Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Thousand sons V9] Tactica nouveau codex


Invité

Messages recommandés

il y a 17 minutes, BoB l'éponge a dit :

Donc sur 10 terminator les 3PC tu vas les claquer.

En même temps vu que le pack de 10 coûte une testicule et demi, oui tu vas les claquer, mais tu les claqueras pas ailleurs sur autre chose, y'a pas qu'un seul stratagème dans le bouquin.

Mon propos était pas de dire que vu le coût tu n'utiliseras pas le stratagème mais que vu le coût je me posais la question d'une approche MSU, qui aurait aussi d'autres vertus, et qui avait le mérite de coûter moins cher. 

Encore une fois, j'ai pas dis que 10 c'était nul, c'est ce que j'ai joué au MC2 donc je vais pas maintenant expliquer l'inverse^^ A ceci près que comme ils sont aujourd'hui super op tu peux maintenant avoir une approche davantage board control avec cette unité.

 

@galendor Si tu veux dire que, par exemple, 3 icônes dans 3 unités différentes donneraient 3 Pts de Cabal en plus alors oui ça m'a tout l'air de fonctionner comme ça.

Modifié par <Alfa>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, <Alfa> a dit :

En même temps vu que le pack de 10 coûte une testicule et demi, oui tu vas les claquer, mais tu les claqueras pas ailleurs sur autre chose, y'a pas qu'un seul stratagème dans le bouquin.

Mon propos était pas de dire que vu le coût tu n'utiliseras pas le stratagème mais que vu le coût je me posais la question d'une approche MSU, qui aurait aussi d'autres vertus, et qui avait le mérite de coûter moins cher. 

Encore une fois, j'ai pas dis que 10 c'était nul, c'est ce que j'ai joué au MC2 donc je vais pas maintenant expliquer l'inverse^^ A ceci près que comme ils sont aujourd'hui super op tu peux maintenant avoir une approche davantage board control avec cette unité.

 

Sur le fond oui, mais vu que tu ne l'utilisera que sur une seule unité, les autres seront donc de "simples" termis de tir 2+/5++ (car all is dust sera rarement une aide). Combien de joueur marines vois-tu jouer des pack de 5 termis ? Hormis en DA perso j'en ai jamais vu, et c'est normal, c'est beaucoup trop facile à raser. Mon build de chapelain par exemple en bouffe 3 ou 4 à la charge sans forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fire_angel a dit :

Sur le fond oui, mais vu que tu ne l'utilisera que sur une seule unité, les autres seront donc de "simples" termis de tir 2+/5++ (car all is dust sera rarement une aide). Combien de joueur marines vois-tu jouer des pack de 5 termis ? Hormis en DA perso j'en ai jamais vu, et c'est normal, c'est beaucoup trop facile à raser. Mon build de chapelain par exemple en bouffe 3 ou 4 à la charge sans forcer.

 

Et l'idée de jouer les 2 ?

Un pack de 10 qu'on full buff et qui est l'enclume de notre armée avec les personnage autour. Et 2 pack de 5, plutôt en FEP qu'on utilise pour aller cherche l'adversaire sur les flanc ou dans son dos ?

 

Sur le principe ça me plait beaucoup. Mais je ne sais pas si c'est viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, fire_angel a dit :

Combien de joueur marines vois-tu jouer des pack de 5 termis ? Hormis en DA perso j'en ai jamais vu

Sauf erreur de ma part je n'en ai vu qu'en DA, en compétitif en tout cas. Mais c'est très différent de ce que proposent les SOT, oui c'est super op dans les deux cas, mais en terme de tanking c'est pas vraiment comparable, de même que l'emploi est différent, là où d'un côté tu as des plots qui attendent que tu viennes les chercher les SOT sont théoriquement plus mobile avec le Temporal Surge, Sorcerous Façade ou même l'Embralefic Crystal. Et accessoirement ça sature mieux de loin.

