Aller au contenu
Warhammer Forum

[CW] Liste (se voulant) compétitive et polyvalente.


1mpact

Messages recommandés

Bonjour a tous, ayant enfin mes figs je suis sorti du théorie craft pour tester sur le terrain plusieurs liste et l'une d'entre elle me plaît particulièrement donc je la partage avec vous pour avoir votre avis. 

 

PLAYER : 1mpact

DETACHMENT : Close combat
Relic Hunter , Expert Crafter
HQ1 : [Warlord] Autarch Skyrunner(105), Lance laser(5), Cimier miroitant d'Achillrial [110]
Troup1 : 5 Dire Avengers(55), Dire Avenger Exarch(0),  Inflexible [55]
FA1 : 4 Shining Spears(105 + 1*35), Shining Spear Exarch(0),  Pilote Émérite [140]
FA2 : 4 Shining Spears(105 + 1*35), Shining Spear Exarch(0),  Pilote Émérite [140]
HS1 : Wraithseer(130), Canon à distorsion(40), Protection / Spoliation, Marche Spectrale [170]
HS2 : Wraithseer(130), Canon à distorsion(40), Protection / Spoliation, Marche Spectrale [170]
Total detachment : 785

DETACHMENT : Far and Fire
Expert crafter , master of concealment
HQ2 : Farseer Skyrunner(135), Chance, Executeur [135]
HQ3 : Warlock Skyrunner(65), Célérité / Entrave, Volonté Concentrée [65]
Troup2 : 5 Dire Avengers(55), Dire Avenger Exarch(0),  Attaques Vengeresses [55]
Elite1 : 5 Shadow Spectres(130), Shadow Spectres Exarch(0) [130]
Elite2 : 5 Shadow Spectres(130), Shadow Spectres Exarch(0) [130]
FA3 : 5 Warp Spiders(90), Warp Spider Exarch(0),  Attaque Vacillante [90]
HS3 : Lynx(220), Canon stellaire(5) [225]
HS4 : Lynx(220), Canon stellaire(5) [225]
Transport1 : Wave Serpent(130), Canons stellaires jumelés(30) [160]
Total detachment : 1215

ARMY TOTAL [2000]
 

L'objectif de cette liste n'est clairement pas de scorer les objs primaires (je ne pense même pas que ce soit faisable en CW) mais de marquer un maximum de points sur les secondaires en d'empêchant l'adversaire de scorer ses primaires grâce à notre létalité.

Je prends dans la quasi totalité des games:

Les données Octarius 

Sur tous les fronts 

Le dernier varie selon l'adversaire (jusqu'au dernier si il lui manque de la létalité ou abattez les si un bain de sang se prépare)

 

Je teste encore les sorts (notement les seconds sorts des Wraithseer)

 

Je suis tout ouïe sur vos avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo. 

Je vole pas haut en tactique  pour l'instant,  jouant seulement dans mon garage avec des potes. Mon avis a prendre avec des pincette :

 

Tu a trop  de personnages a cacher et tres  peu d'unités  pouvant les écranter.

 

le waithseer est super pour faire ritual psy ( beaucoup moins depuis les 2 3 dernier codex anti psy ). Smite ou witchstrike  est super bien sur lui. Par contre il faut l'accompagner  d unité  pouvant l l'écranter:Soit un serpent suplementaire, soit des waithblade bouclier hache. 

 

Des war walker full canon stellaire  on un bon rapport qualite prix je trouve. 

 

A chaud.

 

Do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Impossible, le rituel psy n’est exécutable que par des personnages, hors le wraithseer a perdu ce mot clé.

 

Otant pour moi onbla pas vu celle la, va falloir revoir la strategie  du garrage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@do-in Merci pour ton retour. 

Concernant les perso j'ai jamais eu trop de mal à les planquer entre les pales des vaisseaux ou derrière une unité de shinning pour l'instant.

 

Les rituels psy je les prends jamais comme secondaires, comme dit dans le sujet principal je trouve les autres bien plus intéressants.

 

Le wraithseer je vois pas l'intérêt de l'écranter étant donner que ce n'est pas un perso et que c'est l'une des rares entrées du bouquin à avoir une invu.

