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[Thousand sons V9] Tactica nouveau codex


Invité

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Pasiphaé a dit :

J'ai aussi remplacé arhiman avec un exalted a 3 spells: franchement le +30pts pour un sort de plus et la relance vaut largement son prix

 

 

Alors attention car je vois beaucoup d'erreurs là dessus : le rehati lance un sort de plus, point barre. Mais il n'en connaît pas un de plus. En clair, il lance "gratuitement" son smite en plus de ses pouvoirs. Ou alors il faut changer smite par un autre pouvoir via le strata, mais déjà ça coûte 1 PC, et surtout cela implique qu'on aura plus smite après, alors qu'honnêtement, ça arrive souvent qu'on ai rien de mieux à faire que de balancer de la BM. 

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Il y a 23 heures, Le fataliste a dit :

Super, merci de ce retour.

J'ai une question sur le culte du temps et les termis... Pour toi repop un termi par tour  ça vaut de se priver d'une TP avec eux via Duplicité ?

Pour compenser ça j'utilise le cristal. Ainsi j'ai des termis qui FEP T2, font mal et souvent prennent des pains en retour, puis T3 ou T4 re-fepent là où j'en ai besoin. Généralement, quand tu as déjà positionné 2 fois une unité là où tu voulais dans une partie, elle est bien placée. Et puis justement, cela libère façade spécieuse pour une autre unité, genre un pack de rubrics flamers...

En plus cela permet de faire des charges quasi garanties en sortie de Fep pour l'unité de termis Time, si on a eu au moins 1 mort avant : tu te poses en phase de Cd, tu claques Time flux pour relever un termi, que bien sûr tu met devant. Résultat avec la cohésion de 2 PS et le socle de 40 c'est une charge a 5 ou 6.

Modifié par Invité
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Il y a 6 heures, fire_angel a dit :

Alors attention car je vois beaucoup d'erreurs là dessus : le rehati lance un sort de plus, point barre. Mais il n'en connaît pas un de plus. En clair, il lance "gratuitement" son smite en plus de ses pouvoirs.

Pas d'erreur sur ça chez moi. D'ailleurs, certains prennent du coup le traity pour avoir +1spell... Mais bon.

 

Il y a 6 heures, fire_angel a dit :

Ou alors il faut changer smite par un autre pouvoir via le strata, mais déjà ça coûte 1 PC, et surtout cela implique qu'on aura plus smite après, alors qu'honnêtement, ça arrive souvent qu'on ai rien de mieux à faire que de balancer de la BM. 

Ou alors on balance +1 smith/tour.

 

Btw pour le combos du mec avec 14A qui fait des BM sur 6 pour toucher, je l'ai testé à la sortie du codex, mais j'en suis vite revenue: au final c'est surtout bien pour aider contre de la masse, mais l'armée n'en manque pas tellement.

 

ET surtout le perso en question, j'ai envie d'en faire un to the last, et il n'a pas le tanking du PD...

 

Il y a 6 heures, fire_angel a dit :

Pour compenser ça j'utilise le cristal. Ainsi j'ai des termis qui FEP T2,

Franchement,, je suis pas convaincu par l'idée de ne pas avoir de termi pendant un tour entier. On parle de 1/4 de l'armée.

 

Surtout si on a de quoi les relever/un redéploiement du trait duplicité pour réduire le dégat T1.

 

Il y a 6 heures, fire_angel a dit :

En plus cela permet de faire des charges quasi garanties en sortie de Fep pour l'unité de termis Time, si on a eu au moins 1 mort avant : tu te poses en phase de Cd, tu claques Time flux pour relever un termi, que bien sûr tu met devant. Résultat avec la cohésion de 2 PS et le socle de 40 c'est une charge a 5 ou 6.

A noter qu'il y a moyen de faire ça sans le time: lancer 3 smith puis lancer le smith en "passage automatique" sur un 9 et pour 1CP relever un mec.

 

Pour ça j'aime bien arhiman qui permet de faire en sorte quele 3ème smith est une chance de faire des dégats.

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il y a 28 minutes, Pasiphaé a dit :

Franchement,, je suis pas convaincu par l'idée de ne pas avoir de termi pendant un tour entier. On parle de 1/4 de l'armée.

 

A noter qu'il y a moyen de faire ça sans le time: lancer 3 smith puis lancer le smith en "passage automatique" sur un 9 et pour 1CP relever un mec.

Pour ce qui est des termis absent T1, honnêtement qui a déjà fait des tirs décisifs T1 avec une unité qui tire à 24 ps et pas sans ligne de vue ? Ou alors il faut les télêporter mais dans ce cas ils serviront de tremplin pour l'adversaire, ou ils seront tellement esseulés qu'ils prendront la foudre de toute l'armée adverse ! Non franchement ils ne m'ont jamais manqué T1, surtout quand on joue sur les layers games avec les plexis.

 

Pour la combo avec régénération, c'est 5 smite (et pas smitH au passage) pas 4 qu'il faut (le bonus de +1 ne compte pas) premier à 5, 2e à 6, 3e à 7, 4e à 8, 5e à 9. Donc c'est se forcer à cramer 5 slots de lancement de pouvoirs et souvent près de la moitié de nos points de cabale pour ça. Franchement pour y avoir plusieurs fois réfléchi à le faire pendant ma dernière partie, ça coûte bien trop de ressources, et c'est faire une croix sur trop de trucs indispensable pour que ça en vaille le coup les 3/4 du temps. 

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Il y a 8 heures, fire_angel a dit :

avec une unité qui tire à 24 ps et pas sans ligne de vue ? Ou alors il faut les télêporter mais dans ce cas ils serviront de tremplin pour l'adversaire, ou ils seront tellement esseulés qu'ils prendront la foudre de toute l'armée adverse

Ils peuvent tirer à 36" avec un psy, ça passe d'autant qu'on aura pas forcément l'init donc l'adversaire peut avancer un peu...