Modifié par <Alfa>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux ont leur intérêt. Effectivement par 10 en mode death star ça profite mieux des buffs, je comprends la logique derrière ça.

 

Perso je préfère avoir du MSU en 2x5 autonomes, qui n'a pas besoin de buffs pour être rentabilisés et qui prend la table. Ça permet d'envoyer les ressources 1 par 1 en guerre d'attrition avec un -1 dégâts pas cher pour 1PC, et d'avoir 2 unités ObSec, qui donnent 1 point de cabale de plus et 1 psyker de plus.

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les deux sont viables mais dépendent pas mal de ton culte. Par exemple, en Duplicité je vois bien une base de 10 Termi, 10 Rubrics + 2x5 Rubrics.

En Time, plutôt 2x5 Termi + 4x5 Rubrics...

 

Je lance un autre débat (théorique), pour les cultes, trois me semblent au dessus.

Duplicité largement en tête pour le psy et le trait SdG ; Time, pour le psy et la relique ; et éventuellement Savoir pour son psy. La Magie a trop perdu je trouve...

Vous en pensez quoi ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fire_angel a dit :

 

Mon build de chapelain par exemple en bouffe 3 ou 4 à la charge sans forcer.

Tu parles du chapelain qui va se faire sniper à la mortelle en 2-3 sorts.

 

La death star de scarab occult terminator c'est fort (au tir surtout)et très tanky avec les bonus mais ça coûte un rein et peut se faire bloquer par un véhicule en coin. Il faudra garder le crystal pour les sortir quand les smites ne suffiront pas (ou un sort de cult si on a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Le fataliste a dit :

La Magie a trop perdu je trouve...

 

J'ai testé le cult of magic, et franchement le double Astral Blast, c'est pas mal. La relique pour -1 Point de cabal / Rituel, combine au trait pour en utiliser 2. C'est virtuellement 2 points de cabal de plus. Plutôt cool.

Tu fait tomber de FEP 1 sorcier totor + 5 totor et tu envoi, Astral Blast + Doombolt + Rituel D3MV + Re Astral Blast avec les totors + 1 smite pour 1PC. = 3+4D3MV (11MV)+2MV en zone. Propre

 

Et y'a pas mal de spell sympa a aller chercher dans d'autre cultes mais plus en 2ième détachement.

Cult of Mutation pour le sort qui divise le mvt /2. Manipulation, si ton adverse joue GK, ou une liste avec un psy important. (Je pense à la DG pour castrer le Malignant plaguecaster et son 1+Endu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je suis joueur TS depuis la v8  et je suis impatient de tester cette nouvelle version. Deux questions qui se rejoignent:

-quelle culte ressort pour vous? J'aime beaucoup le culte qui donne la RR1 à la blessure. Combiné aux sorts de buffs de F de nos armes, cela peut permettre de souvent blesser la piétaille sur du 3+ RR1.

-une liste avec deux détachements de 2 cultes différents pour bénéficier un max des sorts sup, envisageable ou trop pcvore? Par exemple un bataillon en duplicité avec 10 termis et une patrouille mutation pour emmerder l'adversaire?

 

-quid du mutalith et du heldrake, que je trouve attirant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle de Magnus, je suis le seul à le trouver décevant ? J'avais espéré un traitement à la Mortarion, sans forcément aller aussi loin mais là, boarf, on n'a pas l'impression d'avoir récupéré un vrai primarque je trouve, ses traits sont décevants, et sa puissance psychique très moyenne, j'avais espéré un psyker de niveau 4 et de vrais buffs aux dégâts, des règles spéciales comme une interdiction de reroll ou un genre de locus très Tzeentch, même son arme n'a plus l'effet rigolo de transformer un perso en chaos spawn (même si soyons honnête personne n'a jamais du s'en servir mais ai moins c'était original, là juste d3 BM, mouais...)... Et côté résistance ses 18pv donc impossible à occulter, la perte de la 3+ invu et toujours Endurance 7 c'est pas fou même si on a un-1 aux dégâts. Non vraiment déçu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnus. Offensivement parlant il n'est pas si décevant. Entre ses capacités au combat et son +3/+2 pour cast, ses deux Rituels Cabbalistiques, et le fait qu'il peut utiliser tous les pouvoirs, il y a quand même moyen de vaporiser une ou deux cibles par tour.

