Aller au contenu
Warhammer Forum

[Thousand sons V9] Tactica nouveau codex


Invité

Messages recommandés

Je vais faire ma deuxième game, avec le codex V9 aujourd'hui. J'essayerai de faire un petit retour de ce que j'ai jouer.

 

Je vais tester la combo suivante en culte de la magie, vu que je joue en 1000pts et que j'ai assez peu de point de cabal (que 10) :

- SDG Arrogance des aeons : Pouvoir faire 2 rituels cabalistique par tour, sur le SDG

- Relique : Arcane focus : Designer 1 psyker, culte de la magie, en phase de Co et à 6" du porteur, et chaque rituel coute 1 points de cabal de moins.

 

Ce qui me permettra de lancer 2 fois l'astral blast et de caler le +D3MV, ou la régen de PC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BoB l'éponge a dit :

Curieux de voir ce tactica. Vous pouvez vous inspirer de ce que l'on a fait pour la DG les amis!!

En tout cas content pour les joueurs TS, le codex a l'air vraiment bien et équilibré.

 

Équilibré oui, malheureusement au niveau des codex de début V9. Autant ça sera un plaisir contre du SM vanille, nécron, etc, autant ça sera pas la peine face à un drukh, admech ou ork.

 

Pour  le tactica j'en ai pondu une bonne partie déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fire_angel a dit :

 

Équilibré oui, malheureusement au niveau des codex de début V9. Autant ça sera un plaisir contre du SM vanille, nécron, etc, autant ça sera pas la peine face à un drukh, admech ou ork.

Déjà merci pour ce sujet, j'y mettrai mon grain de sel quand j'aurai le codex... ?

Mais sinon, je ne vois vraiment pas en quoi c'est une mauvaise nouvelle que le codex ne soit pas complétement pété comme Admech, Orks, Drukharis... Ok en tournoi ce sera plus difficile mais on voit déjà que certaines de ces armées commencent à baisser de régime, mais surtout on aura peut-être plus de variétés et moins de frustrations chez l'adversaire donc des parties plus intéressantes !

Et si tes adversaires sont de vils passionnés des factions les plus no-brain/pété, c'est à eux de mettre de l'eau dans leur vin je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Le fataliste a dit :

Mais sinon, je ne vois vraiment pas en quoi c'est une mauvaise nouvelle que le codex ne soit pas complétement pété comme Admech, Orks, Drukharis...

 

Je n'ai pas dit ça ! Mais ce qui me fait enrager, c'est que cette variation de puissance prouve l'incompétence de games dans la création des codex. On avait un niveau qui était très bien en début V9, avec marines, nécron, tous les marines bis, deathguard, tout se valait à peu près avec des forces et des faiblesses. Puis sont arrivés les drukh, qui étaient un niveau stratosphérique au dessus. Ont suivis sista, admech, et orks, qui semblaient suivre cette voie. Là on pouvait se dire "ok ils ont décidé de hausser le niveau et tout le monde après sera aussi pété, c'est moche pour les premiers sortis mais bon c'est un cycle". Eh bien en fait non, on nous sort le codex TS qui est très bien.... mais dans un milieu ou il n'y a pas de drukh/admech !! Cette forte variation dans la puissance des codex, c'est ça qui me gène. Pas le fait que le codex TS "ne soit pas totalement pété". Cela donne vraiment la sensation que certains sont privilégiés, et d'autres on s'en fout comme de l'an 40.

 

Après pour ce qui est de l'adaptation, je déteste ce principe, car ou met tu la limite ? Il prend pas juste quelques options ? On interdit les doublettes ? Il joue que les trucs les plus nuls du codex ? Tu vois ou je veux en venir, tout ça c'est TOTALEMENT subjectif, et dans un jeu de stratégie ou le but c'est quand même de la faire à l'envers à notre adversaire sur la table niveau stratégie, eh bien introduire des pénalités home-made, ça rend la légitimité d'un résultat de partie totalement caduque car on pourra toujours dire que "le handicap était trop ceci ou trop cela". Et quand on quitte le milieu habituel avec les copains, bah les restrictions existent pas donc on se retrouve comme bambi au milieu de la clairière.

