Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Thousand sons V9] Tactica nouveau codex


Invité

Messages recommandés

Bon, ça fait un bail que je ne les ai pas touché, mais en vrac ^^

 

Déjà, si tu joues à la cool, tout est jouable, tout est fun, test et amuse toi ;)

 

Ensuite, si tu cherches du plus lourd, les cultes les plus intéressants sont duplicité, et temps.

L'un pour le TP, l'autre pour revivre des unités.

 

Ton armée tourne autour du psy, tu vas devoir apprendre à bien jouer tes phases psy, les faire dans le bon ordre, et bien gérer tes points de cabales.

Elle va aussi tourner autour de deux axes, au choix on va dire.

 

Soit tu builds sur un MSU (multiple small units) donc pleins d'unités de 5, de rubrics et termi, soit l'autre école, c'est le gros blob (les ? ^^) de termis.

Ils sont très costauds, mais peuvent tomber si ton adversaire y mets de la ressource.

 

Pour les faire tenir, tu as le strata pour réduire les dégats de 1 (te coute 3 PC, ouch) mais couplé à l'armure du mépris, ET tout n'est que poussière, ça les rends tanky.

 

Tu peux les faire revivre avec le spell du temps, ET un strata qui te fait revivre une figurine si tu cast à 9+ non modifié. TOujours payer le rite de coalescence, ça te repasse un termi full pv à ta phase de co, et donc empêche tes spells/strata cités précédemment  de soigner au lieu de raz ^_^

 

Tu aura souvent 3 QG, un buffeur, un dealeur de bm, et un master infernal.

 

Le buffeur sera là pour buff par exemple ton pack de termi, ton dealer de bm pour faire de la bm, et ton master, pour : soit +1 force (bolter force 5, ça passe un pallier 😃), soit reroll, et son avantage est de pouvoir faire une action psy, et sa prière 😃

 

Ahriman est méga cool, on s'en rend pas compte, mais 3 cast reroll, et 3 deny, c'est énorme.

 

Et à toi de jouer 😃 je suis pas un pro player, mais tu as une base de conseils là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 15:21, Elbaron a dit :

Bonjour, nouveau avec les TS, j'ai vu que le premier message à été enlevé.

 

Si quelqu'un se sent l'âme charitable pour donner les trucs et astuces de l'armée, je ne dis pas non.

 

Pour info, je suis plus en mode full TS et pas d'alliance avec le reste du chaos.

Bonjour et bienvenue dans le monde de Tzeentch ! 

Alors avant tout de chose, je vais parler au niveau compétitif ou mi-dur. Si c'est en amical alors sache que tout est jouable et sortable en TS . 🙂
Au niveau de la tactique générale et de l'approche qu'il faut avoir avec les TS, c'est que c'est une armée défensive qui n'aime pas trop le cac mais qui se montre redoutable à moyenne portée (on a très peu de longue portée au niveau des armes). Les TS ont une très bonne saturation et donc n'auront aucun souci à gérer la masse, par contre peu de nos armes ont une haute force donc on se retrouvera rapidement en difficulté face à des armées qui alignent des endu 7-8 ou +. Comme on est sensible au CAC mais redoutable à moyenne distance, il faut un peu jouer à la savonnette (une des raison pour laquelle le culte de la duplicité est très fort !) mais on ne fera jamais aussi bien que les eldars à ce jeu là. Le truc, c'est de prendre position, garder ses forces et au t2/t3, puis sortir et frapper fort dans un coin de la table pour faire mal à ton adversaire et lui enlever le plus de ressource possible pour éviter de trop prendre en retour. Nous sommes naturellement tanky mais pas de façon incroyable non plus. On est sensible au dégât 3 et dégât 2 (On a le strata -1 dégât mais activable qu'une fois/phase donc faut bien choisir car nos autres unités seront exposées).

