Aller au contenu
Warhammer Forum

Les minotaurs


ChaosDivine

Messages recommandés

Bien le bonjour, hier ,en lisant l'omnis bibliotheca sur le chapitre des minotaurs, j'ai remarqué quelque chose d'étrange, et cette chose étrange m'a fait penser que ce chapitre est une des légions, preuves: j'en ai plein: armure mk4, fusil plasma modèle riza, chasseurs de chars et chars super lourds qui n'ont plus été fabriqués depuis l'hérésie d'Horus et dont seuls les légion d'origine en ont encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse appeler ça "des preuves" :) éventuellement des indices, peut-être, mais pas des preuves. De manière générale, il ne faut pas trop chercher les légions disparues, elles sont là pour le décors et un éventuel futur traitement par GW. Actuellement, je ne suis vraiment pas sûr que GW a une histoire définie pour ces deux légions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Chapitre a peut être tout simplement toutes ces reliques de part son lien particulier avec l'Adeptus Administratum et son Haut Seigneur.

Je crois que c'est dans l'Ombre du Régent, un bouquin Black Libray qu'ils ont rappelés ce lien récemment, mais sinon c'est assez vieux fluffiquement maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les 2 légions disparue on sait ce qu'elles sont devenus, elles ont etait absorbé en parti par les ultramarine et tout les SM ont reçu un blocage mental de la part de l'empereur et malcador , pareil pour les primarque, on l'apprend lorsque Dorn découvre leurs "chambres" lorsqu'il fortifie Terra et le palais , et Malcador vient lui expliquer pourquoi il a placer des pièges psychique a cet endroit, Malcador lui explique que c'est lui et guilliman qui ont eu l'idée du blocage mémoriel et d'effacer toute traces car révéler la vérité aurais conduite a la défaite certaine lors de l'hérésie, Dorn ne le crois pas donc Malcador lui rend la mémoire et c'est là que Dorn dit qu'il aurait aimer avoir 2 frères de plus pour lutter mais Malcador lui dit que si ils étaient encore là ils auraient deja perdu la guerre et Dorn lui dit "je sais" .

donc quoi qu'il se soit passé avec les  2 primarque visiblement ils étaient pas loyaux ou ne l'aurait pas été et leurs légions a était purgée et lavage de cerveau, je vois mal les minotaur descendre de primarque renégat potentiel ça serait une grosse faille de sécurité pour les hauts seigneurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, tealc a dit :

je vois mal les minotaur descendre de primarque renégat potentiel ça serait une grosse faille de sécurité pour les hauts seigneurs 

En effet surtout que l'on sait que pour les primaris Roboute a interdit la mise en production des geneseed 2 & 11 ainsi que tous les Geneseed Renegats...Qu'il y ait eu des Chapitres post purge issus de ces deux légions c'est probable, mais leur geneseed n'ayant pas été remplacé ils se sont éteint même si le chapitre lui a peut être survécu.
Les UM et IF ont eu pas mal de légionnaires des légions disparues, mais aucun moyen de garder le geneseed(Donc pas de Primaris) qui du coup n'est pas particulier, donc que ce soit génétiquement ou culturellement ces légions sont pour le moment éteintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2021 à 13:58, tealc a dit :

Malcador lui dit que si ils étaient encore là ils auraient deja perdu la guerre et Dorn lui dit "je sais" .

 

Ca prouve pas qu'ils étaient déloyaux. L'incompétence, la malédiction, la défaite, le remplacement par un doppelganger  Xenos ou la folie, ça peut aussi faire perdre une guerre. Les primarques, c'est des aussi des objets de propagande. Si tu commence à avoir des exemples de surhommes fils de l'Empereur qui chie complet dans la colle, ça la fout mal. Même s'ils sont de bonne volonté.

 

Et pour la préservations des gênes par contre, si les marines eux même on pas été purgé, je vois pas le problème. Les gènes d'un chapître se transmettent par les glandes progénoïdes qui poussent sur ses marines. Donc sauf coup dur, un chapitre est tout à fait autonome dans la préservation des gênes de son primarque. Et vu le nombre de chapitres de "fondation inconnu" "primarque inconnu" les mecs du Mechanicus contrôlant la pureté des gênes sont pas foutu de les relier à un primarque ou un autre.

