Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Thousand sons V9] Tactica nouveau codex


Invité

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Démoncreator a dit :

Hey!
dans les listes qui tourne ici, je vois pas de vindicator. Essayer-le il est pas mal du tout et vraiment tanky avec son bouclier et apporte le gros anti char qu’il manque au entrée générique.

 

TU sais où on peut trouver le datasheet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Harkannis a dit :

 

TU sais où on peut trouver le datasheet ?

Eh bien dans le codex tout simplement. Si tu parles de la datasheet du vindicator laser destroyer, c'est dans l'imperial armour compendium, comme toutes les datasheet forge world. (astuce : tu met "XXXX datasheet" dans google image, tu trouvera ton bonheur.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, on a enfin des éclaircissements précis sur le fonctionnement de la cuirasse.  A savoir :

-Arrondis au supérieur

-N'affecte pas les attaques explosives

-Si l'adversaire a plusieurs types d'attaques, il choisis lesquelles il utilise (et pas la moitié de chaque).

 

On nous dis enfin clairement aussi que oui, si on utilise le rituel pour "réussir auto à charge warp requise" un pouvoir, on déclenche les effets potentiels lié au niveau de charge warp. Ils citent texto l'exemple du repop d'un mec avec un smite qui passe à 9 et le strata qui va bien, c'est trop cool cela permet de facilement réussir la combo. Mais cela implique aussi qu'au 7e smite, si on utilise ce rituel on le cast automatiquement en critique, rigolo.

 

Par contre on nous sucre le salves malveillantes sur le dread, je ne comprend pas trop pourquoi mais soit.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fire_angel a dit :

Par contre on nous sucre le salves malveillantes sur le dread, je ne comprend pas trop pourquoi mais soit.


On ne te sucre rien du tout. La compétence n'avait aucun effet sur un Helbrute. On est dans le même cas de figure que pour l'unité de Kataphrons Ad-Mech et sa règle Heavy Battle Destroyer.

Un résidu de l'ancienne itération de la règle, qui précisait "The shooting model is a TERMINATOR or HELBRUTE model." qui a été copier/coller sans QC de la fiche d'unité (voire du bouquin) avant envoi à l'impression...

 

Sauf que ce mot-clé HELBRUTE n'existe plus dans l'itération actuelle de Malicious Volley, cette dernière n'affectant plus que les figurines INFANTERIE et TERMINATOR

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q: Can the Dilettante Legion Command upgrade be used to give a Relic to a model that doesn’t already have one?

A: Yes. Note that the cost of this upgrade includes the value of the Relic, and you are not required to pay any additional cost (e.g. 1 Command point for the Sorcerous Arcana Stratagem) for that Relic.

 

Moi c'est ça qui m'interpelle. J'étais complètement passé à côté du fait que la relique supplémentaire était "gratuite"... En tous cas ça rend le coût de dilettante plus compréhensible, et ouvre quelques perspectives supplémentaires.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut redéployer des scarabs en réserve ou bien des rubrics en infiltration. C'est top ça! Pas besoin de lancer 2CP à l'aveugle pour une unité de rubrics lance-flammes par exemple.

Les enlightened avec overwatch à 2+ c'est sympa aussi je trouve, bien que plus anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dragon_57 a dit :

Q: Can the Dilettante Legion Command upgrade be used to give a Relic to a model that doesn’t already have one?

A: Yes. Note that the cost of this upgrade includes the value of the Relic, and you are not required to pay any additional cost (e.g. 1 Command point for the Sorcerous Arcana Stratagem) for that Relic.

 

Moi c'est ça qui m'interpelle. J'étais complètement passé à côté du fait que la relique supplémentaire était "gratuite"... En tous cas ça rend le coût de dilettante plus compréhensible, et ouvre quelques perspectives supplémentaires.

 

Oh donc on paye les 35pts et pas de relic supplémentaire ?!

Mais c'est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi une belle amélioration du trait duplicité qui permet maintenant officiellement tous les tricks de déploiement les plus sournois.

 

Ça va devenir très difficile de prévoir un T1 solide face à un full culte duplicité, qui pourra au choix renvoyer n'importe quelle unité d'infanterie en FEP, ou carrément infiltrer des rubrics si on commence, bref sécurité et optimisation maximale en fonction du toss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fire_angel a dit :

ou carrément infiltrer des rubrics si on commence, bref sécurité et optimisation maximale en fonction du toss.