Ta phase de psy est TA phase la plus importante (merci Captain Obvious !). Il faut bien séquencer cette phase car lorsque tu actives un psyker, il doit faire l'ensemble de ses sorts puis on passe à un autre psyker, là où la complexité se tend avec les TS lors de cette phase, c'est les rituels de la Cabale qui viennent se rajouter à notre phase de psy pour buffer nos psykers et avoir un meilleur impact et fiabilité de nos sorts. 
Les rituels cabales est une mécanique géniale et très importante de notre armée, elle t'apportera ce petit plus qui peut faire la différence sur tes games. En gros ça marche comme ceci : Début de ton tour, certaines de tes unités te donnent des points de cabale (Magnus c'est 4, Arhi c'est 3, PD et Sorcier exalté 3, Sorcier 2, Maitre infernal 2 et les icones de flames et scarab occult sorcier c'est 1), tu les additionnes et ensuite tu utilises ce total dans les points de cabales. Perso dans mes listes, j'ai 18-21 points de cabales. Les rituels cabales les plus utilisés sont : celui qui inflige d3 BM supplémentaire, celui qui te donne +1 à ton test psy, celui qui te donne +1 PC. Ces 3 là sont spammer. Ensuite, il y a ceux très utiles mais plus situationnels comme celui qui +6 de portée sur ton sort, celui qui permet d'utiliser la ldv d'un autre psyker pour utiliser un blast et aller sniper du perso (très tricky et très sneaky celui là :p), celui qui permet de passer auto le sort à sa CW mini très utile lorsque l'on rate un sort important et aucun contre adverse est possible, celui qui permet d'auto pass ton sort et en plus qui est incontrable celui-ci est génial mais à utiliser pour le sort vital car il est très cher ! Sinon pour les deux derniers qui sont très cher, celui qui te permet de refaire un burst déjà réalisé est très intéressant mais cher, à utiliser lorsque tu veux vraiment démolir ta cible (rarement utilisé) et le dernier c'est pour un +2, c'est le plus cher et je trouve que c'est le moins intéressant car trop cher. On a déjà un +1 natif et celui qui nous donne +1 supp pour 5 points de cabales est dans 99% des cas largement suffisant. Si tu veux vraiment utilisé le +2 de cast autant utiliser celui qui te fait autopass et incontrable ^^'
A la fin de phase psy, s'il te reste des points de cabale, ils sont définitivement perdus et tu en récupéreras grâce à tes unités qui sont toujours en vie sur la table à ton prochain tour, donc autant les utiliser au maximum (logique ^^). Ces rituels te permet d'avoir une phase de psy plus fiable, plus forte et parfois plus tricky et sneaky et comme c'est la plus importante de nos phases, c'est absolument géniale et ça permet de s'adapter à presque toute situation ! 😁
NOTA BENE : Un psyker ne peut bénéficier que d'un rituel par phase.

Les sorts les plus importants à avoir :
- Les buffs : -1 pour être touché, +1 pour toucher, 4++ invu, regen D3 pv, Déplacement supplémentaire, Annulation des invus, +6 de portée sur tes armes lourdes et tir rapide et enfin le sort qui te permet d'avoir +1 force sur tes armes à flamme (celui-ci à mettre sur l'aspirant sorcier de l'escouade qui aura les rubric avec flamer)
- Les sorts de dégâts : Tempête de Tzeentch, éclair de mort, regard du destin (ces 3 là sont parfait pour le sorcier sur disc distributeur de BM qui peut aller sniper un perso) après les autres sont plus situationnels comme le baleful devolution qui sera très efficace contre la masse.

Pour les traits de seigneur de guerre générique, ils sont globalement tous plutôt bon, excepté lord of the forbidden lore (sauf sur Magnus évidemment) : 
- Arrogance of aeons pour un deny de plus et de pouvoir beneficier d'un autre rituel pour ce psyker ! C'est excellent, je le prends toujours
- Seeker after shadow très utile pour celui qui réalisera les secondaires 
- Aetherstride pour donner une belle mobilité à notre seigneur, permet d'avoir un PD sans aile quasi aussi mobile que la version ailé mais moins cher ^^ 
- Undying form que je met sur le PD quand je n'ai pas Magnus et quand je met un PD ! 
- Sinon le trait otherwordly presience est intéressant pour exposer plus facilement un de nos QG. Le trait d'Arhiman, perso je ne le prends jamais ^^'

Pour les traits de culte, celui de la duplicité est génial, le redéploiement c'est toujours fort. Celui du temps aussi, il est très fort surtout sur un psyker qui va jouer sur le burst ! Celui de la prophétie aussi, permet de jouer la savonnette ! Pour les autres, je ne connais pas assez.

