Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Thousand sons V9] Tactica nouveau codex


Invité

Messages recommandés

Merci pour la liste. Bon qui a également son double contemptor volkite au final.....

 

 

il y a 36 minutes, shadow a dit :

Le fait que la moitié des références contemptor chez FW soit en "NO LONGER AVAILABLE" (notamment les volkite au moment où ils pourraient en vendre des milliers sans problème) n'indiquerait-il pas un futur passage du relic contemptor en legends?

Cela réglerait le problème d'équilibrage de ce dread.

 

Non absolument pas. 

Il ne faut jamais subodorer quoi que ce soit sur les NO LONGER AVAILABLE de Forgeworld. Parce que dans l'immense (tout le temps ?) majorité des cas c'est juste le moule qui doit etre refait. Et la référence réapparait quelques semaines/mois/années après. 

Après on peut se demander pourquoi AUTANT de No Longer available en ce moment chez forge. Peut etre qu'il y a du mouvement dans les usines en ce moment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TUf_ a dit :
 
Exalted Sorcerer [9 PL, 3 Cabal Points, 160pts]: 21. Presage, 22. Weaver of Fates, Dilettante [2 PL, 35pts], Egleighen's Orrery, Force stave, Frag & Krak grenades, Inferno Bolt Pistol, Smite, The Prism of Echoes
. Disc of Tzeentch [1 PL, 25pts]: Disc blades

 

 Déjà ça c'est faux : rehati permet de lancer un pouvoir supplémentaires, mais ne permet pas d'en connaître un de plus (a moins qu'il y'ai une liaison entre le nombre de cast et de pouvoirs connu, mais pour moi ça reste définis par les datasheet.).

 

il y a une heure, shadow a dit :

Le fait que la moitié des références contemptor chez FW soit en "NO LONGER AVAILABLE" (notamment les volkite au moment où ils pourraient en vendre des milliers sans problème) n'indiquerait-il pas un futur passage du relic contemptor en legends?

Cela réglerait le problème d'équilibrage de ce dread...

 

Quel serait alors l'impact ? Le legend n'est pas permis en général dans les gros tournois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fire_angel a dit :

 

Clairement, on voit le contemptor double volkite tellement à toutes les sauces que ça ne m'étonnerais pas qu'il se prenne un bon gros nerf des familles, surement en points vu que comme la datasheet existe aussi dans le codex SM, ça me semble compliqué de lui retirer son statut core. En tout cas c'est l'exemple typique de l'incompétence de games à estimer les règles qu'ils font : le truc fait 8 tirs flat 2 ce qui est déjà très fort, chaque 6 provoque une BM, déjà là on se dit "nan mais ils ont factorisé que l'on peut en prendre sur chaque bras et avoir du full reroll dans pleins d'armées ??", puis on regarde le coût et on se rend compte que c'est l'une des armes les moins chères.... Donc pour games c'est pas si fort.... *Ahem tousse tousse*

Faut pas oublier qu'il coute 1cp en plus ce qui n'est pas rien. Mais un nerf de quelques points semble obligatoire. Sinon c'est le mot clé core qui risque de sauter.

 

il y a une heure, shadow a dit :

Le fait que la moitié des références contemptor chez FW soit en "NO LONGER AVAILABLE" (notamment les volkite au moment où ils pourraient en vendre des milliers sans problème) n'indiquerait-il pas un futur passage du relic contemptor en legends?

Cela réglerait le problème d'équilibrage de ce dread...

Non il restera accessible tel le léviathan en v8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, fire_angel a dit :

 Déjà ça c'est faux : rehati permet de lancer un pouvoir supplémentaires, mais ne permet pas d'en connaître un de plus (a moins qu'il y'ai une liaison entre le nombre de cast et de pouvoirs connu, mais pour moi ça reste définis par les datasheet.).

 

 

Quel serait alors l'impact ? Le legend n'est pas permis en général dans les gros tournois ?

Oui Rehati permet de caster un spell de plus. Et lord of the forbidden lore permet d'en connaître un en plus. Donc 3 cast de spells par tour tel Arhi.

 

Oui les legends ne sont pas autorisés en tournois classique.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, BoB l'éponge a dit :

Non il restera accessible tel le léviathan en v8.

Le Léviathan est aussi dispo en V9 (au même titre que le contemptor pour l'instant).

il y a 48 minutes, fire_angel a dit :

Quel serait alors l'impact ? Le legend n'est pas permis en général dans les gros tournois ?

Qui dit Legends dit "parties entre amis". Mais bon, on en est pas encore là, mais c'est suspect ce manque de références chez FW quand même sur un des articles qu'ils doivent le plus vendre à l'heure actuelle (et pour le coup, ne pas vendre lol).

 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Non absolument pas. 

Il ne faut jamais subodorer quoi que ce soit sur les NO LONGER AVAILABLE de Forgeworld

 

Chez GW je suis d'accord. Chez FW, sur autant de références d'un coup et sur un article phare du moment, j'ai des doutes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shadow a dit :

Le Léviathan est aussi dispo en V9 (au même titre que le contemptor pour l'instant).

