Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Thousand sons V9] Tactica nouveau codex


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous , 

Je prépare un tournoi en 2vs 2 pour dans quelques semaines . 

J'aimerais votre avis sur quoi focus dans ma liste en 1000 points pour ce mode de jeu . 

Je pense partir sur un culte du temps , avec 2 pack de 5 termi , 2 pack de 5 rubrics , un bolter , un lance flamme , ahrimann et un sorcier exalté . 

Amelioration automate pour action sur les rubrics + icones de flamme , les termis en rite de coalescences . 

Qu'en pensez vous ? Vaut il mieux un gros pack de termi ? Le culte de la dupli ? Niveau QG je suis plutot sur de mettre ahrimann , mais un sorcier exalte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Prophix a dit :

Amelioration automate

C'est cher... Le pack de 5 Rubrics est bien mais fait pas non plus des dégâts de fou, ils peuvent éventuellement faire une action un tour (attention les missions et objos changent le 22). 

Il y a 7 heures, Prophix a dit :

Vaut il mieux un gros pack de termi ?

Moi je préfère pour les buffs. Niveau culte, en 1000 j'aurais dit en Temps mais là sur une table de 2000 je dirais Duplicité mais ça dépend de ton allié, s'il est déjà assez mobile, Temps ça passe. Par contre les lance-flammes en Temps, sans Rhino et par 5 c'est un peu gâcher je trouve, bolter et canon c'est mieux je pense.

Il y a 7 heures, Prophix a dit :

Niveau QG je suis plutot sur de mettre ahrimann , mais un sorcier exalte ?

C'est un peu doublon. En 1000 je trouve Ahri un poil cher mais bon, ça reste Ahri ! Perso j'aime bien l'exalted distributeur de BM et l'infernal master en soutien des Termis. Ahri + Infernal ça peut le faire...

Bien sûr tout cela n'est que mon avis et dépend beaucoup de ton allié je pense. Peux-tu nous en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prophix a dit :

probablement la sortir en bloody rose

S'il part sur du càc tu peux éventuellement rester sur du culte du temps plutôt en back line du coup je te déconseille les lance-flammes. Limite une unité de 10 cultistes ou Tzaangors t'offrirais un peu de cordon anti FeP... 

Ahri 180

Infernal 90

2x5 Rubrics canon 230

10 Scarabs full 445

10 Cultistes 50

Ça te fait 8pts cabale ça passe, 955pts.

Perso je te conseille un truc comme ça... ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai besoin de vos lumières à propos du trait de seigneur de guerre du culte de la duplicité : Maître Désinformateur. J'ai utilisé la fonction recherche, sans succès...

 

La FaQ précise l'utilisation possible de ce trait.

"Q: Si une unité a une aptitude lui permettant d’être placée ailleurs que sur le champ de bataille, ou si elle est éligible pour un Stratagème permettant à une unité d’être placée ailleurs que sur le champ

de bataille (comme Infiltration dans la Toile ou Rubricae Exhumés), est-ce que cela peut être effectué lorsqu’elle est choisie par le Trait de Seigneur de Guerre Maître Désinformateur ?

R: Oui, à moins que la mission ne précise que des unités ne peuvent pas être placées de la sorte. Par exemple, la mission peut préciser que les unités doivent être placées sur le champ de bataille."

 

J'ai deux questions

- situation 1 : mon pack de rubrique est dans un rhino et je veux les envoyer au front via Rubricae Exhumés parce que j'ai le T1,  est-ce que je peux sélectionner une unité de rubrique embarquée dans un rhino afin de la redéployer ? (Uniquement l'unité de rubrique et pas le rhino)

- situation 2 : mes rubriques sont déployés à pied je veux les mettre au chaud parce que je n'ai pas le T1, est-ce que je peux sélectionner une unité de rubrique déployer "à pattes" dans ma zone de déploiement et la redéployer à l'intérieur d'un rhino ?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Narses a dit :

- situation 1 : mon pack de rubrique est dans un rhino et je veux les envoyer au front via Rubricae Exhumés parce que j'ai le T1,  est-ce que je peux sélectionner une unité de rubrique embarquée dans un rhino afin de la redéployer ? (Uniquement l'unité de rubrique et pas le rhino)

Je ne pense pas, avant le déploiement tu dois préciser quelles unités sont embarquées il me semble, ou un truc dans le genre.

