Aller au contenu
Warhammer Forum

[Thousand sons V9] Tactica nouveau codex


Invité

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Le fataliste a dit :

Oui, oui, le principal c'est surtout que tu saches bien utiliser cet outil. Et puis ça oblige l'adversaire à jouer contre, quoiqu'il arrive...

Je sais que moi je suis plus à l'aise en MSU, le pack de 10 j'ai trop envie de le rentabiliser quitte à faire un mauvais choix... 😜

 

Il reste quand même 4*5 rubriques derrière.

Le seul hic c'est que cette liste offre aisément des secondaires, Pas de prisonniers 13points, arborer le sorcier 15pts sûr, assassinat 10pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bouchon82 a dit :

Pas de prisonniers 13points, arborer le sorcier 15pts sûr, assassinat 10pts.

Bah le premier il faut qu'il te rase, c'est pas donné à tout le monde...

Le second faut l'accepter c'est la faiblesse du TS, après les psychers reviennent un peu dans les listes...

Le dernier pour moi c'est snow ball, si tes persos meurent c'est que le plus souvent tu as perdu... Tu as quand même 2x10 termis pour les protéger.

 

Mais oui, la plupart des adversaires arriveront avec 2 secondaires persos et ils trouveront facilement de quoi en faire un troisième...

En tout cas n'hésite pas à nous dire, je finis mon petit cycle Démons et ensuite je reviendrai bien aux TS ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

 

La V10 devrait relancer ce petit tactica, et j'en profite pour mettre ma pierre à l'édifice :

 

           

Personnages

Ahriman (Meneur Rubrics)        

Sorcier TS (Meneur Rubrics x5)

Sorcier termi TS (Meneur Termi )

Exalted Sorcerer (Meneur Rubrics)

Tzaangor shaman (Meneur Enlightened)            

 

Véhicules                                                                          

Metabrutus LM / CL (un peu de tir lourd)            

Land Raider TS (encore du tir et du transport)                                                  

Rhino TS (transport de 10 rubrics Bolters)                                                          

 

Bêtes

2 Chaos spawn (ils peuvent toujours bloquer un coin ou une FEP)                                                          

 

Infanterie

5 Rubrics marines (Bolters inferno), sur Obj maison avec sorcier

10 Rubrics marines (Bolters inferno), embarqués dans Rhino avec Arhi ou l’exalté.

10 Rubrics marines (FLAMERS), embarqués dans LR avec Ahri ou l’exalté.

10 Scarab occult terminators 2 LM / 2 SRC, à voir en FEP peut être avec le sorcier Termi.

6 Tzaangor Enlightened, avec Arcs          

 

Optimisation    

Seigneur du savoir interdit (à priori sur le sorcier exalté)             

 

J’arrive à 1985 points et 14 points de cabale. Je trouve ça pas trop mal pour commencer. Je vais très vite tester ensuite avec Magnus et un Prince démon à pieds.

Je ne sais pas trop comment mener les deux escouades de 10 rubrics, si je mets l’exalté ou Arhiman (entre les flamers par 10 et les bolters inferno par 10). Je me dis que la 4+ invu il vaut mieux la garder pour les Bolters inferno, car de toute façon les flamers vont débarquer dans le tas et se faire tuer ensuite. Mais ça veut dire perdre également Ahriman si il suit les flamers.

Bref, qu’en pensez-vous ?

         
           
           
           
           
           
           
           
           
           
           
           
           
           
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola hola, je pense qu'on va pouvoir commencer ici à faire notre tactica, et discuter de notre codex 😃

 

Pour ta liste, elle m'a l'air sympa, mais n'ayant pas encore trop regardé comment ça allait scorer, je vais m'abstenir, je vais juste tenter de répondre avec toi à la question de savoir qui doit mener les rubrics.

 

La question est bonne, mais en gros, l'exalted donne 4+ invu, contre ahriman qui donne +1 wound, et comme tu l'as dit, l'escouade flamer est là pour se faire depop avec une grosse alpha, donc l'exalted n'a que peu d'intérêt, puisque pourquoi rendre tanky un truc vouer à dégommer ce qu'il croise et disparaître ? Mais Ahriman a un réel intérêt une fois par bataille, pour son labilité, après, réellement, il ne sert plus à rien non ?

