Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Thousand sons V9] Tactica nouveau codex


Invité

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Glumtol a dit :

Alors oui effectivement vue comme ça mon raisonnement fonctionne vue que toutes les unités de l'armée ont le mots clé de faction tzeench en commun ^^ 

 

Donc pas besoin de payer 3 PC pour avoir les dogues ^^

En fait c'est trop beau pour être vrai, j'ai envie d'y croire mais je doute c'est pour ça 😛

 

Après, si tu prends 3 dogues, et que tu payes une marque de tzeentch, si j'ai bien compris le codex, un seul des 3 a le bénéfices de la "bénédiction", mais est ce qu'ils ont tous le mot clef tzeentch ?

 

Tain mais c'est énorme en fait !!

 

D'un côté, ce serait cohérent, car tu ne peux prendre qu'une entrée, et elle doit avoir le bon mot clef de faction, et tu payes des points en plus, mais de l'autre, ça impliquerai que games ait fait un truc super et très intelligent 😛

 

EDIT : attends, pouce, ils n’appartiennent pas à la même faction, mais ont un mot clef de faction en commun, est-ce la même chose ???

 

Exemple, si tu prends guilliman en SM, ou un baneblade en GI.

 

J'ai eu une fausse joie :'(

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, skuleth a dit :

En fait c'est trop beau pour être vrai, j'ai envie d'y croire mais je doute c'est pour ça 😛

 

Après, si tu prends 3 dogues, et que tu payes une marque de tzeentch, si j'ai bien compris le codex, un seul des 3 a le bénéfices de la "bénédiction", mais est ce qu'ils ont tous le mot clef tzeentch ?

 

Tain mais c'est énorme en fait !!

 

D'un côté, ce serait cohérent, car tu ne peux prendre qu'une entrée, et elle doit avoir le bon mot clef de faction, et tu payes des points en plus, mais de l'autre, ça impliquerai que games ait fait un truc super et très intelligent 😛

 

 

Bas comme c'est précisé pour les

Mots Clé tu regard tes mots clé au moment de la mise sur table, au moment où tu pose ton unités de 3 dogues l'unité à le mots clé tzeench et après quand la partie à commencé ils deviennent 3 dogue indépendant et 1 seul est tzeench 

il y a 20 minutes, skuleth a dit :

EDIT : attends, pouce, ils n’appartiennent pas à la même faction, mais ont un mot clef de faction en commun, est-ce la même chose ???

 

Exemple, si tu prends guilliman en SM, ou un baneblade en GI.

 

J'ai eu une fausse joie :'(

Bas dans la ligne des mots clé de faction tu a "Tzeench" se qui du coup pour moi serait legit pour avoir un mots clé de faction commun 

 

Il appartiennent à la même faction qui est "chaos" et à la même "sous-faction" du chaos qui est tzeench on va dire mais pas à la même armée qui elle est Arcanna astartes, affrelame ou démons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TS ont Tzeentch comme mot clé de faction, qui est le seul type de mot clé a regarder pour la construction d'armée, battleforged, etc....

 

Relisez votre codex CK, et vous verrez que les upgrade de dieux du chaos, ne donne pas un lot clé de faction, mais juste un mot clé...

 

Bref non en raw tu paie 3 PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello guys !

 

Dites qu'est ce que vous pensez du Shaman tzaangor ? Autant avant je comprenais l intérêt pour faire paysage muté. Cela étant mnt paysage muté est moins intéressant comparé à l interrogation psy et ce dernier peut clairement être fait par le Maître Infernal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je recherche un peu à quoi ils peuvent servir, mais en gros, tu as le choix entre un personnage psyker, ou en moins cher, 3 enlightened, pas psyker, mais pas élite, là où on a de la concurrence.

 

On va dire qu'il manque un quelque chose pour leur donner un réel intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Harkannis a dit :

Shaman tzaangor ? Autant avant je comprenais l intérêt pour faire paysage muté. Cela étant mnt paysage muté est moins intéressant comparé à l interrogation psy et ce dernier peut clairement être fait par le Maître Infernal.

Bah justement, la plupart du temps il sert à faire l'interrogation mentale ! Mvt de 12 c'est bien et puis au pire ça fait un psy en plus, ne serait-ce que pour l'autre secondaire qui demande de faire des buffs, débuffs et BM...

Le fait qu'il sont élite ne mange pas de slot aussi. Bref, un petit perso pas cher qui fait du psy et des secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Le fataliste a dit :

Bah justement, la plupart du temps il sert à faire l'interrogation mentale ! Mvt de 12 c'est bien et puis au pire ça fait un psy en plus, ne serait-ce que pour l'autre secondaire qui demande de faire des buffs, débuffs et BM...

Le fait qu'il sont élite ne mange pas de slot aussi. Bref, un petit perso pas cher qui fait du psy et des secondaires.

 

Oui mais pour l interro tu as le MI.

Le secondaire de buff, BM et malediction perso je le trouve moyen.

Mais pour 70 points il n y a pas mieux ? Genre des chaos spawn ? Des cultistes pour tenir ton point en backline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Harkannis a dit :

Oui mais pour l interro tu as le MI.

Oui et non, perso, mon MI reste généralement derrière les Scarabs, plutôt en retrait. Il mets son psy de buff ou regagne un PC avec les pts de cabale (encore plus dans l'air de Nephilim où les PC sont rares).

Le Shaman avec son mvt peut plus facilement aller chercher les cibles pour l'interrogation, plus difficilement esquivable pour ton adversaire. Et pareil, il peut plus facilement aller chercher un smite ciblé, l'unité à buffer, etc. Pour moi il est pas auto include mais il est utile en fonction de ton plan de jeu. Il faut voir ta liste, pour 70pts tu as 10 Tzangoors, des Tzangoors sur disc, 3 spawns... Ça dépend vraiment de ce que tu veux faire mais c'est une option intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Harkannis a dit :

vous n'avez jamais de problème avec vos sorciers dans le sens où ils risquent de se faire OS s'ils sont mal positionnés ? 

Oui, c'est sûr qu'il faut bien se positionner... Perso, c'est souvent l'effet boule de neige de mon côté, quand je suis bien partie, généralement les persos survivent, quand je commence à me faire enfoncer, ils meurent et je perds la game...

Je ne perds pas forcément parce qu'ils meurent mais justement parce qu'ils ne sont plus protégés donc ça veut dire (pour faire simple) que je n'ai plus de termis !

à l’instant, Harkannis a dit :

Là mes sorciers se trouvent derrière et si je ne fais pas gaffe (et que je n'ai pas de PC) ils se font plomber.

Je te conseille de prendre l'habitude de placer plus ou moins tes Scarabs en "U" et de glisser tes persos dans le creux pour qu'ils ne soient jamais la cible la plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Le fataliste a dit :

Oui, c'est sûr qu'il faut bien se positionner... Perso, c'est souvent l'effet boule de neige de mon côté, quand je suis bien partie, généralement les persos survivent, quand je commence à me faire enfoncer, ils meurent et je perds la game...

Je ne perds pas forcément parce qu'ils meurent mais justement parce qu'ils ne sont plus protégés donc ça veut dire (pour faire simple) que je n'ai plus de termis !

A moi plutôt l'inverse. Je les positionne mal et donc l'adversaire en profite pour les tuer du coup je perds mes buffers / dégats et effet boule de neige comme tu dis.

Il y a 16 heures, Le fataliste a dit :

Je te conseille de prendre l'habitude de placer plus ou moins tes Scarabs en "U" et de glisser tes persos dans le creux pour qu'ils ne soient jamais la cible la plus proche.

