Aller au contenu
Warhammer Forum

[95] ANNULÉ - MGWA 2x1000 - V9 - 18 et 19 septembre 2021


Yume95

Messages recommandés

Vu les outils de certain codex mettre des restrictions c'est augmenter l'écart entre le pire et le moins bon. Les Codex a la bourre auront besoin de leur doublette et de leurs stratagèmes pour rivaliser avec les listes fluff de certain codex lol.

 

Les limitations seront assez standard (mono codex, pas de doublette codex en équipe)

Chacun ses CP et pas de bonus entre les joueurs

Secondaires par equipe

Peinture 3 couleurs + soclage (sinon malus au classement)

Souplesse sur le Wysiwyg sauf si cela ne nuit pas au jeu (sinon malus au classement)

Soclage taille GW dernier kit

 

Je poste le règlement ce soir.

 

 

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I : Lieu:

 

Maison de Quartier des Linandes
Place des Linandes beiges
95000 Cergy Pontoise

 

II : Comment venir:

 

http://www.infotrafic.com/home.php
https://www.transilien.com/web/site

 

III : Horaires:

 

Il y aura 4 parties

 

Samedi:
8h00-8h30: Accueil des participants et petit déjeuner
8h30-12h30: Partie 1
12h30-13h30: Repas
13h30-17h30: Partie 2

 

Dimanche:
8h00-8h30: Accueil des participants et petit déjeuner
8h30-12h30: Partie 1
12h30-13h30: Repas
13h30-17h30: Partie 2
17h30-18h00: Résultats

 

IV : Inscriptions:

 

Tournoi limité à 44 places.
Pour des raisons d'assurance et de responsabilité, les personnes mineures devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation.


Une préinscription sur T3 est obligatoire. 

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=28036

 

Les frais d'inscription sont d'un montant de 20€ par joueur (pas de repas compris)


Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du règlement complet et par ordre d’arrivée .


Les chèques seront encaissés à partir du 06/09/2021. Aucun remboursement ne sera effectué après cette date, sauf force majeure.

 

Paiement à l'ordre de Association MGWA à envoyer à :

 

M. Banquet
Apt 621
4 rue du Bas Val Mary
95630 Mériel

 

Virement bancaire :
IBAN FR76 1020 7001 7970 1924 5484 871
Merci de prévenir de tout virement par mail

 

V : Clause de responsabilité:

 

La MGWA déclinera toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre matériel.


Au vu des conditions sanitaires, les gestes barrières seront appliqués (gel et masque) ; vous devrez justifier d'un pass sanitaire.

 

VI : Restauration:

 

Sans objet, de nombreux commerces sont présents à proximité (Mc Donald, KFC, Boulangerie, Pizzéria, etc ...)

 

VII : Buvette:

 

L'équipe MGWA vous offrira les petits déjeuners pour ceux qui arriveront à temps.


Le café sera servi à volonté ainsi que des jus de fruits

 

VIII : listes d'armée:

 

VIII.1 : fichier:

 

Les listes d'armées devront être propres, détaillées.
C'est à dire qu'elles comprendront l'ensemble des unités, personnages, véhicules, créatures monstrueuses :

La présentation demandée sera toujours en fichier Bloc Note, et sera mis à jour en fonction de la présentation d’une liste d’armée V9

 

Un seul fichier envoyé par mail au plus tard le 06/09/2021 (00h01) à Yume (lenoir_christophe666[@]hotmail.com ) pour validation et vérification.

Les retards d'envoi sont difficiles à gérer pour l'équipe d'organisation. Un retard conduira à une annulation pure et simple de votre participation sans remboursement de l'inscription.

 

VIII.2 : Règles de composition des listes d'armées:

 

V9 de Warhammer 40,000 en 2x1000pts avec les restrictions et FAQ Game Workshop pour 1000pts et les exceptions suivantes:
- 1 Codex par joueur (supplément inclus)
- Pas de codex identique entre les deux joueurs d'une équipe
- Chaque armée est indépendante et génère ses propres CP
- Les objectifs secondaires seront communs (pas de secondaire de codex uniquement CA2021) 

 

IX : Règles Hobby:

 

La question des socles : Les entrées du codex doivent être jouées avec les socles fournis dans les derniers kits correspondants.

