Aller au contenu
Warhammer Forum

Je n'arrive pas à choisir !


Victarion

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Un énième sujet pour partager des turpitudes autour de l'épineuse question : "dans quelle armée se lancer ?"

Pour ma part, j'ai été joueur à 40K 2nde édition (eldar), j'ai fait du battle (elfes sylvains), du AOS mais en version saga et là, parce que des potes se lancent dedans (Nécrons, Sisters et Eldar a priori pour le 3ème), j'ai quand même bien envie de passer le pas.

A l'heure actuelle, j'ai une petite force de Death Guard et d'Imperial Fists (tirés de la boite No Fear de la V8) mais j'aimerai collectionner une armée qui serait mon fer de lance. Et là, c'est le drame...

Effectivement, j'hésite entre 4 factions qui me plaisent beaucoup tant d'un point de vue background que des figs (je joue en amical, donc je mets d'abord l'accent sur ce qui me plait visuellement, avoir la liste top tier de la mort ne m'intéresse que moyennement). Du coup, je serai preneur de conseils sur la manière dont elles se jouent, leur game play ou leur niveau de collection (c'est clair que je préférerai éviter les armées de cent piétons). Sachant qu'on risque en plus de jouer en petit format, davantage du 1000 pts que du 2000.

 

Et donc les finalistes sont :

 

  • Les orks car j'adore leur fluff, leur esprit complètement foutraque, leurs figs et j'aimerai, dans ce cas, monter une force type culte de la vitesse (j'adore leurs véhicules).
  • Les Taus car j'aime bien le côté mécha, le jeu avec les drones, Shadowsun à l'air cool et l'aspect challenger de l'Imperium avec un côté plus light (mais on est dans le 41ème millénaire donc on ne va pas se leurrer non plus sur leurs bonnes intentions)
  • Les cultes genestealers, là encore, j'accroche visuellement à leur côté urbain, au délire fruit pourri au sein de l'empire et, connaissant leur rôle dès les débuts du jeu, fatalement ça me titille aussi.
  • Enfin, l'adeptus mechanicus (seule armée de l'imperium) car je trouve leur côté "robots dans un monde à la Dune" assez dingue, le côté steampunk de certaines figs que j'ai absolument envie de jouer (tandis que d'autres tels les kataphrons ou les electro-prêtres me repoussent complètement - et c'est la seule armée qui me fait ça parmi les quatres). Je précise aussi que les dits potes avec lesquels je vais jouer, m'ont offert Belisarius Cawl pour le plaisir de la peinture mais il pourrait avoir son intérêt.

 

Bref, j'ai cru comprendre que l'adeptus tuait tout en V9, que le codex ork allait sortir officiellement à la rentrée (+1D3 mois) et que les deux autres sont à la ramasse pour le moment. Et vous, de votre côté, un avis ?

 

Merci de m'avoir lu et bonnes parties !

Modifié par Victarion
correction des fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex Ork est deja sorti. Inconvenient : ca fait beaucoup de figs a peindres avec pleins de details. Mais si la peinture ne te fais pas peur c'est cool.

 

Cult Genestealer devrait arriver prochainement d'apres les rumeurs. Inconcenient : l'armee revient vite tres chère vu le couts des kits de 5 figs. Mais si t'as plein d'argent c'est cool

 

Ad Mech tout est deja sorti et t'as des start collecting interessant. Inconvenient c'est tellement pete que tu vas perdre tes amis. Mais si t'es pret a jouer mou c'est cool

 

Tau c'est le seul que je deconseillerai a l'heure actuelle pour un debutant car le codex a du mal en v9 et il faut super bien connaitre son armée et le jeu pour en tirer le meilleur. C'est aussi le codex avec les plus "vieille" fig, les autres ayant ete refait/créé récemment.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces réponses. ;)

 

Effectivement, je prends beaucoup de plaisir à peindre et j'imagine déjà le background de mes troupes en le faisant. C'est une partie importante du hobby de mon côté.

 

Je pense craquer sur la boite de Kill team du coup si je pars sur les Orks. J'aurai des décors et je pourrai peut-être monter en parallèle une petite bande du culte.

Vous dîtes que le culte coûte cher mais je n'avais pas cette impression là, tout au moins à égalité avec l'Adeptus mechanicus. C'est valable sur un format 1000 pts ?

 

Pour la death guard, c'est prévu. ;)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Victarion a dit :

Effectivement, je prends beaucoup de plaisir à peindre et j'imagine déjà le background de mes troupes en le faisant. C'est une partie importante du hobby de mon côté.

Ok, ca ca exclus d'office les démons et les tyty: Leurs troupes sont des simples clones/random guy.
Même l'Astra Militarum a des troupes que tu peux imaginer avec un passé, surtout en mélangeant les styles vestimentaires entre différentes unités.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi quel genre de gameplay te plait.

Sic'est pour jouer des listes White dwarf, tout est viable. 

Maintenant toutes les armées n'offrent pas la meme polyvalence

Tau, Culte, n'ont pas de psy, et peu d'anti psy (quand ils en ont)

Le culte peut aujourd'hui, surtout en fluff, se jouer agressif et cac. Ou gunline... Ou savonettes. Les orks doivent plus closer (de ce qu'on a vu du codex) pour etre optimisés

Les Tau oublient le CAC.

Le culte s'en sort bien a petit format (1k pts).

