Aller au contenu
Warhammer Forum

[Thousand sons V9] Tactica nouveau codex


Invité

Messages recommandés

Il y a 6 heures, skuleth a dit :

C'est sympa ce truc, même si le khopesh n'est que dégats 2.

Faut vraiment le prendre comme un truc qui va enlever des unités de tir, et pour, comme tu le dis, le bloquer chez l'ennemi.

 

T'as tout compris, c'est le disque relique. Son deuxième gros avantage est de pouvoir fall back et quand même faire ses pouvoirs psy, s'il faut alléger le prix en PC du perso et ne mettre qu'un truc sur lui entre relique ou trait, c'est clairement lui qu'il faut privilégier. 

 

Pour le que dégât 2, on est quand même à 5 ou 6 attaques qui touchent à 2+, tant qu'il n'y a pas une grosse invu on passe assez facilement 4 à 6 PV. Tu ne va pas défoncer une escouade de bladeguard évidemment, mais un petit perso ou unité de tir assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre (ou alors y'a une phase de la partie cac que je n'ai pas compris), si tu te fais socle à socle au corps à corps, tu ne peux pas consolider, ou j'ai tord ? 

 

Edit : en fait tu pars même avant de te faire frapper.

Mais plus je le lis, plus je l'aime ce combo ^^

J'ai trouvé une solution aux hive guards ?

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, skuleth a dit :

Par contre (ou alors y'a une phase de la partie cac que je n'ai pas compris), si tu te fais socle à socle au corps à corps, tu ne peux pas consolider, ou j'ai tord ? 

 

Edit : en fait tu pars même avant de te faire frapper.

Mais plus je le lis, plus je l'aime ce combo ^^

J'ai trouvé une solution aux hive guards ?

 

Pour pouvoir consolider, il faut avoir détruit l'unité avec laquelle tu étais en contact. D'ou l'intéret de charger des trucs pas trop trop résitants pour les finir, et consolider de 6 ps après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, skuleth a dit :

Je viens de relire le truc, il n'est pas stipulé que tu dois avoir détruit l'unité justement ! Donc même pas besoin de détruire l'unité.

 

Alors après avoir relut en détail les règles de la consolidation, à ma grande surprise tu as raison, mais sous certaines conditions.

Une unité consolide toujours après avoir tapé, mais cela obéit à 2 points :

-Devoir se rapprocher de l'adversaire le plus proche (donc dans 99% des cas l'unité que l'on vient de charger)

-On ne bouge pas si on est socle à socle, même si on "compte comme ayant consolidé".

 

Le disque relique apporte une exception qui annule le premier point.

Donc si tu es malin et que tu ne te met juste à moins de 1 ps sans contacter, ça marche puisque tu active ton unité, tu tape, et là tu consolide hors de portée d'engagement. L'autre reste comme 2 rond de flanc et ne peut même pas activer son unité.

Après cela peut être contré de 2 manières :

-l'adversaire te met un fight last et du coup fait un pile-in pour te socler et tape avant toi.

-L'adversaire a des persos ou des unités capables de faire de l'intervention héroïque dans la zone, et te socle le sorcier.

 

Cela apporte aussi un autre avantage : quand vous êtes engagés pendant le tour adverse, si pour une raison ou une autre l'adversaire ne vous a pas soclé (parcequ'il était engagé avec autre chose par exemple), on peut claquer le strata d'interruption pour faire taper le sorcier et se barrer, pour empêcher la riposte sur lui. Cela reste quand même peu probable car dans 90% des cas quand l'adversaire a finis son activation, il se met ensuite au contact socle à socle.

 

Merci à toi car du coup j'ai découvert que cette combo est encore plus forte que je pensais !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, à mon sens tu ne vas pas aller sur des fight last, ou proche d'intervention héroïque. 

Tu vas chercher genre typiquement le hive guard. 

 

Par contre, si pour une raison ou une autre tu es socle, tu ne peux plus t'éloigner. 

