Aller au contenu
Warhammer Forum

[Thousand sons V9] Tactica nouveau codex


Invité

Messages recommandés

@Kthelmir ouais je trouve que c'est pas le must, peut être culte savoir à la limite pour la full reroll des as de blessures vu que tu as la reroll touche avec un exalté, en liste fun ça pourrait être sympa, le culte magie je le trouve vraiment pas fou, en V8 je le trouvais vraiment bien avec le trait qui ajoutait +1 BM sur chaque pp feu sorcier, déflagration astrale qui balançait D3+1 bm et 2 BM partout autour c'était vraiment bon, pareil avec tempête de feu de tzeentch, le culte a perdu sa létalité je trouve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais faire une liste type tournois, j'ai pas encore choisi les pouvoirs psy de mes rubrics et termi (flux pyrique pour les lances flammes forcément) j'aimerais savoir ce que vous en pensez? Mon pote m'a dit que ça lui paraissait déjà bien sale. ^^

 

++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Thousand Sons) [91 PL, -2CP, 16 Cabal Points, 1,749pts] ++

+ Configuration +

Cults of the Legion: Cult of Duplicity

Detachment Command Cost

+ Stratagems +

Sorcerous Arcana [-1CP]: Additional Relics

+ HQ +

Ahriman [9 PL, 3 Cabal Points, 180pts]: 12. Glamour of Tzeentch, 12. Twist of Fate, 22. Weaver of Fates, Disc of Tzeentch

Infernal Master [5 PL, 2 Cabal Points, 90pts]: 21. Presage, 5. Glimpse of Eternity, 6. Malefic Maelstrom, Egleighen's Orrery

Sorcerer in Terminator Armour [7 PL, 2 Cabal Points, 120pts]: 11. Gaze of Hate, 11. Tzeentch's Firestorm, 13. Doombolt, 4. Lord of Forbidden Lore, Force stave, Inferno combi-bolter, Umbralefic Crystal, Warlord, Witch-warrior

+ Troops +

Rubric Marines [6 PL, 2 Cabal Points, 125pts]: Icon of Flame
. Aspiring Sorcerer: Inferno Bolt Pistol
. 3x Rubric Marine w/ inferno boltgun: 3x Inferno boltgun
. Rubric Marine w/ soulreaper cannon: Soulreaper cannon

Rubric Marines [6 PL, 2 Cabal Points, 125pts]: Icon of Flame
. Aspiring Sorcerer: Inferno Bolt Pistol
. 3x Rubric Marine w/ inferno boltgun: 3x Inferno boltgun
. Rubric Marine w/ soulreaper cannon: Soulreaper cannon

Rubric Marines [6 PL, 2 Cabal Points, 125pts]: Icon of Flame
. Aspiring Sorcerer: Inferno Bolt Pistol
. 3x Rubric Marine w/ inferno boltgun: 3x Inferno boltgun
. Rubric Marine w/ soulreaper cannon: Soulreaper cannon

Rubric Marines [12 PL, 1 Cabal Points, 156pts]
. Aspiring Sorcerer: Inferno Bolt Pistol
. 5x Rubric Marine w/ warpflamer: 5x Warpflamer

+ Elites +

Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 170pts]: 2x Twin volkite culverin

Scarab Occult Terminators [20 PL, 1 Cabal Points, 410pts]
. Scarab Occult Sorcerer: Inferno combi-bolter
. 7x Terminator: 7x Inferno combi-bolter, 7x Prosperine khopesh
. Terminator w/ Heavy Weapon: Soulreaper cannon
. Terminator w/ Heavy Weapon: Soulreaper cannon

Scarab Occult Terminators [11 PL, 1 Cabal Points, 225pts]
. Scarab Occult Sorcerer: Ardent Automata, Inferno combi-bolter
. 3x Terminator: 3x Inferno combi-bolter, 3x Prosperine khopesh
. Terminator w/ Heavy Weapon: Soulreaper cannon

+ Fast Attack +

Chaos Spawn [1 PL, 23pts]: Chaos Spawn

++ Total: [16 Cabal Points, 91 PL, -2CP, 1,749pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

L'objectif de jouer Ahriman c'est pour les 3 pp sans dépenser de PC sur un exaltés (et les PV en plus) il ira buffer le contemptor T1 et les termis T2 

Le sorcier termi va être joué pour balancer de la BM 

L'IM pour buffer le contemptor et le passer en F7 pa-1, la relique pour éviter le modificateur de touche bless dégâts. 

