Aller au contenu
Warhammer Forum

Seraphon - Lézard tonnerre 1500 points


Thanatos83

Messages recommandés

Allegiance: Seraphon
- Constellation: Thunder Lizard
- Mortal Realm: Ghur
- Grand Strategy:
- Triumphs:

Leaders
Stegadon with Skink Chief (305)*
- General
- Command Trait: Prime Warbeast
- Artefact: Fusil of Conflaguration
- Weapon: Skystreak Bow
Skink Priest (80)
- Universal Prayer Scripture: Heal
Skink Starpriest (130)**
- Spell: Hand of Glory

Battleline
20 x Skinks (150)**
- Boltspitters Celestite Daggers & Star Bucklers
- Reinforced x 1
10 x Saurus Warriors (105)
- Clubs

Units
2 x Salamander Hunting Pack (240)**
- Reinforced x 1

Behemoths
Bastiladon with Solar Engine (235)*
Bastiladon with Solar Engine (235)*

Endless Spells & Invocations
The Burning Head (20)

Core Battalions
*Linebreaker
**Vanguard

Total: 1500 / 1500
Reinforced Units: 2 / 3
Allies: 0 / 300
Wounds: 80
Drops: 8
 

Petite liste que j'ai imaginé pour la V3. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai plus des réflexions personnelles que je te partage que des réelles critiques (constructives bien sur :) )

 

Les listes Séraphons sont orienté synergie et ce qui me saute aux yeux c'est le chef sur Stégadon, qui à la possibilité de donner 1 attaque à une unité avec mots clef skink.

Le chef skink sur stégadon est vraiment très bon pris individuellement mais gâcher ce bonus me fait un peut de peine, car à part sur les skinks ou les salamandres ou même sur lui même je ne vois pas sur quoi tu pourrais le mettre.

 

Les bastiladons avec la restriction d'un seul commandement, tu ne pourra faire relancer qu'un seul tir, est-ce toujours aussi rentable d'en prendre 2 ?

 

Les salamandres j'adore mais en starborn cela aurait tellement plus de pertinence grâce à la téléportation gratuite

 

Ce qui m'amène à penser que si tu veux de l'offensif avec ton seigneur tu peux partir sur un scar vétéran sur carnosaure cela le fait très bien en lézard tonnerre.

Pourquoi pas remplacer un bastiladon par un stégadon qui est aussi une ligne (tir et est pas dégueux au corp à corp)

 

 

 

Sinon je travaille sur un petit délire qui pourrait te donner des idées, c'est mettre à profit le changement de charte de l'engine of god, celui qui dit que l'engine of god est dirigé par un skink priest!!!!!

Là on ne serait même pas obliger de partir sur du lézard tonnerre on pourrait même faire la liste en starborn pour avoir la téléportation gratuite

 

Starborn / coalescent 

 - Engine of god (général avec trait générique +1 à la prière; prière universelle: malédiction qui passe sur du 3+ grâce au trait générique) Artefact universel tome obscure (magicien)

- Skink Starpriest (130)** Spell: Hand of Glory
- Skink Starpriest (130)** Spell: Hand of Glory

 

- 20 x Skinks (150) ;Boltspitters Celestite Daggers & Star Bucklers;  Reinforced x 1

- 20 x Skinks (150) ;Boltspitters Celestite Daggers & Star Bucklers;  Reinforced x 1

- elmeral life

la base est là, on fait foncer l'engine of god on maudit l'unité visé et on l'extermine avec les skink à l'aide des blessure mortelle au toucher et au blesser... c'est assez sale et le sort sans fin sert à remontée les pv de l'engine of god.

 

après on met un peu ce que l'on veut, bastiladon, salamandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque : l'engine of the god ne bénéficie pas du mot clé Prêtre, elle ne peut donc pas faire de prière en l'état. La faq précise cet élément plus vis à vis des restrictions entre monture et monteur.

 

Pour répondre à l'auteur je dirai qu'effectivement c'est plus intéressant d'avoir une machine et un bastilladon histoire de choisir lequel des 2 tu veux utiliser 2 fois chaque tour. 

L'artefact générique du fnp 5+ est très intéressant sur nos gros monstres 

Un Slaan rendrait la liste bien plus polyvalente renforçant la magie et la machine des dieux

Pour moi c'est au niveau des battlelines que ça ne va pas. Je partirai plutôt sur 5 Knight et 5 saurus gardes

 

Ce ne sont que des conseils étant moi même un joueur relativement inexpérimenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir réponds

Pour répondre à la question de Deino : je me disais que mettre 2 bastilladons cela permettrait de faire durer le double tir plus longtemps. Jai déjà testé cette liste sur quelques parties et chaque fois l'adversaire devait choisir sur quel bastilladon mettre ces tirs et/ou unité de cac pour stopper l'effet double tir. En mettant un seul j'ai peur que le "pauvre" bastilladon soit au centre de toutes les attentions xD.

