Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Thousand sons V9] Tactica nouveau codex


Invité

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Le fataliste a dit :

Moi je me demande si on va voir des listes 3x10 Scarabs avec des QG et Cultistes ?

C'est déjà vu.
En L1 et L2 (à minima L2 Sud, j'ai pas suivi la L2 Nord) c'était déjà présent dans la meta TS.
En rognant sur du stuff, Missiles entre autres, tu peux même gratter assez pour rentrer les fameux 3*5 Rubrics et assurer les Pts de Cab.

Je suis resté sur le 2x10 à l'aller et au retour...mais la dataslate est là...ça donne envie de jouer en effet des listes 25-30 SOT.

Modifié par <Alfa>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je vais vite me pencher là dessus :D

La seule chose que je dois vérifier c'est la condition pour prendre les petits. 

 

Parce que si le détachement a 3x1 petit est à 6 pc, ça fait mal. 

 

Mais en gros, faudra voir les choix fluff pour nous, a base de rk marquée de tzeentch, d'autant plus si psyker. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skuleth

À priori, si tu prends un super heavy auxiliary detachement avec 1 escadron de 3 War dogs tu payes 3PC et tu perds des bonus TS (points de cabale il me semble).

Si tu prends en 3x1 War dogs tu payes 6PC (sauf si ton seigneur de guerre est dedans où tu payeras que 3PC) mais t'y perds aussi en TS.

Si tu prends un dreadblade, tu perds rien en TS mais ça te coûte aussi 3PC.

C'est ce que je comprends en lisant le codex RK mais c'est un peu alambiqué tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, disons que si on peut partir sur une unité de 3 wardog pour 3 PC, je suis content ?

 

Je vais me prendre le codex et me pencher dessus, c'est comme ça que je veux jouer les RKs perso, en soutient.

 

Maintenant, à voir si on veut le fluff, ou l'optimisation, ou si on peut avoir les deux ^_^

 

Je vois bien le gros RK psyker pour ma part, ou les 3 war dogs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Glumtol a dit :

De se que je comprend tu peu prendre 1 UNITÉS  rk pour en faire des dreadlade dans ton armée et pas perdre de bonus donc 3 petit qui te coûte 3pc mais tu garde les bonus ts 

Je crois aussi. Et on peut, sur un d'entre eux, choisir une marque.

 

Je penses que c'est tres tres tentabnt en tant que TS: ce qui manque à l'armée, c'est l'anti gros. Alors qu'il y a déjà un tanking ok, une prise d'objot acceptable et une bonne saturation avec une AP pas mal.

 

Du coup pour moi il faut privilégier les grosses armes (genre le wardog CAC+ super fuseur, ou uun gros qvec gros canon 2d6 lourdes P-2 d3 et le super fuseur).

 

Surtout si comme moi on veut privilégier le rubric de base (donc pas de lance missiles en masses).

 

En terme esthétique je prépare les dogs, mais peut être même que le castellan a ici du sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Glumtol a dit :

De se que je comprend tu peu prendre 1 UNITÉS  rk pour en faire des dreadlade dans ton armée et pas perdre de bonus donc 3 petit qui te coûte 3pc mais tu garde les bonus ts 

Yes 

Mais tu n'as aucun bonus sur les War dogs si ce n'est leur trait de maisonnée de dreadblade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , question à la con du jour . 

Je suis tomber sur le conpendium aujourd'hui , et mon cerveau a du mettre en contact deux nerones qu'il fallais pas , en vrai , pourquoi on ne pourrais pas jouer des oblits , des warp talons etc en TS ? 

On a deux mots cles , la liste est reglo , il suffis de prévoir la place non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce que je veux dire c'est que , par exemple , je prends mon bataillon ; culte du temps ; full TS . C'est un détachement TS , OK , donc je suis cabale de sorcier . 

Puis une patrouille en plus , qui serait issu du codex CSM , elle . 

Ok c'est pas le plus optimiser mais sa peux devenir intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était du beau travail, merci d'ailleurs j'en ai bien profité tant que c'était là...

Dommage que ça finisse comme ça, j'ai tenté de lancer une fluctuation temporelle sur le tactica mais j'ai fait double 1...

 

Sinon pour ma prochaine bataille en 1000pts culte du temps j'aimerais poser 10 termis et 2x5 rubrics, en QG Ahri mais en second QG j'hésite en un exalté sur disque assassin ou un infernal master (avec le rab de points des soulreaper canon et un rite de coalescence pour les termis)

Vous pensez que c'est quoi le mieux ?

Modifié par Kior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kior a dit :

Sinon pour ma prochaine bataille en 1000pts culte du temps j'aimerais poser 10 termis et 2x5 rubrics, en QG Ahri mais en second QG j'hésite en un exalté sur disque assassin ou un infernal master (avec le rab de points des soulreaper canon et un rite de coalescence pour les termis)

Vous pensez que c'est quoi le mieux ?