C'est ce que je dis. Le leviathan ils l'ont pas légendisé, ils l'ont nerfé petit à petit le long de la v8 et est toujours valide en entree v9. Le contemptor va subir le même traitement en v9 tout simplement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

C'est ce que je dis. Le leviathan ils l'ont pas légendisé, ils l'ont nerfé petit à petit le long de la v8 et est toujours valide en entree v9. Le contemptor va subir le même traitement en v9 tout simplement

 

C'est ce que j'espers.

 

Franchement je kiff le contemptor, que se soit en terme de style ou de placement. Et il répond bien aux besoin TS.

 

C'est juste que l'unité est mal équilibré en terme de points.

 

____________

Sinon, j'ai vu une idée sympa quelque part: prendre 3 gros persos et aller chercher le WWSWF (perso je pensais à PD+arhi+exalted dilletante).

 

Du coup, on bait fortement le abhore the psyker, et on a alors un plan de vachement claire. Sachant qu'ils ont tiys mvt 12, sont relativement solide sans besoin de s'exposer, on a moyen d'avoir un différentielle de point de victoire

 

C'est peut être la meilleurs options si on veut un build très centré sur le MSU rubric avec beaucoup de points de cabal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pasiphaé a dit :

Sinon, j'ai vu une idée sympa quelque part: prendre 3 gros persos et aller chercher le WWSWF (perso je pensais à PD+arhi+exalted dilletante).

 

Du coup, on bait fortement le abhore the psyker, et on a alors un plan de vachement claire. Sachant qu'ils ont tiys mvt 12, sont relativement solide sans besoin de s'exposer, on a moyen d'avoir un différentielle de point de victoire

J'y crois pas trop... Déjà, 5 termi c'est +200pts donc ils prendront d'office le WWSWF, reste le PD qui aime aller au CàC donc...

À la rigueur en Culte du Temps pour le Sablier et le repop de Scarabs mais même là, je ne trouve pas ça très fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le fataliste a dit :

J'y crois pas trop... Déjà, 5 termi c'est +200pts donc ils prendront d'office le WWSWF, reste le PD qui aime aller au CàC donc...

À la rigueur en Culte du Temps pour le Sablier et le repop de Scarabs mais même là, je ne trouve pas ça très fiable...

Mais aucune raison de prendre les termi dans ce type de liste.

 

Le but c'est que tout soit en dessous de 160pts, ce qui laisse tout les chars les plus sympa et les msu.

 

Genre 3 contemptor vulkit,  2 metabrutus, 1 mutalide 4*5 rubric et les 3 persos ci dessus, ça rentre dans 2k facile. 

 

Et quand chaque perso fait un différentielle de 8points de victoires,  tu as moins besoin de les envoyer au charbon. En tout cas pas de façon aggressive (le pd ts ne se joue d'ailleurs pas super agro).

 

Je ne dis pas que c'est fort parce que ça demande des testscet de la réflexion... Mais il ne faut pas trop plaquer dessus les raisonnement d'autres types de listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post, je met juste un pseudo rapport de bataille de ce matin.

 

Révélation

Toujours notre ork à 1250pts, je veux tester l'unité de 10 termis, du coup je lui demande de gonfler sa liste au max.

 

Il joue:

-1 boss gros motard,

-2*2 scraptjet,

-2*char légé qui balance des squig en tir indirect

-3* comando et 3*5 ork avec réacteur (en deadskull),

-1 dakkajet avec more dakka,

-Un shock attack gun avec 2d6 tirs qui lui coute 2CP.

 

Moi je sors:

-10 termi double gatling et LM et le truc qui permet de faire des actions et tirer.

-1 PD et 1 exalté,

-3*5 rubric gatling mais pas bannière par manque de points.

-3 enligneed,

-1 dread.

 

La partie intéressante ici sont les secondaires associés à ces listes:

-Lui On all front, octarius et abhore the witch,

-Moi WWSWF (le PD, l'exalté et l'unité de 10 termi), warp ritual et investigate signal.

 

T1

-Il commence, avance, gratte 3 rubric mais pas grand chose de plus. Grosse erreur de ma part: je craque le strata -1D sur les termi (ça sauve 1 termi mais c'est tout),

Il avance de façon très agressive le dakkajet.

 

-je crame tout les spells qu'il faut sur les termis, et le dakkajet meurt au psy + quelques tirs. Je mange aussi un scraptjet et laisse le deuxième à 1 pv.

Les termis, une unité de rubric qui a fep et l'exalté se placent au milieu. Les rubrics sont bien planqués. Je fais mon warp ritual et mon investigate signal.

 

T2,

-il fait de gros dégats avec les scraptjet (avec 8 touchent de missiles, qui donnent 4 termi morts) et un peu avec le shock attack jump (1 termi).

