Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Thousand sons V9] Tactica nouveau codex


Invité

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Pasiphaé a dit :

Ils ont fait quoi sur la partie?

 

Malheureusement pas grand chose, j'ai voulu mettre le +1 force aux armes, donc je l'ai passé en non deny, il était derrière un mur, ils devaient faire un double moove avec Arhiman pour avancer et être à porter et tirer mais les dés ont dit non, mon double moove n'est pas passé 1 et 2, je relance grâce à Arhiman et 2 et 2. Voilà voilà. 

Mais 9D6 f5 PA-2 1D, c'est vraiment costaud, faut juste pas fail son sort important ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bouchon82 a dit :

 

Malheureusement pas grand chose, j'ai voulu mettre le +1 force aux armes, donc je l'ai passé en non deny, il était derrière un mur, ils devaient faire un double moove avec Arhiman pour avancer et être à porter et tirer mais les dés ont dit non, mon double moove n'est pas passé 1 et 2, je relance grâce à Arhiman et 2 et 2. Voilà voilà. 

Mais 9D6 f5 PA-2 1D, c'est vraiment costaud, faut juste pas fail son sort important ..

Ouais, mais est ce que ça vaut son prix?

 

Mais pourquoi pas juste les mettre en FEP/tout derrière pour lancer le spell de duplicité? Les lance flammes ont portée 12...

 

C'est limite leur plus grosse force: ils sont trop chère pour le puissance de feux, mais il est pratiquement impossible d'éviter un minimum de dommage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pasiphaé a dit :

Ouais, mais est ce que ça vaut son prix?

 

Mais pourquoi pas juste les mettre en FEP/tout derrière pour lancer le spell de duplicité? Les lance flammes ont portée 12...

 

C'est limite leur plus grosse force: ils sont trop chère pour le puissance de feux, mais il est pratiquement impossible d'éviter un minimum de dommage...

 

 

Je pense oui, ils étaient déjà placé au centre derrière une ruine pour 2CP, les 2 premiers tours il s'est pas approché donc ça m'a permit de bien de placer, personne veut se les prendre donc ça fait une unité très menacante.

Porté 12, tu peux les buffer eux même en +1F et les faire tp à 9", tu passe le sort en non deny et ton adversaire va couiner.

Donc oui je pense que cette unité est vraiment costaud, rien que pour l'aspect psychologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Alors moi pour l'instant je suis du côté de l'ennemi juré des TS à savoir les space wolves pour démarrer en V9 après une pause depuis la fin de la V8 mais je regarde avec attention les codex qui sortent pour l'armée d'après (et aussi changer de style de jeu). Et je dois dire que le thousand sons est assez séduisant de par les possibilités qu'il offre.

 

Voici un draft auquel je pensais aujourd'hui :
 

Citation

 

1Exalted sorcerer Rehati
1Daemon prince with wings

1Sorcerer loyal thrall
1Sorcerer


5 scarabs occult terminators soulreaper

 

5 rubrics + icone

5 rubrics + icone

5 rubrics + icone

5 rubrics + icone

10 Tzaangors

 

5 chaos spawn
5 chaos spawn

 

1 heldrake
 

1 Rhino double combi

1 Rhino double combi

1 Rhino double combi

1 Rhino double combi

 

 

Pour l'instant je ne me focalise pas sur le micro à savoir sur le type de culte, trait de sdg, relique and co mais plutôt sur la macro globale de l'armée.

 

Déjà, en V9, j'ai du mal avec le concept d'une grosse unité de sac à points même si elle est buffée car on a plutôt besoin d'une multitude de petites ressources pour scorer le primaire et les secondaires de map control. Mais ça n'engage que moi.

 

Ensuite, le TS est très gourmand en CPs et plus particulièrement, la multitude de petits stratas à 1CP.  Or à 2000pts, on va avoir un pool de 12 CPs + 5 CPs en cours de jeu - les CPs de reliques et trait de sdg soit environ 15 CPs à dépenser pendant la game soit 3 par tour. Et bien les 3 CPs, par tour, entre les stratas psy, les fumis pour les rhino, les stratas de tirs et autres, 3CPs par tour c'est pas de trop. Là où je veux en venir c'est que ça ne laisse pas beaucoup de place aux stratas à 2/3 CPs de redéploiement/infiltration/FEP ou encore le -1D à 3CP pour les grosses unités.

C'est pour cela que je vois le scarab occult termites par 5 et pas plus, ça va feper pour aller aider quelque chose ou donner une ligne de vue à un autre psyker et ça tankera au -1 D en ne coûtant qu'un seul CP.

Je suis donc parti sur un pseudo MSU panaché où les escouade de rubrics sont réduites au strict minimum à savoir 5 gusses et une icone de flamme. Les rhinos sont là pour servir de chausson au cas où l'indirect adverse fait trop mal (ça générera moins de point de cabale vu qu'on est plus considéré sur la table mais morts ils ne génèrent pas de points pour autant ^^). Les canons soulreapers sont très bien mais je vois les rubrics comme allant constamment jouer à cache cache et donc ne pas forcément optimiser leur canon.

Les rhinos ont ici une double utilité, à la fois de servir de chausson en cas de menace mais également de multiplier les sources de protections pour les personnages TS pour les raisons largement développées dans ce tactica à savoir que plus la game avance, plus les espaces se créent et les persos ne sont plus forcément à portée d'escouade.

 

Le strata à 1CP de l'équivalent fumigène loyaliste est très bien et sera quasiment dépensé à chaque tour face au tir adverse (c'est très rentable avec la 5++). En plus, le rhino ayant pile 10pvs, il ne rapport que 1pt de secondaire "bring it down" ce qui n'en fait pas un secondaire intéressant pour l'adversaire. 

Côté QG, du classique, 4 maximum pour éviter de trop tenter l'assassinat. Vu que je joue MSU, je préfère un deuxième sorcerer à un infernal master. D'ailleurs, en parlant du sorcerer basique, je le préfère au tzaangor shaman que je ne trouve pas ouf dans ce codex (pour 20pts, on a 1 sort de plus et 1 pt de cabal de plus et un meilleur profil).

Le heldrake, c'est pour le côté empécheur de tourner en rond et avoir 3 sources de -1 pour toucher différentes et indépendantes sur l'armée : 1 par le psy, 1 par le fumigène et 1 natif sur le heldrake.

Enfin, ce que je trouve intéressant, c'est la dimension tactique des packs de spawns. en effet, j'ai indiqué en préambule que je n'aimais pas le principe de buffer du sac à points en V9, j'ai l'impression de mettre tout les oeufs dans le même panier. Et puis je me suis rappelé des listes qu'on sortait en V7 où on buffait les packs de spawns pour en faire des chaussons résistants pour persos (à l'époque ils tapaient pas du tout fort). Là c'est pas la même, car depuis la fin de la V8, les nouveaux profils tapent secos. Et 20PV Endu 5, si on leur fout une 4++ et un -1 pour toucher, ça devient beaucoup de ressources à caner pour 115 pauvres points (c'est plus résistants que 6 wraiths necrons pour 2 fois moins de points). Et je trouve que pour le coup, c'est une des unités des plus intéressantes du codex car très complémentaires aux unités psy. Je trouve que ça gomme un peu le côté glass canon de l'armée. On buffe un pack, il est plutôt couteau suisse, on peut l'envoyer soit casser la gueule à une unité surtout avec son stratagème de fiabilisation au cac, soit aller tanker un objo. Le pack finit par mourir, osef, on recommence avec le deuxième qui attend caché. Pendant ce temps là, on n'expose les précieuses unités de rubrics qu'avec parcimonie.

Voilà, c'était mes première impressions sur ce codex :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pasiphaé a dit :

Ouais, mais est ce que ça vaut son prix?

Tout n'est pas sensé tuer son coût en points hein... Et puis il y'a aussi des avantages indirectes.

Pour 54pts de plus qu'un pack de 10 avec canon, on fait très peut et, sauf tricks, personne ne les chargera. En Duplicité et avec le cristal, on peut donc les envoyer eux + les 10 Termi qui normalement vont faire un bon ravage dans les lignes, et tu forces l'adversaire à se concentrer sur eux et à diviser ses tirs, tous les codex ne sortiront pas les deux packs en un tour...

