Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Raven Guard] Liste "débutant" Raven Guard 1000 points


IchiroRyu

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aimerais commencer à jouer de la Raven Guard, cependant au vue des entrées qu'il y as maintenant dans le codex SM bon ?

 

Ce serais pour commencer à 1000 points / (50pp croisade) !

Et par la suite agrandir tout sa pour être un peu plus dur et moins me faire rouler dessus ^^ ! 

 

J'aurais aimé avoir quelques conseils de listes et/ou unités qui revient assez souvent sans pour autant jouer que sa :)

J'étais partie dans un premier lieu sur quelques unités ci-dessous :

- Capitaine en armure phobos.

- Infiltrator.

- Eliminator.

- Eradicator.

- Landspeeder tornado ? / Dreadnought ? / Termi ? 

Je sais que tout sa ne fait pas 1000 points mais est-ce que certaines unités parmi celle-ci sont déconseillé ? Je sais que je dois jouer ce qu'il me plaît mais j'aimerais bien avoir une liste qui peut être un peu dur ^^ 

 

Merci à tous et bon jeu !

Cordialement, Arnaud :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sujet plus général sur la RG

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/271731-raven-guard-retex-et-tactica/

 

Parmi les entrées que tu listes, les 3 en armure Phobos sont des no-brainers  ; elles collent au fluff du chapitre et sont de bonnes unités. J'y ajouterai le Lieutenant Phobos avec la relique Ex Tenebris pour 2 raisons :

- c'est la meilleure relique RG

- avec ce perso dans ta liste, tu prends pour chacune de tes unités d'Infiltrators le Dispositif de communication en option pour qu'elles bénéficient des relances de 1 pour toucher/blesser du Capitaine/Lieutenant Phobos sans être à 6''

Perso, je joue toujours 2x5 Infiltrators et Capi/Lieutenant Phobos dans cette configuration.

 

Les Eradicators en FeP via le stratagème Frappe depuis les Ombres sont très bien ; en Dreadnought, le Redemptor est un bon investissement. Je prendrais plutôt des Vétérans Vanguards JP à la place des Termi ; la RG a un stratagème et son perso nommé qui se combinent avec les unités Réacteurs Dorsaux, le perso en question bénéficie aussi aux unités Phobos. En Croisade, il peut être difficile d'intégrer un nommé mais à Jeu Egal en grand format, cela pose moins de problème.

 

Pour le LS Tornado, j'éviterais pour plusieurs raisons

- selon le rôle que tu veux lui donner, il y a mieux actuellement : Inceptor pour la saturation, Moto d'Assaut avec multi-fuseur en anti-char

- en tant que châssis, tous les LS sont fragiles (E6 6PV save3+) même si il est possible de les protéger via le stratagème Pilotes Emérites (-1 pour être toucher après Advance) mais il ne tire pas.

- c'est un vieux kit qui a déjà son remplacement sorti avec le Storm Speeder (profil dégressif, 4PV & 1-2 armes en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vaniel a dit :

oui j'ai survolé vite fait quelques pages, j'ai vue de jolies listes ^^ 

 

Il y a 5 heures, Vaniel a dit :

en Dreadnought, le Redemptor est un bon investissement.

Est-ce que le dreadnougt vénérable serais pas un must ? Il as le mot clé core et le mot clé smokescreen mais il est principalement équipé d'anti-lourd 

Si mes eradicators sautes , j'ai peur que je n'ai plus rien pour détruire du châssis etc ^^ ?

J'ai penser à mettre 1x5 vanguard avec JP mais est-ce que par 2x5 c'est pas mieux pour les quarts de tables ?

 

Voilà la liste que j'ai pu faire ^^ 

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-944337-raven_guard_assassinat.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IchiroRyu

Deux changements à faire qui ne coûtent pas de PP :

- sur le Redemptor, remplace le lance-flammes lourd par le canon Onslaught car, même si les 2 armes ont F PA & D identiques, le petite gatling a une meilleure portée (24'' vs 12'') et plus de tir (8 vs D6)

- équiper les Vétérans Vanguards de Réacteurs Dorsaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vaniel et quid des vanguards avec marteau thunder ? ou hache énergétique ?

 

ou la griffe reste le must ? 

 

 

En termes d'options sur le long termes donc même sans compter le mode croisade, lequel reste "le must" ?

