Aller au contenu
Warhammer Forum

[Thousand sons V9] Tactica nouveau codex


Invité

Messages recommandés

il y a 30 minutes, TUf_ a dit :

Ça c'est vrai pour une modification de caractéristique ou sur un jet de dé. Là on a une mécanique unique qui te dit pas que tu divise par 2 ta caractéristique d'attaque, mais que tu ne peux pas en allouer plus de la moitié. C'est complètement nouveau en terme de wording. 

 

Et donc ? Les concepteurs et les arbitres ayant en tête l'arrondi au supérieur comme mécanique de base qu'est ce que tu crois que dira une éventuelle FAQ / un arbitre en tournoi ? 

 

Mais tu as raison, c'est une zone d'ombre. C'est difficilement envisageable de ne pas pouvoir attaquer... mais clarifier ce qu'on doit faire avec 3 attaques par exemple ça serait bien.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, TUf_ a dit :

Ça c'est vrai pour une modification de caractéristique ou sur un jet de dé. Là on a une mécanique unique qui te dit pas que tu divise par 2 ta caractéristique d'attaque, mais que tu ne peux pas en allouer plus de la moitié. C'est complètement nouveau en terme de wording. 

Le "jusqu'à la moitié" est important c'est la moitié ou moins...et ce n'est pas une modif de Carac dontcla limite de 1 ne s'applique pas ici...ça ne parle que d'allocation et ça limite le maximum à la moitié, Goonhammer analyse le truc de la même façon.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, hénuel a dit :

Le "jusqu'à la moitié" est important c'est la moitié ou moins...et ce n'est pas une modif de Carac dontcla limite de 1 ne s'applique pas ici...ça ne parle que d'allocation et ça limite le maximum à la moitié, Goonhammer analyse le truc de la même façon.

 

J'avoue que de mon côté je reste indécis sur la façon d'interpréter. La différence entre une division d'une carac et là le cas qui nous concerne, c'est que c'est pas une division : si la fig adverse est aussi engagée avec une autre unité, rien ne l'empêche de faire ses autres attaques contre l'autre unité. Du coup vu comme ça, effectivement on pourrait se dire qu'avec le "up to" en VO qui veut bien dire que ce n'est pas une obligation, sur un nombre impair d'attaques on retombe à l'entier inférieur car on ne peut pas faire "2.5 attaques" sur une figurine. Donc pour un patron à 5 pains, il fera 2 pains sur le porteur de l'armure, et 3 sur une autre cible si il peut.

 

Mais c'est clair que ça demandera une FAQ, car ça va souvent être difficile à faire avaler à certains adversaires : "alors tu me tapes avec la moitié d'attaques arrondis à l'inférieur, je vais baisser ta CC de D3, et puis mon trait diminue tes dégâts de 1. Oui c'est bien ça ton méga-chapelain de la mort fait 2 attaques à 5+ flat 2 seulement...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2021 à 10:59, Dragon_57 a dit :

une bonne létalité contre les SdBs, même avec tous leur attirail anti psy / BM.

Merci pour ton retex.

C'est vrai que les premiers retours de partie sont unanimes : le codex tape très fort. Même contre du sista ou du GK qui ont de quoi l'encaisser et perturber la phase psy, le TS lave.

Pour le classement global du codex c'est encore tôt. Mais je pense qu'en équipe il aura une place de choix en codex d'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre problème règle qui divise les attaques, désolé je connais pas le nom de la règle.

Vous avez regardez en VO car c est peut être la traduction française qui est mal faite.

C est toujours la VO qui est pris en cas de litige.

Avant dans un PA en orks on avait un sort qui divisait les attaques par 2 et la FAQ avait bien dis arrondie au supérieur. Bien sûr comment c est écrit en français on parle pas exactement de la même chose ici.

Modifié par Grimmjow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grimmjow a dit :

Pour votre problème règle qui divise les attaques, désolé je connais pas le nom de la règle.

Vous avez regardez en VO car c est peut être la traduction française qui est mal faite.

C est toujours la VO qui est pris en cas de litige.