La vraie question pour moi ce n'est pas à savoir si ça va tuer 260pts adverses mais s'ils sont suffisamment maniables pour avoir régulièrement un truc juteux a cramer avec les 12" de portée. Sachant qu'avec le TP, on peut aussi lui passer le +1F de l'infernal master...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit debrief d'un tournois par équipe de 3 avec appariement (partie en 2000pts) sur 3 parties dans la journée. Avec des joueurs très compétitifs donc j'ai appris un peu dans la douleur mais au moins j'ai appris ?

 

Ma liste :

Révélation

DETACHEMENT : Suprem command
Magnus le Rouge [450] (SdG)
DETACHEMENT : Bataillon (culte de la duplicité)
HQ1 : Ahriman sur Disque de Tzeentch [180] (sorts : glamour of tzeentch, weaver of fates, temporal surge)
HQ2 : Maître Infernal [90] (relique : umbralefic crystal)(pact : glimps of eternity, malefic maelstrom)(sort : presage)
HQ3 : Prince Démon Thousand Sons, Epée infernale [150] (1CP trait : aetherstride)(1CP relique : conniving plate)(sorts :
doombolt, cacodaemonic curse)
Troup1 : 5 Marines Rubricae(105), Icône de Flamme(10), Canon Soulreaper(10), Automate Ardent(20) [145] (sort :
temporal mutation)
Troup2 : 5 Marines Rubricae(105), Icône de Flamme(10), Canon Soulreaper(10), Automate Ardent(20) [145]
(desecration of worlds)
Troup3 : 16 Tzaangors(112), Braillecorne(10)[122]
Troup4 : 10 Tzaangors [70]
Elite1 : 10 Terminators de Scarabée Occulte(400), 2 Canon Soulreaper(10), 2 Lance-missiles Hellfyre(20) [430] (sort :
perplexe)
FA1 : Rejeton du Chaos [23]
FA2 : Rejeton du Chaos [23]
FA3 : Rejeton du Chaos [23]
HS1 : Mutalithe à Vortex [145]

 

Je fais mes 2 premières parties contre du drukari, autant dire que je me fais bien torcher. Ils ont une tel projection avec des unités ultra létales que je ne peux pas occuper la tables donc les primaires sont compliqués. Le sort et la relique des TP reste hyper agréables pour les quarts de tables et les données d'octarius (la relique permettant de TP en fin de phase de mouv une action reste faisable avec des rubrics et peuvent tirer avec l'option c'est vraiment pas mal). Mais contre une armée si mobile et létale je ne pouvais rien faire avec une ma liste (et what the fuck la succube... 10A touche à2 avec 2touche en plus sur du 6 et blesse à 2 reroll avec un cronos PA-2 degat2 pour 60pts....). Bon je le savais déjà mais magnus me semble insortable en compétitif car la plupart des armées ont de quoi le sortir il ne fera donc pas long feu même en essayant de le jouer safe. Les termis par 10 full buff c'est bien mais il faut d'autres menaces pour forcer l'adversaire à faire des choix.

 

3ème partie contre un GK, c'est plus serré, mais je laisse un rhino à un PV avec un prince et mon pack de 16 tzaangor à côté qui devait accueillir les 10 purificateurs (pas sur du nom), du coup je lui "offre" mon prince et mes tzaangors sans pouvoir prendre ces purificateurs. J'ai beau eu tenté un cercueil autour du rhino il a tout de même pu sortir avec le stratagème pour sortir à 6 pouces... que je ne connaissais pas du coup j'étais un peu vert... Magnus n'était pas si mal en restant en retrait puis en passant a l'offensive tour 3. Mais pour le prix j'aurai pu faire mieux d'un point de vue offensif et ça manque clairement. 

 

Du coup ce que je retiens ce que je changerai :

-les termis full buff ça avoine sévère mais ça n'aime pas les gros tirs (D6 ou d3+3 ou d6+2...) et on en va pas se mentir la meta n'est pas tellement au tir D2

-pour pallier à ça je pense qu'il faut multiplier les menaces dont seuls ces gros tirs peuvent en venir à bout (genre des dreads) 
-tester les rubrics flammer, contre du drukari ou autre armée orienté cac (sista?) ça doit faire du bien car ils ne les gèrent pas si facilement au tir et n'aura pas envie de venir les charger

-les TS sont vraiment puissant en phase de psy, mais tout le monde prend le secondaire qui demande de tuer des psyker et c'est des points assez facilement donner, je pense qu'il vaut donc mieux prendre moins de perso et + d'unité non psyker (les dread me semble tout indiqués)
-les secondaires TS ne sont pas si fou, celui des actions psy sur les objos me semble le mieux pour assurer quelques pts, mais si on a envie de regagner 1PC en plus par tour on perd 2 sort à lancer à cause des 2 actions psy ça commence à être un lourd sacrifice... alors que l'on donne un secondaire auto a l'adversaire a cause de no psyker qui ne lui demande aucun sacrifice à réaliser...

 

Voilà une liste qui me semble beaucoup plus optimisée selon moi que j'aimerai bien tester, qu'est-ce que vous en pensez ?

Révélation

L'idée est de multiplier les menaces et d'avoir de quoi avancer un peu plus sur la table avec les 2patés de rubrics accompagner des metabrutus et du mutalix, tout en évitant de donner trop de points en secondaires (que 9 en arborer le sorcier, 7 sur les monstre/vehicule et 6 sur le nombres de PV tué).

 

Bataillon culte de la duplicité:

-1 maitre infernal (pact : malefic maelstrom, fires of the abyss) relique TP

-1 sorciers exalté sur disque, lance +1 sort et connait +1 sort, relique qui cible une unité ennemi et enleve tous les malus en bulle contre cette unité

 

-10 cultistes (pas trop les pts pour plus, ils servent surtout a accompagner le maitre infernal pour ces sacrifices en cas d'échec) 
-10 rubrics full flammer

-9 rubrics full flammer

 

-10 termis 2canons 2missiles

-3x 1 helbrut fleau/multi-melta

-2x 1 comtemptor double vulkite

 

-1mutalix


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, €yw@ a dit :

-les termis full buff ça avoine sévère mais ça n'aime pas les gros tirs (D6 ou d3+3 ou d6+2...) et on en va pas se mentir la meta n'est pas tellement au tir D2

Une raison de plus pour aimer les rubric de base : déjà il y a l'invu 5+, mais surtout perdre un TS est clairement pas le truc le plus grave (ce n'est "que" 21pts, mais surtout c'est pas lui le plus important de l'unité, et les sorciers/gatlings/bannières sont bien planqués).

 

il y a 49 minutes, €yw@ a dit :

pour pallier à ça je pense qu'il faut multiplier les menaces dont seuls ces gros tirs peuvent en venir à bout (genre des dreads) 

Plutôt d'accord. Après, je penses aussi que les terminators ont quand même pas mal de tricks pour relativiser ça: avec -1 toucher et invu4+, oui les grosses armes font mal... Mais sont nettement moins rentable. Ou encore mieux: on n'a pas besoin de s'exposer tout le temps quand on a une portée effective finalement pas trop mal et des moyens d'avoir la mobilités pour se placer de façon optimal. Oui 10 termi ça se planqe pas facilement, mais tu peux un peu limiter les tirs qui font peur.

 

D'ailleurs les plus grosses armes sont souvent sur des chassis assez chère, y'a le spell qui limite à la porté de 24" (oui j'y crois pas non plus ;D).

 

D'ailleurs, un dread meure sur 2 gros shots et coute 110pts, deux gros shots ne font "que" 80pts de termi... Sachant que selon le build, on peut imaginer relever quelques termis.

 

il y a 53 minutes, €yw@ a dit :

-les TS sont vraiment puissant en phase de psy, mais tout le monde prend le secondaire qui demande de tuer des psyker et c'est des points assez facilement donner, je pense qu'il vaut donc mieux prendre moins de perso et + d'unité non psyker (les dread me semble tout indiqués)

Une unité de 10 termi est psy, mais ne donne que 2pts pour 430pts. Et 210 voir 270 pour 10 rubric.

 

Le problème, c'est surtout qu'on peut pas vraiment éviter d'avoir 2 persos psy (aka 6 pts) et facilement 3 unités psys (aka re 6pts). Donc je penses pas qu'on puisse totalement éviter ce phénomène.

 

Pour l'instant, mon plan est de bait à ce niveau: avec juste 2 persos, 4 unités de rubric en MSU et une grosse unité de termi, je donne 16pts en théorie... Mais je fais le parie qu'il suffit de quelques bon choix en fin de game pour réduire se secondaire à ~10pts (ce qui est clairement pas idéale, mais pas catastrophique).

