Aller au contenu
Warhammer Forum

[Thousand sons V9] Tactica nouveau codex


Invité

Messages recommandés

Dans le rayon positif, il faut je pense bien mentionner le dreadnougt ( metashitcenomestnul ) :

 

- l'attaque en plus

- une 5+ invul'

- un -1 au dmg

- un build mid-map multi-fuseur + fleau a 120 pt

- son combi-bolter passe maintenant inferno ( c'est pas grand chose, mais pour les amateurs de dread au poing, on prend )

- une règle de fou furieux bien meilleure --> dès qu'il perd un PV, il reroll les as pour blesser ( avec un strat lié au maitre infernal pour lui faire perdre facilement ledit PC )

 

C'est franchement pas mal je trouve !

 

Et le fait que tous les véhicule pré-hérésie ( rhino, pred, vindic and co ) aie gagnée une save invul' ... y a pas moyen d'en faire quelques chose ? Ou ces chassis sont juste intrisèquement mauvais ?

Je sais pas, par exemple le predator destructor envoi quelques tir à dmg multiple, et un a gagné un stratagème pour booster la PA !

 

Et quid du muthalite ( pour le commun des mortels, la figurine est immonde, mais y a un petit grand ancien travaillable ... ) ?

Il peut dégager en lui-même pas mal de BM, et il a deux stratagème signature pour synergiser un peu l'armée autour de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du Dread, pour ceux qui ont un plus grand recul sur le codex que moi : Quel armement mettre dessus ? 

 

Non parce que j'ai un petit Osirion Forge qui attend d'être monté et peint. Evidemment je l'équipe avec un poing de Hellbrute (proxy pour l'épée), mais pour l'autre côté j'avais pris un bolter lourd (pour faire le strat des bolters V8) mais là je me demandais avant de finir le montage si je n'allais pas changer d'avis, ou partir sur une aimantation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TUf_ a dit :

Non +1 par serres (comme les griffes éclair). Si tu en as une paire tu as +2 attacks. 

je veux bien passer pour un âne mais faut pas pousser:
-le wording V8:
"Each time a model with malefic talons fights, it can make 1 additional attack with this weapon. A model armed with two sets of malefic talons can make 3 additional attacks with them instead."
-le wording V9:
"Each time a model with malefic talons fights, it can make 1 additional attack with this weapon."
Donc si on utilise les griffes c'est que deux attaque bonus au lieu de Trois la paire n'est plus un bonus. car c'est par arme...et non par nombre, donc nerf!

 

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Le fataliste a dit :

Je dirais Multi-fuseurs ou Canon laser, en tout cas de l'anti char qui nous fait défaut... ?

 

Une des conneries de la V9 pour moi. Le multi-fuseur. Sur le dread :

+5 pts vs 20pts pour le lascan jumelé. A quel moment c'est logique.... 

Bref pour moi les dread c'est multi-fuseur, poing et bolter inferno. Et par 2.

 

il y a 17 minutes, hénuel a dit :

je veux bien passer pour un âne mais faut pas pousser:
-le wording V8:
"Each time a model with malefic talons fights, it can make 1 additional attack with this weapon. A model armed with two sets of malefic talons can make 3 additional attacks with them instead."
-le wording V9:
"Each time a model with malefic talons fights, it can make 1 additional attack with this weapon."
Donc si on utilise les griffes c'est que deux attaque bonus au lieu de Trois la paire n'est plus un bonus. car c'est par arme...et non par nombre, donc nerf!

 

Oui, si tu veux, c'est un nerf par rapport à la V8. Si c'était ta remarque, c'est pas comme ça que je l'avais compris.

Maintenant au vue du up des armes du PD, je prend tous les jours...

 

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :


Ah bah tiens, c'est vrai ça !
J'étais persuadé que l'équipement par défaut était Epée + Warp Bolter machin bidule parce que j'avais le DP de Nurgle en tête.

 

Je corrige au-dessus ! 

 

DP DG qui a aussi épée + serre de base... ?