 

Après un truc à étudier, et je dois regarder les règles pour savoir, mais pourquoi pas un infernal master ? Je m'explique, on m'avait expliqué en V8 que pour les orks et leurs daka par exemple, une arme qui touchait automatiquement pouvait quand même faire son jet de touche, voir si elle proquait. Si ça fonctionne, ça peut faire pas mal de touches en plus ;)

 

Pour ton metabrutus, pourquoi ne pas préferer un forgefiend ? Plus endurant, moins cher, et plus de tirs, et dégats plus stables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, skuleth a dit :

Après un truc à étudier, et je dois regarder les règles pour savoir, mais pourquoi pas un infernal master ? Je m'explique, on m'avait expliqué en V8 que pour les orks et leurs daka par exemple, une arme qui touchait automatiquement pouvait quand même faire son jet de touche, voir si elle proquait. Si ça fonctionne, ça peut faire pas mal de touches en plus

GW a faqué ça ce WE : pas de sustained hit ou lethal hit sur de la touche auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'infernal master je crois que je le mettrais que quand il me restera quelques points et que je saurais pas quoi en faire. Même si y a sûrement quelque chose à faire avec, les listes sont moins modulables qu'avant. Et il est en concurrence avec le rhino qui est parfaitement jouable je trouve 😅

 

10 flamers dans un LR et 10 bolters dans un rhino ça se joue je pense.

 

Pour le forgefiend oui tu as raison effectivement, l'habitude de le mettre j'avais pas trop regarder le forgefiend mais il est très sympa !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une partie avec : 

Magnus
Arhiman
2sorciers exalté à pied (un avec double rituel, l'autre avec la TP)
2infernal master (un avec +1F et +1degat)
5x5 rubrics pour accompagner les persos
10termis
5termis

Mon but était clairement d'avoir le max de points de cabales pour tester les rituels, et clairement c'est super fort. Un double doombolt c'est bien vénère, deux fois un double mouv pour se repositionner, avec arhiman qui fait un twist of fate au bon moment.

Le twist of fate avec le pack de termi boosté est d'une violence (double strata pour passer les bolter en arme psy + full reroll sur les armes psy le tout à porter de magnus) ça sort n'importe quoi... 

Les packs de rubrics avec maitre infernal c'est sympa, l'invu 4 et le repop ça tank plutôt bien, mais c'est pas très léthal contre de la grosse endu, et une fois qu'il n'y a plus magnus j'ai quand même l'impression qu'il me manquait de l'anti-gros.

Je pense partir sur une liste du genre pour ma prochaine partie:

Magnus
Arhiman dans un pack de 10rubrics full flammer pour maximiser le +1 bless (bien placé avec un double mov ça permet de faire un overwatch qui picote bien)
3 maitre infernal en string (un peu le drame si il y a du gros tir hors lost mais tout le monde n'en a pas et c'est la ressource la moins cher pour avoir des points de cabales) qui vont juste rester planquer toute la partie pour sortir éventuellement en fin de game 
1sorcier termi (avec le double rituel), avec 10 termis
2x3tzaangor enlighted avec arc pour avoir un peu de mobilité

3mutalith pour faire pleins de choses, il ont l'aire vraiment intéressant maintenant, leur tir est très polyvalent, la zone de BM et battle shock test est sympa, le close est moyen mais c'est quand même non négligeable, et surtout ça tank bien! 13 PV E10 avec fnp5+ c'est top pour le coût (juste dommage qu'il ne soit pas elligible au strata pour ramener un dégat à 0), avec un double mov ça bouge de 20 ce qui va forcer l'adversaire à les gérer pour laisser respirer un peu magnus et les termis. Et n'oublions pas l'aura qui double la portée des rituels, ça facilite les doombolt ou twist of fate sur les bonne cible sans trop s'exposer ou avoir besoin de faire des advance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour le retour ! La mutalithe effectivement elle fait de l'oeil, son tir d'étoile de la mort + double doombolt derrière ça doit décoiffer sec. Surtout avec l'aura qui double la portée effectivement !