 

A noter qu'en remplaçant 2MSU de rubric par une grosse unité, on se retrouve avec 14pts sur ce secondaire... Ce qui peut vite être une fausse bonne idée: on parle de 1k d'armée, et il suffit d'un TPbien placé pour potentiellement deney 2pts.

 

Les objectifs basé sur l'attrition on après tout toujours une part de risque.

 

il y a une heure, €yw@ a dit :

-les secondaires TS ne sont pas si fou, celui des actions psy sur les objos me semble le mieux pour assurer quelques pts, mais si on a envie de regagner 1PC en plus par tour on perd 2 sort à lancer à cause des 2 actions psy ça commence à être un lourd sacrifice... alors que l'on donne un secondaire auto a l'adversaire a cause de no psyker qui ne lui demande aucun sacrifice à réaliser...

Moi je les aimes bien. Celui on doit faire plus de pertes aux BM mine de rien, selon la liste en face, donne 15pts auto. Alors oui il faut en gros la configuration "un psyker de suport en face"... Et les plus gros de la meta ne font pas ça. Mais c'est un archétype TRES commun dès qu'on sort des SoB/ad mech (SM de tout type à part GK, SMC, démons, orks, garde impérial, tyty, culte... En fait, il y a plus d'armée qui vont souvent avoir cette configurations que d'armée sans).

 

Paysage muté est acceptable dès qu'on a un minimum  d'objos.

 

Incendie à l'énorme défaut de demander de devoir survivre jusqu'au prochain tour adverse... Mais on peut le faire sur plusieurs objot à la fois et donne 4pts par objot. Dans certaines missions, on parle de 8pts T1 mini. Si on est près de cramer 2cp pour l'infiltration, dans une armée duplicité avec redéploiement, ça peut même être 12pts t1 presque auto. Son plus gros défaut est de couper le octarius.

 

Bouquet final est ni plus ni moinbs qu'un abhoré le sorcier en BEAUCOUP mieux. Sans être obligé de ce passer de psykers.

 

C'est pas des objectifs bullshit comme le fameux DA qui donne 15pts dans toutes les situations... Mais ils sont tous légitimement bon (2 qui donnent presque 15pts auto dont un sur un schémat de liste assez commun, 2 qui sont généralement jouable).

 

Franchement, je dirais même que si les objots était meilleurs moi ça me dérangerais.

 

Les secondaires DOIVENT être difficile. C'est pas pour rien qu'on prenait quasi systématiquement le deploy scrambler alors qu'il ne donnait que 10pts max. Et je dirais que sauf craquage, il n'y a pas beaucoup de secondaire de codex meilleurs dans le jeux...

 

Les secondaires ad mech sont moins bon (y'en a un excellent dans certaines configurations de listes, un pk cela la configuration, un pas injouable et un naze).

Les SoB ont un secondaire mal équilibré (kikou je fais 10-12pts automatique quelque soit la configuration de jeux...), le reste est inférieur.

Les drukh ont un objectif fort que l'on peut toujours prendre mais qui est un bon win more (surtout quand on all front est la norme...), 2 très spécifique et un naze.

Les SM,  DG, GK... Ont des secondaires  inférieurs, à l'exception de celui DA qui donne limite 15pts automatiquement (15 pour tenir l'objot chez soit les 5 tours...).

Pour les orks, je trouve qu'ils sont moins bon. Y'en a un qui a du potentielle avec le bon build.

 

Donc franchement, j'ai plus un problème avec les secondaires bullshit de certains. Je ne penses pas que des objectifs qui te donnent 10+points quelque soit la mission, la table ou ton adversaire et ceux sans avoir besoin d'actions et de façon fiable soient souhaitable pour le jeux...

 

Il y a 1 heure, €yw@ a dit :

 

Voilà une liste qui me semble beaucoup plus optimisée selon moi que j'aimerai bien tester, qu'est-ce que vous en pensez ?

D'abord que j'ai hâte d'avoir ton retour ^^'.

 

J'aime beaucoup l'idée du mutalix en duplicité (on peut le fep <3). Mais j'ai du mal à savoir à quel point c'est bien (viable? oui... Fort je sais pas). Un des retour que j’attends pas mal.

 

C'est pas une liste que je jouerais parce qu'il y trop peu de fig sur table à mon gout (et que j'ai toujours aimé le MSU), mais c'est assez proche de la meta dans les listes SM qui survivent encore dans le top (modulo le split d'escouade de 10 dispo chez eux...), donc je suis sûre que c'est pas un mauvais choix.

 

Sans doutes que ça manque de rhinos à mon gout aussi ;D.

 

Je penses que 2 unité full flammers c'est pas terrible: une ça à du potentielle, mais ce genre d'unité est assez dépendante des strata/du spell +1F, qui ne sont pas duplicable. Et avec le TP, tu n'as pas besoin d'en avoir 2 pour menacer toute la table.

 

A la limite, c'est que c'est dommage de pas avoir plus de contemptor double vulkit si tu peux FW. Franchement, ils sont nettement plus adapté à tes besoins que les metabrutus.

 

En fait pas convaincu par le triple fléau en TS? Je suis pas DU TOUT sûre, mais je me dis que de toute façon tu va pas chercher le CAC et que t'as déjà les terminators qui te donne du D2 qui marche bien mieux. C'est vraie après que le LM à un impact vraiment pas ouf contrairement aux 8A F7 PA-2 D2 sur le dread... Mais après tout le LM pourrais bien tirer toute la partie, et de la F8 1D6 semble intéressante en TS. Et 4 dread, tu pourras pas tous les placer idéalement.

 

Perso je pencherais plus pour 2 fléaux/un LM. Voir  2 fléaux 1 poing? Surtout ça te permettra de comparer les options... Ou encore mieux: virer les flammer d'une unité de rubric et remplacer 1 meta brutus par un contemptor double vulkit et d'autres bricoles (2 bannières te permettrait de passer de 9 à 11 points cabalistiques, ce n'est clairement pas un pallier incroyable, mais te permet de garder le +1d3 BM et le +1 CP malgrès la pertes d'une unité/d'un persos).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pelle melle, en réponse à mes deux VDD  

 

Il y a 8 heures, Pasiphaé a dit :
Il y a 10 heures, €yw@ a dit :

-les termis full buff ça avoine sévère mais ça n'aime pas les gros tirs (D6 ou d3+3 ou d6+2...) et on en va pas se mentir la meta n'est pas tellement au tir D2

Une raison de plus pour aimer les rubric de base : déjà il y a l'invu 5+, mais surtout perdre un TS est clairement pas le truc le plus grave (ce n'est "que" 21pts, mais surtout c'est pas lui le plus important de l'unité, et les sorciers/gatlings/bannières sont bien planqués).

Pour les SOT, que ce soit au travers de vos retours ou de mes games, je reste persuadé que le pack de 10 n'est justifiable que lorsque l'on run le Cult of Time, et encore.

En terme de létalité c'est très souvent over kill, on concentre tellement de buff que pas grand chose n'y résiste. La configuration la plus débile étant quand on est face à du populeux (Ad Mech), entre les potentiels 48 tirs de F5 AP-2 et les 20 tirs de F7 AP-3, ça dépop sévère. Par contre en terme de tanking, et même en jouant sur le sort -1F, pas de tir à plus de 24", ou même le stratagème de réduction des dégâts de 1, si l'adversaire veut les tomber il les tombe.

Avec le Legion Command qui va bien c'est 445 ou 450 pts le pack full stuff, presque 1/4 de l'armée, c'est juste énorme.

L'option 3*5 permet de commit peu de ressources et d'avoir un meilleur map control, quitte à perdre des SOT autant les perdre 5 par 5 que direct 10 d'un coup.

Certes la létalité est séduisante mais ça permet d'embrayer sur le must have :

 

Il y a 8 heures, Pasiphaé a dit :
Il y a 10 heures, €yw@ a dit :

pour pallier à ça je pense qu'il faut multiplier les menaces dont seuls ces gros tirs peuvent en venir à bout (genre des dreads) 

Plutôt d'accord.