 

La troupe maintenant, je joue en MSU pour le control Map mais en ayant un SR sur chaque unité pour avoir des tirs qui avoinent bien et avoir un peu d'impact, l'une des unités aura le PP perplexité pour faire tirer à 24" une menace longue portée (une escouade de broadsides par exemple) 

Flux pyrique sur les LF, j'ai fait ce choix au cas où je tombe contre de l'harlequin, ne pouvant les toucher que sur 4+, la TP lance flamme me permettrait de contrer ça un minimum et l'embêter un peu.

Le reste en contrôle Map 

 

L'élite une escouade de 10 termis qui ira très certainement milieux de table pour le Map control 

La deuxième escouade sera sur table T1 pour avoir une petite menace que je pourrais également TP (le choix des unités a TP se fera au début) 

Le contemptor car c'est un must have en ts en le faisant passer f7 pa-1D2 et le combo avec la relique contre du modificateur de jet 

 

Le chaos spawn pour un objo caché ou fond de table. 

 

Voilà voilà, désolé pour le long monologue mais au moins c'est assez clair et précis ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je vais essayer de débattre avec toi de la liste , c'est ma vision hésite pas a me dire nan sa j'aime pas etc , le but c'est d'essayer d'améliorer .

Pourquoi prendre le sorcier en armure termi ? 

Le sorcier exalté , avec son disque bouge de 12" , et une invu a 4 . Si tu le passes rehati , il peux lancer 3 sorts normalement ( Avec le trait seigneur du savoir interdit il connais 3 sorts + le smite donc peux en lancer 4 via le strata ) . Si tu veux vraiment t'en servir efficacement ( et ton adversaire sera obliger de le gérer ) , tu lui met aux moins deux sorts qui cible pas l'unité ennemie la plus proche , type Tempete de Feu , et regard de haine . Tu peux encore pousser en mettant la relique parchemins athénéeens . Comme sa tu balance un sort a 3D6 . 

Et la le sorcier exalté il bouge de 12" , donc tu le place ou tu veux , tu balance potentiellement tempete et regard sur un perso meme si il est en attention Monsieur ! Soit environ 4BM + D3 via le rituel . 

Il te reste encore un sort + le strata pour viser une unité qui peux t'embêter , et ensuite tu peux le warp time via une autre unité si tu t'es bien placé . 

 

Perso je suis pas fan du comtemptor , mais je peux comprendre dans ta liste . 

En revanche tu peux aussi faire en sorte de "Sacrifier un de tes packs " tu lui passe Doombolt , tu le TP via le sort , et comme sa il peux aller chez l'adversaire tu fais 3BM+smite auto a 3 ( 2PC) soit 6BM + eventuellement D3 via le rituel . 

Et ensuite phase de tir , donc tu lache un pack , mais tu en prends surement deux à ton adversaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu ce que dit mon VDD, l'exalted sera toujours meilleur de le sorcier termi, + de mouvement et relance des 1, c'est meilleur et là le termi ne va pas lancer tant de BM et sa mobilité sera un frein pour choisir tes cibles.

J'ajouterai, je ne sais pas si tu as fait des parties avec le TS déjà, mais au final, Ahriman ira souvent avec le pack de termi et ces derniers pas forcément en milieu de table. Tant que tu peux, selon les décors et la liste adverse, il vaut mieux rester en retrait avec les termis buffer avec au moins le +1F de l'IM, la relance des 1 d'Ahriman et le +1 pour toucher et -1 pour être touché, et le psy pour ajouter de la portée à tes armes.

Sinon pour le reste c'est pas mal. J'ai aussi un doute sur le contemptor, je le prenais toujours avant, là avec ses points en plus et la méta, je trouve le Ferro triple plasma plus intéressant et moins cher. Les packs de 10 termis en face ne vont pas l'aimer quand il est buffé : 9 tirs F8 PA-4 D3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je réponds à la réponse de mon VDD ? , en fait quand je fais du tournoi en TS je me mets de la latitude selon les matchs et les unités en Face . 

Exemples

* Mon Sorcier exalté connais 3 sorts offensifs , tempete , doombolt et regard pour le combo précédent , mais si je vois qu'en face j'ai un gros pack qui m'embete type wiches en drukhari  , je passe sur la régression via un PC , qui sera plus efficace que le regard . 