 

Pour les wars walker j'aime beaucoup l'unité dans un fer de lance avec des faucheurs par 3 et des supports weapons, mais avec  aussi peu de choix de soutiens en double patrouille je préfère du plus solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 1mpact a dit :

@do-in

Le wraithseer je vois pas l'intérêt de l'écranter étant donner que ce n'est pas un perso

Oui. Comme dit plus haut , grosse erreur de notre cercle de jeux : on avait pas fait gaffe que le waithseer etait plus perso donc on devait l'écranter et on se servait de lui pour faire quelques  actions psy. Ce qui nest pas réglementaire.  

Ca m'arrange  beaucoup en fait,  je trouvait ca un peu cher de devoir l'écranter  pendant les partie et il servait de 2 eme ligne de defense a cause de ça. La il va pouvoir aller au front et proteger les qg donc yabon en avant les nouvelles listes :)

 

Pour les ww, je fait toujours traîner  un farseer a coté  pour le strata d interception des fep: je trouve que cela fait un bon repoussoir.  

 

Le rituel psy je trouve ca super de mon côté : seulement  3 tour pour le max a 12 un regal avec des psyker pas cher. 

 

Je suis de moins en moins fan de "sur tout les front" qui me raporte au mieux 10 pt par partie si jai eut de la chance au dé en  debut de partie. Je cherche une maniere de jouer " behind enemie line" de maniere plus eficiente : 2 tour réussit complètement  raporte 4 tour de engage all front. Avec notre mobilité  j'ai  8 pt a chaque partie que je perde ou gagne. Mais je pense que je peut améliorer  mon plan de bataille. 

 

De la même  manière  je cherche a maximisé l'utilisation de "deploy teleport homer" : sur le papier , ca raporte 8pt en 2 tour si on arrive a faire survivre l unité . Je pense ( mais je peut me tromper) que il doit y avoir un moyen de bien se placer de manière  a dire a ladversaire a son tour : si  tu veur m'empêcher  de faire 4 pt de secondaire,  il va falloir que tu perde 5 point de primaire pour avoir une ligne de vue sur les unités.

 

En résumer  en 2 tour je fait 16 pt , soit 4 tour de all front et 3 de retrive octavius data. 

Si jarrive a trouver un moyen de faire 3 tour c est jackpot... et je cherche un moyen de fiabiliser  cela. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stratagème Forwarned (celui d'interception) j'ai toujours mon farseer à 6" d'un lynx ou d'une unité de spectre.

 

Le problème du rituel psy a mon sens c'est que ton adversaire va squatter le centre de table pour t'empêcher de scorer (en plus il y a souvent un primaire à cet endroit) et qu'au jeu de celui qui a la plus dur sur une zone c'est rarement l'eldar qui gagne ^^.

 

Idem pour "derrière les lignes ennemies " c'est que les 2 unités que tu vas envoyer au casse-pipe, elles vont scorer et creuver sans beaucoup d'autre impact. Donc en 2 tours t'as mis 8 points et perdu 4 unités (qui seront rarement de l'infanterie vu la mobilité requise donc RIP les donnés octarius.

 

Dans la configuration que tu proposes, l'impression que j'ai c'est que tour 2 tu as marqué 16 PV (si tu t'es pas fait deny tes rituels) mais perdu 1/2 psyker et 4 unités ce qui me paraît assez mal barré pour le reste de la game ^^ (mais je me trompe peut-être)

 

Pour les données octarius je procède de la manière suivante: 

T1 mon unité de dire avanger a pieds qui accomplit l'action dans mon quart de table et le wave qui vol vers le quart le plus proche.

 

T2 les avangers sortent du wave et capent un autre quart de table.

 

T3-4-5

Les warps spider débarquent et accomplissent l'action (si elles sont toujours en vie au tour suivant elles se re-warp et rebelote) sinon il y a les spectres en plan B 

 

Cette stratégie combote plutôt bien avec  sur tous les fronts où du coups je marque en moyenne 10-13 points par games sans quasiment investir de ressource.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lynx je connait pas du tout je regarderai la datasheet

 

Édit: je vient de voir le lynx pulsar, il defouraille sévère.

