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[Thousand sons V9] Tactica nouveau codex


Invité

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Pour ma part je vais tester cette liste ce soir :

 

Bataillon culte du temps

QG1 : Prince démon a pied aetherstride, hourglass of manat

QG2 : Ahri sur disque

QG3 : Exalté sur disque, kopesh, disque relique, option relique supp : coniving plate, arrogance of eons.

QG3bis : Sorcier termi, option action psy, crystal.

 

Elite 1 : 10 scarabs, 2 soulreapers 2 hellfires, ardent automata

Elite 2 : Hellbrute missile/canons laser jumelés

 

Tr1 : 5 rubrics

Tr2 : 5 rubrics icone

Tr3 : 5 rubrics icone

Tr4 : 10 Tzaangors

Transport : Rhino bolter sup

 

Soutien1 : Predator full laser

 

AR1 : 4 spawns

AR2 : 1 spawn

AR3 : 1 spawn

 

Je vais affronter du craftworld, je vous ferais un retour.

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J'ai testé ça en 1500pts.

 

Dp ailes crystal

Exalté thrydergyre superopé

Sorcier de combat avec la relique qui passe un strat à 0pc

5 rubrics srp

5 scarabs srp hfm

Metabrutus multifuseur

5 spawns

Maulerfiend et un rhino

 

Exalté à pied culte de la magie avec parchemin athénéen.

Sorcier termi witch-warrior

 

Mon adversaire joueait tyty super opti 2x5 hyvegard/neuro/exocrine/15termagaunts en cronos et swamlord/prince ailé/20stealer kraken. Déploiement en diagonale que je foire. Mauvais terrain aussi je pense.

 

Je joue mal effrayé par sa puissance de feu intouchable. Pas spécialement de chance à part une tempête de feu de tzeench à 12 BM (lol). Je ne testerai pas le Metabrutus, les spawns et le maulerfiend... Dommage.

Le tanking des termi est décevant (deux smite pas dissipés et une phase de tir...) niveau puissance de feu ils auront fait un pauvre pv au prince.

 

Je jouais trop de perso et n'avais parfois plus de cible pour mes sorts. Les persos sont un problèmes 3 max ça me semble bien pour les secondaires aadverses.  Manque de projection affligeant.

 

Du coup je pense jouer beaucoup plus de rubrics. Moins de perso et 3 enlightened juste pour le control map. Les rhinos sont bien aussi avec combi fuseur ils font des blagues. Je vais essayer duplicité dont le trait a l'air super fort combiné à risen rubricae.

 

Sinon j'ai fait les stat.  sur le parchemin et il est cool pour passer la tempête en neuf non modifié 0,52 de le faire contre 0,28 sans.

 

 

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Il y a 2 heures, fire_angel a dit :

Elite 1 : 10 scarabs, 2 soulreapers 2 hellfires, ardent automata

Attention au spell -1 svg, si ça passe c'est tchitchi.

 

il y a une heure, Gloubiboulga a dit :

Mon adversaire joueait tyty super opti 2x5 hyvegard/neuro/exocrine/15termagaunts en cronos et swamlord/prince ailé/20stealer kraken

Pour avoir affronté cet archétype à plusieurs reprises avec l'ancien dex, le salut venait des Tzaangors TP T1 avec le Cristal pour lock les Hive Guard. J'ai pas encore testé les Tz avec le nouveau dex, faudra tester voir si avec la WS 4+ ça suffit à virer un cordon pour cliquer un truc juteux. Ce qui m'ennuie c'est la perte de la double activation, ça aidait à s'enfoncer loin chez l'adversaire.

 

@Gloubiboulga Pour ta tempête de feu à 12 BM je pense qu'il y a un bug, coquille de trad VO/VF ?

 

 

Modifié par <Alfa>
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Bilan de ma partie : on arrête fin T2 parceque mon tour a été catastrophique. La partie avait pourtant bien commencée, je gagne le toss et au T1 je sèche un wraithseer et deny l'intégralité de ses pouvoirs.

