Aller au contenu
Warhammer Forum

{AdeptusSororitas} Question sur l'armée pour un nooby


Messages recommandés

Bonsoir, 

 

j'aimerais me relancer dans 40k pour pousser de la fig et j'aimerais commencer avec les soeurs de bataille et surement la boite de combat patrol ! 

 

Juste je voulais m'intéresser à l'armée et comment elle s'organise ? ça se joue comment ? 

j'ai lu que c'est pas mal au CaC, qu'aux tirs c'est correct et ça peut se jouer full mobile en immolator et rhino nope ? 

 

Si vous deviez faire un tier de S à D pour connaitre le niveau compétitif des unités, vous y mettrez quoi ? Car globalement a part les arco flagelant toutes les figs me plaisent. 

 

Dans l'idée j'aimerais bien avoir soit masse de sista sur table (des patés de 20) ou alors une armée full mobile avec des dominions et soeur de base à mon avis. Meme si le corps à corps pourraint m'intéresser ! 

 

Merci à vous. 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Enguerilla a dit :

Juste je voulais m'intéresser à l'armée et comment elle s'organise ? ça se joue comment ? 

j'ai lu que c'est pas mal au CaC, qu'aux tirs c'est correct et ça peut se jouer full mobile en immolator et rhino nope ?

C'est plus que correct au tir : ça peut t'envoyer des tirs de bolters par 40 à mi portée, voire même par 80. Ça peut générer de la BM en série via les tirs de storm bolter. On peut multiplier les tirs de Multi fuseur... Même des unités de CC comme les machines de pénitence peuvent envoyer énormément de tirs de saturation (6 tirs de bolters lourds par machine ou 2d6 touches de flamers avec un strat qui permet de générer le max de touches soit 12 par chaines :blink:)

 

Le truc c'est que cela dépendra du trait que tu choisiras : si tu choisis Rose de Sang, tu privilégieras les unités de CC (repentia, sacrosaints zephyrims...), alors qu'avec le suaire d'argent tu risques plutot de privilégier les unités porteuses d'armes de tirs (dominions ou retrib). Certains sacrifient même 3PC pour jouer un détachement de chaque pour jouer une force polyvalente avec une base de tir mobile et une base d'attaques au CC.

 

Par contre pour l'immolator, j'en suis un ardent défenseur mais je dois admettre qu'il est un peu cher pour son coût hélas. C'est paradoxalement avec le trait mobile (suaire d'argent) qu'il est le moins utile. En effet, le trait ne lui apporte rien; en revanche, il booste énormément les unités comme les retrib qui deviennent quasi aussi mobile que lui avec tous les avantages de l'infanterie (profite du couvert, peut réaliser des actions etc...)... Du coup il tient beaucoup moins la comparaison

 

Puisque tu évoques les arco. C'est pour le moment une unité un peu en retrait par rapport aux repentia et aux sacrosaints. D'abord parce qu'ils ne profitent pas des traits de sous faction qui pourraient les booster. Ensuite, parce que les joueurs privilégient les attaques à forte PA et à dommages multiples. 

Je pense cependant que la situation est amenée à changer. L'arrivée d'armées comme les orks ou, à plus long terme, les tyranides risquent de rendre ce genre d'unités de saturation au CC trés utile... 

Qui plus est, je trouve que ce genre d'unités est trés utile, justement dans les armées n'ayant pas de trait utile au CC car c'est une unité qui n'a pas besoin de trait pour être efficace.

 

Il y a 14 heures, Enguerilla a dit :

Si vous deviez faire un tier de S à D pour connaitre le niveau compétitif des unités, vous y mettrez quoi ?

Kamoulox? :rolleyes:

 

L'unité à la mode ces temps ci ce sont les sacrosaints... Attention cependant si tu te remets à 40k. Je ne sais pas quand tu as arrêté mais depuis l'avènement de la v8, on a des mises à jours de règles et de points en continue. Par exemple, le codex admech vient de se prendre un réajustement de ses unités/strat les plus puissants pour les ramener à un niveau plus acceptable.

 

Donc attention à ne pas construire une liste comme certains peuvent le suggérer, avec 3x10 sacrosaints... Car elles peuvent se prendre un +3pts dans 3 mois, et passer alors de "trés fortes" à "pas mal"... Et à 42,5€ les 5, ça fait cher les 30 fig "pas mal".