 

En revanche je ne comprends pas l'intéret d'avoir deux Starpriest avec le même sort, il me semble qu'on ne peut pas lancer deux fois le même sort lors de la même phase de héros même s'il est lancé par un autre magicien. Ou alors j'ai loupé quelque chose ?

En tous cas ou lisant ce que vous m'avez dit j'ai eu deux listes en tête :

 

Allegiance: Seraphon
- Constellation: Thunder Lizard
- Mortal Realm: Ghur
- Grand Strategy:
- Triumphs:

Leaders
Saurus Scar-Veteran on Carnosaur (215)
- General
- War Spear
- Command Trait: Prime Warbeast
- Artefact: Amulet of Destiny (Universal Artefact)
Skink Starpriest (130)
- Spell: Hand of Glory
Skink Priest (80)

- Heal

Battleline
20 x Saurus Warriors (210)
- Clubs
- Reinforced x 1
5 x Saurus Knights (110)
- Lances
Stegadon (265)

Units
2 x Salamander Hunting Pack (240)
- Reinforced x 1

Behemoths
Bastiladon with Solar Engine (235)

Total: 1485 / 1500
Reinforced Units: 2 / 3
Allies: 0 / 300
Wounds: 82
Drops: 8

 

 

 

La deuxième :

 

Allegiance: Seraphon
- Constellation: Thunder Lizard
- Mortal Realm: Ghur
- Grand Strategy:
- Triumphs:

Leaders
Engine of the Gods (265)
- General
- Command Trait: Prime Warbeast
- Artefact: Amulet of Destiny (Universal Artefact)
Slann Starmaster (265)
- Spell: Stellar Tempest

Battleline
5 x Saurus Guard (115)
5 x Saurus Knights (110)
- Blades
Stegadon (265)
- Weapon: Skystreak Bow

Units
2 x Salamander Hunting Pack (240)
- Reinforced x 1

Behemoths
Bastiladon with Solar Engine (235)

Total: 1495 / 1500
Reinforced Units: 1 / 3
Allies: 0 / 300
Wounds: 71
Drops: 7
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre tes deux nouvelles liste sont bien plus synergisées et me plaise bien.

 

Pour le sorcier avec le même sort, ne t'inquiète pas tu as raison, on peut ne peut pas lancer le même sort plus d'une fois par tours (hors exception) c'est le même argument que pour tes bastiladons, le Star priest à un sort signature plus les sort de base en plus du même sort que sont copain, si l'un des deux tombe l'autre pourra toujour lancer ce sort très précieux lorsque l'on doit lancer des brouette de dés.

 

PS: Je me suis bien planté pour le priest sur engine of good, mais cela serait pas déconnant qu'il prenne le mot clef priest puisque il est dirigé par un priest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait Deino, j'espère aussi que ce sera faque ! 

 

Je valide également avec une nette préférence pour la seconde liste.

 

Essaie de nous faire un retour de ta bataille, je le lirai avec plaisir :)

 

PS: avec sa save et la possibilité de te rajouter +1 save fcqilement voir d'utiliser un pc pour oublier le profil dégressif le double bastilladon est déconseillé d'après moi

Modifié par Kakalou1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Kakalou1, je testerai d'abord la première liste et après la seconde. Dans tous les cas je ferai un compte rendu xD.

 

Il y a 1 heure, Kakalou1 a dit :

 

PS: avec sa save et la possibilité de te rajouter +1 save fcqilement voir d'utiliser un pc pour oublier le profil dégressif le double bastilladon est déconseillé d'après moi

 

 

Un pc pour oublier le profil dégressif ? J'ai loupé un truc ? oO. C'est ou ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2021 à 10:14, Deino a dit :

Les bastiladons avec la restriction d'un seul commandement, tu ne pourra faire relancer qu'un seul tir, est-ce toujours aussi rentable d'en prendre 2 ?

 

Je veux bien que tu expliques cette phrase ^^

 

Edit : Autant pour moi, j'avais zappé qu'on pouvait plus spam cette aptitude.

 

Apres ca reste une fig qui balance 9 tirs a 24 degats 2 et tu peux en buff 2 pour tirer à 3+ (aptitude de co du pretre skink et aptitude de co générique de la v3)

Modifié par Triz_Varnor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors première bataille avec la liste du carnosaure. 