* Ahriman a pas forcement besoin de connaitre la 4+ Invu si en face l'ennemi n'a que peu de PA , tu peux , meme pour un tour te dire je sacrifie 2 PC , je change mon sorts pour la portée des armes . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde et désolé de répondre aussi tardivement,

 

pour ce qui est du termi sorcerer c'était pour le coût en points et la tankiness en plus :) je sais qu'en soi je suis pas censé l'exposer mais il y a toujours un moment ou l'adversaire fini par trouver une faille, le PV en plus et la save a 2+ m'interessait ^^ je vais voir si ça peut se tourner dans la liste avec l'exalted au lieu du termi mais le but est bien d'avoir un sorcier pour balancer la BM a foison :) 

Le contemptor je le trouve plutôt indispensable de mon côté sur toutes les parties que j'ai fait il a bien marché, a contrario du maulerfiend qui ne m'a jamais porté réellement de chance, je n'ai malheureusement jamais fait plus de 4 tirs sur le 3d3 tirs, tout comme le predator, je ne sais pas pourquoi mais ça n'a jamais fonctionné.

Le choix d'enlever l'invu c'est purement car je suis la méta... L'harlequin étant top tier avec le tyty, je préfère partir la dessus, par ailleurs il faudra que je trouve des adversaires qui jouent ces deux armées pour train un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour de parties à 1000 points avec cette liste

 

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Falinor
+ Faction principale : Thousand Sons
+ Points de commandement : 6
+ Coût total : 998
 

 

QG 1 : Ahriman sur Disque de Tzeentch (180) [180 pts] [9 PP]
 Pouvoir psy : 1 Tempête de Feu de Tzeentch, Pouvoir psy : 1 Prestige de Tzeentch, Pouvoir psy : 2 Manipulation Temporelle
QG 2 : Maître Infernal (90) [90 pts] [5 PP]
 Aperçu de l'Eternité, Maëlstrom Maléfique, Relique : Cristal d'Umbraléfices, Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle, Pouvoir psy : 2 Présage, Trait : Echo Immatériel

 

Troupes 1 : 5 Marines Rubricae (105) [135 pts] [7 PP]
 Icône de Flamme, Canon Soulreaper
- Aspirant Sorcier (0), Protégé, Pouvoir psy : 1 Eclair de Mort, Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle, Pouvoir psy : 2 Accélération Temporelle
Troupes 2 : 5 Marines Rubricae (105) [125 pts] [6 PP]
 Icône de Flamme, Canon Soulreaper
- Aspirant Sorcier (0), Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle, Pouvoir psy : 2 Accélération Temporelle

 

Elite 1 : 10 Terminators de Scarabée Occulte (200 + 5*40) [445 pts] [21 PP]
 2 Canon Soulreaper, 2 Lance-missiles Hellfyre
- Sorcier du Scarabée Occulte (0), Rites de Coalescence, Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle, Pouvoir psy : 3 Guides Empyréens

 

Attaque rapide 1 : Rejeton du Chaos (23) [23 pts] [1 PP]

 



La première partie contre des Chevaliers Gris:

Grand maître en armure Terminator (une relique le rend mega tanky)

Castellan Crowe

2*5 Strike squad

5 Interceptor (cac)

5 Incinerator (tir) avec psycanons

1 Exo-armure Nemesis

 

 

Révélation

 

On joue avec les nouvelles cartes Maelstrom, c’est 4pts pour 1 objo, 4pts pour 2 et 4pts pour plus que l‘adversaire. En prime 2 points si on prend un nouvel objo ou si on élimine une unité qui en tient un, 3 pts si on fait les deux.

On a une règle qui dis que si le seigneur de guerre meurt on a plus de PC.

 

 

Une table bien remplie en décor et 48x48 (donc plus grande que la recommandation) mais les objectifs sont assez centraux (un au milieu centre de la table, l’autre pareil milieu mais sur le flanc droit, les deux autres sont plutôt vers le flanc gauche dans nos zones de déploiement (qui sont des diagonales).