 

@IchiroRyumerci d'éditer vos messages au lieu de multiplier les posts ?

Modifié par IchiroRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La griffe, car elle file 1A, relance des blessures et PA-2 ; avec la griffe pour l'offensive et le bouclier tempête pour le défensif, tu peux te permettre d'aller chercher des persos au CàC sous Doctrine Tactique via Frappes Chirugicales (+1 pour toucher & blesser les persos). Ton unité perd 5A par rapport au fait si elle était en double griffe mais les boucliers tempêtes te protègent contre la riposte (E4 2PV avec save 2+/4++).

 

Le +1 pour toucher est largement plus intéressant en probabilité de réussite que Rites de Batailles du Capitaine quand tu as CC3+ de base

- sans bonus 67%

- relance des 1 : 72%

- +1 pour toucher : 83%

- avec les 2 bonus : 97%

 

La relance native pour blesser des griffes fait pas mal de différence surtout si tu bénéficies du +1 pour blesser de Frappes Chirurgicales :

- blessure sur 6+ : 17% (sans full relance) - 31% (avec)

- sur 5+ : 33% - 56%

- sur 4+ : 50% - 75%

- sur 3+ : 67% - 89%

- sur 2+ : 83% - 97%

 

 

Hier, j'ai chargé 1 Capitaine DC avec marteau tonnerre T2 avec 5 Vanguards double griffe (26A pour 22 blessures) pour le laisser à 1PV (invu 3+ via Visions & FnP5+ via strata). 

 

Je te conseille d'aimanter l'arme principale du Redemptor pour avoir le choix de jouer le macro-incinérateur à plasma et le canon Onslaught lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vaniel a dit :

d'aller chercher des persos au CàC sous Doctrine Tactique via Frappes Chirugicales (+1 pour toucher & blesser les persos)

c'est où que tu vois la frappe chirurgicale ? 

Pour la doctrine tactique, c'est pour le tir pas pour le CàC, du moins dans le codex c'est l'amélioration de la pa sur les armes tir rapide et assaut ^^

C'est la doctrine d'assaut qui améliore l'arme de mêlée ^^ 

 

Comment tu joue les infiltrators ? Chez les objos adverses ? quels "tactiques" tu prend ? ( quart de table etc.. ) 

Les veterans vanguard, tu les envoie dans le camp adverse au casse pipe ? en prise d'objectifs chez l'adversaire ? ^^

merci pour tes retours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, IchiroRyu a dit :

c'est où que tu vois la frappe chirurgicale ? 

Pour la doctrine tactique, c'est pour le tir pas pour le CàC, du moins dans le codex c'est l'amélioration de la pa sur les armes tir rapide et assaut ^^

C'est la doctrine d'assaut qui améliore l'arme de mêlée ^^ 

Frappes Chirurgicales est un type de bonus d'armée dont tu bénéficies si tu joues un seul chapitre dans ton armée et pas une soupe SM.  Contrairement aux Tactiques de Chapitre, ce bonus est actif durant une seule des trois Doctrines de Combat, c'est pour ça qu'il est référé en tant que super Doctrine sur le forum.

Les règles spécifiques à la RG et ses Chapitres Successeurs (super Doctrine, stratagèmes, Reliques, domaine psychique, trait SdG & perso nommé) se trouvent dans le Supplément RG.

 

Il y a 12 heures, IchiroRyu a dit :

Comment tu joue les infiltrators ? Chez les objos adverses ? quels "tactiques" tu prend ? ( quart de table etc.. ) 

Les veterans vanguard, tu les envoie dans le camp adverse au casse pipe ? en prise d'objectifs chez l'adversaire ? ^^

merci pour tes retours ^^

Je déploie mes Infiltrators en infiltration (logique vu le nom de l'unité ?) à la fois pour gêner les infiltrations ennemies et influencer le déploiement de mon adversaire puis grâce au trait SdG Prince de la Duperie, je les redéploie de manière à ne pas me faire charger T1, si possible sur un objectif. 