Au T2 on s'est rejoint milieu de table, et je planifiait d'enfoncer simultanément ses 2 flancs, et si mes jets avaient été normaux j'avais de très bonnes chances d'y arriver. Mais les dés en on décidé autrement. Un exemple : le PD avec force démoniaque qui balance ses 6 pains F10 PA-3 flat 3 sur le 2e wraithseer dont j'avais deny le +1 à l'invu, c'est donc du 2+/3+ et il me suffit de 3 qui passent pour le sécher. Bilan => rien..... Exalté qui prend 2 touches flat 3, il me suffit d'une save pour qu'il survive => mort malgré un reroll. Et tout mon T2 a été comme ça, il me deny aussi pas mal de trucs importants avec des jets improbables, genre je passe doombolt à 10 => deny. on arrête donc la partie la car à partir de ce moment là il allait finir tout ce qu'il y'avait sur les flancs et il n'allait me rester que les termis et le pred au centre, du coup il ne lui restait plus qu'a tourner autour et me finir. Le score théorique aurait finis sur un 80-25 un truc du genre.

Si mon tour avait été normal il y'avait match, je pense qu'on aurait finis sur une égalité aux points car j'avais prit de mauvais secondaires et un peu de retard au primaire.

 

Cependant, la partie m'a permis de cerner pas mal de choses que j'avais pressentis :

-On a un GROS problème de tanking, hormis les scarabs, aucune de nos unités ne peut raisonnablement tenir un point si l'adversaire décide de faire ce qu'il faut pour nous la raser.

-La protection de nos persos est problèmatique, si on ne veut pas jouer en castle et tenter de prendre un peu la map, on se disperse pas mal et on a rarement plus d'une unité pour protéger chacun. Du coup si l'adversaire veut accéder à un de nos perso, il peut. (Cf le premier point).

-Les secondaires sont moyen-bof, voir nuls. J'ai tenté celui pour tuer des psykers en phase psy, mais en fait on se retrouve souvent à les fumer dés qu'on peu, que ce soit au tir ou au close, tactiquement il est trop couteux de tout faire pour les fumer en phase psy. Du coup nul. Mutate landscape se téléscope avec le rituel, burn empire est pas top top non plus car il y'a rarement plus de 2 objos en milieu de table et aller faire l'action chez l'adversaire relève du défi ! Reste wrath of magnus, mais accessible uniquement si l'adversaire à du psy. Et si on commence, on ne cappera pas le secondaire car on sera rarement à portée pour lancer grand chose niveau BM.

-On un soucis de mobilité au T1, lié au premier point. Car on peut toujours infiltrer des rubrics, envoyer des spawns en les faisant courrir, etc. Mais si l'adversaire décide de nous raser l'unité, on part déjà avec un retard au secondaire car on va peut scorer au T2. J'ai l'impression que sur ça on va se retrouver avec le même problème que les Tau, qui n'arrivent que difficilement à tenir un point.

-On est au final pas si monstrueux en phase psy au niveau du nombre de BM qu'on distribue : on a 4 witchfire utilisables (psychic stalk et dark blessing sont globalement inutilisables) et on va lancer 3-4 smite en plus. Même en comptant large et en comptant les bonus de cabale, on est a moins de 20 BM. Et ça c'est SI on ne craque aucun jet et SI l'adversaire ne nous deny rien. Dans la réalité on sera donc plutôt entre 10 et 15  BM. Soit à peine un véhicule et même pas une unité de 10 marines. Bah pour la phase ou l'on est sensé dominer et faire le plus de dommage, c'est mauvais. Bien sur on a un paquet de boost et malédictions qui augmentent l'efficacité de nos unités, mais bon ça reste pas foufou quand on voit la létalité que peuvent avoir nativement d'autres armées.

 

Au final cette première défaite est surtout due à la malmoule et quelques erreurs de ma part, mais globalement elle m'a montré tout ce que je craignais : le TS sera rigolo à jouer entre potes, car les combos en phase psy sont très sympa et quasi infinies, mais niveau jeu "sérieux" c'est mort on ne tiendra pas contre la plupart des listes montées dans une optique compétitive, sans même parler des codex top-tier.

On ajoute à ça un magnus totalement INJOUABLE, bah le bilan est quand même assez triste pour ce codex. J'en viens à me demander si le codex V8 n'était pas mieux.