Avant dans un PA en orks on avait un sort qui divisait les attaques par 2 et la FAQ avait bien dis arrondie au supérieur. Bien sûr comment c est écrit en français on parle pas exactement de la même chose ici.

 

Alors je veux pas parler pour les autres, mais je pense qu'on raisonne tous a partkr de la formulation VO de la règle. Et pour le coup pas de pb de trad. Juste celui d'un nouveau mecanisme qui posr question. 

 

Après pour ce qui est de l'adversaire, celui qui aura capté le truc, va optimiser son positionnement par rapport a la zone d'engagement pour minimiser la relique et je trouve ça bien con

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore joué avec le nouveau codex mais si je résume ce que je comprend de vos post :

la létalité c'est pas ouf

Ça tank pas des masses

 

je sais pas si J'ai hâte de jouer les punshing-bowl pour space wolve.

 

J'ai vu personne en parler je suis le seul à penser que le sorcier exalté est devenus plus intéressant que hary ?

Modifié par Totorlenoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Totorlenoir a dit :

je sais pas si J'ai hâte de jouer les punshing-bowl pour space wolve.

 

 

J'ai vu personne en parler je suis le seul à penser que le sorcier exalté est devenus plus intéressant que hary ?

 

Pour les SW, ils font peut être partis des match-up qui nous sont les plus favorables ! Armées d'élite avec des gros patrons, puissance de feu généralement limitée, tout ce qu'il faut pour qu'on puisse laisser s'exprimer nos machines à BM.

 

Pour ahriman effectivement je me suis posé la question, quand on voit les traits et reliques que l'on peut avoir sur les exaltés, et toutes les combo possibles ! Après Ahri garde quand même son triple pouvoir avec full reroll et triple deny (bien que ça c'est plus anecdotique vu la quantité de deny dont on dispose), et son dégât flat 3 au c/c. Il reste un must have pour moi, mais en tandem avec un exalté. Si on ne veut prendre que l'un ou l'autre, à petit format par exemple, effectivement il y'a match ! Ahri étant aussi beaucoup plus cher, l'exalté sur disque à 130 pts semble plus rentable.

 

il y a 18 minutes, Helltalon a dit :

A votre avis ça vaut le coup de jouer TS avec des démons de Tzeentch, et qu'en a-t-il des règles/ conditions d'invocation présentes dans les anciennes versions ? 

 

Bof, les synergies passées n'existent plus, du coup je ne vois pas bien l'intéret.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fire_angel a dit :

Bof, les synergies passées n'existent plus, du coup je ne vois pas bien l'intéret.

Toutes ces questions dépendront en fait du codex démon et de ce qu'ils veulent en faire.

 

 

Est ce que quelqu'un se penche sur les cultes pour le tactica ?

 

Un seul détachement sur 1000 pts ? 2 à partir de 1500 ?

 

En faisant une lecture rapide, pour ma première liste à 1000 pts je pense partir sur le culte de la duplicité. Juste pour le mouvement, et que les parties de V9 se jouent sur le mouvement et la projection.

 

J'ai une journée où je compte jouer 2 parties en 1000 pts fin du mois, je pense partir sur ça :

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Thousand Sons
HQ1 : Prince Démon Thousand Sons ailé(175), Epée infernale(10) [185]
HQ2 : Sorcier(90) [90]
Troup1 : 10 Cultistes Thousand Sons(50), Champion Cultiste(0) [50]
Troup2 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier(0) [105]
Troup3 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier(0) [105]
Elite1 : Metabrutus(115), Multi-fuseur(5), Fléau énergétique [120]
Elite2 : Metabrutus(115), Canon laser jumelé(20), Poing de Metabrutus [135]
Elite3 : 5 Terminators de Scarabée Occulte(200), Canon Soulreaper(5), Sorcier du Scarabée Occulte(0) [205]
Total detachment : 995

ARMY TOTAL [995]

 

 

Bien que je n'en sois pas encore le plus satisfait, au sens où le 2em QG, j'ai encore des doutes.

 

Je dois réflechir aux pouvoirs maintenant, mais je pense partir sur une full BM, et un prince démon thon de corps à corps.