 

Après en ce qui concerne les Minotaurs et leur matos, c'est pas des afficionnados du pillage de chapitre tiers et des pistonnés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Miles a dit :

Ca prouve pas qu'ils étaient déloyaux. L'incompétence, la malédiction, la défaite, le remplacement par un doppelganger  Xenos ou la folie, ça peut aussi faire perdre une guerre. Les primarques, c'est des aussi des objets de propagande. Si tu commence à avoir des exemples de surhommes fils de l'Empereur qui chie complet dans la colle, ça la fout mal. Même s'ils sont de bonne volonté.

ça prouve que la raison de la purge des 2 primarque est plus qu'une simple défaite face aux nécrons ou aux rangdans , il n'y a aucune raison a effacer les souvenir des primarque eux même si c'était une simple défaite militaire, c'est déjà arrivée que des primarques soient en PLS pendant la grande croisade, ça veut aussi dire que les 2 primarque aurait vraisemblablement rejoint Horus vus comment ce dernier etait proche d'un des primarque au point qu'il menace Malcador et que ce dernier doit lui mettre une gifle psychique humiliante.

donc on est plus sur soit un rejet du dogme de papy après avoir vus la dictature de l'imperium, une corruption par une entité xénos ou une corruption par le warp je trouve ça plus probable personnellement .

 

il y a 21 minutes, Miles a dit :

Après en ce qui concerne les Minotaurs et leur matos, c'est pas des afficionnados du pillage de chapitre tiers et des pistonnés?

non ils pillent pas ils sont fournis par les haut seigneurs de Terra et par conséquent font partis des chapitres les mieux équipée en armes rares ect 

 

après les minotaurs semblent avoir changer de comportement au fil des siècles selon certains observateurs , leurs maitre de chapitre qui est toujours là alors qu'il est mort plusieurs fois , leurs brutalité et envie de combattre leurs freres space marine loyaliste ou non , a l'avenir je pense que les minotaurs peuvent être une bonne piste pour un twist fluffique intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tealc a dit :

un rejet du dogme de papy après avoir vus la dictature de l'imperium, une corruption par une entité xénos ou une corruption par le warp je trouve ça plus probable personnellement .

 

C'est vrai. Mais l'intérêt c'est qu'on en sais rien, donc pourquoi se fermer des pistes? C'est vrai que quand on voit un Angron, on se dit qu'il faut sacrément y aller pour être tricard chez les primarques. Mais après tout...

Puis bon, y'as pas eu la même damnatio memoriae pour Horus et ses potes... (Me demande à quel point l'Hérésie d'Horus est connu du populo tient...)

 

il y a 8 minutes, tealc a dit :

non ils pillent pas ils sont fournis par les haut seigneurs de Terra et par conséquent font partis des chapitres les mieux équipée en armes rares ect 

 

Ouais, des pistonnés quoi. Mais ils ont pas aussi fait une bonne opération lors de la campagne de Badab niveau loot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Miles a dit :

C'est vrai. Mais l'intérêt c'est qu'on en sais rien, donc pourquoi se fermer des pistes? C'est vrai que quand on voit un Angron, on se dit qu'il faut sacrément y aller pour être tricard chez les primarques. Mais après tout...

Puis bon, y'as pas eu la même damnatio memoriae pour Horus et ses potes... (Me demande à quel point l'Hérésie d'Horus est connu du populo tient...)

 

Je ne pourrais plus cité exactement les sources mais j'avais lue dans un vieux codex ou dans la trilogie sur Mephiston :

ils parlent de l'empereur et ces neufs anges qui combattent les 8 demons d'Horus.

Après les legions renégates ont pas étés effacer des mémoires de leur contemporain mais il n'y avait surtout plus personnes pour le faire. D'ailleurs à ce propos Malcador dit a Dorn que c'était son idée de bloquers les mémoires.

Mais l'idée d’effacer les traces des deux légions vient de Malcador qui le fait signé par le haut conseil pendant que l'empereur est occupé ailleurs. (voir le dernier conseil je crois). Le Khan, Horus et Alpharius lui tombes dessus pour avoir des explications...

 

Il y a 5 heures, Miles a dit :

Ouais, des pistonnés quoi. Mais ils ont pas aussi fait une bonne opération lors de la campagne de Badab niveau loot?

 

Officiellement ils ont eu de gros soucis et leur maitre de chapitre à fait route vers Terra pour demander audiance aux hauts seigneurs. La question est: Il est passer a leur services après ça ou le retour sur Terra était un prétexte pour être la au bon moment?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Miles a dit :

Puis bon, y'as pas eu la même damnatio memoriae pour Horus et ses potes... (Me demande à quel point l'Hérésie d'Horus est connu du populo tient...)