 

 

 

 

 

 

 

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Citation

Au final cette première défaite est surtout due à la malmoule et quelques erreurs de ma part, mais globalement elle m'a montré tout ce que je craignais : le TS sera rigolo à jouer entre potes, car les combos en phase psy sont très sympa et quasi infinies, mais niveau jeu "sérieux" c'est mort on ne tiendra pas contre la plupart des listes montées dans une optique compétitive, sans même parler des codex top-tier.

On ajoute à ça un magnus totalement INJOUABLE, bah le bilan est quand même assez triste pour ce codex. J'en viens à me demander si le codex V8 n'était pas mieux.

J'ai eu le même sentiment de "mais en fait c'est tout pourris" après la première. Faut essayer d'autre chose mais pour moi qui suis opportuniste du codex (j'ai une armée alpha legion pre-heresy que je joue en divers codex/chapitre) je pense de plus en plus à passer mon tour alors que c'est l'occasion de jouer des marines avec bolters sans se tirer la bolt dans le pied et ça, c'est cool.

 

Concernant risen rubricae je pense qu'il faut l'utiliser soit en étant sûr que l'adversaire n'aura pas les moyen de passer à travers quand tu les déploies (sur un flanc faible, hors de ldv. Soit avec le culte de la duplicité une fois le joueur A connu, sinon il faut TP les rubrics/scarab avec le crystal.

Modifié par Gloubiboulga
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Pour commencer, je ne pourrais tester les TS qu'en septembre donc tout ça reste théorique mais...

il y a 21 minutes, fire_angel a dit :

On a un GROS problème de tanking, hormis les scarabs, aucune de nos unités ne peut raisonnablement tenir un point

Là on a deux options, soit multiplier les packs de 5 Rubrics pour mieux se cacher et obliger l'adversaire à spliter ses tirs, soit des packs de 10 qui profitent mieux des buffs et seront plus durs à tuer. Là tu as fait 3 packs de 5, effectivement pour protéger ses persos c'est mince... Dans mes listes pour l'instant je pars soit sur 4x5 Rubrics ou 2x10. Le tout avec chaque fois 2x10 Tzaangors pour camper chez soi. J'hésite même avec 3x10 Rubric et 3x10 Tzaangors...

il y a 27 minutes, fire_angel a dit :

Les secondaires sont moyen-bof, voir nuls.

Je pense qu'avec l'expérience des parties, les listes vont se construire davantage en fonction des secondaires, il ne m'ont pas l'air si nul...

 

il y a 28 minutes, fire_angel a dit :

On un soucis de mobilité au T1

Je pense malheureusement que pour durcir ses listes on aura pas le choix, il faudra partir sur Duplicity avec le strata pour infiltrer les Rubrics + le cristal + le psy, ça me semble correct pour prendre la table. On peut aussi jouer avec certaines unités : Heldrake, Tzaangors sur disc, Rhino peut-être, etc. Faut trouver le bon équilibre...

il y a 32 minutes, fire_angel a dit :

On est au final pas si monstrueux en phase psy

Encore une fois, c'était déjà le cas en V8, je pense qu'il faut de l'expérience avec plusieurs parties pour trouver le bon équilibre entre buffs, malédictions et BM... Les TS ont toujours été une armée compliqué à prendre en main (ce qui est aussi cool).

il y a 35 minutes, fire_angel a dit :

e bilan est quand même assez triste pour ce codex. J'en viens à me demander si le codex V8 n'était pas mieux

J'espère que tu te trompes !! ? Après perso je ne fais pas de compétitif donc si c'est fun à jouer et que ça reste "compétitif" en amical opti, ça me va... Mais franchement, je pense qu'on est pas à l'abri de quelques builds bien efficace, à surveiller... C'est clair que c'est pas clef en main mais y'a peut-être des trucs sales encore cachés... ?

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il y a 4 minutes, Le fataliste a dit :

Là on a deux options, soit multiplier les packs de 5 Rubrics pour mieux se cacher et obliger l'adversaire à spliter ses tirs, soit des packs de 10 qui profitent mieux des buffs et seront plus durs à tuer. Là tu as fait 3 packs de 5, effectivement pour protéger ses persos c'est mince... Dans mes listes pour l'instant je pars soit sur 4x5 Rubrics ou 2x10. Le tout avec chaque fois 2x10 Tzaangors pour camper chez soi. J'hésite même avec 3x10 Rubric et 3x10 Tzaangors...

