Il l'apporte, sauf que l'armure le rend inutile... C'est pas tout à fait pareil... Donc pour moi, aucune raison de baisser son coût... C'est un ''défaut'' de l'armure, pas un dragon moins puissant.

Ce serait deux options indépendantes l'une de l'autre, comme ça l'est pour un personnage générique, je serais totalement d'accord avec toi. Mais on est sur un personnage spécial que l'on construit sciemment. Je pense qu'on peut le prendre en compte, au moins en partie.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Barbarus a dit :

Pourquoi ne pas lui laisser l'option d'être monté sur un coursier? Sur un pégase noir? Après tout, en tant que maître es-dressage, il devrait avoir accès à tout le cheptel ES et pouvoir monter ce qu'il veut... 

Idem, je le vois pas monter sur un char: il peut tout dresser, pourquoi monter sur un char... C'est moins kiffant que d'être à cru sur une bête qu'on domine, non?

Hormis le fait que les Haut Belluaires n'on pas accès au Dragon, c'est les mêmes choix pour les autres monture. 
Le pégase je trouverais ça bizarre. C'est surtout une monture de sorcière(selon le LORE).
Le canasson j'ai pas mis car c'est ça monture quand il était jeune et plus après.
J'aurais pu mettre l'Hydre en monture. Mais L'hydre était une monture de sorcier en v3 ou v4. Mais ça aurait été fun quand même
J'aurais pu mettre le Sang-Froid...mais 3 choix de monture est bien je trouve.

Et en final, je viens de voir que c'est les même choix de monture que dans le jeux Total War ;)

Et NB Bracchus et plus solide que les Dragon Noir normaux (7 en Endu). Pas plus puissant. (les coup de fouet d'entrainement, ça forge le cuir)
Les première version des PDF il l'était autant que celui de Malékith. Mais j'aimais pas. J'ais donc remplacer le" +1A et +1CC" par +1E.

 

Il y a 15 heures, Barbarus a dit :

Fouet: pourquoi F5 ''non modifiable''? Ça vient d'où cette règle? A ma connaissance, (mais pas mes LA sous la main) il n'y a que des armes sans amélioration possible... Mais elles peuvent toujours être ''méliorée' via des sorts... Du coup, cette non-modification vient d'où?

NON MODIFIABLE est la formulation V8. En V7 c'était "ne peut être amélioré d'aucune façon" . Donc non, les sort ne peuvent pas l'améliorer ce me semble.
Pour l'armure j'aurait pu l'enlever. Mais je voulais éviter le Seigneur Cheater et bourrin. Pour qu'ils soit plus jouer finement et tactiquement en General d'armé bestiale.

 

Il y a 15 heures, Barbarus a dit :

Rakhart est-il un ''dirigeant''? Je suis pas spé. des EN, mais de ce que je lis et dans son descriptif du pdf et dans le descriptif que tu en fais, c'est un ''seigneur des bêtes'' (aka grand dompteur) qui vient de Karond Kar... Pas le seigneur de la cité en question.... On parle d'ailleurs dans le PDG des ''maîtres dresseurs'', jamais de Seigneurs de cité ni de Seigneur de Karond Kar... D'où ma question... Et le fait que s'il n'en est pas un, il n'a aucun besoin d'être érigé au rang de seigneur en terme de règle.

Que sont père pouvait aisément lui donner la meilleur monture des écurie de la cité en l'enfance (je voit pas un capitaine faire ça sans risquer de ce faire décapiter). Que seul les Chevaliers Dragons de Malékith et les haut nobles on droit aux Dragons si je me rappelle bien. Et que Le fait que actuellement les sous-sol de Karond Kar soir rempli de ses bêtes à lui..et a moins qu'il squatte seul le dirigeant de la cité devrait avoir autant le luxe de le faire.

Donc j'en ai déduit qu'il est le dirigeant de Karond Kar.
Mais c'est possible que je me trompe.

