Aller au contenu
Warhammer Forum

[Thousand sons V9] Tactica nouveau codex


Invité

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Le fataliste a dit :

Ça dépend de ta liste et des points qui te restent...

Les Rubrics par 5 avec canon + éventuellement l'icône c'est très bien, ça fait un peu de psy, un peu de dégats, ça tank un peu (un peu hein) ça rapporte des points de cabale mais c'est 125pts.

Les Cultistes ça prend la map, ça fait des cordons, des actions, ça tient les objo pour 50pts, mais ça meurt en 2 secondes et ça ne sert à absolument rien d'autre.

Les Tzaangors c'est entre les deux, ça prend la map, ça fait des cordons, des actions, ça tient les objo pour 70pts, c'est un brin plus résistant que le Cultistes, si l'adversaire se craque il peut en rester 2-3. Une fois de temps en temps ça ira embêter (mais pas tuer à priori) une unité qui s'est trop avancée...

 

Vraiment ça dépend de ta liste. Perso je ne joue pas Magnus ce qui change beaucoup de choses, et je pars généralement sur 10 Rubric LF, 2x5 Rubric canon et 10 ou 2x10 Tzaangors. Après j'ajuste s'il me manque 20 pts les Tzaangors passent en Cultiste par exemple...

 

Ok ok ;) 

Merci pour les infos !

 

Ca m'a bien rehype pour me remettre au TS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut amis sorciers ! 

 

Warhammer community nous tease aujourd'hui des nouvelles règles pour les Tsangors qui sortent dans le supplément Nachmund Rift of War  . https://www.warhammer-community.com/2022/04/11/command-a-near-endless-horde-of-teleporting-tzaangor-in-the-new-warpmeld-pact-army-of-renown/

Et a moins que j'ai louper le coche ... C'est fort nan ? 

5+ Invu , FNP a 5+ et un premoove de 6 . Sur les tsangors , sa se prends , mais visiblement pour les QG ( Sorcier exalte )  aussi ? 

Redéploiement pour  3 unités de Tsangors . Fort 

Le strata est anecdotique à mes yeux . 

Mais le rituel cabalistique peut devenit inbuvable aussi ! 

Bref , je voudrais votre avis la dessus , et pour des restricitions vraiment anecdotiques ., a moins que je ne loupe qq chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Prophix a dit :

Bref , je voudrais votre avis la dessus , et pour des restricitions vraiment anecdotiques ., a moins que je ne loupe qq chose ? 

 

De ce que je comprends de l'article tu perds : 

- Le +1 aux tests psychiques

- Interdiction de jouer un Prince Démon, Cultiste, Defiler, les Ferro, Rhino, LR, Heldrake, Vindicator, Predator (mais on a tout de même une image mensongère dans l'article avec un Heldrake)

- Perte de la Discipline Vengeance (donc du prescience, Null-zone et autres warp time)

- Tu perds le 5+ Invu... pour gagner un 5+ Invu (brillant !) avec en plus un FNP5+ sur les blessures mortelles

 

il y a 33 minutes, Prophix a dit :

5+ Invu , FNP a 5+ et un premoove de 6 . Sur les tsangors , sa se prends , mais visiblement pour les QG ( Sorcier exalte )  aussi ? 

Redéploiement pour  3 unités de Tsangors . Fort 

Le strata est anecdotique à mes yeux . 

Mais le rituel cabalistique peut devenit inbuvable aussi ! 

 

Je ne vois pas encore ce qui peut rendre ça "fort". Et par "fort" j'entends plus fort que le codex TS classique.

- 5+ Invu : c'est déjà le cas dans le codex TS de base

- FNP : uniquemnet sur BM

- Faire revenir 2D3 figurines chair à canon par tour c'est bien mais pas foufou non plus (le Culte Gene le fait mais n'arrive pas franchement à dominer la méta). 

 

Et tout ça au prix de l'utilisation d'un Prince démon, des Ferro, du warp time (qui aurait pourtant été bien utile sur une armée basé sur de l'infanterie).

Les informations qui restent floues pour se prononcer c'est

- Possibilité d'utiliser des rubrics et scarabs ?? (l'article dit qu'ils ne sont plus nécessaire, mais sont-ils autorisés ?)

- Possibilité de prendre un culte ? (l'armée de renom Phobos par exemple, fait disparaitre les traits de chapitre) (le strat de redéploiement cumulable avec maitre désinformateur ?)