Effectivement c'est ce que je commence à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Player 3: Dominik ‘Avang’ Tavernaro
Team : Austria
Factions Used: Thousand Sons
Une premire liste du WTC :

 

 

Army Points: 2000

 

 

Reinforcement Points: 0
Number of Units / Killpoints: 9
Pre Game Stratagems: Warlord Trait, Relic, High Acolytes
Starting Command Points: 3
Warlord & Trait: Magnus the Red - Arrogance of Aeons, Undying Form, Lord of
Forbidden Lore
Army Trait: Cabbalistic Rituals
Secondary Objectives Information
No Prisoners: 110
Bring it Down: 3
Assasination: 10
Abhor the Witch: 19
++++++++++++++++++++++++
== Thousand Sons - Cult of Duplicity - Battalion = -5CP, [78PL, 1580pts] == Cult of
Duplicity
HQ: Ahriman [9PL, 180pts]: Disc of Tzeentch
--- Psychic powers: Presage, Weaver of Fates, Glamour of Tzeentch
HQ: Infernal Master [5PL, 90pts] --- Psychic powers: Temporal Surge
--- Infernal Pacts: Glimpse of Eternity, Malefic Maelstrom
--- High Acolytes: Master Misinformator (-1 CP)
--- Relic: Egleighen's Orrery (-1 CP)
TR: 5 Rubric Marines [6PL, 110pts]: Soulreaper cannon, Warpflame pistol, Icon of Flame
--- Psychic powers: Temporal Surge
TR: 5 Rubric Marines [6PL, 110pts]: Soulreaper cannon, Warpflame pistol, Icon of Flame
--- Psychic powers: Temporal Surge
TR: 5 Rubric Marines [6PL, 110pts]: Soulreaper cannon, Warpflame pistol, Icon of Flame
--- Psychic powers: Temporal Surge
EL: 10 Scarab Occult Terminators [20PL, 430pts]: 2 Soulreaper cannons, 2 Hellfyre
missile racks
--- Psychic powers: Emphyric Guidance
EL: 10 Scarab Occult Terminators [21PL, 435pts]: 2 Soulreaper cannons, 2 Hellfyre
missile racks, Protégé
--- Psychic powers: Emphyric Guidance, Temporal Manipulation
FA: 5 Chaos Spawns [5PL, 115pts] == Thousand Sons - Supreme Command = +2CP,[23PL, 420pts] ==
LOW: Magnus the Red [23PL, 420pts] (WARLORD)
--- Warlord Trait: Arrogance of Aeons, Undying Form, Lord of Forbidden Lore (-1 CP)

 

Tiens, listes du WTF, je trouve cette liste intéressante :

 

== Cult of Duplicity Battalion Detachment = 0 CP, [100 PL, 2000 pts] == HQ: Ahriman [8 PL, 160 pts] - - - Psychic powers: Gaze of Hate, Tzeentch's Firestorm, Presage, Smite
HQ: Infernal Master [5 PL, 90 pts] - - - Psychic powers: Glamour of Tzeentch, Smite
- - - Infernal Pacts: Glimpse of Eternity, Malefic Maelstrom, - - - Relic (-1cp): Umbralefic Crystal
TR: 5 Rubric Marines [6 PL, 110 pts] Aspiring Sorcerer ( Warpflame pistol), Icon of Flame, 3xRubric Marine w/
inferno boltgun, Rubric Marine w/ soulreaper cannon
- - - Psychic powers; Weaver of Fates, Smite, TR: 5 Rubric Marines [6 PL, 119 pts] Aspiring Sorcerer (Warpflame pistol), Icon of Flame, Rubric Marine w/
soulreaper cannon, 3xRubric Marine w/ warpflamer
- - Psychic powers: Cacodaemonic Curse, Smite, TR: 5 Rubric Marines [6 PL, 117 pts] Aspiring Sorcerer (Warpflame pistol), Icon of Flame, 4xRubric Marine w/
warpflamer
- - - Psychic powers: Doombolt, Smite, TR: 5 Rubric Marines [6 PL, 117 pts] Aspiring Sorcerer (Warpflame pistol), Icon of Flame, 4xRubric Marine w/
warpflamer
- - - Psychic powers: Doombolt, Smite, TR: 5 Rubric Marines [6 PL, 117 pts] Aspiring Sorcerer ( Warpflame pistol), Icon of Flame, 4xRubric Marine w/
warpflamer
- - - Psychic powers: Doombolt, Smite, TR: 5 Rubric Marines [6 PL, 117 pts] Aspiring Sorcerer ( Warpflame pistol), Icon of Flame, 4xRubric Marine w/
warpflamer
- - - Psychic powers: Temporal Surge, Smite, EL: 10 Scarab Occult Terminators [21 PL, 440 pts] 2xHellfyre missile rack, Scarab Occult Sorcerer, 7xTerminator, 2xTerminator w/ Heavy Weapon (Soulreaper cannon)
- - - Psychic powers: Temporal Surge, Smite, - - - Rites of Coalescence
EL: 10 Scarab Occult Terminators [21 PL, 435 pts] 2xHellfyre missile rack, Scarab Occult Sorcerer, 7xTerminator, 2xTerminator w/ Heavy Weapon (Soulreaper cannon)
- - - Psychic powers: Temporal Surge, Empyric Guidance, Smite, - - - Protégé
EL: Tzaangor Shaman [4 PL, 70 pts] (WARLORD )
- - - Psychic powers: Perplex, Smite, - - - Warlord trait (-1cp): Seeler After Shadows
FA: Chaos Spawn [1 PL, 23 pts] Chaos Spawn
DT: Chaos Rhino [4 PL, 85 pts] 2xInferno combi-bolter

 

Le MSU de rubric doit être sympa.

 

Chez les autraliens, une liste avec Magnus.

 

Là, on a la liste suivante :

 

HQ: Ahriman: Disc of Tzeentch [9PL, 180pts] - - - Psychic Powers: Twist of Fate, Presage, Weaver of Fates, Smite
HQ: Exalted Sorcerer: Inferno Bolt Pistol, Rehati [7PL, 120pts] - - - Psychic Powers: Tzeentch’s Firestorm, Doombolt, Smite
- - - High Acolytes: Aetherstride (-1CP)
- - - Relic: Athenaean Scrolls (-1CP)
HQ: Infernal Master: Force stave [5PL, 90pts] - - - Sorcerous Arcana: Umbralefic Crystal (-1CP)
- - - Psychic Powers: Glamour of Tzeentch, Smite
- - - Infernal Pacts: Glimpse of Eternity, Malefic Maelstrom
TR: Rubric Marines: Aspiring Sorcerer (Plasma pistol), 3xRubric Marine w/ inferno boltgun, Rubric Marine w/
soulreaper cannon and Icon of Flame [6PL, 110pts] - - - Psychic Powers: Cacodaemonic Curse, Smite
TR: Rubric Marines: Aspiring Sorcerer (Plasma pistol), 3xRubric Marine w/ inferno boltgun, Rubric Marine w/
soulreaper cannon and Icon of Flame [6PL, 110pts] - - - Psychic Powers: Desecration of Worlds, Smite
TR: Tzaangors: Twistbray (Tzaangor blades), 19xTzaangor w/ Tzaangor blades [6PL, 140pts]
EL: Scarab Occult Terminators: Scarab Occult Sorcerer (Inferno combi-bolter), 7xTerminator, 2xTerminator with
Soulreaper Cannons and Hellfyre Missile Racks [20PL, 430pts] - - - Psychic Powers: Empyric Guidance, Smite
EL: Scarab Occult Terminators: Scarab Occult Sorcerer (Inferno combi-bolter), 7xTerminator, 2xTerminator
2xTerminator with Soulreaper Cannons and Hellfyre Missile Racks [20PL, 430pts] - - - Psychic Powers: Empyric Guidance, Smite
EL: Tzaangor Shaman [4PL, 70pts] - - - Psychic Powers: Perplex, Smite
- - - Warlord Trait: Seeker After Shadows (-1CP)
FA: Chaos Spawn: 5xChaos Spawn [5PL, 115pts]
FA: Chaos Spawn: 5xChaos Spawn [5PL, 115pts]
NFO: Sorcerer: Force stave, Inferno Bolt Pistol[5PL, 90pts] - - - Psychic Powers: Temporal Manipulation, Temporal Surge, Smite
- - - Sorcerous Arcana: The Prism of Echoes

 

En gros, le shaman pour les actions psy. Chez nos copains canadien.