 

Sinon effectivement double serres c'était le must have en V8, du coup GW a voulu mettre en avant les autres options, notamment l'épée, qui devient la meilleure option (F8 qui est un gros pallier, meilleure PA parmi les 3 choix, D3). Ce qui en fait quand même un bon thon de close en plus d'être psyker et buffer. Comme en V8, il n'excelle en rien mais c'est une bonne boîte à outil pour l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, TUf_ a dit :

Oui, si tu veux, c'est un nerf par rapport à la V8. Si c'était ta remarque, c'est pas comme ça que je l'avais compris.

Maintenant au vue du up des armes du PD, je prend tous les jours...

je le prend avec l'armure moitié des attaques atrribuable et sans les reroll au cac(trait), il va manger du monde au cac...Un pote le joue dans les ailes avec le trait qui le fait voler...Y'a des truc juste fun dans ce dex qui font plaisir, comme se faire un sorcier bretteur ça c'est cool aussi! pour les listes fluffs c'est le dex idéal, c'est pour ça que je suis aussi très content de ce dex...en Amical y'a pas mal de rigolade à la clef.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil l'armure est devenu un must have. Y'a juste un mécanisme qui va vite me frustrer avec cette relique. C'est le fait que ça ne marche que pour les fig à porter d'engagement.

Pas de soucis pour les perso ennemi, mais les unités adverse qui vont maximiser les figs à 0..5" d'une autre à 0.5" de notre PD pour pouvoir taper hors de zone d'engagement et donc à plein profil. Je sens d'avance que ça va me gaver.....

Mais la règle est écrite comme ça malheureusement.

 

D'ailleurs commet fonctionne cette relique avec les figs qui n'ont qu'une seule attaque ???

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, TUf_ a dit :

D'ailleurs commet fonctionne cette relique avec les figs qui n'ont qu'une seule attaque ???

ben le wording c'est jusqu’à la moitié donc jamais plus pas d'arrondis et y'a pas de minimum de 1 attaque > Donc ben si tu peux pas dépasser 0,5 attaque t'en fait pas, là ou le wording est relou pour l'adversaire c'est que "la moitié des attaques qu'ils visent le porteur ou non"...moi je trouve ça fun mais sans doute FAQ sous peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une game contre un pote qui a joué DA.... 

Bon j'avoue que je me suis fait laver mais il faut dire que mon pote à eu une chance monstrueuse et moi tout l'inverse xD 

Je vois que certains regretterais le codex V8, pour le coup je suis très loin d'être d'accord, le codex v9 est bien mieux, le v8 était certainement l'un des pires codex de la v8 à mes yeux, il permet de compenser les grosses faiblesses de la v8 (aka 0 tirs et la PLS face aux véhicules.) Mais aussi de jouer les TS comme ils auraient dû être en V8, ras le bol des soupes chaos liste TS "Ahriman, 1 PD, 1 exalté le reste en plaguebearers."

 

Les rubrics n'étaient là que pour faire beau. leurs bolter étaient bien avec la PA-2 mais tu voulais faire quoi avec la f4? c'était juste moisi... Leur rôle était bien trop secondaire.

Les lances flammes à 12" très bon pour intercepter ou après la TP si tu joues le cristal ou duplicité mais aussi le PP+1F.

Le soulreaper très fort. Surtout avec les strata et l'IM.

 

Maintenant on a clairement une vraie phase psy à mon goût, avec 2 psykers j'ai réussi a claquer 15 BM sur son Redemptor (dommage qu'il ait sauvé 14 PV avec son fnp5+ grace au strata.)

Pour rappel, les rubrics ont pris 3 points MAIS ont 1pv en plus, se déplacent d'1" de plus (c'est con mais c'est utile), ils ont un VRAI smite qui fait le taff et ignorent les tests de moral.

(ça me faisait rire d'entendre "Le TS çA a De lA Bm Cé fOr" alors que tu lui tuais 3 marines...)

J'ai fait très mal à ma phase psy (C'était bien la seule phase d'ailleurs mdr) un nombre de BM bien plus conséquent.

Autre chose remarqué sur la phase psy, moi qui était un fervent joueur des RM et Totor en v8, je savais pas quoi mettre en pouvoir psy.. Il y en avait pas suffisamment accessible hormis les QG. Là, c'est réglé.