 

Pas de Shaman Tzaangor pour accompagner les enlightened? A la place d'un maitre infernal peut être? (je sais que tu veux maximiser les points de cabale mais ils sont bien buffé par le shaman quand même je trouve). Bon après l'optique serait pas la même j'avoue, tu devrais les jouer par 6 et du coup changer leur utilisation.

 

Si tu veux des points de cabale, le Metabrutus a un bonne capa pour t'en faire gagner, à voir peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien aimé caser des metabrutus mais j'ai du mal avec le profil, pas fiable du tout en tir comme au close, ne tank pas super bien... il est beaucoup trop cher pour ce qu'il fait comparé à un mutalix pour le même prix (en plus j'ai fait des conversions pour 2 metabrutus je suis un peu triste de pas les jouer 🥲).

Pour le coup oui le but des 2x3 enlighted ce n'est vraiment pas de la léthalité ou du tanking donc je n'ai pas envisagé de prendre un shaman, c'est juste pour repousser les fep ou faire des secondaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre question qui m'intéresse, et je parle en fun, comme en plus solide, est de l'obligation ou non de jouer magnus ^^

 

Parce que quand je vois ta liste @€yw@ je trouve que tu as énormément de personnage.
Si j'ai bien compris, le attention messire n'existe plus c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai beaucoup de personnage et les 3 maitre infernal ne sont même pas dans des unités pour les protéger ^^'. C'est potentiellement problématique à voir à therme si ça l'est trop ou non. La raison est que je veux profiter au maximum des rituels en jouant le bonus qui permet de faire 2 fois le même avec un perso, et pour faire un double doombolt c'est 14pts de cabales ce qui n'est pas évident à avoir (dès la perte de magnus je ne les ai déjà plus). Ou 2 fois un double move c'est super intéressant également. Peut-être que je me rendrai compte à terme qu'il n'est pas nécessaire de prendre le double rituel et donc d'avoir autant de points de cabales, seule l'expérience me le dira. Et surtout si je me rend compte que je n'arrive pas faire survivre mes maitre infernal il faudra trouver une autre solution.

En ce qui concerne Magnus je trouve que c'est très dure de s'en passer. Il boost vraiment toute l'armée avec son +1 hit +1 bless sur les armes psy et est lui même très bon pour tomber du gros, ce qui manque à l'armée. Et le combo avec le strata de passer des bolter en arme psy est vraiment très fort associé à Magnus également. Après c'est surement possible de s'en passer mais suivant l'adversaire je pense que ce sera compliqué si on ne l'a pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai pas trop regardé les chassis TS car je ne joues pas cette armée pour sortir des tanks, j'ai juste vu le profil du vindicator qui avait l'aire sympa mais je ne pense pas l'essayé pour autant juste par principe ^^. 
 

Le problème en TS c'est la gestion de la 2+ (en plus des grosses endu) qui est assez présente associé à la multiplication des possibilités de bénéfice du couvert. Notre pa 1 de série galère un peu. C'est la que le rituel qui enlève les save est très appréciable ainsi que doombolt. Il faut spam ces 2 rituels tous les tours pour sortir ce genre de cible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je sors d'une game et la moitié d'une autre.

On a pas mal de BM mais il manque cruellement une chose pour nos TS, la mobilité.

Le culte de la duplicité étant absent, beh on avance pas des masses ou alors on le fait sous le feu ennemis et on tank moins bien.

Je vais tester avec des rhinos et 2*5 rubrics dedans sinon en scoring ça va être compliqué ou alors je loupe un truc.

 

Sinon, j'ai joué contre une liste Tau assez violente en tir et très mobile, avant j'arrivais à gérer ce genre de liste, là j'ai bien galérer j'avoue. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bouchon82 a dit :

Hello,

 

je sors d'une game et la moitié d'une autre.