 

 

O

 

                                                O             O

 

O

Flanc Gauche                                     Flanc Droit

 

J’ai le premier tour, une escouade de Rubricae prend position dans un bâtiment (pas très loin du centre) et capture mon objo, l’autre avance sur le flanc gauche pour se positionner en hauteur et avoir une ligne de vue sur la table. L’enfant du Chaos est sur la droite et se rapproche d’un long bâtiment. Mes Terminators font double mouvement pour prendre le centre, une moitié et Ahriman ont vue sur Crowe au flanc droit qui se cachait (pas assez bien) et qui n’est pas protégé.

 

Après un déluge de feu et de magie Crowe est à 1PV. Ça sera tout pour mon tour mais je suis bien placé sur la table.

 

 

Tour 1 GK, Crowe est mal en point avec son petit PV et va se contenter d’avancer dans un bâtiment pour chasser l’Enfant du chaos, une Strike squad prend un objo sur le flanc droit (vers où Crowe se trouvait au départ) tout en restant dans un bâtiment.

Sur ses lignes arrière les Incinerators à couvert tiennent son objo avec le seigneur.  Sur le flanc gauche les Interceptor se rapprochent de mon escouade qui prend la hauteur.

Plutôt que de faire face au Terminator, le Cuirassier se TP dans mon dos, tout en bas à gauche, menaçant ainsi mon escouade qui prend le flanc gauche et celle qui tient mon objectif (craignant une riposte qui n’aura pas lieu il se place un peu loin, ça sera une grosse erreur).

 

Ses tirs s’avèrent peu efficaces, les Rubricae à couvert son plutôt résistant et les Terminator avec -1 touche sont monstrueux. Je n’aurai que très peu de perte.

Au cac Crowe tue l’Enfant du chaos (ça lui fera un objo secondaire accomplit, un peu une erreur de ma part de lui donner comme ça mais pour moi il servait de diversion sur se flanc et maintenant Crowe est tout seul.

 

 

Mon tour 2 commence, je ne me rappel plus exactement des objo secondaires mais ils me sont très favorables, du genre reprendre un objectif ou contrôler un nouveau dans le no man’s land, faire une action au centre et tenir le centre. Tout va me réussir et enfoncer le clou.

Sur le flanc gauche les Rubricae relèvent un gars et vont vers le milieu du flanc, s’éloignant du Cuirassier et se mettant à portée des Interceptor.

J’abandonne mon objo du bas avec ma deuxième escouade de Rubricae qui va prendre celui du centre et faire l’action, ça leur permet de s’éloigner aussi du Cuirassier tout en étant maintenant caché par le bâtiment (aucun intérêt de rester dessus à par offrir une charge au Cuirassier et des points en se faisant éliminer). Les Terminators peuvent quitter le centre pour s’occuper de l’objectif du flanc droit et de l’escouade qui le garde. Ahriman se déplace avec eux pour les buff mais se rapproche de Crowe pour trouver une ligne de vue sur lui.

 

Crowe se fait griller la cervelle par Ahriman ? , quelques Intercessor meurent sous le feu des Rubricae et des Terminator, la Strike squad du flanc droit meurt au cac contre les Termi qui reprennent en même temps l’objectif.

 

 

Tour 2 GK, il est mal en point, il n’a qu’un objo, son Curassier trop loin de tout ce tour-ci.

Il va TP la deuxième Strike squad pour mettre un pied dans mon objo et le prendre, rapprocher le Cuirassier. Sur le flanc gauche les Interceptor vont se rapprocher de mes Rubricae.

Au tir les Incinerator fluff buff feront 2 pertes à mes Terminator. Ses Intercessor vont charger et tuer mes Rubricae à gauche.

 

Tour 3, je vais relever les 2 Termi (sort à 9 et sort du culte). Mes Termi reviennent vers le centre et les Rubricae du centre redescendent prendre mon objo. Feu et magie le Cuirassier à perdu environ 7-8pv et il ne reste que le Justicar de sa Strike squad du bas sur mon objo (mes Rubricae le reprennent).

 

Tour 3 GK, le Cuirassier et le Justicar viennent à bout de mes 5 Rubricae, les Incinerator tirent et les Interceptor chargent mes Terminators au centre, j’aurai quelques pertes après tout ça mais ses Interceptor se font découper.

 

 

A mon tour 4 on joue vite fait, je grille le Cuirassier et le dernier justicar, il ne lui reste que 5 Incinerator et son Seigneur sur son objo de départ, j’ai même des secondaires que je peux faire en mettant Ahriman dans son camp.