Mes adversaires (et moi même) sommes du genre à poncer les codex dans leur moindre recoins, et sortir les listes pour en extraire le meilleur, ce n'est donc pas compatible avec des codex qui ont clairement des GROS soucis de design. Perso dorénavant je préfère demander aux joueurs drukh de jouer une autre armée si ils en ont une, tant qu'une FAQ/CA ne résout pas les aberrations qu'ils permettent (coucou la succube à 75 pts).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La routourne va tourner comme dirait l'autre, les listes se font anti-Druhk, Admech, etc. Et finalement d'autres codex trouvent une place dans la méta...

Mais je suis d'accord, avant les Drukharis c'était top, après c'était n'imp. Du coup je vois le positif, je suis content qu'on revienne à des trucs top en faisant abstraction de cette parenthèse désenchantée... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fire_angel a dit :

Règles d’armée monofaction :

-Rituels cabalistiques : Détaillés plus loin

-Bonus de +1 au test psy pour TOUS les psykers.

-5+ invu pour tous les rubrics et tzaangors.

-Pas plus d’unité cultistes que de rubrics/scarabs

-Pas plus d’unité Tzaangors que de rubrics/scarabs

-Pas plus d’un prince démon par détachement

-Les unités de rubrics, scarabs et tzaangoors ont objsec.

 

Juste pour préciser

Rituel Cabalistique = Monofaction TS ok

 

Tous ce qui est ci-dessous, c'est pour un détachement full TS, pas une armée. Donc possible de mettre en soupe.

 

-Bonus de +1 au test psy pour TOUS les psykers.

-5+ invu pour tous les rubrics et tzaangors.

-Pas plus d’unité cultistes que de rubrics/scarabs

-Pas plus d’unité Tzaangors que de rubrics/scarabs

-Pas plus d’un prince démon par détachement

-Les unités de rubrics, scarabs et tzaangoors ont objsec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, TUf_ a dit :

 

Juste pour préciser

Rituel Cabalistique = Monofaction TS ok

 

Tous ce qui est ci-dessous, c'est pour un détachement full TS, pas une armée. Donc possible de mettre en soupe.

 

-Bonus de +1 au test psy pour TOUS les psykers.

-5+ invu pour tous les rubrics et tzaangors.

-Pas plus d’unité cultistes que de rubrics/scarabs

-Pas plus d’unité Tzaangors que de rubrics/scarabs

-Pas plus d’un prince démon par détachement

-Les unités de rubrics, scarabs et tzaangoors ont objsec.

Ok je modifierai en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai lu sur différents posts que les figurines FW liées au Thousand Sons allaient gagner Arcane Astartes.

Cependant, je n'ai pas trouvé l'info officielle sur Warhammer community.

L'avez vous trouvée ?

 

Certaines entrées FW sont intéressantes surtout avec une 5++ potentielle. Je pense au Dreadclaw, à la Termite ainsi qu'aux chassis comme le scorpius, le venator en plus des dreads...

 

Modifié par Narses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Narses a dit :

J'ai lu sur différents posts que les figurines FW liées au Thousand Sons allaient gagner Arcane Astartes.

Cependant, je n'ai pas trouvé l'info officielle sur Warhammer community.

L'avez vous trouvée ?

 

Oui on l'a trouvé, cherche mieux...

 

... bon blague à part c'est dans la FAQ de l'imperial armor compendium, uniquement dans la partie anglaise des FAQs car livre uniquement en anglais. Voilà le texte :

 

"You can choose for any  <Legion> Tzeentch  unit  from  the Imperial Armour Compendium to be from the Thousand Sons Legion. If you do:

•  Replace that unit’s  <Legion>  keyword  with  Thousand Sons.

•  That unit gains the  Arcana Astartes  keyword.

•    That unit can be from one of the nine Great Cults, and so also gains the  <Great Cult>  keyword."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GoldArrow a dit :

Merci pour ce post détaillé.

Tu confirmes le Doombolt à 6 CW ? C'est un sacré up.

Avec 6+smite witchfire le TS va pouvoir faire des listes BM, capables d'en envoyer 10+ par phase psy.

 

Oui et non, il descend de 8 à 6 en CW effectivement (et il ne faut pas oublier de factoriser le +1 au cast qu'on a maintenant), mais en revanche il passe de D3 mortelles ciblées à 24 ps + divise le mouvement de la cible par 2, à "juste" 3BM au plus près. C'est difficile de dire si c'est un nerf ou un up, car en fait là le pouvoir change simplement d'usage. Avant il était super pour sniper et handicaper les persos, maintenant c'est un sort de dégât brut.