Les scraptjet chargent pour profiter des spikked rame (qui mine de rien est assez craqué contre de la horde Oo), et tue 1-2 termi de plus. Les terminators finissent le scraptjet à 1pv et avec leur pertes se retrouvent désengagé. Quelques kommando et stormnboys avancent en covert des lanceur de squig. Ceux ci-continuent de gratter des rubric.

 

-Grâce à la relique qui annule le -1D des orks, je bouffes les 2 dernier scraptjets, fais le rituel et l'investigate signal. Le dread, qui a participé à la destruction des deux scrapjet, se balance grâce à son jet de charge sur le warboss pour tempo(qui n'a que des armes D2). Des jets un peu chanceux du warnboss font 6 pv sur le dit dread. Les enligned et le PD sortent, charge une unité de kommando et de stormboys, les enligned contactent un lanceur de squig.

 

 

T3,

-Il finit les termis et claque 4 PV de l'exalté avec le shock attack gun, il claque sa deuxième unité de rubric avec le lance squig libre.

 

-Je fais mon rituelle et l'investigate signal avec l'éxalté qui se TP au fond de la map planqué et les rubric. Le lanceur de squig contacté meurt (psy+cac). L'autre survit au psy à 3pv.

 

T4:

-Il réussit à finir l'exalté avec un lob de squig bien placé.

 

-Le PD laissé libre va bouffer une unité posé sur un objot. C'est pas ultra utile, mais le dernier enlightened se retrouve à charger et one shot le shot attack gun!

 

__________

Au final, je perds 62 à 70.

 

Ce que je note:

-Si j'avais pu sauver l'exalted, j'aurais eu +5 et lui -3, ainsi que de quoi prendre un objot de plus t5, ce qui aurait donné 72 à 68 pour moi... Et ça j'aurais pu si j'avais pas cramé mes 3 CP T1 sur les termis, parce que j'aurais pu donner garde du corps à des gus proche de l'exalted.

--> Concrètement, je perd sur ce strata pas très utile au début.

-J'aime beauuucoup la liste ork, parce qu'elle est super adapté aux secondaires: on all front et octarius sont très facile à faire.

-Investigate signal demande de petites unités mobiles capable de se sacrifier... Pas facile facile. Feed des unités de 5 rubric/termis qui peuvent se mettre sous -1 me semble possible.

-Warp ritual mine de rien est pas trop dure à faire en soit.

--->Investigate signal+warp ritual se marient bien, et les TS sont très bon pour oblitérer des trucs qui mettraient la pression sur le mid.

-Comme prévus, 10 termi à petit format c'est chère, bourrin mais pas super en synergie: tu dois avoir les 3 spells/tours (-1 toucher, +1 toucher, invu 4+)... Ce qui va souvent bouffer sur les dégats directs.

-Les secondaires TS sont très bien... Sauf dans un cas: face à un adversaire sans psy sur une table à 4 objots.

 

Pour moi, les terminators sont juste pas assez tanky pour tenir un WWSWF. Mais ils tapent fort et sont assez tanky pour que ça soit pas ridicule... En gros, ils sont là pour rentabiliser les buffs et mourir à terme. Le but est de faire assez de trade pour les rentabilisé.

 

Les points de cabales, c'est très sympa quand tu en as 9 ou 12. Au final, j'ai manqué peut être d'une ou deux bannière à la fin, mais pas plus.

 

L'optique WWSWF, est envisageable... Mais souffre d'un paradoxe: tu veux jouer (par exemple) Arhi+PD+exalted dilletante... Mais ça veux dire 7 spells, sachant que tu ne veux surtout pas d'unité qui coutez plus de 160pts (165 si ll'exalted prend l'épée), donc exit les terminators.

Le truc, que donc, à moins d'avoir des dread culevrine, on a pas de cible pour les buffs, ce qui limite les buff intéressant. Donc sans FW, on se retrouve à vouloir limiter les spells et donc les rubrics...

 

Du coup je vois deux optiques:

-Les 2-3 dread culevrine, un petit MSU rubric et quelques autres chars,

-Des tzangore et des chars si pas de FW... J'aime pas perso.

 

C'est jouable et même à mon avis fort... Mais j'ai peu d'adversaires qui aiment FW. Du coup il me faut une autre liste sans FW.

 

Si on ne joue pas l'optique WWSWF, les termis par 10 me semblent presque auto include. Ils sont pas immortelles, mais apportent trop si bien synergisé.

 

Bref, je vais me trouver un adversaire qui accepte du 2k avec FW histoire de tester le MSU WWSWF, et continuer mes recherches pour une liste avec 10 termis dedans.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scraptjet chargent pour profiter des spikked rame (qui mine de rien est assez craqué contre de la horde Oo)

 

Attention, grosse coquille de la VF sur cette règle. J'ai fait un poste là-dessus en section régles. Ça peut retourner des games très facilement si on n'y fait pas attention...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Niko74 a dit :

Les scraptjet chargent pour profiter des spikked rame (qui mine de rien est assez craqué contre de la horde Oo)

 

Attention, grosse coquille de la VF sur cette règle. J'ai fait un poste là-dessus en section régles. Ça peut retourner des games très facilement si on n'y fait pas attention...

