Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craftworld] Liste wraith


fulgor

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

 

J'aimerais avoir des retours sur la viabilité de listes "full fantômes" Actuellement, avec les règles et stratagèmes de détachement fantôme actuellement disponibles. 

 

J'ai déjà la possibilité de tester, mais quand je vois le coup en points global de ce que je peux aligner contre l'équivalent en SDB ou SM par exemple, le déséquilibre des forces est assez flagrant. 

 

J'ai clairement peur, même en format amical, de ne pas avoir assez de ressources tout simplement. 

 

Merci d'avance pour vos retours. 

 

Fulgor

Modifié par fulgor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour camarade,

 

alors étant moi-même un fan inconditionnel d’armée typée fantôme, je me suis essayé à l’exercice.

Mon constat est qu’une armée full fantôme n’est pas viable à l’heure actuelle, ce qui tient à deux facteurs.

 

Le premier facteur, c’est que les unités wraith sont trop chères et que leur rapport coût en points/létalité/résistance sur cette v9 n’est pas au rendez-vous.

 

Le second facteur qui découle directement du premier c’est que tu va te retrouver très facilement en sous effectif par rapport à ton adversaire. Tu vas donc galérer à prendre et tenir les objectifs primaires, d’autant plus que tu n’auras aucune unité super opérationnelle. Tu vas aussi galérer avec les secondaires.

 

Mais rassure toi, tu as largement la possibilité de combler ces points faibles en jouant une liste typée fantôme, sans pour autant ne jouer que ça.

Tu vas avoir besoin d’unité de troupes pas trop chères comme les vengeurs.

Concernant les unités wraith que je trouve jouables actuellement je te conseillerai de partir sur :

-wraithblades haches et bouclier par 5 à pied en unité gardien de but ou en serpent éventuellement, sinon par 10 avec tous les buffs qui vont bien pour prendre le centre de table. 
- wraithguards canon par 5 (à combiner avec le trait artisan expert pour les relances)

- le Wraithlord est correct, avec 2 canons stellaires, toujours en artisan expert. Pour 130 pts c’est pas vilain. 
- le wraithseer. Il a l’énorme avantage d’avoir une invu, moins de 10 pv donc ps de stat qui dégradent, la possibilité de prendre un canon à distorsion, et au cac il fait pas rire du tout avec des pains forcé 10 pa-3 dégâts d3+3 en plus d’avoir accès à l’excellent domaine des runes de batailles et au châtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Lyriana, j'ai testé. Face a un codex V9, tu ne tiens pas. 
Ajouter des dark reaper palie au manque de portée dont souffre les wraithguards, et amène une pression a l'adversaire. 3x5 vengeurs ou rangers selon tes préférences, un 

Un point intéressant, qui palie partiellement au sous effectif : chasseur de reliques, le trait qui donne +1 att sur un objectif. Mine de rien meme les Wraithgard et 2 att f5 pa-1 dmg D3 commence à envoyer. Toujours avec une relance de touche et une relance de blessure.

Le Wraithknight n'est malheureusement pas sortable, sauf si en amical tu demande a ton adversaire si tu peux jouer les traits de VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c’est comme ça que je joue mon vm aussi artisan expert et chasseur de reliques. Pour moi c’est un bon combo pour des wraithguards canon/wraithblades/wraithseer.

3x5 vengeurs histoires d’avoir de la troupe pas chère et économiser le plus de points pour les wraith.

Tu ajoutes des petites unités super rapides comme les warp spiders pour aller te chercher les secondaires et mine de rien tu as de quoi jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.