J'ai toujours cru au pack de 10 Rubrics LF ! ?

Perso je trouve que c'est un très gros UP qui ouvre beaucoup de possibilités et surtout fait économiser 2PC si on commence pas et ça, c'est cool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le le mec des pacts a vu son artefact up.

--> Le mec avec +1F sur les tirs et une reroll était déja bien, là il est up^^.

 

Il y a aussi une confirmation du fait que l'on peut s'assurer un smith à 9 avec le spell de cabale histoire de relever pour 1cp un mec.

 

Mine de rien, c'est des petits buffs au build avec des terminators.

 

  

il y a 35 minutes, Le fataliste a dit :

J'ai toujours cru au pack de 10 Rubrics LF !

Franchement, je suis de plus en plus fan du rubric LF. Ils sont clairement pas OP et il faut les protéger des tirs indirects... Mais ça donne un petit puntch courte porté, du tir de contre charge... Et franchement les TS ont la mobilité parfaite pour les faire taper.

 

Quand on joue pas dui terminators, ça aide bien (ça + mutalide+ spawns + hellbrut + le PD coniving plate, on a largement de quoi gérer le CAC).

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TUf_ a dit :

J'ai raté un truc ? En quoi la relic du master infernal a changé ?

Nan, c'est moi qui me suis foiré... Je trouve l'artefact qui donne +1 pact tellement débile que je vois ce qui n'existe pas ;-(.

 

Sinon, j'ai testé le maulefiend... Hé bé Oo.

 

Avec 6A F14 PA-3 dégats 3+D3, le truc est une BRUTE.

--> Il one shot à peu près n'importe quel char (dread et unitré de buggy compris).

 

En fait, ça tape tellement fort que l'adversaire ne peut pas l'ignorer (sachant que s'il est en bonne position, il devient une excellente cible pour les buffs).

 

On me dira qu'il ira pas au CAC, mais 12PV E7 3+/5++ reste honnête... Surtout avec invu4+/-1toucher. Et dans la meta actuelle, un peu moins léthale, il va pas forcément se faire one shot.

 

Il tape tellement fort que même au profil minimum, il fait peur . Sachant qu'il sera généralement plutôt au demi profil et que le +1 pour toucher en option lui va très très bien.

--> Et ça veux dire qu'il va charger régulièrement.

 

Et des cibles en milieu de terrain tu vas en avoir...

 

Je penses que je vais faire des listes avec 2 ouafouafs et une mutalide. Mine de rien, ça donne une forme de control map et permet de compenser le manque de masse de l'armée en donnant trois cibles très dangereuses à gérer.

 

L'option est je trouve bien pricé... Coté plasma cutter:

-Il est destiné à mourir, souvent avant d'avoir tapé, donc -10 points c'est bien,

-En dégât potentielle, le magma cutter est meilleurs,

-A plein profile il tape tellement forts que même l'infanterie peu le craindre légitimement.

 

Les mécaflagellum:

-Avec 12A, il devient redoutable contre des cordons même à petit profile (la version plasma cutter à plein potentielle fait déjà mal aux petites unités, mais quand il est ammoché il reste blocable),

-Pas de cas débile ou son tir lui fait rater sa charge...

 

Je préfère au final le plasma cutter, mais je dirais que ça viens de la meta (et du fait que l'on a déjà 2-3 trucs qui gèrent la masse).

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste, modulo quelques détails, dans cette veine par exemple ?

 

Bataillon

HQ1 : Prince Démon Thousand Sons ailé(175), Epée infernale(10), Relique supplémentaire (-1 CP), Trait supplémentaire (-1 PC), Cuirasse de connivence, Forme Immortelle [185]

HQ2 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch(125) [125]

HQ3 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch(125) [125]

 

Troup1 : 10 Cultistes Thousand Sons(50), Champion Cultiste(0) [50] Troup2 : 10 Marines Rubricae(105 + 5*21), Canon Soulreaper(10), Aspirant Sorcier(0) [220]

Troup3 : 5 Marines Rubricae(105), 4 Lance-flammes Warp(24), Aspirant Sorcier(0), Lance-flammes Warp léger(5) [134]

 