Dreads Contemptor double Volkite Culverin, encore une fois, c'est selon moi LA source de létalité première au tir. Pour 300 pts on en sort 2, du châssis E7 3+/5++ qui balance 16 pruneaux et font de la BM. Et les buffs auxquels ils peuvent prétendre sont ultra sexy : Relique qui nullifie les modificateurs, reroll des 1 très facile à place, -1 AP pour 1 CP, F7 avec le Pact qui peut être auto pass. En match miroir ça peut même servir à tanker la phase psy adverse avec le fnp. Franchement...2 pour 300 Pts, auto include avec le planétaire à mon sens..

 

Il y a 8 heures, Pasiphaé a dit :

-les TS sont vraiment puissant en phase de psy, mais tout le monde prend le secondaire qui demande de tuer des psyker et c'est des points assez facilement donner, je pense qu'il vaut donc mieux prendre moins de perso et + d'unité non psyker (les dread me semble tout indiqués)

Pour ça il faut qu'ils n'aient de psyker, et s'ils n'ont pas de Psyker ça veut dire pas de deny (généralement), donc ça ouvre les actions Psy, on offre d'un côté mais on a un moyen de récupérer de l'autre, j'accepte ça personnellement. Même si je reste persuadé qu'abhorrez le sorcier est une hérésie d'un point de vu règles, mais c'est un autre débat^^.

Globalement les secondaires TS, je les trouve très bon, le kill more au Psy c'est 15 Pts cadeau 9 fois s/ 10. L'action Psy a un wording très intéressant (pas besoin de contrôler l'objo pour faire notre Vaudou).

 

 

 

 

 

Modifié par <Alfa>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ai une question sur l'interprétation de la règle du rituel "pacte de l'au delà"

 

mettons que j'ai lancé plusieurs smite et que j'atteigne charge warp de 8 (ou plus) et que je décide de claquer ce rituel a 7 points pour le réussir automatiquement "à sa valeur de charge warp requise minimum" :


- est ce qu'il est réussi à sa charge minimum de 8 (ou plus) ?

ou

- est ce qu'il est réussi à la charge minimum du smite de base qui est à 5 ?

 

dans tous les cas il passe auto sans test psy (ni bonus), mais le résultat "mini" influence le résultat de la tentative d'abjuration : vous interprétez comment cette règle vous ? 
edit : et on est bien d'accord que cette réussite auto implique quand même le +1 pour la tentative suivante 

 

Modifié par Gorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gorn a dit :

hello,

j'ai une question sur l'interprétation de la règle du rituel "pacte de l'au delà"

 

mettons que j'ai lancé plusieurs smite et que j'atteigne charge warp de 8 (ou plus) et que je décide de claquer ce rituel a 7 points pour le réussir automatiquement "à sa valeur de charge warp requise minimum" :


- est ce qu'il est réussi à sa charge minimum de 8 (ou plus) ?

ou

- est ce qu'il est réussi à la charge minimum du smite de base qui est à 5 ?

 

dans tous les cas il passe auto sans test psy (ni bonus), mais le résultat "mini" influence le résultat de la tentative d'abjuration : vous interprétez comment cette règle vous ? 
edit : et on est bien d'accord que cette réussite auto implique quand même le +1 pour la tentative suivante 

 

Bonne question, d'autant que ça peut ouvrir la porte à des smith superchargé auto ;D. Probablement bof, mais fun.

 

Il y a 9 heures, a dit :

Pour les SOT, que ce soit au travers de vos retours ou de mes games, je reste persuadé que le pack de 10 n'est justifiable que lorsque l'on run le Cult of Time, et encore.

En terme de létalité c'est très souvent over kill, on concentre tellement de buff que pas grand chose n'y résiste. La configuration la plus débile étant quand on est face à du populeux (Ad Mech), entre les potentiels 48 tirs de F5 AP-2 et les 20 tirs de F7 AP-3, ça dépop sévère. Par contre en terme de tanking, et même en jouant sur le sort -1F, pas de tir à plus de 24", ou même le stratagème de réduction des dégâts de 1, si l'adversaire veut les tomber il les tombe.

Avec le Legion Command qui va bien c'est 445 ou 450 pts le pack full stuff, presque 1/4 de l'armée, c'est juste énorme.

L'option 3*5 permet de commit peu de ressources et d'avoir un meilleur map control, quitte à perdre des SOT autant les perdre 5 par 5 que direct 10 d'un coup.

Alors l'argument sur la partie léthalité de risque d'overkill n'a juste pas de sens: on a largement la porté effective pour avoir un split de tir efficace*. Surtout en V9 où tu ne peux pas ne pas avoir de cible sur le board, parce qu'il y a toujours des objots au milieu et hors décors.

 

*Avec un spell on a 35", sans compter une TP qui implique que l'on touche ce que l'on veut.

 

Et même sans ça, il faut bien se rendre compte que la léthalité de ces tirs n'est pas SI importante que ça. On a tout à fait des unités sur qui les 46tirs F4 PA-2 + 20 tirs F6 PA-1 + 4 tirs F8 PA-3 1d3, même sous +1F, +1touche, +1 blessure ne va pas one shot.

 

D'ailleurs, tu présente le fait de couter 1/4 des points comme une faiblesse... Mais de ce point de vue, c'est même une force: un buff affecte 25% de ton armée directement.L'invu 4+ serait presque useless sans ça (cramer 1 spell pour +1 invu sur 5 rubric ou un char/dread de moins de 200pts par exemple, c'est pas incroyable).

--> C'est d'ailleurs pour ça que cette optique est envisageable. La question qui est derrière, c'est d'ailleurs surtout de savoir si le TS a absolument besoin de cible de buff ou pas*. Si oui, les termi sont le meilleurs choix, sinon on peut commencer àouvrir vers d'autres type de builds.

 

*Dis autrement, combien de spell lancé/tour? SI j'en lance "que" 8-10, j'ai pas besoin d'aller rentabiliser plus de  spells de buff (on a déjà 3 smith+3 spells de DPS+ le TP+ prescience, on arrive à 8 sans trop forcer). Par contre si on lance 12+ spells tour, il faut commencer à ce demander ce que l'on veut lancer...

 

Les 2 vrais questions sont plutôt:

- Combien de tours pour rentabiliser le pack (en ordre d'idée) sachant son prix en PC?

-Le tanking

 

Et là oui, ton argumentaire sur le tanking a pas mal de sens. Maintenant, je pense que tu ne sites que les options "en plus". D'abord, on part du principe qu'onb lance l'invu 4+ et le -1D chaque tour où c'est nécessaire. Ensuite on a le toucher -1... Et ensuite on a des truc à la marge qui peuvent te permettre de diminuer l'efficacité d'une death star en face capable de raser les terminators.

 

Avec  invu 4+, le -1 toucher et le -1D, on est au niveau de tanking des blightlords. Ce n'est pas tant que ça... Mais c'est pas non plus dégueux.

 

Maintenant, on dit que ça tir fort, mais ça ne tir pas SI fort que ça. Ce n'est pas une unité glass canon. Sur  du vanguard lucius sans transhumane (exemple un peu facile, où on peut imaginer tirer que sur ça pendant toute la partie) avec juste relance des 1 et +10tirs de gatlings, sans utiliser les LM dessus (qui ont bien mieux à faire...) on est à ~19morts/tours. En poussant les combo, on passe à 32 (sans le +1F du pact).

 

Il n'y a aucune raison que l'adversaire laisse cette unité tranquillement à plein effectif, et le full combo coute 3PC défensivement et 3PC offensivement.

 

Une phase de tir à ce rythme fait 264pts. Il faut donc 2 phase de tirs à peu près légitime pour que l'unité commence à se rentabiliser (les cp c'est pas gratuit). C'est le même ordre de grandeur contre de l'ork, de la sista, du sm. Contre du démons, c'est nettement plus bas, et on ne peut pas spammer death hex sur plusieurs unités.

--> Dis comme ça, on peut dire que c'est super, mais ça veux quand même dire qu'on est dépendant de leur tanking. Si l'unioté n'est pas capable de rester au moins avec 50% d'effectif après la première phase de tir, on paye tout ça probablement trop chère. On notera que ces 50% d'effectifs sont d'autant plus important qu'ils ont les armes lourdes et le sorcier...

 

Vu les ordres de grandeurs, on peut tout à fait envisager de les mettre en FEP t1 pour les préserver, d'autant plus quand on peut les redéployer en diplicité (et que l'on est deuxième joueur)... Perso dans ce cas je les met plutôt sur table mais ultra planqué pour une TP derrière.