 

_Les termi sont moins tanky et perdent leur 2eme phase de tir si immobile (aka l'ancien Psychic awakening) mais tout les codex ont eu ça, très peu de dex ont désormais une deuxième phase de cac ou tir.

cependant ils ont 3 PV, ont un psyker qui garanti d3 BM si tu joues le smite , tu le mets à côté de ton IM tu cales la +1F avant de TP, ça fonctionne bien et ça nettoie.

J'ai bien envie de tester contre l'ork parcequ'il y a désormais moyen de désouder les hordes avec les strata, mais aussi avec le PP qui balance D3 BM à chaque 6 (+6fig dans l'unité ennemie), et puis bon, si t'as peur de le rater, utilise le +2 au pouvoir psy grace a la cabale. Pour rappel tu lance autant de dés que ton résultat de test psy. (statistiquement t'es à 10 charge warp donc tu peux caler quelques BM qui font bien mal avant de laver avec les totors.) 40 pts j'avoue que c'est un peu cher mais pas dégueu pour ce qu'ils peuvent faire

 

Les véhicules j'ai testé le pred... J'ai jamais eu de chance avec, j'ai enlevé 1 PV, comme presque toutes mes parties jusqu'a maintenant RIP.

Les machines démons sont devenus très interessantes CT3+ au lieu de 4+ et aucun malus pour les armes lourdes, le defiler me tente bien (méfiance tout de même du D6 lol)

Le ferrocerberus à l'air super interessant aussi! 8 tir f8 pa-2 D2 ça fait le taff! (PA-3 avec les strata, tu lui mets sinon 3 canon ectoplasma avec le +1F de l'im mais je trouve ça dommage car tu peux plus buffer une autre escouade et tu deviens trop dépendant de lui.

 

Magnus... A voir, aucune warptime, plus d'invu 3+... c'est compliqué lol, mais le fait qu'il connaisse tout les pouvoirs psy c'est bieng! Après en terme de tankiness c'est sur qu'il va subir... CEPENDAAAAAANT, Tu as des pouvoir psy qui peuvent bien briser les burnes de ton adversaire pour l'empêcher de tirer a pleine puissance:

Le -1 pour être touché (on le connaissait déja)

Empêcher ton adversaire de tirer sur une cible à plus de 24" 

-1F sur les armes de tir de toute l'unité. 

Tu as déja de quoi nerf 2 unité ennemie. à voir le format et si le mec te sort une liste full anti-char du genre Riptide/broadside antichar ?

Après oui... Magnus va subir plus.. ça dépend aussi de qui a le 1er tour ?

 

Les cabales sont géniales aussi! Des bonus interessants les +2 au test, impossible d'abjurer ton sort, le passer auto, +d3 BM.. Bref, des choses interessantes, et utiles!

 

Les TS sont une armée TRES difficile a jouer car ils peuvent se jouer de manières tellement différentes.. Du cac, du psy, du tir, les cabales, les cultes.... Il va falloir du temps avant de maitriser notre codex mais je suis content de ces nouveautés. Je pense que dans quelques mois, les TS auront une place dans les top codex. Pas tout de suite, mais ça va venir.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CaptainBatHard a dit :

Les TS sont une armée TRES difficile a jouer car ils peuvent se jouer de manières tellement différentes.. Du cac, du psy, du tir, les cabales, les cultes.... Il va falloir du temps avant de maitriser notre codex mais je suis content de ces nouveautés. Je pense que dans quelques mois, les TS auront une place dans les top codex. Pas tout de suite, mais ça va venir.

 

Dans tes rêves, peut être. Mais dans la réalité, non, juste non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CaptainBatHard a dit :

Les TS sont une armée TRES difficile a jouer car ils peuvent se jouer de manières tellement différentes.. Du cac, du psy, du tir, les cabales, les cultes.... Il va falloir du temps avant de maitriser notre codex mais je suis content de ces nouveautés. Je pense que dans quelques mois, les TS auront une place dans les top codex. Pas tout de suite, mais ça va venir.

 Je plussoie mon voisin du dessus. Le codex TS n'a pas les moyens de monter top codex. En effet il a de grosses lacunes. Niveau nombre d'entrées et sur certaines phases il est un peu aux fraises (le close essentiellement). Alors oui tu peux polariser ta liste, mais in fine il n'y aura que 2 ou 3 builds de vraiments viables en competitif. Tu vas avoir des builds psy/saturation de tir là où le ts excelle d'ailleurs.