 

C'est juste énorme sur le papier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 11/02/2022 à 20:36, Thraka93 a dit :

Y'a 8 équipes sur 15 qui ont un joueur TS à la medcup: https://miniheadquarters.com/tournaments/team/army-lists/mediterranean-cup-v-2022-02-12

Je suis HYPER curieux d'avoir des retours de parties. Y'a des tzanngors et surtout Magnus dans plusieurs listes.

 

Tournois en mode "compet" sur angers ce weekend, sur 40 joueurs les 2 Ts qui finissent 9 et 14e. A noter que hormis le joueur chaos slaanesh qui a joué la finale et finis 2e, il faut aller chercher à la 11e place le premier des pourtant 5 joueurs Deathguard.

Cela confirme le statut "moyen haut" du codex, et sa supériorité au codex DG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thraka93 a dit :

Merci pour l'info @fire_angel.  Je suis d'accord sur la position du codex dans le méta. Nitri jouait une mutalith et un ferrocentaurus, c'est marrant.

Bien joué pour ta 4ème place et la baffounette que tu lui as mise ;)

 

Malheureusement pour lui, contre moi il n'avait aucun effet de surprise au niveau des tricks et capas particulières des TS.... Mais franchement hormis la muta (qui est molle, j'en suis toujours convaincu), sa liste était pas du tout déconnante, le termis en deux pack de 10 et 5 ça met une pression vraiment sympa. Le ferro n'est pas over-opti, mais dans certains match-up ça peut être très très sympa avec ses potentiellement 9 tirs flat 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skuleth a dit :

Question, si je prends une rapier, j'ai un crew space marine avec, est ce que dans mon cas c'est un ts ou un csm du codex csm? ^^

 

"Artillery and Crew: Each Rapier Carrier and its crew are treated as a single model for all rules purposes (crew models must remain within 1" of their Rapier Carrier model). This means that the crew models cannot be targeted or attacked separately and that visibility and all ranges are measured to and from the Rapier Carrier’s model, not the crew models. This unit cannot Advance, is never eligible to charge or Heroically  Intervene, and cannot make pile-in or consolidation moves."

 

Le carrier et son crew étant considéré comme une seule figurine, la figurine que tu utilise pour représenter le crew n'est guère importante. Le crew n'ayant pas de profil (le profil du carrier représente les deux). Et quand le carrier est détruit il est détruit aussi. Et l'arme du crew est un simple bolter, pas un bolter inferno...

 

Pour l'arme ça va dépendre de tes cibles, les 12 tirs de heavy bolter sont sexy, mais pas contre des grosses sauvegardes, du -1 dégâts, ou de la réduction de la PA... Le graviton devrait être mieux dans ses cas là, mais le nombre de tir aléatoire c'est la misère quand ça veut pas...

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dragon_57 merci, en effet je n'avais pas bien lu.

 

Du coup, effectivement, j'avais aussi mal lu, le D6 tirs au lieu des 6 que je pensais, du coup le quad bolter est toujours bon.

 

Ma prochaine partie, j'en test en attaque de flanc. Ca peut faire la blague, suivant sur quoi ça tir, mais faut pas s'attendre à ce que ça survive,  bien qu'elle a gagné la 5+ invu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop, en voulant un peu changer de façon de jouer, j'ai bien envie de jouer notre papa magnus.

 

Malheureusement j'ai fait le tour du codex, et hormis un -1 à la touche, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire pour le protéger un minimum. Il y'a le pacte de l'infernal master pour avoir une reroll  sur son invu, qui nous permet d'avoir 2 reroll par tour sur sa 4++, mais ça reste aléatoire.

Dés qu'en face y'a un peu d'anti-gros il prend tarif trèèèèès vite... Et le pire c'est que avec sa 3+ de base, il se fait même gratter des PV assez facilement par toute la mitraille PA-1 (ce qui est maintenant la norme chez à peu près tout le monde).