 

Par contre avec son Endu de 7 et son invu à 4++ (avec un petit -1 pour toucher qu'on lui lancera) il est bien fragile (pour une unité à 450 points), la perte du warp time l'impacte aussi méchamment. Pour finir l'absence d'un deuxième mode de combat anti-masse peut nous le bloquer un tour.

 

Du coup je suis globalement d'accord, en compétitif dur on évitera de le sortir, d'abord parce qu'il est trop fragile (le premier groupe de Retributor Sista qui passe et c'est le drame), ensuite parce que pour 450 points on a peut être plus intéressant à faire. Il va falloir attendre que son coût baisse un peu pour l'utiliser (ou que certaines options d'équipements / unités / QG nommés des autres factions se prennent le up qu'ils méritent).

 

Par contre en "amical" il est plutôt sortable sans pour autant te faire perdre tes amis.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Octopus a dit :

sa puissance psychique très moyenne,

+1 avec mon VDD. Il a quand même +3 pour caster et il connait 18 pouvoirs !!! C'est un boite à outils extraordinaire, tu lances le sort qui t'arrange le plus à l'instant T... et puis il donne pas mal de bonus à son armée qu'il ne faut pas oublier non plus. Moi je le trouve bien, un pirmarque comme il faut (Mortarion étant un peu trop fumé je trouve).

Par contre oui, à l'image des Rubric et Scarab en fait, il manque de résistance, ça reste le genre de figurine où l'adversaire mettra tout ce qu'il peut dessus au T1 et souvent il n'y survivra pas... Du coup 3PC pour la réserve et lui mettre au moins le -1 pour être touché...

Il y a 8 heures, Asuryani a dit :

quelle culte ressort pour vous? J'aime beaucoup le culte qui donne la RR1 à la blessure. Combiné aux sorts de buffs de F de nos armes, cela peut permettre de souvent blesser la piétaille sur du 3+ RR1.

Oui pour moi dans l'ordre c'est : 1- Duplicité ; 2-Temps ; 3/4- Savoir et Magie. Ça reste théorique et avec les souvenirs de la V8 mais même si le psy Duplicité est un peu cher (CW8) son effet est hyper utile pour se replacer et se désengager et surtout, pour moi le trait de SdG est le meilleur du codex. En gros si tu as l'Init, tu peux, si c'est pertinent, mettre à 9" de l'adversaire, centre de table ou dans ses lignes : 10 Rubrics (strata 2PC) + 10 Scarabs (relique cristal) + une autre au choix (pouvoir psy). Sans compter le Heldrake et le nouveau warptime pour un total de 5 unités centre de table au T1 + 2x10 Tzaangors et 2x5 Rubric chez toi, autant dire que la table tu la prends, après est-ce que tu la gardes... ?

Il y a 8 heures, Asuryani a dit :

une liste avec deux détachements de 2 cultes différents pour bénéficier un max des sorts sup, envisageable ou trop pcvore?

Perso je trouve que les PC seront trop important pour un second détachement et comme ça je ne vois pas une énorme utilité à mixer les cultes. En V8 c'était inintéressant de prendre par exemple une petite patrouille Magie pour envoyer de la BM, là c'est moins utile je trouve.

Il y a 8 heures, Asuryani a dit :

quid du mutalith et du heldrake, que je trouve attirant?

À tester, les deux ont l'air bien. le Mutalith offre potentiellement D3 PV de soin à Magnus, il fait de la BM et peut faire mal au CàC sans être très cher. Le Heldrake a un bon strata de BM et peut être fort contre les volants adversaires, pour l'instant c'est méta avec l'Admech et le Drukharis...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gloubiboulga a dit :

Tu parles du chapelain qui va se faire sniper à la mortelle en 2-3 sorts.