 

A l'inverse, un immolator ou des célestes sont plutôt moyen voire pas top en ce moment... Mais il suffit d'un supplément avec des strat particuliers et/ou une baisse de points et ces unités peuvent redevenir utiles.

 

Donc la meilleure stratégie est de jouer des unités variées pour éviter les désillusions et maintenir un bon niveau global de liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de m'y remettre par deux fois avec de l'eldars noirs et du Primaris mais pas assez motivés (et peut être trop acheté). 

 

Je verrais bien, je compte surement refaire du tournoi (après à voir comment ça se passe aha). mais ce sera plus à cool avec une liste solide et que j'aime bien que de dépenser 100 euros en unités méta ^^ 

 

Ok ça va je note tout ça et je patiente pour la petite combat patrol ! j'en prendrais bien 2 o 3 sur le long terme, ça parait une bonne idée nope ? après peut être que pour noel ils sortiront une boite sista ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des Sista, c'est que tu peut tout faire.

Comme l'a dit mon voisin du dessus, ça dépendra de l'ordre que tu choisis ou de ton style de jeu.

 

La boîte de combat patrol est vraiment avantageuse. Pour démarré l'armée, ces le top.

 

Pour les sacro saint, je pense aussi quel vont prendre rééquilibrage par rapport à leurs points. 

1x10 sacro seras déjà une bonne base (car même a 16 ou 17 pts la fig, ça reste une bonne unité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Enguerilla a dit :

Ok ça va je note tout ça et je patiente pour la petite combat patrol ! j'en prendrais bien 2 o 3 sur le long terme, ça parait une bonne idée nope ? après peut être que pour noel ils sortiront une boite sista ?

 

La Combat Patrol est une excellente base pour commencer, et oui, sur le long terme, ça peut valoir le coup d'en prendre une ou 2. De toute façon, pour jouer un pack de 20 soeurs, il va te falloir de la sista en série... :D Attention cependant, tu as dedans aussi des soeurs avec arme spé (storm bolter et flamer) qui risque de faire un peu copier/coller dans une même escouade.

 

Quant à la boite de Noël : c'est possible, mais j'ai pris l'habitude de ne pas tabler mes armées sur d'éventuelles offres promo... trop compliqué à la fois en terme de planning (puisque on ne sait rien à l'avance) et en terme d'achat (puisque GW a un vrai problème pour mettre à dispo des stocks suffisants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c’est tres bien pour commencer doucement.


Ca te permettra deja de tester quelques mécaniques et montages.

 

Il te faudra sans doute décider si tu veux t’orienter full CC ou vers d’autres combo comme du tir mobile avec le suaire d’argent.

 

je te conseille de choisir un schema perso, comme j’ai fait avec mon schema, ça te permet de changer d’option sans avoir à dire « oui elles sont peintes en métal mais c’est des toses de sangs :P « 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'avais plusieurs d'idées 

 

armure noir détails en dorée et du blanc pour les toges 

ou 

armure violet (fort rose) détail en doré et blanc pour les toges 

ou armure dorée et toges en blanc ^^ 

 

à voir ! 

 

Pour le moment j'ai envie de me diriger vers de la full sista en armure, surement motorisée (dominions et retributors en rhino) et de la soeur à pied pour les objo et peut être des escouades de 10 en rhino aussi. 

Dommage que l'immolator soit aussi cher je l'aime bien ! 

 

Après je prendrais bien des mécas et peut être quand j'aurais un peu de maitrise faire un petit détachement rose sanglante avec de la repentia et de la zeraphim. 

 

D'ailleurs les séraphines sont intéressantes or not ? 

 

Si je pars en mécanisé et shoot, je prends suaire d'argent, il y a d'autres trucs à prendre ? 

Modifié par Enguerilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 90pts tu a une unité qui peut faire un quart de table sans problème ou faire une action.

Sinon tu peut toujours les faire arrivé en mode lance flamme pour déblayé un objo de petit unité infanterie.

 

Sinon les faire arrivé derrière un occultant pour faire une action, puis au tour d'après, allez snip un perso avec un combo de pisto flamme et pisto fuseur grâce au strata de sainte Trinité.

 

En gros ces une unité couteau suisse qui demande quelque PC (1pc pour tirée à la fin de phase de mouv, 1pc pour les faire décollé, 1pc pour le max proc des lance flamme, 1pc pour la sainte Trinité) mais si tu arrive a les géré et que ton adversaire ne veut pas les tué! Elles peuvent de sacrée trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.