 

Effectivement, vu que t'es un hobbisite acharné, tu devrait te diriger vers ce qui te botte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Elnaeth a dit :

Les Tau oublient le CAC.

Les T'au oublient le cac et le psy, et ce depuis le début.

 

Souci: Ca force l'armée à capitaliser leur potentiel sur moins d'actions. Donc soit tu douches l'adversaire en tir, soit tu as perdu.

Pendant longtemps on a reproché cela au T'au, mais ils sont aujourd'hui au fond du trou, et en PLUS remplacé dans ce rôle par de l'impérium (admech)

 

Si tu veux une armée pour débuter, c'est sans doute LA PIRE aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Cult a du psy et même plutot fort. Cette armée coute cher parce que la boite de base qui te permet de faire les différents hybrides coute 33€ les 5 contre 35€ les 10 pour l'AdMech par exemple. Sans compter la tonne de QG tous indispensable a 22€ pièce. Après c'est une superbe armée récente et sur laquelle tu vas t'éclater en peinture.... tout comme les Orks ou l'AdMech. Si tu veux commencer tout de suite, sache que la nouvelle gamme Ork sera en vente sous peu mais n'est pas encore dispo à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux armée que je joues dans celles que tu cites :

T'au : pour le moment, c'est un codex qui n'est pas du tout adapté à la V9 a cause de la mobilité qui n'est pas sur les figurines les plus jouables ou celles qui vont pouvoir bouger plus facilement. Les miens étaient au placard en V8 car je n'aimais pas la meta castle et que c'était le seul truc vraiment viable, j'espère qu'ils vont en sortir grâce à un bon codex (à l'image de celui des GK et TS, pas de l'Ad Mech). Avec eux, tu peux totalement oublier le psy mais l'autre avantage, c'est que tu as des pouvoirs particuliers de buff non dissipables même si on est d'accord que c'est pas du lourd non plus. Le cac, si tu en arrive là, c'est souvent trop tard, sauf s'il ne reste que peu d'ennemis qui chargent sachant que les T'au sont les seuls à avoir la contre-charge gratuite et pour le sept T'au, améliorable.

 

Genestealer cults : l'armée est assez difficile à jouer, c'est l'une de celles à 40K qui est le plus dépendant de ses persos. Ça peut taper très très fort mais ça ne bouge pas forcément vite (sauf avec les véhicules/transports/motos) et c'est fragile. Les motos+quads sont trop chers pour pas faire grand chose et à part le jackal alphus, tu n'en joueras pas, ils ont pas mauvais au psy avec des bons pouvoirs mais tu sera limité à seulement 1 Magus par détachement et tu ne joueras quoi qu'il arrive qu'un seul patriarche donc en tout, tu plafonneras à 2 psykers dont un qui sera orienté pour se buff lui-même. Tes troupes peuvent prendre les dégâts à la place de tes héros et c'est, c'est pas négligeable. Sinon, comme l'a dit @Kikasstou, ça coute assez cher, les boites de 5 figs d'acolytes (qui sont l'une des troupes les plus dévastatrices du jeu mais sont en papier) à 30€, ça fait un peu mal. Sinon, tu peux aussi intégrer quelques pièces de la garde, j'ai personnellement un faible pour les sentinelles blindées et les chars Leman Russ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Après lecture de vos commentaires, j'envisage de me tourner vers les Orks. Déjà  car j'aimerai une armée fun et qui puisse joueur sur toutes les phases. Ensuite j'aime les psykers et le close, j'ai donc l'impression que j'aurai plus de chance de m'en servir chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2021 à 11:42, Victarion a dit :

Ok merci pour ces précisions.

 

Bon, les T'au, je sens que vais les oublier. Du moins, jusqu'à leur prochain codex ou la sortie de la V10. ?

 

Les cultes n'ont pas de psy ? Mais alors à quoi sert le Magus ?


Le culte mechanicus n’a pas de psy. Pas le culte genestealer, d’où l’intérêt de bien choisir ces abréviations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, SexyTartiflette a dit :


Le culte mechanicus n’a pas de psy. Pas le culte genestealer, d’où l’intérêt de bien choisir ces abréviations. 

Le culte mechanicus ca n'existe plus comme codex ;) il n'y a qu'un seul codex culte aujiourd'hui.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les règles le codex qui est le plus a jour (avec les FAQ) des 4 c'est sûrement l'Ad Mech. Avec juste comme point de règles la relique Lucius qui pourrait avoir un reword (je pense aux 6 kastelans).

 

Les orks peuvent être très forts en mix kommandos/ storm boy/ moto / cavalier squig/ artillerie avec les mek gunz. Avec le rapetissement des tables en V9 c'est un quasi CAC T1.

 

Les Tau c'est chaud pour le moment. Mais il y a déjà eu des changements de l'histoire des Necrons avec les c'tan donc pourquoi pas du close valable dans le futur?

Modifié par Kotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh tiens, pendant que le sujet est toujours actif.

Les règles étant dispo gratuitement par téléchargement. Si je veux un bouquin me contant le lore de 40K à peu prêt mis à jour, y-a-t-il une grosse différence entre le LdB V9 et celui de la v8 (trouvable facilement en occasion).

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps a un peu avancé entre la V8 et la V9 mais globalement non le fluff n'a pas tant évolué que ça (excepté chez les Nécrons) depuis le gros changement entre la V7 et la V8 raconté dans Gathering Storm.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.