 

L’équipe organisatrice MGWA fait un effort pour vous mettre à disposition des tables de qualité et limite la participation à ce qu'elle est capable de vous présenter en terme de supports. Alors nous attendons de votre part autant d'exigence sur vos armées.

Apporter des figurines entièrement peintes et soclées est OBLIGATOIRE. Venir avec des figurines qui n'ont pas, au moins, 3 couleurs entraînera un malus de classement important.


Vos figurines devront être au maximum Wysiwyg, et faire la taille équivalente en cas de conversion ; il y aura un malus de classement si le manque de Wysiwyg entraine des difficultés récurrentes lors des parties..

 

X : Matériel:

 

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres ET pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (codex et FAQ).


La liste d'armée devra être produite en au moins un exemplaire imprimé afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande.

 

XI-1 :Clarifications et conventions:

 

Autant que possible les dés doivent être lancés et pas simplement lâchés d'une faible hauteur.

Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose par ordre décroissant d'importance et de fiabilité des Warscroll, des Règles et des Q&A.

En dépit de l'étroit attachement aux règles, codex, Q&A et précisions informelles fournies par les concepteurs de W40K, il demeure des points réglementaires qui ne sont couverts nulle part par GW et requièrent une résolution arbitraire de notre part, et nous nous appuierons sur les FaQ Game Workshop du mieux que nous le pourrons.

 

XI-2 : Règles Fair play:

 

Il vous est demandé de respecter les horaires des parties et par la même vos adversaires et les organisateurs.
Il vous est demandé de faire preuve de Fair Play durant vos parties.
C'est un tournoi, mais passe avant le plaisir à jouer.
Donc soyez cool....vous êtes là pour vous amuser....avant tout !
En cas d'abus manifeste ou de comportement déplacé, l'organisation se permettra de prendre les mesures appropriées et n'oubliera pas les personnes concernées pour les prochains événements...

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Vraiment motivé à y aller...

 

Petite précision : quand il est interdit d'avoir 2 codex identiques, cela inclue les différents chapitres SM ? Pour moi ils ont le même codex de base.

Par exemple, pas d'équipe Ultra et Blood ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut.

Personnellement, ça ne me dérangerais pas que vous reportiez le tournoi de quelques semaines à cause de ce souci de salle.

Là il est loin de faire le plein, ce qui est un assez triste et dommage, mais il faut dire qu'il y a deux autres tournois en région parisienne le même weekend.

Peut-être que sur un weekend sans concurrence directe, ça se remplirait mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ravajaxe a dit :

 

Peut-être que sur un weekend sans concurrence directe, ça se remplirait mieux ?

 

Moi perso ça me ferait ch... Ce report...

 

C'est certainement pas facile de réserver un créneau mairie mais encore moins avec sa femme et ses enfants... Ni ses créneaux de peinture... 

 

:(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mairie nous propose une salle dans une école a partir de samedi matin, impossible d'installer le tournoi pour 8h00 (logistique pour les panneaux et les decors, pas assez de temps pour installer) 

 

Du coup je me vois obligé d'annuler, je réorganiserais un tournoi quand la salle sera de nouveau disponible 

 

Mes excuses a tous. A bientôt j'espère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas m'etaler sur les moyens logistique, mais je vous assure que ce n'est pas faisable (rien qu'un panneau de table 120 x120 ne rentre pas dans mon coffre), et il reste des inconnues (fourniture de tables pliantes pas validées par la mairie, on prenais celles de la première salle) 

De plus je dois aussi prevoir le retour de tout ca. 

 

Le but est de vous accueillir dans de bonne conditions, pas d'organiser un truc a l'arrache, si c'est pour annuler le matin même quand tout le monde sera la je préfère passer mon tour. 

 

En tout cas merci quand même de vous êtes inscrit, pour l'instant je n'ai aucune visibilité sur la dispo de la salle et la fin des travaux. Donc pas de date pour le moment. 

 

Bon week end

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.