 

En fait d'habitude  je prennais souvent ( trop ?)  Le combo brouilleur/octavius et all front .

Pour la stratégie  groso modo la meme chose que toi,  avec une unité  de scorpions/araignée/aigle chasseur.

 

Si pas de psyker ou armé font de table je prennais rituels ( je le prend depuis que jai vu la game ou mister m à transformer son IK en psyker  sur FWS).  Et en moyenne ca me faisait  27 par partie si elle est équilibrée. Sinon je depasse pas 7 Quel que soit mes pertes. 

 

La je tente autre chose qui me semble viable en eldars vue notre mobilité  glass canon: line breaker+deploy teleport homer. Ce qui me fait au tour 2  27 points... tout le temps. Et tu a bien cerné  mon problème  : trouver un moyen pour ne pas sacrifier 5 unités ( plus que ton estimation de 4 ). Après  c est un defis personnel de trouver la strategie/ combo qui permet ça.  ( Par contre jai perdu tellement  d unité  en 2 tour que l l'adversaire  arrive plus a faire grind them down )

 

J'ai  pas encore test  en reel mais mon helmock veut faire son trou dans les lignes ennemie  :) et avec le malus en cd ya moyen de faire quelque chose pour snyper correctement. 

 

Après  on s'écarte  du sujets  je pense. 

 

QuenthelBaenre est de loin le plus calé  chez les eldars , sa réponse  sera plus compétitives a mon sens. 

 

Do

 

Modifié par do-in
Prise en compte des commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement le SM il réfléchit à 2 fois avant de fep quand t'as ton lynx prêt à prescience ^^

 

Les aeronefs j'ai arrêté de les jouer par ce que tu peux scorer aucun objectif avec, donc c'est des points investis uniquement pour de la bash ce que je trouve pas ouff.

 

Le problème de ta stratégie aussi est que tu est sur de ne plus du tout scorer de primaire ou presque de par la perte de tes unités dans les 2 premiers tours et que ta perte de létalité est telle que le mec en face fait ce qu'il veut. 

 

Ouai, j'attends aussi l'avis de mecs qui ont un peu plus de bouteille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2021 à 17:37, 1mpact a dit :

L'objectif de cette liste n'est clairement pas de scorer les objs primaires (je ne pense même pas que ce soit faisable en CW) mais de marquer un maximum de points sur les secondaires en d'empêchant l'adversaire de scorer ses primaires grâce à notre létalité.

Je prends dans la quasi totalité des games:

Les données Octarius 

Sur tous les fronts 

Le dernier varie selon l'adversaire (jusqu'au dernier si il lui manque de la létalité ou abattez les si un bain de sang se prépare)

 

Je teste encore les sorts (notement les seconds sorts des Wraithseer)

 

Je suis tout ouïe sur vos avis :D

 

Je pense que tu te trompes pour ce qui est des objs primaires en CW

Tu peux avoir un peu ce souci avec ta liste actuelle car ta partie offensive est maigre: seulement 2x4 Spears...donc pour ce qui est d'empecher l'adversaire de marquer des primaires c'est pas fou.

Par contre tout le reste qui reste globalement dans ta moitié de table peut scorer les 3 obj (en moyenne) de ton côté et marqué 10 points de primaires par tour (et donc au moins 40 points en fin de partie)...c'est pas si mal je trouve.

 

D'apres ce que j'ai vu en tournoi, même au M&C2 en Juillet dernier, bcp d'armées au final ne cherchent pas à choper au corps à corps les unités CHEZ l'adversaire et se contente de tirer, faire leurs petites actions (octarius data/ quarts de table). Il y  a du corps à corps mais juste de quoi nettoyer un objectif et empecher le scoring un tour (ce qui peut faire un différentiel de 10 points entre les deux joueurs....jugé suffisant).

 

En ce sens je conseillerai de monter un peu le nombre des Spears (c'est une préférence personnelle).

 

Les Lynx sont marrant, je dis pas...mais tu vas être heurtés par un probleme de taille....les lignes de vue et la létalité de certaines unités au tir qui peuvent les laver rapidement.