 

 

Dans un bouquin que j'ai lu récemment (je sais plus lequel), un personnage impérial parle des neufs primarques et n'est visiblement pas au courant qu'il y en a dix huit et encore moins vingt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clemwar a dit :

moi perso j'ai découvert ce chapitre récemment et je me demande d'ou ils viennent, pourquoi ils sont aussi vénère contre les autres chapitres et pourquoi ils ne répondent qu'aux hauts seigneurs ?

Ba ils viennent de la fondation Maudite , probablement un chapitre qui est issue d'experience de certains magos de l'AM donc découle la fondation maudite , tout les chapitre issue de cette fondations sont soit devenue traitres soit morts , soit tres borderlines , on peut penser que les minotaurs sont la seule "réussite" du projet 

aprés les minotaurs actuelle ne semblent pas etre les memes que les 1er minotaurs selon les rapports de l'inquisitions , pas le meme comportement , beaucoup plus enclins a participer aux campagne de l'imperium sans trop faire chier la chaine de commandement, docilité absolue envers les hauts seigneurs

donc ça serait une commande des haut seigneurs pour ne pas dépendre des IF que je serais pas étonnée :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2021 à 19:21, Aeneas a dit :

Dans un bouquin que j'ai lu récemment (je sais plus lequel), un personnage impérial parle des neufs primarques et n'est visiblement pas au courant qu'il y en a dix huit et encore moins vingt.

Oui c'est un livre sur des Impériaux ou on apprend le discours officiel du "credo imperial" ou l'Empereur a crée les 9 primarques pour combattre les 9 démons du chaos, Le credo impérial ne dit pas que les 9 démons ont aussi été crée par l'Empereur...Pareil je ne me rapelle plus de quel roman ça vient trop de lecture en peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clemwar a dit :

c'est quoi la fondation maudite ? (moi qui croyait connaitre un peu le fluff)

 

Elle n'est peut être pas très mise en avant actuellement. Il s'agit de la 21ème fondation d'une vague de création de chapitre space marine dont les chapitres se sont révélé avoir des "défauts de fabrication". Mutations implants foireux, mutations incontrôlés... C'est chapitres ont eu de gros soucis que ce soit pour assurer leur survie (dur avec des implants qui déconnent) et son souvent regardé de traviole par l'inquisition (dur d'attirer sa sympathie quand t'as des mutations pas homologués et des manifestations psychiques cheloux).

A l'origine, il semblerai bien que quelqu'un ai voulu jouer aux apprentis sorciers et faire des "super space marines" avant que ça ne soit cool. Et ça as salement merdé.

 

On peut citer les Black Dragon, qui ont tendance à développer des crêtes osseuses, s'amusent à les affuter pour s'en servir comme arme et aiment ça. Le Mechanicum à jamais réussi à les coincer sur la qualité des gênes qu'ils envois aux contrôles, au point qu'on se demande s'ils fournissent pas des gênes de contrebande. Et pas mal de formations impériales refusent de bosser avec eux. Les Fires Hawk, disparut dans le Warp et revenu sous la forme des guerriers en putréfaction à la force surhumaine qu'on nomme "légion des damnés" botter autant de postérieur Xenos et hérétique qu'ils pourront avant d'y passer. Les Flammes Falcons, qu'un inquisiteur tatillons à déclaré "Excomuniate Traitoris" pour cause de combustion spontanées des marines, sans que ça les gènes le moins du monde (Eux pensent d'ailleurs que c'est une bénédiction de l'Empereur). Les Son of Antheus encaissent comme des brutes sans qu'on sache vraiment pourquoi ("Equivalant à la DeathGuard dans le domaine) et son plutôt "discret" déboulant à l'improviste et repartant sans donner d'explications.

 

Les minotaurs sont eux des bourrins frénétiques et sanguinaires. On peu dire qu'ils ont de la chance par rapport à d'autres.

 

Baucoup de ces chapitres évitent le contact prolongé avec les autres forces impériales, que ce soit en opérant seul et jamais longtemps au même endroit ou en jaillissant du warp et disparaissant après la bataille pour les plus extrêmes.

 

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Miles a dit :

On peut citer les Black Dragon, qui ont tendance à développer des crêtes osseuses, s'amusent à les affuter pour s'en servir comme arme et aiment ça.