 

Il y a 10 heures, Narses a dit :

- situation 2 : mes rubriques sont déployés à pied je veux les mettre au chaud parce que je n'ai pas le T1, est-ce que je peux sélectionner une unité de rubrique déployer "à pattes" dans ma zone de déploiement et la redéployer à l'intérieur d'un rhino ?

Idem, je ne pense pas, pour la même raison.

 

En gros, tu peux essentiellement poser ton unité de Rubric chez toi et avec le Trait SdG, si tu as le T1 par exemple, les placer jusqu'à 9" de l'ennemi avec le strata.

Tu peux aussi, déployer tes Scarabs sur table et si tu n'as pas le T1, les replacer en FeP avec leur capacité de Termi, grâce au trait SdG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Narses a dit :

 

 

 

J'ai deux questions

- situation 1 : mon pack de rubrique est dans un rhino et je veux les envoyer au front via Rubricae Exhumés parce que j'ai le T1,  est-ce que je peux sélectionner une unité de rubrique embarquée dans un rhino afin de la redéployer ? (Uniquement l'unité de rubrique et pas le rhino)

- situation 2 : mes rubriques sont déployés à pied je veux les mettre au chaud parce que je n'ai pas le T1, est-ce que je peux sélectionner une unité de rubrique déployer "à pattes" dans ma zone de déploiement et la redéployer à l'intérieur d'un rhino ?

 

Pour la première question je serais moins affirmatif que @Le fataliste, car dans les règles il n'est pas clairement dit si les unités embarquées sont "déployées" ou dans un statut batard de "sur la table mais pas sur la table donc pas déployées". Il n'y a pas de réponse claire, donc il faudra se mettre d'accord avec ton adversaire. J'aurais tendance à dire non pour ne pas avoir à se prendre la tête avec l'adversaire, et limiter la puissance du combo, déjà la FAQ permet des redéploiement sales en combinant avec rubrics exhumés, alors que ce n'était pas possible avant.

 

Pour la 2e par contre c'est clairement non. En effet, le seul et unique moment ou l'on décide du contenu d'un transport au déploiement, c'est au moment du déploiement du transport lui-même. Donc quand tu "active" une unité avec maitre désinformateur, tu ne rédéploie pas le transport (qui lui ne peut pas être ciblé par le trait de SDG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

je suis tombé amoureux des figs des fils de Magnus et je commence à monter mes premiers 1000 points.

 

Je ne cherche pas à gagner des tournois ou à être le plus dur possible, mais dans un premier temps à me constituer une force équilibrée de manière à appréhender le nouveau 40k ainsi que les forces et faiblesses des sons. 
 

J’ai pensé à la liste suivante pour 1000 pts en patrouille; 

 

QG :

Exalté sur disque (SdG) 

Rehati, Maitre du Savoir Interdit

 

Maitre Infernal

 

TROUPES :

10 rubrics, icône de flammes, canon soulreaper

 

5 rubrics icône de flammes

 

ELITE :

 

5 Terminators rites de coalescence, 1 lance missiles, 1 canon soulreaper

 

Helbrute (équipement à adapter à mon adversaire)

 

ATTAQUE RAPIDE :

 

1 enfant du Chaos

 

1 enfant du Chaos

 

 

Je n’ai pas mis les cultes, sorts et reliques car c’est encore en questionnement pour moi. En duplicité ça paraît très fort avec les termis en fep + le pack de 10 en tp durant la phase psy après l’avoir buff pour prendre le centre de table et sortir une menace adverse. Sinon en culte de la magie pour envoyer de la bm a tous les tours et faire mal. L’idée de la liste c’est de ne pas mettre tous les oeufs dans le même pack de 10 termis. L’armée a 3 menaces + l’exalté. Le reste sert à marquer les objos et faire les actions de secondaire. J’ai l’impression que le helbrute, pour peu qu’il ne prenne pas la sauce au tir, peut être dangereux en contre charge et en anti chassis. Et s’il prend la sauce, ça fait ça de moins sur les termis et les rubricae. 

 

Qu’en pensent les vétérans du codex ? Merci d’avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, breizhammer a dit :

Qu’en pensent les vétérans du codex ?

QG impect, c'est très bien pour commencer.