Elite1 : Metabrutus(115), Multi-fuseur(5), Poing de Metabrutus [120] Elite2 : Metabrutus(115), Multi-fuseur(5), Poing de Metabrutus [120] Elite3 : 10 Terminators de Scarabée Occulte(200 + 5*40), 2 Canon Soulreaper(10), Sorcier du Scarabée Occulte(0) [410]

 

HS1 : Ferrocerberus(140) [140]

HS2 : Ferrocerberus(140) [140]

HS3 : Mutalithe à Vortex(145) [145]

 

Transport1 : Rhino du Chaos(80) [80]

Total detachment : 1994 

Modifié par // Huron Blackheart //
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, // Huron Blackheart // a dit :

Une liste, modulo quelques détails, dans cette veine par exemple ?

 

Bataillon

HQ1 : Prince Démon Thousand Sons ailé(175), Epée infernale(10), Relique supplémentaire (-1 CP), Trait supplémentaire (-1 PC), Cuirasse de connivence, Forme Immortelle [185]

HQ2 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch(125) [125]

HQ3 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch(125) [125]

 

Troup1 : 10 Cultistes Thousand Sons(50), Champion Cultiste(0) [50] Troup2 : 10 Marines Rubricae(105 + 5*21), Canon Soulreaper(10), Aspirant Sorcier(0) [220]

Troup3 : 5 Marines Rubricae(105), 4 Lance-flammes Warp(24), Aspirant Sorcier(0), Lance-flammes Warp léger(5) [134]

 

Elite1 : Metabrutus(115), Multi-fuseur(5), Poing de Metabrutus [120] Elite2 : Metabrutus(115), Multi-fuseur(5), Poing de Metabrutus [120] Elite3 : 10 Terminators de Scarabée Occulte(200 + 5*40), 2 Canon Soulreaper(10), Sorcier du Scarabée Occulte(0) [410]

 

HS1 : Ferrocerberus(140) [140]

HS2 : Ferrocerberus(140) [140]

HS3 : Mutalithe à Vortex(145) [145]

 

Transport1 : Rhino du Chaos(80) [80]

Total detachment : 1994 

C'est quasi ma liste actuelle a un gros détail près: je me limite au MSU en troupe, pas de terminators, et je pousse le prix des 2 perso au dessus de 150...

 

On perd en gros les terminators, mais on gagne To the last (while we stand we fight) sur les trois persos.

---> Pratique si pas de psy en phase (ou même avec: colère de magnus n'est pas si évident dans tout les MU). En gros si le mec en face prend abhore the witch, jouer safe sur les persos donne  un différentielle de facilement 20-25 points.

 

Après le défis c'est d’avoir de quoi justifier les buffs type invu 4+/-1 toucher/+1 toucher. Les Ferrocerberus aident bien, les contemptor double volkite aussi.

 

Ha et je préfère perdre 1CP pour avoir le sceptre lance flamme sur l'escouade LF: franchement le lance flamme F3 pour 5 pts, c'est pas naze, mais ça me fait mal de le jouer... Après un CP c'est pas gratuit...

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite combo rigolote : Un sorcier exalté sur disque avec l'option paradigme (+1 A et PV) , le trait du culte de la mutation (1BM par 6 à la touche) et la relique stave abominus (sceptre de force D1 qui fait 2 jets par attaque), et qui se lance en prime enflé par le warp sur lui même.

 

Bilan, il monte à 14 pains de F9 PA-1 D1 qui génèrent des BM sur chaque 6. En stat c'est 8 save PA-1 et 2 BM sur n'importe quoi (voir plus sur les E4). Contre une save 2+ c'est 4 à 5 PV, contre une 3+ c'est 6 PV.

Et avec 14 dés, y'a moyen de sortir beaucoup plus de 6 sur un malentendu ... Bon après c'est pas non plus au niveau de la succube Drukh mais c'est sympa quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gloubiboulga a dit :

La relique est sorcerer uniquement... sinon c'est trop fort (les garde-fous c'est bien mais un peu too much des fois)

Hhmmmm.....non. L'option paradigme of change est une option spécifique aux exaltés, le trait bah... c'est un trait donc accessible à tous les persos, et la relique n'a aucune autre limitation que "figurine avec sceptre de force".