 

Est ce que les 10 termi sont un must have? Peut être que non (peut être que oui....), mais ce n'est certainement pas leur léthalité sous buff qui va le déterminer.

 

Il y a 9 heures, a dit :

L'option 3*5 permet de commit peu de ressources et d'avoir un meilleur map control, quitte à perdre des SOT autant les perdre 5 par 5 que direct 10 d'un coup.

Ici il faut les stats... Je ne suis pas convaincu que ça soit trivial de one shot 10 terminators.

 

Des ballistarii (qui sont probablement aujourd'hui parmis les unités les plus forte du jeux, et ceux par leur léthalité anti gros)  ont besoin de 27 tirs pour en tuer 10 non buffé des deux cotés. 48 pour la version sous invu 4+ et -1 toucher. Ces unités étant non core, on a pas non plus une unfinité de buff à mettre dessus.

 

Même en supposant que tu foire un des deux spell et avec +1 pour toucher sur les ballistarii à ce tour là, il faudrait 1k points de ballisatrii pour les one shots.

 

Après, dans ce cas précis, les éradicators sont nettement meilleurs. Avec full relance du maitre de chapitre et relanc"e des 1 pour blesser, a courte portée, une unité de 5 eradicator fait 6 morts sur une unité non buff et 4 sur une unité full buff.

 

Notez que dit comme ça, on se dit que c'est solide... Ce n'est pas vrai: on parle de 1/4 de son armée. Mais du moins on ne part pas sur un one shot.

 

 Et les 3*5 termis moi me plaisent beaucoup sur le papier, mais on a besoin de choix de troupe (les 3*10 tzaangore me donnent pas DU TOUT envie)) et et le abhore the with est une menace.

 

Il y a 9 heures, a dit :

Dreads Contemptor double Volkite Culverin, encore une fois, c'est selon moi LA source de létalité première au tir. Pour 300 pts on en sort 2, du châssis E7 3+/5++ qui balance 16 pruneaux et font de la BM. Et les buffs auxquels ils peuvent prétendre sont ultra sexy : Relique qui nullifie les modificateurs, reroll des 1 très facile à place, -1 AP pour 1 CP, F7 avec le Pact qui peut être auto pass. En match miroir ça peut même servir à tanker la phase psy adverse avec le fnp. Franchement...2 pour 300 Pts, auto include avec le planétaire à mon sens..

Certes. L'unité est déséquilibré (pas pour rien que TOUTE les armées qui y ont accès le spam...), couvre certaines faiblesses TS et a de bonnes synergies dans ce codex.

 

Perso j'espère surtout que GW/FW va lui faire manger un petit +15pts, suivit d'un autre +15 quand on aura constaté que même à 165 c'est très fort. Et on le jouera encore légitimement en TS.

 

Maintenant on compétitif, c'est une évidence qu'il faut le jouer.

 

Il y a 9 heures, a dit :

Même si je reste persuadé qu'abhorrez le sorcier est une hérésie d'un point de vu règles, mais c'est un autre débat^^.

C'est un secondaire qui demande à pas mal d'armée un vraie sacrifice et qui limite des abus assez naturellement... Perso je penses que c'est bien pour le jeux. Maintenant, je trouve quand même les points un poil trop sévère, mais un équilibrage nécessiterait de faire des tableaux un poil complexe (du genre un ratio de 1.5pts par unités psy tué).

 

Il y a 9 heures, a dit :

Globalement les secondaires TS, je les trouve très bon, le kill more au Psy c'est 15 Pts cadeau 9 fois s/ 10.

Disons que ça demande qu'il y est du psy en face... Mais oui.

 

Cela dit, je pense qu'il aurait fallut qu'il soit capé à 12points: un objectif aussi fiable quand il est valide ne devrait pas pouvoir donner 15pts.

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui dit comme ça les termis ne sont pas ultimes, coûte cher, besoins de beaucoup de buff, consomme beaucoup de PC, tank pas forcément si bien.... Mais est-ce que l'on a autre chose qui fait aussi bien? Pour moi non... Leur force c'est de pouvoir tirer sur n'importe quoi en étant sur de faire des dégats (avec le +1 force +1bless la satu pa-2/-3 personne n'aime ça). Et pour moi on peut se permettre de perdre quelque termis, tant que les termis canon/missiles seront présent ça fait toujours des trous. 

 

Je suis donc d'accord que c'est pas si fou, mais pour moi en TS on peut difficilement s'en priver. 

 

Citation

J'aime beaucoup l'idée du mutalix en duplicité (on peut le fep <3). Mais j'ai du mal à savoir à quel point c'est bien (viable? oui... Fort je sais pas). Un des retour que j’attends pas mal.

 

C'est pas une liste que je jouerais parce qu'il y trop peu de fig sur table à mon gout (et que j'ai toujours aimé le MSU), mais c'est assez proche de la meta dans les listes SM qui survivent encore dans le top (modulo le split d'escouade de 10 dispo chez eux...), donc je suis sûre que c'est pas un mauvais choix.

 

Sans doutes que ça manque de rhinos à mon gout aussi ;D.

 

Je penses que 2 unité full flammers c'est pas terrible: une ça à du potentielle, mais ce genre d'unité est assez dépendante des strata/du spell +1F, qui ne sont pas duplicable. Et avec le TP, tu n'as pas besoin d'en avoir 2 pour menacer toute la table.

 

A la limite, c'est que c'est dommage de pas avoir plus de contemptor double vulkit si tu peux FW. Franchement, ils sont nettement plus adapté à tes besoins que les metabrutus.

 

En fait pas convaincu par le triple fléau en TS? Je suis pas DU TOUT sûre, mais je me dis que de toute façon tu va pas chercher le CAC et que t'as déjà les terminators qui te donne du D2 qui marche bien mieux. C'est vraie après que le LM à un impact vraiment pas ouf contrairement aux 8A F7 PA-2 D2 sur le dread... Mais après tout le LM pourrais bien tirer toute la partie, et de la F8 1D6 semble intéressante en TS. Et 4 dread, tu pourras pas tous les placer idéalement.

 

Perso je pencherais plus pour 2 fléaux/un LM. Voir  2 fléaux 1 poing? Surtout ça te permettra de comparer les options... Ou encore mieux: virer les flammer d'une unité de rubric et remplacer 1 meta brutus par un contemptor double vulkit et d'autres bricoles (2 bannières te permettrait de passer de 9 à 11 points cabalistiques, ce n'est clairement pas un pallier incroyable, mais te permet de garder le +1d3 BM et le +1 CP malgrès la pertes d'une unité/d'un persos).

 

J'aime bien le mutalix, c'est pas ultra fort mais ses 14PV E7 invu5+ sont pas si mal avec sa regen D3PV si on l'entame il vaut mieux le finir. Ses "sorts" sont pas mal et il tatane sévère au close maintenant. En avoir juste 1 me parait intéressant (dépendamment de la liste mais dans la mienne il a sa place je trouve).

 

Oui chacun son style de jeu après ^^. Moi je suis pas très rhino, peut-être que c'est car j'aime bien l'idée de ne pas jouer de châssis qui casse l'esthétisme de mon armée ?.

Pour la doublette de flammer je ne me rend pas compte il faut vraiment que je test. 

 

Tu as raisons pour la triplette de vulkit c'est plus intéressant je vais partir la dessus. Pour ce qui est des metabrutus la encore je n'ai pas testé donc je verrai pas moi même ce que ça donne en sortant 2.

 

Et oui je n'ai pas mis les icones sur les rubrics mais ça semble clairement mieux avec.

 

 

Bon... ça va me faire de la figouzes a monter tout ça ?

 

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pasiphaé a dit :

Bouquet final est ni plus ni moinbs qu'un abhoré le sorcier en BEAUCOUP mieux. Sans être obligé de ce passer de psykers.

 

Alors non, pas du tout. La limitation à la phase psy ne saute pas aux yeux de prime abord, pour un codex ou l'on a une domination psychique telle, mais franchement s'en est une réelle et pas une petite. Il y'aura des tas et des tas de situation ou l'on aura la possibilité de mettre la main sur un QG ou une unité psy que ce soit en phase de tir ou de c/c, et là tu fais quoi ? Tu la fume mais tu fais une croix sur les points de victoire, ou tu attends et tu laisse le truc se balader un tour de plus pour espérer le tuer en phase psy suivante ? Ben non, tu le fumes dés que tu peux dans 99% des cas, le codex n'a pas l'aisance des top tier pour se permettre de laisser passer une occaz de tuer une unité importante de l'adversaire. Du coup, c'est un secondaire ou tu va souvent t'auto-nerfer des points, et ça je trouve ça juste ultimement frustrant. Et au final, même les armées avec plusieurs unités psys (je met de coté les GK qui sont un cas particulier) n'en auront pas plus de 3-4, disons que t'arrive à en tuer 2 en phase psy, un perso et une unité normale par exemple, bah tu as mis 8 pts. C'est franchement pas optimisé, et je pense qu'on peut faire mieux avec d'autres secondaires.