Après en Duplicité ils ne seront pas esseulés même si oui, ça restera un peu gamble. On a le psy, le cristal et warptime donc minimum 3 unités qui s'avancent + éventuellement Heldrake, infiltration Rubrics...

Enfin pour le tremplin oui mais il faut un anti overwatch quand même (ou assimilé) !

Bref, je pense que ça se tente ou pas en fonction de la liste en face et des styles de jeu. Perso en TS je suis plutôt attiré par l'alpha strike... ?

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Que pensez vous des reliques qui permettent de récupérer des PC ? Dans un premier temps je les avait trouvé totalement dispensables, car on a maintenant le moyen de regagner le 2e PC du tour via un rituel de cabale (qui est pas cher en plus).

 

Sauf que dans mes parties, je me suis rendu compte qu'en fait, je n'ai pas souvent eu l'occasion de le faire : j'ai très souvent préféré faire le pouvoir de ma petite escouade de fond de court (en l’occurrence présage) plutôt que de faire l'action psy. Ou alors un smite, qui depuis qu'il est redevenu un vrai smite est d'autant plus alléchant que le critique est plus facile à atteindre avec notre bonus natif.

Également, on a des fois besoin de tous nos points de cabales, par exemple pour lancer un sort en automatique, et empêcher le deny sur un autre, et là on a plus forcément assez de points de cabales pour faire l'action pour gagner un PC, même si on le voulait.

Du coup, je finis souvent à bout de souffle niveau PC dés le T3, et plus ça va et plus je me dis qu'il serait peut être judicieux de cramer un PC de plus dans le build de la liste, pour en récupérer 4 ou 5 (donc 3-4 de différentiel) au cours de la partie.

 

Au niveau des reliques, ma préférence va au heaume plutôt qu'au tome, car je déteste l'idée de risquer de donner un PC à l'adversaire. L'adversaire fait rarement moins de 3 stratas par tour (reroll par ex), donc c'est quasi un PC garantis. Mais par contre quand il n'a plus de PC c'est finis, contrairement au tome. On a donc cet avantage pour le tome de ne pas être dépendant de l'adversaire, par contre ça reste un unique jet à 4+, et avec ma chance je vois bien des parties sans aucun PC gagnés à la fin....

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il y a 46 minutes, fire_angel a dit :

Que pensez vous des reliques qui permettent de récupérer des PC ? Dans un premier temps je les avait trouvé totalement dispensables, car on a maintenant le moyen de regagner le 2e PC du tour via un rituel de cabale (qui est pas cher en plus).

 

Sauf que dans mes parties, je me suis rendu compte qu'en fait, je n'ai pas souvent eu l'occasion de le faire : j'ai très souvent préféré faire le pouvoir de ma petite escouade de fond de court (en l’occurrence présage) plutôt que de faire l'action psy. Ou alors un smite, qui depuis qu'il est redevenu un vrai smite est d'autant plus alléchant que le critique est plus facile à atteindre avec notre bonus natif.

Également, on a des fois besoin de tous nos points de cabales, par exemple pour lancer un sort en automatique, et empêcher le deny sur un autre, et là on a plus forcément assez de points de cabales pour faire l'action pour gagner un PC, même si on le voulait.

Du coup, je finis souvent à bout de souffle niveau PC dés le T3, et plus ça va et plus je me dis qu'il serait peut être judicieux de cramer un PC de plus dans le build de la liste, pour en récupérer 4 ou 5 (donc 3-4 de différentiel) au cours de la partie.

 

Au niveau des reliques, ma préférence va au heaume plutôt qu'au tome, car je déteste l'idée de risquer de donner un PC à l'adversaire. L'adversaire fait rarement moins de 3 stratas par tour (reroll par ex), donc c'est quasi un PC garantis. Mais par contre quand il n'a plus de PC c'est finis, contrairement au tome. On a donc cet avantage pour le tome de ne pas être dépendant de l'adversaire, par contre ça reste un unique jet à 4+, et avec ma chance je vois bien des parties sans aucun PC gagnés à la fin....

Le heaume est bien. Mais ça va te donner Deux ou trois PC max pour 1 dépensé pour la relique, car à partir du T3 l'adversaire aura peu de PC et donc peu de possibilité de sortir du 5+. Du coup c'est pas très valable sur la longueur.

Le mieux pour farmer ses précieux PC c'est de prévoir un farmer type infernal master pour faire le rituel de cabale à chaque tour. D'ailleurs l'infernal master te donnant une reroll par tour, il permet d'économiser 1pc de reroll par tour.

 

Après tu peux prendre les deux, pour être sûr, mais je doute de l'optimisation de ça.

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Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Le mieux pour farmer ses précieux PC c'est de prévoir un farmer type infernal master pour faire le rituel de cabale à chaque tour. D'ailleurs l'infernal master te donnant une reroll par tour, il permet d'économiser 1pc de reroll par tour.

 

Bof, S'il faut prendre une unité pour faire le rituel à chaque tour, je préfère encore prendre 5 rubrics de plus. Ils feront ça tout aussi bien, sauf que :

-ils sont super opé

-Ils sont beaucoup plus résistant et n'ont pas besoin d'être protégé comme un PI

-Ils ne coutent pas un précieux slot de QG (surtout quand on joue juste un bataillon)

-Ils apportent quelques tirs

 

 

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Perso, la relique duplicité qui en donne un sur 4+, je la trouve très bien, dans mon build elle me coute 1 PC de base, mais sur un perso que je vais tout faire pour sauvegarder, elle va me rendre stat 3 PC sur la partie, soit 2 si on enlève le PC qu'elle me coute.