Bref je l’emporte largement avec plus de 70pts contre une 30aine de pts pour les GK je crois.

Mon armée est (surement) trop forte par rapport à la sienne, elle est extrêmement résistante et fiable. Il fera aussi quelques petites boulettes (placement de Crowe, TP du Cuirassier, et Seigneur de guerre presque inutile) qui ne pardonnent pas contre cette armée.

 

 

 

 

On fera une autre partie contre des SM (Chapelain, Apothicaire, 6 Aggressors, 3 centurions, 3 motos, 2*5 Marines).

Révélation

 

Je vais aller très vite puisque le problème est que j’ai le premier tour et je lui démoli presque tous ses Aggressors notamment parce qu’il oublie le Transhuman (je ne savais pas qu’il y avait le droit sur eux, je propose de refaire la séquence mais c’est déjà un peu tard on se dit qu’on va juste continuer).

A son tour, il riposte mais ça fera plouf sur les Terminators (d’autant qu’il oublie 2 règles (doctrine devastator et relance salamanders), c’est la fatigue plus le changement d’armée qui commencent à peser). Il ne pourra pas rattraper ça, après les tirs et les cac aux tours 2 et 3, il ne lui reste plus grand-chose, on arrête. Victoire pour moi mais j’ai quand même perdu bêtement Ahriman sur des erreurs de placement et de cibles prioritaires, malgré les boulettes et la fatigue c’était un peu à sens unique mais ça reste instructif.

 

 

 

 

Au final voilà pour mes premières partie TS ! C’est vraiment super à jouer, il faut penser à tous les sorts, points de cabales, pactes et stratagèmes mais quand le plan fonctionne c’est très agréable.

 

Mon armée est trop forte je pense et je ne la rejouerai pas sans se mettre d’accord à l’avance. Mais quand même, ce pack de 10 Terminators, buffés par Ahriman et le Maitre infernal me donne pour la première fois l’impression d’avoir des unités sur table aussi puissante que dans le fluff ^^

 

Mes impressions pour résumer donc (rien de neuf pour un vétéran je pense ? )

 

Quand l’adversaire n’a pas d’anti-psy c’est beaucoup plus simple à jouer, ici affronter les GK demande un peu plus de calculs que les SM.

 

Les Terminators on l’a répété, c’est super, surtout quand ils bougent de 10ps par tour.

 

Touche à 2+ (présage), relance des 1 (aura), F+1 (pacte) voir +1 Blesse (strata) pas grand-chose ne résiste.

 

Les Rubricae font le taf mais gaffe au corps à corps.

 

Ahriman est juste génial, il porte complétement l’armée sur ses épaules, en tant que fan du personnage ça fait vraiment plaisir.

 

Le Maitre infernal est bien, mais selon les listes on peut lui préférer autre chose, mais avec les 10 Terminators je pense le sortir d’office.

 

Armour of Contempt rend vraiment l’armée résistante, c’est un sacré up.

 

Au final le sort de l’invu à 4 pour les Termi est inutile tant qu’on n’a pas de la PA -4 en face. On n’en rencontre pas tant au final.

C’est peut mieux de pas le mettre dans la liste et d’utiliser le strata si on le veut (encore que sur un pack de 10 lance-flammes ou d’Enfants du chaos c’est peut-être bien mais sur cette compo je n’en sens pas la nécessité).

 

 

 

 

Modifié par Falinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué franchement ?

Quand j'ai vu le match up contre le GK, franchement je partais défavorable pour toi, encaisser les deux nemesis n'est pas chose facile.

Tu as joué vachement intelligemment j'ai l'impression, abandonner l'objo plutôt que vouloir le garder en donnant des points, etc, tu as vraiment bien déroulé ton truc je trouve, gg ;)

 

Sur le SM, rien à dire je pense du coup ^^

 

Méfie toi par contre, ton armée n'est pas trop forte, loin de là ;) crois en mon expérience, le pack de 10 termis n'est pas invincible, et quand il commence à se faire grignoter, et que le mec en face va te deny intelligement, ça peut être violent.

Ce pack est bon, très bon, mais pas ultra op, et pas invincible, après à 1000 pts sur petite table, ce n'est pas la même.

 

L'armure of contempt a donné un gros up indéniable.