 

Ouais, alors c'est facile de dire ça mais si tu joue plein de rubrics, tu as aussi beaucoup moins de points pour le reste. Et c'est pas les rubrics qui vont faire le gros du taff dans ton armée, c'est les persos et les unités spécialisés type termis, dread, pred, PD, etc.

il y a 5 minutes, Le fataliste a dit :

Je pense qu'avec l'expérience des parties, les listes vont se construire davantage en fonction des secondaires, il ne m'ont pas l'air si nul...

 

Bah explique en quoi ils ne sont pas si nuls, car là je vois pas. Aucun ne permet d'avoir facilement entre 10 et 15 pts garantis. Le moins pire pour nous c'est finalement le rituel warp qui nous octroie quasi 12 pts de manière sure.

 

il y a 7 minutes, Le fataliste a dit :

Je pense malheureusement que pour durcir ses listes on aura pas le choix, il faudra partir sur Duplicity avec le strata pour infiltrer les Rubrics + le cristal + le psy, ça me semble correct pour prendre la table. On peut aussi jouer avec certaines unités : Heldrake, Tzaangors sur disc, Rhino peut-être, etc. Faut trouver le bon équilibre...

 

Tu n'as pas lut tout ce que j'ai mis. Sa ne sert à rien d'envoyer des trucs sur les objos, si c'est du suicide car ils n'auront pas le tanking nécessaire pour tenir dessus plusieurs tours. Même 10 rubrics, ça se lave assez facilement par n'importe quelle armée qui est assez létale au tir ou au c/c. Et si tu met tous les buffs de résistance sur eux (enfin "tous".... la 4++ et le -1 pour etre touché quoi ....) bah c'est les unités clef type termis qui en seront dépouillées.

 

 

 

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Assez d'accord avec mon VDD

Amha, le codex est bien plus complexe que les conneries admec ou drukari. Donc ça va demander plus de temps pour en faire quelques choses. 

Et pour ma part, tant pis si cest pas opti en tournoi, tant que c'est cool entre potes.

 

il y a 40 minutes, fire_angel a dit :

Les secondaires sont moyen-bof, voir nuls

Pour le coup pas d'accord. Ils sont tous situationnel, mais il ont l'air plutôt bon dans la bonne situation. 

Mutated landscape, est safe pour les perso car faisable par n'importe quel psyker de chez nous. Et ne demande pas de ne pas avoir d'ennemi sur le point objectifs. Dans un monde parfait, tu peux warptimer un exalté dans la zone ennemi, faire l'action psy, craquer le strata pour lancer un sort et tp back. 

Burn empires, est jouable dans 2 ou 3 scénario de manière très safe également. 

Sorcerous prowness : anti-Gk, en dehors d'eux je ne pense pas qu'ils soit jouable. 

Wrath of Magnus : demande juste de tuer une figs de plus que l'adversaire en psy. Vraiment facile a faire et même si on y arrive pas T1 un secondaire avec 12 points safe c'est très bon.

 

Y'a peux-être des situations ou aucun de nos secondaires seront jouable, mais a priori je vois plus l'inverse. 

 

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il y a 7 minutes, fire_angel a dit :

Ouais, alors c'est facile de dire ça mais si tu joue plein de rubrics, tu as aussi beaucoup moins de points pour le reste.

 

il y a 8 minutes, fire_angel a dit :

Sa ne sert à rien d'envoyer des trucs sur les objos, si c'est du suicide car ils n'auront pas le tanking nécessaire pour tenir dessus plusieurs tours.

Bah, c'est à tester hein mais 3x10 Rubrics et 3x10 Tzaangors ça se sort pas comme ça non plus... Au T2 tu peux avoir genre 10 Rubric+10 Tzaangors+3QG sur 3 objos pas si facile à sortir, si ? Et à côté tu peux encore avoir 2 Dread et 10 Scarabs, à un moment l'adversaire va devoir faire des choix (et je ne parle pas des Drukharis et Admech voir Orks qui sont hors concours de toute façon).

Pareil, 4x5 Rubrics (voir 6x5) planqués en 2+ dans une ruine, 1+ avec all is dust... Bref, clairement ce n'est pas un codex TOP tiers, est-il mauvais pour autant, ne peut-il pas se faire quelques tournois majeurs à l'occasion... ? Je ne serais pas surpris dans les mois à venir de retrouver des builds faisant des top 3 en GT à l'occasion...