 

On a cruellement besoin de PC, autant quand je joue DG avec mon tallyman, je me retrouve à avoir un gros pool de PC, autant là, je dois quand même faire attention. Après c'est sujet à craquage.

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il y a une heure, galendor a dit :

Une question par rapport à l'infernal master, vous conseillez quoi comme pacte dessus ?

 

Celui pour mettre +1 à la force des armes.

 

Celui pour gagner une reroll de n'importe quel jet de dé.

car oui on peut reroll des jets de dés que le stratagème de reroll de permet pas :)

 

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Le 26/09/2021 à 00:26, fire_angel a dit :

Pour ce qui est des termis absent T1, honnêtement qui a déjà fait des tirs décisifs T1 avec une unité qui tire à 24 ps et pas sans ligne de vue ?

29 de porté, zone ee menace re tp? Si tu es 2ème joueur il faut bien que le mec avance ?

 

Clairement pas un bon argument. 

 

u alors il faut les télêporter mais dans ce cas ils serviront de tremplin pour l'adversaire, ou ils seront tellement esseulés qu'ils prendront la foudre de toute l'armée adverse ! 

Ou alors tu les replace en jouant sur le fait qu'ils 24" de porté et que tu peux les placer dans ton dispositif. 

 

Cette argument est d'autant plus étrange que tu parles de les faire arriver en fep t2, ce qui en terme de placement a exactement les mêmes limitations.

 

Le 26/09/2021 à 00:26, fire_angel a dit :

Pour la combo avec régénération, c'est 5 smite (et pas smitH au passage) pas 4 qu'il faut (le bonus de +1 ne compte pas) premier à 5, 2e à 6, 3e à 7, 4e à 8, 5e à 9. Donc c'est se forcer à cramer 5 slots de lancement de pouvoirs et souvent près de la moitié de nos points de cabale pour ça. Franchement pour y avoir plusieurs fois réfléchi à le faire pendant ma dernière partie, ça coûte bien trop de ressources, et c'est faire une croix sur trop de trucs indispensable pour que ça en vaille le coup les 3/4 du temps. 

De toute façon ce n'est pas une unité de cac, et le mvt 10 suffit largement...

 

Mais l'option existe. Tu as raison pour le 5ème smith^^.

 

Il y a 12 heures, fire_angel a dit :

Sauf que dans mes parties, je me suis rendu compte qu'en fait, je n'ai pas souvent eu l'occasion de le faire : j'ai très souvent préféré faire le pouvoir de ma petite escouade de fond de court (en l’occurrence présage) plutôt que de faire l'action psy. Ou alors un smite, qui depuis qu'il est redevenu un vrai smite est d'autant plus alléchant que le critique est plus facile à atteindre avec notre bonus natif.

Également, on a des fois besoin de tous nos points de cabales, par exemple pour lancer un sort en automatique, et empêcher le deny sur un autre, et là on a plus forcément assez de points de cabales pour faire l'action pour gagner un PC, même si on le voulait.

Du coup, je finis souvent à bout de souffle niveau PC dés le T3, et plus ça va et plus je me dis qu'il serait peut être judicieux de cramer un PC de plus dans le build de la liste, pour en récupérer 4 ou 5 (donc 3-4 de différentiel) au cours de la partie.

Quand on claque pas le -1dégats à 3cp, je trouve que les cp manquent plutôt t4... Mais oui. Et pire encore quand tu as plusieurs mauvais psy de suite (genre reroll+annule smith). 

 

Surtout que beaucoup de strata sont assez peu chères, donc un gain de 1cp tour est plus important que d'en avoir beaucoup au début (contrairement à un smc qui veux cramer tout le plus vite possible).

 

Après mon problème c'est d'avoir assez de perso et d'artefacts... Y en as tellement des bien... Le haume c'est globalement un gain net... Peut être pas 4-5cp  (plutôt  2-3).  Mais même s'il ne fait que se rembourser,  je me dis que c'est ok. C'est plus le fait qu'il y a côté :

-armure de connivence,

-cristal,

-parchemin a 3 dès pour snipe des gens au firestorm,

-artefact anti malus au toucher/blesser/dégats, 

-sablier de mana,

-celui qui passe un strata a 0pc (gains moins important,  maisbien meilleurvariente)

-disque rigolo (gadget mais fun)

Il y a 11 heures, BoB l'éponge a dit :

Le heaume est bien. Mais ça va te donner Deux ou trois PC max pour 1 dépensé pour la relique, car à partir du T3 l'adversaire aura peu de PC et donc peu de possibilité de sortir du 5+. Du coup c'est pas très valable sur la longueur.

Le mieux pour farmer ses précieux PC c'est de prévoir un farmer type infernal master pour faire le rituel de cabale à chaque tour. D'ailleurs l'infernal master te donnant une reroll par tour, il permet d'économiser 1pc de reroll par tour.

Pas convaincu par le master dans cette logique là: au final les rerolls sont généralement des fausses bonnes idées. 

--> Cela dit, éviter des périls c'est cool, et y a quelques méthodes pour ça.

 

Et puis a côté il y a +1f qui ressemble au+1blesser  pour 2cp (et peut se combiner avec).

 

Quand je maitriserais un peu le codex, je t'enverrai le culte prophétie... La mécanique est tellement cool. Le trait donne très envie et même l'artefact donne envie (on parle de presque ×2  dégât sur un tir de multi-meltas de metabrutus).

 

Il y a 9 heures, galendor a dit :

Une question par rapport à l'infernal master, vous conseillez quoi comme pacte dessus ?

