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[Thousand sons V9] Tactica nouveau codex


Invité

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Il y a 1 heure, T1000 a dit :

Je n'arrive pas à rentabiliser cette version. Malgrés les buffs (voir VDD) et même l'ajout du +1 force de l'IM. 

L'escouade de 6 LF, F4 +1(psy) +1(pacte ou +1 wound) PA2 D1 tue 9,33 pv E5 S3 soit 183 points soit 5 a peine plagues marines à 105 points ou 13 Orks à AA7 points.

Je trouve le trad trop difficile à rentabiliser. Entre l'utilisation le risque et les contraintes.

 

Peut être en rhino par 8LF pour avoir un impacte plus important avec tous les buffs possibles de défenses. cela permettrai d'avoir une focalisation de l'adversaire sur cette troupe qu'il ne pourra pas ignorer.

Alors que en casual, la troupe de 5 est fort sympa.

Mmmm, à 27pts le gus en même temps... Je penses que le truc pourra JAMAIS se rentabiliser en une phase de tir...

 

Heureusement d'ailleurs: vu que tu peux tirer depuis une FEP, tu es assuré d'avoir un tir (FEP pour 1CP, spell culte of duplicty, cristal...).

 

Contre du full CAC, on peut d'ailleurs y ajouter le tir de contre charge (qui dans la pratique n'arrivera probablement pas vu que le mec en face est pas fou ^^).

 

Le full buff tanking ça donne:

*-1 toucher

*-1dégats

*invu 4+

*évidement svg 2+ contre D1.

 

C'est bien, mais pas ouf... Je penses que quitte à cramer ces buffs là, autant le faire sur une unité de termi...

 

En gros l'unité de 10 me fait pas rêver...

 

Il y a 1 heure, T1000 a dit :

Alors que en casual, la troupe de 5 est fort sympa.

Pour une unité de 5 en mode FEP "suicide", on est à +24pts pour un total de 139 (on ne paye pas la gatlings, la bannière me semble auto include).

 

La question deviens: est ce qu'il y a mieux pour contester un objot en fep "suicide"? Peut être... Pour ce prix on a 20 tzangore, mais la comparaison n'est en fait pas si évident que ça..

 

Le tanking est proche (10 contre 20pv certes, mais svg 3+ voir 2+ et surtout pas de fragilité au moral et pas de tendance à donner une occasion de rentabiliser la saturation d'en face).

 

On a tendance à penser que les dégats des tzangore est très supérieur... Mais:

-40A F4 PA-1 c'est 20 touches

-4d6 touches F4 PA-2 c'est 14 touches.

Et donc les deux sont très proche contre de la svg3+ avec un différentielle de dommage de 5% (le lf sont même meilleurs contre svg2+), sauf que les lances flammes sont plus fiable: pas de charge à 8 à réussir..

 

Certes on peut donner relance toucher aux tzangore très facilement (+1 touches), mais on peut faire +1/+2 force tout aussi facilement sur les LF...

 

Est ce un testament du fait que le lf peut faire des trucs ou que le tzangore est pas top? Je ne sais pas... Le culte qui permet d'avoir un dès de destin aide pas mal les tzangore (une charge c'est pas que les dégats qui vont avec, c'est aussi le placement, le fait de cliquer des escouades de tirs...).

 

Après je me demande aussi si à ce tarif là il ne vaut mieux pas casser sa tirelire pour les 5 termis à 215pts: certes trop chère pour du pure suicide, mais pour le coup le -1D suffit à changer pas mal la donne.

Modifié par Pasiphaé
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Je réfléchis a une liste avec des ecouades de 5 Rubrics dont 1 SR dans chaque escouade et une de termi pour avoir un bon control map, au final le soulreaper à l'air pas mal, pour l'antichar je partirais sur un dread ou un forgefiend, il y a de quoi avoir des trucs sympa je pense (mais j'avoue que l'escouade de termi on peut pas trop sans passer j'ai l'impression ? )

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Il y a 3 heures, Pasiphaé a dit :

Après je me demande aussi si à ce tarif là il ne vaut mieux pas casser sa tirelire pour les 5 termis à 215pts: certes trop chère pour du pure suicide, mais pour le coup le -1D suffit à changer pas mal la donne.

c'est ma troupe de choc, tir, CAC et tanking très correct. je l'utilise comme couteau suisse.

 

Pour la FEP pour contester j'utilise les 10 tzaangors. j'adore les 20 pour leurs empreintes au sol.