Toi tu penses a la relique du culte de la mutation, qui effectivement est sorcerer only, c'est bien pour ça que j'ai présenté la combo avec un exalté.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier partie contre un nécron sévèrement burné :

-Console orbe

-2 chrono lance

-2*20 guerriers

-10 immo

-3*8 scarabs

-3 mécharachnides

-nightbringer

 

Je jouais la liste que j'ai présenté dans la section (bi patrouille temps/duplicité avec 2 PD et le gros pack de termis en temps).

 

Les enfants du chaos double moove et avec le strata, ça meule toujours autant, T1 j'impacte un pack de scarabs et surtout le bloque chez lui pour qu'il ne m'envoie pas les 32 socles de nuées chez moi. Le packs de termis avec presage qui tire sur des gros packs pour double tirer avec les canons SR, ça meule sévère (un pack de 20 zappé en 1 phase). Le double PD volant, c'est top. Et encore, je ne les ai pas hyper bien rentabilisé car ils ont meulé majoritairement les scarabs et mécha, j'imagine pas contre un adversaire qui aurait eu des unités à 3PV (motos, termis, gravis, bladeguards...). 

Le night j'ai attendu qu'il sorte, il a chargé, tué un peu de trucs (1 dread et 3 termis), puis a la riposte + magie + tir il était mort, au final il est loin de s'être rentabilisé.

Sinon pour finir, la combo d'avoir façade spécieuse + le cristal c'est juste énorme : l'adversaire est tout le temps en train de flipper de prendre une FEP dans le dos. Du coup mon adversaire à très bien joué les 2 premiers tours en me bloquant les zones de FEP derrière ses lignes avec des cordons. Par contre dés le tour 3 quand les combats sont bien engagés, forcément il y'a des trous qui s'ouvrent et là c'est fiesta pour la stratégie TS. On se permet souvent par exemple de désengager les minis packs de rubrics que l'adversaire avait locké, pour téléporter le pack de flamer ou de termi à côté et cramer la cible.

 

Bilan 65/45 pour moi, mais le score aurait pu être plus sévère : j'avais oublié que les c'tan explosent assez facilement, et du coup ça a tué mon exalté qui s'apprêtait à faire le rituel warp en milieu de table (du coup il marque des points d'abhorer le sorcier, je perd un tour de rituel warp, et le potentiel de nuisance du sorcier les tours suivants).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le fataliste a dit :

Super, merci de ce retour.

J'ai une question sur le culte du temps et les termis... Pour toi repop un termi par tour  ça vaut de se priver d'une TP avec eux via Duplicité ?

C'est deux styles différents. Mais les 2 se valent. Donc tout dépend de ton style de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je reviens un peu su: les ferrocerberus, la muthalide, la question des secondaires à action, et le rhino+rubric

__________________________________

Les ouafs ouafs démoniaques... Oui ils meulent (et d'ailleurs j'ai un ratio de win positif, que je lui attribue en partie), mais ils ont quelques défauts:

-Ils tankent pas mal non plus, mais se ne sont claiiirement pas des truc suffisamment tanky,

---> Sous invu 4+ et -1 toucher,  ça fait le taf à ce niveau. Mais pas sans.

-Ils restent lents, donc impossible d'espérer les envoyer en un tour.

-Même avec +1 toucher, on reste sensible à un craquage,

- Mais SURTOUT, ils sont nettement plus facile difficile à cacher que d'autres unités (style dread).

 

En terme de tanking, le dread est comparable... Et même s'il tape nettement moins fort, il tir aussi, lui... Et il se cache mieux.

 

Du coup, je continue à penser qu'il a une très bonne place dans la liste, mais plus en un seul exemplaire: ça deviens moins difficile à cacher, et le tour où on a besoin d'un distraction carnifex, on peut lui claquer le -1 touches/invu 4+.

 

La grosse force du char est que le tour où il menace des trucs, on ne peut pas l'ignorer, même affaiblie... Mais encore faut-il qu'il ne se fasse pas exploser trop facilement.

 

Du coup, je reviendrais probablement vers les tendrils s'il reste des points: comme prévus, les plasma cutters ne servent à rien (mais on les prennais surtout pour le -10pts), mais à partir du moment où on ne le sort que dans les bonnes conditions, le +1pts se justifie un peu plus.

 

__________________________________

Coté muthalide, la question est intéressante... Je suis encore loin d'avoir une opinion tranché.

