Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] Trilogie Night Lords


Aeneas

Messages recommandés

Je viens de terminer la lecture de cette trilogie sur les Nights Lords et j'ai vraiment bien accroché. On suit les tribulations de Talos, "prophète" des Nights Lords, et de ce qu'il reste de la 10ème compagnie. Ce qui est intéressant c'est également qu'on suit les aventures de Septimus et d'Octavia les esclaves de Talos, on a donc également le point de vu de simples humains.

 

La trilogie se compose des romans Le Chasseur d'Âme, Le Pilleur de Sang et Le Traqueur des Abîmes, auteur:Aaron Dembski-Bowden.

 

Je dois écrire que c'est vraiment pas mal du tout, c'est bien écrit, le scénario est intéressant et on est très très loin des aventures "kikitoudur" des space marines. Ici, lorsque les Night Lords sont en infériorité, ils s'enfuient (et ils s'enfuient souvent), l'esprit de la légion et de chaque personnage est vraiment bien travaillé, bref c'est une série très plaisante que je recommande.

 

Le traitement de la légion des Night Lords est là aussi très réussie et cette légion gagne vraiment en profondeur. La haine est naturellement le moteur de cette légion et la terreur son arme de prédilection mais l'auteur y met une forme de cohérence qui est tout à fait bienvenue. Ainsi le rapport des légionnaires et de leurs esclaves/serfs est pas mal du tout. De même la question du renouvellement des troupes et équipages est traitée, celle du rapport des Night Lors au Chaos également. Cette trilogie est mine de rien une petite mine d'information de fluff pratique sur les légions au 40K. Enfin, les Night Lords sont-ils encore une légion ? On peut y lire un élément de réponse dans ces bouquins.

 

Pour terminer, l'histoire de cette trilogie se situe avant l'ouverture de la Faille et se termine juste avant le début de la 13ème Croisade d'Abaddon.

 

Ci-dessous les liens des critiques de Celtic_cauldron sur ce même forum concernant chacun des bouquins:

 

 

 

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah la trilogie Night Lords... Une de mes meilleures lectures Warhammer 40k de ces dernières années. On a en a parlé avec @Schattra dans le topic Soul Hunter, c'est d'une très bonne qualité et ça me semble être la base à lire pour tout joueur Night Lord. Apparemment l'Hérésie est aussi pas mal avec Sevatar.

 

Coïncidence rigolote, je lis Félon en ce moment et ça conforte mon avis dithyrambique sur Aaron Dembski-Bowden, qui a l'incroyable capacité d'écrire des personnages, de rationaliser et rendre compréhensible des légions tout en menant une histoire intéressante. On sent l'auteur qui maîtrise son univers et qui sait où il l'emmène, façon Josh Reynolds (love cœur cœur).

 

Seule ombre au paysage, qui est malheureusement très Black Library 40k: les décès de Space Marines un peu trop nombreux à mon goût, et la logistique en roue libre. Pour le premier élément, je déplore la mort hyper rapide et peu importante de Space Marines alors qu'on parle d'une ressource de ouf (cf. spoiler 1 ci-dessous), et pour le second, bien que ça aille avec le comportement vengeur des Night Lords, je trouve vraiment qu'on exploite pas la partie logistique/recrutement autour des Space Marines du Chaos. Quand tu lis Fabius Bile, Lucius ou Night Lords, t'as du mal à croire que dans un environnement aussi dangereux que l’Oeil de la Terreur, avec autant de perfidie entre les Marines, la vie humaine ne se soit pas éteinte en 10 ans.

 

Révélation

1 -> Variel qui tue 2 Marines dans un couloir, la Team Talos qui tue une compagnie entière de Red Corsairs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis, je trouve que les auteurs devraient être plus généreux sur la capacité de recrutement des SM du Chaos s'ils veulent en faire tomber à la pelle. C'est en effet le seul point noir du genre. D'autant plus que j'ai beaucoup aimé le fait que la culture nostramienne perdure au-delà de la destruction de leur planète.  Toutefois dans l'ensemble quel plaisir. 

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un début de réponse dans la série qui traite de fabius. 

Ils expliquent bien qu'ils pillent régulièrement les stocks de chapitres loyalistes et d'autres chaoteux. C'est une des premières raisons pour lesquelles ils rentrent en conflit plutôt que de rester tranquillement dans l'oeil. 

avec la faille c'est encore autre chose ils sont plus ou moins libres de se ballader.

Il y a aussi les desertions des loyalistes qui sont impossibles à quantifier.

Enfin le chaos "bricole" franchement ses recrues et fait des implantations très libérales de la souche astartes. Entre les additions plus ou moins démoniaques, les technologies du warp, les mutations, fabius et le dark mechanicum le space marine du chaos de base c'est souvent la survie du plus apte. 

Les "legionnaires" du chaos  avec 10000 ans au compteur sont finalement peu nombreux et ne s'exposent pas tant que ça. Ils n'ont pas grand respect pour les nouveaux et n'hesitent à envoyer les recrues au charbon et à faire faire le sale boulot aux humains en tout genres. 

Il ne reste alors que ceux survivent ou sont touchés par le warp/ sous tutorat d'un des 4.

ça fait vraiment deux populations de csm.

Vous pouvez voir la difference de traitement dans les livres entre les legionnaires du chaos et les csm. 

 

Par ailleurs il existe des legions qui sont quasi éteintes. 

Les world eaters si vous lisez un peu leur histoire sont autant un danger pour eux mêmes que pour le reste de la galaxie. 

ils ne suivent quasiment personne et quand ils n'ont rien à faire ils sont en manque de cranes pour vénérer khorne et où en trouver de plus adaptés à le satisfaire que sur les épaules du légionnaire d'à côté? 

Kharn a un mal fou a tenir la legion. ils n'ont plus d'apothicaires. Personne ne s'occupe plus du matos. angron se fout totalement de la légion et ronchonne dans son coin en fracassant le premier truc qui passe avec une bonne partie des survivants de l'élite de la légion. 

 

On sait qu'ils vont resortir ça veut dire certainement un focus chez black library et j'ai hâte de savoir comment ils s'en sortent parce que les transfuges blood angels ça ne fait pas tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement c'est une des particularités des Nights Lords et les romans le traite très bien, selon moi, c'est leur mépris de la religion et des croyants tout en étant fortement influencé par le warp par la nature même des endroits qu'ils fréquentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ago29 a dit :

et c'est vrai que eux aussi ils ont les perspective d'évolution d'un groupe de dodos si rien ne change. 

 

C'est pas faux :)

 

Je serai curieux de connaître l'évolution de leur fluff depuis l'ouverture de la cicatrice. On sait juste qu'ils opèrent dans l'Imperium Nihilus et certains seigneurs de cette légion y ont fondé de petits empires (cf l'Omnis Bibliotheca). La fin de la trilogie, qui se termine juste avant la 13ème croisade noire, laisse la porte ouverte à de futurs récits.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, deathshade a dit :

Il y a une nouvelle, Nightfall, qui parle du recrutement par les Night Lords sur un monde abandonné par l'Imperium.

Je la conseille, elle est pas mal.

 

Il me semble l'avoir lu, il y a longtemps, c'était pas mal en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.