Aller au contenu
Warhammer Forum

[Thousand sons V9] Tactica nouveau codex


Invité

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Glumtol a dit :

Il me semble que tu peu pas utiliser de points de câbal sur les action psy, en tous cas c'est comme ça ça sa a été arbitré au FWD 

Tu ne peux pas utiliser les points de cabal pour augmenter la portée d'une action psy en effet. C'est tout :) 
8 Pts pour pas d'abjuration d'une action psy c'est legit, c'est même écrit noir sur blanc, j'ose espérer qu'aucun arbitre ne l'a interdit, ça serait une sacrée boulette...
A moins d'une FAQ WTC que j'ai raté mais j'étais persuadé d'être à jour.

 

@Le fataliste
Une liste avec "que" des gros c'est pas compliqué à gérer. On en sèche un par tour facilement. 
Le problème c'est davantage les listes qui spam les petits. Là c'est plus difficile à gérer. Si on split on risque de rien faire, si on split pas on est vite déborder car on tue pas assez. L'enfer...

Modifié par <Alfa>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, <Alfa> a dit :
Il y a 18 heures, Glumtol a dit :

Il me semble que tu peu pas utiliser de points de câbal sur les action psy, en tous cas c'est comme ça ça sa a été arbitré au FWD 

Tu ne peux pas utiliser les points de cabal pour augmenter la portée d'une action psy en effet. C'est tout :) 
8 Pts pour pas d'abjuration d'une action psy c'est legit, c'est même écrit noir sur blanc, j'ose espérer qu'aucun arbitre ne l'a interdit, ça serait une sacrée boulette...
A moins d'une FAQ WTC que j'ai raté mais j'étais persuadé d'être à jour

Non seulement c'est legit mais tout ce qui cible les "psychic test" et pas "psychic power" peut être utilisé pour les actions psy. Il y en a 3 (de mémoire ceux à 5, 8 et 9pts, j'ai plus les noms en tête). C'est du RAW pur et dur là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que je gagne encore plus qu'avant le nephilim . 

Déja le fait que sur une grosse interro tu gagne un PC , c'est génial , mais au pire tu regagnes tes PC sur le rituel cabalistique , sa crée un vrai GAP avec l'adversaire . 

Pis en secondaire j'ai tellement de choix ... Actuellement je joue plus Eldar , en général le troisième secondaire est dur a réfléchir et dur a faire ... 

La en TS j'ai l'impression d'avoir trop de choix , et que beaucoup sont faisables ,, c'est tellement agréable . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur 3 ×5 termi et 4×5 rubric avec 2 sorcier en armure terminator et 1 sur disque full dégâts et 2 ou 3 wardogs full autocannon pour nous apporter un peu e gros états qui nous manque ^^ 

 

Franchement je m'amuse bien mais part contre je galère à choisir mes secondaires, vous prenez quoi vous en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais tenter une liste pour un tournoi (amical entre amis) :

 

Ahriman / Maitre Inf / Exalté

3x5 Rm 

2x10 Termi

1x5 Termi

1 Contemptor 

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

 

@Glumtol Tu trouves ça si intéressant que ça les wardogs ?

Les secondaires ça depend bcp de la map et ce que tu as en face de toi 🤔

Mais perso, j'aime beaucoup interrogation psy qui est quasi auto include selon moi.

Modifié par Harkannis
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Glumtol a dit :

Moi je suis sur 3 ×5 termi et 4×5 rubric avec 2 sorcier en armure terminator et 1 sur disque full dégâts et 2 ou 3 wardogs full autocannon pour nous apporter un peu e gros états qui nous manque ^^ 

 

Franchement je m'amuse bien mais part contre je galère à choisir mes secondaires, vous prenez quoi vous en général ?

J'ai testé aussi la version autocanon, mais pour mon prochain test, ce sera la version fuseur/gatling, c'est plutôt ça dont on a besoin je crois.

Mais les dogues en général on vraiment une place à mon sens dans nos listes, malgré le fait qu'ils coutent 3 PC, comme pour moi, on peut se passer facilement du trait, voir même de la relique (même si pour le fait de jouer en full termi, donc culte du temps, il faut le crystal à mon sens).