 

Pour les reliques, celles que je trouve indispensable : 
- Umbralefic crystal qui permet de TP le porteur et une unité infanterie avec lui. Je le joue avec l'infernal Master avec les totors pour maximum de dégâts là où j'en ai besoin.
- Athenaean scrolls qui permet d'avoir un sort qu'on lance sur 3D6 et on choisit celui qu'on défausse. Super fort sur le psyker distributeur de BM, à mettre sur la tempête tzeentch pour presque assurer le 9 naturel et avoir les BM sur 5+ ! 
Les autres reliques plus situationnelles : 
- THRYDDERGHYRE, la relique au nom imprononçable ! Permet d'avoir un sorcier incroyablement mobile, avec le culte de la prophétie et le trait de seigneur de guerre, il est littéralement inchoppable ^^
- Conniving plate : Permet d'avoir une 2+ et de diviser les attaques par 2 pour ceux qui sont la zone d'engagement du porteur. La relique que je met systématiquement sur le PD, avec le trait -1 dégâts et sa 4++ invu native, il tank pas mal ! (A défaut de faire des dégâts, il tank ^^') 
- Et enfin la relique qui permet de gagner 1 PC sur 5+, ça permet d'avoir des PC mais on peut en gagner d'une autre façon. 

Pour les autres reliques génériques, certaines sont sympas mais rien d'incroyable.
Les reliques du culte de la duplicité et du temps sont ok mais franchement pas indispensable surtout celle de la duplicité que je trouve dangereux pour soi mais fun en amical ^^
Celle du temps est sympa mais je trouve qu'il y a tellement mieux ailleurs et on a peu de PC au début de partie avec Nephilim.

Pour les strata, ceux que tu vas utiliser le plus souvent : 
- Le strata pour fiabiliser ton pacte de l'infernal master
- Le strata qui te permet de manifester un pouvoir supplémentaire
- celui permet de faire 3BM avec le smite 
- celui qui permet d'éviter le péril
- Celui qui permet de faire une action psy et un sort psy
- Celui qui permet de regen une fig lorsqu'il fait 9 ou + avec un sort, (Très interessant sur les Totors ou Magnus)
- Celui qui permet d'avoir un shoot de plus avec les Bolts (ils sont PA-2 donc faut pas hésiter surtout avec les totors ^^)
- Celui qui fait +1 bless
- Celui qui permet de doubler le nombre de tirs de nos canons soulreaper face aux grosses escouades de plus de 11
- Le strata qui permet de choisir la mutation des enfants et de leur donner +1 attaque (si tu en joues, ce strata est excellent)
- Celui qui te permet de faire un deny sur 3D6, pour contrer le sort important adverse !
- Celui qui permet d'appliquer la règle look out sir avec nos scarab et rubric même si nos perso sont plus proches, utiles pour aller chercher les petits pas supplémentaire tout en restant protégé ! 
- Et bien entendu, l'un des plus essentiels du codex, celui qui permet d'avoir -1 dégât sur les rubric et totors !

Au niveau des unités, il y a 3 unités (Hors troupe) que je trouve quasi voire absolument auto include qui sont : 
- Arhiman sur Disc, excepté Magnus, c'est le meilleur Psyker du codex voire du jeu. Ultra fiable avec le +1 pour cast et full reroll. Je te conseille de le configurer en version full buffeur (-1 pour être touché, 4++ invu, et soit annul invu ou soit déplacement supplémentaire), ou distributeur de BM et sniper de perso.
- Sorcier exalté sur Disc, il fera le rôle qu'Arhiman ne fera pas. Pour son coût en point, il est très fiable au niveau cast que ce soit pour buffer ou pour distribuer de la BM. Ce que j'aime faire avec lui, c'est de l'utiliser en rôle de distributeur de BM et de le mettre en Rehati, sur disc et de lui donner la relique du Parchemin des Athénéans que tu craques sur le sort la tempête de Tzeentch pour presque t'assurer de faire 9 sur ton cast et balancer de la BM sur 5+ sur les 9 d6 que tu vas lancer. Tu peux sniper tes persos en plus avec ce sort, avec le disc tu auras la mobilité suffisante pour t'en approcher. Et avec le rehati tu peux envoyer la sauce en faisant Tempête, eclair de mort + smite (en utilisant le strata pour faire un sort supplémentaire et utiliser le strata pour faire smite à 3 BM) et claquer 4 points de de cabale pour envoyer d3 BM supplémentaire. Oui, il envoie une dizaine de BM ^^'

La brique de 10 Terminators équipée des canons soulreapers et des missiles. Cette escouade recevra tous les buffs défensifs/offensives que peut proposer le codex grâce à l'accompagnement du Personnage qui les accompagnera (Arhi ou Sorcier exalté). 4++ invu, -1 pour être touché, +1 pour toucher et +1 en force sur les tirs par l'infernal Master. Ils frappent fort, tank bien, bref c'est ton unité Pivot, celle qui sera le centre de gravité de ton armée. 
Tu peux aussi rajouter des totors par 5 pour apporter du soutien là où tu le souhaites via la FEP. Généralement les joueurs TS se posent la question d'en jouer 20 ou 25 des totors haha !

