Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Thousand sons V9] Tactica nouveau codex


Invité

Messages recommandés

Je vois quelques commentaires déçus, personnellement je suis heureux !

J'avais peur d'avoir une armée No Brain comme le Mechanicus ou les Drukharis, je ne souhaitais qu'avoir un codex correct, ni abusé, ni mauvais et on est servis !

Il y a moyens de faire pas mal de choses et listes différentes, nos TS ne seront plus en bas du classement mais plutôt au milieu et c'est super !

On a de bons secondaires, de très bons sorciers avec des traits et reliques vraiment variés et utiles, nos rubrics et termis ont enfin un PV de plus ! Même Magnus est mieux !

On va pouvoir jouer et prendre plaisir, il faut arrêter de vouloir se comparer aux débilités que sont les codex au top que Games n'a pas su équilibré.

 

Soyons heureux d'avoir un bon codex V9, alors oui on aura pas un codex top tiers mais tant mieux ! 

 

Bref, je vois beaucoup de positifs et merci à @fire_angel pour ce super tactica !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai rien lu sur les objectifs secondaires.  Il y en a 2 vraiment bon je trouve, celui où il faut tuer plus de fig au psy que l'adversaire et celui faire une action psy sur un objo pour 3 points ( la version TS de l'objectif DG), ce dernier devrait être facile à réaliser avec votre mobilité et la faculté à faire des actions et tirer faire du psy etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, yannledoc a dit :

Il y en a 2 vraiment bon je trouve,

Oui, oui ils sont très bien. La balance n'est toujours pas positive avec arborer le sorcier et assassinat en face mais ils sont bons !?

En gros on est très bien contre les armées avec un seul psycher. Quand j'en a zéro c'est toujours dur je pense...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est pas trop mal lotie sur les Objectifs secondaires.

 

Si il y a un ou deux psykers de soutiens en face, Colère de Magnus est auto-include. Sauf partie calamiteuse, c'est 15 points de quasi assurés.

 

Paysage Muté c'est notre Spread the Sickness à nous. On va facilement faire 9 - 12 points, surtout avec une liste de MSU de Rubricae / Scarabées. A noter qu'il n'est pas précisé que l'action est impossible si il y a des ennemies à portée du pion objectifs, un oubli ?

 

Incendier les Empires est aussi très bien. Le fait de pouvoir le tenter avec plusieurs unités en même temps et de marquer quand même en fin de partie ça permet d'en marquer beaucoup si on a le T1 est que l'adversaire est caché ou de se gaver T5 si on est le deuxième joueurs. 

 

Il n'y a que bouquet final qui est un peu trop restrictif dans ses conditions er qu'on evitera. Même si ça rapporte tous de suite un paquet de points donc le jeu en vaut la chandelle.

 

Pour résumer :

 

Pas de psyker en face, tu prends Paysage Muté.

Un ou deux psykers buffeurs en face (Eldar, Ork, SMC), tu prends Colère de Magnus sans hésiter.

5 objectifs en dehors de ta zone de déploiement sur un terrain bien dense, Incendier les Empires est pour toi.

Des Chevaliers Gris en face ? Bouquet Final devrait le faire. 

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sujet rumeurs et nouveautés beaucoup ont trouvé dommage qu'il n'y ait pas de dreadnought sorcier. N'ayant pas les bouquins Horus heresy je souhaiterais savoir ce que vous pensez du dread osiron contemptor FW, peut-on inclure ce dread dans une liste TS sans en casser les règles spéciales et pensez-vous que celui-ci en vaut le coup ? 

Modifié par Helltalon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le récap en page 1 ! 

Concernant le contemptor j'aime bien le double vulkite je vais le tester avec ce nouveau codex mais il m'a rarement déçu.

 

Je trouve les tzaangors toujours intéressant, OK moins efficace au CAC mais 2 points moins cher et qui peuvent être chiant à sortir.