 

il y a 6 minutes, Harkannis a dit :

Tu trouves ça si intéressant que ça les wardogs ?

Les essayer c'est les adopter :D

 

il y a 6 minutes, Harkannis a dit :

Mais perso, j'aime beaucoup interrogation psy qui est quasi auto include selon moi.

Interrogation psy, auto include que si tu prends l'infernal master à mon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Harkannis a dit :

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Que c'est très solide, pas beaucoup mieux à faire en TS !

Après perso j'aime les Spawn les trouves très pratique... Pour optimiser ou ou cas où, tu peux aussi virer le Contemptor ou les 5 Termis pour 5 Rubrics de plus et 5 Spawns... Mais en l'état ça marche très bien je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Harkannis a dit :

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Comme le dit le VDD @Le fataliste, bah en fait y'a pas 36 000 choix en TS ^^'

 

On est vite limtiés mine de rien, nous n'avons pas trop de build.

 

Si j'arrive à me motiver en parallèle au codex chaos, tester les enlightened, et les CK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Harkannis a dit :
Il y a 1 heure, skuleth a dit :

J'ai testé aussi la version autocanon, mais pour mon prochain test, ce sera la version fuseur/gatling, c'est plutôt ça dont on a besoin je crois.

Mais les dogues en général on vraiment une place à mon sens dans nos listes, malgré le fait qu'ils coutent 3 PC, comme pour moi, 

@Glumtol 

Pk 3 pc ? Maintenant les détachement sont pas remboursé intégralement ? Vue que tu a un mots clé commun avec ton sdg ? La tzeench en l'occurrence ^^ 

 

Le fuseur j'ai été déçu, il est pas assez fiable selon moi et choper la mis portée est compliquer à choper quand on face tu a du bon cac tu te fait facilement ouvrir 😕

 

par contre pour leurs liens infâme je suis partager, l'ignore couvert face à de l'armure du mépris me semble obligatoire pour garder de la pa -1 mais la réduction de dégâts de 1 pour la force 7 ou moins  ou celui qui double les pv restent me font de l'œil ^^

 

Oui franchement ils sont géniaux ! Tu prend le pyrotrone pour en passer 1 psyker et tu prend le sort avec le FNP sur lui et en zone si tu a un bon jet de dés ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Glumtol a dit :

Franchement je m'amuse bien mais part contre je galère à choisir mes secondaires, vous prenez quoi vous en général ?

Tout dépend des matchs , de la liste et du scénario . 

Pour les secondaires TS

* Bouquet Final : Si l'adversaire joue un Psyker  et n'a rien contre la BM , ca vaut vite le coup , tu va faire 5 points + 2 par unité , Des rubrics en eclair de mort , tu les TP , smite . Piouf 6 BM , 2 points . 

* Colère : Dur a rentabiliser , pourquoi le prendre face a un broyez les  ? Surtout que les malédictions sont pas simple a aller chercher 

* Paysage : Faut contrôler l'objo mais sa reste a 4 , soit sur du 3+ tu gagnes 3 points si a ta phase de moov t'a pris l'objo ... Facile ^^ , mais face a l'interrogation , c'est dur . 

* Incendier les empires : Je préfère les bannières , j'en parle après , mais si t'a peu d'objectifs proche de ton camp sa se fais . 

Pour les génériques

* Assassinat : Si l'ennemi joue trop de perso c'est auto include si vous jouez le Sorcier exalté sur disque qui peux les focus . 

* Broyez les : On est tanky on balance de la BM + phase de tir , suffis de pas oublier de tuer xD

* Interrogation mentale : Faciiiile ! Sur 3+ , Hop tu peux pas me deny , j'ai 3 points , et j'ai une chance d'avoir un PC . 

* Sur tous les fronts : Avec nos TP c'est simple , mais je trouve que sa t'oblige a aller a des endroits , et c'est jamais bon .