 

 

Tout d'un coup je suis rassuré ^^'. Cela me semblait COMPLETEMENT pété.

 

Bon pour le coup ça a pas eu trop de conséquence (5 dès puis 5 dès lancé et seulement 2BM au final), mais clairement c'est plus logique comme ça.

 

Il y a 18 heures, galendor a dit :

Petite question, je n'ai pas vu ce qui permet de faire du full relance blessure pour le contemptor. Pouvez vous m'éclairer svp

Mmmm, y'en a pas je crois? 

Les buffs offensifes possibles:

-En culte du savoir tu peux avoir un rerol des 1 pour blesser,

-le reroll des  1 pour toucher est facile,

-+1 F du pacte,

- +1 toucher du spell,

- -1PA (le plus important) du strata,

-Immunisé aux malus toucher/blesser/dégats (l'artefact).

 

Ici, plus que les BM, la force du truc est de donner un type de tir qui manque aux TS... Je serais pas surpris que la version DG soit plus forte en soit, mais je penses que ça synergise légèrement mieux en TS.

 

Maintenant, j’attends quand même le nerf... Question pour vous: combien devrait couter ce fameux contemptor double double culverin?

 

 Pour ma part, je dirais que:

-le chassis lui est bien pricé: 140 pts pour deux plasma lourd c'est ok... Pour 155 pts, le ferrocentauris triple plasma est à peu près aussi solide, et même s'il a moins de synergie, il a 50% de tirs en plus, sans le +1F mais sans les BM sur du 1 en surcharge.

-L'arme pour  +5 pts est beaucoup trop peu chère. Quand on voit que le canon d'assaut avec 2 vois moins de portées, 25% de tirs en moins, sans BM et juste +1F et -1PA coute deux fois plus chère...

---> Je pencherais pour une culverines à 20 ou 15 points.

 

A 15 pts, on arrive à 170pts le gus, c'est pour moi probablement le meilleurs choix... L'unité reste très forte, mais toute les listes triples contemptors ont un bon nerf.

A 20pts, on arrive à 180pts le gus, là je pense qu'e ça devient un choix qu'on ne prend que si on sait ce que l'on fait. Je penses qu'en TS par exemple, il aura toujours sa place, mais moins en SM (qui a pas spécialement, de manques en terme de tirs de ce type).

 

__________

Sinon, j'ai réussis à convaincre le joueur ork de me laisser refaire une partie, cette fois ci à 1k5 et avec 2 contemptors!

La liste chez moi (A c'est pour discipline du changement et B de veangence, par exemple warptime c'est B23):

Révélation

Je commence à -5PC.

Culte de la duplicité

Arhiman, spell: A11, B11, B23 (warptime et de quoi sniper des persos en face)

PD avec épée mais sans aile, le trait de seigneur qui donne +3mouvement , pseudo vole etc etc, armure de conivence, spell B23 A13 (le spell +1A +2F et doombolt)

Exalté avec épée et dillettante sur disque, le cristal, l'artefact anti malus, le trait qui permet le redéploiement B12 A22 (invu 4+ et death hex)

 

3*5 rubric gatlings mais sans bannière spell: B31, B21, A12 (+6" range, +1 toucher, -1 toucher)

5 rubric avec 4 flammer et le sceptre relique flammer sur le chef, spell: A32 (+1F des flammers)

 

2 contemptors double culverines,

2 meta brutus avec plasma lourd et fléau

La liste est très élitiste (27 figs pour 93 PV) mais le coté MSU permet de compenser un chouilla sur le control map (11 unités).

Il y a 13 points cabalistiques. La liste pourrait facilement monter à 17, mais les points... Et de toute façon, j'en ai 9 fait pour survivre, et ça me semble être la bonne quantité.

 

La difficulté à été de trouvé comment répartir les sorts pour pas trop gaspiller, d'où la présence du spell +1A +2F sur le PD que je trouve assez bof en soit.

 

Je veux partir sur la même philosophie de secondaires que la dernière fois avec WWSWF, l'action au middle (sauf s'il amnène un psyker ou mission à plus d'objot), et ça donne un plan de jeux de base simple:

-Je "donne" chaque tour une unité de rubric sur le middle avec à chaque fois tout les buffs défensif dessus et un des trois persos qui fait son rituelle.

--->10 PV  de rubric avec -1 toucher, invu 4+, -1D svg à minima 3+ voir 2+, c'est pas solide... Mais pas fragile non plus. Et ça met l'adversaire dans un cas de conscience difficile... Les grosses armes peuvent rater sur l'invu 4+

-S'il veut contester mon action, je peux naturellement concentrer le witchfire sur le middle.

 

Les deux grosses faiblesses ici arrive si je tente aussi de prendre le rituelle:

-Si les rubrics sacrificielles tombent trop vite, le persos qui fait le rituelle est exposé... Persos qui valent 5pts chez moi et 3points chez l'adversaire...