 

Attention au wording, "tactiques" fait penser aux Tactiques de Chapitre SM ; je pense que tu veux faire référence aux Objectifs Secondaires mais c'est une spécificité du Jeu Egal. L'équivalent en Croisade est les Intentions (Agendas en VO) ; contrairement aux Objectifs Secondaires, tu ne les révèles pas à ton adversaire avant le début de la partie mais au fur et à mesure que tu les réalises. Le format de la partie a une influence sur le nombre d'Intentions que tu peux prendre ; tu peux en choisir dans le Livre de Base et dans ton Codex.

En Jeu Egal, les Objectifs Secondaires que tu choisis permettent de marquer des Points de Victoire comme les Objectifs Primaires qui sont propres à chaque scénario. Les Intentions de Croisade font juste gagner des Points d'Expérience aux unités qui les réalisent.

En Croisade, je choisis comme Intentions Assassinat/Régicide selon le nombre de personnages ennemis et Ne Pas Connaître la Peur. En Jeu Egal, je prends Sur tous les FrontsSerments de l'Instant et pour le dernier, ça varie entre Assassinat, Tuez le Seigneur de Guerre et l'éventuel Objectif Secondaire du scénario.

 

Pour les VV, j'essaye d'être prudent dans leur utilisation vu qu'il s'agit de ma seule unité de CàC et que contrairement à la tienne, elle ne comporte pas de bouclier tempête donc est plus fragile : la mienne a 3+ en save là où la tienne a 2+/4++. Contre de l'infanterie/un perso à E4, ils font le boulot ; par contre, il faut faire attention aux cibles qui bénéficient à la fois d'une bonne invu et d'une FnP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vaniel a dit :

Frappes Chirurgicales est un type de bonus d'armée dont tu bénéficies si tu joues un seul chapitre dans ton armée et pas une soupe SM.

Ha oui effectivement, j'ai vue sa ! merci 

J'ai dû lire entre les lignes hier soir sans être reposé ! 

il y a une heure, Vaniel a dit :

à la fois pour gêner les infiltrations ennemies et influencer le déploiement de mon adversaire puis grâce au trait SdG Prince de la Duperie, je les redéploie de manière à ne pas me faire charger T1, si possible sur un objectif.

Très bien ! je trouvais sa logique mais tu confirme mes dires ! merci encore :)

il y a une heure, Vaniel a dit :

L'équivalent en Croisade est les Intentions (Agendas en VO)

Oui effectivement ! J'avais mis sa comme sa car hier j'avais du mal à chercher et il était un peu tard xD ! Oui l'intention assassinat / régicide semble cool ^^ 

il y a une heure, Vaniel a dit :

En Jeu Egal, je prends Sur tous les FrontsSerments de l'Instant et pour le dernier, ça varie entre Assassinat, Tuez le Seigneur de Guerre et l'éventuel Objectif Secondaire du scénario.

yes je pense que sa s'adapte après en fonction de la liste de ton adversaire ! ^^

il y a une heure, Vaniel a dit :

Pour les VV, j'essaye d'être prudent dans leur utilisation vu qu'il s'agit de ma seule unité de CàC et que contrairement à la tienne, elle ne comporte pas de bouclier tempête donc est plus fragile : la mienne a 3+ en save là où la tienne a 2+/4++. Contre de l'infanterie/un perso à E4, ils font le boulot ; par contre, il faut faire attention aux cibles qui bénéficient à la fois d'une bonne invu et d'une FnP.

Yes je leurs ai mis des bouclier tempêtes je trouvais sa cool, ce seras à tester toute façon ^^ ! Ok donc j'essaye d'embêter de l'infanterie E4 et faire attention aux FnP et invu ! 

 

Merci pour tout ses retours ! ça m'as éclairé sur quelques points ! je dois tester sa à l'occasion et je verrais ce que sa dit ! Merci encore ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petits retours de la partie de croisade ^^ 

On est tomber sur le scénario cache de matériel ^^ 50 à 50 mais on as continuer pour l'xp et les intentions de croisades ^^

Les infiltrator ont fait leurs jobs de prise d'objectifs, les vanguards vétérans ont lavé une unité entière au CàC très efficace avec le double mouvement avec le stratagème ^^

Le dreadnought c'est bien défendu mais c'est fait ouvrir T2 par les Hellblasters adverses ^^ 

Les Eradicators ont rien fait du tout, très déçu j'ai pas eu de chance au dès contre des motos DA donc bon à revoir contre d'autres armées ! 

