Aller au contenu
Warhammer Forum

[Thousand sons V9] Tactica nouveau codex


Invité

Messages recommandés

Le 02/09/2022 à 14:45, Glumtol a dit :

Bon bas grâce à l'alliance avec les démons je vais tester  pour faire un peu de sale 2 ×6 incendiaires, avec le petit QG à 80 pts avec le trait pour +6 pouces sur les sort le tous dans un détachement pour les élites ^^ 

 

Vous en pensez quoi ? 

En prenant les démons comme allié le stratagème de trait de SdG ne permet pas de leur en donner un malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 1 heure, Youg a dit :

Salut tout le monde ! 

Je m'apprêtais à équiper 10 Rubricae en full lance-flammes mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas forcément une bonne idée ! 
Qu'en pensez-vous ? 

Que pour moi prendre des Incendiaires est plus rentable, tu fait plus de tir, plus fort et pour moins cher ^^ 

 

Le 04/09/2022 à 14:19, Dragon_57 a dit :

 

Parce que le codex ne contient pas de stratagème pour attribuer de trait de seigneur de guerre et que le stratagème Nephilim ne permet de donner un trait qu'à ton seigneur de guerre.

Si tu peu ! ^^ tu choisit un premier perso TS pour être ton seigneur de guerre, ensuite tu utilise le strata TS pour filer un trait à un autres personnage et enfin tu utilise le strata générique pour filer un trait a ton QG démons 😀😃😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Glumtol a dit :

Que pour moi prendre des Incendiaires est plus rentable, tu fait plus de tir, plus fort et pour moins cher ^^ 

Alors ce n'est pas totalement vrai... Pour aligner disons 2x5 Incendiaires = 250pts (contre 234pts pour les Rubrics) auxquels il faut ajouter au moins 1 QG et 1 troupe Tzeentch et une patrouille à 2PC ! Donc à moins d'avoir vraiment envie d'intégrer du Démon, ça se discute je trouve... 😉

Il y a 2 heures, Youg a dit :

Je m'apprêtais à équiper 10 Rubricae en full lance-flammes mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas forcément une bonne idée ! 
Qu'en pensez-vous ?

Si, si c'est plutôt une bonne idée, en tout cas actuellement (dans l'avenir je ne sais pas...). Il vaut mieux faire 2x5 rubrics lance-flammes que 1x10 je pense. Un gros pack c'est généralement overkill alors 2x5 ça permet de la souplesse et de multiplier les menaces ou de les envoyer par vague.

L'avantage des Rubrics LF par rapport aux Incendaires de Tzeentch est qu'ils ne sont pas beaucoup moins résistant pour quasi le même prix, par contre ils donnent 2 pts de Cabale par unité et offrent 1 pouvoir psy en plus de profiter de toutes les synergies TS ! Tu peux facilement te prendre 2x5 lances-flammes et 2x5 avec canons soulreaper, ça fait une bonne base de troupe en 2000pts !

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le fataliste a dit :

Alors ce n'est pas totalement vrai... Pour aligner disons 2x5 Incendiaires = 250pts (contre 234pts pour les Rubrics) auxquels il faut ajouter au moins 1 QG et 1 troupe Tzeentch et une patrouille à 2PC ! Donc à moins d'avoir vraiment envie d'intégrer du Démon, ça se discute je trouve... 😉

Perso pour 3 pc je prend un autre détachement et comme ça j'économise 150 pts d'horreur 

 

Oui c'est plus chère mais ça tank mieux le tir , sur de dégâts multiples à partir de pa-2 les Incendiaires tank mieux ils font 3 tir de plus flat, on +1 en force, peuvent recevoir le +1 pour blesser et un +1 en force si tu a de la chance sur ton jet de magie et grâce au QG obligatoire tu peu avoir relance des blessure de 1 donc je trouve qu'ils sont plus rentable ^^ et en prime ils bouge de 12 et peuvent êtr e mis en fep gratis :)

 

Modifié par Glumtol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Glumtol a dit :

Oui c'est plus chère mais ça tank mieux le tir , sur de dégâts multiples à partir de pa-2 les Incendiaires tank mieux ils font 3 tir de plus flat, on +1 en force, peuvent recevoir le +1 pour blesser et un +1 en force si tu a de la chance sur ton jet de magie et grâce au QG obligatoire tu peu avoir relance des blessure de 1 donc je trouve qu'ils sont plus rentable ^^ et en prime ils bouge de 12 et peuvent êtr e mis en fep gratis

Clairement, les Incendiaires sont une très bonne unité ! Je testerais sûrement pour mettre des démons en TS parce que c'est beau et fluff mais je trouve quand même que c'est cher payé pour le gain apporté... En jeu un peu optimisé j'ai encore des doutes, les Renegate Knight couvrent mieux les lacunes des TS par exemple. Perdre 2-3 PC en début de partie ça fait mal en TS, et puis comme je disais, outre les dégâts, les Rubrics t'apportent du psy, des points de cabales et une meilleure résistance au close parce que quand tu tires à 12", faut t'attendre à te faire charger régulièrement derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Glumtol a dit :

Si tu peu ! ^^ tu choisit un premier perso TS pour être ton seigneur de guerre, ensuite tu utilise le strata TS pour filer un trait à un autres personnage et enfin tu utilise le strata générique pour filer un trait a ton QG démons 😀😃😄

 

Quel stratagème générique ? Celui du Nephilim GT donne un trait à ton seigneur de guerre seulement. Donc à ton premier perso TS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous ! 