 

Chez les danois, encore du classique, on note les tzangors et les cultistes :

 

Player 2: Sylvester Erik Gravesen Petersen
Team: Denmark
Factions Used: Thousand Sons; Cult of Duplicity, and Arcana Astartes
Army Points: 1995
Reinforcement Points: 5
Number of
Units / Killpoints: 13
Pre Game Stratagems: Sorcerous Arcana, Warlord Trait, and High Acolytes
Starting Command Points: 2
Warlord & trait : HQ1 Exalted Sorcerer - Aetherstride
Army Trait: Cabalistic rituals (16 cabalistic points)
Secondary Objectives Information
No Prisoners Tally: 147
Bring it Down: N/A
Assassination: 13
Abhor the Witch: 20
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
==Thousand Sons – Cult of Duplicity – Battalion= -4CP, [100 PL, 1995 pts] ==
--- Cult psychic power: Sorcerous facade
HQ1: Exalted Sorcerer [8 PL, 145pts] disc of tzeentch, Prosperine khopesh, Rehati --- Warlord trait – Aetherstride (-1cp)
--- Relic - Athenaean Scrolls (-1cp)
--- Psychic powers: Doombolt, Temporal Surge
HQ2: Ahriman [9PL, 180pts] disc of tzeentch
--- Psychic powers: Weaver of Fates, Presage, Temporal Surge
HQ3: Infernal Master [5PL, 90pts] --- Infernal pacts: Glimpse of Eternity, Malefic Maelstrom
--- High acolytes: Master Misinformer (-1cp)
--- Sorcerous arcana: Umbralefic crystal (-1cp)
--- Psychic powers: Cacodaemonic Curse
TR1: 5 Rubric Marines [PL6 110pts] Icon of flame, soulreaper cannon, Plasma pistol --- Aspiring Sorcerer psychic powers: Empyric Guidance
TR2: 5 Rubric Marines [PL6 119pts] Icon of flame, soulreaper cannon 3 Warpflamer, Plasma pistol --- Aspiring Sorcerer psychic powers: Twist of fate
TR3: 29 Thousand Sons Cultists [PL8 145pts]
TR4: 10 Tzaangors [PL4 70pts]
EL1: 10 Scarab Occult Terminators [20PL 430pts] 2 Scarab Occult Terminators with Hellfyre missile rack and
Soulreaper cannon, 7 Scarab Occult Terminators, Scarab Occult Sorcerer
--- Scarab Occult Sorcerer psychic power: Glamour of Tzeentch
EL2: 10 Scarab Occult Terminators [20PL 430pts] 2 Scarab Occult Terminators with Hellfyre missile rack and
Soulreaper cannon, 7 Scarab Occult Terminators, Scarab Occult Sorcerer
--- Scarab Occult Sorcerer psychic power: Temporal Manipulation
FA1: 5 Chaos Spawn [PL5 115pts]
FA2: 1 Chaos Spawn [PL1 23pts]
FA3: 1 Chaos Spawn [PL1 23pts]
NFO1: Sorcerer in Terminator Armour [PL7 115pts] Force axe, Witch-warrior
--- Psychic powers: Tzeentch's Firestorm, Gaze of Hate
END OF ROSTER
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

La liste française, cocorico :

 

Player 8 : Fetis franck aka zig
Team:FRANCE
Army factions used : Thousand Sons
Total army points : 2000
Reinforcement Points: 0
Number of Units / KP : 11
Pre Game Stratagems: Hight Acolytes, Warlord Trait, Relic
Starting Command Points: 3
Warlord & trait : Magnus the Red - -Trait - Arrogance of Eons - Trait - Undying Form, - Trait - Lord of Forbidden
Lore, Army trait : Cult of Duplicity
Cabale point : 21
Secondary Objectives Information:
No prisoners : 104
Bring it down : 3
Assassination : 10
Abhor the witch : 23
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Supreme Command Squad DETACHMENT : Thousand Sons (0 CP) [23CP, 420pts] == Chapter Tactic :
Thousand Sons
LOW 1 : Magnus the Red (420) [420 pts] [23 PL] - Warlord (4 cabale points)
- - - Warlord trait (-1 CP) Arrogance of Eons, Undying Form, Lord of Forbidden Lore == Batalion DETACHMENT Bataillon duplicity : Thousand Sons (0 CP) [80CP, 1580pts] == Chapter Tactic :
Thousand Sons
HQ: Ahriman on Disc of Tzeentch [180 pts] [9 PL] (3 cabale points)
- - - Psychic power : Tzeentch's Firestorm: Doombolt, Weaver of Fates, smite
HQ: Infernal Master [90 pts] [5 PL] ( 3 cabale points)
- - - Infernal Pacts Glimpse of Eternity, Malefic Maelstrom
- - - Relic (-1 CP) Umbralefic Crystal - - - Warlord Trait (-1 CP) Hight Acolytes :Seeker after Shadows
- - - Psychic power : Glamour of Tzeentch, Sorcerous Facade, smite
TR1:: 5 Rubric Marines (105) [117 pts] [6 PL] Icon of Flame, 4 Warpflamer; Aspiring Sorcerer with Warpflame
pistol, (2 cabale points)
- - - Psychic power : Pyric Flux, Sorcerous Facade, smite
TR 2 : 5 Rubric Marines [105 pts] [6 PL] Icon of Flame, Aspiring Sorcerer (0), Warpflame pistol (2 cabale points)
- - - Psychic power :Perplex, Sorcerous Facade, smite
TR 2 : 5 Rubric Marines [105 pts] [6 PL] Icon of Flame, Aspiring Sorcerer (0), Warpflame pistol (2 cabale points)
- - - Psychic power : Empyric Guidance, Sorcerous Facade, smite
TR 2 : 5 Rubric Marines [105 pts] [6 PL] Icon of Flame, Aspiring Sorcerer (0), Warpflame pistol (2 cabale points)
- - - Psychic power : Temporal Surge, Sorcerous Facade, smite
EL 1 : 10 Scarab Occult terminators (200 + 5*40) [430 pts] [20 PL] 2 with Soulreaper cannon and Hellfyre missile
rack, Scarab Occult Sorcerer (1 cabale point)
- - - Psychic power : Cacodemonic Curse, Sorcerous Facade, smite
EL 2 : 5 Scarab Occult terminators (200) [220 pts] [11 PL] 1 with Soulreaper cannon and Hellfyre missile rack, Scarab Occult Sorcerer (0), Protégé, (1 cabale point)
- - - Psychic power : Doombolt, Psychic power : Desecration of Worlds, Sorcerous Facade, smite
EL 3 : 5 Scarab Occult terminators (200) [205 pts] [10 PL]
Soulreaper cannon, Scarab Occult Sorcerer (1 cabale point)
- - - Psychic power : Temporal Surge, Sorcerous Facade, smite
FA 1 : Chaos Spawn (23) [23 pts] [1 PL]

 

Je me demande si ce n'est pas celle qu'il a joué sur commandeur TV, le mec l'a manie d'une main de maître 😃

 

Chez les islandais, le retour du contemptor :

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Player 4: Aðalsteinn Bjarni Siguðrsson
Team: Iceland
Factions Used: Thousand Sons
Army Points: 1999
Reinforcement Points: 1
Number of Units / Killpoints: 12
Pre Game Stratagems: -4cp, warlord trait, relic, Sorcerous Arcana, Chaos Contemptor Dreadnought
Starting Command Points: 2
Warlord & Trait: Infernal Master /Master of Misinformation
Army Trait: Cult of Duplicity
Secondary Objectives Information
No Prisoners: 108 wounds (12 points)
Bring it Down: 1
Assasination: 10
Abhor the Witch: 21
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Battalion Detatchment = -4CP, [98PL, 1.999 pts] ==