 

Que pensez vous du land raider ou du predator ? Avec la 5+ invu pour le même prix ça peut être sympa aussi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

première esquisse de liste. C'est pour un tournoi 2vs2 à 1000pts chacun, je serais avec un joueur TAU fond de table avec une grosse puissance de tir. Je serais donc celui qui s'avance un peu et qui sature.

Voici la liste :

Révélation

DETACHMENT : Culte du Temps
HQ1 : Sorcier Exalté(100), 1 Prestige de Tzeentch, 2 Manipulation Temporelle, Fluctuation Temporelle, Arrogance des Eons [100]
HQ2 : Maître Infernal(90), Maelstrom Maléfique, 1 Tempête de Feu de Tzeentch, Fluctuation Temporelle [90]
HQ3 : [WARLORD] Sorcier en Armure Terminator(105), Trait supplémentaire (-1 PC), Sablier de Manat, 2 Tisseur de Destins, Fluctuation Temporelle, 3 Conseils Empyriques, Corps Inaltérable [105]


Troup1 : 8 Marines Rubricae(105 + 3*21), 7 Lance-flammes Warp(42), Aspirant Sorcier(0),  3 Flux Pyrique, Fluctuation Temporelle [210]
Troup2 : 5 Marines Rubricae(105), Icône de Flamme(10), Canon Soulreaper(10), Aspirant Sorcier(0) [125]
Troup3 : 10 Tzaangors(70), Madré(0) [70]


Elite1 : 5 Terminators de Scarabée Occulte(200), Sorcier du Scarabée Occulte(0),  Automates Ardents(20), 2 Manipulation Temporelle, Fluctuation Temporelle [220]


Transport1 : Rhino du Chaos(80) [80]


Total detachment : 1000

 

Si tout est sur table, je génère 11 pts de cabale par tour (10 + un icône de flamme).

 

L'idée :

 les 8 rubrics + Le Maître + le Sorcier Exalté dans le rhino pour aller vite se positionner (avec Fluctuation temporelle, une fois sorti du véhicule) et une fois les sorts et pactes passé ils auront -1 pour être touché et balanceront 7D6 tirs F6 PA-2 D1. Le petit strata -1D si besoin qui combote bien avec All is Dust.

- Les 5 termi arriveront avec le sorcier terminators. En sort, il y aura la petite save invu 4+ (avec si besoin le strata -1D + all is dust) pour tanker et le +6" aux armes de TR pour être sur de bien doucher ce sur quoi je vais tirer. Le sort pour soigner de D3PV ou ramener un terminators et si besoin le sort de soins du culte du temps pour les tenir. Le sorcier a le trait du Temps pour repop avec D3PV et la relique -1D pour tanker un peu plus. L'amélioration pour tirer et accomplir une action sur les termi pour évidemment scorer.

- Les 5 rubric et Tzaangors pour se planquer , scorer et prendre des objos.

 

Mes pistes de reflexion :

- J'ai pas mal hésité avec le culte de la duplicité ou même la relique du cristal pour balancer les rubrics lance-flamme devant et économiser un Rhino mais ils seraient seuls donc pas de combo exalté+ maître infernal. Mais j'économiserais du coup un Rhino + Maitre infernal, soit 170pts. En virant les tzaangors, je peux mettre une unité de 5 termi en plus !

- J'ai clairement une liste facile à lire et comprendre : 2 forces de frappes, une en rhino, l'autre en TP donc plus facilement contrable.

 

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2021 à 08:03, yannledoc a dit :

Je pense qu'il faut éviter de prendre trop de personnages justement 3 ou 4 maximum pour éviter d'offrir assassinat

Je ne pense pas qu'il y ait une seule règle, ça dépend surtout de comment tu stuff tes persos.

 

Ce qui fait le sel du codex c'est le psy, et donc en partie les persos. A 3, tu as moins de points de Cabals, moins de sorts, moins de flexibilité car seuls les persos peuvent placer des spells avec un mouvement de 12" (la mobilité est encore plus importante maintenant qu'on ne cast plus à +6"), moins de reliques alors que tu peux monter à 4, les Legion Command aussi, etc.