Le Maître Infernal est à mon sens un meilleur choix. A 1000pts tout va tourner autour de ton pack de terminators, tu dois donc le buff au maximum. Le pacte qui donne +1 en force aux armes de tir est obligatoire, ça va te faire passer des paliers de blessures avec les bolters f5, les canons f7 et les missiles f9. Le pacte qui permet de relancer un dé est aussi excellent à ce format où tu as peu de pc, surtout en fin de partie. Personnellement je buff mes termi les premiers tours pour faire le café, et j'utilise la relance quand je n'ai plus de ressources dans les derniers tours, car soit je suis en train de gagner, et dans ce cas le bonus en force devient overkill ou anecdotique, soit je suis en train de perdre et alors de toute façon, ça ne va pas me sauver la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me semblait, l'IM est plus utile , même s'il est moins fun à jouer.

Pour l'IM en trait relique je pensais aetherstride pour qu'il puisse rester collé aux termis qui pourront se déplacer deux fois, et en relique soit le planétaire soit le crystal selon l'adversaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vois ça comme ça, si tu joues ton pack de termi, ta stratégie doit tourner autour, donc le rite de coalescence est obligatoire, car il repasse à ta phase de co un termi full PV, et si tu fais le sort du culte du temps, ou le strata qui passe si tu fais un 9+, tu relève un termi. Si tu n'as pas le rite, tu remets potentiellement un termi à 2 pv full, et tu n'en relèves pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skuleth tu as raison ça sert à rien de jouer culte du temps sans le rite...

Donc ça donnerait ça, en format 1000pts ça peut faire bien mal

 

== Détachement principal : Thousand Sons (0 PC) [49PC, 995pts] == 

QG 1 : Maître Infernal (90) [90 pts] [5 PP]
 Aperçu de l'Eternité, Maëlstrom Maléfique, Relique : Cristal d'Umbraléfices, Pouvoir psy : 2 Tisseur de Destins, Trait : Foulée Ethérique
QG 2 : Ahriman sur Disque de Tzeentch (180) [180 pts] [9 PP]
 Pouvoir psy : 1 Tempête de Feu de Tzeentch, Pouvoir psy : 1 Prestige de Tzeentch, Pouvoir psy : 2 Accélération Temporelle

Troupes 1 : 5 Marines Rubricae (105) [115 pts] [6 PP]
 Canon Soulreaper
- Aspirant Sorcier (0), Pouvoir psy : 2 Manipulation Temporelle
Troupes 2 : 5 Marines Rubricae (105) [115 pts] [6 PP]
 Icône de Flamme
- Aspirant Sorcier (0), Pouvoir psy : 1 Eclair de Mort
Troupes 3 : 10 Cultistes Thousand Sons (50) [50 pts] [2 PP]
- Champion Cultiste (0)

Elite 1 : 10 Terminators de Scarabée Occulte (200 + 5*40) [445 pts] [21 PP]
 2 Canon Soulreaper, 2 Lance-missiles Hellfyre
- Sorcier du Scarabée Occulte (0), Rites de Coalescence, Pouvoir psy : 2 Présage
 

Modifié par Kior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fire_angel a dit :

Eh bien j'ai mis un message explicatif à la place du tactica. Je fais malheureusement partis des gens gentils, prêts à donner de leur temps pour aider la commu, mais qui ne supportent pas qu'on les prennent pour des cons.

C'est dommage :( J'ai pas trop compris le problème au final mais merci pour ton investissement.

 

il y a 31 minutes, Kior a dit :

@skuleth tu as raison ça sert à rien de jouer culte du temps sans le rite...

Donc ça donnerait ça, en format 1000pts ça peut faire bien mal

 

== Détachement principal : Thousand Sons (0 PC) [49PC, 995pts] == 

QG 1 : Maître Infernal (90) [90 pts] [5 PP]
 Aperçu de l'Eternité, Maëlstrom Maléfique, Relique : Cristal d'Umbraléfices, Pouvoir psy : 2 Tisseur de Destins, Trait : Foulée Ethérique
QG 2 : Ahriman sur Disque de Tzeentch (180) [180 pts] [9 PP]
 Pouvoir psy : 1 Tempête de Feu de Tzeentch, Pouvoir psy : 1 Prestige de Tzeentch, Pouvoir psy : 2 Accélération Temporelle

Troupes 1 : 5 Marines Rubricae (105) [115 pts] [6 PP]
 Canon Soulreaper
- Aspirant Sorcier (0), Pouvoir psy : 2 Manipulation Temporelle
Troupes 2 : 5 Marines Rubricae (105) [115 pts] [6 PP]
 Icône de Flamme
- Aspirant Sorcier (0), Pouvoir psy : 1 Eclair de Mort
Troupes 3 : 10 Cultistes Thousand Sons (50) [50 pts] [2 PP]
- Champion Cultiste (0)