 

Il y a 3 heures, CaptainBatHard a dit :

Je réfléchis a une liste avec des ecouades de 5 Rubrics dont 1 SR dans chaque escouade et une de termi pour avoir un bon control map, au final le soulreaper à l'air pas mal, pour l'antichar je partirais sur un dread ou un forgefiend, il y a de quoi avoir des trucs sympa je pense (mais j'avoue que l'escouade de termi on peut pas trop sans passer j'ai l'impression ? )

cela dépend de ton contexte de jeu mais l'idée est celle que le codex offre. un grosse base d'armures, 3 à 5 perso et 500 points d'ajustement avec l'apport de tirs de préférence ou de Magnus.

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Je vais tester une liste demain

 

1500 pts contre DA 

 

1sorcerer

1exalted 

1PD Griffesx2, armure relique et tdg pour se mouvoir

1IM +1f reroll 1dé

 

7 RM 6 LF

5 RM 1SR

5 RM 1SR

5 RM 1SR

 

1 Dread Contemptor volkit (tlm en parle donc je vais tester ça)

8 SOT dont 1 SR

 

Les PP j'ai pas encore choisi je verrais ça demain matin mais vu qu'il joue DA je vais jouer le PP pour l'empêcher de tirer a plus de 24" sur un truc chiant mais que je compte pas tuer dans un premier temps, ça l'obligera a bouger et si nécessaire je lui mettrais -1F, je mettrais les termi en fep, pour les LF je vais voir si je les mets aussi en fep ou si je les place  de suite sur table et fait tp avec le pp ou le cristal.

les autres rubrics seront juste la pour l'objo, l'idée est d'au moins faire tirer les SR

 

Ma force de tir seront le dread qui j'espère va tenir un peu, les SR, les LF, les termi T2. ça fait vraiment pas beaucoup, a voir en compensant avec de la bm si j'arrive a en mettre, gérer les placements seront essentiels, je vais essayer de temporiser jusqu'au t2 pour avoir les termi. 

après niveau close, les termi sont pas mauvais comparé a ce que certains ont dit, idem pour l'exalted, le sceptre de force fait quand même de bonne surprises.

Le PD il envoie si tu rates pas tes jets comme moi loul.

 

Je vous rend compte demain soir de ma partie ;) 

 

 

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Un petit mot du spécialiste chaos du blog Warphammer au sujet des TS.

Selon lui, pour la compèt, il pense que les TS vont vivre et mourir par leurs personnages. Il en faut beaucoup pour faire très mal et ça offre trop de points aux secondaires, ça en prend trop dans les listes, surtout que le tanking des unités étant moyen, les personnages se retrouvent trop vite à découvert.

Après il trouve la letalité très bonne et pense qu'il y a plein de choses à faire mais qu'en très compétitif ça va être dur...

Modifié par Le fataliste
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il y a 8 minutes, Le fataliste a dit :

Un petit mot du spécialiste chaos du blog Warphammer au sujet des TS.

Selon lui, pour la compèt, il pense que les TS vont vivre et mourir par leurs personnages. Il en faut beaucoup pour faire très mal et ça offre trop de points aux secondaires, ça en prend trop dans les listes, surtout que le tanking des unités étant moyen, les personnages se retrouvent trop vite à découvert.

Après il trouve la letalité très bonne et pense qu'il y a plein de choses à faire mais qu'en très compétitif ça va être dur...

 

C'est le consensus qui s'en dégage. Nickel pour jouer entre amis, même un peu viril, mais quand on va commencer à titiller des listes vraiment "pas de cadeau", le codex ne pourra pas suivre.

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Il y a 1 heure, fire_angel a dit :

 

C'est le consensus qui s'en dégage. Nickel pour jouer entre amis, même un peu viril, mais quand on va commencer à titiller des listes vraiment "pas de cadeau", le codex ne pourra pas suivre.

Je suis en partie d'accord. Le codex TS est un codex qui demande de l'investissement et de la pratique pour en tirer la quintessence. Bien sûr que contre la top trinité (druhk, sista et Admech), il sera en difficulté, mais comme tout les autres codex actuellement. Mais comparé aux autres codex, il est loin d'avoir à rougir. Il a de très bon arguments qui le rende même balanced +. Le tout est de maîtriser son codex et les versus sur le bout des doigts.

je commence mes tests la semaine prochaine dès que j'aurais fini mon montage de figs.

Et on pourra peut-être faire un focus sur les datasheets pour agrémenter le tactica.