* Les banniéres : Si l'adversaire a peu de PA , bon chance ! Moi je vais boire une biére tu me dis quand tu me tue et je t'en remets une avec une autre unité xD 

 

Pour résumer : Faut focus  Interrogation  , banniéres , Broyez les . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Glumtol a dit :

k 3 pc ? Maintenant les détachement sont pas remboursé intégralement ? Vue que tu a un mots clé commun avec ton sdg ? La tzeench en l'occurrence ^^

Euh, tu es sûr ? oO ce serait énorme en fait, mais faut payer la marque à tous alors ?

 

Tain faudrait que je me replonge dans les keywords, mais là pas la foi x)

 

Mais avec le recul, oui plutôt l'autocanon en fait ^^

 

Tain ça me redonne envie, mais faut eclaircir cette histoire de keyword.

 

En fait, si tu joues un détachement super lourd, avec 3x1 IK, il te coute 3 PC, mais pour le suprem command, pour ton unité doit être warlord, et suprem command, ton truc ne marches pas ^^

 

La seule manière d'en avoir, c'est soit en auxiliaire pour 3 PC, pour un CK, petit ou gros, ou bien 3 PC en super lourd, mais il faut 3 lord of war minimum, et 3 PC si pas titanic, ou 6 si full titanic.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, skuleth a dit :

Interrogation psy, auto include que si tu prends l'infernal master à mon sens !

Tout à fait d'accord.

Il y a 17 heures, Le fataliste a dit :

Que c'est très solide, pas beaucoup mieux à faire en TS !

Après perso j'aime les Spawn les trouves très pratique... Pour optimiser ou ou cas où, tu peux aussi virer le Contemptor ou les 5 Termis pour 5 Rubrics de plus et 5 Spawns... Mais en l'état ça marche très bien je pense !

Je trouve que le Contemptor ramène létalité à longue distance qu'il nous manque.

Les Spawns j'ai du mal à les jouer.... Comment tu les joues toi ?

Il y a 17 heures, skuleth a dit :

Comme le dit le VDD @Le fataliste, bah en fait y'a pas 36 000 choix en TS ^^'

 

On est vite limtiés mine de rien, nous n'avons pas trop de build.

 

Si j'arrive à me motiver en parallèle au codex chaos, tester les enlightened, et les CK.

Ca c'est un des gros points noirs du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 21:12, skuleth a dit :

Euh, tu es sûr ? oO ce serait énorme en fait, mais faut payer la marque à tous alors ?

 

Tain faudrait que je me replonge dans les keywords, mais là pas la foi x)

 

Mais avec le recul, oui plutôt l'autocanon en fait ^^

 

Tain ça me redonne envie, mais faut eclaircir cette histoire de keyword.

 

En fait, si tu joues un détachement super lourd, avec 3x1 IK, il te coute 3 PC, mais pour le suprem command, pour ton unité doit être warlord, et suprem command, ton truc ne marches pas ^^

 

La seule manière d'en avoir, c'est soit en auxiliaire pour 3 PC, pour un CK, petit ou gros, ou bien 3 PC en super lourd, mais il faut 3 lord of war minimum, et 3 PC si pas titanic, ou 6 si full titanic.

 

 

Moi je lis : si vous incluez 1 ou plusieurs détachement d'auxiliaire super lourd remplacer le bonus e commandement de l'un d'eux par "+3 PC si l'unité de ce détachement n'est pas votre seigneur de guerre mais appartient à la même faction que le détachement de votre seigneur de guerre sauf les faction chaos, lmperium, Aeldari ou tyty 

 

Donc si toutes mon armée a le mots clé tzeench ça fonctionne ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Custo54 a dit :

Tzeentch est une faction maintenant ? 😛

Non je sais mais du coup je ne comprend pas l'intérêt de cette règles si au final tu est obliger de ne prendre que dans ton codex vue que aucune alliance ne fonctionne x)

 

Alors que des Rk de tzeench avec des démons de Tzeench allié à des TS forcément de tzeench eux ça serait cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Custo54 a dit :

Tzeentch est une faction maintenant ?

 

Une faction, peut-être pas vraiment (tout dépend de la définition qu'on donne au terme) : pas dans le sens "une faction = un codex", mais "Tzeentch" est un mot-clé qui peut être commun à toutes les unités d'une armée constituée à partir de plusieurs Codices, sans tomber dans les restriction "Imperium", "Chaos" ou "Asuryani" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.