Sinon autre raison, et là je rejoint ce que dit Nehkros. Est que jusqu'en v6 inclus les maitres des Bêtes étaient des Héros. Alors qu'en v8 ce sont des Seigneurs.


 

Modifié par Vlast de Naggarond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Ne pas être modifiable'', ce n'est pas ''ne pas être améliorer''... J'ai pas compulser mes LA (pas sous la main en vacances), mais il me semble que ce sont juste les améliorations qui sont limités en V8 et qu'un sort ennemi peut toujours empirer la F de nos troupes... Non-modifiable et non-améliorables, en V8, c'est pas pareil.... 

En V8 pas mal de sort changent négativement  les valeurs de F des fig. . Là, a part lui, je ne vois pas (mais j'ai pas mes LA sous la mains) qui a une arme qui fixe une valeur de F ''non-modifiable''. Les valeurs pour blesser peuvent l'être, mais les valeurs de F?

 

Pour le reste, lui offrir des options qui le différencie d'un ''simple'' haut belluaire, pour moi, c'est pas forcément une contre-indication... Idem pour l'Hydre...

 

Pour ce qui est de la question de la svg, si ça doit être pris en compte, c'est dans le coût de l'armure, pas celui du dragon... Pour moi, ça n'a aucun sens que ce soit le dragon qui soit moins cher à cause de la restriction de l'armure...

 

Barbarie: plus loquace s'il était sur son PC...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Barbarus a dit :

Pour ce qui est de la question de la svg, si ça doit être pris en compte, c'est dans le coût de l'armure, pas celui du dragon... Pour moi, ça n'a aucun sens que ce soit le dragon qui soit moins cher à cause de la restriction de l'armure...

Ça a un sens car c'est sur le Dragon que l'armure apporte moins. Mais j'avoue un oubli sur le fonctionnement de la peau écailleuse d'un monstre monté par rapport à son cavalier (et je n'ai rien retrouvé dans les règles ou la FAQ qui en parle). Donc peut-être que je me trompe. Mais si normalement elles se cumulent, là, avec la règle de l'armure, il y a une 3+ qui ne sert à rien. Sur les autres montures qui n'offrent pas une sauvegarde aussi forte, l'armure apporte bien son bonus.

 

Disons que je pense le coût en fonction des combinaisons d'options, pas chaque option séparément. Pour l'armure tout du moins.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elles ne se cumulent pas... Un monstre n'est pas un sang-froid... Qui, lui, accorde un bonus à son cavalier (mais pas explicitement lié à la Peau Écailleuse, mais à une autre règle (style ''Coriace'', ou un truc dans le genre)).

 

Barbarus: c'est pas le coût du dragon qu'il faut revoir... Mais celui de l'armure éventuellement...

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Barbarus a dit :

Non, elles ne se cumulent pas... Un monstre n'est pas un sang-froid... Qui, lui, accorde un bonus à son cavalier (mais pas explicitement lié à la Peau Écailleuse, mais à une autre règle (style ''Coriace'', ou un truc dans le genre)).

Ok. Pour le Sang-froid, c'est Cuir épais qui monte le bonus pour être monté de +1 à +2. Bonus (à +1) qu'octroie aussi un monstre monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça... ''Coriace'', c'est peut-être pour les sangliers Orques ou les Ferox (quasi sûr pour eux).

 

Du coup, peau écailleuse n'apporte aucun bénéfice au cavalier.... 

 

Barbarus: en sus, le dragon semble plus badasse...

 

Edit : vérif' dans LA CV, RDT, Ogre, EN, ES, HL, O&G, Démon, Nains jusqu'à présent : aucune arme n'a une F "non modifiable"... Faudrait que @Prince Ulther me dise pour le LA Empire. En général, les armes ajoute "+X" à la Force de leur porteur...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pas tout suivi, mais je n'ai pas vu d'armes ou d'armes magiques avec une F non modifiable dans le LA de l'empire, en revanche ce sont plutôt des armes, runes ou des compétences qui permettent de "toujours blesser sur", 2+ par exemple avec la rune majeure de Skalf marteau noir, au moins 4+ pour les tueurs, blesse auto pour les crocs runiques ou encore F10 pour la masse de Helsturm... la notion de non modifiable (si c'est la question ?) n'y est pas, mais j'avoue que cela ne me choque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, c'est plutôt "blesse toujours sur X+" que "F non modifiable de X".