Ensuite les autres unités fortes du Codex sont : 
- Les Rubrics Marines, ils sont solides, létalité correct, petit buffeur et objSec. Leur composition varie entre, par 5 pour tenir les objo avec possiblement un canon soulreaper et/ou par 10 équipé de full lance-flamme (je te conseille cette escouade en culte de la duplicité pour les faire TP avec le sort et balancer la sauce) avec le sort Flux pyrique, tu peux gagner 1 de force et donc faire d6 touches de F5 Pa-2 par rubric ^^'
- L'infernal Master qui grâce à ses pactes peut donner un +1 en force pour tous les tirs d'une tir (excellent pour les totors et les rubric lance-flamme) ou le pacte pour avoir +1 PC, pour avoir une reroll gratos sur n'importe quel jet de dés, c'est encore meilleur que la reroll du commandant générique, il permet d'améliorer la resistance de Magnus en lui permettant une reroll d'une sauvegarde importe mais on va pas se cacher que ce n'est pas ça qu'il va rendre notre cher Primarque très tanky mais c'est un petit truc en plus ! Pour tout cela, ce perso est quasi auto-include. Il apporte des buffs qu'aucune autre unité n'apporte à l'armée.
-  Les Enfants du Chaos sont aussi très bon grâce au fait qu'ils peuvent recevoir les buffs comme l'invu 4++ qui améliore grandement leur résistance couplé à leur bonne mobilité naturel et une létalité plus que correct.
 

Pour le reste : 

- Le PD est ok sans plus (Mais souvent décevant...), la seule façon de l'équiper selon moi, c'est de lui mettre le trait -1 dégâts et la relique qui divise les attaques par 2 à portée d'engagement, avec son 4++ il tankera bien au moins ^^

- Magnus est très très très fort MAIS extrêmement fragile. S'il reste sur la table 3 tours, tu as quasi gagné sinon tu vas devoir courir après le score. Il est difficile à jouer mais peut rapporter gros ou au contraire te faire perdre la partie s'il meurt T1 ou T2... Il y a 2 strat avec Magnus, soit tu l'utilises en mode "piège" en gros, il se met tous les buffs défensifs pour résister à la puissance adverse avec des menaces fortes sur le côté (Pack de 10 termis, rubric flamer et enfant du chaos) donc l'adversaire devra faire un choix sur qui focus parce que Magnus tant qu'il est sur table, il est un danger car il peut abattre n'importe quel menace grâce à sa magie et son CAC donc il attirera le focus et tes autres unités seront tranquille pour faire leur taff tranquillement. Ou alors, tu le planques derrière un gros décors (Faut un gros décors ^^) pour pas qu'il soit visible et tu attends le bon moment de le sortir de sa cachette pour aller démolir l'adversaire qui aura osé s'approcher.

- Tzaangor sur disc ou shaman sont très bon pour faire les secondaires.
- Les sorciers sont intéressants car ils ne prennent pas de place dans les sections QG et il y a des builds à faire avec eux pour faire les actions psy mais généralement on ne les prends pas car on s'expose à l'assassinat et vu qu'en plus on s'expose de base à Abhorrer le sorcier, on ne veut pas donner 30 points à notre adversaire non plus. Et puis les sorciers exaltés sont beaucoup plus fort pour pas beaucoup plus cher. 
 

Les unités non citées sont plus jouables en amical et te limiteront rapidement si tu souhaites aller vers le mi-dur ou compétitif.
 

Au niveau des cultes chez les TS, il y a 2 cultes forts avec le culte de la duplicité qui te permet d'avoir une grande mobilité sur la map couplé avec le temps altéré, ce qui rend l'armée moins "pataude" et le culte du temps qui te rend plus tanky en relevant des figurines (avec le bon strata, la bonne amélioration des totors et le sort culte du temps, tu peux relever jusqu'à 2 termis par tour) mais moins mobiles. Les autres cultes sont jouables, Prophétie et Savoir sont intéressant mais de moyen à faible au niveau compétitif.