-Je commences à -5PC avec 4 pc reservé au -1D sur les rubrics. Il faut aussi compter 2-3PC anti péril et souvent bodyguard...

---> Si je peux éviter le rituelle psychic, la liste est déjà BEAUCOUP plus viable... Peut être psychic interrogation? Même face à une liste avec peu de perso, la porté de 24" sur des persos qui ont tous mvt 11-12 est pas impossible, quitte à bodyguard un peu.

 

Les flammers servent de rubric sacrificielle surtout quand une autre unité envoyé au casse pipe le tour d'avant à réussis à survivre: je peux faire l'action avec l'unité survivante et envoyer les flammers faire quelques dégats.

 

Cette optique de liste est d'ailleurs assez souple pour faire de l'octarius data et autre an all front si nécessaire. L'idée étant au final de charger de buff une unité qui peut TP ou warptime et de rester défensif avec des frappes de psy sur un point contesté.

 

Lui me dit qu'il va juste faire plus de la même chose. J'en déduis plus de buggy vu qu'il a le max de kommando et ork en jet pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Ce week-end je faisais ma première sortie avec mes TS pour un week-end de 40k de folie. J'ai pu donc jouer 3 parties que je vais vous débriefer succinctement et surtout ajouter mes commentaires sur l'armée et les unités.

Pour commencer je jouais ça:

 

Citation

PLAYER : Doc C

DETACHMENT : Patrouille (Culte de la Magie)
HQ1 : Ahriman sur Disque de Tzeentch(180), 1 Prestige de Tzeentch, 2 Présage, 2 Accélération Temporelle [180]
HQ2 : [Warlord] Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch(125), Rehati(25), Foyer Occulte, 1 Eclair de Mort, 2 Régression Funeste, Déflagration Astrale, Arrogance des Eons [150]
Troup1 : 10 Marines Rubricae(105 + 5*21), 9 Lance-flammes Warp(54), Aspirant Sorcier(0),  3 Flux Pyrique, Déflagration Astrale [264]
Elite1 : Metabrutus(115), Canon à plasma de Metabrutus, Fléau énergétique [115]
Elite2 : Metabrutus(115), Canon à plasma de Metabrutus, Fléau énergétique [115]
Total detachment : 824

DETACHMENT : Patrouille 2
HQ3 : Maître Infernal(90), Aperçu de l'Eternité, Maëlstrom Maléfique, Relique supplémentaire (-1 CP), Cristal d'Umbraléfices, 2 Manipulation Temporelle, Fluctuation Temporelle [90]
HQ4 : Prince Démon Thousand Sons ailé(175), Epée infernale(10), Relique supplémentaire (-1 CP), Trait supplémentaire (-1 PC), Sablier de Manat, 1 Revers du Destin, 2 Enflé par le Warp, Forme Immortelle [185]
Troup2 : 9 Marines Rubricae(105 + 4*21), Icône de Flamme(10), Canon Soulreaper(10), Aspirant Sorcier(0),  Fluctuation Temporelle, 3 Guides Empyréens [209]
Elite3 : 10 Terminators de Scarabée Occulte(200 + 5*40), 2 Canon Soulreaper(10), Sorcier du Scarabée Occulte(0),  Khopesh prosperine, 2 Tisseur de Destins, Fluctuation Temporelle [410]
Elite4 : 5 Terminators de Scarabée Occulte(200), Sorcier du Scarabée Occulte(0),  Khopesh prosperine, 2 Manipulation Temporelle, Fluctuation Temporelle [200]
Transport1 : Rhino du Chaos(80) [80]
Total detachment : 1174

ARMY TOTAL [1998]
 

 

Première partie contre une soupe impériale GI+IK: Bon le match up est pas facile. J'ai eu du mal à choisir mes secondaires. C'est d'ailleurs un des problème du codex globalement. J'ai fais une erreur de placement qui dès le T1 fais que je perds 600pts d'armée. Mais en manœuvrant habilement j'arrive à tomber les IK et quelques châssis. Chaque fois qu'une unité s'est approchée un tant soit peu de mes lignes je l'ai vaporisée. Le prince a fait un taff de dingue en éclatant l'IK. Puis en mourrant au tir endant le tour de mon adversaire. Il se relève, change de sort pour 1 PC, se reheal et est reparti au charbon. Les termis sous buff sont des monstres et ont cassé tout ce qui traînait sur le flanc droit (Une sentinelle un warglaive, une wyvern et quasi une manticore complète).

Bref j'arrive à obtenir le match nul en m'étant en plus trompé dans mes secondaires.

 

Seconde game contre une sista: J'ai déjà un peu plus de maîtrise de ma liste. Je rate totalement la phase de psy du t2 et une charge à 5ps avec reroll des termis. Contre un des codes du big3 c'est compliqué d'arracher une win derrière ça. Pour le coup j'arrive à faire match nul néanmoins. On notera célestine qui tombe au cac contre les termis, se relève et se prend 6 flat au doomolt et au smite pour rentrer chez elle.

Match nul donc.