 

Ah oui j'avais lu un roman sur eux ! Mais j'étais parti du principe que chaque chapitre gérait ses fondations et qu'il n'y en avait pas de nouvelles (depuis le travail de sape de l'alpha légion sur la création de matériel génétique a grande ampleur) en tout cas merci pour les infos. reste a savoir pourquoi ils sont cul et chemise avec les hauts seigneurs et prêt au combat contre les SM loyaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clemwar a dit :

 

Ah oui j'avais lu un roman sur eux ! Mais j'étais parti du principe que chaque chapitre gérait ses fondations et qu'il n'y en avait pas de nouvelles

 

Ho, bien sur que non. Un chapitre n'est pas libre de créer de nouveau chapitre et d'ailleurs, un recrutement un peu trop enthousiaste peu être considéré comme suspect. Certains trichent sur leurs effectifs par divers biais: Les Black Templars en ne réunissant jamais le chapitre pour garder le flou sur l'effectif cumulé de leurs flottes de croisade, les Spaces Wolfs en jouant de leur statut prestigieux pour ignorer le codex et les Bloods et Darks Angels en entretenant des liens très forts avec leurs successeurs.

Mais aussi les Astral Claws, qui avaient a priori non seulement dépassé la limite des 1000 marines couramment accepté mais peut être même phagocité un autre chapitre pour augmenter leurs effectifs.

Nonobstant, à part lors de la seconde fondation, où l'on as divisé les légions en chapitre, la création de nouveau chapitre est désormais dans les mains de l'Imperium. C'est le Mechanicum qui procède mais il n'est pas le décideur.

En général il s'agit de créer une force chargée d'une tache particulière: protéger une région, affronter une menace particulière, combler la perte d'un chapitre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Miles a dit :

Ho, bien sur que non. Un chapitre n'est pas libre de créer de nouveau chapitre et d'ailleurs, un recrutement un peu trop enthousiaste peu être considéré comme suspect. Certains trichent sur leurs effectifs par divers biais: Les Black Templars en ne réunissant jamais le chapitre pour garder le flou sur l'effectif cumulé de leurs flottes de croisade, les Spaces Wolfs en jouant de leur statut prestigieux pour ignorer le codex et les Bloods et Darks Angels en entretenant des liens très forts avec leurs successeurs.

Pour les BT il me semble que tout le monde sait pertinemment qu'ils sont presque aux effectif d'un chapitre pré hérésie ( 10k je crois ) mais que personne ne dit rien d'une part comme tu l'as dit a cause des magouille administrative mais surtout parcque c'est le chapitre de Sigismund et les fils de Dorn, les fils de Dorn on toujours été parmis les plus chouchouté par l'imperium

là où on va emmerder les SW et les DA malgré leurs statut, qui ont besoin de se protéger de l'imperium contrairement aux BT , les DA utilisent le secret et la purge des témoins et les SW utilisent la menace en jouant de leurs réputations de viking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que la tentative de créer des successeurs space wolf à échouée et que les gênes des loupiaux semblent les forcer à se cantonner à Fenris.

Par contre, j'ai pas entendu que les Dark Angel ai quelque problème que ce soit en terme de com par rapport à leurs effectifs. Les flingages de témoins, c'est plutôt la chasse au déchu (qui est complètement exagéré niveau proportion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sion-8 a dit :

Pour les SW, à priori, Cawl a corrigé le défaut puisqu'ils ont dorénavant des chapitres successeurs primaris. 

 

Les premiers spaces wolves venaient des tribus nordiques européennes, Cawl a taper dans la même population pour recruter ces primaris.

Mais plus largement Cawl à corrigé les défauts qui sont apparue depuis la fondation des légions (donc les dents qui poussent des SW, la soif de sang tout ça c’était voulu par Papy).

 

Il y a 6 heures, Miles a dit :

Faut dire que la tentative de créer des successeurs space wolf à échouée et que les gênes des loupiaux semblent les forcer à se cantonner à Fenris.

Par contre, j'ai pas entendu que les Dark Angel ai quelque problème que ce soit en terme de com par rapport à leurs effectifs. Les flingages de témoins, c'est plutôt la chasse au déchu (qui est complètement exagéré niveau proportion).

 

Pour ceux qui ont lu les romans parus sur la warzone fenris, on a un début d'explication des soucis des spaces wolves avec l'inquisition. Les Thousand Sons ont bien travaillé pour mettre l'inquisition sur la piste des spaces wolves.

 

Pour les Dark Angels le soucis vient des hauts seigneurs de Terra qui voient d'un mauvais oeil que le chef des Dark Angels donnent des ordres a tous les successeurs. Mais apparemment ça leur est passé depuis l'ouverture de la faille, vue le bordel on va pas chercher la merde avec le peux d'allier qui reste.

Après c'est assez drole de voir que les Dark Angels sont persuadé qu'on se méfit d'eux a cause de ça alors que quand tu lis des ouvrages du point de vue impérial y'a pas de soucis :p.