 

Même si c'est un Oui pour ces 2 questions j'ai du mal à voir des Tzaangors un peu buff contre balancer la perte du prince de la discipline de Vengeance. A mon avis on est au mieux sur un supplément Emissaire like (l'armée de renom Death guard, qui proposait une alternative aux listes DG classiques mais sans les supplanter). Au pire un truc à jouer en amical uniquement. 
 

Et tant mieux d'ailleurs, c'est le principe des armées de renom. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous amis TS, 

 

Je viens vers vous car je n'arrive pas à mettre la main sur l'information suivante :

 

Si on joue Magnus à côté d'un bataillon full TS, il y a bien une règle qui permet de ne pas payer de PC pour jouer papa Magnus non ? 

 

J'ai fait une liste sur ALN où j'ai mis Magnus dans un état major supreme, avec un bataillon full TS à côté (où je consomme 2 PC pour un trait de sdg et une relique supp) et il me compte que 7 PC alors que je pensais en avoir 10.

 

Pouvez vous m'éclairer, je trouve pas l'information dans le codex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, windowsill a dit :

Bonjour à tous amis TS, 

 

Je viens vers vous car je n'arrive pas à mettre la main sur l'information suivante :

 

Si on joue Magnus à côté d'un bataillon full TS, il y a bien une règle qui permet de ne pas payer de PC pour jouer papa Magnus non ? 

 

J'ai fait une liste sur ALN où j'ai mis Magnus dans un état major supreme, avec un bataillon full TS à côté (où je consomme 2 PC pour un trait de sdg et une relique supp) et il me compte que 7 PC alors que je pensais en avoir 10.

 

Pouvez vous m'éclairer, je trouve pas l'information dans le codex ?

 

C'est dans les règles de base. Le détachement suprem command est remboursé si ton LoW est un Primarque (ou Primarque démon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, windowsill a dit :

Bonjour à tous amis TS, 

 

Je viens vers vous car je n'arrive pas à mettre la main sur l'information suivante :

 

Si on joue Magnus à côté d'un bataillon full TS, il y a bien une règle qui permet de ne pas payer de PC pour jouer papa Magnus non ? 

 

J'ai fait une liste sur ALN où j'ai mis Magnus dans un état major supreme, avec un bataillon full TS à côté (où je consomme 2 PC pour un trait de sdg et une relique supp) et il me compte que 7 PC alors que je pensais en avoir 10.

 

Pouvez vous m'éclairer, je trouve pas l'information dans le codex ?

 

Comme dit plus haut c'est dans les règles de base :

 

SUPREME COMMAND DETACHMENT

Command Cost: 0CP

Restrictions: You can only include one Supreme Command Detachment in your army. This Detachment can only include one PRIMARCH,  DAEMON PRIMARCH  or  SUPREME COMMANDER  unit, and this unit must be selected as your WARLORD.
Command Benefits: Select one of the following: +4 Command points if your army includes any Brigade Detachments; +3 Command points if your army includes any Battalion Detachments; +2 Command points if your army includes any Patrol Detachments.

 

Mais tu noteras que ça ne marche que si tu as bien désigné Magnus comme ton Seigneur de guerre et qu'il rembourse uniquement le coût au choix d'une Brigade, un Bataillon ou une Patrouille. Si tu utilises un autre détachement tu ne gagnes rien.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi , je vais demander quand même à un arbitre comment ils lisent les règles , mais en l'occurrence

* T'a 1 dégâts ? Save a 2+ sur du rubrics 

* T'es Pa-2 , sa deviens PA -1 

* Je suis dans un décors , +1 a la save 

Une arme  PA-2 dégats 1 , sa reste sur du 2+ xD.

 

Edit :Dans l'état oui sa marche , mais ca va surement être éditer pour éviter un cumul de combo , a voir dans quelques semaines 

Modifié par Prophix
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je trouve que cette dataslate est quand même une très bonne chose pour les TS. 

Le codex a pas mal de BM (qui passent outre la réduction de PA, de fait), les armes sont PA -2 donc elles ne sont pas complètement nullifiées par la nouvelle règle et enfin, le codex en bénéficie pleinement sans faire doublon avec All is dust. Je sais pas ce que vous en pensez mais ça mérite d'être tester ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Prophix a dit :

En effet  ! Encore une fois les vehicules TS vont etre bien chiant a celui qui veux

C'est moins fort sur les véhicules: les PA des armers anti-char ont tendance à être assez fort.

 

Typiquement, ça change rien sur toutes les armes PA-3 ou plus sur les chars (hors LR), d'autant plus avec l'invu de base des chars TS.

 

Un rhino SMC en profite plus par exemple qu'un TS.

 

C'est bien les rubrics et les termi qui en profitent le plus.