 

Troisième game contre du custo: J'envoie la purée sur tout ce qui approche, mais il tanke relativement bien. Une fois au close c'est un peu le drame. j'arrive néanmoins à retenir la vague avec de bons placements. Il commence à m'enfoncer mon flanc droit. Je lui saute dessus avec les termis et fini tout ce qui était entâmé. ça ne sera malheureusement pas suffisant pour obtenir la win, mais ça permettra de faire une égalité en s'étant bien battu. On notera le coup de pelle magique d'arhi sur un shield capitain qui rate ses save prends 9pv et rentrera chez lui en boitant. Sinon l'armée bouffe une masse de PC impressionnante. Je doute du bien fondé de ma double patrol. A voir si je la conserve ou non.

 

Conclusion pour une première sortie je suis très content du codex. Il est très équilibré et il y a plein de choix à faire. Par contre ça demande de la finesse et de l'analyse à chaque move ou jets de dés de l'adversaire. On se sent terriblement puissant au psy et on fait des folies, par contre dès qu'on se fait enfoncer un peu c'est pas simple de faire les bons choix pour revenir.

 

Conclusions sur ma liste:

Au niveau des compagnies, le culte de la magie fait le taff, celui du temps aussi. Je vais tester la duplicité sur mes prochaines games voir si le culte du temps est dispensable ou non. J'ai pas eu tant besoin d'en avoir besoin souvent car avec le warp time et le cristal on peut quand même se sortir vite des situations épineuses.

 

Niveau secondaires, j'ai joué: Warp ritual, les drapeaux, jusqu'au dernier, les quarts de tables, quelques un en fonction de la liste adverse et les objectifs de scénarios. Abhorrez le sorcier fait assez mal donc il faut souvent être vigilent sur les choix de secondaires et en trouver un à maxer pour contrer cet effet négatif. Vraiment il faut bien penser son gameplan et ses secondaires car le psy ne sauve hélas pas tout.

 

Sur la liste d'armée: 

 

Arhi: Superbe buffer. Il me semble que c'est son meilleur rôle. La reroll native sécurise les buffs. Il a fini par devenir le compagnon des termis en leur mettant +1 à la touche, -1 à la touche adverse et potentiellement un warp time. Lorsque les termis on jumpés via le cristal, il a pu les rejoindre en se double warp timant tout en donnant la reroll. Un must je pense.

 

L'exalté en dealer2BM: Rien à redire. Chaque fois qu'il a été en position de cibler et tuer un truc il l'a fait. 10 BM sèches ça calme pas mal l'adversaire qui aurait tendance à trop se projeter. Franchement je le trouve top. Et en culte de la magie ça permet d'économiser pas mal de points de cabale. j'ai souvent utilisé le +1 au cast et le D3 BM en plus.

 

Les Marines flammers: C'est dur à rentibliser je trouve. Mais ça reste une belle menace. Je pense que c'est simplement OK, mais je vais continuer à les jouer pour creuser le sujet.

 

L'infernal master: Je l'avais pris en petit perso support. Il est top. Chaque tour il m'a donné une reroll cadeau et 1pc. J'ai pas hésité à utiliser du PC pour changer ses sorts en cours de partie. En fonction de la situation. Pour son prix c'est souvent 5pc par games + 3 rerolls. J'ai aussi utilisé le +1 sur la force au tir sur les termis lorsque c'était nécessaire. Mais ce n'est pas automatique. Le =1 à la blesse via strat sur les termis lui l'est beaucoup plus.

 

Le prince: Bah que dire, la combo annule invu et enflé par le warp est violente. Il tanke hyper bien (mieux que le DG c'est dire). Le sablier de manat permet des trucs rigolos. Et lorsque la situation change, 1pc et hop on change de sort pour lui filer le heal et il revient à 4pv de moyenne. Pour le coup c'est un vrai anti grosse menaces. je ne m'en passerais clairement pas.

 

Les Rubrics: Bah 21pts pour ça c'est bien. Cela tanke même un peu mieux que ce que je pensais. En rhino c'était parfait. L'unité vaut sont cout. meilleur une unité de ligne du codex et de loin.

 

les dreads: C'est pas mal. La version cheap manque un peu d'attrition en vrai, mais le fléau donne de bonnes possibilités de contre close. j'aurais pu jouer des contemptor à la place, mais bon vu qu'on sait tous que le nerf approche je voulais voir le dread classique. La 5++ lui donne une super résilience et ils m'ont servit souvent de garde rapprochée au prince. Pour la suite de mes tests je vais peut-être les shifter avec des enfants pour voir autre chose.

 

Le rhino: Et bah énorme avec sa 5++. Il ma servir de bouclier pour mes persos lorsque je devais rusher pour achever l'adversaire lorsqu'il avait déchargé sa cargaison. J'ai bloqué des couloirs de jeu avec. bref, le meilleur rhino astartes à ce jour et il rend le rhino rush viable.