Troupes c'est dommage, pour optimiser tes achats, prend une boite de Rubric pour 2x5 avec canon et icône, ça peut suffire en 1000pts, tu en ajouteras pour passer à 2000pts.

Élite, oui, plus il y aura de Termi mieux ce sera mais déjà un pack de 5 c'est sympa en 1000pts mais faudra vite passer à 10 dès que tu joueras à plus grand format. Le Hellbrute moi je l'aime bien, il est pas hyper létal ni très résistant mais il est pas cher donc bon rapport qualité/prix. Perso je te conseille une arme de CàC et un multi-fuseur ou canon laser.

Les Spawns, je l'impression que les nouvelles règles qui arrivent vont faire que par 1 ça ne va plus servir à grand chose... Alors je dirais par 3 voir 5 mais pour commencer à 1000pts, avec des vieilles figs assez moches (question de goût), bof... Bref, je te conseillerais autre chose.

Là en gros, si tu peux gagner dans les 150pts (spawn et 5 Rubrics), tu peux partir sur une machine démon si elles te plaisent : un ferros de tir à plasma, un heldrake... Éventuellement un Rhino pour tes rubrics et un pack de Tzaangors... Un Contemptor ForgeWorld, ou alors un pack de 5 rubric lances-flammes (mais soit avec un Rhino soit en culte Duplicity).

 

Voilà en gros, mais ce que tu proposes est déjà une bonne base.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Oui effectivement pour l'achat de figurines, les 15 rubricae c'est pas opti, mais à terme de toute façon je pense que j'en aurai 30 ou 40. Pour les spawns, de toute façon je jouerai des proxi, je pense piocher dans certains choix AOS rapport au fluff autour de ma liste, mais je développerai ça dans la section dédiée (des thousand sons ayant découvert des grimoires de nécromancie). 

 

Je suis conscient qu'un gros pack de termis optimise la liste, mais oui c'est vrai qu'une machine démon en plus ça pourrait carrément être sympa, en "seconde lame" après les rubrics et les termis pour finir le boulot. Pour les spawns en vrai, je pense qu'une unité de 5 oblige l'adversaire à s'en occuper, car si elle impacte avec le petit strata à 1 pc pour choisir ta mutation, ça peut faire la blague. Après là, ils serviraient de gardiens de but et de repoussoir à FEP. A 23 pts le machin, si le mec s'occupe à tirer dessus, grand bien lui en fasse. 

 

A 2000 pts effectivement une patrouille du temps avec 10 termis me semble la meilleure solution, faudra que je teste les deux packs de 10 rubricae lance flammes dans le tronche t1 ça doit être rigolo aussi en duplicité (en vrai ça peut même monter jusqu'à 3 packs, un en FEP, un avec la relique et un en phase psy avec le sort de la duplicité). Le codex me semble quand même avoir des ressources, même si on est pas "top tier" on a moyen de faire varier le gameplay pas mal, soit en full MSU, soit avec des gros packs, de l'embarqué, du tanking, de la fusillade... Ca pêche au CaC et en anti char au tir, mais pour le reste je trouve vraiment qu'il y a moyen de s'amuser et de tester pleins de trucs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, breizhammer a dit :

Après là, ils serviraient de gardiens de but et de repoussoir à FEP. A 23 pts le machin, si le mec s'occupe à tirer dessus, grand bien lui en fasse. 

Oui, le problème c'est que souvent tu vas vouloir prendre le secondaire de muter les objos donc il te faudra chez toi des psychers sur les objos pour le faire. Milieu de table le Spawn par un aidait à faire les 1/4 de table, maintenant il te faut minimum 3 figs. Du coup ils vont juste être 4PV sur un objo, sans objectif sécu... Bof. 

Par 5, 115pts c'est pas cher, ils font les 1/4 de table et représente une menace. En 2022 ça me semble mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que certain vont encore inclure des contemptors mais pour ma part ça sera sans. 

Déjà que je n'en jouait que 1 de temps en temps tellement je suis pas satisfait de ses services. 

A 170pts, 1cp, 2 perso de soutien... Ça fait trop de resource 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kharn08 a dit :

A 170pts, 1cp, 2 perso de soutien... Ça fait trop de resource

Ah, perso j'attends de voir avec toutes les nouvelles règles de mission et les changements de coûts en points mais je pars plutôt en me disant que je lui ferai de la place quoiqu'il arrive !