 

Nan mais c'était un exemple.... Plein de choses peuvent se faire 5 termis sans buff particulier sans trop forcer.

 

Il y a 6 heures, Octopus a dit :

Personne ne parle de Magnus, je suis le seul à le trouver décevant ?

 

Personne n'en parle trop car y'a pas grand chose à dire à part.... "c'est de la merde"  [insert JP Coffe gif here]

Honnêtement, n'importe quelle armée bien montée en tir va mettre 2 tour au maximum à le fumer. Le seul et unique buff défensif que l'on peut lui ajouter c'est -1 pour toucher, donc même avec le T1 c'est pas fou. Au c/c c'est pas beaucoup plus glorieux, les armes ont des stat de dégât moins importants donc il tiendra plus longtemps. Mais il ne faut pas oublier qu'il n'a AUCUN moyen de désengager et au moins pouvoir faire ses pouvoirs psy, et pas de profil de balayage avec son arme. Du coup tu lui balance 30 gaunts ou autre piétaille dans les pattes, et tu le regarde tuer 5-6 fig par tour max (et devoir faire ses pouvoir sur la piétaille pour essayer de se libérer plus vite).

Ils ont carrément foiré son profil défensif, soit il aurait du avoir un maximum de PV perdus par tour façon gazkull ou les c'tan avec ptet un max plus haut genre 5 par phase, soit il aurait du avoir des stats lui permettant de profiter des obscurants (moins de 18 PV donc). Ou dans une moindre mesure, avoir une 2+ de base pour ne pas être sensible même à la saturation ! Là il est sensible à tout, la moindre saturation PA-1 le fait revenir à sa 4++.

 

Pour moi c'est LE ratage du codex, dans un codex qui sinon est assez équilibré : la pluspart des unités sont au minimum jouables, on a pas de truc poubelle inutilisable. Même les tzaangors peuvent être sympa en les buffant un peu (même s'ils ont perdu par rapport à leur version précédente évidemment).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie est pas facile pour Magnus, comme vous, globalement déçu du traitement même si je le trouve plus offensif que Morty,´et sans trop se commit au close puisque tu fais tes dégâts à distance. En revanche c’est carrément moins tanky que Morty, et Morty est déjà capable de se faire one shot par de l’Ad Mech, une Gun Line de Compteptors double volkyte, ou même des rétributors énervées...donc Magnus...pas de raisons pour qu’il survive davantage...

 

Par contre sur l’argument des obscuring, c’est un faux problème. Que ce soit en ITC, en WTC (Ou ceux de la FeQ qui s’en inspire), ou même les layouts GW, tout est pensé pour avoir un équilibre entre les ruines Los Block et des ruines « ouvertes » qui fonctionnent avec la règle obscuring, donc si on veut jouer des parties intéressantes qui se résument pas à qui a le T1, on peut parfaitement s’approprier ces layouts. Tu pourras théoriquement cacher Magnus. Le problème est plutôt quelle est sa durée de vie une fois qu’il sort de sa cachette...et très franchement...je pense qu’il se fait ouvrir en un tour ou deux, comme avant enfin de compte. On remplace une 3++ par un -1D, faut faire des stats mais c’est pas impossible qu’il soit même moins tanky qu’avant suivant les situations.

 

@Asuryani Pour ma part j’ajouterais Cult of Scheming à la liste des trucs à tester.

Sans vouloir relancer le débat^^ Dans une optique de MSU de SOT, avoir des électrons libres qui désengagent tirent et chargent c’est assez séduisant sur le papier.

Et accessoirement le obsec pour des trucs relativement tanky comme les Chaos Spawn, pourquoi pas.

Ceci étant dit, si tu dois en choisir un, Duplicity sera probablement le plus joué (On va pas se mentir c’est fort) et peut être le plus plaisant en terme de latitudes de jeu.
 