 

Le +1f... Après le reste est pas si évident.  Le dès de relance a le mérite d'être toujours utile... Je suis sûr qu'il y a des situations ultra utiles que je n'ai pas encore vu (ou juste le d6 d'un super smith).

 

Le 1d3 bm peut être vicieux dans des cas ultrz spécifiques.

 

Le malus au mouvement a du potentiel,  sauf aux armées embarqué et au tir qui forment le gros de la meta.

 

Annuler l'ovewatch peut débloquer des cas très spécifiques.

 

La relance du psy est anecdotique mais sympa, le point de cabal est excellent dans certaines constructions de liste.

 

Perso je prend le deuxième pouvoir après avoir monter la liste pour anticiper un truc qui pourrait aider.

 

 

 

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Il y a 9 heures, Pasiphaé a dit :

Pas convaincu par le master dans cette logique là: au final les rerolls sont généralement des fausses bonnes idées. 

--> Cela dit, éviter des périls c'est cool, et y a quelques méthodes pour ça.

 

Et puis a côté il y a +1f qui ressemble au+1blesser  pour 2cp (et peut se combiner avec).

@Pasiphaé c'est une reroll de nimporte quel jet de dé. Tu peux reroll des trucs que le strat classique ne te permet pas de reroll. Je trouve ça costaud et ça évite de cramer du pc.

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Il y a 9 heures, Pasiphaé a dit :

29 de porté, zone ee menace re tp? Si tu es 2ème joueur il faut bien que le mec avance ?

 

Clairement pas un bon argument. 

 

Ou alors tu les replace en jouant sur le fait qu'ils 24" de porté et que tu peux les placer dans ton dispositif. 

 

Cette argument est d'autant plus étrange que tu parles de les faire arriver en fep t2, ce qui en terme de placement a exactement les mêmes limitations.

 

On a pas la même façon de voir les choses, mais je ne pense pas que je soit si à coté de la plaque dans les conditions que j'ai expliqué (à savoir en jouant sur une table de type layer GW avec des zones matérialisées par des plexis). Au déploiement, les immenses zones obscurantes permettent de cacher toutes les unités importantes, et si l'adversaire ne fait pas l'erreur de mettre un doigt de pied dans la zone on ne voit rien, même si on avance/se téléporte un peu plus en avant. La seule possibilité c'est la FEP dans le dos si l'adversaire t'as laissé l'opportunité. La V9 étant basée sur la mobilité, sur toutes mes parties mes adversaires en ont tenu compte et ont bien prit soin de faire des cordons anti-FEP. Si on joue en 2e, là c'est plus probable d'avoir des possibilités de tir plus intéressantes dés le T1, mais ça ne m'a jamais manqué.

Après dans un layer plus standard et avec des lignes de vues plus dégagées, là c'est différent. Et attention je n'ai jamais dis que c'était mieux de les garder en FEP tout le temps, j'ai juste dis que moi je préférais, mais les 2 sont tout autant viables, tout dépend du culte (duplicité ou pas) et des circonstances.

 

Pour ce qui est de dire "les scarabs ne sont pas une unité de close", je nuancerais fortement. 3 pains de F5 PA-3 flat 2, c'est pas non plus les 2 coups de crosse d'un intercessor. C'est juste les carac d'un bladeguard au passage.... Oui bien sur ils ne vont pas retourner une unité spécialiste du close, mais contre tout ce qui est est faible au c/c, ça reste très fort, ça tient la dragée haute à tous les trucs compétents sans être spécialiste, et ça tirera la langue vraiment que contre les trucs les plus fort au c/c.

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il y a une heure, fire_angel a dit :

 

Pour ce qui est de dire "les scarabs ne sont pas une unité de close", je nuancerais fortement. 3 pains de F5 PA-3 flat 2, c'est pas non plus les 2 coups de crosse d'un intercessor. C'est juste les carac d'un bladeguard au passage.... Oui bien sur ils ne vont pas retourner une unité spécialiste du close, mais contre tout ce qui est est faible au c/c, ça reste très fort, ça tient la dragée haute à tous les trucs compétents sans être spécialiste, et ça tirera la langue vraiment que contre les trucs les plus fort au c/c.

 

Je rejoins fire sur ce point. Ça se défend très bien au close. Et plus c'est boostable au présage et au +1 bless via strat. Combiné au dégat 2, ça tient très bien le pavé. En tout cas dans le codex outre le prince, il y a pas d'équivalent aussi stable au close.

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Il y a 3 heures, fire_angel a dit :

On a pas la même façon de voir les choses, mais je ne pense pas que je soit si à coté de la plaque dans les conditions que j'ai expliqué (à savoir en jouant sur une table de type layer GW avec des zones matérialisées par des plexis)

On utilise les propositions des tournois. On a tenté le placement à la main, et surtout les format imposés.

 

Les terrains sont très dense, et oui tu peux totalement planqué ton armée T1 (c'est même pour ça que poser les termi au T1 n'est pas une folie ;D).

 

Il y a 3 heures, fire_angel a dit :

Au déploiement, les immenses zones obscurantes permettent de cacher toutes les unités importantes, et si l'adversaire ne fait pas l'erreur de mettre un doigt de pied dans la zone on ne voit rien, même si on avance/se téléporte un peu plus en avant.

C'est bête, mais l'adversaire se met à couvert parce qu'il y a des truc qui le menace. Il faut voir évidement la liste dans son ensemble, mais à part si tu joue des contemptor volkite, on a pas une zone de menace à 24+ qui soit énorme.

 

Généralement les termi T1 ont de mauvaise cibles (mais en ont toujours, mais ça c'est le mérite de jouer duplicité^^), mais l'impact sur le déploiement adverse est énorme.