Bref tu te restreins, et à 4 l'assassinat se tente, ça fait 13 pts, et entre 9 et 10 assez facilement si tu as des persos offensif.

 

C'est pour ça que je suis pas hyper fan des combos qui transforment le PD et les Exaltés en machines à découper, tu les exposes et offres des points. En revanche si tu ne joues que 3 persos, avoir un PD et un Exalté offensif ça se tente amha, j'aime pas mais pourquoi pas, avoir le meilleur PD du jeu à l'heure actuelle ça donne envie de découper des trucs. 

 

Pour ma part je vais garder la même logique qu'avec l'ancien Codex, entre 4 et 5 persos pour m'offrir tous l'éventail de spell que je veux et accepter d'offrir théoriquement les points d'assassinat, charge à mon adversaire de les tomber en sachant qu'ils n'iront pas au close, bon courage à lui. Généralement assassinat était un autotake contre moi et rares sont les fois où l'adversaire mettait plus de 6 pts (dû un mon game play où je joue les persos en rétention juste pour caster et placer les rerolls). Sans oublier que maintenant on a accès à la règle Body Guard pour 1 CP.

 

Il y a 8 heures, Bouchon82 a dit :

 

 les 8 rubrics + Le Maître + le Sorcier Exalté dans le rhino pour aller vite se positionner (avec Fluctuation temporelle, une fois sorti du véhicule) et une fois les sorts et pactes passé ils auront -1 pour être touché et balanceront 7D6 tirs F6 PA-2 D1. Le petit strata -1D si besoin qui combote bien avec All is Dust.

Sauf erreur de ma part, tu ne pourras pas passer le Pact si ton Master est dans le Rhino, il ne comptera pas comme étant sur le champ de bataille.

Ton combo pourrait parfaitement fonctionner avec le Crystal, à la phase Com tu files le +1F du pact, à la phase de mouvement tu les TP avec le Crystal, à la phase de Psy tu remets +1F (et après tu pries pour pas faire 8 fois 1 aux D6^^).

Modifié par <Alfa>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après réflexion, nouvelle liste, que je pense assez forte pour un tournoi a 1000pts même seul :

 

DETACHMENT : Temps
HQ1 : Sorcier en Armure Terminator(105), Sablier de Manat, 2 Tisseur de Destins, Fluctuation Temporelle, 3 Conseils Empyriques, Corps Inaltérable [105]
HQ2 : [Warlord] Sorcier Exalté(100), Relique supplémentaire (-1 CP), Trait supplémentaire (-1 PC), Cristal Ombraléfique, 1 Prestige de Tzeentch, 2 Manipulation Temporelle, Fluctuation Temporelle, Arrogance des Eons [100]
Troup1 : 5 Marines Rubricae(105), Icône de Flamme(10), Canon Soulreaper(10), Aspirant Sorcier(0) [125]
Troup2 : 8 Marines Rubricae(105 + 3*21), Icône de Flamme(10), 7 Lance-flammes Warp(42), Aspirant Sorcier(0),  Lance-flammes Warp léger(5), 3 Flux Pyrique, Fluctuation Temporelle [225]
Elite1 : 5 Terminators de Scarabée Occulte(200), Canon Soulreaper(5), Sorcier du Scarabée Occulte(0),  Automates Ardents(20), Fluctuation Temporelle [225]
Elite2 : 5 Terminators de Scarabée Occulte(200), Canon Soulreaper(5), Sorcier du Scarabée Occulte(0),  Rites de Fusion(15), 1 Ironie du Destin [220]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

11 points de cabale par tour.

 

Les 8 rubrics lance-flamme seront TP avec le cristal, ils auront que +1 en force au lieu des +2 avec le maître et avec les points économiser, j'ai rajouter une unité de 5 terminators.

Mes deux unités de  Terminators seront tanky, une unité peut relever un mec avec un sort et un deuxième avec le sort du temps (ou soigner) et l'autre unité a l'amélioration pour soigner les pv d'un termi et si besoin en relever un avec le sort du temps ( si

je ne l'ai pas utilisé sur l'autre).

