Aller au contenu
Warhammer Forum

[StD] Besoin d'aide (débutant total)


busta_ci

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme le titre l'indique, je débute dans le monde d'AOS (j'ai joué un peu à Battle et à 40k il y a une quinzaine d'années).

J'ai décidé de me lancer avec les mangeurs de bébés phoques ... juste une histoire d'esthétiques ^^.

 

Voilà à la base le plan était de se faire une armée au moins en partie réutilisable à warhammer 40k (j'aimerais m'y mettre à moyen terme), d'après ce que j'ai lu, seuls les démons sont jouables dans les 2 univers. Mais je suis tombé sur le start collecting StD en magasin et j'ai trouvé les fig superbes. Du coup je suis sorti du magasin avec cette dernière boite ainsi qu'avec une boite start collecting des démons de Khorne dont j'apprécie aussi le look (+ le BT des StD, je préfére le undivided au niveau fluff).

 

Donc je me retrouve avec :

- 1 Chaos Lord sur Karkadrak
- 5 Chaos Knights
- 10 Warriors of Chaos

- 1 Herald sur Blood Throne

- 3 Bloodcrushers

- 10 Bloodletters

 

J'imagine (je n'ai pas encore saisi/lu toutes les subtilités du livre des règles et du BT StD) que je devrais jouer mes figurines StD avec la marque de Khorne mais je ne sais pas quoi acheter en termes de personnages pour compléter cette armée.

Faut-il plutôt regarder du coté des blades of Khorne pour les mages et du coté StD pour les héros ? Je ne compte pas faire de tournois mais avoir une armée qui tient la route me tient à cœur ^^.

Quelques petits conseils pour compléter cette armée, disons pour du 2000 pts ?

Be'lakor et Archaon (j'adore les 2 figurines) sont-ils utilisables (et optimisés) pour un tel setup ?

 

Merci à vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, busta_ci a dit :

Faut-il plutôt regarder du coté des blades of Khorne pour les mages

Khorne haïssant les magiciens, pas du tout ^_^

Mais il y a des prêtres qui y ressemblent.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu te retrouves avec une armée Blades of Khorne plus que Slaves to Darkness.
A savoir que tu ne peux jouer qu'un seul sorcier en allié avec Khorne.
Au niveau des achats, le tome de bataille Blades of Khorne sera nécessaire, les warscrolls des StD peuvent être télécharger sur le site de GW.

Je conseillerais également le Start collecting Khorne Bloodbound : https://www.games-workshop.com/fr-BE/Khorne-Bloodbound-Goreblade-Warband-2018

En partant sur les 3 start co je partirais sur ceci en 1000 points :

Allegiance: Khorne 

Slaughterhost: The Goretide

- Grand Strategy: None Chosen

- Triumphs:

LEADERS Bloodsecrator (125) - General - Command Trait: Hew the Foe - Artefact: Thronebreaker's Torc

Bloodstoker (85)

Chaos Lord on Karkadrak (225)

UNITS

10 x Bloodletters (115) - Gore Drenched Icon (battleline)

10 x Bloodreavers (80) - Reaver Blades (battletine)

5 x Chaos Knights (170) - Cursed Lance

10 x Chaos Warriors (200) - Hand Weapon & Shield

Quelques unités très importantes
Le bloodsecrator est indispensable à Khorne tant le +1 attaque est puissant.
Le Daemon prince slave to darkness avec la marque de khorne est très important car il va diminuer la portée de charge des ennemis.
En battleline, les bloodwarriors tankent un peu et ont beaucoup d'utilitaire, et les bloodreavers meurent mais donnent beaucoup de dime de sang par rapport à leur coût.
Les chiens de khorne sont très forts car peu cher et mobile, ce dont khorne manque.
Les bloodthirsters sont vraiment sympas aussi.

En 2000 points c'est plus compliqué, ça dépend du style de jeu que tu veux jouer et des figurines que tu apprécies : plus de mortel, de démons, de grosses bestioles ...
On a quelques archétypes de base :
Les mortels, avec des héros de buffs au centre du dispositif, de l'infanterie qui va prendre les coups et de l'élite juste derrière là pour taper et/ou buffer encore plus.

Les démons, qui tapent mieux de base avec de la mortelle mais qui sont plus fragiles et moins polyvalent. Les démons majeurs sont vraiment sympas, et skarbrand tape très très très fort.
Archaon, qui est très puissant en Khorne. Si tu es très fan de la figurine tu peux le jouer en Khorne sans souci, mais c'est un style de jeu très particulier et je ne te le conseille pas pour ta première liste.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Donc si je comprends bien, jouer avec l'allégeance Slave to darkness est rédhibitoire au vu de la compo dont je dispose déjà ?

J'ai déjà acheté le BT des StD mais pourquoi pas jouer en allégeance Blades of Khorne après tout ... et puis l'idée de départ était de disposer de démons jouables aussi sur 40k et j'ai l'impression que les StD ne sont pas super garnis en démons.

 

 

Quelqu'un peut-il éclaircir un point que je ne comprends pas bien dans le BT des StD ?

Si je choisis l'aura du chaos de Khorne il est dit : "Vous pouvez relancer les jets de touche de 1 pour les attaques effectuées avec des armes de mêlée par des unités SLAVES TO DARKNESS de KHORNE amies entièrement à 12"ou moins de cette figurine."

Ca veut dire que si je choisis de jouer en allegeance StD et que j'incorpore des unités du BT de Blades of Khorne, ils bénéficieront pas de cette aptitude ? (du fait qu'ils ne sont pas des StD de Khorne mais seulement avec le mot clé Khorne ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, busta_ci a dit :

j'ai l'impression que les StD ne sont pas super garnis en démons.

À quelques exceptions près, les démons sont tous affiliés à un dieu. Et l'allégeance Slaves to Darkness est plutôt tourné vers de l'Universel (quoique certaines unités peuvent recevoir la marque d'un dieu) et c'est donc majoritairement du Mortel, pas du démon.

 

 

il y a 1 minute, busta_ci a dit :

Ca veut dire que si je choisis de jouer en allegeance StD et que j'incorpore des unités du BT de Blades of Khorne, ils bénéficieront pas de cette aptitude ? (du fait qu'ils ne sont pas des StD de Khorne mais seulement avec le mot clé Khorne ?)

C'est ça. Il faut que l'unité possède tous les mots-clés demandés.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en format "compétitif" (ce qui est le plus souvent joué) en Slaves to darkness, tu peux avoir une unique unité alliée d'un autre battletome du chaos.
Par contre, quand tu joues l'un des battletome des autres dieux du chaos (Khorne, Slaanesh, Nurgle, Tzeentch), tu as droit à une unité sur 2 qui peut provenir du battletome slaves to darkness (voir FAQ des BT en question sur le site de warhammer community).
Après, si tu en discutes avec ton adversaire, je pense que tu peux tout jouer sans t'embêter avec les règles d'allégeances. 
Mais si tu veux aller en tournoi, même pour le fun, il faudra respecter ces règles là.

Je te conseillerais de choisir l'un des deux BT que tu veux jouer, et de te focaliser sur celui là uniquement dans un premier temps. 
Il y a pas mal de podcast sur les différents BT, notamment sur la chaîne Squig Herd, mais il faut faire attention car ils ne prennent pas encore en compte la V3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.