Elite 1 : 10 Terminators de Scarabée Occulte (200 + 5*40) [445 pts] [21 PP]
 2 Canon Soulreaper, 2 Lance-missiles Hellfyre
- Sorcier du Scarabée Occulte (0), Rites de Coalescence, Pouvoir psy : 2 Présage
 

 

Je vais jouer à peu près la même armée,  culte du temps aussi.
Sans les cultistes mais avec icônes et canons Soulreaper sur les deux escouades de Rubricae et un enfant du chaos en plus.

 

Je vais tester ça dans une 10aine de jours donc je pourrais faire un petit compte rendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Falinor a dit :

Sans les cultistes mais avec icônes et canons Soulreaper sur les deux escouades de Rubricae et un enfant du chaos en plus.

Je voulais faire ça mais j'ai qu'un canon... Sur le papier c'est le top, je pense que cette liste est monstrueuse pour le format 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est probablement la meilleure liste à faire en 1000 points côté TS, par contre c'est clairement mettre tous ses œufs dans le même panier, si l'adversaire à un contre aux termis... Aie ! ^^ 

 

En ce moment, je suis en train d'essayer de regarder les autres cultes de notre codex, parce que la duplicité et le temps, ça va 5 minutes mais j'ai envie d'autre chose. Et j'essaie de voir ce qui est intéressant à jouer. J'ai essayé le culte de la prophétie, c'est sympa, la relique est vraiment bien sur les Scarab, ça les fiabilise, le pouvoir est cool (il aurait été super s'il était aussi utilisable sur les saves...), il m'a permis de fiabiliser des charges, des touches et le trait est vraiment génial avec un Exalté qui enchaine les BM , ça peut permettre de jouer agressif et d'aller chercher des unités clés chez l'adversaire. (Par contre il faut qu'il gravite autour de l'escouade des termis pour éviter la mort par les tirs). Je trouve que c'est un excellent culte qui demande un peu de doigté par rapport à celui du temps et de la duplicité et qui est moins fort en terme de potentiel brut comparé aux deux derniers mais franchement il est pas mal. 

Après, je sais pas si vous avez essayé d'autre culte, je pensais regarder du coté du Savoir car le pouvoir est vraiment bien mais le trait est bof et la relique anecdotique, c'est dommage car j'aimerai bien l'essayer. Le culte de la Magie parait ok mais sacrifier l'utilitaire des autres cultes pour quelque BM en plus alors qu'on en fait déjà beaucoup de base, je ne suis pas convaincu par ce culte sur le papier. 

Le culte de l'intrigue (Scheming) à l'air aussi très sympa avec une escouade de 10 scarab, ça permet de bien les soutenir, en évitant de se faire engluer et en permettant d'économiser 3 PC durant un tour où l'adversaire va vouloir frapper fort sur eux et le trait pour scorer peut être intéressant. Ce culte m'a l'air pas mal mais dépend de l'adversaire qu'on affronte par contre. 

Pour les autres cultes (changement, mutation, manipulation), je trouve ces cultes trop spécifique sur des situations de jeu pas forcément très impactant ou alors qu'il souhaite booster notre Seigneur de guerre au CAC mais aucun d'entre eux n'est de base une machine de guerre (Ne me parlez pas du Prince Démon, il est tellement loin de sa gloire passé depuis le passage à la V9...). 

 

Bref vous avez tenté d'autres cultes que duplicité ou temps ? Vous en avez pensé quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kthelmir a dit :

J'ai essayé le culte de la prophétie, c'est sympa, la relique est vraiment bien sur les Scarab, ça les fiabilise, 

Ce n'est pas qu'un seul dé qui peut être relancé? "vous pouvez relancer un jet de touche, un jet de blessure, un jet de dégats"

Modifié par CaptainBatHard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CaptainBatHard a dit :

Ce n'est pas qu'un seul dé qui peut être relancé? "vous pouvez relancer un jet de touche, un jet de blessure, un jet de dégats"

Si c'est bien un dé de touche, un dé de blessure ET un dé de dégât. C'est pas une relique incroyable et indispensable mais c'est assez sympa sur les Scarab. Surtout qu'avec les Buff, tu vas toucher sur 2+ reroll 1 et blesser sur du 3+ en moyenne avec le strata +1 bless, ça assure un peu plus les dégâts que tu peux faire, surtout les lance-missile Helfyre qui ont tendance à être un peu aléatoire. Après c'est pas indispensable, c'est un outil intéressant au mieux. J'ai voulu la tester et c'était pas mal. :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.