 

Citation

C'est pas des objectifs bullshit comme le fameux DA qui donne 15pts dans toutes les situations... Mais ils sont tous légitimement bon (2 qui donnent presque 15pts auto dont un sur un schémat de liste assez commun, 2 qui sont généralement jouable).

 

Tu as trop écouté les ouin-ouin sur les forums, car honnêtement ce secondaire est bien, mais loin d'être aussi no brain que certains le disent. Déjà faut bien respecter les conditions : tenir l'objo avec de l'infanterie super opé, donc exit toute la ravenwing, persos, char... Ensuite il faut le tenir TOUTE la partie pour faire les 15 pts, ce qui contre certaines armées qui te foncent dedans T1 ou T2 est tout sauf gagné. Enfin, si l'adversaire connait le trick, il lui suffit de te reprendre ou même simplement contester l'objo au T3, et là tu perd quasiment tout l’intérêt du machin : même si tu le reprend direct, tu ne marquera que 7 pts. La contrainte tactique est énorme,  y'a des lacunes qui permettent à l'adversaire de te le foirer, je trouve parfaitement normal que la récompense en points de victoire soit conséquente. Bien sur si l'adversaire reste chez lui et te laisser l'objo toute la partie c'est des points facile, mais bon on ne juge pas un objo no brain juste parceque l'adversaire te laisse marquer les points. A l'inverse sur plein de secondaires l'adversaire ne PEUT PAS t'empêcher de le faire, genre retrieve octavius, il vient, il prend le servo skull, et toi tu ne peut que regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fire_angel a dit :

Alors non, pas du tout. La limitation à la phase psy ne saute pas aux yeux de prime abord, pour un codex ou l'on a une domination psychique telle, mais franchement s'en est une réelle et pas une petite.

Zut, j'avais complétement zapé ça ><.

 

Donc oui tu as raisons ^^'.

 

il y a une heure, fire_angel a dit :

Tu as trop écouté les ouin-ouin sur les forums, car honnêtement ce secondaire est bien, mais loin d'être aussi no brain que certains le disent

Je dirais que c'est moi qui rage pour cause d'adversaire régulier ;D. En tant que DG, c'est pas simple de le contrer.

 

Le fait de devoir  prendre pour ça une escouade de green wing est pas non plus un sacrifice si choquant que ça... Maintenant, c'est vraie qu'en y pensant, contre un druk c'est pas si évident que ça.

 

il y a une heure, fire_angel a dit :

A l'inverse sur plein de secondaires l'adversaire ne PEUT PAS t'empêcher de le faire, genre retrieve octavius, il vient, il prend le servo skull, et toi tu ne peut que regarder.

Sauf que ça implique dans ta liste d'avoir des unités d'infanteries qui peuvent se permettre de jouer cette action. Cf l'argument que tu donnes ci-dessus.

 

J'ai presque envioe de dire, encore heureux qu'on te donne pas juste 15pts en début de partie... Mais franchement, couvrir son objot T3 n'est pas non plus si difficile que ça.

 

Je te propose ici de voir ça sous un autre angle: est ce qu'il y a une configuration où tu ne vas pas prendre ce secondaire? Et si tu fais une moyenne de points gagnés dessus, est ce que je me trompe si je dis que tu dois être au moins à 10?

 

Un bon secondaire doit:

-Soit forcer un build de liste très lourd (WWSWF),

-Soit contrer un type de liste déséquilibré/être très spécifique à un MU,

-Soit à minima avoir une espérance de gain inférieur à 10 (donc dépendant de sa difficulté).

--> Si quelque soit la liste que tu monte avec ce codex et quelque soit le MU tu vas prendre un secondaire précis... Beiiiin...

 

L'ancien deploy scrambler était trop fort... Et pourtant son espérance de gain était très légèrement inférieur à 10 (on faisait 10 max, et il y a bien moins de 100% de réussite dessus).

 

Un objectif que tu peux prendre quelque soit le MU, qui ne force que des adaptations de liste à la marge et qui te donne de façon très fiable 10 points ou plus en moyenne, c'est pas un bon objectif. Pour moi clairement l'objectif DA est dedans.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pasiphaé a dit :

Le fait de devoir  prendre pour ça une escouade de green wing est pas non plus un sacrifice si choquant que ça... Maintenant, c'est vraie qu'en y pensant, contre un druk c'est pas si évident que ça.

 

Un bon secondaire doit:

-Soit forcer un build de liste très lourd (WWSWF),

-Soit contrer un type de liste déséquilibré/être très spécifique à un MU,

-Soit à minima avoir une espérance de gain inférieur à 10 (donc dépendant de sa difficulté).

--> Si quelque soit la liste que tu monte avec ce codex et quelque soit le MU tu vas prendre un secondaire précis... Beiiiin...

 

L'ancien deploy scrambler était trop fort... Et pourtant son espérance de gain était très légèrement inférieur à 10 (on faisait 10 max, et il y a bien moins de 100% de réussite dessus).

 

Un objectif que tu peux prendre quelque soit le MU, qui ne force que des adaptations de liste à la marge et qui te donne de façon très fiable 10 points ou plus en moyenne, c'est pas un bon objectif. Pour moi clairement l'objectif DA est dedans.

 

Pour tenir un objo avec de l'infanterie super opé y'a pas 50 choix : termis, ou inter. Pour les termis, si les listes DW si décriées au début du codex avaient trusté les podiums ça se saurait, hors on en voit peu. Et même dans ces conditions, 5 termis à poil seront limite niveau tanking, pour empêcher un adversaire bien décidé à te faire tomber l'objo. Les inter j'en parle pas, ce sont généralement des taxes ou des unités pour tenir les objos 1 tour en serrant les fesses. Clairement, si tu veux jouer cet objo, il faudra que ta liste contiennent soit un gros pack de termis (genre 7-8 ou 5 + l'ancien avec la bannière), soit un gros pack d'inter lourd.

Donc voilà, une fois ce constat établis, dire que cet objo est facile à faire et N'IMPACTE PAS LA CONSTRUCTION DE TA LISTE est totalement fallacieux ! La V9 étant une version de mobilité et réactivité, cet objo n'est vraiment pas la panacée que certains veulent y voir.

Et encore une fois, il suffit que l'adversaire le conteste uniquement au T3 pour qu'on ne marque que 5, ou 7 pts au mieux, mais ça, j'ai l'impression que personne ne veut l'entendre.

 

Citation

Je te propose ici de voir ça sous un autre angle: est ce qu'il y a une configuration où tu ne vas pas prendre ce secondaire? Et si tu fais une moyenne de points gagnés dessus, est ce que je me trompe si je dis que tu dois être au moins à 10?

 

Aha, eh bien je ne l'ai joué que 2 fois car les listes qui tournent en DA ne sont pas taillées pour le faire de façon fiable et sans risque. Les listes les plus violentes en DA sont celles fortement ou totalement orientées sur la ravenwing, donc de base sur ces listes là on ne PEUT PAS le faire.

Sur les 2 fois, on me l'a constesté T4 la première, et T3 la 2. Je n'ai donc marqué que 10 et 5 pts, faire une moyenne sur 2 usages c'est pas pertinent, mais clairement ça te montre que je ne fabule pas quand je dis que cet objo est tout sauf no-brain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, fire_angel a dit :

Aha, eh bien je ne l'ai joué que 2 fois car les listes qui tournent en DA ne sont pas taillées pour le faire de façon fiable et sans risque. Les listes les plus violentes en DA sont celles fortement ou totalement orientées sur la ravenwing, donc de base sur ces listes là on ne PEUT PAS le faire.

Sur les 2 fois, on me l'a constesté T4 la première, et T3 la 2. Je n'ai donc marqué que 10 et 5 pts, faire une moyenne sur 2 usages c'est pas pertinent, mais clairement ça te montre que je ne fabule pas quand je dis que cet objo est tout sauf no-brain.