HQ1: Ahriman [9 PL, 3 Cabal Points, 180pts]: ——Disc of Tzeentch ——powers: Presage, Weaver of Fates, Temporal Surge,

HQ2: Exalted Sorcerer [8 PL, 3 Cabal Points, 145pts, -1cp]: ——Disc of Tzeentch ——powers: Tzeentch's Firestorm, Doombolt, ——Rehati, (extra cast) ——relic: Umbralefic Crystal
HQ3: Infernal Master [5 PL, -2CP, 2 Cabal Points, 90pts]:(warlord) ——Powers: Glamour of Tzeentch, ——Pacts: Capering Imps, Malefic Maelstrom, ——Sorcerous Arcana: Egleighen's Orrery, ——Warlord Trait: Master Misinformator,

TR1: Rubric Marines [6 PL, 2 Cabal Points, 117pts]: ——Icon of Flame ——4x Rubric Marine w/ warpflamer ——Aspiring Sorcerer: Warpflame pistol ——power: glamour of tzeentch,

TR2: Rubric Marines [6 PL, 2 Cabal Points, 117pts]: ——Icon of Flame ——4x Rubric Marine w/ warpflamer ——Aspiring Sorcerer: Warpflame pistol ——power: Doombolt
TR3: Rubric Marines [6 PL, 2 Cabal Points, 117pts]: ——Icon of Flame ——4x Rubric Marine w/ warpflamer ——Aspiring Sorcerer: Warpflame pistol ——power: Doombolt
TR4: Rubric Marines [6 PL, 2 Cabal Points, 117pts]: ——Icon of Flame ——4x Rubric Marine w/ warpflamer ——Aspiring Sorcerer: Warpflame pistol ——power: Pyric Flux
EL1: Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 195pts]: ——Hellforged cyclone missile launcher, 2x Twin volkite culverin
EL2: Scarab Occult Terminators [21 PL, 1 Cabal Points, 440pts]:

——5x Terminator: 5x inferno combi-bolter, 5x Prosperine khopesh ——2x Terminator: 2x Inferno combi-bolter, 2x Prosperine khopesh, 2x Hellfyre missile rack ——2x Terminator: 2x Soulreaper cannon, 2x khopesh ——Scarab Occult Sorcerer: inferno combi-bolter —power: Cacodaemonic Curse, —legion command: Rites of Coalescence
EL3: Scarab Occult Terminators [21 PL, 1 Cabal Points, 435pts]: ——5x Terminator: 5x inferno combi-bolter, 5x Prosperine khopesh ——2x Terminator: 2x Inferno combi-bolter, 2x Prosperine khopesh, 2x Hellfyre missile rack ——2x Terminator: 2x Soulreaper cannon, 2x khopesh ——Scarab Occult Sorcerer: inferno combi-bolter —power: Empyric Guidance, Twist Of Fate —legion command: Protégé
FA1: Chaos Spawn [1 PL, 23pts]: Chaos Spawn
FA2: Chaos Spawn [1 PL, 23pts]: Chaos Spawn

 

Chez mes copains italiens, un autre MSU de rubric :

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
* Player #6: Guareschi Andrea
* Team: Italy
* Factions Used: Thousand Sons
* Army Points: 2000
* Reinforcement Points: 0
* Number of Units / Killpoints: 12
* Pre Game Stratagems: Warlord Trait, High Acolytes, Sorcerous Arcana
* Starting Command Points: 3
* Warlord & Trait: Tzaangor Shaman, Seeker After Shadows
* Army Trait: Cabbalistic Rituals
* Secondary Objectives Information
* Assassination: 13
* Bring it Down: 0
* No Prisoners: 120
* Abhor the Witch: 28
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Cult of Duplicity Battalion Detachment = -3 CP, [104 PL, 2000 pts] Brotherhood of Sorcerers == HQ: Ahriman [9 PL, 180 pts] Disc of Tzeentch
Psychic Powers: 12. Glamour of Tzeentch, 21. Presage, 22. Weaver of Fates, Smite
HQ: Exalted Sorcerer [9 PL, 155 pts] Athenaean Scrolls, Dilettante, Disc of Tzeentch, High Acolytes, Inferno Bolt
Pistol, Master Misinformator
Psychic Powers: 11. Gaze of Hate, 11. Tzeentch's Firestorm, Smite
HQ: Infernal Master [5 PL, 90 pts] 5. Glimpse of Eternity, 6. Malefic Maelstrom, Force stave, Umbralefic Crystal
Psychic Powers: 23. Temporal Surge, Smite
TR: 5 Rubric Marines [6 PL, 105 pts] Aspiring Sorcerer (Inferno Bolt Pistol), Icon of Flame, 4xRubric Marine w/ inferno
boltgun
Psychic Powers: 31. Empyric Guidance, Smite
TR: 5 Rubric Marines [6 PL, 105 pts] Aspiring Sorcerer (Inferno Bolt Pistol), Icon of Flame, 4xRubric Marine w/ inferno
boltgun
Psychic Powers: 31. Empyric Guidance, Smite
TR: 5 Rubric Marines [6 PL, 105 pts] Aspiring Sorcerer (Inferno Bolt Pistol), Icon of Flame, 4xRubric Marine w/ inferno
boltgun
Psychic Powers: 33. Perplex, Smite
TR: 5 Rubric Marines [6 PL, 105 pts] Aspiring Sorcerer (Inferno Bolt Pistol), Icon of Flame, 4xRubric Marine w/ inferno
boltgun
Psychic Powers: 33. Desecration of Worlds, Smite
TR: 5 Rubric Marines [6 PL, 105 pts] Aspiring Sorcerer (Inferno Bolt Pistol), Icon of Flame, 4xRubric Marine w/ inferno
boltgun
Psychic Powers: 23. Temporal Surge, Smite
TR: 5 Rubric Marines [6 PL, 105 pts] Aspiring Sorcerer (Inferno Bolt Pistol), Icon of Flame, 4xRubric Marine w/ inferno
boltgun
Psychic Powers: 23. Temporal Surge, Smite
EL: 10 Scarab Occult Terminators [21 PL, 445 pts] 2xHellfyre missile rack, Scarab Occult Sorcerer (Ardent Automata,
Inferno combi-bolter), 7xTerminator, 2xTerminator w/ Heavy Weapon (Soulreaper cannon)
Psychic Powers: 23. Temporal Surge, Smite
EL: 10 Scarab Occult Terminators [20 PL, 430 pts] 2xHellfyre missile rack, Scarab Occult Sorcerer (Inferno combi- bolter), 7xTerminator, 2xTerminator w/ Heavy Weapon (Soulreaper cannon)
Psychic Powers: 13. Doombolt, Smite
EL: Tzaangor Shaman [4 PL, 70 pts] 2. Seeker After Shadows, Smite, Stratagem: Warlord Trait, Warlord
Psychic Powers: 23. Baleful Devolution, Smite

 

Un autre magnus chez les lituaniens (latvia ??)