Modifié par <Alfa>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le fataliste a dit :

En gros si tu as l'Init, tu peux, si c'est pertinent, mettre à 9" de l'adversaire, centre de table ou dans ses lignes : 10 Rubrics (strata 2PC)

 

Malheureusement je ne suis pas sûr que cela soit possible (en tous cas en V8 avec le PA c'était impossible). Le stratagème Risen Rubricae s'utilise pendant l'étape de déploiement. Et le trait de Seigneur de Guerre s'utilise au début du premier tour de jeu, tu n'es donc plus à l'étape de déploiement, donc tu ne peux utiliser le stratagème. Tu peux juste t'en servir pour ramener tes rubrics en sûreté si tu les as déployé à 9 pas et que tu n'as pas l'initiative (enfin c'est comme ça que je l'utilsais en V8 après un long débat avec des arbitres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le meilleur culte reste la duplicité avec le sort de FEP qui nous offre une souplesse stratégique énorme. 
avec le Crystal il y a moyen de faire FEP au t1 2 pacs de 10 terminators en agression c’est énorme. Tu dépolarises la table en fumant une partie de l’armée adverse et en te mettant à distance du reste c’est très très fort. 
Magnus avec la perte de la 3++ et du warptime est moins bien pour sa propre résilience, il reste un aimant à tir donc vous savez que le reste de votre armee est safe tant qu’il est encore sur table. Il va être difficile à jouer malgré ses capacités psy indéniables. Je l’aime bcp et il m’a fait gagner tellement de parties que je vais avoir du mal à le laisser dans l’étagère.

Pour les rubrics je vois bien un MSU de 5 pour garder les objos, pour les scarab ca sera 2 packs de 10 ?

Pourquoi pas une mutalith pour soigner/ecranter/envoyer quelques BM mais il va falloir trouver un count as hors de question de jouer la fig GW ?

 

Contrairement à ce qui est souvent dit je trouve que le codex v8 TS était très fort, il le reste à mon avis. Par contre il nécessite une bonne connaissance du codex, et de la réflexion stratégique. Ce n’est pas un codex pour les débutants 

 

Ce codex me semble équilibré et respecte le fluff (pour une fois!) j’ai hâte de recevoir mon livre et de commencer à builder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, <Alfa> a dit :

 

Par contre sur l’argument des obscuring, c’est un faux problème. Que ce soit en ITC, en WTC (Ou ceux de la FeQ qui s’en inspire), ou même les layouts GW, tout est pensé pour avoir un équilibre entre les ruines Los Block et des ruines « ouvertes » qui fonctionnent avec la règle obscuring, donc si on veut jouer des parties intéressantes qui se résument pas à qui a le T1, on peut parfaitement s’approprier ces layouts. Tu pourras théoriquement cacher Magnus.

 

 

Sur le fond je suis d'accord avec toi. Malheureusement en tournoi réel de belles tables respectant à la lettre ses layouts avec des bloquants de taille suffisante... toutes les associations ne peuvent pas le faire. Pour avoir fait un tournoi récemment je peux te dire que la sensation de tire au pigeon sur certaines tables était bien là, même si il y avait un nombre conséquent de bloquant (mais trop petit, pas assez haut, etc.).

 

Enfin on est d'accord que Magnus est un peu trop fragile pour ses 450 points et qu'il lui manque un petit quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dragon_57 On doit être mieux fourni dans le Sud alors^^ Toutes les assos se connaissent on n'hésite pas à se prêter de quoi faire des tables si un TO est en galère.

Si en effet les tournois n'arrivent à fournir des tables qui permettent de casser l'aléatoire du T1 c'est dommage, ça casse l'intérêt d'une partie d'une partie selon moi.

 

Pour l'alpha stryke de 10 Rubrics c'était possible en V8 et sauf erreur de ma part ça le sera toujours. C'est juste beaucoup moins fort maintenant. 