Etant un des joueurs qui a contré cet objo, le problème est que sur le versus que nous avons fait, tu n'avais pas assez de murs de d'infanterie pour empêcher une percée, (outre mon jet de dés insane sur mes poxs) . En DW tu tanke bien, mais tu manques d'occupation de table.

 

C'est un très bon secondaire pour une greenwing. Car là tu aura assez de rang de figs pour éponger les assauts adverses. Là où je te rejoins, c'est qu'il faut monter le build pour réaliser cet objo. Cela fait, c'est un secondaire très fort. Pour le reste de ce que tu as dit, je suis 100% d'accord avec toi. Le meilleur build est RW, RW like et le secondaire associé est juste insane.

 

Pour en revenir au secondaires TS. Il y en a 2 de bien. Mutate landscape, qui est super utile sur les parties à 6 objos. Dans les autres scénarios on le laissera de côté. Ensuite Wrath of magnus si l'adversaire a une ou deux psykers. Car là clairement on fera plus de mort que lui au psy et c'est précisément le but de notre armée. 

Burn empire est faisable, mais plus intéressant sur 6 objectifs mais on peut pas le faire chez soi, donc limité in fine.

Sorcerous prowes est totalement à oublier.

 

Pour le reste des secondaires génériques je préssens: Stranghold, raise the banners, engage all front, Warp ritual et octarius data (mais dans ce dernier cas faudra jouer culte de la duplicité + du MSU).). Pour le reste, ça sera en fonction des listes de l'adversaire.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fire_angel a dit :

Pour tenir un objo avec de l'infanterie super opé y'a pas 50 choix : termis, ou inter. Pour les termis, si les listes DW si décriées au début du codex avaient trusté les podiums ça se saurait, hors on en voit peu. Et même dans ces conditions, 5 termis à poil seront limite niveau tanking, pour empêcher un adversaire bien décidé à te faire tomber l'objo. Les inter j'en parle pas, ce sont généralement des taxes ou des unités pour tenir les objos 1 tour en serrant les fesses. Clairement, si tu veux jouer cet objo, il faudra que ta liste contiennent soit un gros pack de termis (genre 7-8 ou 5 + l'ancien avec la bannière), soit un gros pack d'inter lourd.

Donc voilà, une fois ce constat établis, dire que cet objo est facile à faire et N'IMPACTE PAS LA CONSTRUCTION DE TA LISTE est totalement fallacieux ! La V9 étant une version de mobilité et réactivité, cet objo n'est vraiment pas la panacée que certains veulent y voir.

Et encore une fois, il suffit que l'adversaire le conteste uniquement au T3 pour qu'on ne marque que 5, ou 7 pts au mieux, mais ça, j'ai l'impression que personne ne veut l'entendre.

Mmmh... Je suis pas totalement convaincu, mais objectivement, tu as plus de raison d'avoir raison que moi (moi je les ai affronté que comme DG)... Bon, de toute façon c'est HS par rapport aux TS.

 

il y a une heure, fire_angel a dit :

Aha, eh bien je ne l'ai joué que 2 fois car les listes qui tournent en DA ne sont pas taillées pour le faire de façon fiable et sans risque. Les listes les plus violentes en DA sont celles fortement ou totalement orientées sur la ravenwing, donc de base sur ces listes là on ne PEUT PAS le faire.

Sur les 2 fois, on me l'a constesté T4 la première, et T3 la 2. Je n'ai donc marqué que 10 et 5 pts, faire une moyenne sur 2 usages c'est pas pertinent, mais clairement ça te montre que je ne fabule pas quand je dis que cet objo est tout sauf no-brain.

Mmm, c'est bien la preuve que je manque d'xp sur le sujet.

 

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Etant un des joueurs qui a contré cet objo, le problème est que sur le versus que nous avons fait, tu n'avais pas assez de murs de d'infanterie pour empêcher une percée, (outre mon jet de dés insane sur mes poxs) . En DW tu tanke bien, mais tu manques d'occupation de table.

Oui y'a le tricks des poxs... Mais comment tu peux assurer d'avoir 5 pinpin sur l'objot t3? Parce que les termi ou autre n'ont pas vraiment la mobilité pour y être T3 pour moi...

 

Enfin moi la percé t3 j'y crois pas trop en DG... Peut être un pb de mon coté?

 

Si vous avez sous la main (ou en tête) une game où ça se passe comme ça, ça m'intéresse.

 

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Burn empire est faisable, mais plus intéressant sur 6 objectifs mais on peut pas le faire chez soi, donc limité in fine.

Et puis du shadow operation.

 

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Stranghold, raise the banners, engage all front, Warp ritual et octarius data (mais dans ce dernier cas faudra jouer culte de la duplicité + du MSU).)

Y'a vraiment une question au niveau de qui fait les actions.

 

Même pour raise the banner, si on a pas de msu un minimum, ça devient vite compliqué.

 

Le plus frustrant étant que les enlightned ne sont pas infanterie.

 

__________________________________

Sinon, pour le débat rubric vs rubric avec lance flamme:

Le rubric lf coute 28,5% pls chère, donc est 28,5% moins tanky.

Mais il tape 104% plus fort (avec le prix ajusté)!

 

En claire, si on ne prend en compte les problèmes de portée (et on a des TP/FEP partout), le rubric lf est en fait largement supérieur en stat pure (-28.5% de tanking, +104% de dégats).

 

Pour être honnête, je trouve ça contre intuitif, mais les stats ne mentent pas... En sachant que le rubric LF a le spell très précieux de +1F...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pasiphaé a dit :

Même pour raise the banner, si on a pas de msu un minimum, ça devient vite compliqué.

On a 10 Tzaangors E4/SvG5++ pour 70pts. Pour 20pts ton pack de 10 Termi peut se poser milieu de table, lever les bannières et tirer (idem avec 10 Rubrics).

Selon les scénarios T1-2 tu as trois objo et trois bannières pas si facile à prendre... Tu peux même être vicieux (en alignant un peu les étoiles) et mettre 10 lance-flammes infiltrés mais pas sur des objo et 2x5 Rubrics sur 2 objos. Là tu dis à ton adversaire : si tu peux m'en tuer que 10, tu choisis quoi ? ?

Perso j'ai du mal à sortir de ce schéma de liste, c'est ce que je testerai prochainement : 2x10 Tzaangors + 2x5 Rubrics canon + 10 lance-flammes, pour les bannières. Et soit un shaman soit un sorcier Termi pour le rituel warp... Pour le dernier on verra mais les 1/4 de table c'est une valeur sûre...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Le fataliste a dit :

On a 10 Tzaangors E4/SvG5++ pour 70pts

Certes... Après, moi je VEUX jouer le plus de rubric possible^^.

 

Pour moi les Tzaangore doivent être placé intelligemment: sinon, ils finissent par être les seuls cibles sympa pour des armes D1 de satu.

 

Il y a 23 heures, Le fataliste a dit :

Tu peux même être vicieux (en alignant un peu les étoiles) et mettre 10 lance-flammes infiltrés mais pas sur des objo et 2x5 Rubrics sur 2 objos. Là tu dis à ton adversaire : si tu peux m'en tuer que 10, tu choisis quoi ?

Mmmm, c'est relativement facile de placer les rubric où on veux (redéploiement+spell duslicité+cristal+FEP+infiltration+rhino qui sdont super...), mais après 20 rubric ça se gère pas trop mal. Tu peux charger ceux sur les objots qui sont super op mais toujours que 5 et 10 rubric ça se tombe.

_______________

Sinon, j'ai fais quelques stats: sans buff autre que le -1D sur les termi, on peut grosso modo dire que 2 dreads fléau/plasma est légèrement plus fort que 5 termi... Et les stats se renversent (évidement) assez violemment dès que tu fais tes buffs (-1 toucher/invu 4+; +1toucher/+1 blesser). D'ailleurs la comparaison est relativement direct sur tout sauf le tir (où il faut faire quelques hypothèses pour que ça se compare).

 

En fait, même s'il y a des truc marrants à noter (le spell du culte du savoir marche sur tout, y compris els chars par exemple), rien ne s'approche, même de loin, à l'efficacité aux terminators comme destination de buff.

 

D'ailleurs petites questions: si on oublie l'unité de 10 termi (qui est une question très particulière), qu'est ce que vous utilisez comme CP?