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Bonjour,

 

J'aurais quelques petites questions sur le nouveau dex V9. 

 

- est ce que Athenaean Scrolls compte comme un modificateur pour Tzeentch's Firestorm ? C'est une forme de modification à mon sens mais j'ai vu des youtubeurs ne pas le compter comme, donc j'ai un doute. 

- est ce que l'on peut lancer deux actions psychiques un même tour avec un même personnage ? 

- est ce que Sorthis' Mirror permet à un personnage adveraire de s'auto-taper ? Sinon je vois mal l'interêt de cette relique. 

 

Aussi d'un point de vue puissance, je me posais la question des Vindicators en culte de la Prophecy et un Infernal Master pour fiabiliser.  

La fig' est devenu pas mal tanky avec son Endu 8, 11 Pev, Sav 2+/5++. 

 

Merci d'avance. 

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il y a 28 minutes, Tigrius a dit :

Bonjour,

 

J'aurais quelques petites questions sur le nouveau dex V9. 

 

- est ce que Athenaean Scrolls compte comme un modificateur pour Tzeentch's Firestorm ? C'est une forme de modification à mon sens mais j'ai vu des youtubeurs ne pas le compter comme, donc j'ai un doute. 

- est ce que l'on peut lancer deux actions psychiques un même tour avec un même personnage ? 

- est ce que Sorthis' Mirror permet à un personnage adveraire de s'auto-taper ? Sinon je vois mal l'interêt de cette relique. 

 

Aussi d'un point de vue puissance, je me posais la question des Vindicators en culte de la Prophecy et un Infernal Master pour fiabiliser.  

La fig' est devenu pas mal tanky avec son Endu 8, 11 Pev, Sav 2+/5++. 

 

Merci d'avance. 

Question pertinentes.

 

1 ) Non, un modificateur c'est un + ou - X sur le résultat du jet. Une reroll ou un 3D6 discard 1 n'est pas une modification en tant que telle : ça augmente tes chances de faire un bon score, mais ça ne modifie pas le score en tant que tel.

2) A priori je dirais non, car normalement quand on fait une action psy, on ne fait que ça. Les options qui nous permettent de faire une action psy et des pouvoirs disent bien que l'on peut le faire à la place d'un pouvoir, ou de faire un pouvoir après. Vu que ça ne mentionne pas une 2e action psy, pour moi c'est non.

3) Tout à fait, pour en avoir débattu, c'est totalement débile mais franchement rigolo (pour nous, pas pour l'adversaire). Le wording étant "qu'elle fait ses attaques contre sa propre unité", un PI étant bien une unité, il s'auto-tape. Après ça a quand même ses limites, déjà le Cd9 : par exemple en nécron par exemple tout le monde a 10.  Et ensuite le statut infanterie, qui exclue de facto tous les vrais gros thon (monstres, motards, cavaliers...).

Modifié par Invité
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il y a 2 minutes, fire_angel a dit :

2) A priori je dirais non, car normalement quand on fait une action psy, on ne fait que ça. Les options qui nous permettent de faire une action psy et des pouvoirs disent bien que l'on peut le faire à la place d'un pouvoir, ou de faire un pouvoir après. Vu que ça ne mentionne pas une 2e action psy, pour moi c'est non.

J'ai relu plein de fois "loyal thrall" du sorcier, et je dirais l'inverse. En RAW on n'a pas de raison de voir le "one" comme limitatif. La règle dit en substance "on peut remplacer une action psy par UN (unique) pouvoir au lieu de tous". La phrase remplace celle du GBN et, en l'état, le wording laisse la possibilité de le faire pour plusieurs pouvoirs psy (deux fois donc).

C'est un chouïa limite (on pousse le RAW à l'extrême), et ce sera sans doute FAQé, mais je l'accepterais personnellement, car la lecture est legit.

 

C'est différent pour le strata qui permet de lancer un pouvoir psy après une action psy, qui ne laisse aucune ambiguïté.

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Hello,

Une petite question me taraude, est-ce que lorsqu'on paie l'option aux rubrics qui permet de faire des actions et tirer cela fonctionne avec les actions psy? Pour moi oui mais un ami m'a dit que la question se posait du coup je commence a douter comme ce n'est pas préciser dans le wording. 

Modifié par €yw@
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Bon j'ai trouvé ça dans les règles "PSYKER unit can only attempt to perform one psychic action a battle round." ça réponds à la question au final.  

 

@€yw@ : En lisant les règles, ça à l'air d'être considéré comme deux choses distinctes, l'Action (physique) et l'Action Psychique. Même si c'est dans le même chapitre "Action". 