Tu infiltres ton pack de 10 (20 avant) pendant ton déploiement, si tu as le T1 tu les laisses sur place, si tu n'as pas le T1 tu utilises le trait de SdG Duplicity pour les redéployer chez toi au chaud.

La différence étant qu'avant si tu avais le T1 tu ne bougeais pas et tu faisais double tir avec 20 Rubrics, des gros trous, aujourd'hui c'est que 10 Rubrics et le stratagème coûte 2 CP...c'est un peu triste pour ce game play, mais bon c'est pas plus mal, ça se résumait à récompenser la chatte d'avoir le T1, en terme de jeu c'est quand pas très intéressant. 

 

il y a 39 minutes, Loulouzboss a dit :

Contrairement à ce qui est souvent dit je trouve que le codex v8 TS était très fort, il le reste à mon avis. Par contre il nécessite une bonne connaissance du codex, et de la réflexion stratégique. Ce n’est pas un codex pour les débutants

Franchement non, oui tu avais des MU abordable, la DG pour ne nommer que ceux là, tu pouvais t'amuser en tournoi en équipe, en solo c'était la tristesse absolu...Je trouve le codex V9 bien bien meilleur. V8 ça se résumait à jouer sur le T1 avec un pack de 20 Rubrics et à savoir placer ton PD Cult of Magic pour l'infernal Portal et l'Astral Blast à +1 BM. Codex V8, à part l'espagnol Terroxer je te mets au défi de trouver un compétiteur qui a été régulier avec le codex en V9, y'en a pas^^

Modifié par <Alfa>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, <Alfa> a dit :

@Dragon_57 On doit être mieux fourni dans le Sud alors^^ Toutes les assos se connaissent on n'hésite pas à se prêter de quoi faire des tables si un TO est en galère.

Si en effet les tournois n'arrivent à fournir des tables qui permettent de casser l'aléatoire du T1 c'est dommage, ça casse l'intérêt d'une partie d'une partie selon moi.

 

Pour l'alpha stryke de 10 Rubrics c'était possible en V8 et sauf erreur de ma part ça le sera toujours. C'est juste beaucoup moins fort maintenant. 

Tu infiltres ton pack de 10 (20 avant) pendant ton déploiement, si tu as le T1 tu les laisses sur place, si tu n'as pas le T1 tu utilises le trait de SdG Duplicity pour les redéployer chez toi au chaud.

La différence étant qu'avant si tu avais le T1 tu ne bougeais pas et tu faisais double tir avec 20 Rubrics, des gros trous, aujourd'hui c'est que 10 Rubrics et le stratagème coûte 2 CP...c'est un peu triste pour ce game play, mais bon c'est pas plus mal, ça se résumait à récompenser la chatte d'avoir le T1, en terme de jeu c'est quand pas très intéressant. 

 

Franchement non, oui tu avais des MU abordable, la DG pour ne nommer que ceux là, tu pouvais t'amuser en tournoi en équipe, en solo c'était la tristesse absolu...Je trouve le codex V9 bien bien meilleur. V8 ça se résumait à jouer sur le T1 avec un pack de 20 Rubrics et à savoir placer ton PD Cult of Magic pour l'infernal Portal et l'Astral Blast à +1 BM. Codex V8, à part l'espagnol Terroxer je te mets au défi de trouver un compétiteur qui a été régulier avec le codex en V9, y'en a pas^^

On est d’accord que chez les « gros joueurs » les gars gagnent tout avec l’admech pété ou les drukari. Après en tournoi par équipe passé ces deux vilains sales il y a d’autres codex. 
A mon dernier tournoi  j’ai été agréablement surpris par l’efficacité de ma liste contre les autres codex. Je mets un 20-0 à un GI (pour le coup avec un codex au fond du gouffre), 20-0 a un DG burné (magnus qui sort Morti ça fait tjs plaisir ?) et une égale  contre un drukari vraiment sale. Un raven guard avec une alpha strike t1 me met un gros 20-0 en me rasant t1. 
j’ai pas eu l’impression d’avoir un sous codex lors de mes games, mais je jouais pas non plus contre l’équipe de France!