 

Le maître infernal ,ce que je disais, ouvre l'interrogation psychique, au sens où tu peux cast son unique spell en action psy, ET faire son pacte, alors que sur un autre perso, tu ne peux pas faire action psy, et pouvoir.

 

Ta remarque sur la 4+ des termis est intéressante, je n'avais pas vu ça comme ça ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

 

Il n'y avait qu'une seule Nemesis par contre, le grand maître était à pieds.
Mais j'avoue que contre deux ou trois Nemesis ça ne doit vraiment pas être simple !

 

Ton retour sur l'armée et les terminators est très intéressant.

J'ai eu l'impression que c'était une compo un peu op à ce format (surtout dans le cas où il n'y aurait pas d'antipsy en face) mais du coup il faudrait faire d'autres parties pour vérifier ça.

 

Pour le maître infernal c'est vrai qu'on jouait en maelstrom donc pas d'action psy, mais dans le contex d'une partie classique c'est clairement un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mais dite moi amis sorcier ? 

 

La nouvelle wars zone serait elle du pain béni pour nous ? J'ai envie de dire jouer Hariman sans son trait de sdg c'est pas une perte ^^ 

 

Les pc avec nos points de câbales ont devraient bien sans sortir et le fait de pouvoir prendre plusieurs objos par contre je suis pas sur que se soit ouf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, faudra se pencher sur la question avec toutes les infos mais je vois aussi que les contemptor qui coûtent 1PC vont disparaitre, qu'on aime quand même bien avoir 2 traits SdG et 2-3 reliques... Que le pack de 10 Termis va pas aimer dépenser 3 PC pour réduire les dégâts...

Bref y'a du positif et du négatif je pense, du changement et des nouvelles réflexions en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Glumtol a dit :

j'invoque des horreur.... loin des listes opti quoi et j'avoue que pour mon style c'est que du bon ^^

Alors dans ce sens il y a une rumeur que j'aime beaucoup, avec la sortie (fin de l'été/rentrée normalement) du codex démons on devrait pouvoir inclure 500pts (en format 2000) de démons dans les armées chaotiques, sans malus. Du coup, 500pts de Tzeench en TS ça peut être bien sympa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Le fataliste a dit :

Alors dans ce sens il y a une rumeur que j'aime beaucoup, avec la sortie (fin de l'été/rentrée normalement) du codex démons on devrait pouvoir inclure 500pts (en format 2000) de démons dans les armées chaotiques, sans malus. Du coup, 500pts de Tzeench en TS ça peut être bien sympa !!!

Mais toujours en invocation ? Ou alors sur table ? 

 

Perso j'aime beaucoup l'invocation 12 pouces c'est pratique pour aller se poser sur un objo au T1 et en phase psy un petit warp time ou un tp pour aller invoquer ailleurs ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Glumtol a dit :

toujours en invocation ? Ou alors sur table ? 

 

Ce n'est qu'une rumeur mais à priori sur table.

Il y a 3 heures, Glumtol a dit :

aller se poser sur un objo au T1 et en phase psy un petit warp time

Je n'ai encore jamais joué invocation mais tu es sûr qu'on puisse faire un warp Time dessus au tour où elles arrivent ? Si c'est comme les FeP, on a pas le droit je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le fataliste a dit :

Ce n'est qu'une rumeur mais à priori sur table.

Je n'ai encore jamais joué invocation mais tu es sûr qu'on puisse faire un warp Time dessus au tour où elles arrivent ? Si c'est comme les FeP, on a pas le droit je crois...

Nan un warp time sur le sorcier qui a invoquer vue que celui si ne peu pas bouger en phase de mouvement pour faire son invocation tu le fait bouger fait bouger phase psy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas mal de nouveautés chez les TS, niveau secondaire c'est correct, niveau point c'est pas mal du tout ! 

Pour rappel, pour le plus impactant :

- L'icône de flamme devient gatuite

- Toutes les armes des Rubrics baissent

- Magnus se prend -30pts

- TOUS les legend command perdent 5pts (Rehati, automate ardent, etc.)