 

Mine de rien les tirs sont pas négligeables. C'est pas les gros 6PV d'un lascann qui va parfois spike, mais en moyenne ça fait des dégats comparable, tout en étant du coup bien plus stable.

 

D'un autre coté, l'impact pure est pas si fou que ça.

 

Du coup, on est face à une question assez complexe: je l'ai joué avec une TP agressive, pour saturer de cibles a coté des ferrocerberus. Ce n'est pas déconnant parce que les deux ont des profils similaires, le problème étant que ça fait plus dans ce cadre un "ferrocerberus au rabais"...

--> Je penses que le sortir au tour où le ferrocerberus sort faire son show est une bonne idée, mais au fond la TP permet d'assurer un placement plus intelligent, et c'est de ça qu'on a besoin.

 

Par ailleurs, je penses la bestiole redoutable en late game, où sa regen mine de rien commence à faire le taf, mais où surtout sa TP en culte of duplicity et les BMs possiblent sont d'autant plus forte.

 

J'aurais bien tenté 1-2 fois 2 muthalides et 1 ferrocerberus, mais honnêtement le fait que les pseudo psy soient en commun me dérange pas mal.

__________________________________

J'ai l'impression qu'on a pas réellement besoin de gens pour faire des actions style cultistes ou bray: les actions qu'on envie de faire les TS sont lié au psy.

 

Sinon, ce que j'aime prendre:

-stronghold--> on a largement de quoi nettoyer une zone pour aider cette objectif, et ça permet de la jouer autour de 3 objots de façon défensive, et ça va bien avec les TS.

-To the last--> Franchement, magnus wrath est loin d'être aussi auto take que certains le penses, même face à des listes à 1 psyker. Selon la liste en face, on peut très vite avoir le T1 deney, et sur la fin, les accidents arrivent. Alors que To the last, si on a la construction de liste qui va bien, on a un plan de bataille par essence solide. Et surtout quand il y a pas de psy en face, c'est un contre à abhore the witch.

-Paysage muté --> Une bonne alternative à interrogation si la liste en face n'a pas trop de perso accessible. Les deux permettent d'avoir un secondaire acceptable. On peut envoyer une unité de rubric par une unité pour faire le taf.

-Incendier les empires --> Très dépendante de la map.. Mais pas inutile.

 

Au final, sur des maps qui ont plus de 4 objots, ça donne un plan solide. Warp ritual est possible dans des cas de niche (4 objots sur table et pas trop de persos en face) qui va bien avec investigate signal (toujours dans le cadre d'une mission avec 4 d'objo).

 

__________________________________

Les rubric en rhino ne donnent pas de points de cabales... Mais ils ne meurent pas sur un squig volant lui venant dans la face. Si on pense qu'ils sont en dangés, n'en envoyer une par tour pour payage muté/rituelle à +1CP est une bonne idée. Cela permet aussi d'ajuster les points de cabales. Personnellement, je suis très content avec 13points, et je me retrouve souvent à ne pas sortir les rubrics parce que je sais quel rituelle va m'être utile.

 

C'est d’autant plus vraie pour la version rubric avec lf qui elle ne veux que lancer son +1F.

 

Et d'ailleurs, j'aime de plus en plus la version lf. Avec le -1D pour 1CP, elle permet d'ajouter un petit quelques chose en terme de réactivité.

 

Le rhino est lui super, même vide. Pour 85 pts, on peut même dire qu'il tir "fort". Je vais finir par tester la liste avec 4-5 rhino. D'autant plus que quand un rhino avec 10 rubrics saute, mine de rien on est pas serein.

 

D'ailleurs, je dirais que sa plus grosse faiblesse, c'est le 6 sur l'explosion: le rhino sert souvent de couverture aux persos, et quand on perd 7PV sur son to the last de 3 persos d'un seul coups, c'est très  douloureux...

__________________________________

Pour mes prochaines listes, je vais échanger le deuxième ferrocerberus par un troisème meta brutus et utiliser les points économisé pour passer une deuxième unité de rubric en format LF. J'ai aussi remplacé arhiman avec un exalted a 3 spells: franchement le +30pts pour un sort de plus et la relance vaut largement son prix, mais d'un autre coté on peut faire se sacrifice si la liste est vraiment short en points.

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.