C'est normal qu'il prenne un up de point, c'est fort mais justement, à 170pts voir 195 avec les missiles, ça me parait toujours bon. Après niveau ressources, oui, il demande un 1cp et même un de plus à chaque tour pour donner -1PA, mais après il est assez indépendant je trouve. En gros 16 tirs F6 PA-1 D2, 2-3 BM en bonus + le lance-missiles à -1PA aussi, ça pique !

Moi ce qui me fait peur c'est surtout l'arrivée des Tau et Aeldari avec leurs canons de cinglés qui m'inquiète. S'il se fait one shot d'un claquement de doigt, effectivement il ne restera pas dans les liste à ce prix là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Le fataliste a dit :

Ah, perso j'attends de voir avec toutes les nouvelles règles de mission et les changements de coûts en points

Et on ne sait pas si le +10 points c'est juste pour le coût de base du dread, si c'est +10 points par arme ou +10 pour deux armes.

Les rumeurs disaient +10pts pour le dread lui-même, on verra bien ce qu'il en est sous peu, mais si les rumeurs sont confirmées, ce sera direction étagère (en même temps, les miens y étaient déjà car je suis un gentil ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, shadow a dit :

Et on ne sait pas si le +10 points c'est juste pour le coût de base du dread, si c'est +10 points par arme ou +10 pour deux armes.

Les rumeurs disaient +10pts pour le dread lui-même, on verra bien ce qu'il en est sous peu, mais si les rumeurs sont confirmées, ce sera direction étagère (en même temps, les miens y étaient déjà car je suis un gentil ? ).

C'est quasiment certains que ce soit +10 pts par arme, soit +20 pts pour un dread double volkite. Toucher au chassis n'aurais aucun sens, il est moyen bof dans tout autres configuration que le double volkite. Alors oui "impossible n'est pas GW" tout ça tout ça mais bon .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relic contemptor dreadnought est, à l'heure actuelle, 10pts moins cher que le contemptor, donc, si, ça aurait du sens de lui mettre +10pts si le contemptor ne bouge pas en points. Du coup, le chaos contemptor dreadnought chaos suivrait la marche.

 

Edit: d'ailleurs dans l'optique où c'est le dread qui prendrait +10pts je ne comprenais pas pourquoi ils écriraient "all dreadnought" mais dans mon esprit j'avais zappé que SM et SMC c'est pas la même entrée (oui c'est très très con dit comme çà! ? ) et je me disais mais "y'a qu'un seul dread contemptor qui peut avoir des culverin donc c'est l'arme qui prend 10pts à priori!", donc ça fait sens. Donc, clairement, leur +10pts on ne sait pas à quoi ça s'applique. Perso, je penche pour le +10pts pour tous les chassis contemptor qui peuvent avoir des culverin. Wait and see.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à tous, voici finalement ma liste ; 

 

Détachement : Patrouille
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch  : 150 pts 
        - [Commandement] Rehati, Disque de Tzeentch, Grenades Frag, Grenades Krak, Lames de Disque, Sceptre de Force, Confrérie de Sorciers, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (3) , Salves Malveillantes, Seigneur des Thousand Sons, Symbole de Corruption, Parchemins Athénéens, Châtiment, - Trait -  4. Seigneur du Savoir Interdit

    Maître Infernal  : 90 pts 
        - Bolter Inferno, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (2) , [Pacte] 5. Aperçu de l'Eternité, [Pacte] 6. Maëlstrom Maléfique, Châtiment


TROUPES
    Marines Rubricae (5) : 125 pts 
        - Icône de Flamme, 4 Bolter Inferno, Canon Soulreaper, Arcana Automata, Confrérie de Sorciers, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière
        - Aspirant Sorcier :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment

    Marines Rubricae (5) : 125 pts 
        - Icône de Flamme, 4 Bolter Inferno, Canon Soulreaper, Arcana Automata, Confrérie de Sorciers, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière
        - Aspirant Sorcier :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment


ELITE
    Metabrutus  : 135 pts 
        - Lance-missiles, Canon laser jumelé, Fléau énergétique, Confrérie de Sorciers, Explosion (3ps - 1BM), Frénésie, Monstrueuse Résistance