 

N'hésitez pas à partager vos retours et nouvelles listes ! Perso j'ai un tournoi en TS ce week-end mais malheureusement en version Nachmund donc... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai aussi que le Hebrute a perdu 10 points, le Land raider 20, le predator annihilator a perdu 15 points, le destructor a perdu 10 points et le vindicator a perdu 10 points. Bon ça ne veut pas dire que c'est devenu jouable ^^' 

 

Le plus gros changement intéressant que je trouve c'est les warpflamer des rubrics qui on été divisé par 2 ! Une unité de 10 full warpflamer passent de 264 points à 237 points sans perdent en léthalité et tankiness. Dans le culte de la duplicité, sous buff, c'est absolument pas déconnant comme menace secondaire pour l'adversaire, ça peut nettoyer des écrans, détruire des unités de fond de table voire carrément éliminer des menaces importantes. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah on va voir ça. 

Pour moi qui aimait déjà le Hellbrute c'est du bon. 

 

L'icône gratuite c'est sympa aussi, à partir de 1500 tu tournés à 3 unités de rubrics, tu gagnes donc 3 points de cabales. 

 

Ce que j'attends c'est de voir si notre land raider va devenir comme celui des smcs. 

 

Niveau secondaire j'ai vu vite fait, mais pas de changement trop impactant de mémoire, mais on perd wwswf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, skuleth a dit :

Ce que j'attends c'est de voir si notre land raider va devenir comme celui des smcs. 

J'attends aussi de voir si le Prince démon va être modifié dans une FAQ avec profil et coût en point car pour l'instant celui du SMC sera plus fort et moins cher dans le codex SMC que celui de la DG et des TS... Malheureusement, rien a été touché du coté du Prince chez les TS ou la DG pour l'instant...😬 

 

Edit : En fait, je viens de voir le nouveau profil du Prince Démon et le up est très léger. +1 attaque, aura -1 en LD en zone et 4+ invu contre les tirs et 5+ invu contre les attaques de mélée. Donc il n'y aura, à mon avis, pas de faq spécifique pour les TS ou DG concernant le Prince Démon. ^^

Modifié par Kthelmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 10:39, skuleth a dit :

Niveau secondaire j'ai vu vite fait, mais pas de changement trop impactant de mémoire, mais on perd wwswf. 

Y'a pas mal de choses à dire sur les secondaires TS^^
Sorcerous prowess devient vraiment très bien et non limités à un MU vs GK.
Wrath of Magnus plus facile à caper si on ne commence pas puisqu'il suffit de manifester les sorts, pas de résoudre les effets (en tout en VF c'est comme ça, à voir si là encore on a des coquilles...).
Mutate Landscape devient très compliqué puisqu'il faut contrôler l'objectif.
Burn Empires peut maintenant se faire même si l’adversaire est sur l’objectif, la seule condition est de contrôler cette objectif pour pouvoir commencer l’action.

Et le combo de fou, quand on affronte une armée qui a des psykers :
Warp Ritual (non abjurable pour 8 Pts de cabal)
Sorcerous prowess facile de faire 10 et capable assez facilement suivant les MU
Wrath of Magnus idem, suivant les MU très facile à caper, et même sans caper on mettra 10 très facilement

 

On est bien là je trouve^^
On ne profite pas d'autant de buff que ces saletés de sistas qui en sont à leur 3e gros buffs consécutifs mais c'est pas mal en vrai :) 

 

Edit : Burn Empires

Modifié par <Alfa>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 21 minutes, Harkannis a dit :

Salut les gars. Dites qu'elles sont vos solutions pour lutter contre les "grosses " figs. Je pense notamment aux IK/CK, Custodes, gros tanks ? 

Vous partez sur du Forgeworld (genre Sicarian ?)  Ou vous avez une autre solution ?

Salut,

C'est le moins simple en TS mais généralement, c'est douche de BM au psy et saturation des Scarabs pour finir avec le strata +1 à la bless et/ou le +1F de l'Infernal Master.

Après dans ce genre de match-up, Magnus, s'il reste en vie après le T1, aide bien, certains le sortent justement pour s'ouvrir des possibilités contre ce type de liste... Dans un cadre un peu plus détendu où tu ne spam pas 30 termis en faisant 20 BM/tour au psy, les Forgefiends triple plasma peuvent être très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 22:06, <Alfa> a dit :


Et le combo de fou, quand on affronte une armée qui a des psykers :
Warp Ritual (non abjurable pour 8 Pts de cabal)

 

Il me semble que tu peu pas utiliser de points de câbal sur les action psy, en tous cas c'est comme ça ça sa a été arbitré au FWD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.