Bon ça fait beaucoup d'info ! J'ai surement oublié des choses, il y a surement des joueurs qui ne seront pas d'accord avec moi sur certains points mais c'est mon ressenti et mon expérience global sur l'armée. Les TS n'est pas la meilleure armée ni la plus faible mais c'est super fun à jouer, c'est assez dur à prendre en main mais c'est grisant quand tout s'imbrique comme tu le souhaites, parfait pour ceux qui cherche des armées complexes où on se creuse les méninges et qui peuvent s'adapter et chercher des plays de l'espace ! Je prends mon pied à chaque fois que je les joues et surtout j'ai jamais vraiment l'impression de jouer la même game quand je les joue. 🙂

Bref have fun et surtout crame bien tes adversaires à coup de BM ! 😉

 

[EDIT] J'ai fait une petite erreur sur l'un des pactes de l'Infernal Master, j'ai barré l'erreur et apporté la modif ! ^^

Modifié par Kthelmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Maouw a dit :

'aimerai savoir, quand tu sort magnus, tu prend aussi un sorcier exalté ? Ou alors tu dédie à magnus le rôle de buff défensif ?

Je réponds pour mon cas. Comme Magnus connait tous les psy, généralement tu pars avec Ahriman plutôt orienté BM et un Infernal Master. Magnus sert de buffeur planqué en début de game et quand tu as un peu fait le ménage il sort et comme il connaît tout, tu t'adaptes, soit tu buff soit tu rajoutes de la BM... Dans l'idée, tu mets aussi les buffs sur les aspirants Termi et Rubric pour assurer le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut la compagnie,

 

Demain matin je vais me rendre dans le games du coin afin d'y réserver la battleforce TS et acquérir le codex,

la battleforce n'étant pas jouable en l'état, qu'est-ce que vous me conseillerez comme premier achat afin de pouvoir crée une petite liste en 1000 pts pour commencer ?

( Pour du jeu casu, pas compétitif, on est tous débutant dans mon cercle de joueurs )

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Thibzz

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, thibzz a dit :

vous me conseillerez comme premier achat afin de pouvoir crée une petite liste en 1000 pts pour commencer ?

On parle de la boîte de Noël avec Magnus donc... ?

Si oui, en 1000pts, juste une ou deux boîtes de Terminators, éventuellement un Maître Infernal. Une boîte de 3 Spawn (enfants du chaos) mais prend pas les officiels vieux et moches, prends par exemple les Crypto horrors d'AoS en flesh eater courts.

 

Mais franchement si tu joues casu, le sorcier exalté sur disc tu peux le jouer en l'état ou en proxy Ahriman. Le Maître Infernal tu peux aussi prendre l'Exalté qui lévite, ça passe aussi !

 

Pour commencer, un truc genre

- Exalté sur disque

- Maître infernal

- 4x5 Rubrics

- 5 Scarabs

- 3 enfants du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous, 

 

J'ai plusieurs interrogation avec le nouveau  détachement Ark of Omen, on peut prendre un deuxième détachement patrouille qui peut être :

-DAEMON, question est on toujours limité à 25% en cout en point pour de l'armée ? 

- RK 

- TS, question au niveau du culte. Le détachement patrouille peut il être d'un culte différent du détachement Ark of Omen ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zeitoun a dit :

DAEMON, question est on toujours limité à 25% en cout en point pour de l'armée ? 

 

A mon sens, ça n'a pas changé, et le Codex DDC est toujours valable tel quel ;)

 

A noter qu'on n'y parle pas de 25% du coût en points, mais bien de 25% du "Niveau de Puissance" de l'armée totale. Ce sont donc, a priori, les PP qui sont concernés. Ca signifie qu'en mélangeant les deux, la quantité de démons disponible n'est pas la même (5 Terminators du Scarabée Occulte ont une Puissance de 10, 6 ont une Puissance de 20 sans que cela ne double le coût en points).

 

Si le Codex DDC est déjà pensé en tant que "Codex V10", ça ressemble fort à une énième tentative de GW de se débarrasser des coûts précis par figurine, arme, équipement spécial, ... pour mettre en avant les PP (ce qui va dans le sens de la simplification des coûts, avec toutes les armes gratuites de Ark of Omens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Chaoteux voila je suis entrain de monter mon armée TS et je suis un peu dépité par le gros nerf que vient de subir l'armée avec la dataslate. Au point de ne plus avoir envie de la monter...

 

Du coup je voulais savoir si c'est moi qui noirci le tableau, ou si c'est un sentiment partagé même si je peux le concevoir dans une moindre mesure que moi. ^^

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Astartes a dit :

Au point de ne plus avoir envie de la monter...