 

Il y a 3 heures, fire_angel a dit :

La V9 étant basée sur la mobilité, sur toutes mes parties mes adversaires en ont tenu compte et ont bien prit soin de faire des cordons anti-FEP

Encore une fois, contre du TS tu auras de toute façon des cordons anti-fep tout la partie.

 

Il y a 3 heures, fire_angel a dit :

Pour ce qui est de dire "les scarabs ne sont pas une unité de close", je nuancerais fortement. 3 pains de F5 PA-3 flat 2, c'est pas non plus les 2 coups de crosse d'un intercessor. C'est juste les carac d'un bladeguard au passage.... Oui bien sur ils ne vont pas retourner une unité spécialiste du close, mais contre tout ce qui est est faible au c/c, ça reste très fort, ça tient la dragée haute à tous les trucs compétents sans être spécialiste, et ça tirera la langue vraiment que contre les trucs les plus fort au c/c.

Oui on est d'accord. D'ailleurs tu peux ajouter à ça l'artefact anti -1D qui rend le truc d'autant plus polyvalent^^.

 

J'dirais en fais que c'est surtout que quand j'essaye d'envoyer les termis au charbon dans le dispositif ennemie, j'ai l'impression que ça se passe mal: oui ils tapent, mais après ils meurent...

 

Par contre j'ai plus de succès avec:

-Des contre charge où j'ai le reste de mon dispositif est là pour leur éviter la contre contre charge.

-Quand la partie est T3+ et que les grosses menaces en faces sont sortie.

 

En fait leur problème au CAC n'est pas sur leur dégats (qui est pas exceptionelle, mais clairement pas ridicule, même face à du vrai CAC et peut même faire peur avec +1 toucher très rentable sur eux et +1 blesser envisageable), mais plus leur tanking.

 

C'est pas du glass canon non plus, mais ça m'y fait un peu pensé.

 

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Je rejoins fire sur ce point. Ça se défend très bien au close. Et plus c'est boostable au présage et au +1 bless via strat. Combiné au dégat 2, ça tient très bien le pavé. En tout cas dans le codex outre le prince, il y a pas d'équivalent aussi stable au close.

Mmmm, franchement plus je joue plus j'aime le CAC alternatif TS:

-Statistiquement, les fléaux/points de metabrutus sont supérieur (SANS les buffs ce qui change tout... Mais aussi plus souple d'usage),

-Les spawns! Franchement, avec 14 de mouvement, FEP possible, et 15D3+5 attaques pour 115pts, tu arrives à une forme de fiabilité par le nombre. Et l'invu 4+ sur 20PV E5 <3.

-Le ferrocerberus, quand il arrive à taper, fais très peur,

-La muthalide est pas déconnante.

 

Au final, tout ces choix là ont le mérite de faire suffisamment peur, de très bien (à par le métabrutus) répondre aux buff (invu 4+ sur les spawns, c'est très fort)... Mais surtout, ça répond mieux à la meta. Aujourd'hui, ce que l'on se mange, c'est des petites unités missiles qui se rentabilisent sur l'impact et meurs après (SoB, Ad mech, druk sont des armés qui jouent cette carte à fond).

 

L'unité de termi, dès quel est exposé, se prend des trades qui seront "gagné" dans le sens où l'unité va survivre et l'attaquand non, mais défavorable en terme de pertes.

 

Pour moi, le CAC des termis est surtout là pour ancrer un dispositif: tu ne veux surtout pas trade au CAC avec ces unités missiles, ni avec les spécialistes de CAC qui auront un fight first/fight last... Mais avec les unités tanky de prise d'objot.

 

Comme le dis si bien @fire_angel , cette unité ouvre en deux des intercessors (tir ou CAC)/incurssore qui seraient posé sur un objot. Voir même une unité de vanguard/blade bidule/thalos (truc drukl qui ressemble un peu à des foetide bloat drone) qui n'aurait pas de fight last dans le coin.

 

Typiquement, je me retrouve à charger t1/t2 sur une unité posé sur ub objot mid board tout en plaçant dans la zone plein de petites unités chargé d'éviter que l'adversaire puisse juste trade à coup d'unité de CAC missile.

Modifié par Pasiphaé
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Je vais tester prochainement une combo sur un exalté :

 

Exalté sur disque, kopesh, thrydderghyre, paradigme of change, trait aetherstride. Pouvoirs : temporal surge + éclair de mort. Ce qui donne :

-15 ps de mouvement avec vol

-advance + charge

-bouge 2 fois via psy

-consolide de 6 sans forcément aller au plus près

-peut désengager et faire ses pouvoirs ET charger dans le même tour.

 

L'idée est la suivante : lui faire faire entre 31 et 36 ps (bouge+advance+bouge via temporal surge) et le poser au plus près d'une cible alléchante (typiquement un perso adversaire gênant) sur lequel il lancera l'éclair de mort avec +D3 BM de rituel, et si cela ne suffit pas pour 1PC on lance un smite en plus. Avec 3+2D3 BM, il a de bonnes chances de tuer à peu près n'importe quel perso cash. Ensuite il ira closer une unité proche pour se mettre au chaud, si possible à un endroit ou l'adversaire ne pourra pas facilement désengager et tirer avec pleins de trucs sur lui. Si l'adversaire ne désengage pas, lui peut le faire dans mon tour sans aucun malus, le disque relique et aetherstride permettant de faire ses pouvoirs ET charger même si on désengage.

On peut même faire encore pire en chargeant volontairement un truc faible (genre un petit PI) que l'on va défoncer, puis avec la consolidation de 6 ps dans le sens qu'on veut aller contacter autre chose.