A la limite y'a un ou deux inquisiteurs qui ont eu des soucis avec Asmodai mais c'est tout.

 

 

Pour la fondation maudite et les guerres de Badab l’excellent imperial armour 8 ou 9 lui est consacré et on voit pas mal de chapitre de cette fondation décrit dans ces pages. Comme il est un peu introuvable le mieux reste les nouvelles et romans de Steve Parker sur la deathwath. C'est un fan de Badab et il a incorporé presque tout ces chapitres dans les killteam du coup on en apprend un peu sur tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sion-8 a dit :

Pour les SW, à priori, Cawl a corrigé le défaut puisqu'ils ont dorénavant des chapitres successeurs primaris. 

 

Oui, non mais forcément si on met Cawl et son plan Camino dans l'équation, c'est pépouze d'améliorer les spaces marines, de corriger les Bugs et d'en pondre des wagons... Avec10 milénaire pépères pour le faire, tu me dira, on peu pas parler de précipitation.

 

Vas savoir, le Néo fluff dira ptet que la 21ème fondation, c'est ses test foirés.

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Miles a dit :

Ho, bien sur que non. Un chapitre n'est pas libre de créer de nouveau chapitre et d'ailleurs, un recrutement un peu trop enthousiaste peu être considéré comme suspect. Certains trichent sur leurs effectifs par divers biais: Les Black Templars en ne réunissant jamais le chapitre pour garder le flou sur l'effectif cumulé de leurs flottes de croisade, les Spaces Wolfs en jouant de leur statut prestigieux pour ignorer le codex et les Bloods et Darks Angels en entretenant des liens très forts avec leurs successeurs.

 

Et les Ultramarines, qui après avoir bien respecté à la lettre le bouquin de papa pendant 10 000 ans, se sont vu dire par Guilliman "vous êtes bien gentils, mais comment vous comptez gérer 500 mondes avec juste un chapitre". 

Résultat des courses, les Ultra et leurs successeurs agissent maintenant comme une simili légion, pour défendre les 500 mondes (le secteur d'Ultramar en gros), sous l'approbation du régent actuel, à savoir Guilliman. 

Au final, il n'y a que les White Scars, les Salamanders, les Iron Hands et les Raven Guard qui semblent se conformer à la règle. 

Après, en règle plus ou moins générale, un chapitre a des liens plus ou moins forts avec les successeurs issus de son patrimoine génétique (ne serait ce que parce que lorsqu'un chapitre est créé, il lui faut des marines pour l'état major, l'intendance etc, et ceux-ci proviennent des chapitres "pères"). Certains sont juste très très liés avec leurs fils (les DA et les BA donc, les ultra, et les IF, qui ont littéralement un processus de secours si jamais le chapitre originel vient à se prendre une grosse rouste, pour que les fils renflouent les caisses avec leurs marines). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilian a dit :

Les premiers spaces wolves venaient des tribus nordiques européennes, Cawl a taper dans la même population pour recruter ces primaris.

Mais plus largement Cawl à corrigé les défauts qui sont apparue depuis la fondation des légions (donc les dents qui poussent des SW, la soif de sang tout ça c’était voulu par Papy).

pas sur que les wulfens étaient voulus par Papy cependant , mais la base des créations SM c'est pas qu'il a dut utiliser le peu de souche qu'il restaient aprés la dispersion des primarque et que de facto le fait de pas avoir les primarque sous la main comme souche pures a un peu abimé la pureté des SM crée? puis la dispersion dans le warp a dut altérer le génomes de primarque même un peu , les primarque avec le plus de traits disons "non discipliné" sont ceux qui ont souffert le plus 

 

tandis que Dorn/roboute/perturabo/ferrus/le lion ont pas une once de mutation comparativement aux autres légions , et leurs caractéristique se rapproche tous de la "discipline" le coté rationnelle et concret de papy, des choses que le warp a dut mal a altérer, vous pensez que c'est lié ou je fais des rapprochement trop perché? :D

 

il y a une heure, Miles a dit :

Vas savoir, le Néo fluff dira ptet que la 21ème fondation, c'est ses test foirés

vus que l'inquisition est mélé a la 21 fondation j'en doute car Cawl a caché son projet a tout le monde inquisition compris, je crois pas avoir vus que l'inquisition etait au courant des primaris ou meme de Cawl et de la possesion du Sangportem par ce dernier , si l'inquisition avait sut que Cawl détenait les travaux de papy sur les primarque elle aurait lancer une purge contre l'AM tout entier :P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.