Hors le perk ne prend en compte que les "Action (physique)" et le tir, donc le fait de lancer un pouvoir psy annule l'Action. Et une Action Psy est considéré comme un pouvoir psy ("For all intents and purposes, when a unit attempts a psychic action, this is treated the same as if they were attempting to manifest a psychic power, and as such triggers any rules that interact with manifesting a psychic power")... 

Du coup, je te dirais que non ce n'est pas possible. 

 

Autre petite question concernant l'interaction entre le strat Webway Infiltration et la relique Cha'qi'thl's Theorem : 

Si je comprends bien, dès lors où je pose mon perso ("if the bearer is on the battlefield") avec la relique sur la table (même pendant le déploiement), je peux utiliser le Webway Infiltration gratuitement ? 

Modifié par Tigrius
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il y a 26 minutes, €yw@ a dit :

Hello,

Une petite question me taraude, est-ce que lorsqu'on paie l'option aux rubrics qui permet de faire des actions et tirer cela fonctionne avec les actions psy? Pour moi oui mais un ami m'a dit que la question se posait du coup je commence a douter comme ce n'est pas préciser dans le wording. 

 

Une Action Psychique n'est pas une Action : ce sont deux choses différentes.

Si de son côté, une Action ne permet pas de tirer tant qu'elle est en cours de réalisation, une Action Psychique, elle, se déroule uniquement durant la phase psy et se termine à la fin de cette dernière : elle n'interdit pas de tirer dans la phase de tir qui suit. Ses seules contraintes sont de ne pas avoir Battu en retraite à son tour et de ne pas pouvoir lancer d'autres sorts que celui-là avec cette unité.

Modifié par Helden
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il y a 13 minutes, Harkannis a dit :

Cela étant, je trouve les actions psychiques dangereuses vu qu'elles peuvent être Deny ?

Tu peux les rendre anti deny avec les points de cabale il me semble. Et si ça fonctionne comme je le crois c'est fort.

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Il y a 6 heures, Tigrius a dit :

Aussi d'un point de vue puissance, je me posais la question des Vindicators en culte de la Prophecy et un Infernal Master pour fiabiliser.  

La fig' est devenu pas mal tanky avec son Endu 8, 11 Pev, Sav 2+/5++.

Je me posais la question des vindics, j'étais pas convaincu,  mais j'avais pas pensé au cult of prophecy&co.

 

A noter quand même que si on à ces fiabilisateur, c'est probablement pour les fep+charges... Mais on ne fep pas tout les tours^^.

 

Il y a 9 heures, Le fataliste a dit :

petit mot du spécialiste chaos du blog Warphammer au sujet des TS.

Selon lui, pour la compèt, il pense que les TS vont vivre et mourir par leurs personnages.

Alors attention,  je suis bien conscient que l'avis que je vais donner est probablement faux et très à contre courant...

 

Mais je ne pense pas qu'on soit obligé de jouer aussi perso centré et que dans l'absolue assassinate n'est pas si gênant que ça!

 

Pourquoi :

-Le ts centré sur les persos ne vient pas de nulle part... Il vient des alliance où on gagne du psy inciblable. Sauf qu'il y a fort à parier qu'à terme on aura moins de soupes.

 

-Le rubric est devenu meilleurs et il est taillé pour le msu, aka pour 2 points de cabales + 1 spell. On a donc beaucoup de slot de spells possible. 

 

-Quelques mécanismes en plus sont disponible pour fiabiliser/améliorer les spells des unités et pas que des persos,  on est moins dépendant d'eux.

 

-Les persos, contrairement à la dg, coûtent forcément assez cher. Du coup même en jouant perso centré,  on va pas forcément jouer plus de 4.

 

-La puissance des persos vient beaucoup des artefacts... Qui sont forcément limités en nombre.

 

-on est limité en exalted/pd, qui sont je trouve très rentable. Le sorcier trall loyal ou le mec des pacts sont très bien... Mais au point d'en prendre plein ?

 

-De toute façon la v9 à déjà limité le full perso ts.

 

-Les persos sont quand même plus solides que les petits perso habituels, donc potentiellement moins sensibles à l assassinate.

 

Le but est de lancer les x spells/action psy par tour qu'on veut ( 3-4 smith, doombolt, etc etc). Oui les persos ont un meilleur ratio prix/nb de sort lancé, mais si on à atteint cette masse critique,  pas la peine d'aller plus loin.