 

Player 8: Sébastien "Kranzer" Moretti
Team: Latvia
Factions Used: Thousand sons
Army Points: 2000
Reinforcement Points: 0
Cabal Points: 17
Number of Units / Killpoints: 11
Pre-Game Stratagems: Relic, Warlord Trait
Starting Command Points: 4
Warlord & Trait: Magnus The Red, Arrogance of Aeons - Undying Form - Lord of Forbidden Lore
Army Trait: Cabalistic ritual
Secondary Objectives Information
No Prisoners: 102
Bring it Down: 3
Assassination: 10
Abhor the Witch: 19
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Heretic Astartes - Thousand Sons - Bataillon Detachment = -1 CP - [78 PL, 1580 pts] == Cult: Cult of Duplicity
HQ1: Infernal Master [5 PL, 90pts] [2 Cabal pts] --- Psychic powers: Smite, Glamour Of Tzeentch, Sorcerous Facade
--- Infernal pacts: Glimpse of Eternity, Malefic Maelstrom, Capering Imps
--- Relic: Pentakairic Armour (-1CP)
HQ2: Ahriman [9 PL, 180pts] Disc of Tzeentch [3 Cabal pts] --- Psychic powers: Smite, Temporal Surge, Presage, Doombolt
TR1: 5 Rubric Marines (Blue flag) [7 PL, 122pts] Protégé, icon of Flame, 4xwarpflamers, 1xWarpflamme Pistol [2
Cabal pts] --- Psychic powers: Smite, Weaver of Fates, Doombolt, Sorcerous Facade
TR2: 5 Rubric Marines [6 PL, 117pts] icon of Flame, 4xwarpflamers, 1xWarpflamme Pistol [2 Cabal pts] --- Psychic powers: Smite, Doombolt, Sorcerous Facade
TR3: 5 Rubric Marines [6 PL, 117pts] icon of Flame, 4xwarpflamers, 1xWarpflamme Pistol [2 Cabal pts] --- Psychic powers: Smite, Doombolt, Sorcerous Facade
FA1: Chaos Spawn: (23) [1 PL, 23pts]
FA2: Chaos Spawn: (23) [1 PL, 23pts]
FA3: Chaos Spawn: (23) [1 PL, 23pts]
EL1: 10 Scarab Occult Terminators (blue unit) [21 PL, 440pts] 2xSoulreaper canon, 2xHellfyre missile rack, Rites of
coalescence [1 Cabal pts] --- Psychic powers: Smite, Empyric guidance, Sorcerous Facade
EL : 10 Scarab Occult Terminators (red unit) [21 PL, 445pts] 2xSoulreaper canon, 2xHellfyre missile rack, Ardent
Automata [1 Cabal pts] --- Psychic powers: Smite, Empyric guidance, Sorcerous Facade == Heretic Astartes - Thousand Sons - Supreme command Detachment = -1CP - [23 PL, 420 pts] ==
LOW: Magnus the Red [23 PL, 420pts] [4 Cabal pts] (WARLORD)
--- Warlord Trait: Arrogance of Aeons - Undying Form - Lord of Forbidden Lore (- 1 CP)
--- Psychic powers: Every Thousand Sons psychic power

 

Un peu d'originalité chez nos amis hollandais :

 

Player #: 5
Player: Florian den Uijl
Team: Netherlands
Factions used: Thousand Sons
Army Points: 1.997
Reinforcement points: 3
Number of Kill Points: 13
Pre Game Stratagems: Warlord Trait, Relic, Sorcerous Arcana
Starting Command Points: 3
Starting Cabal Points: 18
Warlord & Trait: Exalted Sorcerer – Master Misinformator
Army Trait : Caballistic Rituals
Secondary Objectives Information
No Prisoners: 138 wounds
Bring it Down: 0
Assassination: 13
Abhor the Witch: 24
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Thousand Sons Battalion [101 PL, 3 CP, 1.997 pts, 18 Cabal Points] == Cult of Duplicity
HQ: Ahriman [8 PL, 3 Cabal Points, 160pts]: - - -Psychic Powers: Glamour of Tzeentch, Presage, Weaver of Fates
HQ: Infernal Master [5 PL, 2 Cabal Points, 90pts]: - - -Psychic Powers: Cacadaemonic Curse
- - -Infernal Pact: Glimpse of Eternity, Malefic Maelstrom, - - -Relic: Umbralefic Crystal (-1CP)
HQ: Exalted Sorcerer [8PL, 3 Cabal Points, 145pts]: Disc of Tzeentch, WARLORD
- - -Rehati - - -Psychic Powers: Gaze of Hate, Tzeentch’s Firestorm, - - -Relic: Egleighen’s Orrery (-1CP)
- - -Warlord Trait: Master Misinformator (-1CP)
TR: 5 Rubric Marines [6 PL, 2 Cabal Points, 117pts]:1x Warpflame Pistol, 4x Warpflamer, Icon of Flame
- - -Psychic Power: Doombolt
TR: 5 Rubric Marines [6 PL, 2 Cabal Points, 117pts]:1x Warpflame Pistol, 4x Warpflamer, Icon of Flame
- - -Psychic Power: Doombolt
TR: 9 Rubric Marines [12 PL, 2 Cabal Points, 213pts]:1x Warpflame Pistol, 8x Warpflamer, Icon of Flame
- - -Psychic Power: Pyric Flux
EL: 10 Scarab Occult Terminators [21 PL, 1 Cabal Points, 440pts]: 2x Hellfire Missile Rack, 2x Soulreaper Cannon, - - -Legion Command: Rites of Coalescence, - - -Psychic Power: Temporal Surge
EL: 5 Scarab Occult Terminators [11 PL, 1 Cabal Points, 210pts]: 1x Soulreaper Cannon, - - -Legion Command:Protégé
- - -Psychic Power: Temporal Surge, Empyric Guidance
EL: 5 Scarab Occult Terminators [10 PL, 1 Cabal Points, 205pts]: 1x Soulreaper Cannon
- - -Psychic Power: Temporal Surge
EL: Tzaangor Shaman [4 PL, 1 Cabal Points, 70pts]: - - -Psychic Power: Baleful Devolution
FA: 5 Chaos Spawn [5 PL, 115pts]
FA: 4 Chaos Spawn [4 PL, 92pts]
FA: 1 Chaos Spawn [1 PL, 23pts]
++END OF ROSTER++

 

Du spawn, et un tzaangors shaman.

 

Du classique chez les norvégiens :

 

Player 4: Magnus “MoneyMagnus” Liene
Team: Norway
Factions used: Thousand Sons
Army Points: 2000
Reinforcement Points: 0
Number of Units / Killpoints: 9
Pre Game Stratagems: Relic, Warlord trait
Starting Command Points: 4
Warlord & Trait: Magnus the Red - Arrogance of Aeons, Undying Form, Lord of Forbidden Lore
Army Trait: Cabbalistic Rituals
Secondary Objectives Information
No Prisoners: 90
Bring it Down: 3
Assassination: 13
Abhor the Witch: 20
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Thousand Sons - Supreme Command Detachment = +2CP, [23PL, 420pts] == Cult of Duplicity
LOW: Magnus the Red [23PL, 420pts] (WARLORD)
- - - Psychic powers : Discipline of Change - All, Discipline of Vengeance - All - - - Warlord Trait - Arrogance of Aeons, Undying Form, Lord of Forbidden Lore (-1CP) == Thousand Sons - Battalion = -4CP, [79PL 1580pts] == Cult of Duplicity
HQ: Ahriman [9PL, 180pts] Disc of Tzeentch
- - - Psychic powers : Glamour of Tzeentch, Presage, Weaver of Fates
HQ: Exalted Sorcerer [8PL, 145pts] Disc of Tzeentch, Rehati - - - Psychic powers : Tzeentch's Firestorm, Temporal Surge, Sorcerous facade
- - - Relic : Umbralefic Crystal (-1CP)
HQ: Infernal Master [5PL, 90pts] - - - Psychic powers : Temporal Surge, Sorcerous facade
- - - Infernal pacts : Malefic Maelstrom, Glimpse of Eternity
TR: 5 Rubric Marines [6PL, 110pts] Icon of Flame, Rubric Marine w/ soulreaper cannon
- - - Psychic powers : Doombolt, Sorcerous facade
TR: 5 Rubric Marines [6PL, 110pts] Icon of Flame, Rubric Marine w/ soulreaper cannon
- - - Psychic powers : Temporal surge, Sorcerous facade
TR: 10 Tzaangors [4PL, 70pts]
EL: 10 Scarab Occult Terminators [21PL, 445pts] 2xHellfyre missile rack, 2xTerminator w/Soulreaper cannon, Ardent
Automata
- - - Psychic powers : Temporal surge, Sorcerous facade
EL: 10 Scarab Occult Terminators [20PL, 430pts] 2xHellfyre missile rack, 2xTerminator w/Soulreaper cannon
- - - Psychic powers : Temporal surge, Sorcerous facade

 

Conclusion, bah on a pas 36 buids faisables, mais voir du magnus, c'est cool 😃 voir du tzaangors shamans, moi je trouve ça cool aussi. Quasi tous les rosters ont un TS ou presque.