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il y a 19 minutes, TUf_ a dit :

Wrath of Magnus : demande juste de tuer une figs de plus que l'adversaire en psy. Vraiment facile a faire et même si on y arrive pas T1 un secondaire avec 12 points safe c'est très bon.

 

Oep au final c'est le moins pourri des 4, et dans la catégorie no mercy no respite il n'y as pas grand chose qui semble auto-include pour nous : No prisonner et grind them down on a pas une létalité suffisante, et to the last on aura éventuellement le gros pack de termis mais sortis de ça, ça sera souvent nos QG qui seront les plus chers, et ils sont pas particulièrement tanky. Donc wrath of magnus sera souvent intéressant, MAIS pour ça il faut qu'il y'ai un psyker en face. Tu sera heureux contre un GI avec son psyker assermenté, mais tu ne pourras pas l'utiliser systématiquement non plus, pas mal d'armée (même en compèt') se passent très bien de psy.

 

il y a 8 minutes, Le fataliste a dit :

Bah, c'est à tester hein mais 3x10 Rubrics et 3x10 Tzaangors ça se sort pas comme ça non plus... Au T2 tu peux avoir genre 10 Rubric+10 Tzaangors+3QG sur 3 objos pas si facile à sortir, si ? Et à côté tu peux encore avoir 2 Dread et 10 Scarabs, à un moment l'adversaire va devoir faire des choix (et je ne parle pas des Drukharis et Admech voir Orks qui sont hors concours de toute façon).

 

On est au moins d'accord que le codex ne peut rien faire contre les codex top tier. C'est pas forcément dramatique en soit pour du jeu casual, mais dans une optique compèt c'est quand même plus grave.

 

il y a 10 minutes, Le fataliste a dit :

Bref, clairement ce n'est pas un codex TOP tiers, est-il mauvais pour autant, ne peut-il pas se faire quelques tournois majeurs à l'occasion... ? Je ne serais pas surpris dans les mois à venir de retrouver des builds faisant des top 3 en GT à l'occasion...

 

Je n'ai pas dis qu'il était mauvais au sens injouable, mais juste qu'il sera toujours middle + ou - selon les match-up. En soit j'en ai un peu rien à faire de ne pas avoir un codex aussi pété que les drukh/admech, mais ce qui me gène beaucoup plus, c'est la variabilité de puissance des codex qui fait que c'est au petit bonheur la chance de savoir si un nouveau codex pour notre armée sera une bonne ou une mauvaise nouvelle. Concrètement tout le monde n'est pas lotis à la même enseigne, et c'est frustrant cette sensation de "pas de bol tu sera moyen bof pour toute cette version".

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il y a une heure, fire_angel a dit :

Je n'ai pas dis qu'il était mauvais au sens injouable, mais juste qu'il sera toujours middle + ou - selon les match-up. En soit j'en ai un peu rien à faire de ne pas avoir un codex aussi pété que les drukh/admech, mais ce qui me gène beaucoup plus, c'est la variabilité de puissance des codex qui fait que c'est au petit bonheur la chance de savoir si un nouveau codex pour notre armée sera une bonne ou une mauvaise nouvelle. Concrètement tout le monde n'est pas lotis à la même enseigne, et c'est frustrant cette sensation de "pas de bol tu sera moyen bof pour toute cette version".

Oui le codex TS est très bien balanced.

Il a des atouts et des faiblesses. 

 

Maintenant faut aussi se dire que soit il va avoir des majs niveau pts des unités, et dans ce cas c'est top. Soit les codex High tiers (admech druhk et sista) vont se faire assassiner au prochain CA sur les points. Les résultats du dernier US open sont hyper parlant à ce niveau et il me semble évident de GW va réagir.

 

En tout cas je suis content pour les joueurs TS. le Codex est bien, avec pas mal de possibilités et il y a plein d'entrées sympas.

Juste il va falloir prévoir des post it pour les phases psys tellement c'est dense.