Là où le codex est bien écrit c'est qu'il est équilibré contrairement aux tops codex actuels. 

 

Niveau Datasheets:

 

Tout les qg sont bons, avec une mention pour le pd missile qui est increvable et qui envoie la pluie de mortelles. L'infernal master est aussi très bien pour pas cher (meilleur qg cheap).

 

En troupes les rubrics sont terriblements bien à 21pts pièces. Le tzangor est bien par 10 en soutien de prise d'objo, en cordon ou par 20 en attaque de flanc. Le cultiste est injouable.

 

En élite le sot est juste bon. Mais il va nécessiter du buff et du psy pour en tirer le meilleur. Le hellbrute est très bien grâce à la 5++ de série.

 

En attaque rapide on retiendra les spaws et les enlighted. Ça va prendre un objo ou un quart au t1 et ça meurt ensuite mais ça focus du tir et c'est fait pour le t1 

 

En soutien les machines démons sont ok. Le pred devient jouable grace à la 5++ même si le lazcan est aléatoire.

 

Transport: le rhino à 5++ c'est dingo! Il est vraiment chouette et ça rend le rhino rush viable.

 

Seigneur des batailles: Magnus. Ben Magnus apporte un soutien psy important. Mais il a zero resistance. Quand on voit que les joueurs DG ont laissé tomber morty pour cause de mort t1 ou t2, ça sera pire pour Maggie. Et pour moi autant Morty règles des problèmes natifs que la dg rencontre, autant magnus pas vraiment. Donc il restera tristement dans sa malette ou vitrine.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, BoB l'éponge a dit :

Ben Magnus apporte un soutien psy important. Mais il a zero resistance.

Ce qui est dommage et paradoxal, c'est qu'ils ont réussi à le rendre meilleur mais moins jouable ! Intraséquement tout est mieux ou presque, sont prix, ses buffs, son psy... Mais il a perdu les deux trucs qui le rendaient jouable avant, les pouvoirs lui donnant la 3++ et le warptime pour se remettre à l'abri après sa phase psy... 

Il lui manque pas grand chose au final, soit : 20pts de moins avec une 2+ en série et éventuellement une FeP native... Ou juste l'accès à la 3++ déjà ça serait bien...

Globalement d'ailleurs, juste une petite FaQ qui remet le +1 SvG à l'invu avec le All IS dust et le codex prend un sacré UP. Ça fait monter au max les Rubrics et SoT à 3++ uniquement sur le D1, ça ne me semble pas imbuvable... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Le fataliste a dit :

Ce qui est dommage et paradoxal, c'est qu'ils ont réussi à le rendre meilleur mais moins jouable ! Intraséquement tout est mieux ou presque, sont prix, ses buffs, son psy... Mais il a perdu les deux trucs qui le rendaient jouable avant, les pouvoirs lui donnant la 3++ et le warptime pour se remettre à l'abri après sa phase psy... 

Il lui manque pas grand chose au final, soit : 20pts de moins avec une 2+ en série et éventuellement une FeP native... Ou juste l'accès à la 3++ déjà ça serait bien...

Globalement d'ailleurs, juste une petite FaQ qui remet le +1 SvG à l'invu avec le All IS dust et le codex prend un sacré UP. Ça fait monter au max les Rubrics et SoT à 3++ uniquement sur le D1, ça ne me semble pas imbuvable... ?

La 3++ faut en faire le deuil, c'est contre intuitif à la V9. Juste une 2+ et c'était réglé. Et oui quelques pts de moins aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec mon VDD la 3++ games veut très clairement la faire disparaitre des tables et ça m'étonnerait qu'il la refile à Magnus. J'espère plus un -1 pour toucher en permanence sur Magnus perso il serait moins en pls si on a pas le T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, BoB l'éponge a dit :

La 3++ faut en faire le deuil

 

il y a 7 minutes, Marjax a dit :

la 3++ games veut très clairement la faire disparaitre

Oui je sais bien mais bon, là on parlerait d'une 3++ avec un pouvoir psy et uniquement sur du D1 voir sur du D2 en claquant un strata à 1 ou 3 PC.