Ca change pas mal de chose en fait (ex : la sauvegarde d'armure en face)...

 

Barbarus : il me semble juste que ça serait la première Arme "Fx non-modifiable" du jeu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

Oui, effectivement, c'est plutôt "blesse toujours sur X+" que "F non modifiable de X".

Ca change pas mal de chose en fait (ex : la sauvegarde d'armure en face)...

 

Barbarus : il me semble juste que ça serait la première Arme "Fx non-modifiable" du jeu... 

Faux. Ce n'est pas la "première arme de jeux" ainsi. Elle date de la v7 cette arme. juste que c'était écrit "ne peut être altérer par aucun autre modificateur ou objet magique" au lieu de "non modifiable" (terme plus V8 et énormément plus cour et qui laisse moins le doute et risque moins l'interprétation perso)

p.jpeg?fv_content=true&size_mode=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien d'une MaJ V8?

Bah, dans tous les LA cités (j'ai pas encore vérifié pour les HE et les GdC V8, ni dans le Breto V6 ou dans le HB v7 et le Skav' v7) et dans le GRB, cette mention "force non-modifiable" n'est pas présente en tant que telle... Ce serait donc bien une première "en V8". Si tu veux une arme "F5", tu mets "F porteur +XF=F Finale" et tu trouve la valeur de X pour que F Finale soit égale à 5... Mais F non-modifiable, ça n'existe pas "à priori" en V8...

 

 

Si on parle de MaJ, faut faire une MaJ... Si la mention n'existe pas, c'est pas sans raison...

 

Barbarus : Mais si je me suis trompé, je veux bien que tu m'indiques "où" tu as vu cette formulation (LA, GBR)?

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Barbarus a dit :

Oui, effectivement, c'est plutôt "blesse toujours sur X+" que "F non modifiable de X".

Ca change pas mal de chose en fait (ex : la sauvegarde d'armure en face)...

 

Barbarus : il me semble juste que ça serait la première Arme "Fx non-modifiable" du jeu... 

Je comprend finalement ce que tu veut dire. 
Apres relecture c'est vrais aussi que mètre "frappe toujours" et "non modifiable" c'est répétitif. En plus la force du perso peut être changé par un sort. Mais celle d'une arme pas vraiment.
Merci ;)

Donc:
MAJ

-modification du Fouet d'agonie, règles et descriptif

-peaufinage visuel

-ajout d'une monture en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute juste que y compris dans TdC, les LA Breto, HB, Skav' (bon, ok, V6/7, mais les seuls d'actualité pour ces armées en V8), et GdC, il n'y a aucune autre arme F non-modifiable...

 

Niveau wording :

- "toutes figurines bêtes ou monstre"... -> "toute figurine suivant les règles de/ de type Bêtes de Guerre, Bêtes Monstrueuses et Monstre". Le type "bête" n'existe plus "tout seul" en V8.

D'autre part, quid des fig' de montures? De nuées non-mort-vivantes? Ce sont aussi souvent des bestioles...

- le fouet : chez les skav', il permet de faire 1A à travers des rangs (p.53 LA Skav') et chez les RO, on a le "croc-monsieur" qui permet de faire une attaque de tir avec coup-fatal (12 ou 6ps, je sais plus)... Pourquoi ne pas mettre une règle un peu en compris entre les deux, avec la possibilité de faire une seule attaque de tir à 6ps avec ce fouet?

Idem : le fouet devrait "apporter +2Fà son porteur" (on arrive à 5) et non pas frapper "seul" à F5...

 

Barbarus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.