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Perso je trouve qu'on a trop de nerf particulièrement ceux qui faisaient notre force qui n'ont pas été compensés:
-Nerf de l'invu de Magnus et d'ahriman, ils peuvent caster mieux! En avaient-ils besoin, du coup Magnus est encore plus fragile qu'en V8
-Impossible se se heal plus d'une fois...
-Les tzaangors perdent leur CC 3+ et la capacité de combattre deux fois, mais il baissent en coût, fin de la Tzaangor bomb
-Les Tzaangors enlightened perdent un tir d'arc...bon bah tant pis!
-All is dust ne modifie plus l'invulnérable
-On a plus le sort qui permet le +1 à l'invu
-Plus de familier pour le termi
-Plus de mort au faux Empereur.
-Les serres du prince démon perdent en PA et plus de bonus pour en avoir 2...
Pas mal de strats nerfés...ainsi que certains pouvoirs...

Ceux qui me disent de ce des est meilleur que l'ancien me laissent dubitatif sur leur affirmation...Il est enfin centré sur les Armures énergétique mais au prix d'un nerf conséquent des chèvres...Le nouveau perso est franchement BOF!
Pour mes listes jouant bcp de FW y'a des trucs fun à faire...mais le nombre de tzaangors que je vais jouer va drastiquement être réduit!

Modifié par hénuel
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il y a 14 minutes, hénuel a dit :

Perso je trouve qu'on a trop de nerf particulièrement ceux qui faisaient notre force qui n'ont pas été compensés:
-Nerf de l'invu de Magnus et d'ahriman, ils peuvent caster mieux! En avaient-ils besoin, du coup Magnus est encore plus fragile qu'en V8
-Impossible se se heal plus d'une fois...
-Les tzaangors perdent leur CC 3+ et la capacité de combattre deux fois, mais il baissent en coût, fin de la Tzaangor bomb
-Les Tzaangors enlightened perdent un tir d'arc...bon bah tant pis!
-All is dust ne modifie plus l'invulnérable
-On a plus le sort qui permet le +1 à l'invu
-Plus de familier pour le termi
-Plus de mort au faux Empereur.
-Les serres du prince démon perdent en PA et plus de bonus pour en avoir 2...
Pas mal de strats nerfés...ainsi que certains pouvoirs...

Ceux qui me disent de ce des est meilleur que l'ancien me laissent dubitatif sur leur affirmation...Il est enfin centré sur les Armures énergétique mais au prix d'un nerf conséquent des chèvres...Le nouveau perso est franchement BOF!
Pour mes listes jouant bcp de FW y'a des trucs fun à faire...mais le nombre de tzaangors que je vais jouer va drastiquement être réduit!

 

Tu a raison pour certain truc mais pour d'autre :

- On a toujours Tisseur de destin, sauf qu'on gagne une invu 4+ directement.

- Le familier, certe on ne l'a plus, mais tous nos casteurs ont +1 de base. Et peu sort ont vraiment monté en charge warp.

- Les doubles serres te donne une attaque de plus. Tu monte à 7 attaques de serres. La perte de PA, oui mais comme la DG.

- Les Tzaangor Enlightened perd un tir pour gagner +6" de porté, touche toujours sur 2+ et ignore look out sir. Je sais pas si le trad est bon, mais il est là.

 

Enfin, moi je trouve que le dex est meilleurs car centré sur les armures énergétique au détriment des chèvres. Et ça me va très bien comme ça.

Après sa position dans la tier list des codex et la comparaison avec la version d'avant. Je sais pas...

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il y a 5 minutes, TUf_ a dit :

Enfin, moi je trouve que le dex est meilleurs car centré sur les armures énergétique au détriment des chèvres. Et ça me va très bien comme ça.

je te rejoins carrément la dessus! C'est comme ça en fait que le dex V8 aurait du être...Mais j’espérai sortir Magnus avec ce dex, il va encore rester dans sa boite. euh pour le serres le fait de les prendre te donne +1 attaque donc 5+1 > 6 attaques.
Et les points de cabale et l'infernal master me laisse un peu perplexe...Par contre le strat +1 à la PA des vehicules peut faire des trucs très fun sur un fireraptor/sicaran punisher!

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Non +1 par serres (comme les griffes éclair). Si tu en as une paire tu as +2 attacks. 