On a pas mal de BM mais il manque cruellement une chose pour nos TS, la mobilité.

Le culte de la duplicité étant absent, beh on avance pas des masses ou alors on le fait sous le feu ennemis et on tank moins bien.

Je vais tester avec des rhinos et 2*5 rubrics dedans sinon en scoring ça va être compliqué ou alors je loupe un truc.

 

Sinon, j'ai joué contre une liste Tau assez violente en tir et très mobile, avant j'arrivais à gérer ce genre de liste, là j'ai bien galérer j'avoue. 

 

On possède en rituel :  TEMPORAL SURGE pour 6 point qui permet à une unité thousand sons, soit tout les monde même les tzangors ou cultist pour refaire un mouvement en phase de tir donc l'adversaire ne pourra pas utiliser le STRATEGEME FIRE OVERWATCH qui n'est valable que pour la phase de MOUVT ou de CHARGE et si tu as un PERSO avec l'optimisation LORD OF FORBIDDEN LORE tu pourra refaire TEMPORAL SURGE si ce perso est à 18" de l'unité que tu veux faire bouger.

Ton pack de rubric ou de SoT va pouvoir avancer de 5" puis 5" avec le rituel et encore 5" avec l'optimisation et le rituel soit 15" de mouvement.

Et tu peux aussi le faire sur des tzaangor enlightened avec ou sans leader vu que pour lancer le rituel tu dois selectionner une unité ami thousand sons à 18" du psyker qui fait le rituel. soit un mouvement total de 20" voir 30" si le psyker avec l'optimisation est toujours à 18" de l'unité de tzaangor enlightened. ou alors envoyer une autre unité de enlightened à 20" pour prendre des objectifs ou passer derriere les lignes ennemis pour accomplir des objectifs.

Je trouve notre index plein de ressources mais il faut avoir les points de cabal et y penser dans la partie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zeitoun a dit :

On possède en rituel :  TEMPORAL SURGE pour 6 point qui permet à une unité thousand sons, soit tout les monde même les tzangors ou cultist pour refaire un mouvement en phase de tir donc l'adversaire ne pourra pas utiliser le STRATEGEME FIRE OVERWATCH qui n'est valable que pour la phase de MOUVT ou de CHARGE et si tu as un PERSO avec l'optimisation LORD OF FORBIDDEN LORE tu pourra refaire TEMPORAL SURGE si ce perso est à 18" de l'unité que tu veux faire bouger.

Ton pack de rubric ou de SoT va pouvoir avancer de 5" puis 5" avec le rituel et encore 5" avec l'optimisation et le rituel soit 15" de mouvement.

Et tu peux aussi le faire sur des tzaangor enlightened avec ou sans leader vu que pour lancer le rituel tu dois selectionner une unité ami thousand sons à 18" du psyker qui fait le rituel. soit un mouvement total de 20" voir 30" si le psyker avec l'optimisation est toujours à 18" de l'unité de tzaangor enlightened. ou alors envoyer une autre unité de enlightened à 20" pour prendre des objectifs ou passer derriere les lignes ennemis pour accomplir des objectifs.

Je trouve notre index plein de ressources mais il faut avoir les points de cabal et y penser dans la partie

 

 

Alors je l'ai évidemment utiliser à chaque tour mais même avec ça, il faut s'habituer à ne plus pouvoir Fep partout ou à vraiment bien bouger.

Mine de rien même avec Temporal Surge, on est limité, on ne peut pas allez où on veut (on se retrouve bloquer par des décors, des unités ennemis et même, 5" pour les termi, bah c'est pas foufou même *2).

Les Poulets sur disques, l'unité est sympa, elle bouge bien mais reste très fragile et par 6+Shaman, c'est compliqué à cacher. A voir en 3*2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez vous de nos cultistes qui prennent un petit mouvement de scouts ?

 

Je les trouve cher par rapport aux rubrics, mais un pack de 20 peut être intéressant tout de même. Voir de 10.

 

Si tu as le premier tour, tu bouges potentiellement de 12+D6.