    Terminators de Scarabée Occulte (5) : 230 pts 
        - 4 Combi-Bolter Inferno, Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre, 4 Khopesh prosperine, Arcana Automata, Armure Terminator, Confrérie de Sorciers, Frappe par Téléportation, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière
        - Sorcier du Scarabée Occulte :  [Commandement] Rites de Coalescence, Combi-Bolter Inferno, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment


ATTAQUE RAPIDE
    Rejeton du Chaos (3) : 69 pts 
        - 3 Hideuses Mutations, Effrayant, Mutations aberrantes

    Rejeton du Chaos (3) : 69 pts 
        - 3 Hideuses Mutations, Effrayant, Mutations aberrantes

Total : 993 points - 24 figurines - 8 unités

 

 

 

J'hésite encore pour les QG ; remplacer l'exalté par un prince démon avec cuirasse de connivence + foulée éthérique. Ca en fait une brute de CaC, mais j'aurai une phase psy moins forte. Peut être à adapter à l'adversaire. 

Sinon pour la stratégie globale je laisse mes rubrics en fond de cour avec le maître infernal pour faire les petites actions en secondaire et empêcher les FeP dans le dos et / ou y réagir. Le reste de l'armée essaie de prendre le centre de table en combinant les phases psy / tir / CaC.

Ne pas sous-estimer les spawns je pense, avec le petit PC qui va bien, ça peut faire le café, et par trois le mec doit commencer à les regarder un peu. Le helbrute semble aussi assez fort. Bien sûr, l'équipement s'adaptera à l'adversaire. 

Pour le culte, je pense que la duplicité reste la meilleure option, mais ya moyen aussi de rigoler un peu en culte de la magie, en jouant full feu sorcier pour faire de la BM à tout va. Je pense que le culte du temps ne sera pas opti sur un full MSU comme ça, mais je testerai quand même. Celui qui me paraît vraiment fort sur ce type d'unités, c'est le culte de l'intrigue : en format 1000 pts, désengager / tirer / charger avec des termis et / ou des rubrics paraît très fort. Le stratagème gratuit une fois par game aussi. A tester aussi.

 

Comme dit plus haut, je ne souhaite pas à 1000 points rentrer une unité de 10 termis, même si je pense que c'est très fort. Je veux avoir une liste plus flexible, et obliger mon adversaire à faire des choix. Là, avec ma liste, il sort les 5 termis ok, il reste le helbrute et les spawns, et inversement... Parce qu'à priori de toute façon, aujourd'hui un mec qui veut te sortir une unité te la sortira...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie hier soir contre un jeune joueur nécron, j'avais fait une liste molle pour ne pas faire un truc a sens unique, mais j'ai testé quand même l'exalté missile dont j'avais parlé l'autre jour. 

 

Ça a très bien marché, il a fait ses 2*15+D6 PS au T2 pour se retrouver en plein milieu du dispositif adverse, et coller des BM là où il fallait. 

Bilan il fume les 3 destro lourds qui m'embettaient tant (6+D3 BM + la charge) puis fait sa conço de 6 ps dans le sens qu'il veut pour aller contacter un pack de motos. Il crevera ensuite à la phase de tir suivante, mais il a fait son taff, et a tué plus cher en destro que son prix, tout en me débarassant de la menace principale, et en forçant l'adversaire a consacrer une bonne partie de ses ressources pour s'en débarrasser. C'est clairement un trade, mais très positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fire_angel tu peux le redétailler stp ? ?

 

Je joue énormément l'exalté sur disque, qui donne de la BM, et celui là pourrait me tenter.

 

Par contre, le prince démon qui réduit les dommages de 1, divise les attaque par 2, et prends les pouvoir pour ignorer l'invu, et le moins 1 pour être touché, est juste infame contre les custo oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skuleth la stratégie :

 

Citation

Exalté sur disque, kopesh, thrydderghyre, paradigme of change, trait aetherstride. Pouvoirs : temporal surge + éclair de mort. Ce qui donne :

-15 ps de mouvement avec vol

-advance + charge

-bouge 2 fois via psy

-consolide de 6 sans forcément aller au plus près

-peut désengager et faire ses pouvoirs ET charger dans le même tour.