 

Alors j'ai testé une alliance du chaos et franchement c'est pas mal niveau à la fois amusement et possibilité qu'offre la liste 

 

J'ai 3 détachement du coup 

 

Un auxiliaire super lourd pour y mettre 2 dogue executeur 1 avec la marque pour devenir psyker et 1 avec la marque pour regagner les pc sur du 5 + 

 

Ensuite ma patrouille TS avec 1 sorcier exalté sur disque  avec parchemin atheneen pour mieux passé la tempête de feu  4 fois 5 rubric et 3 fois 5 totor 

 

Et pour finir une patrouille démons avec le petit démon qui connais le sort +1 pour blesser et les 9 dès à mortelle sur du 5+ ^^ accompagné de 10 horreur bleu de 3 fois 3 Incendiaires et de 3 hurleur  

 

Franchement sa donne beaucoup de ressources, 2 perso pour sniper à la bm c'est top et les incenaires sont très bon pour dissuader/defoncer les charge

 

Vous en pensez quoi ? 

Modifié par Glumtol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 28/09/2022 à 10:27, Glumtol a dit :

Un auxiliaire super lourd pour y mettre 2 dogue executeur 1 avec la marque pour devenir psyker et 1 avec la marque pour regagner les pc sur du 5 + 

 

Ça m'embête de toujours faire le casse bonbons mais c'est une seule figurine classe dogue de chaque unité qui peut recevoir une Faveur des Dieux Sombres.

 

Le 28/09/2022 à 10:27, Glumtol a dit :

Vous en pensez quoi ? 

 

Pour jouer avec ses potes ça m'a l'air sympa, ni faible, ni trotro-fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dragon_57 a dit :

 

 

Ça m'embête de toujours faire le casse bonbons mais c'est une seule figurine classe dogue de chaque unité qui peut recevoir une Faveur des Dieux Sombres.

 

 

Pour jouer avec ses potes ça m'a l'air sympa, ni faible, ni trotro-fort.

Ha oui c'est vrai ! Toi tu triche pas 😜

 

Sans dec c'est vrai que j'ai plus ou moins un copié collé des 2 que je prend en CK ^^ 

 

Du coup je suis tristesse ma liste ne fait plus 2000 tout rond 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 10:27, Glumtol a dit :

Bonjour a tous ! 

 

Alors j'ai testé une alliance du chaos et franchement c'est pas mal niveau à la fois amusement et possibilité qu'offre la liste 

 

J'ai 3 détachement du coup 

 

Un auxiliaire super lourd pour y mettre 2 dogue executeur 1 avec la marque pour devenir psyker et 1 avec la marque pour regagner les pc sur du 5 + 

 

Ensuite ma patrouille TS avec 1 sorcier exalté sur disque  avec parchemin atheneen pour mieux passé la tempête de feu  4 fois 5 rubric et 3 fois 5 totor 

 

Et pour finir une patrouille démons avec le petit démon qui connais le sort +1 pour blesser et les 9 dès à mortelle sur du 5+ ^^ accompagné de 10 horreur bleu de 3 fois 3 Incendiaires et de 3 hurleur  

 

Franchement sa donne beaucoup de ressources, 2 perso pour sniper à la bm c'est top et les incenaires sont très bon pour dissuader/defoncer les charge

 

Vous en pensez quoi ? 

Ca donne que je veux un retour détaillé :D  si y'avait pas la limitation de PC je jouerai ça, mais moi c'est exactement le type de liste qui me fait vibrer ^^

Après en réflechissant, sans le pack de totor, tu es pas trop gourmand en PC.

 

Tu commences à 0 là c'est ça ? (2 PC aux super lourd, 2 PC patrouille, et 1 PC relique ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais avec le 1 pc par tour et le rituel franchement j'ai jamais manqué de pc ^^ les CK en ont très peu besoin et les démons idem donc je peu fiablisé à fond mon psy ^^ 

 

J'ai fais une game et franchement les 3 Hurleurs sont idéal pour faire être dans la zone adversaire avec leurs petits socles et peuvent facilement tuer un perso isolé parce que bon 9 attaque certe sur du 4 mais de f6 (pa -3 j'ai un doute en ecrivant sur la pa) d2 

 

Donc avec 1pc on a +1 pour blesser donc facilement blesser à 2+  et en plus on peu se dire que assassinat est possible à prendre ^^ 

 

Les totors servent de première ligne pendant que les rubric font pleuvoir un max de bm et nos 2 sniper à la BM sont franchement bon ^^ 

 

Les Incendiaires bas je les kiff, les gens veulent Pas les chargé, ils sont rapide et nettoient bien :D

 

mine de rien les 10 horreur bleu sont vachement pratique pour empêcher les fep et personne ne veut tirer dessus tellement elles sont négligeable ^^ 

Modifié par Glumtol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurai une question a propose du rituel cabalistique Vision Warp (warp sight).