 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, skuleth a dit :

Toutes ces questions dépendront en fait du codex démon et de ce qu'ils veulent en faire.

 

Oui et non, tous les buffs du codex TS sont spécifique à lui même. exemple : le sort qui permet de booster la F des flamers, souvent utilisé avant pour booster des flamer de Tzeentch, est maintenant spécifique aux "arcana astartes". La seule possibilité serait donc que dans un futur codex démon, des buffs soient accessibles aux TS, mais vu la tournure des nouveaux codex qui poussent à jouer monofaction et limitent les buffs à eux-même (comme ici le TS), j'ai de gros doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skuleth a dit :

Un seul détachement sur 1000 pts ? 2 à partir de 1500 ?

Perso je partirais systématiquement avec un seul détachement pour commencer... Je pense qu'on a besoin de beaucoup de PC et je ne vois pas, pour l'instant, beaucoup de synergie entre les cultes...

Pour ta liste c'est pas mal, juste les Tzaangors que je préférerais aux Cultistes et les équipements... En 1000, peut-être qu'un seul Dread suffit, ce qui te permettrait de prendre un exalted sur disc à la place du sorcier, des Tzaangors à la place des cultistes et de mettre des canons et icônes aux Rubrics et lance-missiles aux Scarabs...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, skuleth a dit :

Toutes ces questions dépendront en fait du codex démon et de ce qu'ils veulent en faire.

Je pense surtout que ça va dépendre du suppélement warzone octarius. 

 

Si c'est comme la DG ça sera bof, si c'est comme la sista ou le druhk (focus sur une faction), ça peut apporter pas mal de choses qui manquent au codex comme un fight last par exemple. On aura ptet un assaut via la toile avec Arhiman en superstar.

 

il y a 24 minutes, fire_angel a dit :

 

Oui et non, tous les buffs du codex TS sont spécifique à lui même. exemple : le sort qui permet de booster la F des flamers, souvent utilisé avant pour booster des flamer de Tzeentch, est maintenant spécifique aux "arcana astartes". La seule possibilité serait donc que dans un futur codex démon, des buffs soient accessibles aux TS, mais vu la tournure des nouveaux codex qui poussent à jouer monofaction et limitent les buffs à eux-même (comme ici le TS), j'ai de gros doutes.

Oui je plussoie, il faudra les bons mots clés, et ça sera très probablement démons de tzeench, mot clé absent du codex TS.

 

il y a 48 minutes, skuleth a dit :

En faisant une lecture rapide, pour ma première liste à 1000 pts je pense partir sur le culte de la duplicité. Juste pour le mouvement, et que les parties de V9 se jouent sur le mouvement et la projection

Je pars sur le culte du temps personnellement, car le pouvoir est fort, le trait et l'objet sont tous très bien. Duplicité reste très bien lui aussi,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je livre ma petite pierre à ce tactica, avec les différentes choses que je relève et que j'ai envie d'essayer au niveau des unités... Le tout en Duplicité.

 

QG

- Exalted sur disc, évidemment, mais pas en mode Dilettante, plutôt en Rehati avec le cristal et le SdG duplicité. Trois psy me paraît mieux et évitera de l'envoyer au casse-pipe.

- Infernal Master avec la relance d'un dé et le +1F aux tirs, rien de très original mais c'est, je pense, sa meilleure config.

- Éventuellement le Prince avec la cuirasse et le -1D en mode missile.

- J'ai envie aussi de mettre une petite pièce sur le Sorcier Termi en mode BM avec sorcier/guerrier, même si au final il n'y a pas tant de Psy dégât D3-D6...

 

Troupe

- Rubrics : là il faut faire des testes, par 5, 10, équipement... ? Ma première config en 2000, ce sera 2x5 avec icône et Canon + 10 en lance-flammes. C'est un peu cher, mais j'ai envie d'essayer l'infiltration ou le TP avec 9d6 tirs touches automatiques F5 PA-2 D1 !