Quand on voit les règles SM ou Sistas des unités avec une 2+/4++ native auxquels on peut ajouter blessures uniquement sur 4+... Franchement, ça me parait pas immonde et même à choisir je préfère l'option 2+/4++ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma première partie test hier VS. Adepta Sororitas.

 

Je joues Sorcier Exalté, Maitre Infernal, PD, Sorcier, 4 x 5 Rubricae, 3 x 5 Scarabs, 2 Mutalithe, et quelques Rejetons du Chaos en culte de la duplicité.

 

En face il y a Morven Vahl, Dogmata, 2 Chanoinesses, Hospitalier, Stern et Kigalil, 2 x 5 soeurs, 1 x 20 soeurs, 2 x 10 Sacristains, 2 x Retributors MM, 1 x Retributors LFL, 1 x Dominion, 1 x Rhino, 1 x Exorcist Melange d'Argent Shroud et de Valorous Heart.

 

Misson encercler et detruire (21)

 

Je perds 80 - 70 sur un mauvais choix de secondaires (je prend bannière à la place d'assassinat...) sinon c'était match nul.

 

Je n'ai pas le T1, je déplace une Muthalithe hors de portée des Retributors grâce au trait de Duplicité, mon adversaire avance toute son armée pour prendre les objectifs centraux (il joue domination). Au tir il me détruit une Mutalithe avec Morven Vahl, l'exorcist et un missile traqueur et un groupe de Rubrics avec les Dominions en Bolt Béni + Retributors MM et 3 Rejetons avec les Retributors LFL. A mon tour je redéploie un groupe de Terminators surun flan face à l'exorcist, la Muthalithe non loin derrière, j'avance un autres groupes de Scarab qui se warp time en plus sur l'autre flan. A la fin de la phase psy + tir + charge des terminators j'ai détruit l'exorcist (la Mutalithe lui aura fait perdre 8 PV !), les Dominions, les Retributors MM, un pack de Sacristains j'ai affaibli l'autres packs de Sacristains et le pack de 20 Soeurs. La saturation PA -2/-3 et la pluie de BMs (malgré des Deny sur 5+ et une 5++ contre les BMs) auront bien fait leur oeuvre. Mais mon adversaire m'a mis tellement la pression que j'ai dû laisser tomber les bannières et paysages mutés (je ne les prendrais plus jamais en même temps... avec le T1 ça aurait pu le faire mais sans tu n'as pas le temps de gérer).

 

T2, il fait 15 points de primaires il fait venir son autre pack de MM pour detruire mes scarabs de droite et les sacristains + Morven Vahl pour les scarabs de gauche, il met 17 soeurs sur l'objectif que tenait les Sacristains que j'ai éliminé au T1. Au tir les terminators s'en sortent par miracle contre les MM (avec le -1 Dégâts et de bonnes sauvegardes 1 seul mort...), détruit 1 groupe de Rubricae (encore ses satanés bolt bénie avec son blob de soeurs), et en réduit un autre groupe à 1 figurine. Ensuite charge généralisée Morven + 8 Sacristains d'un côté VS. 5 Terminators sous Tisseur du destin et Stern et Kigalil de l'autre VS. 4 Terminators... Une fois la poussière retombée il ne me reste que mes Sorciers Scarabées Occulte des deux côtés, j'ai fait disparaître Kigalil sur une contre attaque et quelques Sacristains. Je m'en sors bien. Le fait de ne pas avoir de test de moral à faire est une bonne chose vu le nombre de mes unités qui ont fini à 1 figurine. A mon tour je marque 10 points de primaires, j'avance mon dernier groupe de Terminators et mes petits personnages vers Morven et ses Sacristains, et mon PD et la Mutalithe vers les 20 soeurs. En phase psy je me débarrasse des Retributors LFL, des Sacristains restant, d'affaibli le rhino et le blob de soeurs. Je profite du fait qu'il s'agisse de mon 7 em Smite (donc difficulté 11) pour faire automatiquement 11 sur mon jet grâce au rituel cabbalistique pacte de l'eau delà et faire 1d6 BM à Stern... 6 je m'en débarrasse direct (bon coup de bol je l'avoue). Au tir je detruits le Rhino et continue d'affaiblir le Blob de Soeurs et Morven, je la charge ensuite avec mes Scarabs et deux personnages et le blob de soeurs avec mon PD... Morven survie et tue mon Sorcier Exalté (elle a la peau dure !) et le blob de soeurs est réduit à 5 soeurs... C'est la fin du deuxième tour et c'est globalement un carnage des deux côté sur la table.