Tout est une question de goût mais perso, j'ai 5 armées et les TS sont ceux que préfère jouer ! C'est un gameplay unique à 40k, la phase psy est magique et l'armée même si elle a peu d'entrées, permet de faire un peu de CaC et une belle phase de tir. Rien que pour ça, ça vaut la peine de la monter ! Le codex est très bien écrit en plus... Et puis rien ne dit qu'ils seront pas fumés en V10... Les règles passent, les figs restent.

Enfin, pour le nerf, ça manque encore un peu de recul pour l'instant... Je serais très surpris qu'ils deviennent mauvais... Certes ils perdent en tankiness mais la PA-2 va revenir en force donc ils gagnent en létalité ! Après ils conservent toutes leurs règles et forces d'avant. Est-ce que les autres codex ont beaucoup plus gagné ? Pas sûr qu'ils passent devant les TS...

Le gros nerf vient surtout de la perte relative des Flamers démon mais c'était franchement infâme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Astartes a dit :

Hello les Chaoteux voila je suis entrain de monter mon armée TS et je suis un peu dépité par le gros nerf que vient de subir l'armée avec la dataslate. Au point de ne plus avoir envie de la monter...

 

 

Gros nerf ?

On perd un secondaire (et encore tjr faisable si on veut avec des gars sur disques mais plus risqué) et l'AOC mais on reste ok hein

On sera plus en top tableau mais on a largement notre place milieu de tableau.

Désespère pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses à tout les deux, c'est juste que j'ai un peu de mal à comprendre la logique de GW si je me réfère aux deux dernier Metawatch, l'armée était à 49% de winrate sur celui d'octobre et grâce aux flamer de tzentch à 53%, et donc clairement une armée relativement équilibré et stable selon ce prisme et la volonté de GW de maintenir un winrate entre 45% et 55%.

 

Du coup pour la santé du jeu il est normal effectivement de nerf tout mécanisme ou unité gamebreaker/anti-fun, ça cela va de soi mais du coup je ne comprends pas comment on peut dans une MAJ

 

- Supprimer L'AOC 

- Supprimer un secondaire trop fort de la faction

- Nerf les flamer 

- Nerf les secondaires psy

- Les rubriques marines qui payent toujours leurs équipements + Restent à 21pts 

- Plus de la moitié des armées du jeu ont leurs unités qui baissent en point et/ou avec équipements gratuits.

 

A noter que les 3 premiers sont déjà très impactant. Et du coup ne pas réussir à anticiper pas tout ces nerfs direct/indirect plus le up de beaucoup de faction que le TS va dégringoler j'ai un peu du mal à comprendre ou est la volonté d'équilibre du jeu, alors que dans le même temps certaines armées comme le custodes n'a reçu que des buff alors qu'elle avait un winrate tout aussi élevé.

 

Bon après je sais pas, je me focalise surement trop sur le compétitif, mais mine de rien cela impact aussi les parties "garage" 

 

 

Voila mon ressenti, mais j'ai hâte de voir des retour de partie en tout cas :)

 

Modifié par Astartes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bouchon82 a dit :

On perd un secondaire

Ah oui les secondaires... Bah déjà muter les objo reste correct je pense, derrière les lignes ennemies devient bien en Duplicité, et les bannières ça reste correct.

Warp rituel est jouable, les 1/4 de table aussi, et j'en oubli (en ce moment je suis sur les Démons j'ai plus tout en tête).

Bref, les TS gagneront peut-être pas les championnats du monde mais des parties amicales et petits tournois c'est sûr que oui ! 😉

@Astartes Perso j'ai aucune crainte sur les TS en amical/garage. Les données Métawatch, goonhammer et autres c'est une tendance mais sur un monde à part... Toi ta méta c'est celle de ton garage, rien à voir avec ce qu'on peut lire sur internet.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Astartes a dit :

Merci pour vos réponses à tout les deux, c'est juste que j'ai un peu de mal à comprendre la logique de GW si je me réfère aux deux dernier Metawatch, l'armée était à 49% de winrate sur celui d'octobre et grâce aux flamer de tzentch à 53%, et donc clairement une armée relativement équilibré et stable selon ce prisme et la volonté de GW de maintenir un winrate entre 45% et 55%.

 

A noter que les 3 premiers sont déjà très impactant. Et du coup ne pas réussir à anticiper pas tout ces nerfs direct/indirect plus le up de beaucoup de faction que le TS va dégringoler j'ai un peu du mal à comprendre ou est la volonté d'équilibre du jeu, alors que dans le même temps certaines armées comme le custodes n'a reçu que des buff alors qu'elle avait un winrate tout aussi élevé.