 

Quand je l'utilise, dois je tenir compte de la portée du sort? Si oui, à partir ce quelle figurines dois je mesuré la portée?

 

Si je ne tien pas compte de la portée, qu'es ce qui m'interdit de l'utiliser sur le psyker manifestant le sort pour passé le sort en potée illimité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Orlau Sarguerion a dit :

Bonjour, j'aurai une question a propose du rituel cabalistique Vision Warp (warp sight).

 

Quand je l'utilise, dois je tenir compte de la portée du sort? Si oui, à partir ce quelle figurines dois je mesuré la portée?

Alors de mémoire tu prend la portée de la figurines qui lance le sort mais tu prend la ligne du vue d'un autre psyker  qui lui par contre n'a pas à être à portée mais doit avoir la ligne de vue 

 

Mais encore un fois c'est de mémoire que je te dit ça mais pour moi c'est la portée depuis le mec qui lance le sort donc celui qui utilise le rituel et après tu choisi un autre gars qui voit l'unité invisible de celui qui lance le sort 

 

Je sais pas si je suis clair ? 🤔

Modifié par Glumtol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le rituel te permet de prendre la ligne de vue depuis une autre unité, mais ça ne change rien à la portée initiale du sort qui est lancé depuis l'unité qui le manifeste. Tu peux donc cibler une unité invisible avec un smite par exemple mais seulement si tu es quand même à 18ps ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 16:47, Glumtol a dit :

Oui, mais avec le 1 pc par tour et le rituel franchement j'ai jamais manqué de pc ^^ les CK en ont très peu besoin et les démons idem donc je peu fiablisé à fond mon psy ^^ 

 

J'ai fais une game et franchement les 3 Hurleurs sont idéal pour faire être dans la zone adversaire avec leurs petits socles et peuvent facilement tuer un perso isolé parce que bon 9 attaque certe sur du 4 mais de f6 (pa -3 j'ai un doute en ecrivant sur la pa) d2 

 

Donc avec 1pc on a +1 pour blesser donc facilement blesser à 2+  et en plus on peu se dire que assassinat est possible à prendre ^^ 

 

Les totors servent de première ligne pendant que les rubric font pleuvoir un max de bm et nos 2 sniper à la BM sont franchement bon ^^ 

 

Les Incendiaires bas je les kiff, les gens veulent Pas les chargé, ils sont rapide et nettoient bien :D

 

mine de rien les 10 horreur bleu sont vachement pratique pour empêcher les fep et personne ne veut tirer dessus tellement elles sont négligeable ^^ 

Merci pour le retour, à cause de toi je vais acheter le codex démons 😛

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, galendor a dit :

Hello à tous. Devant bientôt rencontrer du custodes. Comment gérez vous ce match up ?

Une pluie de mortelles a 18 pouces, hésite pas à claqué le rituel pour pouvoir balancé 2 fois l'éclair de mort, le 3 mortelles flat il appréci vraiment pas le custo et aussi le vent du changement, plus regard de haine plus le rituel à d3 bm supplémentaire sur ses QG 

 

Après la liste que j'ai montrer plus haut est clairement très bonne contre le custo ^^ les Incendiaires lui donne pas envie d'aller au cac (la ou il veut vraiment aller de base) et les dogue font mal à ses motos ^^ 

 

Tu sais se qu'il joue à peu prêt ? 

 

 

Modifié par Glumtol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 20:00, skuleth a dit :

Merci pour le retour, à cause de toi je vais acheter le codex démons 😛

 

 

Mais de rien ! Franchement ça donne une nouvelle optique de jeux vraiment appréciable, je vais testé une liste mixant 1000 pts de RK et 1000 de TS je perdrais le rituel mais je pense pouvoir faire un gros thon RK ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, galendor a dit :

Hello à tous. Devant bientôt rencontrer du custodes. Comment gérez vous ce match up ?

En focusant rapidement les motos je dirai 😃

 

Il n'a que du dégat 2, donc ton pack de termi (car je pense que tu en jouera un) avec le -1 dégats va être intuable pour lui.

 

Le sort pour enlever les invus, et après go ;)

 

il y a 13 minutes, Glumtol a dit :

Mais de rien ! Franchement ça donne une nouvelle optique de jeux vraiment appréciable, je vais testé une liste mixant 1000 pts de RK et 1000 de TS je perdrais le rituel mais je pense pouvoir faire un gros thon RK ^^ 

Bénédiction du dieu sombre (pas sûr de la trad) qui empêche tout reroll contre lui, et ensuite ne touche qu'à 4+, autant te dire qu'il va être dur à tuer 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens de recevoir ma Mutalith ! Je suis trop content, j'adore la figurine. Ce n'est pas meta, mais je m'en fiche, je ne suis pas compétiteur ! 
Je ne suis pas compétiteur mais j'aime bien gagner quand même ! De quelle manière la jouez-vous ? Plutôt "rentre-dedans" ou avec plus de subtilité ? 
Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.