Les eliminators, très déçu de leurs tirs, alors soit j'avais pas de chance sur mes dès ou alors c'est mauvais je connais pas assez les SM pour me faire un plus gros avis ^^

Sinon dans la globalités on as fait une égalité parfaite de points, j'avais peut être la chance de gagner en battant le reste de ses troupes sur mes objectifs mais non ^^

Le Capitaine et le lieutenant avec leurs armes d'ignore la règle, je trouve sa très fort j'ai pu tuer un capitaine adverse et un chaplain je crois ^^ 

Je trouve que dans ma liste de croisade, je manque d'attaque rapide ^^ et de résistance au CàC ^^ 

Du coup j'hésite entre des outriders qui font pas mal de satu ^^ et les inceptors ou du suppressors ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Eliminators, ils sont très efficaces contre les persos E4 sans invu (Lieutenant, Apothicaire, Ancien...) ; contre les persos avec E5+ et/ou une invu, tes persos doivent aussi sniper le perso ennemi pour le tomber car les Eliminators ne seront pas suffisants. Perso je déploie les miens toujours à proximité de mon Capitaine & de mon Lieutenant. Grâce au Capitaine, leurs touches sont toujours limite automatiques (CT2+, relance des 1 pour toucher). Avec le Lieutenant, j'arrive à des blessures quasi auto sous Doctrine Tactique grâce à la Doctrine RG contre les perso à E4 max (blesse à 2+, relance des 1 pour blesser).

 

Le choix pour ton Attaque Rapide devrait se faire entre les Outriders et les Inceptors selon ce que chaque unité fait de mieux que l'autre

- Outriders : portée de tir (+12''), résilience (+1PV), mouvement (+4''), satu CàC (7A/fig en charge)

- Inceptors : satu tir (+1F & +2tirs/fig), flexibilité de mouvement (Vol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vaniel a dit :

Pour les Eliminators, ils sont très efficaces contre les persos E4 sans invu (Lieutenant, Apothicaire, Ancien...)

j'étais obligé de focus l'apothicaire car sinon il soignés ses copains ^^ Et oui sans m'en rendre compte, j'ai mis le capitaine et le lieutement au niveau des eliminators haha ^^ 

 

Pour les attaques rapides entre les outriders et les inceptors, tu as une stratégie particulière pour eux ? 

La satu des inceptors à l'air cool

Les outriders peuvent faire un peu combat même si c'est pas comme les bladguards XD ^^

 

Pour les inceptors, le bolter d'assaut est plus stats ?

Modifié par IchiroRyu
rajoute de phrase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, IchiroRyu a dit :

Pour les inceptors, le bolter d'assaut est plus stats ?

Perso je joue mes Inceptors en bolters d'assaut. Le plasma est aléatoire et si tu veux surchauffer, il te faut une source de relance (Capitaine, Dread sous Sagesse des Anciens) ce qui risque d'être contraignant.

 

il y a une heure, IchiroRyu a dit :

ou est-ce que je mettrais pas un peu de psy pour compenser un peu le reste ?

Un chaplain ou un archiviste ?

Le Chapelain est plus un boost d'une ou des unités à portée selon ses Litanies alors qu'avec le Librarian, tu peux lui donner un rôle parmi plusieurs selon la discipline et les pouvoirs choisis. Pour l'instant, vu que tu n'as pas 3 Troupes (combien en as-tu d'ailleurs?), ton armée est organisée en Patrouille et par conséquent, tu ne peux jouer que 2 QG à la fois. Si tu veux intégrer un Chapelain/Archiviste à ta liste, il devra remplacer ton Capitaine ou ton Lieutenant. Avant d'intégrer un troisième QG à ta Force de Croisade, tu devrais plutôt rajouter des Troupes jusqu'à en avoir 3 afin de jouer ta liste en Bataillon (2QG & 3 Troupes mini mais 3QG max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, IchiroRyu a dit :

Actuellement je suis encore sous le format patrouille avec deux troupes d'infiltrators ^^ 

Pareil de mon côté, je compte prendre une Tactique avec lance-missiles comme troisième Troupe pour passer de Patrouille à Bataillon ce qui me permettra de prendre l'Archiviste Phobos en troisième QG.