 

Celà dis je le trouve très bien pour compléter un smite que tu boost avec le strata pour faire automatiquement 3BM : ils ont tous les deux la même portée et les même contraintes (18 ps, visible et au plus près). Sur un patron mobile sur disque, c'est 6BM assurée sur une cible de notre choix et sans aléatoire. Autant dire qu'un patron qui nous aurait laissé une petite place pour se mettre au plus près est mort. On peut même booster ça à 6+D3 BM avec un rituel de cabale, pour un score entre 7 et 9 BM. Même sur une cible plus grosse, type monstre, y'a moyen de l'attendrir fortement.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide après 2 parties sur quelques unités. Je précise que c'est basé sur des games de joueurs de garages et non pas des compétiteurs.

Voilà ce que j'ai pu en retirer comme impressions :

 

QG:

Sorcier Exalté : 1er pépite du codex. Peu chère en comparaison de nos autres choix QG, spammable dans un détachement (contrairement aux autre Astartes V9 qui sont limité sur le QG à reroll) et autement customisable.

On peux tous faire avec : 

Du super casteur; upgrade Rehati + relique Athenaean scrolls (ou Arcane focus en culte de la magie) + Trait Arrogance of eons

Au sorcier de close; Kopesh + upgrade Paradigm of Change + Exalted Mutation (culte de la mutation) + Trait Touch of Vicissitude et on se cast "swelled by the warp" = 8 Patates F8; PA-3 D2 + des BM sur du 6 à la touche.

En passant par des Sorcier savonnettes avec le disk relique ou des sorcier qui tank avec la Conniving plate et le trait -Dégats, bref un couteau suisse. Pour moi, c'est un grand OUI.

 

Infernal Master : Dur de pas en prendre 1, au moins pour le pacte qui donne la reroll d'un D6. Le +1 F des armes de tirs pour un unité est hyper intéressant sur du Rubric/SOT ou sur le Fiend 3 Plasma.

A noté également qu'il peux déclencher le +1 cast du  Warpweave mantle d'un copain si il rate son pacte et utilise le strat pour donner 1BM.

Ses pactes ont une très grosse portés, donc c'est vraiment un petit perso qui restera derrière dans notre camp à garder un de nos objos. Bon choix.

 

Sorcier : 1 Auto-include avec l'upgrade Loyal Thrall, pour faire une action psy et un cast. Après rentre en concurrence avec des sorcier exalté qui pour 10pts de plus seront bien meilleurs.

On peux aussi en faire une version de close, mais je suis plus septique car pas de disk et de Kopesh. Bonne chose de ne pas prendre de slot QG avec la règle Thrall, mais attention à l'assassinat si on en prend trop. 1 Sorcier sera toujours un bon choix, plus c'est vraiment à voir.

 

Bref de bons QG, une bonne concurrence et beaucoup de possibilité pour faire un peu ce qu'on veux. Celui qui risque d'en faire les frais c'est Ahriman, vu son cout. Pas encore eu l'occasion de le tester.

 

Troupe:

 

Rubric :  Le codex est construit autour d'eux contrairement a celui V8, donc on va en jouer la question c'est comment et combien.

j'ai tester 2 configs :

Pack de 10 en rhino, full bolter. J'avais pas les points pour mettre du warpflamme malheureusement. Donc ça douche pas mal avec Infernal fusillade; le rhino les protège bien avec sa 5++; ma ça se fait toujours éclaté au close comment avant.

Et c'est assez chère. A revoir avec des Warpflamme.

Petit Pack de 5; 1 Icone et un SRC. 125pts; 10 PV de rubric, 1 Sort (et un vrai smite); 2pts de cabale et entre 5 et 9 tir de bolter PA-2 et 5 Tir de SRC. Mon chouchou....

2 ou 3 unités pour garder nos objos tous en supportant un peu le reste de l'armée; ou bien plus dans une liste full MSU.

 

Tzaangor : En gros pack plus vraiment d'impact au close, contrairement au Chaos Spawn.

En FEP c'est maintenant 2PC, hors de prix je trouve. Reste l'attaque de flanc pour 1PC car <10PP et une charge à 8 avec le Bignou.

 

En en low-cost, c'est des cordons "couteux" au regard des cultistes. Mais néanmoins plus tanky. A mettre en comparaison avec les spawn également qui peuvent faire de bon cordons pour pas bien chère et qui sont aussi assez tanky avec leur E5 et leur 4PV.