 

Alors c'est sur que contre une armée qui a du répondant au close il risque de se faire un peut violenter, mais pour 145 pts un truc qui peut potentiellement aller tuer 2 perso adverse et foutre le bronx chez lui, c'est quand même hyper intéressant je pense !

Après on peut faire une version "cheap" en prenant un simple exalté sur disque à poil avec temporal surge et éclair de mort, mais là on descend à 24 ps de mouvement seulement, donc impossible au T1. Et là pas de conso à 6ps et de sortie des closes comme on veut.

 

 

 

Modifié par Invité
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Bonjour,

 

ce week-end, j'ai participé à mon premier tournoi 40k. C'était un 2*1000 avec comme principale restriction, que des secondaires du chapter approved (aucun secondaire de codex V9).

J'y suis allé avec un joueur T'au, l'idée étant que je prenne la carte avec mes TS et que je tank suffisamment pour que mon coéquipier tir sur ce qu'il faut éliminer en face.

Les listes :

Révélation

Ma liste :

DETACHMENT : CULTE DE LA DUPLICITE

HQ1 : [Warlord] Ahriman sur Disque de Tzeentch(180), 1 Prestige de Tzeentch, 2 Tisseur de Destins, 2 Présage, Prescience d'Outre-Monde [180]

HQ2 : Maître Infernal(90), Aperçu de l'Eternité, Maëlstrom Maléfique, Trait supplémentaire (-1 PC), Chronos Tutorum, Façade Spécieuse, 2 Accélération Temporelle, Maître Désinformateur [90]

Troup1 : 5 Marines Rubricae(105), Icône de Flamme(10), 4 Lance-flammes Warp(24), Aspirant Sorcier(0), Lance-flammes Warp léger(5), 3 Flux Pyrique, Façade Spécieuse [144]

Troup2 : 5 Marines Rubricae(105), Icône de Flamme(10), Aspirant Sorcier(0), Façade Spécieuse, 3 Profanation des Mondes [115]

Elite1 : 10 Terminators de Scarabée Occulte(200 + 5*40), Sorcier du Scarabée Occulte(0), Rites de Coalescence(15), Façade Spécieuse, 3 Guides Empyréens [415]

FA1 : 3 Tzaangor Éclairés(54), 2 Grand arc Scelle-destin, Aviarque(0), Grand arc Scelle-destin [54] Total detachment :

998 ARMY TOTAL [998] 6-1 = 5PC

 

Liste Tau :

++ Patrol Detachment 0CP (T'au Empire) [55 PL, 6CP, 998pts] ++ + Configuration + Battle Size [6CP]: 2. Incursion (51-100 Total PL / 501-1000 Points)

Detachment Command Cost Sept Choice: T'au Sept

+ HQ + Commander in XV8 Crisis Battlesuit [8 PL, 145pts]: 2. Through Unity, Devastation, Advanced targeting system, 2x Flamer, Shield generator, Warlord, XV8-02 Crisis Iridium battlesuit . 2x MV7 Marker Drone: 2x Markerlight + Troops +

Kroot Carnivores [3 PL, 60pts] . 10x Kroot: 10x Kroot rifle Strike Team [3 PL, 65pts] .

Fire Warrior Shas'ui: Photon grenades, Pulse rifle . 4x Fire Warrior w/ Pulse Pistol + Pulse Rifle: 4x Photon grenades, 4x Pulse pistol, 4x Pulse rifle .

2x MV7 Marker Drone: 2x Markerlight Strike Team [3 PL, 65pts] .

Fire Warrior Shas'ui: Photon grenades, Pulse rifle . 4x Fire Warrior w/ Pulse Pistol + Pulse Rifle: 4x Photon grenades, 4x Pulse pistol, 4x Pulse rifle . 2x MV7 Marker Drone: 2x Markerlight

+ Elites +

XV104 Riptide Battlesuit [19 PL, 334pts]: 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Counterfire defence system, Heavy burst cannon . 2x MV84 Shielded Missile Drone: 2x Missile pod, 2x Shield generator

XV104 Riptide Battlesuit [19 PL, 329pts]: 2x Smart missile system, Amplified ion accelerator, Counterfire defence system, Ion accelerator . 2x MV84 Shielded Missile Drone: 2x Missile pod, 2x Shield generator ++

Total: [55 PL, 6CP, 998pts] ++

 

Bon ça c'est mal passé, 3 défaites (dont 2 grosses fessées) pour 1 victoire. Nous avons eu de la chance, tous nos adversaires étaient vraiment agréables et on a bien parlé, rigolé durant le week-end.

 

Résumé très rapide des parties :

Révélation

A chaque fois, il n'y a pas les 10 points de peinture.

 

- Sistas/DG : Défaite 84 à 45.

Grosso modo, que de l'infanterie DG (Termi + Rubric) avec pas mal de msu sista avec Morveen Val, un pack de 10 sacro sainte et pas mal de packs de 5 avec armes spé.

On obtient le premier tour, on ne le voulait pas car les décors étaient nombreux et les 4 armées étaient bien cachées. Cependant l'intendant DG était un peu mal placé et mis sur un coté, j'ai claquer 2PC pendant le redéploiement du culte de la duplicité, j'ai mis mes rubrics lance flamme à 9" de lui, j'ai avancé, smité et tiré, plus d'intendant T1.

A part ça, on ne fait pas grand chose, à leur tour ils avancent principalement la DG et Morveen Val et 10 sacro sainte derrière un bloquant au milieu de table. A notre T2, pas mal de soeurs à 24" de mes psyckers et du coup pas mal de sorts abjurés sur 5+ (ou 4+ avec strata) mais je double moove mes terminators pour charger une grosse partie de ses troupes caché derrière un mur sans fenêtres, l'idée est de cliquer une grosse partie de la DG, des sistas et m'éloigné de Morveen et ses copines, c'est une charge à 8, soit ça passe soit ça casse mais vu le match up, on avait pas le choix, 7 reroll 7. Merci et au revoir. Les termi prennent une douche d'armes spé puis les sacro sainte, les termi et Morveen dans le pif, Arhiman décède ainsi que mon maître infernal. La game se fini avec une course poursuite de soeurs courant derrière 2 riptides.