 

Les termis: Par 5 c'est top pour tenir un objo de fond de cour. Ils résistent bien à pas mal de choses, font du contre tir et du contre close au cas où on vient vous chatouiller le nez de trop près. Chez moi il servait de mini chausson à l'infernal master. Ils ont fait leur taff. Par 10 c'est votre pack d'aggression par excellence. Vent dans le dos ça découpe vraiment beaucoup de choses. Avec l'invu à 4+ ça tient bien le terrain. J'ai par contre jamais utilisé le strat de -1 au dégats. 3pc c'est trop trop cher. à 2pc ça aurait pu être ok. Par contre le +1 pour blesser on l'utilise tout le temps! au tir au cac ça fait des merveilles. Pour le coup c'est clairement un must have de l'armée. je pense qu'on jouera toujours entre 10 et 20 termis.

 

Voilà pour moi, j'espère que ce retour est enrichissant, je vais poursuivre mes tests. L'armée est vraiment top, a une vraie âme et est vraiment agréable à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, BoB l'éponge a dit :

Conclusions sur ma liste:

Au niveau des compagnies, le culte de la magie fait le taff, celui du temps aussi. Je vais tester la duplicité sur mes prochaines games voir si le culte du temps est dispensable ou non.

 

Puis :

 

Citation

Le prince: Bah que dire, la combo annule invu et enflé par le warp est violente. Il tanke hyper bien (mieux que le DG c'est dire). Le sablier de manat permet des trucs rigolos. Et lorsque la situation change, 1pc et hop on change de sort pour lui filer le heal et il revient à 4pv de moyenne. Pour le coup c'est un vrai anti grosse menaces. je ne m'en passerais clairement pas.

 

C'est contradictoire. Le sablier ne peut pas être joué sans avoir un détachement du temps.

 

Moi c'est plus le culte magie dont je trouve l’intérêt limité. Certes cela permet de rajouter un sort de witchfire intéressant (et connus de tous les psykers pour pouvoir le mettre au meilleur endroit), mais sortis de ça, le reste c'est bof.

Alors que pour le culte du temps, t'as le sablier évidemment qui est génial, mais le sort de base est aussi intéressant, quand t'en a l'occasion relever un termis c'est cool. Surtout quand ce termis te permet une charge après ! Je trouve dommage de jouer un culte pour un seul et unique item (pouvoir, relique ou trait), à l'exception du culte de la duplicité dont le pouvoir est tellement fort que pour moi il s'impose d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fire_angel a dit :

C'est contradictoire. Le sablier ne peut pas être joué sans avoir un détachement du temps.

Non ce sont deux points différents. Et je te rassure j'ai bien lu mon codex.

 

Je sais très bien que le sablier est accessible seulement avec le culte du temps. Le premier point concernait ma liste globalement. Je vais tester avec la duplicité à la place du temps. Je n'aurais donc plus accès au sablier, je vais donc prendre autre chose à savoir la plate.

 

Lorsque je détaillais les unités, je les ai détaillées en fonction de la compo que j'ai joué, d'où le fait que mon retex parle du sablier.

 

En conclusion, lorsque j'ai dit que je ne passerais pas du prince, c'est du prince comme entrée avec annul les save + enflé par le warp.

Le reste des équipements sera à choisir en fonction du build.

 

J'espère que c'est plus clair pour toi.

 

il y a une heure, fire_angel a dit :

Moi c'est plus le culte magie dont je trouve l’intérêt limité. Certes cela permet de rajouter un sort de witchfire intéressant (et connus de tous les psykers pour pouvoir le mettre au meilleur endroit), mais sortis de ça, le reste c'est bof.

Alors que pour le culte du temps, t'as le sablier évidemment qui est génial, mais le sort de base est aussi intéressant, quand t'en a l'occasion relever un termis c'est cool. Surtout quand ce termis te permet une charge après ! Je trouve dommage de jouer un culte pour un seul et unique item (pouvoir, relique ou trait), à l'exception du culte de la duplicité dont le pouvoir est tellement fort que pour moi il s'impose d'office.

C'est une liste test à vrai dire. Je pense que sur un sorcier dealer2bm ça se justifie totalement dans le sens où tu veux mettre la max de la max. Mais tu prendra qu'un troupe pour combler une patrouille.

 

Oui le culte du temps est très très bon c'est indéniable. Je suis deg car ce week-end j'ai réussi le pop de figurine dessus après fep de cristal et j'ai raté une charge à 5 reroll derrière. J'étais salé . Le duplicité aussi, mais j'ai voulu tester une liste sans car de base on savait que c'était balèze et je voulais simplement voir si le codex tenait la route sans. Et pour le coup c'est vrai, on peut totalement jouer sans le culte de la duplicité. Par contre pour affronter le big3 sur des joueurs qui maîtrisent leur listes, la duplicité est obligatoire c'est clair. Maintenant je fais des listes de test, donc j'explore le champ des possibles avant de me fixer sur un build définitif. 

Je ferais un retex de mes tests prochains.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit Retex, surtout le point par unité. 