 

Le T3 vera la mort pathétique de mon PD, 3 BM infligée par la Dogmata et des tirs de combi bolter D2 des soeurs qui se sont désengagé et ont utilisé un stratagème pour tirer. Les terminators ratent encore Morven au corps à corps, qui elle en tuera 3... A mon tour je fais venir mes 2 x 1 Rejetons de chaque côté de la table, je détruit Morven en phase psy, avance mes derniers 5 Rubricae et teleporte un personnage pour garder l'objectif qu'ils ont quitté. Mon Mutalithe et mes Rubricar chargent les soeurs restantes ainsi que ses personnages et un rejeton impacte les dernières Retributors, il fait une IH avec la chanoinesse qui les accompagne. La Mutalithe mange l'hospitalier, les Rubricae réduisent le blob de soeur à 1 soeur. Le Rejeton tue 2 Retributors mais ça les désengage alors qu'il est coincé par la chanoinesse.

 

T4. Ses Retributors restantes tue un Scarab tenant seul un objo. Ça dernière soeur combi bolter se désengage. La Dogmata inflige 3 BM au Rubricae, déjà affaiblie par la chanoinesse dans la phase de combat précédent. Elle se fait bouffer à son tour par la Mutalithe . Moi je détruit un des groupes de 5 soeurs. 

 

T5. Il se débarrasse d'un de mes rejetons, fiini un groupe de Rubricae et tue un personnage gardant un objectifs. Je détruit ses dernières soeurs, sa dogmata et mange sa dernière chanoinesse avec le Mutalithe.

 

A la fin il me reste 1 rejeton, 1 Rubricae, 1 Sorcier et ma Mutalithe (1 sur chaque 1/4 de table). Il lui reste 3 Retributors MM.

 

Au final :

SdB : 45 points de primaires - 15 points d'abhor the witch (tous juste), - 9 points de domination et 11 points de bannières - 80 points.

Moi : 40 points de primaires - 14 points de quart de table - 12 points de paysage muté - 4 points de bannières. 

 

Les + :

- une bonne létalité contre les SdBs, même avec tous leur attirail anti psy / BM. 

- le culte de la duplicité + cristal, indispensable pour les 1/4 de table.

- la Muthalithe bonne surprise ! (ou gros coup de bol ?)

- les soulreaper canon ! Parfait contre le coeur valeureux.

- globalement agréable à jouer.

 

Les - :

- c'est vrai que c'est plutôt fragile tous ca, 5 Rubricae ça peut être un peu léger pour tenir un objectif, surtour que tu n'as pas envie de les cacher et de perdre des tirs / un smite. Il faut infliger de gros dégâts à l'adversaire pour compenser. 

- quand je vois le mal de tomber 1 rhino, je me dit qu'on va galérer contre une liste véhicule.

- le corps à corps c'est pas notre truc...

- finalement les rituels cabbalistiques c'est assez anecdotique. J'ai fait décharge malveillante et pacte de l'au delà à chaque fois que c'était possible est c'est tout.

- mon choix stupide de secondaires.

 

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BoB l'éponge a dit :

La 3++ faut en faire le deuil, c'est contre intuitif à la V9.

 

Kaldor Draigo te fait coucou depuis le Warp. Et c'est très loin d'être un manche sur table pour son coût... Mais il n'a pas T7/18W. 

 

Je pense que ce bon vieux Magnus est, au même titre que Mortarion, un piège plus qu'autre chose dans une liste 'optimisé'. Qui sait... Il y a peut-être un 'Supplément de Codex' où une 'Armée de Renoms' à venir pour les TS qui lui redonnerait de sa glorieuse, dans les parages? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Dragon_57 a dit :

Les + :

- une bonne létalité contre les SdBs, même avec tous leur attirail anti psy / BM. 