Je n'ai que 2 sorciers, ça m'embête mais ça va évité d'offrir 9 ou 12pts d'assassinat.
 

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis très intéressé par le retour que tu auras sur ta liste (je joue souvent en 1000 pts).

A titre personnel, je suis assez dubitatif sur le ratio coût/résistance de nos terminators. John Lennon -bien qu'ayant subit une défaite- ne les à pas retenus lors de leur première partie.

 

Mes premières parties serons avec nos "grosses bébêtes"  (bête a vortex, heldrake, ferrocerberus/centorus ), du rubric (bolter & lance flamme) et du tzangor sur disque (objo secondaire).

D'ici 2-3 semaines, nous devrions commencer à avoir une bonne vision.

 

Merci @fire_angel pour la synthèse objective du codex en première page et les commentaires "perso" en citation; ça fait très propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Merexan a dit :

Hello

Je suis très intéressé par le retour que tu auras sur ta liste (je joue souvent en 1000 pts).

A titre personnel, je suis assez dubitatif sur le ratio coût/résistance de nos terminators. John Lennon -bien qu'ayant subit une défaite- ne les à pas retenus lors de leur première partie.

 

Mes premières parties serons avec nos "grosses bébêtes"  (bête a vortex, heldrake, ferrocerberus/centorus ), du rubric (bolter & lance flamme) et du tzangor sur disque (objo secondaire).

D'ici 2-3 semaines, nous devrions commencer à avoir une bonne vision.

 

 

C'est pour ça que je les joue par 5, en culte de temps et avec de quoi les soigner/Ramener à la vie. Sans ça, j'ai un peu peur de leur tankyness.

 

Les grosse bêtes me tente beaucoup mais n'en ayant pas et vu le prix, je vais attendre les retours. Même si je pense que des Forgefiend pourraient faire de belles unités anti gros.

Les Tzaangors sur disque, je veux y croire même si sur le papier ça ne fait pas rêver. Mais avec un Shaman et 3 archers en mode sniping, ça peut creer la surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Merexan a dit :

John Lennon -bien qu'ayant subit une défaite- ne les à pas retenus lors de leur première partie.

 

Alors si tu as bien regardé la vidéo, tu as du comprendre qu'i a fait sa liste avec les figs qu'il avait sous a main et pas ce qu'il souhaitais jouer. Et notamment des totors....

 

il y a 21 minutes, Bouchon82 a dit :

es Tzaangors sur disque, je veux y croire même si sur le papier ça ne fait pas rêver. Mais avec un Shaman et 3 archers en mode sniping, ça peut creer la surprise.

Ben pour 18pts pièce, je trouve que c'est plutôt pas mal. Et ça va vite sous warptime (enfin Temporal Surge, maintenant)

Par contre jouer en archer, pas besoin de Shaman. Tu touche sur 2+ non-modifié et tu auto-wound sur du 6 toujours non modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TUf_ a dit :

 

Par contre jouer en archer, pas besoin de Shaman. Tu touche sur 2+ non-modifié et tu auto-wound sur du 6 toujours non modifié.

 

Le shaman pour smiter et/ou (avec le trait ou relique pour un sort de plus, je sais plus ce que c'était) double moove pour assurer des BM et le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour des snipers avec un tir unique il leur manque un petit quelque chose, genre 1 BM sur du 6 pour blesser ou du dégâts 2...

 

Là on va principalement les utiliser comme petite unité mobile pour les quarts de table et les objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment comprenez vous le fonctionnement de la relique "chronos tutorum" ? (celle qui permet de bénéficier d'un trait de SDG supplémentaire pour le porteur, choisis dans ceux auquel il a accès, et comme d'habitude sans doublon dans l'armée).