 

Je pense également faire mes premiers pas TS en Culte du temps, pour avoir la tankiness et faire une transition en douceur DG/TS. 

Après si tu veux te passer du culte du temps, la cuirasse de Connivence sur un Prince à l'air top sur le papier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je pense également faire mes premiers pas TS en Culte du temps, pour avoir la tankiness et faire une transition en douceur DG/TS. 

Après si tu veux te passer du culte du temps, la cuirasse de Connivence sur un Prince à l'air top sur le papier. 

 

Pourquoi se passer de l'un ou de l'autre, alors que l'on peut jouer un PD sablier dans un détachement time, et un autre PD dans un 2e culte avec la cuirasse ? ?

 

Après tout le PD, hormis les options de commandement, est un sorcier tout aussi compétent que n'importe quel autre entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

Sympa ce petit Retex, surtout le point par unité. 

 

Je pense également faire mes premiers pas TS en Culte du temps, pour avoir la tankiness et faire une transition en douceur DG/TS. 

Après si tu veux te passer du culte du temps, la cuirasse de Connivence sur un Prince à l'air top sur le papier. 

Yep! je l'ai appelée plate car c'est le nom anglais. Le sablier est bien car pénible, mais il est pas défensif. Tu peux vite mourir pendant ton tour, repop et te faire à nouveau tuer durant le tour adverse. La cuirasse diminue grandement les attaques couplé au damage reduce de 1 et avec la save invu native à 4++. Et en plus ça se joue dans n'importe quel détachement.

 

il y a 2 minutes, fire_angel a dit :

 

Pourquoi se passer de l'un ou de l'autre, alors que l'on peut jouer un PD sablier dans un détachement time, et un autre PD dans un 2e culte avec la cuirasse ? ?

 

Après tout le PD, hormis les options de commandement, est un sorcier tout aussi compétent que n'importe quel autre entrée.

Oui c'est aussi ce que je me suis dit. Le double prince est bon car ca bouge, ca close fort et ça fait du psy. Cela permet de mieux se défendre. Ptet un en sablier et un en cuirasse et -1 au dégâts. Je verrais si j'essaie ça, et au prix ça peut-être une bonne alternative à Arhi pour un prix équivalent. Tu perds en stabilité de psy, mais tu gagnes grandement en distribution de baffes au close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pasiphaé a dit :

Ça ouvre aussi options de to the last...

 

Et puis tu veux pas avoir trop perso, donc autant que ceux-ci soient bon...

Je compterais pas là dessus dans la mesure où ton prince doit aller au charbon, tu as de bonnes chances de devoir donner 5pts à l'adversaire pour être efficient.

Il y a d'autres entrées avec une longévité accrue en TS qui sont de meilleurs candidats comme les termis par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, BoB l'éponge a dit :

Je compterais pas là dessus dans la mesure où ton prince doit aller au charbon, tu as de bonnes chances de devoir donner 5pts à l'adversaire pour être efficient.

Il y a d'autres entrées avec une longévité accrue en TS qui sont de meilleurs candidats comme les termis par ex.

Mmm, pas convaincu...

 

Les termis sont juste pas assez solide. Et une grosse unité va de toute façon être une cible pour l'adversaire. 

 

Les persos ont l'immense avantage d'être non ciblable. 

 

Et comme les ts ne sont pas vraiment une armée de cac, y a moyen souvent de les jouer comme contre attaque ?

 

Pour le coup je vais tester cette optique dans différentes configurations. Je ne sais pas à quel point ça marche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Démoncreator a dit :

Hey!
dans les listes qui tourne ici, je vois pas de vindicator. Essayer-le il est pas mal du tout et vraiment tanky avec son bouclier et apporte le gros anti char qu’il manque au entrée générique.

J'ai fais des listes avec, mais avec le vindicator destructeur laser ;). J'attends juste de savoir si le forgeworld prend la save invu à 5++. Avec les mot clés actuels c'est le cas, mais ça demande faq quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Avec les mot clés actuels c'est le cas, mais ça demande faq quand même.

La FaQ a été donnée par quelqu'un dans les pages précédentes.

C'est la FaQ de juin sur l'imperial armour compendium qui, jusqu'à nouvelle FaQ qui pourrait changer çà (et je ne vois pas pourquoi ce serait le cas), est encore valable:

 

N'importe quelle unité <LEGION> TZEENTCH de l'imperial armour compendium peut être des Thousand Sons.

Le mot clé LEGION est remplacé par THOUSAND SONS.

L'unité gagne le mot clé ARCANA ASTARTES (et donc la 5++ ?  ).

Et gagne le mot clé <GREAT CULT>

 

Il n'y a pas besoin de plus de FaQ pour gagner la 5++.

Le vindicator laser destroyer est vraiment sympathique, surtout dans une liste machine démons ( testé et approuvé ? ).

 

Edit: Bien entendu, être un THOUSAND SONS ne suffit pas au vindicator laser destroyer pour gagner la 5++, il faut qu'il soit dans un détachement THOUSAND SONS bien sûr.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.