- le culte de la duplicité + cristal, indispensable pour les 1/4 de table.

- la Muthalithe bonne surprise ! (ou gros coup de bol ?)

- les soulreaper canon ! Parfait contre le coeur valeureux.

- globalement agréable à jouer.

 

Les - :

- c'est vrai que c'est plutôt fragile tous ca, 5 Rubricae ça peut être un peu léger pour tenir un objectif, surtour que tu n'as pas envie de les cacher et de perdre des tirs / un smite. Il faut infliger de gros dégâts à l'adversaire pour compenser. 

- quand je vois le mal de tomber 1 rhino, je me dit qu'on va galérer contre une liste véhicule.

- le corps à corps c'est pas notre truc...

- finalement les rituels cabbalistiques c'est assez anecdotique. J'ai fait décharge malveillante et pacte de l'au delà à chaque fois que c'était possible est c'est tout.

- mon choix stupide de secondaires.

 

Superbe retex, c'est assez cool à lire.

 

Je suis surpris que ton psy soit passé car normalement contre la sista tu perds un sort sur 3 du fait du deny à 5+ voir à 4+ post échec via le strat. Mais c'est plutôt chouette à voir si ça se confirme réellement. 

Pour la culte de la duplicité, il n'est pas obligatoire pour les quarts de tables. Déjà ça dépends du scenario et tu as d'autres moyens d'y arriver.

le muthalite est très bien, juste sous-estimé actuellement.

 

Pour aller tenir les objos de fond je pense que le mieux c'est 10 tazangors cachés et basta. Les rubrics ont mieux à faire et pour le coup les pavés de 10 sont vraiment bien pour leur longévité. Eventuellement le pack de 5 peut-être bien afin de se planquer pour tenir l'objo et d'utiliser les points de cabale pour prendre 1pc par tour (ce qu'on fera très très souvent car l'armée bouffe du PC très très vite).

L'antichar lourd c'est pas le mieux en ts, mais il y a des outls type hellbrute, ou le bête pred, sinon le ferro de shot est très bien aussi avec le flat 3. Et si il reste des PV tu sature au bolter pa-2.

Oué pour le corps à coprs c'est pas ici, ça c'est clair, juste quelques outils pour se défendre mais rien de fou. l'armée est bonne à mid-range.

Alors pour les rituels cabbalistiques pour moi tu te fourvoies. Il sont très très utiles: Juste la flexibilité qu'ils donnent sont dingue. Déjà t'as le gain de PC, le +D3 à un witch fire, le +2 sur le test psy (sur baleful dévolution c'est obligatoire quasi), le psy sans LDV etc etc. Et c'est un des truc vraiments tricksy du codex. ça va demander un peu de temps de la maîtriser cette table, mais une fois ça en tête il y a vraiment moyen de rendre l'adversaire fou avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, BoB l'éponge a dit :

Je suis surpris que ton psy soit passé car normalement contre la sista tu perds un sort sur 3 du fait du deny à 5+ voir à 4+ post échec via le strat. Mais c'est plutôt chouette à voir si ça se confirme réellement. 

 

1/3 des pouvoirs psy sont deny... c'est quand même 2/3 des pouvoirs qui passent. Quand c'est de l'infanterie à 1 PV en face ça suffit amplement.

 

J'avais un peu d'appréhension sur l'anti-psy et la 5++ contre les mortelles mais en fait sans ça une armée de soeurs typé infanterie se ferait juste tailler en pièce par les TS entre les BMs et la saturation pa -2/-3 contre de l'E3. Là ça équilibre le débat.

 

Duplicité n'est certe pas indispensable pour les quarts de table... Mais la flexibilité tactique apporté par le duo Façade Spécieuse / Warp time est un confort de jeu permettant de repositionner deux unités par tour. Pour une armée globalement lente c'est bon à prendre.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dragon_57 a dit :

1/3 des pouvoirs psy sont deny... c'est quand même 2/3 des pouvoirs qui passent. Quand c'est de l'infanterie à 1 PV en face ça suffit amplement.

Et ça c'est une stat, il ne décide pas non plus de ce qu'il abjure, ça peu être jackpot comme il peut abjurer les spells les moins impactant.