Au premier abord, en lisant rapidement j'avais compris que c'était pour un seul tour (car c'est précisé que le choix se fait en phase de Cd, comme les litanies/pactes/capa qui durent 1 tour). Mais en fait en épluchant bien le truc, il n'est fait mention nulle part de "pendant 1 tour" ou "jusqu'au tour prochain".

 

Si cela avait été pendant 1 tour, c'était clairement nul. Mais donc si c'est permanent, il y'a de quoi y réfléchir ! Cela donne un peu de flexibilité en fonction de l'adversaire : choisir plutôt un trait pour relancer les deny contre un eldar ou un tyranide, choisir plutôt un trait de tanking (-1D ou 3++ 1 tour) contre une armée de tir puissante, etc....

Cela permet aussi de monter à 4 traits, et cumuler le bénéfice de 2 traits sur le même perso. Certains traits de cultes ne sont pas si mal, mais sont souvent éclipsés par les traits génériques les plus forts. Si du coup on peut en avoir 2, ils redeviennent des choix envisageable. Genre un patron avec -1D et qui empèche toute reroll hit, wound et Dmg , ça commence à devenir casse-pied !

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, l'effet de la relique n'est pas limité dans le temps. Si on prend en plus en compte l'aptitude d'État Major de Légion Diletante ça fait un sacré nombre de configuration possible pour nos QG, et surtout pour le sorcier exalté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dragon_57 a dit :

C'est ça, l'effet de la relique n'est pas limité dans le temps. Si on prend en plus en compte l'aptitude d'État Major de Légion Diletante ça fait un sacré nombre de configuration possible pour nos QG, et surtout pour le sorcier exalté.

 

 

Tout à fait, après ça n'augmente pas le nombre de "bonus" que peu porter l'exalté, ça sera soit 1 trait et 2 reliques, soit 1 relique et 2 traits (via le chronos tutorum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test hier vs Admec

Ma liste en Duplicity

Exalté sur disque SDG

Prince D à pied qui vole

Sorcier Termi en buffer

Le Pactiseur 

3x5 Rubrics Ic Sl

10 Rubrics Ic 2Sl en rhino

10 cultistes

10 scarabs Ic 2Sl

5 Enfants du chaos

Heldrake

Muter les objectifs 12

Octopus 7

All front 7

Primaire 30

 

ADMEC Mars

4 persos Marchal 3 autres techKKchose

2x 20 Vétérans rangers ou vanguart 

2x10 Rangers

2x 5 infiltrators

5 chauve souris à flammes

3 poulets en D3+3

3 poneys

2 Glisseurs sans lignes de vue

1 Hibou à BM 

(je dois oublier des choses)

Abhorrer 15

Secondaire AD 12 (il devait choisir 1 ordre pour contrôler 5 objectifs et j'ai réussi à contester un objectif)

????? 12

Primaire 45

 

Pour une première partie en TS V9, le match up n'était pas le plus simple.

Scénario 11 ce qui m'a donné pas mal de couvert.

L'admec a eu le T1 ce qui m'a permis de faire pas mal de BM au T1

A son t1 il a dû avancer pour prendre des lignes de vue. 

Ses poulets m'ont tuées les scarabs en 2 tours avec l'appuie du reste de l'armée dont le hibou qui m'a mis 3BM dans un virage insens. Oui le Heldrake est moins maniable.

1 packs d'infiltrator est mort à la BM sans LDV merci les points cabal.

Son gros pack en vétérans....... à 10 points pièces ne craignant pas la PA-2, je me suis appliqué à sortir le second grâce au double tir des Soulreapers (unités de 11+) et une charge des enfants du chaos au T2 suivant.

Mon but était de garde l'objectif dans ma zone et de polariser la game vers son coté le moins fort pour lui annulé son 2eme objectif de son secondaire.

J'ai controlé 2 objectifs assez lontemps.

Plusieurs failed de mon coté, voulant tirer lorsqu'il faut garder des points derriere un occultant.

 

au T3 le heldrake a laisser le hibou à 1PV à cause de sa FNP.

Le PrinceD a dû faire un mauvais trade en s'attaquant au chauve souris qui envoient facilement leurs 6 BM de mars.