 

- Black Templar/Ork : Défaite 89 à 10.

Une liste Full véhicule ORK avec des scrapjets, un avion ratata, des motos et 3 squig buggy, un gros boss à moto. Le BT avait une liste très orienté CAC avec 5 bladeguard avec chapelain dans un impulsor, Grimaldus en mode psyckers sans l'être, des eradicators, une moto fuseur, 5 intercessors d'assaut et un redemptor plasma.

On a le T1 ! J'envoi 5 rubrics LF en redéploiement pour cliquer le dispositif Ork et l'enliser chez lui, au tir on détruit 5 motos et le Tau laisse l'impulsor à 1pv (l'idée était de le détruire pour qu'après je balance 50 tirs de termi dans les bladeguards) et là grosse erreur de ma part je fini l'impulsor (laissant ainsi les bladeguards et le chapelain dehors, permetant ainsi le joueur BT de se booster avec les litanies ..)et entame le redemptor. A leur T1 c'est un massacre, l'avion se place derrière Arhiman (oui nouvelle erreur de ma part, je ne l'avais pas vu venir) et balance 46 tirs dessus (ah ah 46 tirs), les eradicators sont tout juste à porté du maître infernal qui est légèrement a plus de 3" de mes termi (oui tant qu'à faire des erreurs, j'en ai fait plusieurs hein ... à 4" des terminators donc RIP le strata body guard des termi) qui l'explose. Mes Termi prennent les bladeguard bien buffés, les scrapjets dans la mouille, il m'en restera que 3.

On est enfoncé, il ne me reste que 3 termi  et les rubrics au cac sur toutes mon armée. Le scénario permet des primaires que dès qu'on a au moins 2 points, évidemment on est contesté partout sauf sur un objo chez nous, du coup on ne score rien. La suite est simple, le Tau tue quelques trucs mais la game est déjà plié, les BT et Ork nous enfoncent encore plus et c'est terminé.

De nombreuses erreurs de ma part, que ce soit de placement ou le fait de terminé l'impulsor pour faire sortir les Bladeguards/chapelain. Avec un peu plus de réussite on pouvait flinguer l'impulsor et du coup mes termi lavaient les bladeguard mais mes erreurs de placement d'Arhiman et du MI nous mettait dans le mal et la projection des 2 armées en face leur auraient permis de cliquer les Riptides rapidement.

(Pour l'excuse, je sortais d'une nuit blanche, la 2ème game j'étais moins concentré mais ça pardonne pas mes erreurs, mais on apprend de ses erreurs hein?).

 

- Tyranides/Ultramarine : Défaite 83 à 17.

Le joueur tyranide avait 2 Demachearons, 1 swarmlord, 1 broodlord, 3 guerriers (liste subtile très orienté cac du double moove dans tes dents)et l'ultra avait 1 contemptor Vulkite, 1 redemptor, des eradicators, 1 techmarine, 1 chars avec le perso nommé dedans, bref une grosse liste de tir.

Scénario 31 donc déploiement très proche, la table était malheureusement très peu fourni en décors, un seul occultant, le reste c'était de la forêt et des petites ruines.

Celui qui avait le T1 gagnait, c'était aussi simple que ça car on avait rien pour se cacher, c'était très frustrant.

Ils ont eu le T1.

J'ai reculé à fond mes terminators avec le redéploiement mais ça n'a pas suffit, double moove des grosses bêtes avec advances, le joueur Ultra qui met le sceau de serment sur la grosse riptide et l'explose aisément. Heureusement j'arrive à deny le sort permettant à une grosse bête d'advance et charge, du coup mes termi ne prennent qu'un Demachearon (faculté du swarmlord), wohoo.

Double phase de combat pour 3PC, je perd 7 terminators et on a 2 grosses bêtes chez nous.

On est presque table rasé T2, T3 on a plus rien.

 

- Sista/GI : Victoire 63 à 28.

Liste GI avec principalement du chars et 2 troupes dans 2 chimères. Le joueur sista avait un rhino avec dedans une unité de cac, un exorciste, une hospitalière, une chanoinesse, des répentias à pied et une grosse unité de sista avec pas mal de fuseurs dedans. 

Ce sont de nouveaux joueurs, la partie était plus une partie découverte/initiation que tournoi. On a aidé à choisir les secondaires, conseillé sur des mouvements, bref une partie très sympa avec des adversaires sympa mais sans volonté de détruire l'adversaire pour gagner.

Je vous épargne le résumé mais une fois encore le redéploiement me permet de mettre 5 rubrics LF à porté des répentia à pied et de cliquer des chars avec une unité de rubric tp avec mon sort de culte.

 

On a eu de la chance d'avoir des adversaires très sympa (oui je me répète mais c'est vraiment un gros plus de rencontrer de bonnes personnes lors des events, ça fait vraiment plaisir) dont 2 qui m'ont entendu et supporter couiner à la 3ème game (gros manque de sommeil, 3 partie en full déchatte complète de ma part, les dés n'ont jamais été avec moi, ce qui m'a énormément frustré je l'avoue) sinon on aurait passé un mauvais week-end je pense. L'organisation était au top, il y avait pas mal de monde donc beaucoup de positif !