 

Le MU me semble quand même tendu, moins pour les abjus que pour la facilité que la sistas a à trade par rapport à nous. Quand on voit le prix de 9 Repentias et de 5 SOT...pas facile d'échanger des ressources correctement.

 

D'ailleurs dans ton retex (désolé d'avance, plusieurs questions en une), on voit que les SOT par 5 ont pris tarif, à chaque fois qu'il a soufflé dessus c'est parti (sauf cette fameuse phase de tanking fou face aux Multi Melta). Après coup tu ferais quoi ? Toujours 3*5 ou un pack de 10 aurait été plus facile à faire tanker sur plusieurs tours ? Ou au contraire encore plus facile à gérer pour ton adversaire que 2*5 (à points équivalents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, <Alfa> a dit :

 

D'ailleurs dans ton retex (désolé d'avance, plusieurs questions en une), on voit que les SOT par 5 ont pris tarif, à chaque fois qu'il a soufflé dessus c'est parti (sauf cette fameuse phase de tanking fou face aux Multi Melta). Après coup tu ferais quoi ? Toujours 3*5 ou un pack de 10 aurait été plus facile à faire tanker sur plusieurs tours ? Ou au contraire encore plus facile à gérer pour ton adversaire que 2*5 (à points équivalents).

Perso je pars sur 10. Ça a une bonne puissance de feu, ça synergise mieux et ça tanke fort. Et surtout ça sert de chausson aux personnages clés.

Peut-être que 10+5 c'est une bonne formule. Mais ça on le saura avec plus de tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2021 à 21:50, hénuel a dit :

ben le wording c'est jusqu’à la moitié donc jamais plus pas d'arrondis et y'a pas de minimum de 1 attaque > Donc ben si tu peux pas dépasser 0,5 attaque t'en fait pas, là ou le wording est relou pour l'adversaire c'est que "la moitié des attaques qu'ils visent le porteur ou non"...moi je trouve ça fun mais sans doute FAQ sous peu!

 

Les règles de base suppose qu'on arrondisse toujours au supérieur. Donc la moitié d'une attaque c'est une attaque. Pas besoin de FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, a dit :

 

D'ailleurs dans ton retex (désolé d'avance, plusieurs questions en une), on voit que les SOT par 5 ont pris tarif, à chaque fois qu'il a soufflé dessus c'est parti (sauf cette fameuse phase de tanking fou face aux Multi Melta). Après coup tu ferais quoi ? Toujours 3*5 ou un pack de 10 aurait été plus facile à faire tanker sur plusieurs tours ? Ou au contraire encore plus facile à gérer pour ton adversaire que 2*5 (à points équivalents).

 

 

Fragile pas tant que ça. C'est Morven Vahl avec ses dégâts 3 au combat qui en a tuer une grosse partie puisqu'ils n'ont pas réussi à la sécher au corps à corps. Sur 3 phases de combat ou elle les attaques j'en aurai perdu 8 il me semble. Par contre quand ils étaient sous Tisseur de destin c'était bien mieux. Et de l'autre côté c'est Stern avec son pseudo smite et son épée ignore invu qui en a sécher quelques-uns en une phase, et les fuseurs ont fini le travail le tour suivant...

 

Pour l'instant je m'interroge aussi. Le pack de 10 est sexy pour pouvoir y accumuler les buffs. Les 3 x 5 couvrent plus de terrain au début. Et sont plus simple à cacher. 

 

Après on peut aussi se poser la question entre 5 terminators et 10 rubricaes. C'est grosso modo le même coût pour une puissance de feu à peu près équivalente , les terminators ont la capacité d'aller au corps à corps, les rubricaes ont plus de PVs et souffre moins contre les gros tirs...

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dragon_57 a dit :

 

Les règles de base suppose qu'on arrondisse toujours au supérieur. Donc la moitié d'une attaque c'est une attaque. Pas besoin de FAQ.

Ça c'est vrai pour une modification de caractéristique ou sur un jet de dé. Là on a une mécanique unique qui te dit pas que tu divise par 2 ta caractéristique d'attaque, mais que tu ne peux pas en allouer plus de la moitié. C'est complètement nouveau en terme de wording. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.