C’est juste que j’en avais marre d’entendre tous le monde chouiner sur le codex v8 TS qui offrait quand même des choses très intéressantes. 
On a un codex v9 fort et équilibré, faut réfléchir à ses build et pas pleurer sur tout! Pour ma part j’aurais été dégoûté qu’on nous sorte un codex admech Like easy to win. Mon frangin ne le sort même plus car si il perd il est considéré comme un gros nul, si il gagne c’est juste normal aucune gloire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, a dit :

 

Pour l'alpha stryke de 10 Rubrics c'était possible en V8 et sauf erreur de ma part ça le sera toujours. C'est juste beaucoup moins fort maintenant. 

Tu infiltres ton pack de 10 (20 avant) pendant ton déploiement, si tu as le T1 tu les laisses sur place, si tu n'as pas le T1 tu utilises le trait de SdG Duplicity pour les redéployer chez toi au chaud.

La différence étant qu'avant si tu avais le T1 tu ne bougeais pas et tu faisais double tir avec 20 Rubrics, des gros trous, aujourd'hui c'est que 10 Rubrics et le stratagème coûte 2 CP...c'est un peu triste pour ce game play, mais bon c'est pas plus mal, ça se résumait à récompenser la chatte d'avoir le T1, en terme de jeu c'est quand pas très intéressant. 

 

On est d'accord, c'est également ce que je faisais en fin de V8, ce bon vieux packs de 20 rubrics va me manquer... Mais apparemment en V9 l'infanterie à 2+ PVs ça sera par 10 maximum. Il nous reste les rubrics full lance-flamme pour utiliser cette stratégie mais vu le coût en point de l'unité il faut être sûr de le rentabiliser d'un coup.

 

Je parlais bien sûr d'utiliser le stratagème pour s'infilter après le je d'initiative en utilisant du trait de seigneur de guerre. 

 

Tant mieux si dans le Sud vous avez de quoi faire beaucoup de tables au standard WTC. Mais ce n'est pas universelle, il y a toujours une ou deux tables à la traîne sur lesquels tu n'as pas envie de tomber, surtout pour les clubs les plus paumés (et puis si vous mesurer les tailles des décors comme la taille des sardines...).

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Dragon_57 a dit :

Tant mieux si dans le Sud vous avez de quoi faire beaucoup de tables au standard WTC

Non pas un tournoi entier au standard WTC 9*5, quelque chose de plus hybride style FEQ en réutilisant les 9*9*9 de l'ancienne version, mais Los Block tout de même.

Au MC2, sauf deux travées, on était très proches du standard WTC, pas en taille de décor mais en densité de tables et types de terrain. C'était très correct.

 

Je m'interroge sur une unité de 10 Rubrics LF pour mon prochain test. J'ai quand même cette aléatoire du D6 tirs qui me gêne. Et surtout que derrière tu tank au mieux à la 4++. Je me dis que c'est 369 PTS potentiellement offerts et ne te garantissent pas de les rentabiliser.

 

il y a une heure, Loulouzboss a dit :

Je mets un 20-0 à un GI (pour le coup avec un codex au fond du gouffre), 20-0 a un DG burné (magnus qui sort Morti ça fait tjs plaisir ?) et une égale  contre un drukari vraiment sale. Un raven guard avec une alpha strike t1 me met un gros 20-0 en me rasant t1. 

Drukhari vraiment sale = pléonasme^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Loulouzboss a dit :

Je n’ai jamais utilisé le strat pour mettre mes rubrics à 9ps grâce au trait de fourbe tacticien car dans le wording il faut le faire à la phase de déploiement, et fourbe tacticien se fait avant le premier round après la phase de déploiement 

C'est Risen Rubricae, le stratagème, qui permet de le faire.

Le trait de Warlord sert juste à les redéployer chez toi si tu n'as pas le T1.

Modifié par <Alfa>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.