 

Par exemple,  6 unités de 5 rubric rubric 750pts tout à fait possibles et avec par exemple un PD et un exalté avec +1 sort, on peut arriver à 11 sorts/tours sans forcer. En y ajoutant une unité de termi et un sorcier, on a probablement assez (trop?) de psy, et on a que 3 persos.

 

D'ailleurs une illustration de cela serait pour moi arhiman,  qui n'est plus aussi auto-include.

Modifié par Pasiphaé
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il y a 39 minutes, Pasiphaé a dit :

.D'ailleurs une illustration de cela serait pour moi arhiman,  qui n'est plus aussi auto-include.

Arhi est très bien en sorcier support. Vu ses rerolls, il permet de fiabiliser les buffs. A part ça en damage dealer on ira soit sur le prince pour mettre des mandales, soit un exalted qui fera mieux en optimisation de dégats de psy.

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Il y a 2 heures, Pasiphaé a dit :

Du coup même en jouant perso centré,  on va pas forcément jouer plus de 4.

Oui, oui mais du coup on en revient à assassinat (12pts) + arborer (15pts) très régulièrement donc tu offres 27pts à priori, l'adversaire se prend un brouilleur à 12pts ou autres, il fait facilement ses 40pts de secondaires...

Et même sans ça, les perso sont pas si facile à planquer... Ils doivent avoir une ligne de vue, 5 Rubric devant eux t'en tue 3 ils sont ciblables. Les pack de 10 marines/Termi tu vas en avoir 2 en moyenne, qui vont s'exposer et les Tzaangors seront chez toi et ça meurt vite.

Je suis assez d'accord avec L'expression le TS va vivre et mourir avec ses perso. C'est à la fois eux qui te feront gagner avec les buffs et BM, et c'est eux qui te feront perdre avec les secondaires ou simplement parceque ta liste sera à priori psy dépendante...

Mais attention, ça c'est le compétitif, en amical même opti ça va je pense, ce sera dur car TS c'est toujours compliqué mais on va gagner, perdre avec panache et s'amuser ! ?

Modifié par Le fataliste
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il y a 29 minutes, Le fataliste a dit :

Ils doivent avoir une ligne de vue, 5 Rubric devant eux t'en tue 3 ils sont ciblables

Certes, après on a aussi le droit de réfléchir^^

5 Rubric, 10 Tzaangors, 10 Cultistes, ou 5 Chaos Spawn derrière un bloquant, ton perso à -3" à côté décalé du bâtiment et légèrement en retrait pour ne pas être le plus proche, c'est aussi faisable (Et le stratagème bodyguard accessoirement).

En revanche tu mets le doigt sur quelque chose de très important, ce qui nous fait très mal au fondement c'est les tirs sans ligne de vue. Le TS est pas ultra tanky, on a envie de jouer sur les décors, et forcément si en face il s'en fout des décors...c'est très chaud. Les doublettes de Hive Guard, les Manticore, etc.

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Il y a 12 heures, Le fataliste a dit :

pour la compèt, il pense que les TS vont vivre et mourir par leurs personnages

Je viens de tomber sur un bat rep qui m'a fait pensé à ça justement.

L'expression poussée à son paroxysme^^

 

 

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Il y a 5 heures, Pasiphaé a dit :

-Le rubric est devenu meilleurs et il est taillé pour le msu, aka pour 2 points de cabales + 1 spell. On a donc beaucoup de slot de spells possible.

Oui et non, les TS ont quand même des bon strata et spell de buff du coup tu vas préférer des "grosses" unités de 10 et tu seras aussi moins dépendants de tes points de cabal IMO.

Et je pense aussi que c'est le genre de liste qui demande moins de perso. 

 

Idem des grosses unités, c'est des points de cabal qui ont plus de chances de rester on board. 

 

Il y a 5 heures, Pasiphaé a dit :

on est limité en exalted/pd, qui sont je trouve très rentable.

Pour les princes démons oui par contre je crois que t'es free sur les exaltés.

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Bonsoir,

 

Petites questions :

- Le Undaying Form qui fait : -1D se cumulte t'il avec "All is Dust" ? Genre, je le met sur un perso qui est visé par du tir D2, le D2 passe D1 grâce au Tsdg, du coup, je peux utiliser la règle ?

- Mon seigneur de guerre a un trait de sdg, en relique, je lui met "Chronos Tutorum" dès le T1, mon perso pourra avoir 2 traits jusqu'à la fin de la partie ?

 

Merci :)

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