 

Y'a quelques CP qui sont assez automatique, si vous en voyez d'autres (sachant qu'on en a mini 17 et relativement facilement 22 avec le rituelle):

-4cp mini en trait mais surtout artefact en plus.

-1-2 le garde du corps sur les persos,

-2-3cp contre les périls (rerols ou juste le stra TS),

-1-2 cp pour changer des spells,

-1-2 en late game pour lancer un spell de plus

- 1-3 de -1dégats, mais ça dépend des cas.

-1-2Quelques feel no pain sur les chars?

-1-2 smith à 3BM

 

-> Total: 12-20... En étant pas spécialement restreint...

 

Après il y a quelques trucs qui sont automatique dépendant des unités (genre les spawns)...

 

Mais du coup j'ai l'impression qu'on a généralement la place pour 1-2 gros spells (le +1 blesser en particulier), ce qui est un gros argument en faveur des terminators.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Goon, un TS finit 4e d'un GT avec une liste Duplicity jouant surtout la mission :

Ahriman, PD, infernal master

3x5 Rubrics

3x5 Termi

3x5 Spawn

2 Comptentor

Liste assez sympa avec quand même pas mal de CàC...

À priori une autre liste a fini 6e d'un autre tournoi avec des gros packs de Rubrics et Scarab + un Mutalithe.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Le fataliste a dit :

Sur le Goon, un TS finit 4e d'un GT avec une liste Duplicity jouant surtout la mission :

Ahriman, PD, infernal master

3x5 Rubrics

3x5 Termi

3x5 Spawn

2 Comptentor

Liste assez sympa avec quand même pas mal de CàC...

À priori une autre liste a fini 6e d'un autre tournoi avec des gros packs de Rubrics et Scarab + un Mutalithe.

Je poste le lien: https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-9th-global-waaaagh/

Bonne nouvelle pour nos TS en tout cas :)

Modifié par Thraka93
étourdi^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le fataliste a dit :

À priori une autre liste a fini 6e d'un autre tournoi avec des gros packs de Rubrics et Scarab + un Mutalithe.

 

Tu sais où on peut trouver cette liste ? J'avoue que sortir un Mutalithe en tournois c'est peut etre du jamais vu. Et perso je trouve ça plus classe que la Flavor of the Month Contemptor. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Et perso je trouve ça plus classe que la Flavor of the Month Contemptor. 

 

Clairement, on voit le contemptor double volkite tellement à toutes les sauces que ça ne m'étonnerais pas qu'il se prenne un bon gros nerf des familles, surement en points vu que comme la datasheet existe aussi dans le codex SM, ça me semble compliqué de lui retirer son statut core. En tout cas c'est l'exemple typique de l'incompétence de games à estimer les règles qu'ils font : le truc fait 8 tirs flat 2 ce qui est déjà très fort, chaque 6 provoque une BM, déjà là on se dit "nan mais ils ont factorisé que l'on peut en prendre sur chaque bras et avoir du full reroll dans pleins d'armées ??", puis on regarde le coût et on se rend compte que c'est l'une des armes les moins chères.... Donc pour games c'est pas si fort.... *Ahem tousse tousse*

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Tu sais où on peut trouver cette liste ? J'avoue que sortir un Mutalithe en tournois c'est peut etre du jamais vu. Et perso je trouve ça plus classe que la Flavor of the Month Contemptor. 

Dispo sur bestcoastpairing, mais toujours avec un soupçon de vulkites...

 

bcp-logo.svg
 

best%20coast%20pete%20gradiants.svgFormat inspected: @2021-08-21T03:09:54+00:00best%20coast%20pete%20gradiants.svg

Hammer of Wrath GT - Gameology


++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Thousand Sons) [98 PL, 8CP, 14 Cabal Points, 1,998pts] ++

+ Configuration [12CP] +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) [12CP]

Cults of the Legion: Cult of Scheming

Detachment Command Cost

+ Stratagems [-2CP] +

Sorcerous Arcana [-2CP]: 2x Additional Relics [-2CP]

+ HQ [22 PL, 8 Cabal Points, 400pts] +

Exalted Sorcerer [9 PL, 3 Cabal Points, 160pts]: 21. Presage, 22. Weaver of Fates, Dilettante [2 PL, 35pts], Egleighen's Orrery, Force stave, Frag & Krak grenades, Inferno Bolt Pistol, Smite, The Prism of Echoes
. Disc of Tzeentch [1 PL, 25pts]: Disc blades

Exalted Sorcerer [8 PL, 3 Cabal Points, 150pts]: 12. Twist of Fate, 13. Doombolt, 23. Temporal Surge, 4. Lord of Forbidden Lore, Force stave, Frag & Krak grenades, Inferno Bolt Pistol, Rehani [1 PL, 25pts], Smite, Umbralefic Crystal, Warlord
. Disc of Tzeentch [1 PL, 25pts]: Disc blades

Infernal Master [5 PL, 2 Cabal Points, 90pts]: 12. Glamour of Tzeentch, 3. Capering Imps, 5. Glimpse of Eternity, Cha'Qi'Thl's Theorem, Force stave, Inferno Bolt Pistol

+ Troops [22 PL, 4 Cabal Points, 468pts] +

Rubric Marines [12 PL, 2 Cabal Points, 273pts]: Icon of Flame [1 Cabal Points, 10pts]
. Aspiring Sorcerer [1 Cabal Points, 26pts]: 32. Pyric Flux, Force stave, Smite, Warpflame pistol [5pts]
. Rubric Marine w/ inferno boltgun [21pts]: Inferno boltgun
. 8x Rubric Marine w/ warpflamer [216pts]: 8x Warpflamer [48pts]

Rubric Marines [6 PL, 2 Cabal Points, 125pts]: Icon of Flame [1 Cabal Points, 10pts]
. Aspiring Sorcerer [1 Cabal Points, 21pts]: 12. Glamour of Tzeentch, Force stave, Inferno Bolt Pistol, Smite
. 3x Rubric Marine w/ inferno boltgun [63pts]: 3x Inferno boltgun
. Rubric Marine w/ soulreaper cannon [31pts]: Soulreaper cannon [10pts]

Tzaangors [4 PL, 70pts]
. Twistbray [7pts]: Tzaangor blades
. 9x Tzaangor w/ Tzaangor blades [63pts]: 9x Tzaangor blades

+ Elites [47 PL, -2CP, 2 Cabal Points, 985pts] +

Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 175pts]: Hellforged cyclone missile launcher [25pts], 2x Twin volkite culverin [10pts]

Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 150pts]: 2x Twin volkite culverin [10pts]

Scarab Occult Terminators [21 PL, 1 Cabal Points, 445pts]: 2x Hellfyre missile rack [20pts]
. Scarab Occult Sorcerer [1 PL, 1 Cabal Points, 55pts]: 31. Empyric Guidance, Force stave, Inferno combi-bolter, Rites of Coalescence [1 PL, 15pts], Smite
. 7x Terminator [280pts]: 7x Inferno combi-bolter, 7x Prosperine khopesh
. Terminator w/ Heavy Weapon [45pts]: Prosperine khopesh, Soulreaper cannon [5pts]
. Terminator w/ Heavy Weapon [45pts]: Prosperine khopesh, Soulreaper cannon [5pts]

Scarab Occult Terminators [10 PL, 1 Cabal Points, 215pts]: Hellfyre missile rack [10pts]
. Scarab Occult Sorcerer [1 Cabal Points, 40pts]: 21. Temporal Manipulation, Force stave, Inferno combi-bolter, Smite
. 3x Terminator [120pts]: 3x Inferno combi-bolter, 3x Prosperine khopesh
. Terminator w/ Heavy Weapon [45pts]: Prosperine khopesh, Soulreaper cannon [5pts]

+ Heavy Support [7 PL, 145pts] +

Mutalith Vortex Beast [7 PL, 145pts]: Betentacled maw, Mutalith claws

++ Total: [14 Cabal Points, 98 PL, 8CP, 1,998pts] ++
Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, fire_angel a dit :

Clairement, on voit le contemptor double volkite tellement à toutes les sauces que ça ne m'étonnerais pas qu'il se prenne un bon gros nerf des familles

Le fait que la moitié des références contemptor chez FW soit en "NO LONGER AVAILABLE" (notamment les volkite au moment où ils pourraient en vendre des milliers sans problème) n'indiquerait-il pas un futur passage du relic contemptor en legends?

Cela réglerait le problème d'équilibrage de ce dread...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.