Gros bémol par contre sur les tables qui étaient parfois un peu trop vides et sur les armées présentes (une grosse majorité de Sistas/Admech/Drukhari), c'est dommage de trouver des armées trop fortes, même si là c'est la faute de Games et pas des joueurs, après tout c'est un tournoi et certains viennent pour gagner (normal).

On a cependant eu de la chance à être en bas du classement, on a pas affronter de grosses listes admech ou drukhari.

 

Ce que je retiens de mes TS :

- Le culte de la duplicité est vraiment sympa pour le T1 avec le redéploiement pour tuer ou cliquer, ça surprend et ça permet de pas trop subir le T1 mais ensuite c'est moins utile, le sort est difficile à lancer quand on a moins de points de cabale.

- Les terminators tankent pas si bien que ça malgré la save invu a 4 et le -1 touche quand l'armée en face veut vraiment les faire sauter (après j'ai vraiment eu la poisse sur mes saves, ratant beaucoup trop de 2+ ou 3+), j'ai trop misé sur leur tanking.

- Arhiman est super, je ne me vois pas jouer sans.

- Le maître Infernal, j'en suis très déçu, il est très très fragile, 0 invu pour 4pv endu 4, il saute très vite. Alors oui, on peut le cacher et tout mais à un moment c'est compliqué de le laisser derrnière les terminators si lui même doit rester planquer. Je pense que je jouerais un sorcier exalté ou termi à la place. Tans pis pour le +1 force ou le dé de relance ou alors a 2000pts avec 5 rubrics pour le proteger.

- Les Poulets sur disques ... j'adore l'unité et j'ai vraiment essayé de leur trouver une utilité mais ils meurent beaucoup trop vite, ça offre un "Broyez les" pour marquer 2 points de "Sur tous les fronts" une fois ou parfois, ils ont même pas le temps de faire un truc, 6pv save a 6 endu 4, beh même s'ils coutent presque rien, je me vois pas les resortir en liste un peu costaud.

- Le secondaire anti psyckers fait très mal. Avec la masse de sistas qui peuvent nous deny sans avoir de psyckers et donc prendre ce secondaire, on se retrouve avec une épine dans le pied sans profiter de phase psy forte. Après j'ai prit 3 armées anti psy sur 4 ...

 

Voilà :)

Modifié par Bouchon82
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il y a 2 minutes, TUf_ a dit :

 Tu n'aurais pas zappé l'invu 5++ du bonus de détachement TS pour les astartes et les Tzaangor ?

Là comme ça in dirai que oui.

 

Il l'a aussi ? Dégoûté !

Je me suis basé sur ALN qui donne l'invu 5+ aux rubrics mais pas à lui...

Je suis dégoûté.. ça aurait pu aider.

Je fais honte à Magnus ..

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il y a une heure, Bouchon82 a dit :

 

Il l'a aussi ? Dégoûté !

Je me suis basé sur ALN qui donne l'invu 5+ aux rubrics mais pas à lui...

Je suis dégoûté.. ça aurait pu aider.

Je fais honte à Magnus ..

N'oublie pas aussi que c'est le cas de tous les véhicules ! (Rhino, dread, pred, vindic)

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Il y a 3 heures, La Terreur a dit :

 Ho...toi encore çà va...T'as pas zappé une phase psy entière...?

Autant en DG, j'y suis coutumié, autant en TS, là je ne comprends pas ?

 

Les mecs en face avaient des listes de sauvage nan ?

 

Autre question, le match up sista, j'ai même pas envie de l'essayer...

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Il y a 2 heures, skuleth a dit :

Les mecs en face avaient des listes de sauvage nan ?

 

Autre question, le match up sista, j'ai même pas envie de l'essayer...

 

Pas mal de grosses listes oui, j'ai l'impression que la meta est hyper agressive, un poil trop pour avoir le temps de poser son jeu en TS à 1000pts je trouve.

Après j'ai fait pas mal d'erreurs, moins sur la 3ème et 4ème partie mais la moindre erreur de placement ne pardonne pas.

 

Le match up sista ...

De ce que j'ai compris, le joueur sista peut choisir un bonus avant la game, donc par exemple, en sachant qu'il va jouer contre des TS, il décide de pouvoir deny à 5+. Cela ne devrait pas être possible, son bonus devrait être choisis avant de connaître son adversaire, c'est trop simple de nous contrer du coup ...

Et tout deny, même un rhino et vu qu'il y a 40 unités sistas, tout ce qui est à porté peut potentiellement te contrer ... Et le pire c'est que si à 5+ ça n'a pas marcher et que le sort est important, pour 1PC, la sista peut retenter de deny sur un 4+ ... Alors on a la possibilité de passer un sort incontrable mais qu'une fois et pour un bon paquet de Points de Cabale ..

Ensuite c'est sacrément costaud, si liste tanky, elles ignore le PA -1 et Le PA-2 devient -1.

Mais je pense qu'elles peuvent être prenable (si le joueur en face n'est pas un gros joueur), elles ont pas mal de tir dégats 1 et à la BM ça peut partir vite tout en évitant un max leurs grosses unités de cac et en éliminant vite toutes les armes spé.

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Il y a 7 heures, skuleth a dit :
Il y a 10 heures, La Terreur a dit :

 Ho...toi encore çà va...T'as pas zappé une phase psy entière...?

Autant en DG, j'y suis coutumié, autant en TS, là je ne comprends pas

Et bien j'étais tranquille en train d'offrir en sacrifice l'armée adverse à Tzeentch (comprendre je roulais littéralement sur le copain...?) que peux habitué à çà et voyant une opportunité de tir, dans l'euphorie du moment ( Khorne a du me hurler aux oreilles "TIR ; TUE ; TIR ; TUE !!!! ?) pouf le psy ! Heureusement que c'est arrivé tard dans la partie sinon...

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