 

Vous avez une recette pour le protéger un peu vous ? J'ai beau avoir envie de le jouer pour la beauté de la fig et sa puissance en phase psy, si c'est pour voir ses 450 pts s'évaporer T2 à chaque partie, c'est moyen sexy quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fire_angel a dit :

Vous avez une recette pour le protéger un peu vous ?

 

Depuis que je m'en sers comme simple presse-papier il n'est pas mort une seule fois et il décore agréablement mon bureau...

 

Sinon je ne peux qu'être d'accord. Magnus meurt contre les gros canons, Magnus meurt contre de la simple saturation, Magnus se prend les BMs... A 450 points, Magnus tu ne peux pas le sortir contre un adversaire sérieux et il n'a pas vraiment sa place dans une partie à la cool. C'est ma principale déception concernant le codex TS. A part le jouer de manière très prudente sur une table bien chargé je ne vois pas... Après tu peux aussi accepter qu'il va vite mourrir et le jouer comme épouvantail à côté d'autres grosses menace puisqu'il envois quand même du lourd, mais pour son coût en point c'est quand même dommage...

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dragon_57 a dit :

et il n'a pas vraiment sa place dans une partie à la cool. C'est ma principale déception concernant le codex TS.

 

Ben je pense justement que si, mais pas avec tout le monde. Effectivement, avec un joueur débutant ou vraiment vraiment fun, il risque de prendre trop de place dans la partie et être inarrêtable, mais dans une partie contre un joueur qui sait correctement jouer mais ou l'on s'est entendu pour ne pas sortir du trop crade, franchement je pense que ça irait, faudra que je teste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fire_angel a dit :

Yop, en voulant un peu changer de façon de jouer, j'ai bien envie de jouer notre papa magnus.

 

Malheureusement j'ai fait le tour du codex, et hormis un -1 à la touche, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire pour le protéger un minimum. Il y'a le pacte de l'infernal master pour avoir une reroll  sur son invu, qui nous permet d'avoir 2 reroll par tour sur sa 4++, mais ça reste aléatoire.

Dés qu'en face y'a un peu d'anti-gros il prend tarif trèèèèès vite... Et le pire c'est que avec sa 3+ de base, il se fait même gratter des PV assez facilement par toute la mitraille PA-1 (ce qui est maintenant la norme chez à peu près tout le monde).

 

Vous avez une recette pour le protéger un peu vous ? J'ai beau avoir envie de le jouer pour la beauté de la fig et sa puissance en phase psy, si c'est pour voir ses 450 pts s'évaporer T2 à chaque partie, c'est moyen sexy quand même....

Tu peux garder des points de réserve pour invoquer le changelin qui lui donnera une 6+++. Tu peux aussi donner au changelin le sort de tzeentch qui donne +1F,E ou A en priant pour avoir le +1 endu. c'est qu'un petit bonus qui ne fonctionne pas T1 et coûte des points.... mais il a le mérite d'exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Thraka93 a dit :

Tu peux garder des points de réserve pour invoquer le changelin qui lui donnera une 6+++. Tu peux aussi donner au changelin le sort de tzeentch qui donne +1F,E ou A en priant pour avoir le +1 endu. c'est qu'un petit bonus qui ne fonctionne pas T1 et coûte des points.... mais il a le mérite d'exister.

Oui j'avais entendu parler de ça. Mais bon déjà on gagne "que" un FNP à 6 (summum de l'aléatoire), et une chance sur 3 d'avoir un endu8. Ensuite, on perd les rituels cabalistiques car on casse le détachement full TS... Je ne pense pas que le peu que l'on gagne en résilience vaille ce que l'on y perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fire_angel a dit :

Ensuite, on perd les rituels cabalistiques car on casse le détachement full TS... Je ne pense pas que le peu que l'on gagne en résilience vaille ce que l'on y perd.

 

Non puisque c'est de l'invocation il n'est pas dans ta liste. 

 

Même principe qu'Epidemius et la DG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

semaine pro, je joue contre une liste très costaud Tau, dans le but d'entrainer mon adversaire pour un tournoi contre une liste TS et voir comme son armée se comporte face à de la BM et la tankyness de nos soldats.