 

Bon après je sais pas, je me focalise surement trop sur le compétitif, mais mine de rien cela impact aussi les parties "garage" 

 

 

 

Alors les TS étaient quand même au dessus des Custodes dernièrement surtout en alliés démons.

Je sais pas où tu as vu qu'on était a 49% de winrate, je les voyais régulièrement sur les podiums ces derniers mois.

Dégringoler je suis pas sur, on reste avec de la BM à gogo et pas mald 'armes PA-2 là où l'AOC a disparu.

A voir ce que ça va donner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai tu te concentres sur le compétitif.

Je pense que facilement 90% d'entre nous sommes des joueurs de garage, qu'on le veuille ou pas, qu'on en soit conscient ou pas 😛

tu peux avoir la liste craquée du moment, si tu ne sais pas jouer tu n'en fera rien.

 

Je rejoins les collègues, les ts sont trop cools :D

 

le flammer ne touche plus auto ?

si tu aimais en jouer, tu en jouera encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 20:20, Astartes a dit :

le up de beaucoup de faction que le TS va dégringoler j'ai un peu du mal à comprendre ou est la volonté d'équilibre du jeu, alors que dans le même temps certaines armées comme le custodes n'a reçu que des buff alors qu'elle avait un winrate tout aussi élevé.

 

Peut être qu'il est temps de comprendre que la nouvelle méthode de GW de mettre un bon coup de pied dans la méta tous les 6 mois n'a PAS pour objectif d'équilibrer le jeu, quoi qu'ils en disent. Cela sert surtout à inciter les joueurs à refaire leurs listes, et souvent se procurer 2-3 nouveaux trucs. Et contenter les gros tournoyeurs qui font 20 parties par semaine, en imposant un jeu ou la méta se renouvelle en permanence.

Et puis c'est aussi une assurance que quelle que soit la merde qu'ils font à chaque sortie (trucs complètement pétés et power creep de malade pour les premiers codex), ben les gens gueuleront pas trop car 6 mois plus tard il y'aura des "ajustements"....

 

Pour les joueurs lambda qui font 2-3 parties par mois et n'ont pas le temps libre nécessaire pour passer les centaines d'heures nécessaires à tout décortiquer en permanence, le jeu est devenu une purge.

 

Bref moi ça fait bientôt 1 an que j'ai totalement décroché du jeu et ne suit ça que de loin, et ce nouveau CA ne me donne pas du tout envie de reprendre (alors même que mon armée principale est passé de "mid-" à "God Tier").

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/jour ,

Je prépare une liste compétitive pour un tournoi solo en 2000pts. Et j'ai besoin de votre avis entre 2 choix.

 

La liste serait en culte de la duplicité car sa mobilité et la possibilité de redeploy d3 unit+porteur c'est génial et je vois mal m'en passer.

La question principale est à propos de Magnus, avec ou sans ? Je l'adore, la possibilité de le mettre en réserve stratégique lui évitera un T1 sans buff si on joue 2ème et un possible POUF malette brutal mais il vaux 440pts, ce n'est pas rien et en ce moment, y a pas mal de liste qui peuvent le sortir (Votann, Tau, GI et j'en passe). Mais s'il fait sa vie, il peut être game breaker.

 

Les listes :

 

- Magnus sdg, Arhiman, Maître Infernal trait+cristal, 10 rubrique lance flamme, 2*5 rubriques bolters, 2*10 termin Reapers cannons/LM. 

4 grosses menaces, la possibilité de balancer les 2 packs de termis  + les 10 lances flammes (via le redeploy+strata rubric exhumé) au T1 si je veux mettre la pression ou T2.

Le soucis, c'est que j'aurais peu d'unité en arrière ou pour faire des actions même en permettant a 10 termi l'action+tir.

 

- Arhiman, Sorcier Exalté BL avec les parchemins , Maître Infernal trait+cristal, 10 rubriques lance flamme, 4*5 rubriques bolters, 2*10 termi RC/LM et 3*1 rejetons du chaos.

3 grosses menaces au lieu de 4 mais plus d'emprise sur la map, plus de possibilité de faire des actions, le sorcier exaltés pour faire des BM à la place de Magnus et possibilité de faire des cordons anti fep un peu partout. Liste plus facile pour scorer au secondaire je pense mais pas Magnus.

 

J'attend vos avis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bouchon82 a dit :

Arhiman, Sorcier Exalté BL avec les parchemins , Maître Infernal trait+cristal, 10 rubriques lance flamme, 4*5 rubriques bolters, 2*10 termi RC/LM et 3*1 rejetons du chaos.