 

Tiens, chez nos coupains portugais, un pseudo que j'ai l'impréssion de connaître :D

 

Player #1 - Captain : Bruno « Alfa » PIRES
Team : Portugal
Factions used : Thousand Sons
Army Points : 1 996
Reinforcement points : 0
Number of Units / Killpoints : 14
Pre Game Stratagems : Warlord Trait (Sorcerer), Relic (Sorcerer)
Starting Command Points : 0
Warlord & Trait : Sorcerer [Aetherstride]
Army Trait : Brotherhood of Sorcerers
Secondary Objectives Information :
No Prisoners : 115
Bring it Down : 3
Assasination : 13
Abhor the Witch : 24
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Thousand Sons (19 Cabal Points) –– Battalion = -4 CP (Martial Legacy), [99 PL, 1 996 Pts] == Great Cult : Cult of
Duplicity
HQ : Infernal Master (2 Cabal Points) [5 PL, 90 pts] - - - Psychic Powers : Smite, Glamour of Tzeentch [Change], Sorcerous Facade [Duplicity] - - - Infernal Pacts : Glimpse of Eternity, Malefic Maelstrom
HQ : Exalted Sorcerer (100) ; Disc of Tzeentch (25), Legion Command : Dilettante (30) (3 Cabal Points) [8 PL, 155 pts] - - - Psychic Powers : Smite, Tzeentch’s firestorm [Change], Doombolt [Change], Sorcerous Facade [Duplicity] - - - Relic : Umbralefic Cristal (@ref : free because of Dilettante)
HQ : Ahriman (160) ; Disc of Tzeentch (20) (3 Cabal Points) [9 PL, 180 pts] - - - Psychic Powers : Smite, Presage [Vengeance], Weaver of fate [Change], Temporal Surge [Vengeance]
TR : 5 Rubrics Marines (105), Icon of flame (0), 4 Warpflamer (12), Aspiring Sorcerer (0), Warpflame pistol (0), (2
Cabal Points) [6 PL, 117 pts] - - - Psychic Powers : Smite, Gaze of hate [Vengeance], Sorcerous Facade [Duplicity]
TR : 5 Rubrics Marines (105), Icon of flame (0), 4 Warpflamer (12), Aspiring Sorcerer (0), Warpflame pistol (0), (2
Cabal Points) [6 PL, 117 pts] - - - Psychic Powers : Smite, Dark blessing [Vengeance], Sorcerous Facade [Duplicity]
TR : 5 Rubrics Marines (105), Icon of flame (0), 4 Warpflamer (12), Aspiring Sorcerer (0), Warpflame pistol (0), (2
Cabal Points) [6 PL, 117 pts] - - - Psychic Powers : Smite, Cacodaemonic Curse [Change], Sorcerous Facade [Duplicity]
EL : Chaos Contemptor Dreadnought (140), Helforged Cyclone Missile Launcher (25), 2*Twin Volkite Culverin (30) [8
PL, 195 pts] - - - Martial Legacy
EL : 5 Scarab Occult Terminators (200), Soulreaper Canon (5), Scarab Occult Sorcerer (0) (1 Cabal Points) [10 PL, 205 pts] - - - Psychic Powers : Smite, Perplex [Change], Sorcerous Facade [Duplicity]
EL : 5 Scarab Occult Terminators (200), Soulreaper Canon (5), Scarab Occult Sorcerer (0) (1 Cabal Points) [10 PL, 205 pts] - - - Psychic Powers : Smite, Desecration of Worlds [Vengeance], Sorcerous Facade [Duplicity]
EL : 5 Scarab Occult Terminators (200), Soulreaper Canon (5), Scarab Occult Sorcerer (0) (1 Cabal Points) [10 PL, 205 pts] - - - Psychic Powers : Smite, Twist of Fate [Vengeance], Sorcerous Facade [Duplicity]
FA : 5 Chaos Spawn [5 PL, 115 pts]
FA : 5 Chaos Spawn [5 PL, 115 pts]
DT : Chaos Rhino [4 PL, 80 pts]
NFO : Sorcerer (90), Legion Command : Loyal Thrall (10), (2 Cabal Points), [6 PL, 100 pts] (WARLORD)
- - - Relic : The Chronos Tutorum (-1CP)
- - - Warlord Trait : Aetherstride (-1CP)
- - - Psychic Powers : Pyric Flux [Change], Empyric Guidance [Vengeance]

 

Pour le coup les 2x5 spawns, et le triple MSU de termis, j'aime bien, à l'ère de Nephilim !

 

Encore un magnus chez les roumains :

 

* Player 8: Ovidiu "Darkilian" Paul * Team: Romania
* Factions used: Chaos - Thousand Sons
* Army points: 1998
* Reinforcement Points: 2 pts
* Number of Units / Killpoints: 9
* Pre Game Stratagems: Warlord Trait, Relic, High Acolytes
* Starting Command Points: 3
* Warlord & Trait: Magnus the Red - Arrogance of Aeons, Undying Form, Lord of Forbidden Lore
* Army Trait: Cabalistic Rituals Total Cabal Points: 18
* Secondary Objectives Information
* Assassination: 10
* Bring it Down: 3
* No Prisoners: 110
* Abhor the Witch: 19
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Cult of Duplicity Battalion Detachment = -5 CP, [79 PL, 1578 pts] == HQ: Ahriman [9 PL, 180 pts] Disc of Tzeentch
- - - Psychic powers: Smite, Gaze of Hate, Tzeentch's Firestorm, Presage
HQ: Infernal Master [5 PL, 90 pts] - - - Psychic powers: Smite, Glamour of Tzeentch, Sorcerous Facade
- - - Infernal Pacts: Glimpse of Eternity, Malefic Maelstrom
- - - High Acolytes: Seeker After Shadows (-1 CP)
- - - Relic: Umbralefic Crystal (-1 CP)
TR: 5 Rubric Marines [6 PL, 108 pts] Aspiring Sorcerer, 3xRubric Marine, Rubric Marine (Warpflamer), Icon of Flame
- - - Psychic powers: Smite, Empyric Guidance, Sorcerous Facade
TR: 5 Rubric Marines [6 PL, 105 pts] Aspiring Sorcerer, 4xRubric Marine, Icon of Flame
- - - Psychic powers: Smite, Weaver of Fates, Sorcerous Facade
TR: 5 Rubric Marines [6 PL, 105 pts] Aspiring Sorcerer, 4xRubric Marine, Icon of Flame
- - - Psychic powers: Smite, Glamour of Tzeentch, Sorcerous Facade
EL: 10 Scarab Occult Terminators [21 PL, 440 pts] Scarab Occult Sorcerer, Rites of Coalescence, 7xTerminator, 2xTerminator w/ Soulreaper cannon and Hellfyre missile rack
- - - Psychic powers: Smite, Temporal Surge, Sorcerous Facade
EL: 10 Scarab Occult Terminators [21 PL, 435 pts] Scarab Occult Sorcerer, Protégé, 7xTerminator, 2xTerminator w/
Soulreaper cannon and Hellfyre missile rack
- - - Psychic powers: Smite, Temporal Manipulation, Weaver of Fates, Sorcerous Facade
FA: 5 Chaos Spawn [5 PL, 115 pts] 5xChaos Spawn == Cult of Duplicity Supreme Command Detachment = +2 CP, [23 PL, 420 pts] == Magnus the Red [23 PL, 420 pts] (WARLORD)
- - - Warlord Trait: Arrogance of Aeons, Undying Form, Lord of Forbidden Lore (-1 CP)

END OF ROSTER

 

Chez les espagnols, encore la même :

 