 

Comme troisième Troupe, je te conseille de prendre 5 Intercessors classique : ils profitent bien de la Tactique de Chapitre RG surtout si tu les déploies sur un objectif dans ta zone de déploiement. Ainsi tes Eliminators et tes QG snipers peuvent être déployés là ils auront les meilleures lignes de vue sans se soucier de contrôler un objectif.

 

Si tu souhaites continuer le délire Phobos, une escouade de 5 Incursors est envisageable mais tu as déjà beaucoup de projection (2 unités d'Infiltrators, Vanguards et l'unité d'Attaque Rapide que tu ajouteras). En soi, c'est fluff mais en termes de jeu, je pense que c'est mal avisé.

 

Les Intercessors d'Assaut sont à éviter pour la même raison que les Incursors, les Intercessors Lourds ne sont pas jouables vu leur coût (je n'ai pas encore vu de listes ou alors vraiment très peu avec cette unité). La Tactique n'est pas un investissement intéressant pour ta collection mais en termes de jeu, cela peut une bonne idée surtout qu'en Croisade, les options d'armes sont gratuites donc une Tactique comportant une arme lourde peut être aussi une option crédible du moins à mes yeux.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vaniel a dit :

Comme troisième Troupe, je te conseille de prendre 5 Intercessors classique : ils profitent bien de la Tactique de Chapitre RG surtout si tu les déploies sur un objectif dans ta zone de déploiement. Ainsi tes Eliminators et tes QG snipers peuvent être déployés là ils auront les meilleures lignes de vue sans se soucier de contrôler un objectif.

Yes, je compte passer bataillon dans deux parties et de prendre une troupe intercessor, j'hésitais entre ceux de base et les lourds vue qu'ils seront là pour les objos et avec du lourd vue que normalement il bouge pas donc pas de malus ^^ !

Et en même temps, je passerais prendre un archiviste phobos je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les corbeaux ! 

 

Je rebondi sur les Intercessors lourds ! 

On ne parle pas de milieu dur, donc je trouve qu'ils sont à considérer, pour 40pts de plus que les Intercessors classiques. 

En effet, pour une augmentation de 40% du coût, tu as 15pv (50% de +), endu 5, +6ps de portée avec des simili bolter lourds et l'accès aux strata permettant de mieux tanker. 

 

Donc pour son rôle, tenir un objo à couvert, ils seront plus résistants et pourront tirer plus loin. 

En format dur, la saturation que tout le monde ou presque peut sortir (forte PA, d2 voir 3), ils volent trop vite pour leur coût... Mais en croisade, je pense que ça joue ! 

Et ça peut correspondre à ce que tu recherche car ils résisteront également mieux au close (sauf contre les experts en la matière)!! 

 

Donc je dirais qu'ils ne sont pas déconnant en RG à ce format... Mais ils coûtent cher en €€€ ^^

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, odibius a dit :

Je rebondi sur les Intercessors lourds ! 

On ne parle pas de milieu dur, donc je trouve qu'ils sont à considérer, pour 40pts de plus que les Intercessors classiques. 

je pense en ajouté lors d'une de mes prochaines parties ! toute façon haha ! 

 

Il y a 2 heures, odibius a dit :

Donc je dirais qu'ils ne sont pas déconnant en RG à ce format... Mais ils coûtent cher en €€€ ^^

Alors justement, j'ai un avantage sur sa ! Je test pour l'instant que sur TableTop Simulator ! Du coup j'ai les figs "gratos" haha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IchiroRyu

Quels sont tes retours avec les Intercessors Lourds sur TTS? De quel type d'arme (Assaut, Tir Rapide ou Lourde) sont-ils équipés? En ce qui concerne l'arme obtenable par tranche de 5 figurines qui donne accès au stratagème Obus Hellfire, vaut-elle la peine d'être jouée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2021 à 13:04, Vaniel a dit :

Quels sont tes retours avec les Intercessors Lourds sur TTS? De quel type d'arme (Assaut, Tir Rapide ou Lourde) sont-ils équipés? En ce qui concerne l'arme obtenable par tranche de 5 figurines qui donne accès au stratagème Obus Hellfire, vaut-elle la peine d'être jouée ?

hey salut ! J'ai pas encore eu la chance de les tester, j'ai eu un problème avec mon pc et j'ai du le reboot à zéro ! Donc pour l'instant je n'ai rien pu essayé ! Je vais essayé sa cette semaine ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.