Pour ce qui est des lignes de vues, tout dépends du tournoi ensuite....au M&C2 c'était "relativement" chargé mais pas énormément, le gros tournoi de Talavera en Octobre les tables sont tres légères, et les tournois utilisant les tables du WTC sont tres chargées.

Ce qui est pénible c'est que le Lynx "veut" se cacher mais pas que l'adversaire le soit....il préfère les tables chargées convenablement mais pas trop....les tables où il peut se cacher au déploiement mais avec son grand mouvement, trouver une ligne de vue

 

D'ailleurs, je te conseille si tu veux continuer à les jouer de prendre l'amélioration de véhicule "crystal targeting matrix" pour lui permettre d'advance et de tirer avec ses armes lourdes malgré tout (avec -1 to hit) car il advance automatique de 12" ce petit bijou....soit un mouvement total de 30" ....ça serait dommage de pas pouvoir en profiter quand tu le souhaites  (pour 5 points seulement). Vector engines (-1 pour être touché quand tu advances) est envisageables mais dans une moindre mesure car tu ne souhaites pas advances tout le temps mais seulement de temps en temps => récuperer un obj avec personne dessus, un quart de table, trouver une ligne de vue tirée par les cheveux, ou simplement s'enfuir.

 

Les points peuvent être économisés sur le Wave Serpent en prenant des Rangers à la place des Vengeurs (pour faire octarius data et les quarts de table)

Les points restant peuvent aider à consolider un peu les Shining Spears 

De même l'Autarch est d'après moi une perte sèche en point, sa reroll des 1 n'est pas utile (que ça soit sur les Spears ou les unités de tirs), un second Warlock Skyrunner ferait plus le job (avec Protect/Jinx ainsi que le trait "auspice du vecteur d'incertitude" pour fiabiliser...l'autre Warlock ayant le bonus de Focus Will pour lancer Quicken)

ça laisse la possibilité aux Wraithseer de lancer Jinx meme si tu as déjà lancé Protect avec le Warlock Skyrunner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @QuenthelBaenre pour ton retour.

Oui je me suis mal exprimé pour les primaires.

Je pensais plus au fait de se battre pour le contrôle d'un primaire en zone neutre, je pense qu'à ce jeu là on est rarement gagnant (unité peu résistante et peu de super OP)

 

Pour le nombre de shinning je suis d'accord avec toi je vais augmenter un peu leur effectif.

 

Je pense que l'idéal actuellement en CW est un fer de lance avec plein de dark reaper par 3, WW, plateforme etc... mais je n'ai pas toutes les figs ^^

Les 2 lynx j'avoue que c'est un choix de cœur mais qui ne m'a pas déçu pour l'instant, je vais en effet mettre les matrices c'est une bonne idée.

 

Pour l'Autarch je suis assez surpris puisque en terme de point/PV c'est 3 shinning  et 2 shinnings au cac (nombre d'attaques) qui rapportent virtuellement 3,5 CP dans la game et la relance des 1. Mais je note le conseil merci. 

Je vai retirer le wave et l'autarch et ajuster la liste. Je vous donnerai des nouvelles à mon retour de vacances des nouvelles perfs de la liste :)

 

[EDIT]

Je vais garder les avangers pour l'instant par ce que je n'ai pas les rangers, je pense que pour """tenir""" un bobo ils sont aussi bien voir meilleur avec l'invu à 5 et test de moral auto (mais peuvent pas fep).

 

Pour la liste du coup ça donnerai dans tous les cas:

-1 wave +110pts

-1 Autarch +160pts

+1 shining par unité -70pts (je ne peux pas plus par manque de figs)

+1 matrice par lynx -10pts

 

Ce qui laisse 190pts

Option 1 :

+1 Illyrith (je l'aime beaucoup mais j'ai jamais les points pour le placer ^^) -140pts

+1 warlock (ailes de faolchu) -50pts

 

Option 2:

+1 warlock skyrunner -65pts

Pour le reste je sèche un peu (à part les boucliers sur les avangers et des éventuelles pierre esprits/vector engine sur les lynx

 

 

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2021 à 19:20, 1mpact a dit :

Pour l'Autarch je suis assez surpris puisque en terme de point/PV c'est 3 shinning  et 2 shinnings au cac (nombre d'attaques) qui rapportent virtuellement 3,5 CP dans la game et la relance des 1. Mais je note le conseil merci. 