- Tzaangors : À priori 2x10 en campeurs/cordon. Je fais partie de ceux qui aiment bien ces figs et cette unité... Après ça dépend de l'ensemble de la liste, en gros dans les troupes, deux principes me tentent, soit 2x10 Tzaangors + 2x5 Rubrics + 10 Rubrics, soit 4x5 Rubrics + 20 Tzaangors (avec le shaman, qu'on verra plus tard).

 

Élite

- Scarabs : À priori par 10 full équipement mais 2x5 me paraît bien aussi, à tester... J'essaie systématiquement de leur mettre le Rite de fusion mais chaque fois, c'est 15pts qui me manquent, à voir si ça vaut le coup... Sinon, se dégager automates ardents pour jouer les Bannières par exemple.

- Métabrutus : Il est top je trouve, vraiment pas cher, je partirais sur un en MF, poing et bolter (qui s'avancera un peu) et un en CL et LM fond de court.

- Shaman : perso je le trouve automatique... à 70pts, j'ai toujours envie de le prendre pour partir sur le secondaire Warp Rituel, si je peux, je lui mets même le trait Chercheur d'ombre pour un point de cabale en + et 1d6 au cast des actions. Soit il va derrière les SoT pour être protégé, soit avec un pack de 20 Tzaangors TP.

 

Attaque rapide

- 2 Spawns dans chaque liste, ça me paraît bien et c'est pas cher !

 

Soutien

Là j'avoue qu'il n'y a rien qui me tente mais c'est surtout parce que j'aime pas les figs ! Sinon...

- Les deux Ferros et le Mutualithe ont l'air bien mais c'est surtout du CàC et je préfère jouer tirs en TS... Le Ferros de tir est celui qui me tente le plus.

- Déçu du Defiler que j'aime beaucoup pour le coup mais qui est vraiment trop cher et surtout, on ne peut plus le TP, warptimer, dur...

 

Volant & Seigneur

- Le Heldrake me tente bien en Duplicity pour mettre une grosse pression T1 mais il paraît aussi assez fragile... Il prend un 1/4 de table et peut faire mal aux volants, à tester !

- Magnus : Tout à déjà été dit, évidemment je le sortirai en amical mais on jouera au max 2 tours avec, pour 450pts, ça fait chi... !

 

Du coup, voici un exemple de liste qui me paraît chouette, sûrement la première que je testerais...

Révélation

 

Détachement : Duplicité (secondaires envisagés : Engager sur tous les fronts ; Warp rituel ; bonus en fonction de l'adversaire ou du scénar (au pire Colère de Magnus ou Bannières)

QG
    - Maître Infernal  : [Pacte] 5. Aperçu d'Eternité, [Pacte] 6. Maelstrom Maléfique, Châtiment, [Changement] 22. Tisseur de Destins

    - Sorcier en Armure Terminator  : Sorcier-guerrier, Khopesh prosperine, Châtiment, [Changement] 13. Eclair de Mort, [Changement] 23. Faveur de Mutation, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse

    - [SdG] Sorcier Exalté sur Disque  : Rehati, Cristal d'Umbraléfices, Châtiment, [Changement] 12. Prestige de Tzeentch, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse, [Vengeance] 21. Prescience, trait Maître Désinformateur


TROUPES
    - Marines Rubricae (10) : 9 Lance-flammes Warp, Relique supplémentaire (-1 CP) Incandaeum, Châtiment, [Changement] 32. Flux Pyrique, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse

    - Marines Rubricae (5) : Icône de Flamme, Canon Soulreaper, Châtiment, [Changement] 21. Manipulation Temporelle, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse

    - Marines Rubricae (5) : Icône de Flamme, Canon Soulreaper, Châtiment, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse, [Vengeance] 31. Conseils Empyriques

    - Tzaangors (10)

    - Tzaangors (10)


ELITE
    - Chaman Tzaangor   : Trait supplémentaire (-1 PC) Chercheur d'ombre, Châtiment, [Changement] 31. Malédiction Cacodémoniaque