 

Leurs points fort, c'est le super OP et le fait de pouvoir les TP avec le Crystal. Je les ai jouer en gros pack, fond de cour sur les 2 premier tour et ensuite une fep au milieu de table pour prendre l'objo centrale. ça marche toujours.

Je reste quand même perplexe sur leur utilisation pour le moment.

 

Elite:

SOT : Autre pépite. Tous comme les rubric, le codex est fait pour nous donner envie d'en jouer. La question sera comment et combien.

3 Pack de 5, ou 1 ou 2 pack de 10 ??

L'unité fait vraiment tout, super OP, tir tank, close, psy etc..

Possibilité de mettre une upgrade pour les soigner. Attention tous de même à ne pas les surestimer, au close contre de vrai unité spé dans ce domaine, ça peux vite mourir.

J'ai une préférence pour le MSU de 5, mais vraiment tous est jouable.

 

Helbrute : Je trouve que c'est un bon complément à nos rubric, qui n'ont pas de close et un impact anti-char très limité.

pour 125pts, on peux avoir 2 tir de Melta; 1 Combi Bolter inferno, et 5 attaque de poing tous ça sur un châssis E7; 8PV 5++; Dégâts -1 et CORE. Je suis conquis par le helbrute.

 

Attaque rapide:

Chaos Spawn : 115pts; pour 20PV E5; Beast; quasiment pas impacter par le moral; et tape correctement avec le strata à 1PC. Pour moi c'est un meilleurs cordons que les Tzaangor.

Ou 23pts pour un socle de 4PV E5; parfait pour repousser les FEP adverse pour pas chère. Si je ne joue pas un gros pack de 5, j'en prend toujours dès que j'ai un peu de points en rab. C'est OUI.

 

Soutien :

ForgeFiend : J'ai tester le triple plasma. 155points; pour gérer du Totor adverse, ou du blindé avec le +1 F de l'Infernal Master. Franchement très bien.

On a enfin une option anti-char digne de ce nom et plutôt polyvalente si on doit tirer dans du SM. On peux lui mettre du +1 pour toucher; +1 en F au tir; +1 PA au tir avec un strata.

Plus qu'a tester le nouveau Autocanon Hadès pour trouver la config idéale.

 

 

Encore pas mal de truc à tester et à revoir, pour me faire un avis. Mais de bonne chose dans ce codex.

On a très peu parlé des secondaires aussi, les 4 sont bons, certains très situationnelles mais très bien dans l'ensemble. Peut-être le meilleurs choix de secondaires des codex V9 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, TUf_ a dit :

Petit retour rapide après 2 parties sur quelques unités. Je précise que c'est basé sur des games de joueurs de garages et non pas des compétiteurs.

Voilà ce que j'ai pu en retirer comme impressions :

 

Globalement assez d'accord avec toi.

 

Les combinaison d'équipements et de traits sur les exaltés sur disque vont mener à des choses assez épiques sur table.

 

Pour l'infernal master, oui ses pactes sont sympa, mais je trouve qu'un perso à pied c'est toujours problèmatique. Si on a pas un gros castle chez nous, ça invitera toujours l'adversaire à venir le chercher car il n'aura pas moyen de s'échapper, alors que sinon il aurait peut être laissé le petit pack de 5 rubrics qui tient l'objo de notre zone tranquille.... (car l'infernal master se planquera toujours derrière).

 

Pour les SOT je les trouves mieux par 10, simplement car on ne peut mettre le strata -1D que sur une seule unité par tour.

 

Gros +1 pour les spawns, pour moins de 70 pts on se paye 3 électrons libres qui occupent le terrain, prennent les objos, font chier.... Et par gros pack leur impact n'est pas à négliger, avec le strata que l'on prenne la relance des blesse ou les attaques en plus, pour un pack de 5 c'est 5 marines à 2PV qui mordent la poussière.

 

Pour le forgefiend je suis plus circonspect car la F7 est un peu bancale si l'on ne peut pas le booster. On blesse le marine à 3+, les véhicules standards à 4+ et les gros à 5+. Du coup on est quasi obligé de lui allouer des buffs pour monter à F8, ce qui veut dire qu'on ne peut pas le jouer tout seul. A la limite pairé à un infernal master qui lui donne le buff de force justement et lance quelques autres pouvoirs/pactes, c'est pas mal, et le forgefiend apporte un peu de protection des close à l'infernal master. Mais là on est déjà à 245 pts les 2 figs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@galendor oui, en payant 8 pts de cabal tu peux lancer une deuxième fois un sort WITCHFIRE, basiquement un sort de BM, par un autre psyker meme s’il ne connaît pas ledit sort.