 

Bon finalement, en le posant à l'écrit, ce n'est plus du tout sexy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cultistes peuvent être intéressant, le mouvement scout et le PC potentiel quand ils meurent est sympa, mais après à part le mouvement scout c'est pas très mobile, ça fait pas grand chose et tank pas très bien. Je leur préfère les tzaangor sur disque pour moins cher mais je ne pense pas qu'ils soient à jeté pour autant. Je leur aurais peut-être préféré les objos sticky quand ils meurent c'est plutôt cool contre les armées de tir.

 

J'ai fait un autre test avec les cartes de missions et les secondaires tirés au pif contre du démon. Plutôt cool mais on peut assez facilement faire des tours à 0 de secondaire comme 10 sans trop forcer, je pense que les listes taillées pour faire 2 secondaires fixes seront avantagé pour le scoring

 

J'ai joué :

Magnus

Arhiman avec 10 rubrics flammer

Un Sorcier termi (double rituel) avec 10 termi

3 Sorcier exalté 

3 mutalith

2x3 tzangor sur disque avec arcs

 

Toujours pas déçu de Magnus ! Le gros pack de flammer avec arhiman ça fait le café, l'overwatch fait bien mal, et même au close avec le +1bless ça fait des blagues.

 

Magnus s'est retrouvé éloigné des termis du coup  j'ai un peu moins claqué le combo bolter psy, mais le Sorcier termi dans l'unité qui met lethal hit et la reroll des 1 la touche sur une unité ennemi c'est plutôt cool.

 

Les 2x3 tzaangor je les adore. Ça bouge pas trop mal, ça fait les actions, suivant la cible les arcs sont non négligeables, et leur petit mov de d6 quand l'autre arrive c'est top (bon contre au démon qui peuvent fep à 6)

 

Pour finir les mutalith, j'ai plutôt bien aimé ! ça meurt quand même assez rapidement mais ils sont bien utile. J'ai pu en faire traverser la map à un avec 2 double mov pour contester lobjo de la zone adversaire au T2 c'était drôle, avec un peu de BM en bulle et quelques tirs au passage. Pour faire du mov Block c'est parfait. J'ai pas eu l'occase de voir ce que ça donnait au close mais c'est déjà suffisant pour que je les valide! 

 

Au final plutôt satisfait de ma liste. Je pense juste enlever un maître Infernal pour rajouter un changelin histoire d'avoir une fig lone operative contre les armée de tir pour tenir un objo fond de map qui serait à découvert.

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, €yw@ a dit :

Les cultistes peuvent être intéressant, le mouvement scout et le PC potentiel quand ils meurent est sympa, mais après à part le mouvement scout c'est pas très mobile, ça fait pas grand chose et tank pas très bien. Je leur préfère les tzaangor sur disque pour moins cher mais je ne pense pas qu'ils soient à jeté pour autant. Je leur aurais peut-être préféré les objos sticky quand ils meurent c'est plutôt cool contre les armées de tir.

 

J'ai fait un autre test avec les cartes de missions et les secondaires tirés au pif contre du démon. Plutôt cool mais on peut assez facilement faire des tours à 0 de secondaire comme 10 sans trop forcer, je pense que les listes taillées pour faire 2 secondaires fixes seront avantagé pour le scoring

 

J'ai joué :

Magnus

Arhiman avec 10 rubrics flammer

Un Sorcier termi (double rituel) avec 10 termi

3 Sorcier exalté 

3 mutalith

2x3 tzangor sur disque avec arcs

 

Toujours pas déçu de Magnus ! Le gros pack de flammer avec arhiman ça fait le café, l'overwatch fait bien mal, et même au close avec le +1bless ça fait des blagues.

 

Magnus s'est retrouvé éloigné des termis du coup  j'ai un peu moins claqué le combo bolter psy, mais le Sorcier termi dans l'unité qui met lethal hit et la reroll des 1 la touche sur une unité ennemi c'est plutôt cool.