Player 3: Luis Balmori "Terroxer" Team: Spain
Factions used: Thousand Sons
Army Points: 1999
Reinforcement points: 1
Number of Units / Killpoints: 12
Pre Game Stratagems: 2x Sorcerous Arcana, High Acolytes
Starting Command Points: 2
Warlord: Ahriman
Army Trait: Cabbalistic Rituals
Secondary Objectives Information
No Prisoners: 118
Bring it Down: 1
Assasination: 10
Abhor the Witch: 19
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
==Thousand Sons - Cult of Duplicity - Batallion detachment = -4CP, [97PL, 1999pts] == HQ: Ahriman [9PL, 180pts] Disc of Tzeentch (WARLORD)
--- Psychic powers: Weaver of Fates, Presage, Temporal Surge
HQ: Exalted Sorcerer [8PL, 145pts] Disc of Tzeentch, Rehati --- Psychic powers: Tzeentch's Firestorm, Doombolt --- Sorcerous Arcana: Umbralefic Crystal (-1CP)
HQ: Infernal Master [5PL, 90pts] --- Psychic powers: Glamour of Tzeentch
--- Infernal Pacts: Glimpse of Eternity, Malefic Maelstrom
--- Sorcerous Arcana: Egleighen's Orrery (-1CP)
--- High Acolytes: Master Misinformator (-1CP)
TR: 5 Rubric Marines [6PL, 117pts] Icon of Flame, 4x Warflamer, Warflamepistol --- Psychic powers: Doombolt
TR: 5 Rubric Marines [6PL, 117pts] Icon of Flame, 4x Warflamer, Warflamepistol --- Psychic powers: Pyric Flux
TR: 5 Rubric Marines [6PL, 119pts] Icon of Flame, 3x Warflamer, Warflamepistol, SoulReaper Cannon
--- Psychic powers: Gaze of Hate
EL: 10 Scarab Ocult Terminators [21PL, 440pts] 2x Hellfyre Missile Rack, 2x SoulReaper Cannon, Rites of
Coalescence
--- Psychic powers: Cacodaemonic Curse
EL: 10 Scarab Ocult Terminators [21PL, 435pts] 2x Hellfyre Missile Rack, 2x SoulReaper Cannon, Protégé
--- Psychic powers: Twist of Fate, Empyric Guidance
EL: Chaos Contemtor Dreadnought [8PL, 195pts] 2x Twin Volkite Culverin, Hellforged Cyclone Missile launcher
--- Martial Legacy (-1CP)
FA: 5 Spawn [5PL, 115pts]
FA: 1 Spawn [1PL, 23pts]
FA: 1 Spawn [1PL, 23pts]
END OF ROSTER

 

Ohoh, peut être le plus original ??

 

Player 3: Adam Ryland
++ Team: Wales
++ Factions Used: Thousand Sons
++ Army Points: 1,999pts
++ Reinforcement Points: 1pts
++ Number of Units / Kill Points: 13
++ Pre Game Stratagems: High Acolytes x1 (-1CP), Sorcerous Arcana x2 (-2CP), Warlord Trait (-1CP)
++ Starting Command Points: 2
++ Warlord & Trait: Tzaangor Shaman - Aetherstride
++ Army Trait: Cult of Duplicity
++ Secondary Objectives Information
++ No Prisoners: 134 wounds
++ Bring It Down: N/A
++ Assassination: 13
++ Abhor The Witch: 22 ===================================================================
== Thousand Sons - Cult of Duplicity - Battalion Detachment = -4CP [96PL, 1,997pts] ==
== Cults of the Legion: Cult of Duplicity == HQ1: Ahriman [9PL, 180pts]
Disc of Tzeentch
- - - Psychic Powers: Smite, Weaver of Fates, Presage, Doombolt
HQ2: Exalted Sorcerer [7PL, 145pts]
Disc of Tzeentch, Force Stave
- - - Legion Command - Rehati - - - High Acolytes: Lord of Forbidden Lore [-1CP] - - - Sorcerous Arcana: Athenaean Scrolls [-1CP] - - - Psychic Powers: Smite, Glamour of Tzeentch, Tzeentch's Firestorm, Gaze of Hate, Sorcerous Facade. HQ3: Infernal Master [5PL, 90pts]
Force Stave
- - - Sorcerous Arcana - Umbralefic Crystal [-1CP] - - - Infernal Pacts: Malefic Maelstrom, Glimpse of Eternity: - - - Psychic Powers: Smite, Empyric Guidance, Sorcerous Facade
TR1: 6 Rubric Marines [6PL, 141pts]:1 Aspiring Sorcerer warpflame pistol,4x rubric marines 4 Warpflamers,1x rubric
marine warpflamer & Icon of flame: Smite, Pyric Flux, Sorcerous Facade
TR2: 5 Rubric Marines [6PL, 110pts]:1 Aspiring Sorcerer,3x rubric marines infernal boltguns,1x rubric marine
Soulreaper Cannon & Icon of flame: Smite, Temporal Surge, Sorcerous Facade
TR3: 5 Rubric Marines [6PL, 110pts]:1 Aspiring Sorcerer,2x rubric marines infernal boltguns,1x rubric marine infernal
boltgun &icon of flame,1x rubric marine Soulreaper Cannon: Smite, Temporal Surge, Sorcerous Facade
TR4: 10 Thousand Sons Cultists [2PL, 50pts]: 10 Autoguns
EL1: Tzaangor Shaman [4PL, 70pts] (WARLORD)
- - - Warlord Trait - Aetherstride [-1CP] - - - Psychic Powers: Smite, Doombolt
EL2: 10 Scarab Occult Terminators [20PL, 435pts]:1 Scarab Occult Sorcerer Inferno combi-bolter,7x Terminators
infernal combi-bolters,2x Terminators Hellfire Missile Rack & Soulreaper Cannon, Legion command - Protege:
Smite, Temporal Surge,cacodaemonic curse, Sorcerous Facade
EL3: 10 Scarab Occult Terminators [20PL, 445pts]:1 Scarab Occult Sorcerer Inferno combi-bolter,7x Terminators
infernal combi-bolters,2x Terminators Hellfire Missile Rack & Soulreaper Cannon, Legion command - Ardent
Automata: Smite, Temporal Surge, Sorcerous Facade
FA1: 3 Tzaangor Enlightened [3PL, 54pts]: 3 Fatecaster Greatbows
FA2: 3 Tzaangor Enlightened [3PL, 54pts]: 3 Fatecaster Greatbows
FA3: 5 Chaos spawn [PL5, 115pts]
END OF ROSTER

 

Les tzangors enlightened, et le shaman, pour quel rôle ? Prendre les objos ?

 

J'ai que survolé au final, mais on n'a pas beaucoup d'entrées, et malgrés ça, il y a quand même des petites variations.

Beaucoup de magnus, peut être que mes listes préférés, sont celles du copain portugais, et le dernier, avec ses enligthened.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour des listes 😉

 

Ouais la présence de Magnus fait plaisir ! Maintenant j'ai l'impression que c'est très pile ou face sa présence. Soit l'adversaire n'a rien pour le gérer et il va faire un massacre soit il a de quoi le gérer et il sort round 2.

Perso, j'aime beaucoup le spam de RM et en avoir quelques unités avec LF peut créer une belle menace pour l'adversaire qui laisse des points ou l'arrière de son board un peu sans défense.

Par contre, rien à faire, je n'y arrive pas avec le Contemptor. J'ai beau l'avoir essayé plusieurs fois avec le bon combo, il a toujours été inutile ... Tristesse 😔

 

Je n'ai pas encore testé les Chaos Spawn. Vous les jouez comment ? Par groupe de 5 pour attaquer et quand c'est par 1 c'est pour chercher des points ?