 

Après, un point dont on parle moins, mais on a aussi un autre avantage ici: les TS avec leur PA-2 et PA-3 et belle quantité de BM, c'est un dex codex qui souffre le moins à affronter les armées qui utilisent aussi cette régle.

 

Typiquement, une sauvegarde 2+ qui passe à 3+ c'est évidemment moins bien que 4+, mais ça reste tout à fait acceptable.

 

Et pareil, le canon soulreaper deviens encore plus parfait contre du blightlord (par exemple).

 

Cela dit, ça donne envie de jouer moins de spawns bizzarement: les armes PA-1 voir -2 sont tellement mis dans le vent qu'on a envie de pas leur donner de cible...

---> Après ça veux juste dire n'en mettre "que" 1-2 unité plutôt que 2-3...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pasiphaé a dit :

Après, un point dont on parle moins, mais on a aussi un autre avantage ici: les TS avec leur PA-2 et PA-3 et belle quantité de BM, c'est un dex codex qui souffre le moins à affronter les armées qui utilisent aussi cette régle.

 

 

 

Si, si ! ?

 

On parle pas non plus de Mortarion côté DG qui devient encore un peu plus tanky, et  de Magnus qui... meurt toujours aussi vite ! ?

 

Blague à part, Magnus est un peu moins sensible à la saturation du coup, qui sait si il ressortira pas un peu (c'est plus un vœux pieu mais bon :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deux games ce week-end , une contre de l'ultramarines , une contre du Tau .

Deux win . 

Je vais pas résumer les games mais en gros : T1 je t'envoie des rubrics lance Flamme en TP , avec les boosts lance flamme et -1 touche , totor en milieux de table . 

J'ai marquer la domi sur tous les tours , mes rubrics ont toujours mis 2 ou 3 tours a mourir , et j'ai pris la table , fais le paysage , le to the last deviens compliqué a arreter . 

Bref , en effet les totors ont énormément gagner et l'adversaire a pas envie de leur tirer dessus . Du coup l'adversaire focus les rubrics ... Qui tank de fou aussi . 

Quel plaisir . 

Mais j'ai peur d'un gros nerf car trop tanky . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Okura a dit :

Blague à part, Magnus est un peu moins sensible à la saturation du coup

Il devient plus résistant à la PA-1. Le problème de Magnus c'est l'E7 (en partie) qui fait qu'il sensible à tout type de saturation, même à de la saturation de F4 sans PA.

Malheureusement, c'est clairement pas lui le grand gagnant de la Dataslate^^.

 

Il y a 22 heures, breizhammer a dit :

Personnellement je trouve que les termis, déjà très forts avant la dataslate, deviennent vraiment plus forts avec ce cumul de buff. Le pack de 10 va devenir vraiment imbuvable !!

Franchement c'est très bienvenu ce buff, la létalité croissante de la version a quand même pas mal entamé la tankyness des SOT.

Jusqu'à la sortie du Custo (hors Stampede), on m'avait jamais one shot un pack. Dernièrement, le Custo, le T'au, ou l'Harly ne faisaient qu'une bouchée de 10 SOT, là c'est plus la même, entre nos buff et les nerfs des autres on est pas mal.

J'ai hâte de voir les premiers tournois post dataslate, tant que l'interaction Armour of Contempt et All is Dust n'est pas touchée, il va falloir assumer notre nouveau statut.
On a tout, très bon tanking, de la BM, de la saturation AP-2 et -3, du super OP à foison. Je ne me risquerai pas à un exercice de tier/top, mais on est plus que pas mal en vrai^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Prophix a dit :

Mais j'ai peur d'un gros nerf car trop tanky . 

On va déjà voir comment la meta se transforme. 

 

Typiquement un tau qui maximise le plasma vs avant les smd.

 

D'autant que très peu d'armées aujourd'hui sont capables (et veulent  parce qu'en terme de fig c'est lourd) de vraiment jouer la masse.

 

Et pis bon, le moment où il faut gérer (par exemple) 4 dreadknight GK, le codex n'est pas si bien armée que ça.

 

Perso, je pencherai pour un solide haut mid tier (qui était la place du codex avant l'explosion débile récente du powercreep). J'espère d'ailleurs que les tyty vont pas reprendre le fameux 75%+ win pour eux...

 

Cela dite nerf récent des custo, qui est quand même un ennemi naturel du ts) aodr beaucoup. 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Le fataliste a dit :

Moi je me demande si on va voir des listes 3x10 Scarabs avec des QG et Cultistes ? ?

Je viens d'en faire une hier mais avec du tzaangor plutôt que du cultiste. Je vais tester ça prochainement.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.