 

L'idée est la suivante : lui faire faire entre 31 et 36 ps (bouge+advance+bouge via temporal surge) et le poser au plus près d'une cible alléchante (typiquement un perso adversaire gênant) sur lequel il lancera l'éclair de mort avec +D3 BM de rituel, et si cela ne suffit pas pour 1PC on lance un smite en plus. Avec 3+2D3 BM, il a de bonnes chances de tuer à peu près n'importe quel perso cash. Ensuite il ira closer une unité proche pour se mettre au chaud, si possible à un endroit ou l'adversaire ne pourra pas facilement désengager et tirer avec pleins de trucs sur lui. Si l'adversaire ne désengage pas, lui peut le faire dans mon tour sans aucun malus, le disque relique et aetherstride permettant de faire ses pouvoirs ET charger même si on désengage.

On peut même faire encore pire en chargeant volontairement un truc faible (genre un petit PI) que l'on va défoncer, puis avec la consolidation de 6 ps dans le sens qu'on veut aller contacter autre chose.

 

Dans la situation que j'ai eu, il a fait son double mouvement pour se retrouver à 1PS du pack de destroyer lourds, a balancé éclair de mort, j'ai payé 1PC pour lancer smite en 3e pouvoir, puis 1PC pour que ce soit pas 1D3 mais flat3, et enfin j'ai utilisé un bonus de cabale pour rajouter encore 1D3 BM. Pour un total de 6+D3 BM. Après j'ai chargé, finis le dernier destro qui était entamé, puis ai consolidé de 6 ps vers l'unité que je voulais bloquer : un pack de 8 moto mécanoptères. En effet, je n'avais pas d'endroit ou je pouvais consolider sans de toute façon rester à découvert s'il désengageait, donc j'ai préféré contacter l'unité qui était la plus grosse menace dans la zone, et ainsi l'empêcher de tirer.

Dans son tour il a désengagé les motos pour pouvoir tirer sur mon QG, mais du coup avec les 6 PV il a finis tout juste son dernier PV avec son dernier tir. Il s'en est donc fallu d'un cheveux pour qu'il tienne un tour de plus.

 

Bilan, ce QG à 145 pts a tué 180 pts de destro lourd, a enlevé la seule menace qui pesait sur mon land raider (donc tactiquement bien plus rentable que le seul remboursement de points), a ensuite empêché de tirer une unité à plus de 200 pts, et pour finir a forcé l'adversaire à concentrer les 3/4 de sa puissance de feu sur lui, sauvegardant ainsi tout le reste de mon armée. Enfin, il s'en est fallu d'un cheveux pour qu'il reste en vie à 1PV, et que je puisse soit le faire revenir dans mes lignes (avec son moove de 31 ps mini c'est pas trop dur) pour le soigner et qu'il continue à buffer/BMiser, soit qu'il aille à nouveau tuer un autre truc important.

 

Globalement il faut partir avec l'idée que tu va le perdre quand tu le joue comme ça, mais qu'il va te débarasser d'un truc très gènant. De plus, sa consolidation de 6 ps dans la direction de ton choix est un atout énorme : déjà avec son grand socle, cela te donne une zone de contact énorme pour cliquer un truc, comparé à une conso classique. Et puis si jamais il y'a un mur plein derrière lequel tu peux passer, ou encore mieux une unité derrière ce mur plein que tu peux contacter, là c'est jackpot car il aura de bonnes chances de survie. Certes on peut se dire que "perdre un exalté ça fait chier", mais c'est pas comme si on ne pouvait pas lancer des pouvoirs avec la moindre de nos unités.... Au pire si on veut récupérer l'un ou l'autre de ses pouvoirs, on a un strata pour ça. Et pouvoir manger un personnage totem adverse ou une unité importante chez l'adversaire dés qu'il y'a une ouverture, c'est incroyablement fort tactiquement parlant.

 

Après moi je joue la version "salade tomate oignons", mais un simple exalté sur disque avec uniquement temporal surge peut tout aussi bien faire le missile-sacrifice, mais il n'aura pas autant de portée, ni de possibilité de cliquage que ma version.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien relu ton truc, et vais sûrement le tester cette semaine, mais en relisant, un truc m'a bloqué, qu'est ce qui donne advance et charge ?

 

EDIT : le trydergine machin, autant pour moi j'avais mal lu. C'est sympa ce truc, même si le khopesh n'est que dégats 2.

Faut vraiment le prendre comme un truc qui va enlever des unités de tir, et pour, comme tu le dis, le bloquer chez l'ennemi.

Oué, effectivement, il me plait :D Et colle à mon style de jeu.

 

 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.