 

J'aurais voulu savoir (de par votre expérience ou théorie) ce que vous sortiriez.

Je pense que c'est un match-up qui nous est clairement défavorable mais je me dis que si j'ai le T1 avec le culte de la duplicité, le cristal, je peux balancer 3 troupes chez lui (Le cristal, le sort et le redéploiement d'une unité de rubrique).

Je me dis aussi que je serais tranquille à phase psy et j'ai envie de sortir de la BM en masse MAIS, je vais déjà lui offrir le secondaire Arborrer le sorcier, j'aimerais éviter de lui offrir Assassinat.

 

Je pensais partir sur 4 unités de 5 rubriques pour scorer, enpêcher ses fep, 2 unités de terminators (10 et 5 ou 2*10?), Arhiman (en buffeur? Distributeur de BM?), un autre sorcier (sur disque? le contraire du choix d'arhiman en rôle?). Quelques tzaangors à pied ou sur disque pour les secondaires ?

 

Bref, je suis preneur de tout avis, conseils. L'idée étant de sortir une liste assez costaud pour ne pas repartir chez moi à son T2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fire_angel a dit :

Oui j'avais entendu parler de ça. Mais bon déjà on gagne "que" un FNP à 6 (summum de l'aléatoire), et une chance sur 3 d'avoir un endu8. Ensuite, on perd les rituels cabalistiques car on casse le détachement full TS... Je ne pense pas que le peu que l'on gagne en résilience vaille ce que l'on y perd.

Comme mon VDD, tu gardes les pts de cabale. Après c'est contraignant et pas ultime, si tu n'as pas l'init c'est un T1 où il n'a aucun buff... Tu peux aussi prendre des maulerfiend ou Forgefiend qui gagnent aussi le FnP.

Enfin, tu peux jouer avec le psy pour réduire la portée de tir d'une unité et le -1F... 

Ça fait beaucoup de choses à mettre en place pour peut être pas grand chose... Je crois que généralement, quand il est joué, le but n'est pas tant de le protéger que de multiplier les menaces. Ça "protège" les 10 Termis et/ou 2x10 même ou les 10 Rubrics Lance-flammes.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas encore affronté de Tau, mais je partirai bien sur 2 à 3 mauler, qui rushent tout droit pour occuper la table, le sorcier volant dont @fire_angel a parlé, pour locker et vite menacer chez lui (quite à charger une unité à la con, et consolider sur un véhicule chiant pour éviter l'overwatch), le pack de 10 termis, je doute qu'il survive à une grosse phase de tir du Tau, à voir, le jouer différement.

 

Le prince démon tanky, avec spell -1 pour être touché, trait et relique pour -1 dégats, et 2+ ?

 

Bref, des pistes comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, skuleth a dit :

Perso, je n'ai pas encore affronté de Tau, mais je partirai bien sur 2 à 3 mauler, qui rushent tout droit pour occuper la table, le sorcier volant dont @fire_angel a parlé, pour locker et vite menacer chez lui (quite à charger une unité à la con, et consolider sur un véhicule chiant pour éviter l'overwatch), le pack de 10 termis, je doute qu'il survive à une grosse phase de tir du Tau, à voir, le jouer différement.

 

Le prince démon tanky, avec spell -1 pour être touché, trait et relique pour -1 dégats, et 2+ ?

 

Bref, des pistes comme ça ^^

 

Les 2 ou 3 mauleurs vont très vite sauter aussi, en fait, tout va très vite sauter ... 

Le prince démon c'est une bonne idée mais le -1 touche, je pense qu'il partira plutôt sur des terminators. Le sorcier volant, il va sauter direct le tour suivant je pense et offrir 3 pts assassinat gratuitement ?

Je vois pas trop comment engagé le match, je reste planquer il a masse de tirs sans ldv (certes dégats 1 mais beaucoup quand même) et il a pas mal de trucs en fep qui en arrivant vont faire très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.