Je suis aussi un peu amer pour Magnus, car en l'état, face au sistas, d'un de mes potes, il tiens pas un tour. Les retrib MM, le mette mid-life pour a peine 160points. C'est complètement con. Mais comme beaucoup d'unités trop letal actuellement pour un coup en point ridicule. Si GW commence enfin a remonter les points de ces unités là, on aurait plus de chance de pouvoir le sortir. Je pense pas que sa datasheet soit mauvaise ou que la perte de la 3++ soit un problème. Le vrai problème, et c'est pas qu'avec Magnus, c'est la surlétalité de certaines unités/faction. 

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il y a 13 minutes, TUf_ a dit :

Non +1 par serres (comme les griffes éclair). Si tu en as une paire tu as +2 attacks. 

Je suis aussi un peu amer pour Magnus, car en l'état, face au sistas, d'un de mes potes, il tiens pas un tour. Les retrib MM, le mette mid-life pour a peine 160points. C'est complètement con. Mais comme beaucoup d'unités trop letal actuellement pour un coup en point ridicule. Si GW commence enfin a remonter les points de ces unités là, on aurait plus de chance de pouvoir le sortir. Je pense pas que sa datasheet soit mauvaise ou que la perte de la 3++ soit un problème. Le vrai problème, et c'est pas qu'avec Magnus, c'est la surlétalité de certaines unités/faction. 

 

Je ne sais pas pour la sista, mais vu les resultats de l'US open il y a des chances que GW mette un petit +10 à +20% pour les coûts en points de l'admec et des druks, et quand ta liste à 2000 pts passe à 2400 pts ça fait mal au fondement :D 

 

Mais bon wait and see le CA pour trancher ;) 

Modifié par Valfiro
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il y a 6 minutes, Naädhü a dit :


Négatif, c'est bel et bien +1A.

Tu es équipé avec des 'Malefic Talons', et non pas une paire de 'Malefic Talon'. 

 

Donc 5A de base sur le profil, +1A pour les 'Malefic Talons'. 

 

Non.

De base tu as une épée et une serre. La serre te donne +1 attack avec cet armes (tous comme la griffes éclair)

Et tu peux remplacer l'épée, par une serre (donc 2 au total), ce qui te fait bien ton plus 2 attacks, tous comme la griffes éclairs

 

Et d'ailleurs, le point de PA perdu est compensé par le cout 0 des serres, au lieu du +20 d'avant (de tête)

Modifié par TUf_
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il y a 59 minutes, hénuel a dit :

Ceux qui me disent de ce des est meilleur que l'ancien me laissent dubitatif sur leur affirmation...

Moi je le trouve surtout différent et mieux adapté à la V9. Il y a deux erreur à ne pas faire à la lecture :

- Le comparer aux codex Admech, Druhkaris voir Sistas et Orks car le problème vient de GW qui fait parfois n'importe quoi dans son équilibrage et effectivement ça nique tout pour le compétitif. Pour rappel, en amical et/ou associatif, il doit toujours y avoir moyen de s'arranger un peu...

- Le lire avec ses réflexes V8. On a vite tendance à rechercher ses anciennes habitudes de jeux et on passe à côté des nouvelles mécaniques...

 

Dans le positif, je retiens plein de chose, et je crois qu'il faudra quelques parties et retours de parties pour vraiment se faire une idée de la puissance du codex :

- Tous les casters gagnent +1 ce qui fiabilise beaucoup les phases psy

- On a toujours 18 pouvoirs dans la besace

- Les Exalted reviennent en force et les figs sont belles !

- Rubrics et Scarabs constituent le cœur de l'armée

- Les cabales sont quand même très bien

- De bons secondaires

- De bons stratas (voir mieux qu'en V8)

- De bonnes reliques (clairement mieux qu'en V8)

- De meilleures possibilités de jouer les scénars et surtout les secondaires (super opé + des actions qui permettent tout de même de jouer l'unité en même temps)

- Des Tzaangors différents mais toujours jouables

- Des véhicules et machines-démons mieux qu'avant...

- Etc.

 

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il y a 5 minutes, TUf_ a dit :

De base tu as une épée et une serre.


Ah bah tiens, c'est vrai ça !
J'étais persuadé que l'équipement par défaut était Epée + Warp Bolter machin bidule parce que j'avais le DP de Nurgle en tête.

 

Je corrige au-dessus ! 

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