    - Metabrutus  : Combi-Bolter Inferno, Multi-fuseur, Poing de Metabrutus

    - Metabrutus  : Lance-missiles, Canon laser jumelé

    - Scarabée Occulte (10) : 2 Canon Soulreaper, 2 Lance-missiles Hellfyre, Rites de Fusion, Châtiment, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse, [Vengeance] 23. Temps Altéré


ATTAQUE RAPIDE
    - Rejeton du Chaos (2)


VOLANTS
    Métadrak  : Conflagrateur

 

Total : 2000 points - 59 figurines - 14 unités - 10+5 PC - 15 pts de Cabale

 

 

L'idée de cette liste est globalement de prendre rapidement la moitié de table et de serrer les fesses ! ? (oui je sais, je suis un grand stratège)

PS : pour les pouvoirs psy, c'est à tester, dur en théorie de savoir vraiment quoi prendre et à qui, ça s'affinera au fur et à mesure des parties, comme les listes d'ailleurs !

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Totorlenoir a dit :

la létalité c'est pas ouf

Ça tank pas des masses

 

La létalité est bonne. Entre les BMs et la saturation PA -2/-3 généralisé l'infanterie mono-pv est mal et de la grosse élite sensible au BM aussi. Mais un contre facile d'une liste Rubrics/Scarabs/Sorciers BMs c'est le véhicule E7 parce qu'aller chercher de l'antichar oblige à prendre moins de sources de BMs. Il y a clairement un équilibre à trouver.

 

Sinon ça tank pas trop mal (c'est pas des GIs quoi) mais la létalité possible en V9 fait que si un adversaire veut te détruire une unité il y arrivera. Et vu que tous ça coûte cher en point à l'échange de ressources tu risques d'être perdant. C'est pour cela qu'il faut, je pense, jouer les TS de manière très aggressive pour réduire les ressources adverses. On ne peut pas jouer de manière "viens me chercher si tu l'oses" comme la DG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, <Alfa> a dit :

Comment ne pas parler du Contemptor double Volkyte^^
Pour le moment la Legion qui le sublime le plus c’est en TS.

 

Pourquoi ça ? Il a déjà la 5++ de série donc il ne gagne pas grand chose à être chez nous non ? Il y'a le strata pour augmenter la PA de 1, mais sortis de ça je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s’en fiche un peu qu’il ait déjà une 5++, c’est pas pour ça qu’on le prendrait, c’est davantage pour le double volkyte. La PA-1 a elle seule le positionne très bien, l’absence de PA est le seul défaut de cette configuration, corrigible selon le MU et les besoins de l’instant pour 1 CP.

Et surtout...pour la relique, le planétaire d’egleghein (pas sûr de l’orthographe), qui permet d’ignorer les malus/modificateurs à la CC, CT, pour toucher, blesser, et les aptitudes qui permettent de réduire les dégâts.

En match miroir le Magnus d’en face va boiter sévère, Morty idem, un LoC, des Harlies -1 pour wound, etc.

 

Là tu sors 16 tirs, potentiellement à 2+ reroll des 1, F6 AP-1 D2 les 6 pour blesser font une MW en plus des dégâts normaux, ignore tous les modificateurs...c’est salé...

Modifié par <Alfa>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, <Alfa> a dit :

Comment ne pas parler du Contemptor double Volkyte^^
Pour le moment la Legion qui le sublime le plus c’est en TS.

Mmm nan je ne suis pas d'accord.

La DG fait la même avec explosion des 6.

Cela dit oui le ts est à un niveau quasi comparable. Après faut créer une synergie autour. Et pour le coup vu que ca coute 2pc et un build particulier je pense que le TS a peut-être mieux à investir ailleurs.

D'ailleurs le bête hellbrute pour bien moins cher a le même tanking, certes pas l'attrition.

Tout du moins a l'heure actuelle c'est des tests qu'il nous faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BoB l'éponge a dit :

Mmm nan je ne suis pas d'accord.

Double pas d’accord.
A aucun moment l’explo des 6 (stat c’est moins de 3 touches supplémentaires, pas de quoi sa taper le popotin par terre) compense la AP-1 et l’ignore malus.