3 grosses menaces au lieu de 4 mais plus d'emprise sur la map, plus de possibilité de faire des actions, le sorcier exaltés pour faire des BM à la place de Magnus et possibilité de faire des cordons anti fep un peu partout. Liste plus facile pour scorer au secondaire je pense mais pas Magnus.

Je préfère aussi celle-ci, Magnus ne survira pas assez longtemps, surtout pour son coût en points et il était éventuellement intéressant surtout avec le Secondaire de la Colère avec le fait de connaitre tous les sorts. Là effectivement, il va en FeP gratos mais bon... (avant il se planquait derrière la grosse ruine) Même buffé c'est compliqué je pense et il n'apportera pas assez... (Votan, Astra, Admech, Tau, Sista, Tyty... contre tout ça il fait 1-2 tours max normalement)

 

Par contre, peux-tu nous dire sur quoi tu pars en secondaires ?

Et, avis perso, le pack de 10 LF je sais pas trop, je l'ai pas testé depuis 2 ans mais j'avais vite préféré le 2x5. Plus de latitudes et par 10 tu passes souvent en overkill. C'est vrai que c'est tentant le côté de ramener un gros pack de 10 au centre de table T1 (et même avant si tu as l'initit) mais en vrai ce n'est pas souvent très intéressant, peu d'opportunité de le faire efficacement... Et puis 2x5 c'est un pouvoir psy en plus ! 😉

 

Après il faut vraiment peaufiner la liste en fonction des secondaires donc...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, même si ça me brise le coeur de pas sortir papa Magnus, je pense aller sur la 2ème liste.

 

L'unité de 10 LF, avec +1 force via le sort on balance une belle douche F5 -2 D1 et si besoin, y a le +1 blesse. 

Je les aime bien en "surprise" via le redeploy de la duplicité + les rubrique exhumés pour les mettre proche de mon adversaire si j'ai le T1, j'avance et je douche.

Certes c'est 2 à 4PC mais je peux sortir une grosse menace direct ou faire sauter un perso voir une unité létale de mon adversaire qui aura pas réussi à se cacher d'eux.

Et ensuite, l'adversaire doit obligatoirement les gérer pour avancer et surtout ne pas recevoir une seconde douche.

 

Pour les secondaires, j'aime beaucoup les Drapeaux, simple et efficace, Paysage muté et le dernier ça dépend des adversaires : Pas de prisonniers, Broyez les, Assassinat, tous les fronts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bouchon82 a dit :

Je les aime bien en "surprise" via le redeploy de la duplicité + les rubrique exhumés pour les mettre proche de mon adversaire si j'ai le T1, j'avance et je douche.

Certes c'est 2 à 4PC

Oui on est d'accord c'est tentant mais m'as-tu déjà tester ?

Ça n'est que mon expérience mais entre les fois où tu n'as pas l'init, les fois où il y a de l'infiltration en face, les fois où ton adversaire est bien planqué et les fois où en vérité avec le scénario ou tel adversaire tu as mieux à faire, ça ne s'utilise pas tant que ça...

Du coup un pack de 5 suffit la plupart du temps. Quitte à en envoyer un second au T2-T3.

D'ailleurs, autre stratégie, envoyer un pack de 5 à poil, avec Éclair de mort. Tu mets 3BM avec les pts cabale tu remets d3BM et pour 1PC tu refais un Smite à D3 avec le strata = 7BM. Sur un pack c'est bien, si l'adversaire c'est mal placé c'est même un perso qui peut voler !

En vrai c'est ok presque plus intéressant que des LM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Le fataliste a dit :

Oui on est d'accord c'est tentant mais m'as-tu déjà tester ?

 

A 2 reprises seulement mais les 2 fois ça a bien marché. Une fois le perso DG qui permet de recupérer un PC a volé avant qu'il ne puisse jouer et les Plagues à coté aussi.

La 2ème fois, j'ai cramé quelques cordons et bloqué une partie des véhicules adverses au T1.

 

Je vais faire quelques parties tests pour voir mais même si j'ai pas le T1, ça reste une grosse menace qui fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bouchon82 a dit :

Je vais faire quelques parties tests pour voir mais même si j'ai pas le T1, ça reste une grosse menace qui fait peur

Oui, oui, le principal c'est surtout que tu saches bien utiliser cet outil. Et puis ça oblige l'adversaire à jouer contre, quoiqu'il arrive...

Je sais que moi je suis plus à l'aise en MSU, le pack de 10 j'ai trop envie de le rentabiliser quitte à faire un mauvais choix... 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.