 

@TUf_ pour rebondir sur ton retex, étant en congé j’ai pas encore pu poser de pitous sur table mais je suis assez séduit par 3*5 SOT, surtout pour le strat qui permet de réduire les dégâts de 1 qui ne coûte qu’un CP, ça permet aussi d’avoir une meilleure gestion de tes ressources au jeu du Trade, là où un seul gros pack te Fais engager quasiment 1/4 de tes ressources.

Mais à tester, ça reste du pur theory hammer, la version par 10 avec 2 soulreaper peut être génial pour le strat, ça fait 20 tirs F6 AP-3, avec Presage ça douche sévère, et avec l’argument de la rentabilité des autres buffs.

 

les spawns j’en jouais déjà 2*5 avec le codex V8 et je pense que ça sera pareil. Ça fait de très bons gardiens de but et en contre close attention, ça pique. Un peu plus de 5 pts le PV E5, c’est très bon.

Modifié par <Alfa>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est les dés qui décideront, mais si vraiment t’es dans une phase où tu as besoin de faire mal au psy, tu peux toujours t’appuyer sur les Points de cabal pour auto pass ou caster à +x, Et de base tu cast à +1, mais bon, t’as des witchfire très bons pour coller de la BM avant de t’en remettre au Smite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, a dit :

je suis assez séduit par 3*5 SOT, surtout pour le strat qui permet de réduire les dégâts de 1 qui ne coûte qu’un CP, ça permet aussi d’avoir une meilleure gestion de tes ressources au jeu du Trade, là où un seul gros pack te Fais engager quasiment 1/4 de tes ressources.

Oui mais à contrario tu ne pourras donner les -1dégâts qu'à 5 Scarabs et non à 10, tu ne donneras le +1F aux armes avec l'infernal master qu'à 4 figs et non 9 (en comptant l'aspiring), tu ne donneras les boost -1 à la touche et 4++ à la SvG qu'à une petite unité au lieu d'une grosse, etc. Franchement y'a match... Le pack de 10 c'est pour tenir le milieu de table, ultra boosté, dur à tomber et disant à ton adversaire : "Soit tu mets plein de ressources pour t'en débarrasser et toutes mes unités satellites sont tranquilles, soit tu ne les gères pas et ils vont te faire mal."
Les petites unités ont aussi leurs qualités, comme tu le dis, et puis ça oblige l'adversaire à spliter ses tirs mais s'il te laisse 2 Scarbs dans l'unité, ta puissance et bien moindre, au tir et surtout CàC. Sur un pack de 10, tu en perds 3 t'es encore dangereux au CàC et au tir.

Et puis je pense que ça dépendra aussi de ton culte, perso je reste sur celui de la Duplicité je pense et je trouve le pack de 10 meilleur.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’argument de la rentabilité des buffs est parfaitement valable. C’est ce que je jouais avec l’ancien codex, 10 SOT et 20 Rubrics. La 3++ aidait grandement tu me diras.

La entre les traits de warlord sexy et les reliques (y’en a 3 de vraiment très bonnes), je me dis qu’on aura peu de CP, du coup claquer 3 CP sur une unité aussi punchy soit elle ça me gêne. Après encore une fois j’ai pas testé donc j’attendrais avant d’être plus catégorique^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, <Alfa> a dit :

L’argument de la rentabilité des buffs est parfaitement valable. C’est ce que je jouais avec l’ancien codex, 10 SOT et 20 Rubrics. La 3++ aidait grandement tu me diras.

La entre les traits de warlord sexy et les reliques (y’en a 3 de vraiment très bonnes), je me dis qu’on aura peu de CP, du coup claquer 3 CP sur une unité aussi punchy soit elle ça me gêne. Après encore une fois j’ai pas testé donc j’attendrais avant d’être plus catégorique^^

 

 

Je ne suis pas d'accord. Vu les pts de cabale disponible dans une armée régulière, tu auras vite fait de chopper 2 PC par tour et de diminuer les dégâts de 1 sur le T2 et le T3 car ça va tenir ton centre table. (le T1 je pars dupostulat que ton pack sera à couvert).

Donc sur 10 terminator les 3PC tu vas les claquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.