Liste de mon adversaire : 

 

 

 

 

Arkahn le noir

1 soulmason

Arch kavalos Sandtos

1 gothizzar harvester

2 fois 10 Mortek guard

1 Mortek crawler

Le décor et 1 sort persistant.

 

Ce fut une bataille de massacre. Fin tour 5 il ne reste que Arkahn le noir avec 1 pv et moi le Starpriest. D'ailleurs Arkahn est vraiment chiant xD. J'ai du, en tout, lui faire predre 2 fois tous ces points de vie mais comme il récupère 3 pv (je crois) par fin de tour... 

 

Sur mon flanc gauche j'avais mes saurus, salamandres. Au centre stegadon, carnosaure et le skink prêtre. Flanc droit cavalier saurus, le starpriest dans la pyramide et enfin le bastilladon.

Lui, de ma gauche a ma droite, Arkahn, soulmason, Kavalos, gothizzar, 10 morteks, 10 morteks et enfin la catapulte.

 

J'ai eu le premier tour : une unité de mortek détruite par mon bastilladon. J'ai prends les deux objo (scénario : Gains sauvages).

Son premier tour : 2 morts chez les cavaliers saurus. Avec Arkahn il charge mes saurus, passe son sort persistant (mage trop loin pour dissiper) et avance le reste. les saurus prennent chère mais reste. Les salamandres tapent arkahn.

 

Tour deux il réussit (ou j'échoues xD) le jet d'initiative. il a donc le double tour. Les saurus sont éliminés, les salamandres aussi. Il charge mon carnosaure et le stegadon. Met deux sorts sur mon carnosaure : je dois relancer les 6 pour toucher et a la sauvegarde. Et si je fais des dégâts sur un 3+ je crois je prends une BM (ou peut être 3D BM). Il avance sa deuxième unité de mortek pour contester l'objo prit par mon bastilladon et cavalier saurus. Il loupe sa tactique de combat, il devait tuer un monstre.

Mon deuxième tour je prends en tactique de bataille détruire une ligne. Ce que je fais avec les tirs du bastilladon. Le carnosaure et le stegadon éliminent kavalos et le gothizzar. Mais mon carnosaure tombe.

 

Je prends l'initiative au tour 3 et il élimine l'objectif dans son terrain qui était à porté de mes cavaliers. Là, je prends une tactique de bataille qui ne servira à rien, genre courir avec trois unités. Avec le bastilladon je détruis la catapulte. Je déplace mon stegadon pour garder mon objectif mais en étant le plus loin possible pour limiter la charge d'Arkhan. Ma cavalerie part dans le territoire ennemie pour essayer de les protéger. Ma grande tactique c'était garder une ligne. 

A son tour il met les mêmes sort qu'il avait mit sur mon carnosaure mais sur le stegadon. Il frappe et mon stegadon reste avec 1pv. Sa tactique c'était contester un objo avec un monstre sans qu'un monstre adversaire le consteste. Je décidé donc de ne pas frapper en retour pour éviter de prendre une BM si je le blesse et ainsi qu'il gagne sa tactique plus mon objo qui lui ferait 4pts en plus.

 

Tour 4 je prends l'initiative. Je prends en tactique de bataille tuer son général qui est le soulmasson. Je déplace mon bastilladon pour pouvoir lui tirer dessus. La cavalerie avance pour essayer de récupérer l'objo de ma gauche en étant caché par la forêt. Je tire avec le bastilladon et tue le général. Je ne tire pas avec le bastilladon sur arkahn (sûrement une erreur) mais je le tape et je ne lui fais rien xD. Il frappe avec arkahn et bien sûr mon stegadon tombe et mon prêtre y passe aussi.

A son tour il tue ma cavalerie avec arkahn et sa magie. Il charge le bastilladon et le laisse à 1 PV. XD.

 

Tour 5 j'ai l'initiative. Bah j'ai pas grand chose à faire je tir avec le bastilladon et mon starpriest et arkahn tombe a 1 PV... Il tappe tue mon bastilladon et récupère l'objo de ma droite. Ah j'ai récupéré mon objo. 

 

La partie se termine avec 30 points pour lui et 26 pts pour moi.

 

En résumé sa magie a été très très embêtante. Mes cavaliers n'ont rien fait xD. Le bastilladon fait le café mais j'ai remarqué que le point de commandement pour ignoré le profil dégressif ne peut se faire qu'en phase de combat donc bah au tir le bastilladon quand il a prit des dégâts bah voilà quoi xD. 

 

Modifié par Thanatos83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.