De mon point de vue la relique est un auto take donc aucun build particulier à avoir, sur un Exalté qui donne déjà la reroll des 1 et qui en dilettante aura une free relic, ça coûte rien de plus, c’est même lui qui pourra lancer Présage. Si on pousse la réflexion, une escouade de Rubric fond de court sur un objo qui tous les tours récupère 1 CP avec l’action Psy, même le strat est virtuellement gratuit.
 

Admettons que tu tires sur un truc qui a -1 hit 

Le DG tire en 2+ avec le Tally, -1 donc touche sur 3+, avec l’explo c’est 13,34 touches sans PA

Le TS touche en 2+ avec Présage, ignore le -1, c’est 13,33 touches PA-1

Modifié par <Alfa>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, a dit :

Double pas d’accord.
A aucun moment l’expo des 6 (stat c’est moins de 3 touches supplémentaires, pas de quoi sa taper le popotin par terre) compense la AP-1 et l’ignore malus.

De mon point de vue la relique est un auto take donc aucun build particulier à avoir, sur un Exalté qui donne déjà la reroll de 1 et qui en dilettante aura une free relic, ça coûte rien de plus, c’est même lui qui pourra lancer Présage. Si on pousse la réflexion, une escouade de Rubric fond de court sur un objo qui tous les tours récupère 1 CP avec l’action Psy, même le strat est virtuellement gratuit.
 

Admettons que tu tires sur un truc qui a -1 hit 

Le DG tire en 2+ avec le Tally, -1 donc touche sur 3+, avec l’explo c’est 13,34 touches sans PA

Le TS touche en 2+ avec Présage, ignore le -1, c’est 13,33 touches PA-1

Certes, mais tu en synergisera qu'un seul là ou le DG en synergisera 2 et avec la PA-1 en plus. Et on peut pas regarder la stat pure pour le nombre de touches explosives. Car oui en stat ça fait 3 mais en variance c'est plutôt de 2 à 5. D'ailleurs si on se base que sur la stat on prendrais pas le contemptor vu que le modèle ne fais que 1,5 mortelles en stat. Mais en variance il en fait beaucoup plus. Et ça consomme 0PC en DG.

 

Là où j'étais pas d'accord c'est pour dire que le TS sublime la pièce. La DG le fait très bien aussi et peut aussi tout à fait avoir la PA-1 via la compagnie inexorable.

Autre point, tu prends le cas de figure où tu tire sur un truc qui a -1 à la touche et pour jouer du contemptor c'est pas tous les tours et toute les games que tes cibles vont avoir le -1 à la touche.

Cela dit avoir un contemptor sur le modèle cité est très bon. Et de toute façon le contemptor est actuellement très (trop?) bon même sans support.

 

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

Autre point, tu prends le cas de figure où tu tire sur un truc qui a -1 à la touche et pour jouer du contemptor c'est pas tous les tours et toute les games que tes cibles vont avoir le -1 à la touche.

Tout d’abord tu as raison sur le fait qu’il faut comparer ce qui est comparable, le DG peut aussi aller chercher le -1AP, et qu’en TS on n’en buff qu’un seul.

Mais pour le reste j’arrive pas à tomber en accord, là sur mon exemple je te parlais du -1 hit mais on pourrait faire la stat avec -1 wound, ou la réduction de dégât. Le spectre couvert par la relique est tellement large que tu vas très souvent rencontrer des situations où elle servira, pour pas dire presque tous le temps, c’est en fin de compte plus polyvalent pour le même coût en points.

Oui le DG sort le +1 hit, oui il sort l’AP-1, oui il sort l’explo, pour 1 CP sauf erreur de ma part il colle -2 à la charge.

En face le TS peut avoir le +1 hit, un Fnp 5+ contre les MW, AP-1, et ignore tous le bouzin résumé plus haut (sans parler de tous les buffs défensif, mais ça serait intellectuellement assez malhonnête d’argumenter dessus car peu probable que ce soit lui qui les reçoivent), il est bien plus stable contre des cibles comme Magnus, Morty (DG en règle générale), Harlies, et d’autres.


 

Modifié par <Alfa>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.