 

Les 2x3 tzaangor je les adore. Ça bouge pas trop mal, ça fait les actions, suivant la cible les arcs sont non négligeables, et leur petit mov de d6 quand l'autre arrive c'est top (bon contre au démon qui peuvent fep à 6)

 

Pour finir les mutalith, j'ai plutôt bien aimé ! ça meurt quand même assez rapidement mais ils sont bien utile. J'ai pu en faire traverser la map à un avec 2 double mov pour contester lobjo de la zone adversaire au T2 c'était drôle, avec un peu de BM en bulle et quelques tirs au passage. Pour faire du mov Block c'est parfait. J'ai pas eu l'occase de voir ce que ça donnait au close mais c'est déjà suffisant pour que je les valide! 

 

Au final plutôt satisfait de ma liste. Je pense juste enlever un maître Infernal pour rajouter un changelin histoire d'avoir une fig lone operative contre les armée de tir pour tenir un objo fond de map qui serait à découvert.

 

Merci pour ton retour.

Une seule unité Battleline, tu es pas gêné pour faire les secondaires ?

Les 3 mutalithe valent le coup tu penses?

 

Pour le changelin, comment ça marche pour rajouter un ou des démons dans la liste ?

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bouchon82 a dit :

Une seule unité Battleline, tu es pas gêné pour faire les secondaires ?

Les 3 mutalithe valent le coup tu penses?

 

Pour le changelin, comment ça marche pour rajouter un ou des démons dans la liste ?

Alors soit j'ai raté un truc soit je ne vois pas l'avantage des unités battleline pour les secondaires ? N'importe qui peut les faire il ne me semble pas avoir vu de limitation au mot clé battleline.

 

Probablement que 3 mutalith c'est trop, 2 devrait largement suffir mais les jouer par 3 me permettront de mieux me rendre compte de leur potentiel au début.

 

Pour les alliés demon, en tant que TS on a droit à un quart en pts de notre armée en démon de tzeench, la seul restriction est que notre warlord ne peut pas être un démon et que les figs démon qu'on prend n'ont pas le droit aux améliorations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, €yw@ a dit :

Alors soit j'ai raté un truc soit je ne vois pas l'avantage des unités battleline pour les secondaires ? N'importe qui peut les faire il ne me semble pas avoir vu de limitation au mot clé battleline.

 

Probablement que 3 mutalith c'est trop, 2 devrait largement suffir mais les jouer par 3 me permettront de mieux me rendre compte de leur potentiel au début.

 

Pour les alliés demon, en tant que TS on a droit à un quart en pts de notre armée en démon de tzeench, la seul restriction est que notre warlord ne peut pas être un démon et que les figs démon qu'on prend n'ont pas le droit aux améliorations.

 

 

 

Merci pour la réponse, je parlais des objo primaires excuse moi, ton armée a peu d'OC, si l'armée en face est mobile avec des battleline, il peut vachement restreindre ton scoring, non?

Pour les Démons, si on en prend, on perd des bonus ? J'ai toujours eu du mal en V9 à voir ce qu'on perdait à prendre des alliés. Je viens de regarder le Changelin et c'est vrai qu'il a l'air super :o mais si je dois perdre des attitudes ou mes cabales, je préfère ne pas le prendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah oui je vois ce que tu veux dire pour le scoring avec l'OC. J'avoue que je ne sais pas trop, je n'arrive pas encore visualiser comment sera la meta et comment chaque armée fait son scoring. J'ai l'impression que ça ne me manque pas plus que ça pour le moment mais si je vois que me trompe je changerai sûrement des choses à ma liste.

 

 

On ne perds pas de bonus a prendre des alliers. Par contre ces alliés, eux n'ont pas leur bonus de faction/detachement.

 

Oui ça m'embête un peu de perdre des points de cabales aussi. J'étais à 17 c'était parfait pour un doombolt et 2 double move, avec un maître Infernal en moins je passe à 15 j'ai peur que ça me manque. Mais d'un autre côté une figurine lone operative est un gros + contre les armées de tir. Si je vois que je peux m'en passer sûrement que je l'enleverai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.