Je vai retirer le wave et l'autarch et ajuster la liste. Je vous donnerai des nouvelles à mon retour de vacances des nouvelles perfs de la liste :)

 

Le souci c'est que pour récupérer des CP il doit être ton Seigneur de guerre

Et on est pas encore équipé en CW pour avoir plusieurs traits de seigneur de guerre via un stratagème...du coup ta récupération de CP coûte le trait "Seer of the shifting vector" qui permet de relancer un pouvoir psy sur un Warlock

 

Le 14/08/2021 à 19:20, 1mpact a dit :

n terme de point/PV c'est 3 shinning  et 2 shinnings au cac (nombre d'attaques)

 

Je ne suis pas d'accord

une Spears a 3 attaques via le trait de chasseur de reliques (et non 2).

 

Les plateformes D-Cannon sont pas mal pour rester à la maison sur nos objo et créer de petites zones d'interdiction via leur tir sans ligne de vue

Les Reapers par 3 c'est pas mal, mais plus compliquer à bien rentabiliser car seul l'exarch peut tirer sans ligne de vue...et si c'est pour faire un Fire and Fade...sur seulement 3 Dark Reapers c'est un peu cher payé....mais ça reste ok à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs réflexions j'ai édité la liste :

 

PLAYER : 1mpact

DETACHMENT : Fer de Lance
Expert crafter , master of concealment
HQ1 : Farseer Skyrunner(135), Chance, Executeur [135]
HQ2 : Warlock Skyrunner(65), Célérité / Entrave, Volonté Concentrée [65]
Elite1 : 5 Shadow Spectres(130), Shadow Spectres Exarch(0) [130]
Elite2 : 5 Shadow Spectres(130), Shadow Spectres Exarch(0) [130]
FA1 : 5 Warp Spiders(90), Warp Spider Exarch(0),  Attaque Vacillante [90]
HS1 : Lynx(220), Canon stellaire(5), Matrice cristalline de visée(5) [230]
HS2 : Lynx(220), Canon stellaire(5), Matrice cristalline de visée(5) [230]
HS3 : War Walkers(60), 2 Canon stellaire(10) [70]
HS4 : War Walkers(60), 2 Canon stellaire(10) [70]
Total detachment : 1150

 

DETACHMENT : Patrouille
Relic Hunter , Expert Crafter
HQ3 : Warlock(50), Aile de Faolchu [50],Protection / Spoliation , Volonté Concentrée, Auspice du vecteur d'incertitude.
Troup1 : 5 Dire Avengers(55), Dire Avenger Exarch(0),  Tir Lacérant [55]
Troup2 : 5 Dire Avengers(55), Dire Avenger Exarch(0),  Tir Lacérant [55]
FA2 : 5 Shining Spears(105 + 2*35), Shining Spear Exarch(0),  Pilote Émérite [175]
FA3 : 5 Shining Spears(105 + 2*35), Shining Spear Exarch(0),  Pilote Émérite [175]
HS5 : Wraithseer(130), Canon à distorsion(40), Protection / Spoliation, Marche Spectrale [170]
HS6 : Wraithseer(130), Canon à distorsion(40), Protection / Spoliation, Marche Spectrale [170]
Total detachment : 850

ARMY TOTAL [2000]
 

J'ai apporté les modifications suivantes sur les conseils de @QuenthelBaenre:

 

La 2em patrouille est devenu un fer de lance 

- Retrait du wave et de l'autarch. 

- Ajout des matrices cristallines sur les lynx et d'une shining par unité.

- Ajout d'un warlock avec la relance et protection/spoliation 

- ajout de 2 walkers (grâce au fer de lance)

 

J'ai travaillé sur une autre version où je retire la 2em unité d'avanger pour booster le reste (warlock en skyrunner, starlance sur les shinnings, bright lance sur les walkers etc...) mais je pense que je me tire une balle dans le pied concernant les données octarius.

 

Vous en pensez quoi ?

 

[EDIT]

On a dû poster en même temps Quenthen je n'avais pas vu ton poste. Merci pour ces précisions.

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.