 

J'aime aussi beaucoup la liste ci-dessous. Elle était mise en ligne hier par Goonhammer :


Révélation

 

++ Battalion Detachment 0CP (Chaos – Thousand Sons) [102 PL, 2CP, 22 Cabal Points, 1,998pts] ++

Cults of the Legion: Cult of Duplicity

+ Stratagems +

Sorcerous Arcana [-1CP]: Additional Relics

+ No Force Org Slot +

Sorcerer [6 PL, -1CP, 2 Cabal Points, 100pts]: 13. Doombolt, 23. Temporal Surge, 6. Aetherstride, Force sword, High Acolytes, Inferno Bolt Pistol, Loyal Thrall

+ HQ +

Ahriman [9 PL, 3 Cabal Points, 180pts]: 12. Glamour of Tzeentch, 21. Presage, 22. Weaver of Fates, Disc of Tzeentch

Exalted Sorcerer [8 PL, 3 Cabal Points, 145pts]: 11. Tzeentch’s Firestorm, 13. Doombolt, Athenaean Scrolls, Disc of Tzeentch, Inferno Bolt Pistol, Master Misinformator, Rehati, Warlord

Infernal Master [5 PL, 2 Cabal Points, 90pts]: 21. Temporal Manipulation, 4. Diabolic Savant, 6. Malefic Maelstrom, Umbralefic Crystal

+ Troops +

Rubric Marines [6 PL, 2 Cabal Points, 110pts]: Icon of Flame
. Aspiring Sorcerer: 31. Empyric Guidance, Inferno Bolt Pistol
. 3x Rubric Marine w/ inferno boltgun: 3x Inferno boltgun
. Rubric Marine w/ soulreaper cannon: Soulreaper cannon

Rubric Marines [6 PL, 2 Cabal Points, 110pts]: Icon of Flame
. Aspiring Sorcerer: 31. Empyric Guidance, Inferno Bolt Pistol
. 3x Rubric Marine w/ inferno boltgun: 3x Inferno boltgun
. Rubric Marine w/ soulreaper cannon: Soulreaper cannon

Rubric Marines [6 PL, 2 Cabal Points, 117pts]: Icon of Flame
. Aspiring Sorcerer: 32. Pyric Flux, Warpflame pistol
. 4x Rubric Marine w/ warpflamer: 4x Warpflamer

Rubric Marines [6 PL, 2 Cabal Points, 117pts]: Icon of Flame
. Aspiring Sorcerer: 32. Pyric Flux, Warpflame pistol
. 4x Rubric Marine w/ warpflamer: 4x Warpflamer

Rubric Marines [6 PL, 2 Cabal Points, 119pts]: Icon of Flame
. Aspiring Sorcerer: 23. Temporal Surge, Warpflame pistol
. Rubric Marine w/ soulreaper cannon: Soulreaper cannon
. 3x Rubric Marine w/ warpflamer: 3x Warpflamer

Thousand Sons Cultists [2 PL, 50pts]
. Cultist Champion: Autogun
. 9x Cultist w/ autogun: 9x Autogun

+ Elites +

Scarab Occult Terminators [21 PL, 1 Cabal Points, 435pts]: 2x Hellfyre missile rack
. Scarab Occult Sorcerer: 23. Temporal Surge, Ardent Automata, Inferno combi-bolter
. 9x Terminator: 9x Inferno combi-bolter, 9x Prosperine khopesh

Scarab Occult Terminators [21 PL, 1 Cabal Points, 425pts]: 2x Hellfyre missile rack
. Scarab Occult Sorcerer: 21. Presage, 23. Temporal Surge, Inferno combi-bolter, Protégé
. 9x Terminator: 9x Inferno combi-bolter, 9x Prosperine khopesh

++ Total: [22 Cabal Points, 102 PL, 2CP, 1,998pts] ++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Harkannis a dit :

Chaos Spawn. Vous les jouez comment ? Par groupe de 5 pour attaquer et quand c'est par 1 c'est pour chercher des points ?

Par 5 c'est une petite unité pas trop chère qui peut bien laver des trucs avec par exemple un psy +1 pour toucher... Franchement c'est chiant à sortir pour ton adversaire et ça permet de faire les 1/4 de table et une petite menace dont il faut toujours se méfier... (il peuvent être TP avec le cristal aussi)

Sinon par 1 derrière une ruine sur un objo, ça peut repousser les FeP et ça campe bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais 🤔

 

Et en terme de plan de jeu comment vous gérez les 2 blocs de Termi ? Vous les séparez ? Vos sorciers suivent ou vous concentrez tout sur un seul ?

Personnellement, j'ai tendance à trop les rester en bulle pour profiter à fond des relances et des buffs mais ça me joue des tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tu joues un pack de 10 en mode bulle et full buff avec Infernal Master et Ahriman derrière, éventuellement, selon comment se passe la game, ils avancent en milieu de table ou se TP où il faut.

Ensuite y'a deux options :

- Soit tu as un second pack de 10 et tu en envois un au centre ou pour agresser assez rapidement et tu laisses l'autre comme dit ci-dessus.

- Soit tu fais 2x5 (perso je préfère) et tu gardes ton gros pack comme d'hab ci-dessus, et tes 2x5 vont aller casser les pieds avec des TP sur les flancs, chez l'adversaire, etc.

Pour un exemple...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je suis totalement débutant en TS, je n'ai jamais joué une seule partie, j'en suis au stade de l'étude du codex, du premier montage de figurines et de création de listes, pour vous planter le décor ! 

Dans ALN, on peut cocher des aptitudes correspondant au [Pacte de Fusewarp], à quoi ça correspond svp ? 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 29/07/2022 à 13:53, Youg a dit :

Bonjour à tous, 

Je suis totalement débutant en TS, je n'ai jamais joué une seule partie, j'en suis au stade de l'étude du codex, du premier montage de figurines et de création de listes, pour vous planter le décor ! 

Dans ALN, on peut cocher des aptitudes correspondant au [Pacte de Fusewarp], à quoi ça correspond svp ? 

Merci à vous 

Bonjour à toi,

 

Le pacte de Fusewarp c'est l'armée de renom des TS qui se base essentiellement sur les Tzaangors. Honnêtement c'est pas incroyable en terme de jeu mais pour le fluff c'est cool ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 50 minutes, Glumtol a dit :

Vous en pensez quoi ? 

Je pense qu'il va falloir tester beaucoup de choses et que ne serait-ce que visuellement, des démons de Tzeench avec des TS c'est la classe !

 

J'ai commencé à y réfléchir cependant et, en gros et en théorie...

- Incendiaires : l'unité est forte mais ne comble pas un manque en TS car les Rubrics LF font aussi bien en plus d'être super opé et psycher (+2 pts de cabale)

- Hurleurs : C'est sexy pour le map contrôle et la projection mais 90pts les trois pour ce qu'elle font... Trop cher !

- Horreurs rose : Je crois à cette unité et puis c'est drôle à jouer mais encore une fois, en TS, tu as tout ce qu'il faut en troupe et moins cher.

- Duc du changement : en vrai c'est ce qui m'attire le plus ! Une patrouille avec Duc, 10 horreurs bleues et 4 Incendiaires (ou 3 Hurleurs). Un gros papa hyper résistant qui balance de la BM en zone, ça me parle. (j'irai même jusqu'à penser que un Duc et Magnus, c'est marrant...) 😜

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 15:34, Le fataliste a dit :

Je pense qu'il va falloir tester beaucoup de choses et que ne serait-ce que visuellement, des démons de Tzeench avec des TS c'est la classe !

 

J'ai commencé à y réfléchir cependant et, en gros et en théorie...

- Incendiaires : l'unité est forte mais ne comble pas un manque en TS car les Rubrics LF font aussi bien en plus d'être super opé et psycher (+2 pts de cabale)

- Hurleurs : C'est sexy pour le map contrôle et la projection mais 90pts les trois pour ce qu'elle font... Trop cher !

 

Carrément que c'est classe ! 

 

Les Incendiaires sont F5 et assaut d6+3 ! et c'est ça qui pour moi les rend ultra sexy dans une liste TS 

 

Mais oui les Hurleurs sont cool mais oui trop cher à 20 pts je trouve ça serait bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.