Il mourut sans gloire dans la ruine centrale sous le feu des 20 Vétérans sous tellement de règles que à chaque fois que ton adversaires les utilise tu te dis que tu ne peux rien faire contre.

 

Au T4 il me reste 4 bout d'unités dont Sorcier termi, le Pactiseur et un aspirant sur la table et lui 60% dont les 2 glisseurs, le packs de 20 Vétérans Rangers, un pack de 10, les 3 poulets, et 3 persos dont 1 à 1pv, sniff. 

 

Analyse à froid:

Les rubrics sont bons par 5 avec Ic. Le soulreaper est intéressant car bonne PA et une force au top. Il est bon car nous n'avons rien d'autre. Il n'est pas neccessaire dans tous les packs mais c'est la seul option de létalité.

Par 10 ils permettent de centraliser l'ensemble des bonus et de faire "peur" au tir à 240, ils sont moins chère que les 410 points des scarab pour faire le meme travaille, un castle un minimum résistant et une empreinte de létalité ou les perso restent pour envoyé du PSy.

Les 10 scarabs sont frustrants car ils coutent chére, E4 PV3 S2+5++. L'endurance de 4 et les 3 pv font qu'ils prennent les gros tir et n'y résistent pas. Les rubrics ont un peu moins de résilience faute à la S3+ mais plus de points vies et surtout plus de points cabal et de sort.

AMHA les scarab seront par 5 pour avoir des unités à impact et les rubrics dans les 2 formats.

 

Le Heldrake s'est bien, mieux mais sans plus. il devrait être un tueur d'aérodine mais cela reste hasardeux.

 

L'enfants du chaos est bonne entrée du codex au CAC. je les trouve impactant meme par 3 ils font des trous.

 

Les exaltés sont top (3 pts de cabal), sur disque ou en corps altéré, pour avoir une mobilité intéressante.

le PrinceD est chére pour peu d'utilité en plus. Un contre closeur trés interessant mais aucune mécanique (on est d'accord @<Alfa> FL FF) donc ne sert pas contre les armées de close.

Le sorcier termi j'aime bien car il peut avoir 2 utilisations, en soutien des scarab ou en rocket BM.

Le Pactiseur bah il est au top.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, T1000 a dit :

10 Rubrics Ic 2Sl en rhino

 

C'est 1 Soulreaper max dans les rubric, peux importe la taille de l'escouade. D'où l'avantage important des totors à pouvoir en avoir 2 et maximiser ainsi le strat soul reap pour le double shot.

 

Il y a 13 heures, <Alfa> a dit :

6 Enlightened avec Arcs ça fait 1,83 PV sur un persos E4 Svg 3+. Ça semble vraiment pas ouf. 

 

Oui certes, mais si tu a pu entamer au psy la cible avant et vu qu'on a moins de pouvoir psy pour sniper, ça peux suffire. Et contre des totem GI, CGS, ou autre plus fragile c'est peut-être du sniping plus efficace.

Dans tous les cas, je ne les vois pas comme unité d'impact, mais plus de la prise de quart de table, ou d'objo, ou de repoussoir à FEP. Et généralement dans ce rôle, là on va avoir besoin que l'unité suivie à la fin de notre tour, donc probablement pas de charge, vu qu'il se feront laver par quasiment n'importe quoi. D'ou l'arc à mon sens. Mais a tester.

Et je pense aussi au futur Culexus que je sens bien arriver dans toutes les listes de nos adversaire Imperium, et c'est un peu notre seul vrai outils pour le gérer de manière safe. Les arc touchant toujours sur 2+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TUf_ a dit :

C'est 1 Soulreaper max dans les rubric, peux importe la taille de l'escouade. D'où l'avantage important des totors à pouvoir en avoir 2 et maximiser ainsi le strat soul reap pour le double shot.

Jouer sans le DEX...... Merci pour l'info

Donc la réflexion est à pousser.

 

PS la bannière Tzaangors sert à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.